Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Baptême de TsinTsin

Aller en bas 
+11
Yluxe
Wewen
Milady
Arnulft
Fragrance
Sucette au Nutella
Funshine
Reiner
Rethy de Cianfarano
Tsintsin
Ludovi de Sabran
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fragrance

Fragrance


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2009

Baptême de TsinTsin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 4 EmptySam 19 Déc - 9:13

Fragrance ne sait plus où se mettre quand elle voit Tsin s'effondrer sur le sol.
Elle a beau se remémorer les différents effets secondaires de l'alcool de Sardine, elle n'a jamais constaté un effondrement après quelques sabliers.
Méthodique elle ouvre son calepin et ajoute ce phénomène à la liste déjà longue des effets secondaires. Son préféré restant la capacité d'Yluxe à lancer des bordées d'injures...

Un peu honteuse elle se penche vers Tsin, et constate qu'elle respire calmement. Au moment où elle redresse la tête, Tchavollo se laisse glisser sur la poitrine de Tsin et commence à la "sploucher" sur les joues pour la réveiller.

Ca suffit Tcha : reviens ici !
Mais le poulpe concentré sur sa tâche, continue à balancer ses tentacule au son de "splouch" sonores pour revailler Tsin...

Ne sachant plus très bien quoi faire, elle tortille l'une de ses nattes et garde les yeux fixés sur le visage de Tsin en attendant que Tchavollo ait fini son activité.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Baptême de TsinTsin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 4 EmptySam 19 Déc - 19:21

Rethy regarda sa femme et , des trémolos dans la voix , lui affirma...

La Sardinelle conduit à un Crédo digne de Sainte Boulasse, précédé d'un attouchement poulpien. Nous pouvons constater qu'il s'agit donc d'un rituel initiatique, monopole de la Ville de Marseille.
Tchavollo, ma Courtoise, est un réveilleur des âmes et des consciences. Par la puissance de son sens olfactif, par son Gosier Profond Sensitif, son GPS, il vient de libérer Tsine de l'enfer Lunaire...

En résumé, Ma Douce...Sardinelle donne Poulpe hipsien! Comme j'ai envie de m'évanouir, Yluxe...

Il se murmura à lui-même...

Riri est donc parfois aussi très...Gibbulien...Hum...Coquinou!
Revenir en haut Aller en bas
Tsintsin

Tsintsin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2009

Baptême de TsinTsin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 14:42

La chute avait été brutale et sa tete avait lourdement heurté le sol.

Bien que continuant de respirer Tsine, inconsciente, se sentait oppressée. Elle sombra dans une torpeur profonde.

Son esprit ne captait que des vibrations autour d'elle.
Elle n'avait pas conscience que son état pouvait inquiéter.

Trop d'émotions, décidément trop d'émotions.Tout cela lui pesait tellement, elle n'avait plus envie de se battre.
Son regard, éteint pour tout le monde, se portait pourtant vers le ciel et c'est estatique qu'elle fixa la lumière qu'elle avait devant les yeux.

Elle eut l'impression de tendre la main vers elle, comme pour l'attraper, peut-etre révait-elle... Son corps lui semblait de plus en plus lourd, impossible à soulever et en meme temps elle avait le sentiment que son esprit se faisait si léger, comme s'il flottait.
Des étoiles apparurent dans son ciel, des étoiles qui chantaient... tiens ... étrange, elle n'avait point souvenance que ça chantaient des étoiles. Oui mais celles-ci avaient des ailes !!! OoooHHHH

Tsine, éberluée, continua à regarder autour d'elle. Tout semblait ne pas avoir bougé et pourtant tout était si différent. Seule dans la chapelle, son souffle, glacé, pourtant subtil lui semblait résonner sur les parois et s'y briser en un son cristallin. Et une voix qui lui parlait, lui disait des mots apaisant pour l'ame et le coeur. Voix comme sortie de nulle part et pourtant si proche d'elle, si chaleureuse. Céleste et Divine.

Le calme et la sérénité l'envahirent. Elle aurait voulu rester dans cet état de grace éternellement, ne plus souffrir, ne plus pleurer.
Après tout qu'est-ce qui la retenait dans sa chienne de vie sur terre ?
L'amour de ses ami(e)s ? Elle savait qu'ils et elles ne l'oublieraient jamais, pour ceux qui l'aimaient vraiment.
L'amour de ses Amours ? Elle savait qu'elle habitait leurs coeur mais leurs esprit gambadait déjà ailleurs... elle veillerait sur eux de loin... ils n'avaient pas besoin d'elle.

Tout à coup, une des étoiles ailées s'approcha d'elle et lui tendit une main scintillante, d'une beauté sans pareille.
Un moment de recul la saisit. Avait-elle vraiment envie de la suivre cette main tendue, comme une attirance vers un autre monde, un au-delà merveilleux et paisible ?

Elle hésita. Se retourna. Chercha ses ami(e)s mais ne vit personne. Pas pire solitude que celle où on est seule quand on est entourée d'une foule de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2009

Baptême de TsinTsin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 0:32

Impossible !!!

Elle avait eu le sourire aux lèvres quand son amie avait récité le crédo à sa manière, complètement imbibée... Elle avait réprimé un rire car après tout elle était quand même dans un lieu saint mais quand elle avait vu le corps de Tsine retomber lourdement contre la dure et froide pierre, son souffle fut coupé.

Le silence se faisait pesant, entrecoupé de quelques murmures. Elle fut surprise de ne pas la voir réagir au contact des tentacules... Elle s'attendait de la part de ce Phénix à une réaction enflammée. Elle l'imaginait sursautant en ordonnant d'un ton impérieux qu'on le lui enlève avant d'éclater d'un grand rire... mais rien...

Mila resta immobile un instant attendant qu'elle se relève puis, voyant qu'il ne se passait rien, elle regarda l'archevêque qui lui avait fait suivre sa pastorale...

Elle se leva. Il est des circonstances où il faut passer outre la bienséance. Tenant sa houppelande dans ses mains pour ne pas marcher dessus et à son tour tomber, elle courut jusqu'à Tsine. Voyant que cette dernière semblait des plus faibles, elle s'avança vers Ludovi de Sabran.

- Monseigneur, vous devez continuez. Nous connaissons tous Tsine elle ne se battra plus... Elle doit être baptisée et confessée avant la... av... avant la fin.

Mila retint ses sanglots, son amie avait tant de fois voulu tout abandonné trouvant pourtant chaque fois la force de se relever mais quand une porte s'ouvrait pour elle sur la mort, aurait-elle la force de revenir. Elle en doutait et bien que beaucoup lui en voudrait, elle ne voulait pas ramener Tsine aux souffrances de la Vie mais parce que l'amitié c'est aussi faire preuve de compréhension, elle voulait l'aider et non le freiner...
"La conviction est l'espérance en un avenir plein promesse" lui avait-on enseigné à sa pastorale. Soit ! Mais l'avenir est-il forcément terrestre ?


- Je vous en prie... continuez le baptême... qu'elle puisse accéder à des... à des... funérailles aristotéliciennes. Tsine a toujours été en sursit... Ici ou ailleurs elle... elle renaîtra et... cette première renaissance... vous me l'avez dit c'est le baptême... Confessez-la s'il elle peut parler, que son âme s'élève...

Elle n'attendit pas la réponse de l'archevêque et retourna près de Tsine. Faisant fi du poulpe elle lui tint la main. Mila pleurait mais en aucun cas elle ne voulu être égoiste et garder Tsine près d'elle. Pourquoi faire ? La voir souffrir encore et toujours.

- Ne file pas trop vite belle étoile... Reste encore un peu. Relève-toi une dernière fois et fais tes adieux les plus beaux qui soient...

N'osant ennuyer Tcha qu'elle ne connaissait pas, elle se pencha et embrassa le front de son amie entre deux tentacules. Sans doute cela donnait-il l'impression qu'elle embrassait le poulpe plus que Tsine... Elle se redressa ensuite mais resta assise contre la pierre assassine ne lâchant pas la main qu'elle serrait très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Sucette au Nutella

Sucette au Nutella


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2009

Baptême de TsinTsin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 10:21

C'était bien trop long, Tsine ne se relevait toujours pas, pire elle ne bougeait plus. L'angoisse étreignit le cœur de Su. Un silence de mort pesait dans la chapelle, silence brisé par Mila qui se portait au secours de Tsine. Mais disait-elle ? La fin ? Oh, non pas ça !!!

Su jeta un regard désemparé autour d'elle puis se leva d'un bond et courut, enfin marcha aussi vite que lui permettait sa houppelande, rejoindre Mila et Tsine. Elle se laissa tomber à genoux à leurs côtés et posa sa main sur les mains jointes de ses amies. Elle regarda Mila puis baissa les yeux vers Tsine cherchant en vain un signe de vie, un signe de joie pétillante qui caractérisait son amie Tsine. Sa vue fut un instant brouillé par les larmes qui glissèrent le long de ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

Baptême de TsinTsin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 17:03

Tout se passe très vite.
Elle avait toujours considéré Tchavollo comme un Grotesque Poulpe Sadique. Son pressentiment se réalise soudain lorsque l'immonde pieuvre se jette au visage de la pauvre évanouie. Elle fait un geste pour s'avancer mais les paroles de Rethy la retiennent, elle lui murmure

Ah non, ça suffit d'une baptisée dans les vapes! Par pitié reste debout! J'aime quand tu tombes dans mes bras mais tout de même...

Elle hésite à intervenir, elle a bien quelques connaissances en médecine mais trop peu pour prendre en main les opérations.
Non que l'idée d'une saignée ou autre réjouissance lui soit désagréable, elle préfère encore opérer sous l'égide d'un maître.


Deux arlésiennes s'approchent, toutes deux effondrées, ce qui est compréhensible au vu de l'inconscience de Tsine.
Elle semblent extrêmement pessimistes.

Yluxe s'approche, cherchant auprès de Frag et Rethy un regard de soutien, et affirme d'une voix qu'elle veut rassurante

N'ayez crainte mes dames, toutes les victimes de la sardinnelle se sont réveillées...n'ayez crainte...

Mais elle peine à se convaincre elle-même. Son regard gagne la voûte en une fervente prière alors qu'elle reste en retrait.

Revenir en haut Aller en bas
oursaring

oursaring


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/08/2009

Baptême de TsinTsin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 22:30

Oursaring était resté sans bouger tout au long de la scène. Pourtant, enfin, il se pencha. Il fit reculer Frag et les autres, posa la main sur la joue de Tsin et se pencha à son oreille. Tout doucement, il commença à lui parler à elle seule. Comme il le faisait d'habitude pour elle. Chaque mots la rappelant à la vie. Chaque mots étaient un défi à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Tsintsin

Tsintsin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2009

Baptême de TsinTsin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 2:41

Loin ,loin, de plus en plus loin... il lui semblait être si loin de ses ami(e)s et de la chapelle.

Elle ne sentait même plus du tout son corps... comme si elle devenait inconsistante.

Soudainement, elle sentit de l'eau... enfin... de l'humide...

Portant les mains à son visage elle ne sentit pourtant rien. Et cependant, une sensation étrange la gagnait, des picotements, des chatouillis, des aspirations comme venant de ventouses. Elle lança ses mains dans le vide comme pour chasser quelque chose qui, elle le sentait bien là, la tâtait.

Décidément ! de l'eau oui... Tsine eut un goût de larmes salées au palais. Des larmes ?! Pourquoi ça ? Elle était bien là où elle était ... elle n'avait plus mal : enfin !

Des voix. Prenant peur tout à coup elle chercha autour d'elle mais il n'y avait personne... Elle hurla ! enfin... elle crut... le son mourut au fond de sa gorge sans être sortit.

Le dôme de la chapelle s'ouvrit. Bizarre. Une paire d'ailes en descendit. Elle les regarda. Et comprit... AH MAIS NON ! Hors de question ! Elle n'en voulait pas !!!! Sa vie sur terre lui faisait horreur mais elle n'était pas prête à gagner les sphères célestes. Elle, elle voulait rester là, dans son état de grâce.

Une nouvelle voix. Prenant peur elle se mit à courir. Non, elle ne voulait pas être rattrapée. Et se cacha derrière un pilier.
Mais... doucement elle se sentit enveloppée et portée par celle-ci, rugueuse mais tendre... qui la rappelait.

Tournant le dos aux ailes, qui s'envolèrent, elle suivit la voix qui la guidait... elle cherchait... Oursa... Oursa... Oursa... lui soufflait son être intérieur. Son parrain, lui qu'elle aimait tellement... elle s'était battue si souvent par amour de lui spécialement.

Son corps étendu sur le sol froid frémit et un gémissement inarticulé glissa d'entre ses lèvres, et un râle fut ainsi expulsé mais elle restait inconsciente.
Revenir en haut Aller en bas
Tsintsin

Tsintsin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2009

Baptême de TsinTsin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 4 EmptyLun 4 Jan - 9:50

Les invités, médusés, ne bougeaient plus. Certains s'étaient même éclipsés depuis longtemps, l'attente prolongée de l'arrivée d'Oursa ayant eu raison de leur patience ; ainsi Reiner avait quitté les lieux discrètement et ramené Funy et Arnulft au passage.

Arwen, sous le choc, avait dû être emportée en un endroit plus adéquate pour veiller sur sa santé et la vie du bébé. Réfounet l'avait suivi en tant que médecin, ainsi qu'Yluxe son amie. Il valait mieux qu'il en fut ainsi.

Seuls quelqu'uns restaient désormais mais Tsine n'avait pas conscience de tout ce qui se déroulait autour d'elle.
Voilà un effet indésirable de l'alcool de sardine auquel Frag ne s'attendait sûrement pas. 'A boire avec modération' devrait-elle noter sur ses bouteilles à l'avenir.


Le froid. Elle sentit le froid la gagner. Et son coeur qui avait battu si fort tout au long de cette année, glissait doucement... il n'avait plus envie de battre... il n'avait plus envie de se battre.

Tsine avait envie de leurs dire à tous combien elle les avait aimé, combien elle avait été heureuse d'avoir partagé de joyeux moments en leur compagnie, combien elle les remerçiait de l'avoir supporté dans ses moments de faiblesses. Mais aucuns mots ne put sortir de ses lèvres bleuies. La vie s'enfuyait de son corps.

La rouquine, dont le chapeau avait roulé sur le sol à peine plus loin, n'avait ni envie de vivre içi bas, ni envie de rejoindre les anges... elle resterait entre les deux, elle l'avait décidé !

Elle vit se balançer devant elle des images de plus en plus floues, et le visage de ses amours... elle tendit la main vers un ... comme pour le retenir... les deux lui avaient échappé de toute façon... et un filet de voix s'échappa de sa gorge en un soupir et dit dans son inconscience à quelqu'un que personne ne voyait :

Mon amour.... je t'aime !

Une larme coula le long de sa joue.... et son corps, jusque là tendu, se relâcha subitement, la vie l'ayant définitivement abandonné. Une ultime exhalation et le souffle de vie retourna d'où il était venu.

"Morte pour avoir trop aimé" voilà l'épitaphe qu'elle s'était choisi il y a déjà bien longtemps, quand elle avait déjà voulu mourir à l'époque... elle espérait que ces ami(e)s comprendraient...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de TsinTsin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 4 EmptyDim 10 Jan - 2:03

La vie venait de la quitter. Comme ca sous leurs yeux en plein baptême, le Très Haut avait exercé son droit de retrait.

L'archevêque resta coi un bon moment, avant de prendre la décision de faire évacuer la chapelle.


Mes amis, de grâce veuillez sortir, dit il une larme à l'oeil. Vous pourrez assister à la veillée funèbre dès ce soir mais sortez, le temps que son corps soit préparé. Joignant le geste à la parole, il poussa les hôtes du Seigneur à l'extérieur. Il ne laissa que Gabriel avec lui et referma les portes de la chapelle et les verrouilla.

Il fit ensuite descendre Gabriel à la crypte afin qu'il remonte un cercueil. Même si Tsin ne pouvait pas être inhumer en terre consacrée puisque son baptême n'avait pas abouti, elle aurait droit à une veillé dans la chapelle qui deviendrait Chapelle Ardente, ainsi que d'une petite homélie. Le cerceuil lui était bien sec, l'archevêque en avait fait transférer quelque-uns au cas ou, il avait bien fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2009

Baptême de TsinTsin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 4 EmptyDim 10 Jan - 2:09

Une fois la jeune femme installée dans la bière, Gabriel revêtit une tunique noire sur ordre de l'archevêque. Alors que celui ci quittait la chapelle par une porte dérobée, en attendant de revenir plus tard, Gabriel fût chargé d'allumer un grand nombre de cierges, puis ouvrit la chapelle au public Alors que la chapelle sonnait 18 heures.

Messieurs dames, ... La veillée commence dès lors et se terminera demain matin vers 9 heures par une homélie de Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de TsinTsin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de TsinTsin
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Baptême d'Inaya
» Veillée et Funérailles de TsinTsin
» Baptême de Sebone06
» Baptême d'alex13
» Baptême de Gabcha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: