Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Baptême de TsinTsin

Aller en bas 
+11
Yluxe
Wewen
Milady
Arnulft
Fragrance
Sucette au Nutella
Funshine
Reiner
Rethy de Cianfarano
Tsintsin
Ludovi de Sabran
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wewen

Wewen


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2008

Baptême de TsinTsin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 8:56

Arwen avait une longue route pour arriver jusqu'ici, en plus vu son état et son ventre qui se contractait de plus en plus, la calèche était obligée. Heureusement avec son époux ils trouvaient de quoi s'occuper pour passer le temps agréablement. Ils étaient arrivés juste pour le jour même devant Bonnieux, elle avait promis à Tsin qu'elle serait là, alors elle était là. Ils s'étaient présentés aux gardes avec les invitations et s'étaient laissés guider jusqu'à la Chapelle. Revoir des provençaux, ça faisait un bon moment, et ils en avaient vécu des aventures depuis. Un sourire heureux et radieux était toujours accroché aux lèvres de la femme, celui qui ne la quittait plus depuis qu'elle connaissait son époux qui la comblait chaque jour. Elle lui donna un chaud baiser avant d'entrer dans la Chapelle où ils devraient bien se tenir. Elle avait du faire une robe sur mesure afin d'être assez élégante pour l'évènement, elle ne rentrait dans plus aucune autre, et pourtant elle n'avait vraiment pris qu'un bon ventre bien arrondi. Elle poussa doucement la porte et avança au bras de son époux en observant. Tsin était en avant, normal pour la vedette du jour, mais elle était déjà très bien entourée, peut-être devraient-ils attendre pour aller la saluer.

Ils s'avancèrent, assez pour être vus, mais pas trop pour ne pas déranger et s'installèrent sur un banc en attendant de pouvoir approcher cette chère amie qu'elle n'avait pas vu depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

Baptême de TsinTsin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 21:21

Ces dernières semaines avaient eu le parfum aigre de la morosité.

A l’opposé de son seigneur d’époux, totalement à son aise, invitant et recevant à tour de bras dans ses appartements, elle avait eu du mal à s’acclimater à Bonnieux. Sa santé fragile avait repris le dessus et sa présence dans le château n’était nullement perceptible. Elle n’avait même pas la force de se lever pour dîner avec Rethy ni même recevoir ses enfants. Axer l’informait bien de la présence d’untel, mais chaque fois elle esquivait la rencontre, préférant le calme de sa chambre, que son aimé avait décoré avec goût, où elle se lovait comme dans un cocon, ne prenant même plus la peine de se vêtir d’autre chose que de sa robe de chambre.

Cependant, depuis quelques jours, le rose avait chassé la pâleur de ses joues et elle aimait à sortir, profiter du domaine magnifique qui l’entourait. Elle chevauchait, seule, de longues heures dans la garrigue.
Rentrant d’une de ces sorties ressourçantes, le son des cloches lui parvint.
Maîtrisant sa monture, elle se dirigea vers la chapelle au petit trot, démonta et laissa paître son destrier pour s’avancer d’un pas tranquille vers les portes de l’édifice.

Le lourd battant joua sur ces gonds tandis que la dame de Bonnieux se glissait discrètement dans le fond,atténuant autant que possible le bruit de ses chausses sur le pavé.
Ignorante de la cérémonie qui devait se dérouler et ne voulant effrayer ceux qui l’auraient crue morte, elle préférait prendre d’abord la température des lieux avant de se faire remarquer.


Quoiqu’il en soit, méditer dans un lieu de prière et de culte lui ferait énormément de bien. Sa Foi en Aristote l'avait souvent rassérénée.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de TsinTsin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 19:10

Et les arrivées de se multiplier, Su qui s'excusa pour son retard qui n'en était pas vraiment un, et qui fut royalement présentée à l'archevêque après quelques phrases profondes de Tsin.
Fragrance, qui vu la moue exprimée envers l'eau bénite fit facilement imaginer à Ludovi ce qu'elle pensait. Un clin d'œil tout à fait clair en guise de salut, qui précède l'entrée d'un jeune homme et d'une jeune femme inconnus.

Le clou du spectacle enfin, Arwen qui visiblement portait la vie et Yluxe toute discrète que Ludovi regrettait de ne pas voir plus.

En revanche toujours pas de parrain ... Anne ma sœur Anne ...
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2009

Baptême de TsinTsin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 19:14

Après avoir fait un clin d'oeil appuyé à Tsin pour lui faire comprendre qu'elle compte bien augmenter son recueil de prières très personnelles, elle s'aperçoit que les invités arrivent petit à petit.
Elle se recule pour les laisser la saluer.

En se retournant elle aperçoit Arwen et Aqw qu'elle n'a pas vu depuis fort longtemps, et leur sourit en signe de bienvenue.

Puis elle remarque une silhouette familière qu'elle n'a vu depuis des lustres. Affligée d'une myopie sévère, elle hésite et se décide à se diriger vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

Baptême de TsinTsin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 23:26

Coïncidence des plus étranges, la première personne qu'elle aperçut devant elle était sa marraine, Arwen, accompagnée de son mari. Elles ne s'étaient plus reparlées depuis bien longtemps. Arwen arborait un ventre rond. Yluxe sourit en pensant que tout les séparait sur ce point-ci.

Elle souleva ses épaules du mur de pierre qui la soutenait, se pencha au dessus de l'épaule de la dame et murmura

Félicitations à toi Arwen! Krista doit être ravie d'être bientôt grande soeur...

Elle fit quelques pas et leva les yeux. Une femme affublée d'un incroyable couvre-chef semblait être le centre d'intérêt du moment. Une future baptisée certainement. Ainsi donc, l'office prévu était l'arrivée d'une nouvelle venue dans la communauté...souvent un moment riche en émotion. La cérémonie favorite d'Yluxe, heureux hasard.

Autour d'elle quelques personnes qu'Yluxe ne connaissait point. Son époux était là bien sûr, en tenue d'apparat, la seigneurie lui allait bien. Monseigneur Ludovi était prêt, tout était en place pour l'office...qu'attendait-on? A coup sûr, Rethy devait être le parrain, il était souvent choisi pour accomplir ce rôle qui lui seyait si bien.

Se détachant du groupe, une vieille amie de la dame de Bonnieux revenait vers le fond de l'église. Un large et franc sourire fendit le visage d'Yluxe alors qu'elle donnait une belle accolade à Frag

Bonjorn mon amie! Quel plaisir de te revoir en cette chapelle...et ici, point de ménage à faire, de la prière et uniquement de la prière et...hum
poursuivant plus bas
je reconnais le cliquetis particulier des tes jupons, qu'y as-tu encore dissimulé?

La présence de son amie lui ayant redonné encore plus de baume au coeur, elle la prend par le bras pour remonter l'allée vers le petit groupe.

Y étant parvenue, elle se poste, fidèle, aux côtés de son mari, effleurant de sa main le renard couleur de Lune.
Avec une inclinaison de tête pour saluer chacun, sans oublier le clergé

Bonjorn à tous...Monseigneur Ludovi...
A la dame au chapeau
Dame, enchantée, je suis Yluxe de Cianfarano...ainsi c'est pour vous un grand jour d'après ce que j'imagine.

Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Baptême de TsinTsin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 0:04

Rethy regarda tendrement sa Femme remonter l'allée centrale de la Chapelle. Il lui effleura la joue en lui souriant, puis lui mit la main dans la sienne. Il se mit à rougir...Il n'était pas habitué à voir son Homme et sa Coquine dans la même salle, qui plus est un lieu saint.

Depuis quelques semaines, Cianfarano éprouvait une intense haine pour sa Douce...Parfois, il la nommait même "La Stérile inutile n'apparaissant même pas aux Cérémonies Officielles"...Paroles dures, violentes, quasi inaudibles. Elle ne l'avait pas soutenu lors du départ de Kalanquin, ne s'occupait pas des enfants, ne lui écrivait jamais...

Néanmoins...

Néanmoins, il y avait une étoile, celle du Nord. Celle que chaque soir, Papounet contemplait, même après avoir fait l'amour à Ludovi. Il y avait ce lien, incroyable, astral, qui invariablement perdurait...Infiniment.


Alors...

Alors, simplement, Rethy se pencha vers Yluxe, et lui murmura...

Je t'aime.

Et cher ami lecteur, cette fois ci, je crois que notre Seigneur le pensait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Wewen

Wewen


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2008

Baptême de TsinTsin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 20:58

Arwen remarqua le sourire de Frag et la salua avec un sourire ravie aussi, cela faisait bien longtemps et c'était vraiment un plaisir de revoir des anciens provençaux comme cela. Mais sa grande surprise fut la personne qui vint derrière elle la saluer. Une vague immense de souvenirs vint envahir son cerveau, cela faisait si longtemps, des années qu'elle ne l'avait pas vue, sa meilleure amie, sa filleule... Elle n'eut guère le temps de réagir, la seule chose sure était que son cœur avait fait un bond à l'intérieur de sa poitrine et qu'elle était, au final, heureuse de la revoir. Aqwa avait balayé une bonne partie de tout son mauvais passé par tout le bonheur qu'il lui apportait. Alors elle lui sourit, peut-être un peu bêtement sous l'effet de la surprise, elle aurait pourtant presque eu envie de la serrer dans ses bras, comme avant.

Des banalités... Un échange de banalités comme si elles s'étaient vues il y a peu, en effet le jour d'aujourd'hui était le plus important, demain aussi, mais hier peu importe. Elle la regarda en tournant la tête pour lui répondre.

"Bonjour Luluxe... En effet Krista est aux anges, mais il va falloir lui expliquer que ce n'est pas une poupée. Et toi ? Ca va ? Tu m'as l'air un peu pâle...."

Pas vraiment le temps de discuter, pourtant elle en aurait bien eu envie. Repérée de part cette arrêt près d'elle, elle salua Rethy et Ludovi d'un sourire et un grand signe amical à Tsin qu'elle ne voulait pas déranger tout de suite. Il fallait oser l'harmonie en ce lieu et la multitude de personnes, de sentiments, d'émotions, d'aventures passées, de caractères différents, opposées, complices, tortueux, pouvaient très bien s'y prêter. De la diversité pouvait naitre l'unité et seule une femme comme Tsin pouvait réussir ceci. Mais ses pensées la menèrent à son époux, un léger rictus, espiègle et surtout complice elle se pencha vers lui pour lui murmurer en posant la main sur sa cuisse.

"Osons l'harmonie mon Chéri"

Le lieu ne s'y prêtait guère mais elle laissa discrètement ses lèvres trainer délicatement dans son cou avant de relever la tête en lui faisant un clin d'œil. Mais d'un coup elle grimaça, "ouch" le petit aussi avait visiblement envie d'harmonie et le faisait sentir avec un bon coup de pied.
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

Baptême de TsinTsin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 23:05

Elle avait tenté, pour renouer contact, l'espièglerie...Arwen lui avait répondu comme au bon vieux temps, laissant présager la fin du désert amical dont elles sortaient.
Bon présage pour cette future baptisée. Le Très-Haut veille toujours sur ses ouailles fidèles...

L'atmosphère était très douce, quelque chose dans l'air de si particulier; de ces moments où les âmes se parlent lors même que les lèvres sont closes.

Un frisson des plus agréables parcourut la dame de Bonnieux lorsque son époux lui glissa à l'oreille les mots les plus doux qu'elle puisse jamais entendre.
Délaissant quelques secondes son interlocutrice, son regard se perdit dans celui de son aimé aux pomettes roses, réponse muette et pourtant intense à l'amour qu'il lui avait exprimé. L'Eternité était palpable, les mois qu'ils avaient passé presque séparés s'évanouirent...

Sa main légèrement tremblante se ressera dans la sienne, alors que ses yeux , à nouveau, se posaient sur l'énigmatique coiffe.

Revenir en haut Aller en bas
Arnulft

Arnulft


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2009

Baptême de TsinTsin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 0:39

Arrivé devant la chapelle, ses pensées fusaient vers mille hésitations. Malgré le noeud à présent bien installé dans son bas ventre et le tremblement de ses mains, il entra d'un pas calme et assuré. Reconnaissant Su et Ren, puis Fun et Mila, il leur adressa un signe de la tête et un ravissant sourire. Ensuite il aperçu Dame Arwen, qui bien qu'il l'ait rencontré plusieurs fois et que son visage lui fût familier, il était toujours resté assez distant. Mais n'était-ce pas le cas avec la plupart de ses rencontres hormis les habitués de l'Arlésienne. Il se demanda ce qu'il lui trouvait de changé avant de réaliser qu'elle rayonnait comme, comme oui comme une dame qui porte en elle un nouveau germe de vie. Il allait les saluer puisqu'elle était accompagnée lorsqu'il réalisa qu'il était entré dans un lieu saint comme dans une étable. Faisant demi-tour il alla tremper ses doigts dans l'eau et se signa en enlevant son couvre-tête.

En essayant de ne pas rougir, il alla enfin les saluer les gratifiant d'un énorme sourire et d'une petite courbette maladroite ne sachant pas trop qui il saluait.

- Mesdames, Messieurs, ...

Ses mots lui restèrent en bouche en découvrant un chapeau qui ne pouvait qu'appartenir à sa douce amie, celle qui avait réussi à lui faire bouger les fesses de son atelier et de son laboratoire clandestin.

- Salut Belle Ange!

Il ne lui laissa pas le temps de répondre, de peur d'interrompre la conversation déjà entamée avec la dame qui... mmm, une douce odeur de raisin mélangée à? il essaya de découvrir les différentes senteurs qui lui piquaient le nez, des olives? non de l'huile d'olive avec peut-être une touche de laurier. Ainsi que quelques fleurs mais plus lointaines, ah! des bouquets étaient disposés non loin de là. Sans savoir pourquoi l'idée de harengs marinés dans l'alcool fusa dans son esprit, il n'aurait pas dû ouvrir cette boite de sürströmming avant de prendre la route.

Réalisant qu'il était à nouveau à mille lieux de là, il secoua la tête et enleva sa main qui s'était posée sur la hanche de la future baptisée.

- Il faudra que tu me présentes, mais on aura plein de temps plus tard. Et ... euh ... tiens c'est pour toi, je me suis encore gourré de chemin, c'est une véronique, je ne crois pas que ça pousse en Provence mais ça ira très bien avec tes cheveux...

Il lui glissa une fleur bleue dans la main, puis alla rejoindre les quelques arlésiens déjà présents.
Revenir en haut Aller en bas
Tsintsin

Tsintsin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2009

Baptême de TsinTsin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 2:42

Son coeur s'emplissait d'allégresse au fur et à mesure que les personnes qu'elle aimait arrivaient. Et elle en aimait tellement... que toutes n'auraient pu être contenues dans la chapelle du domaine, si belle soit-elle, si elle avait invité tout le monde. Ceux auprès de qui elle vivait, ceux qu'elle avait rencontré dans sa chère Provence, et puis ceux croisés au détour d'une halte en voyage.

Cependant, sa joie était sans bornes à voir que personne n'avait manqué à l'appel. Enfin, c'était vite dit : mais que pouvait bien faire Arn ???? Et Oursa, son parrain ???

Mila s'approcha, doucement, à pas feutrés, avec toute l'élégance dont elle était capable. Son amie avait toujours une attention ou un mot gentil pour quiconque. Plus elle apprenait à la connaître et plus elle l'estimait.

Un papillon te fait penser à moi ? et bien et bien, serais-je aussi folâtre que cela ????

et elle rit doucement.

Réthy, Monseigneur Richelieu, je vous présente un autre Arlésienne au grand coeur, un autre soleil ensoleillé, une lumière dans mes ténèbres, mon amie Mila.

Puis sentit que Mila lui glissait quelque chose dans la main. Elle attendit un instant que celle-ci s'éloigne rejoindre le groupe des Arlésiens et s'écarta un peu afin de voir de quoi il ressortait.

Sur le billet il était écrit un poème, et elle savait, pour l'avoir maintes et maintes fois lu en halle d'Arles, que Mila savait jouer des mots et des émotions ; aussi le lu-t'elle en chuchotant, comme pour s'imprégner de chaque idée, de chaque vers, pour que chaque pied résonne en elle :



A l'aurore d'un nouveau jour, bien qu'en proie au doutes
Montre les merveilles des sourires de feu et de glace
Initiés à l'amour, les défaites mais grandit coûte que coûte

Toi Tsine belle et toujours de folie et de raison, la nuit s'efface
Il n'y a rien dans les prières du coeur qui ne soit éphémère
Tu es en ce jour le soleil que Dieu acceptera dans les astres
Et de nuit une étoile qui figera pour toujours la lumière de l'amitié

(Tu vois, après notre discussion je me dit qu'à l'inverse de l'étoile filante tu représentes aussi quelque chose de stable et si en amour c'est parfois le désastre, en amitié certaines choses sont durables. De même pour le papillon qui lui est éphémère alors que toi en vie ou non tu resteras de façon immuable dans le coeur de nombreuses personnes. Et l'étoile fixe tu ne l'est pas non plus pour une seule raison, jamais tu ne sera un soleil mort.)

Je t'adore,
Mila



Tsine releva la tête, regarda sa chère amie, qui conversait, les yeux s'emplissant soudainement de gouttelettes de joie tandis que son coeur bondissait de gratitude pour celle qui avait toujours le bon mot au bon moment et ne pût s'empêcher de lui sourire.

Elle allait aller la rejoindre quand son attention fut attirée par le bruit de la lourde porte de la chapelle à nouveau.
Dirigeant son regard dans cette direction elle vit avec satisfaction pénétrer Aqwa qui accompagnait son épouse Arwen au ventre aussi rebondi que ce que se l'était imaginé Tsine.

Elle fit un pas dans leur direction pour les saluer mais une silhouette se faufila derrière eux.
Tiens ?! qui cela pouvait-il bien être ? Pourtant elle lui semblait un brin familière... En tout cas pas une personne de son entourage, encore moins une invitée. Etrange...
Seul quelqu'un de familier des lieux oserait se permettre une telle intrusion dans une cérémonie privée.
La jeune femme attendit donc d'être plus avancée quand à l'identité de la personne en présence, qui lui semblait pieuse au demeurant, avant de s'exprimer d'une manière qui aurait pu paraître désobligeante et à mauvais escient.

Ce ne fut que lorsqu'elle vit Frag saluer la Dame au loin, Arwen discutant avec elle et Réthy les ayant rejoint, puis prenant la main de celle qu'elle n'avait pas reconnu qu'elle compris : la femme du Seigneur et ami Réthy, Yluxe !
Elle ne l'avait qu'à peine entrevue à la cérémonie d'anoblissement de son mari, cela faisait déjà de forts longs mois. Voilà qui expliquait l'étrange sensation de déjà vu...
Elle se mordit la lèvre pour avoir failli sortir une sottise.

Les voyant en grande conversation tous, elle eut un sourire de pleine satisfaction.
Tout d'abord, pour son Réthy, perdu et de plus en plus seul au fil des semaines et des mois passant sans la présence de sa douce, et ce malgré les liens forts qui l'unissaient désormais à l'Archevêque, Maistre du Chateau d'Apt.
Ensuite, parce qu'elle avait ouïe il y a de cela un moment qu'un profond différend avait divisé l'amité d'Arwen et d'Yluxe, sans qu'elle ait pour autant cherché à apprendre toute l'histoire ; cela était après tout le vécu de tout à chacun. Les voir se réconcilier en ce jour béni était de bonne augure.
Enfin, voir Réthy en présence d'Arwen, tout sourire et heureux aux côtés de sa femme relevait carrément du miracle, certainement opéré par la présence apaisante de son Riri. Et là on pouvait qualifier cette cérémonie d'ores et déjà 'd'exceptionnelle'.

Elle espérait du plus profond de son coeur que chacun içi présent y trouve son compte et fasse la paix en son coeur tant avec soi-même qu'avec son prochain (il faudrait donc qu'elle songe à commencer par elle-même), et décida de se rapprocher du petit groupe pour les saluer enfin.

Réthy, je vous prie Très Cher de pardonner ma méprise et n'être point venue saluer plus promptement votre épouse.

Elle sourit alors et s'inclina en une révérence gracieuse et déférente, prenant la peine de se découvrir de son imposante capeline, laissant ainsi échapper sa crinère rousse en cascade sur ses frêles épaules, face aux deux nobles femmes : Yluxe et Arwen.

Dame, avec votre permission je me présente : Tsintsin, l'Arlésienne, future baptisée, au nom d'Aristote et pour le service de notre Seigneur, en ces lieux grâce à la grande bonté de votre époux qui concent à m'y accueillir ainsi que mes amis.
Vous êtes évidemment içi chez vous et par conséquent la bienvenue pour ces festivités.

Elle lui sourit et se tourna ensuite vers Arwen à qui elle tendit les bras :

Chère Arwen, en voilà un temps.... c'est fou comme cela passe vite. Et regardes toi, bientôt, très bientôt même on dirait, maman. Vous devez être comblés de joie Aqwa et toi ! N'est-ce pas Aqwa ? Tout le plaisir pour toi, la partie de plaisir qui suit pour Arwen !!!!

Et elle rit à les voir ainsi. Un pincement au coeur la gagna l'espace d'un instant et effaça le rire qui l'avait habité un instant auparavant. Ce genre de joie ne lui serait désormais plus jamais permise, son projet étant radical en ce domaine. Elle chassa ses funestes pensées, revigorée par le message de Mila et rajouta :

Vraiment je suis heureuse que tu ais pu faire le déplacement pour être présente ; je me doute combien le voyage a dû être fastidieux et éreintant pour toi et le bébé.
Tant de cahotements tout de même, il est vrai que la route n'est pas excellente... ça a dû remuer le petit angelot qui se repose au chaud... Il te faudra toi aussi te détendre un moment puisque la cérémonie n'a pas encore commencé. Je ne voudrais pas qu'il t'arrive quoi que ce soit de fâcheux.

A ce moment là, elle commença sérieusement à s'inquiéter pour Arn et Oursa. Et puis un dernier invité viendrait peut-etre. Mais il était en voyage lui aussi, loin. Pourrait-il se déplacer malgré tout ? Etait-il retenu en chemin ? Leurs était-il arrivé respectivement à chacun quelque chose durant leur voyage ?... Elle laissa en suspend sa réflexion et son soucis pour poursuivre :

En attendant n'hésitez pas à tous vous rapprocher des Arlésiens.
Arwen, tu connais bien évidemment Su.
Je serais heureuse de vous présenter à tout le monde.

C'est à ce moment que son visage s'éclaira et qu'une joie sans bornes la submergea : Il était là, arrivé sans dommages a priori, et même pas en retard du coup, puisque c'était la cérémonie qui semblait retardée.
Elle sourit à le voir s'approcher un peu gauchement.
Il faut dire qu'à part les Arlésiens et quelques villageois au cours de leur périple provençal de l'été, Arnulft ne voyait pas grand monde et n'était pas habitué à rencontrer des gens importants.

Bien chers tous, je vous présente Arnulft... un, non, Mon Ami de la première heure... il m'est très précieux... et suis heureuse de pouvoir vous le présenter.

Sentant son malaise grandissant, elle n'insista pas dans les présentations, se disant, comme il le lui demandait, qu'elle y reviendrait plus tard.

A le regarder faire, elle se revit lors de sa première arrivée à Bonnieux, complètement perdue et mal à l'aise dans un milieu qui n'était pas le sien. Depuis elle avait appris à faire la part des choses et à s'adapter même s'il elle restait peu habituée de certaines coutumes qui avaient cours dans les milieux de la Noblesse et que parfois l'amitié qu'elle portait à certains avait pris le pas sur les traditions et le rang social, ce qui fait qu'elle s'autorisait, comme dans le milieu rustre et paysan d'où elle était issue, certaines familiarités.

A son salut ses yeux pétillèrent de malice. Un ange... dans une cérémonie de baptême, voilà qui était fort à propos, même si elle ne se sentait pas divinement belle !

Oh, mon Tendre Ami... te voilà enfin ! Sais-tu que je commençais à me faire un sang d'encre ?! Te connaissant, ainsi que ton légendaire sens de l'orientation si tu bois un coup de trop c'est légitime, non ?!!!? Je sais, je sais... j'ai un peu tendance à m'imaginer de suite le pire et du coup à sur-couver ceux que j'aime beaucoup... m'enfin...

Et elle ne put finir tant il lui cloua le bec lorsqu'elle sentit sa main glisser sur sa hanche... mais mais mais.... elle le regarda totalement interloquée ! M'enfin !!!

Elle le sentit à nouveau perdu, mais dans ses pensées cette fois.
Un bon coup de gnôle le remonterait sûrement, le voyage ayant du etre une épreuve de plus... mais où était Frag qu'elle les présente ? A eux deux le mélange serait explosif ! Pour les barriques évidemment.
Il avait erré ? Pour sûr, vu qu'il était quasiment le dernier. Mais elle ne comprit à quel point que quand elle se retrouva avec une fleur bleue, une Véronique qui poussait dans les Alpes qu'il lui avait dit, entre les mains : la pauvrette était assoiffée. Normal vu le long trajet. La pensée la toucha cependant profondément.

Elle regarda la fleur, complètement abasourdie, ses yeux se portant d'elle à Arnulft et vice versa. ''La fleur irait avec ses cheveux.... il avait donc pensé à ce genre de détail ?!... mais qu'est-ce qui lui prenait tout à coup ???

Sans même qu'elle s'en rende compte, un doux sourire s'afficha sur ses lèvres alors qu'elle caressait un peu les pétales défraichis du bout des doigts. Qu'importe, il y avait pensé, et c'était déjà beaucoup.
Pour ses cheveux... du bleu sur sa couleur de feu...

Elle allait justement la piquer dans sa chevelure, mais retint son geste. Elle se décida à le rattraper, cheveux en bataille après s'etre découverte, alors qu'il se dirigeait vers les Arlésiens, la chapelle n'étant tout de même pas immense. Sa main attrapa son bras, doucement et elle lui dit :

Puisque cette jolie fleur est destinée à mes cheveux, pourquoi ne l'y piquerais-tu pas toi même ?

En cet instant précis tout lui sembla s'être envolé : le baptême précipité, les fiançailles manquées, les larmes amères, son amour pour Kika, la langueur de sa vie, les funestes projets, le retard de la cérémonie, les invités, les compliments...
Et elle le regarda béatement, alors qu'elle lui tendait la fleur, battant des cils, hésitante et rougissante comme lors de leur première rencontre il y avait maintenant des mois de cela, à son arrivée en Arles, un soir d'hiver de mars.
Des souvenirs lui remontèrent instantanément à l'esprit : des discussions interminables au coin du feu de cheminée de la taverne et moults verres partagés, des sentiments cachés, des émois à fleur de peau mais refoulés, un rendez vous manqué, des voyages qui les avaient séparés, des amours envolés et les déchirures... qui les avaient finalement éloigné.
Une bouffée de chaleur la saisit tandis qu'elle essayait de refouler cela, ce qui eut pour effet de la faire devenir cramoisie. Ben oui, elle était fleur bleue, on ne la referait pas... ! On ne ferait bientot plus la distinction entre le feu de ses joues et celui de ses cheveux si ça continuait ainsi !!!
Pourtant, étrangement, elle avait l'impression de se trahir elle meme en éludant tout d'un coup ses sentiments pour son Kika.
Se sentant tout à coup partagée, elle ne sut plus que dire.

La jeune femme se dit soudain que cette journée qu'elle avait souhaité riche en émotions risquait de l'être plus que ce qu'elle espérait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2009

Baptême de TsinTsin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 14:17

Revoir Yluxe la met tellement en joie qu'elle reste à ses côtés tant elle a peur devant sa pâleur de la voir s'effondrer.
Elle lève un sourcil en entendant Rethy dire son amour à sa douce et se promet de le menacer d'un coup de rame, s'il oublie à l'avenir d'être attentif à sa femme.

En remontant l'allée, elle se rend compte sous ce nouvel angle qu'Arwen est enceinte. Tout en commençant à lever discrètement sa jupe pour en sortir une petite bouteille, elle se dit qu'il serait plaisant de broder un bavoir pour ce futur bébé. Et puis... ce serait aussi l'occasion d'ouvrir de bonnes bouteilles, et d'enterrer les ronchonneries du passé.

Yluxe semble crispée, son corps s'est raidi à la vue du ventre arrondi d'Arwen. Avec une légère pression elle l'entraîne plus avant dans l'allée. Il est temps qu'elle aille saluer la future baptisée.


Tu veux bien venir t'assoir avec moi sur ce banc ? Nous pourrons à loisir assister à ce baptême.

Yluxe semble flotter plutôt que marcher. Et cette pâleur...

Yluxe ? tiens, bois quelques gorgées de ceci, cela devrait te redonner des couleurs et... peut-être te faire tourner un peu la tête...


La vue d'une petite bouteille a pour effet de faire sourire la douce. Il faut dire qu'elles en ont bu et bu des choses étranges pendant leur "séjour" en Italie. Un main diaphane saisit le breuvage, et c'est stupéfaite qu'elle voit Yluxe avaler gorgées après gorgées le précieux liquide.
Avec délicatesse elle lui reprend la bouteille et au moment où elle s'apprête à la remettre dans l'une des poches de son jupon remarque que cette fois-ci c'est Tsin qui est toute pâle.
A croire que cette chapelle émet des ondes curieuses...


D'un signe de la main elle lui fait signe s'approcher. Ce serait ballot que la future baptisée s'évanouisse devant l'autel. Un petit coup de gnôle devrait certainement lui redonner un peu de vigueur...

Revenir en haut Aller en bas
ref1

ref1


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2009

Baptême de TsinTsin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 21:06

Savié arriva enfin à la Chapelle...
D'ailleurs, si on l'avait prévenu plus tôt, il serait arrivé en temps et en heure. Il grondait.


Il réalisa que malgré les invitations, c'était finalement la première fois qu'il venait sur ces terres. Fait qu'il regrettait.
Il chassa ces idées de la tête pour se concentrer sur son arrivée.
Il était plutôt timide pour se genre de réunion, et être en retard allait le faire remarquer.

Et il n'aimait pas... Il grondait encore.

Afin de ne pas troubler la cérémonie, qui devait surement avoir commencé, il entra puis longea le mur du fond, tel un lézard cherchant quelque lézardes pour s'y cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Baptême de TsinTsin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 21:31

Rethy , tout sourire, salua les habitants d'Arles venus pour la cérémonie, puis se dirigea vers Arwen et son mari. Il embrassa tendrement l'Amie de sa Femme et donna une grande accolade à Aqwa...

Je suis très heureux de vous revoir dans cette belle Chapelle. Quand Monseigneur l'a consacrée , il voulait lui donner des énergies d'harmonie et de sérénité: c'est donc réussi!

Puis, Cianfarano remarqua une somptueuse chose se promener le long de l'édifice. Il chuchota à Yluxe...

Chérie, c'est le fiancé de Chacha, Le Ref! Enfin, il arrive pour présenter ces présents à notre Pucelle magique...Malheureusement, je crains qu'elle ne soit pas présente!

Puis, discrètement, Bonnieux fit un clin d'oeil à son Ludo...Laissant Yluxe un temps, il s'approcha de lui et lui murmura...

Pas de Jalousie, mon Grand. Je t'aime et je ne compte pas t'abandonner. Mon Coeur est assez grand pour y contenir deux Ames!
Revenir en haut Aller en bas
aqwa

aqwa


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2009

Baptême de TsinTsin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 21:40

A l'annonce du baptème de Tagada Tsin Tsin, Aqwa avait sauté de joie. Voilà une opportunité de voir du monde, de rire... et aussi de boire un coup...!! Enfin plusieurs même.

Il arriva au castel Apt avec sa femme. Et il se sentait enfin Apte à rencontrer tout ce beau monde. Il la prenait bras dessus bras dessous, il l'accompagnait affectueusement tout en la soutenant fermement. Il aimait lui glisser quelques petits mots doux à l'oreille.

"Ca va aller ma chérie? je suis avec toi.. attends je vais t'aider" fit il en passant doucement sa main sur son ventre gonflée. Mon dieu quelle femme surprenante pensa t il... Elle ne semblait pas vieillir et même au contraire rajeunir.

Arwen avait gagné en rondeur et Aqwa... ne savait toujours pas se tenir en société. Il ne pouvait pas s'empêcher de glisser ses mains sur les hanches d'Arwen, frôlant ses fesses et l'embrassant tendrement sur ses lèvres dès qu'il en avait l'envie. C'est à dire très souvent.

Il entendit sa femme lui chuchoter "Osons l'harmonie". Il répliqua par un rictus taquin "tu as raison mon amour, Osons le lard !!"

Il salua d'un grand sourire les invités et lança à la contonade un "Salut la compagnie!!". Son expression favorite lorsqu'il entrait en taverne. Il connaissait plus ou moins tous les invités... il savait qu'il ne s'était pas toujours bien conduit avec tous par le passé... mais le passé c'est le passé... Il salua ludovi, rethy, reiner, la petite sucette, fragrance.... il serra les paluches et salua les femmes d'un hochement de tête courtois.
et et et et vint le tour de la mouche Tsin Tsin!! la magnifique Tsin Tsin qui était à l honneur aujourd'hui! il ne put s'empêcher de lui claquer une bise amicale. Il regarda son couvre chef déjà mythique et lui sourit. Il lui semblait en avoir croisé un comme cela lors d'une escapade à Montpellier dans une autre vie...


"tu es fabuleuse aujourd'hui.. enfin comme d'habitude hein!! cela fait plaisir de te voir! tu te portes comme un charme on dirait!"


Alors qu'il allait s'asseoir avec Arwenou et qu'il l'aidait à s'installer le plus confortablement possible, il vit une ombre bouger près de la porte. Intrigué il fixa la porte et reconnu ce croupion reconnaissable entre tous.... Ref 1er!

"Tiens tiens ma chérie... On dirait que le canard s'essaye à l'art de la discrétion.. et en plus il est en retard. il a du se perdre en route... Je le connais bien, il a du tourner à gauche alors qu'on lui avait dit de prendre à droite.... fit il l'oeil malicieux.

Revenir en haut Aller en bas
Arnulft

Arnulft


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2009

Baptême de TsinTsin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 10:53

Voyant du monde arriver, Nulft lui plaça délicatement la véronique dans les cheveux, lui offrit un grand sourire en lui murmurant :

- Je te laisse t'occuper de tes invités.

Puis il alla rejoindre les quelques arlésiens qui avaient fait le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Wewen

Wewen


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2008

Baptême de TsinTsin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 13:12

Le sourire d'Arwen ne disparaissait plus, son époux était des plus adorables, comme toujours, elle qui avait peur de ne plus lui plaire avec le gros ventre de la grossesse était rassurée à chaque seconde par toutes ses attentions. Mais ce sourire était surtout du au fait qu'il savait la faire rire et que parfois en un regard ou un mot bien placé elle aurait pu partir dans un fou rire sans fin. Elle laissa donc quelques secondes son amie Luluxe pour saluer enfin Tsin aux côtés de son cher époux. Elle avait bien senti la réaction idéale de Frag, elle aussi savait, elle ne voulait pas faire de mal à sa filleule mais pouvait difficilement cacher son ventre à ce stade là, alors elle tenta de ne pas faire remarquer ses pensées et de rester naturelle. Elle claqua une bonne grosse bise sur la joue de Tsin, heureuse de la revoir et en profita pour biser Arnulft et Su pas vus depuis bien longtemps.

"Bonjour ! Alors comment va la reine de la Cérémonie ??? Mon Ours d'époux a raison tu es resplendissante. Merci beaucoup pour l'invitation je suis ravie d'être ici ! Et ne t'en fais pas ça va aller pour le bébé, si il veut sortir je cours dehors."

Elle rit doucement puis après quelques échanges elle suivit Aqwa qui l'aida gentiment à s'assoir, elle le remercia d'un long et tendre baiser, oubliant un instant où ils étaient. Mais elle sentit vite que son regard se perdait dans le fond de la Chapelle et tourna donc elle aussi la tête pour observer. Et bam... Cette fois elle ne put retenir un rire franc qu'elle tenta de vite étouffer, en entendant son époux. Puis elle ajouta à son époux.

"Je crois qu'il tente d'être discret, attend !"

Elle se leva aussi vite qu'elle put et leva la main pour faire signe au canard qui se voulait furtif et dit assez fort mais sans crier.

"Bonjour Ref, viens donc là mon cher poursuivant ! Dis nous comment tu vas et quelles sont les nouvelles en Provence !"
Revenir en haut Aller en bas
Tsintsin

Tsintsin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2009

Baptême de TsinTsin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 20:21

Il lui glissa la fleur dans les cheveux, l'entremelant dans ses mèches longues. Elle retint son souffle une seconde a sentir le contact de ses doigts la frolant. Ca n'était pourtant pas la première fois. Mais là c'était différent... comment expliquer ce qui se passait tout à coup en elle ?...
Elle le regarda, interdite par tant de douceur chez son ami de toujours, et revint tout d'un coup à la réalité quand il lui suggéra de s'occuper de ses invités.
En effet, elle n'avait pas preté attention mais la chapelle commençait à se remplir, et toujours pas de parrain !!!

Se mettant sur la pointe des pieds elle lui fit une petite bise pour le remercier puis le laissa s'écarter un peu pour rejoindre le petit groupe d'Arlésiens. Mais elle s'interrogeait à son propos...

Une ombre furtive, glissante comme un lézard pressé parce qu'il n'a plus de soleil, longea le mur du fond. Ses yeux se posèrent dessus pour finalement se dire que non, ça n'était pas une ombre mais bien :

MON CAAAAAANAAAAAAAAAARD !!!!!! Tu es là !!!

Elle se mit à sauter sur place et à battre des mains puis courut à sa rencontre et le serra fort avant de le bisouiller.

Ah !!! j'avais tellement peur que tu ne puisses venir avec ton long voyage et tes études aux quatre coins du pays. Mon pigeon s'est meme perdu en route à force de te chercher, je pense meme qu'il a du s'oublier à dormir sur une branche quelque part pour récupérer un peu voilà pourquoi tu as du le recevoir tardivement. J'en suis désolée mon Cher, vraiment, mais tellement heureuse que tu ais pu faire le détour.
Viens, ne reste pas au fond, tu connais le trois quart des invités.
Tu n'es meme pas en retard : la cérémonie n'a pas commencé vu qu'on attend mon parrain, Oursa !

Elle vit Yluxe s'éloigner avec Frag, à qui elle fit un clin d'oeil de connivence. Se rapprocha de nouveau de Arwen et Aqwa, dont la présence lui réchauffait le coeur. Elle était inquiète pour Arwen.
Un tel voyage était éreintant mais la présence de Réf, médecin de son état et fournisseur de plumes attitré pour s'éventer en cas de coup de chaud la rassura un peu. Et puis Aqwa était aux petits soins pour elle. Comme elle était heureuse pour elle, tout en enviant ce bonheur sans nuage dont le fruit était désormais mur....


Je vous en prie, approchez vous, ne restez pas au fond. Puisqu'Oursa n'est pas encore là autant profiter pour bavasser un peu.

Elle appela le petit groupe des Arlésiens auprès d'elle afin de faire les présentations pour ceux qui ne se connaissaient pas.

Je vous en prie mes amis, approchez vous, en restez pas dans un coin. Ce jour est spécial pour moi, il est le symbole de l'union de la Provence vu les disparités de personne que nous sommes, les origines et milieux différents, les aspirations de chacun.
Je souhaite ce jour comme une bénédiction pour notre Hote et son épouse qui me font l'honneur de nous recevoir et de me soutenir en cet instant charnière et les en remercie profondément.
J'espère ce jour comme celui de la paix dans les coeurs et les esprits, le mien se trouvant apaisé de par votre présence réconfortante à tous.
Il se pourrait aussi que ce jour soit celui de ma réconciliation avec la vie, et vous y aurez tous contribué chacun à sa façon.

A ce moment-là elle lança une oeillade interrogative à Arnulft qui en disait long, cherchant son soutien.

Bien. Arwen, je ne te présente ni Su ni Arn, et tu connais peut-etre Reiner sans que je le sache particulièrement mais probablement pas Miladyw ni Funshine mes amies Arlésiennes en plus de Su. Chacunes à leurs façon ensoleillent ma vie par des rires ou des mots ou meme seulement des embrassades échangées.

Aqwa, voilà mes compagnons de beuveries et de folies en Taverne, les piliers, et encore nous ne sommes pas au complet içi.

Réfounet, tu connais déjà Reiner pour l'avoir croisé au journal et peut-etre meme aussi Arnulft qui fut un temps douanier, tu l'auras probablement croisé dans les couloir du chateau à un moment donné. A présent tu connaitras aussi les folies douces et les beautés Arlésiennes : Sucetteaunutella efficace et sérieuse dans son travail, autant que discrète, fiancée de Reiner, Miladyw la douce à la parole charmeuse et Funshine la discrète au grain de folie bien caché mais bien présent.

Se tournant alors vers les Arlésiens continua les présentations :

Pour ceux qui ne connaissent pas Arwen, Comtesse d'Ollioules, et bien elle fut l'une des fondatrices de Pastel, a fait partie un temps de l'équipe journalistique où j'ai fais sa connaissance de prime abord, puis m'a convié à son union avec le Sieur Aqwa içi présent rajouta-t-elle en désignant ce dernier grand ami et compagnon de folies de mon cher Kika.

A cette pensée elle se rembrunit, sachant à quel point leurs retrouvailles en ce jour spécial auraient pu etre épiques. N'aurait plus fallu que Bubu pour compléter le trio.
Sa blessure, encore vive, se réouvrit d'un coup à penser à la fete complète qu'aurait du etre ce bapteme. Serrant les dents, palissant d'un coup, se mordant la lèvre inférieure pour ne pas pleurer, elle tourna un instant le regard vers le plafond de la chapelle comme pour implorer le ciel de lui donner la force d'avancer...

"Si tu veux que je vive alors soutient moi !" implora-t-elle en son coeur le Seigneur tandis que ses yeux s'embuaient. C'était bien le jour et le lieu pour implorer celui à qui elle allait dédier son existence mais ça n'était pas le moment d'ouvrir les vannes, pas devant tout le monde. Elle inspira profondément en faisant une pause. Puis reprit aussitot les présentations :

Et puis voici Réfounet mon Canard... euh pardon, Savié Audisio, Senhor de Lorgues, médecin de son état, fiancé en titre de Chacha l'une des filles de Réthy, spécialiste de l'astrocoin au journal, météorologue en herbe et accessoirement mon 'croque en bouche' préféré ; mais ne vous y méprenez pas, c'est juste une histoire de gout entre nous...

Elle sourit à cette allusion, sachant à quel point au journal elle lui avait parfois fait monter la température de peur à force de vouloir lui découper les magrets. Mais elle avait fini par le laisser tranquille : une chair stressée c'est de la carne sous les dents, et les fetes approchant... il lui fallait le laisser paisible. Elle lui lanca un coup d'oeil scrutateur et appréciateur : "Appéééétissant" pensa-t-elle "il sera à point d'içi la fin de l'année !"...
Et son coeur rit meme si elle en retint les éclats pour n'etre point impolie ou devoir s'expliquer sur son hilarité soudaine. Elle se contenta d'afficher un large sourire.

Le breuvage magique de Frag ayant fait merveille sur Yluxe, qui recouvrait un peu de couleurs dues aussi aux attentions de son époux elle les convia d'un geste à se rapprocher aussi. Voyant également un peu à l'écart Réthy et son Riri en train de discourir elle leurs fit un grand sourire et un petit signe de la main pour les inciter à se rapprocher un peu, au moins le temps des présentations.

Venez Mesdames, que je vous présente également.

Frag, ma rocambolesque Frag, je te présente mes Zinzins à moi, meme si toute la troupe n'est pas au complet. Tu en as probablement croisé en taverne lors de ton passage en Arles meme si à ce moment là ce n'était guère fréquenté. Je suis par contre certaine que tu n'as pas vu mon Arn, enfin... Arnulft, mon compagnon de souleries nocturnes. Pire que toi il est ma Chère, en matière de descente il est perfusé sur un tonneau quasiment en permanence. Fais donc gaffe aux réserves que tu as amené, il faut qu'il en reste pour le repas qui va suivre.

Elle regarda les deux protagonistes, l'un après l'autre, leurs trouvant des similitudes étranges. Et hocha pensivement la tete avant de poursuivre :

Dame Yluxe, bien que je n'ai moi meme pas le plaisir de vraiment vous connaitre je suis heureuse de vous présenter d'autres figures provençales probablement inconnues suite à votre longue absence : Damoiselle Sucetteaunutella et son fiancé Reiner, respectivement ex-maire et maire en titre d'Arles, Damoiselle Miladyw, douanière et Lieutenante de police en Arles, Damoiselle Funshine, tavernière et MA pour la ville à ses heures et enfin Sieur Arnulft, ex-douanier et charpentier mais surtout mon tendre ami très cher... et ça ça vaut tous les titres du monde.

S'adressant alors aux Arlésiens :

Je vous présente, pour ceux qui ne la connaissent pas, Fragrance Zyelinski de Carbonnieux, dite Frag. Ma poulpesque amie Marseillaise est une spécialiste et une consommatrice avertie d'alcool de sardines. Elle est au moins aussi déjantée que moi si ce n'est meme plus et aime bien à chatouiller un peu les oreilles de l'archeveque avec des prières de son cru.

Quand à Dame Yluxe, elle est l'épouse de notre hote et l'amie d'Arwen.

Bien entendu, je n'oublie pas notre hote de Marque, le Seigneur Réthy de Bonnieux ainsi que son complice et mon maitre de cérémonie l'Archeveque Ludovi de Sabran, dit Richelieu, Seigneur d'Apt rajouta-t-elle pour en finir en tendant la main dans leur direction.

Je pense avoir fais le tour à présent. Ne manque toujours que le parrain, Oursaring, à qui je vais finir par tirer les oreilles.
Mais bon, la route depuis Marseille est bien encombrée. Et son bapteme à lui étant toujours en cours, le curé officiant soit active la céémonie comme s'il était juché sur une Très Grosse Vache (on dit TGV pour aller plus vite à la campagne) soit s'endort pendant des heures.
Bref, mon très cher ami et futur parrain Oursa m'a fait savoir par pigeon express qu'il ne saurait tarder et trépigne d'arriver....

Estimant qu'elle avait bien assez jacassé comme ça, et malgré le fait qu'elle était le personnage du jour, elle n'en demeurait pas moins une jeune fille de la campagne et par conséquent finissait quand meme par se sentir mal à l'aise d'etre trop le centre d'attention. Aussi décida-t-elle de sortir un moment pour prendre un peu l'air frais.

Excusez moi un moment je vous prie, je vais voir de ce pas si rien ne point à l'horizon sur le chemin qui conduit au domaine. Je reviens tantot.
Et Arwen, profites pour te reposer ma chère, tu m'as l'air en forme mais je me tracasse tout de meme.

Toutes ses émotions qui se bousculaient dans son coeur et dans sa tete finissaient par atteindre son corps.
Sentant un malaise la gagner et ne voulant pas en rajouter plus que nécessaire, elle laissa ses amis converser entre eux et lier connaissance un moment, puis sortit par la porte principale de la chapelle.
Une bouffée d'air frais ne pourrait que lui faire le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2009

Baptême de TsinTsin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 2 EmptySam 21 Nov - 6:00

Mila avait été heureuse de voir le sourire de Tsine à la lecture du mot qu'elle lui avait glissé. Plus que tout en ce jour, elle voulait que son amie soit heureuse. Elle l'a laissa un peu seule le temps de saluer les arlésiens qu'elle connaissait. Comme toujours, Fun et Su étaient resplendissantes...

Bien qu'elle conversait avec eux, elle ne manqua pas l'arrivée d'Arnulft. D'un regard discret, elle le vit glisser une fleur dans la chevelure de feu de Tsine. Mila ne put se retenir d'esquisser un sourire. Elle avait attendu ce moment plusieurs jours déjà, mue par ce qu'on appelle l'intuition féminine.

Arn semblait cependant très mal à l'aise et quand il vint les rejoindre, elle lui offrit son plus beau sourire en soutient. Tout en pensant à son sourire, elle eut une pensée pour celui de Tsine qui serait sans doute toujours le plus dans certains regards... Elle pensa alors qu'elle avait toujours en sa possession une fiole qu'elle n'utilisait jamais et qui devrait sans nul doute faire le plus grand bien.

Elle s'approcha alors d'Arn et la lui glissa discrètement dans les mains non sans lui murmurer au passage de ne pas faire d'excès ; si tant est que le mot excès est une signification pour lui dans ce domaine...

Lorsque Tsine les invita à rejoindre les autres invités pour les présenter, Mila ne se fit pas prier. Il fallait en effet éviter le plus possible de faire un groupe et rester dans leur coin. Arles était suffisamment isolé en Provence avec le passage obligatoire par Avignon lorsqu'on voulait rejoindre les autres villes...

Elle écouta attentivement les présentation de Tsine et essaya de bien noter ce qu'elle disait. C'est dans ce genre de cérémonie qu'on avait tendance à se mélanger un peu dans les noms et les identités. Au nom d'Ollioules, Mila se souvint où il lui avait déjà semblé avoir croisé le couple dont la femme, était enceinte. Elle les avait vu lors d'un mariage dans leur propriété. Mila les salua d'une petite révérence.

Elle fit bien sûr de même pour chaque personne qui leur était présenté par la belle Tsine, en particulier les hôtes de la cérémonie.

Mila qui était assez observatrice et qui comprenait ce que les sentiments et sensations de la future baptisée pouvaient lui faire, comprit le besoin de la jeune femme de prendre un peu l'air frais. Ils étaient maintenant tous ensemble sans l'invité d'honneur, il fallait éviter en ce jour que son absence créé un malaise quelconque et que les groupes se reforment. Ce n'était sans doute pas ce que voulait Tsine...


- Je crois que Tsine est encore submergée par ses émotions. Quel plaisir de connaître une femme aussi entière ! Il n'y avait qu'elle pour tous nous réunir ainsi dans une assemblée aussi éclectique...
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2009

Baptême de TsinTsin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 9:36

Au fil des présentations, la tête commence à lui tourner. Elle retient au final deux choses qui lui semblent importantes :
A : Cette chapelle regorge de zinzins, donc, on peut s'attendre à tout.
B : Un pochtron de renommée serait dans l'assistance...
A+B = un mélange détonant !
Revenir en haut Aller en bas
Wewen

Wewen


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2008

Baptême de TsinTsin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 11:30

Arwen avait salué tout le monde, elle en connaissait une majorité déjà amis ou alors croisés aux différents mariages qui avaient eu lieu à Ollioules. Tsin était fidèle à elle-même, toujours bavarde et à amener les gens les uns vers les autres, sa capacité de rassemblement était impressionnante. Mais elle remarqua bien vite que quelque chose n'allait pas quand même, tout comme elle avait remarqué l'absence de Kika et commença à faire un certain rapprochement entre ces deux choses. Son ventre la tirant toujours autant, surtout en position debout elle eut bien envie de l'accompagner dehors, pour s'aérer et aussi lui glisser un mot gentil ou tenter de l'aider un peu comme celle-ci avait déjà pu le faire quand elle n'allait pas bien. Mais au premier pas fait elle sentit ses reins la tirer et venir se durcir jusqu'au centre de son ventre, la laissant échapper un discret gémissement de douleur. Faisant signe à son époux pour lui faire comprendre qu'elle devait s'assoir elle se tint le ventre et se tourna vers les personnes présentes, en particulier Miladyw qui venait de parler.

"En effet c'est une grande émotive, mais je la trouve palote j'espère qu'elle ne va pas nous faire un malaise. Mais vous avez raison il n'y avait qu'elle pour réunir une telle assemblée, ça sera un grand jour pour elle."

Elle avait fait un gros effort pour parler, non pas qu'elle ne voulait pas discuter, bien au contraire, mais cette douleur la rappelait à l'ordre, alors elle enchaina.

"Veuillez m'excuser, si cela ne vous gêne pas je vais m'assoir un peu."

Elle fit suivre ses paroles d'actes et s'installa sur le banc juste à côté de l'attroupement afin de ne pas trop s'éloigner et de pouvoir discuter quand les forces lui reviendraient. Elle tenta de respirer doucement pour faire passer cette douleur et s'installa bien contre le dossier, attendant que cela passe et espérant que ça passe vite pour bien profiter de l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de TsinTsin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de TsinTsin
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême d'Inaya
» Veillée et Funérailles de TsinTsin
» Baptême de Sebone06
» Baptême d'alex13
» Baptême de Gabcha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: