Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Baptême de Sebone06

Aller en bas 
+9
Tanissa
Michaella
kwik-kwik
rikske
harpege
frederine
Drak
sebone06
Bloudas
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bloudas

Bloudas


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/09/2009

Baptême de Sebone06 Empty
MessageSujet: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 EmptyVen 12 Mar - 0:37

Bloudas se dirigea vers la chapelle, elle avait une tâche bien défini. L'archevêque lui avait demandé de préparer la salle. Comme elle aimait les trucs simple et beau, elle fit de son mieux pour que le tout soit bien en place et à la portée de Ludovi lorsqu'il viendra inspecter les lieux avant le baptême. Elle sourit, heureuse d'aider.

Baptême de Sebone06 Bascon10

Elle regarda une dernière fois la place s'assurant que chaque détails soit a sa place avant de partir et pouvoir revenir le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
sebone06

sebone06


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2010

Baptême de Sebone06 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 EmptySam 13 Mar - 1:10

seb entra doucement dans la chapelle, il était tout de blanc vêtus
Baptême de Sebone06 Imagesebone06blanc

il se mit au premier rang et attendit sagement, c'était pour lui un jour très important qu'il avait tant attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Drak

Drak


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/03/2010

Baptême de Sebone06 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 EmptySam 13 Mar - 16:26

Drak arriva au château d'Apt et chercha un peu car c'était la première fois qu'il y allait. La chapelle était un édifice séparé du château et il la trouva rapidement. En entrant, il vit que Sebone était déjà là. Il le salua.

Bonjour Sebone. Je vois que tu es venu tôt. Je te laisse te recueillir avant ce moment tant attendu.
Je reviens dans quelques minutes.

Drak avisa un confessional dans un coin et y alla pour revêtir son vêtement de diacre, car il n'avait pas trouvé de sacristie. Certes, ce n'était pas lui qui officiait, mais c'était lui qui avait donné la pastorale à Sebone et il tenait à ce que sa tenue soit digne du lieu et de son ami. Après quelques instants, il revint avec sa robe et sa médaille de diacre.
Baptême de Sebone06 Diacreors
Il s'installa à côté du futur baptisé et pria le Très-Haut:

Seigneur Dieu, toi qui nous a créés par amour, réveille l'amour et l'amitié dans le coeur de tes fidèles, afin que nous accueillions dignement dans l'Eglise aristotélicienne Sebone, cette créature qui est ton enfant. Avec Aristote et Christos, guide-le jusqu'à toi sur les chemins de la vie et de la vertu. Nous te le demandons par Aristote et Christos.
Revenir en haut Aller en bas
frederine

frederine


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2010

Baptême de Sebone06 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 EmptySam 13 Mar - 16:47

Frederine avait revêtue sa plus belle robe pour faire honneur à son filleul, elle était très émue que Sebone lui ai demandé d'être sa marainne.
Elle pénetre dans la chapelle et cherche un peu ne connaissant pas les lieux .

Sebone est déjà là , tout de blanc vêtu, lentement Frederine s'approche de Sebone , lui sourit et l'embrasse .

Alors c'est le grand jour ,merci de ce plaisir que tu me fais de t'accompagner pour ce grand pas vers le très haut .
Revenir en haut Aller en bas
sebone06

sebone06


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2010

Baptême de Sebone06 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 EmptySam 13 Mar - 18:41

seb se retourna et vit Drak le diacre de Draguignan.

Drak, ton arrivée me fait très plaisir et merci de m'avoir encouragé a reprendre ma pastorale.

puis Seb vit arrivé une silhouette féminine dans une très belle robe, il reconnu Frédérine.

bonjour marraine, ton arrive me touche beaucoup et c'est tout naturellement que j'ai pensé a toi qui m'a tant appris et tant aidé.

puis Seb l'embrassa.
Revenir en haut Aller en bas
harpege

harpege


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2010

Baptême de Sebone06 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 EmptySam 13 Mar - 18:42

Harpège passa discrètement la porte. Son ami l'avait invitée, ils ne s'étaient pas vus depuis des mois. L'église était superbe, elle était heureuse de mettre enfin les pieds dans une église, après des semaines en mer.

Elle remonta l'allée centrale, embrassa chaleureusement Frédérine, et salua Sebone.


en blanc ? whow, la pureté incarnée pour un grand jour ?
Revenir en haut Aller en bas
rikske




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2010

Baptême de Sebone06 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 EmptySam 13 Mar - 19:20

Rikske aussi était passé après avoir reçu l'invitation de son ami à se convier à l'événement , c'est ainsi qu'il vena tout spontanément à l' annonce de cette nouvelle, on allait fêter le baptême de Seb.

IL entra dans la salle ou se trouvaient deja quelques personnes qu'il ne connaissait pas puis voyant seb tout devant vient le saluer avant de voir ou celui-ci lui dirait de s'asseoir pour regarder la cérémonie avec les convives.


Bonjorn Seb , comme tu vois je ne voulais pas louper l'événement moi non plus et te remercie de ton invitation.
Revenir en haut Aller en bas
kwik-kwik

kwik-kwik


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2010

Baptême de Sebone06 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 EmptyDim 14 Mar - 14:41

Kwik entra dans la chapelle afin d'assister au baptême de seb.

Il fût surpris de voir à quel point la chapelle avait bien été préparée pour cet évènement.

La cérémonie ne semblait pas encore commencée. Il en profita pour aller saluer Seb.

Il arriva vers lui puis s'inclina.


Bonjour Sir, je vous remercie pour votre invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Michaella

Michaella


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2010

Baptême de Sebone06 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 EmptyDim 14 Mar - 15:18

Elle entra dans la chapelle et aussitôt son regard fut attiré par l'habit blanc de Sebone.

Elle s'approcha doucement, le salua et tendrement enlaça Frederine qu'elle embrassa.
Elle sourit à Harpège trop heureuse de la voir là et prit la main de celle-ci la serrant avec émotion et puis l'embrassa.

Elle se tourna vers sebone

tu es magnifique et merci de m'avoir invitée pour ce grand jour.

Je suis contente de te voir et contente mes amies de vous revoir vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
harpege

harpege


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2010

Baptême de Sebone06 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 EmptyDim 14 Mar - 18:25

grand éclat de rire à l'embrassade de Michaella

hey ma belle,j'avais promis de revenir, ne me dis pas que tu as douté de ma parole ?

mais c'est avec émotion qu'elle la serra dans ses bras
Revenir en haut Aller en bas
frederine

frederine


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2010

Baptême de Sebone06 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 EmptyDim 14 Mar - 19:10

Frederine toujours assise à côté de Seb vit la chapelle se remplir peu a peu, elle entend des voix familières et se retourne....

Une partie du Rouergue va être là , elle sourit et embrasse ses deux amies

Elle regarde Seb tout content de revoir des connaisances
Revenir en haut Aller en bas
Tanissa

Tanissa


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2010

Baptême de Sebone06 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 EmptyDim 14 Mar - 19:53

Tanissa entre dans l'église et elle s'assied dans les bancs entre les présents pour assister au baptême de Sebone, qu'elle ne voit pas depuis lontemps.

Elle se recueille en prière pendant qu'il a lieu la cérémonie solennelle.

Le voyage de Gênes avait été long et dangereux, mais elle n'avait pas voulu manquer à cet événement si important pour l'ami, en souriant, elle observe Sebone se rapprocher ému à l'autel...
Revenir en haut Aller en bas
kella

kella


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2010

Baptême de Sebone06 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 EmptyDim 14 Mar - 19:55

Kella n'aurait pas raté la cémérmonie, quitte à parcourir un long chemin. Sitôt l'invitation de Seb reçue elle avait pris la route.

Elle trouva la chapelle assez facilement et y entra discrêtement, craignant d'être en retard. Elle vit rassurée que la chapelle continuait à se remplir.
Elle prit place vers le fond, fit un tour rapide du regard et aperçut des visages connus de son Rouergue natal.
Puis elle aperçut Seb, superbe tout de blanc vêtu.
Elle se releva pour aller lui faire une bise et salua Frederine qui était à ses côtés.


Bonjour Seb, ravie de te revoir, tu es superbe Merci de m'avoir prévenue

Elle lui sourit puis retourna s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Sebone06 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 EmptyLun 15 Mar - 22:38

[Baptême de Sebone06]

Ludovi se réveilla en ce matin après avoir passé la nuit en son château d'Apt. La guerre l'éloignait souvent de chez lui ces derniers jours, mais une évènement l'avait amené, là, un baptême même.

Il devait se rendre le plus tôt possible à la chapelle Saint Gabriel qui heureusement tolérait le retard constant de l'archevêque. Comme d'habitude les péripéties s'étaient multipliées, avant qu'il ai pu accéder à l'Église. Bref, il y était enfin.


L'édifice était bien décoré de bouquets, afin de célébrer en ce jour le baptême de Sebone. Ludovi avait faut préparé l'autel par Bloudas, qui y avait déposé la médaille et le certificat qu'il remettrait au futur baptisé.

L'archevêque se dirigea sous le clocher et fit sonner les cloches, appelant ainsi les fidèles à l'office.


Baptême de Sebone06 Cloche-6

Nombreux étaient déjà les fidèles, mais en attendant les autres arrivants, il fila dans la sacristie et revêtit sa bure et ses ornements liturgiques.L’archevêque ressorti ensuite de la sacristie, et se dirigea vers le jeune croyant, qui bientôt serait fidèle.

Bonjour Sebone, Comment allez vous ?
Nous pouvons commencer ? Tout le monde est là ?


L’archevêque sonda la foule et reconnut certains alors qu'il découvrait d'autres personnes. Il salua tout ce beau monde de sourires et de signes.
Revenir en haut Aller en bas
sebone06

sebone06


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2010

Baptême de Sebone06 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 EmptyMar 16 Mar - 0:40

Seb vit entré Harpege son amie de longue date,

coucou, comment tu va? hé oui l'on essayé d'être le plus pure possible en un jour aussi important.

puis il vit entre Rikske le maire de Marseille avec le quel il passé pas mal de temps en ce moment.

merci d'être venu, c'est très gentil



suivie de prêt par Kwik-kwik le maire d'Aix


bonjour, de rien c'est normal.

l'arrivée de Michaella attira son attention,

bonjour, c'est aussi cela qui est bien de pouvoir tous se retrouver.

puis Seb regarda Fredérine, avec un petit sourire complice. et aperçût l'arrivé de Tanissa.

bonjour, ca me fait plaisir et ne vous en faite pas vous allé retrouvé au moins un autre tête connu.

il fit un petit clin d'œil. c'est la qu'il ressenti une sensation drôle, un peut oublié. il se retourna et reconnu tout de suite kella son premier amour.
bonjour, je voy que tu en a fait toi aussi du chemin, j'espère que tout va bien.vêque.

puis Ludovi de Sabran entra dans la chapelle,
il se leva par respect pour l'archevêque



bonjour mon père, je vous remercie beaucoup, tout va bien. il manque juste un personne (pense a son grand ami) whaou, mon parrain puis l'on va pouvoir commencer, je ne pense pas qu'il va tardé.
Revenir en haut Aller en bas
Michaella

Michaella


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2010

Baptême de Sebone06 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 EmptyMar 16 Mar - 8:08

Elle était au comble de la joie de se retrouver là, entourée d'amis, dans ces moments difficiles pour elle.

Elle profita de l'instant présent
Revenir en haut Aller en bas
frederine

frederine


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2010

Baptême de Sebone06 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 EmptyMar 16 Mar - 17:26

Frederine sourit en regardant Sebone heureuse d'être là, et impatiente que la cérémonie commence. en se demandant ce que faisait le parrain s'il c'était perdu en route .

Elle se signa et commenca à prier le très haut , il y avait bien longtemps qu'elle me l'avait pas fait comme ça ......
Revenir en haut Aller en bas
whaou74

whaou74


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2010

Baptême de Sebone06 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 EmptyMar 16 Mar - 22:09

une fumée blanche ceux lève sur la route , c'est whaou74 sur ça fidèle monture qui fonce en direction du château d'apt , il entend les cloches , il le sait , il et un peux en retard ..... pas facile d'aller plus vite avec une ci grosse armure sur le dos .
avalanche s'arrêta net devant la chapelle , le whaou74 descendit de ça fidèle monture , et poussa la grande porte et entra .

fonce dans l'aller centrale et salua tout les personnes présente .

il arriva vers sont ami seb et salua monseigneur

mis ça main sur l épaule de sont ami seb et lui souffle a l'oreille

[size=12] alors mon fillot prêt pour la douche ? pardon pour le retard, j 'ai du faire une vidange a mon cheval !!!!! Baptême de Sebone06 Icon_smile [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas

Bloudas


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/09/2009

Baptême de Sebone06 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 EmptyMer 17 Mar - 22:10

Bloudas savait que le baptême allait commencer bientôt à la chapelle. Elle se leva et regardait dehors par la fenêtre, le soleil rayonnait et quelques oiseaux chantaient. C’était la chanson du printemps qui s’en venait. La douce chaleur des rayons caressaient les joues de la jeune femme. Cela voulait aussi dire que la journée allait être magnifique Blou ne pouvait que sourire en cette belle journée. Sebone allait se faire baptiser, elle l’avait rencontré a quelques reprises lors de ses moments ou elle s’évadait de Forc trouvant le village trop tranquille a son goût a bien des moments. Il était temps de se vêtir convenablement, sa chemise de nuit n’était certes pas convenable pour un lieu saint. Et se présenter ainsi devant les gens, elle savait qu’elle en serait pas capable préférant l’intimité.

Hum, qu’est ce que je pourrais bien mettre ??

Le choix de houppelandes devenait de plus en plus difficile a son avis, elle en avait trop. Après presque 10 minutes devant sa penderie, elle fini par opter pour la bleue que son père lui avait confectionné quelques mois avant sa mort. Elle se dit qu’elle en profitera pour prier pour lui lors du moment venu. La jeune femme ne devait pas sombrer dans la nostalgie, son père ne l’aurait pas voulu, elle le savait. Elle savait qu’il aurait voulu qu’elle soit heureuse et bien protégé par un homme « d’une belle âme » comme il lui disait. Cette expression avait toujours eu le don de la faire sourire. Elle laça le cordon qui serra le corset de sa houppelande avant prendre enfin le déjeuner. Elle allait à la cuisine où elle trouva le cuisinier du château, un gros homme tout en gras et chair, en train de préparer le repas de ses frères et sœurs qui se trouvaient à Bonnieux encore. Son père avait toujours eu des serviteurs un peu particuliers et la famille les avait gardés tout de même après son départ.

Mam’zelle voudrait-elle un repas ?? C’est pas tout à fait prêt, si vous voulez bien patienter quèq minutes encore.

Non, je n’ai pas le temps d’un repas, donnez-moi plutôt une miche de pain que je pourrai manger en allant a l’Apt.

Bien Mam’zelle.

Sans perdre un instant, le gros bonhomme lui tendit une miche encore bien chaude que Bloudas pris et parti directement a l’écurie espérant que ses ordres donné au garçon d’écurie la veille avait été bien exécuté. Un cheval l’attendait bien sellé ce qui ravie la jeune femme qui caressait la tête de la bête avant de monter sur son dos, elle n’avait pas de temps à perdre. Elle se devait d’y être avant l’arriver des invités, et savoir si tout était tout en règle, que rien n’a été déplacé avant leur arriver et avant l’arriver de Ludovi qui officierait la cérémonie. Quelques lieus seulement séparaient les deux châteaux. Au galop, une heure plus tard, elle y était et se dépoussiéra des qu’elle descendit de sa monture, remettant en état sa tenue avant de pénétrer dans la Chapelle. Les gens étaient déjà arrivé mais constata avec bonheur que rien n’avait été déplacé laissant paraitre l’endroit sobre et de bon goût.

Elle salua les gens présent avant de se placer discretement derriere se tenant preste a intervenir si l'archevêque avait besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
sebone06

sebone06


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2010

Baptême de Sebone06 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 EmptyJeu 18 Mar - 23:55

seb passe un petit regard complice a fred et c'est la qu'il vit une fumée au loin, c'était whaou son parrain qui arriva. il lui murmura discrètement un truc a son oreille et seb se mit a sourire.

je suis pret ne t'en fait pas.


puis seb regardé l'archevêque et dit:

voila monseigneur tout le monde est présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Sebone06 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Sebone06
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême de TsinTsin
» Baptême d'alex13
» Baptême de Gabcha
» Baptême d'Inaya
» Baptême d'Anyya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: