Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Baptême de TsinTsin

Aller en bas 
+11
Yluxe
Wewen
Milady
Arnulft
Fragrance
Sucette au Nutella
Funshine
Reiner
Rethy de Cianfarano
Tsintsin
Ludovi de Sabran
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

Baptême de TsinTsin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 22:57

Loué soit Aristote! Frag... tu as trouvé exactement ce qu'il me fallait. Je me sens encore tellement faible. Sais-tu qu'Edo m'a toujours conseillé ce traitement quand j'étais mal?
Et glou et glou...quelques rasades plus tard, l'écarlate envahit les joues de la dame.

Tsin semble très sympathique. La dame de Bonnieux s'approche, le pas un peu incertain, du petit groupe. Si son teint n'était pas déjà au rouge vif, il le serait devenu sous les présentations,encore peu habituée qu'elle était à son statut. Elle sourit à tous, ravie de voir un peu de monde, finalement.
Après les moultes présentations
Je suis enchantée d'assister à votre baptême Dame Tsin. Cette cérémonie est toujours une joie pour moi, d'autant plus lorsque l'on sent la présence d'Aristote comme c'est le cas aujourd'hui! Vous avez un don pour rassembler il me semble...

Lorsque Rethy lui désigne le sieur fiancé de leur fille, elle ne peut retenir un hoquet de surprise: il ne lui avait pas paru des plus engageant lors de leur première rencontre. Cependant, il semble être l'ami de beaucoup ici et elle a toujours porté une confiance aveugle dans les jugements de son mari.
Elle lui glisse
Ce choix me surprend mon époux, mais je te fais confiance pour trouver un homme digne de notre Chacha...son regard perçant cache sans doute une âme généreuse.

Et à l'homme en question
Je suis bien aise de vous voir en ces circonstances, messire Audisio. Peut-être auront-nous, par là même, l'occasion de mieux nous connaître.

Son aimé s'écarte pour rejoindre Monseigneur de Sabran, quelque détail à définir concernant la cérémonie certainement. Elle le suit du regard avant de se retourner vers la future baptisée...qui a décidé de prendre la porte.

Elle répond à l'arlésienne et à Arwen

Eh oui, vous avez raison, c'est beaucoup d'émotion. Et croyez-moi je suis la première à me réjouir de voir certaines personnes rassemblées ici. Soyez tous les bienvenus en ce domaine!
J'espère que le parrain ne tardera pas trop sur la route...sinon il nous faudra nous restaurer ici...enfin si monseigneur n'a rien contre évidemment!


Voyant Arwen les traits crispés sous le coup d'une contraction, Yluxe prend son courage avec toutes ses mains disponibles et lui propose son bras comme soutien. Elle s'asseoit à ses côtés, et l'encourage à respirer calmement. Malgré elle, ses yeux ne décrochent pas de l'arrondi du ventre tendu de son amie. Inconsciemment une de ses mains s'approche du nombril d'Arwen, comme aimantée, faisant resurgir en elle tant de sentiments mêlés.

Yluxe ose un regard interrogateur vers le visage d'Arwen, encore marqué par la tension, et lui murmure

Je peux?
Revenir en haut Aller en bas
Wewen

Wewen


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2008

Baptême de TsinTsin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 12:15

Arwen laissa Yluxe s'approcher et l'aider, cela la mettait un peu mal à l'aise connaissant le problème de sa filleule, elle avait peur de lui rappeler des souvenirs douloureux. Malgré tout elle lui sourit gentiment tout en respirant doucement pour calmer cette contraction qui semblait s'éterniser. Le regard de son amie sur son ventre la touchait profondément et voyant sa main s'approcher timidement elle répondit à sa question.

"Bien sûr que tu peux... Merci pour ton aide, je crois que le voyage jusqu'ici a été plus fatiguant que je ne l'aurais pensé."

Elle laissa faire sa filleule, se remémorant le jour où elle avait eu le même geste dans une taverne brignolaise, lorsqu'elle attendait Krista. Que de temps passé depuis... Sentant la contraction disparaitre lentement elle reprit.

"J'espère que le parrain va bientôt arriver, je vais avoir du mal de tenir des heures ainsi je pense. Et toi dis-moi, depuis tout ce temps ça va comment ? Tu n'as pas l'air au mieux de ta forme non plus, comparé aux jours heureux et enjoués à Marseille."
Revenir en haut Aller en bas
oursaring

oursaring


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/08/2009

Baptême de TsinTsin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 17:36

Oursaring arriva enfin. C'était pas sa faute, pour une fois, sa soeur lui avais fait essayer une centaine de tenue différentes pour l'occasion. C'est finalement vêtu d'une des création de Rethy, chemise de satin jaune pâle, gilet blanc, braies noires, poulaines noires et une cravate rouge, rentra dans la salle en poussant les deux lourds battants de la porte, les faisant résonner avec bruit, un sourire aux lèvres. Suite à son entrée, les invités s'étant précipité sur les bancs, il marcha le long de l'allée faisant résonner ses pas, et posa la main sur l'épaule de Tsin avec un sourire. Il lui chuchota:

Les Stars doivent se faire attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Tsintsin

Tsintsin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2009

Baptême de TsinTsin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 12:35

Tsine, qui était revenue après avoir pris l'air un moment, commençait sérieusement à s'impatienter et à maugréer.

Pire qu'un mariage où la mariée ne serait pas prête !

S'il commençait comme ça le Parrain ça allait chauffer pour son matricule. Et il ferait quoi le jour de son mariage ???? Elle plaignait dores et déjà Calysta.
Il avait intérêt d'avoir une bonne excuse, car si c'était juste une histoire de chiffons qui l'avait retardé il entendrait parler d'elle !

Faisant les cent pas devant l'autel, surveillant du coin de l'oeil Arwen qui semblait franchement mal en point (elle n'aurait pas dû lui faire faire ce long voyage), elle sursauta tout à coup à entendre les portes de la chapelle s'ouvrir brusquement et vit, à son immense soulagement, Oursaring entrer... vêtue de façon bariolée !!!!

Mon parrain !!!! Oursaaaaaaaaaa !!! Et ben il est bien temps !

Elle allait le sermonner, mais au lieu de ça partit d'un grand éclat de rire à le voir remonter l'allée comme ça. Et quand il puis posa la main sur l'épaule elle essaya de retenir avec beaucoup de difficultés le fou rire qui la gagnait totalement à présent.
Cependant elle parvint à articuler plutôt audiblement :

Les stars doivent se faire attendre, oui ... les étoiles en effet sont injoignables... mais toi tu es mon parrain. Où étais-tu donc passé ? Je me suis fais un sang d'encre ! J'étais folle d'inquiétude qu'il te soit arrivé quelconque désagrément en route... Ton baptême s'est bien terminé ? Tu as été retardé ?

Et tout en parlant elle le détailla de la tête aux pieds, le tâta du bout des doigts comme pour s'assurer qu'il était bien entier... quand son regard fut attiré par une tâche de sang qui commençait à perler à travers la chemise.
Elle le tira vers un coin de la chapelle pour le questionner, devenant subitement pâle comme la mort qu'elle avait appelé de tous ses voeux les jours précédents :

Qu'est-ce que ça ? tu vas bien ?

Sentant bien les regards interrogatifs dans leurs dos, elle pencha légèrement la tête et dit à tous :

Allez, allez, nous allons pouvoir enfin commencer. Je vous remercie toutes et tous d'être présents. J'arrive Monseigneur.

Puis inquiète rajouta à voix basse à l'intention d'Oursa :

C'est bon ? Tu vas tenir le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2009

Baptême de TsinTsin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 10:26

En voyant Oursa arriver elle soupire... Elle a déjà passé tant de temps à l'église de Marseille pour son baptême qu'elle a encore les fesses en compote.
Si ce n'était pour Tsin, elle aurait volontiers fait l'impasse sur ce nouveau baptême mais... Tsin... et puis elle s'était fendue d'un superbe cadeau pour elle alors, la moindre des choses est d'être là.

Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Baptême de TsinTsin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 18:18

Rethy décida de prendre les choses en main. Finalement, il était un peu le Maître chez lui. Il proclama à l'Assistance...

Gagnons nos places. Monseigneur va officier au baptême de notre amie Tsin.

Il s'installa au second rang à gauche, après avoir pris Yluxe par la taille .
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de TsinTsin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 3 EmptyVen 11 Déc - 1:20

Le parrain était là ! Alléluia faillit crier l'archevêque ! Mais avant toute réaction, c'est Bonnieux qui mit de l'ordre dans l'assistance. La faim devait commencer à l'assaillir se dit il en riant intérieurement. Puisqu'il était appelé à officier, Monseigneur gagna l'autel, en faisant un signe de tête à Rethy. Baptême de TsinTsin - Page 3 Icon_wink

Mes sœurs, mes frères, nous sommes tous ici réunis pour célébrer le baptême de notre ami TsinTsin.

Le baptême est un sacrement important, il est le premier, celui qui permet de rentrer dans notre communauté, dans la communauté des fidèles. Grâce au baptême, le croyant devient fidèle, et par ce fait, il peut désormais communier avec tout les autres fidèles, expier ses fautes et en obtenir la rémission, recevoir tout les autres sacrements et donc vivre au plus près de la Vertu. Cet l’un des évènement parmi les plus marquants d'une vie. Et le voilà arriver pour notre sœur.

Mais avant toute chose, commençons par demander pardon au créateur pour nos fautes. Être vertueux, demande d'expier nos fautes ; Aucun de nous n'est parfait, puisque seul dieu l'est, mais nous devons approcher un maximum de cette perfection si nous voulons prétendre au paradis solaire. Les fautes que nous commettons, nous devons les exposer afin de nous repentir et d'en obtenir la rémission. Cette demande de pardon est un premier pas certes, mais ne dispense personne de la Confession !

L'archevêque fit signe de se lever, et tourna au ciel ses paumes de mains avant de réciter :

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Baptême de TsinTsin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 3 EmptyVen 11 Déc - 20:05

Et c'était parti ...Le tour de chauffe était enfin terminé. Rethy mit ses paumes en l'air aussi...Il en avait pris l'habitude depuis qu'Edorazio avait pris en otage l'Eglise de Marseille...Il affirma...

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Tsintsin

Tsintsin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2009

Baptême de TsinTsin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 3 EmptySam 12 Déc - 0:02

On y était ! enfin !!!!

Bien qu'inquiète pour Oursa et pour Arwen, Tsintsin prit place, fit un clin d'oeil à Frag, un sourire à ses amis arlésiens, et glissa un regard tendre à Arnulft. Il lui semblait ... si ... différent. Mais l'heure n'était plus à de telles questions.

Elle regarda l'archevêque et suivit les paroles (elle devait vraiment se concentrer pour répéter les mêmes et pas une version fragrantesque) et déclama :


Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2009

Baptême de TsinTsin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 3 EmptySam 12 Déc - 17:29

Elle reste dépitée en entendant une prière qu'elle ne connaît pas. Se concentre avec toutes son énergie et récite à son tour :


Je confesse à mon Vieux Compatissant,
que tous les matins,
j'irai boire un pastis
parce que j'ai beaucoup déliré,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Pochtrons,
et vous, mes Amis, de prier le Vinificateur pour moi.
Que le Grand Bacchus nous accorde des tournées à Gogo,
Des moules avec des frites et l'ouverture non stop des tavernes.
Revenir en haut Aller en bas
Wewen

Wewen


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2008

Baptême de TsinTsin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 18:16

Aidée par son amie elle respira calmement, la douleur était forte mais elle devait tenir. Serrant, limite écrasant, la main de son époux elle se calma doucement. Rassurée de voir enfin le témoin arriver elle tenta de se concentrer sur la Cérémonie, de toute façon entre sa filleule et son époux elle était bien entourée et rien ne pourrait lui arriver de mauvais. Difficilement elle répéta avec l'assemblée.

"Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
"
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de TsinTsin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 19:34

Mes biens chers frères et sœurs. Louons le seigneur notre dieu et ses prophètes. Chantons leur gloire, et notre amour envers eux et envers le chemin de la vertu. Récitons ensemble le Credo, cette prière fédératrice, qui incarne notre unité et notre amour pour le Très Haut.

Ludovi sourit à Tsin et lui tendit une main afin qu'elle s'approche.

Mon enfant, approche toi. Viens réciter le Credo que tu as appris lors de ta pastorale. Nous le reprendrons avec toi en chœur.
Revenir en haut Aller en bas
Tsintsin

Tsintsin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2009

Baptême de TsinTsin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 22:09

Elle s'approcha donc à la demande de l'archevêque. Mais tant de choses lui tourmentaient l'esprit... qu'au moment d'ouvrir la bouche les mots ne vinrent pas.

Alors elle le regarda, perdue, les larmes aux yeux, se sentant tout à coup indigne et lui dit doucement :

Je.. je... je ne peux pas ! Je ne sais pas... je ne sais plus... je suis perdue ! Je ne le mérite pas.

Et elle s'effondra en larmes, craignant le courroux de l'homme de foi.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2009

Baptême de TsinTsin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 22:35

Reste hallucinée en entendant Tsin avoir des doutes.
Tâtonne les poches de son jupon gling-gling, repère la bouteille d'alcool de Sardine et se tient prête à se jeter sur Tsin si la situation empire pour lui en faire avaler quelques gorgées.

Tchavollo, qui sent l'agitation de sa colocataire, tapote doucement sa joue en signe de désapprobation. Par expérience, il connaît les effets secondaires que procure l'absorption de cet alcool...
[ndlr]


[ndlr : Tchavollo boit en douce... mais pour l'instant notre porte poulpe l'ignore...]
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de TsinTsin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 23:14

L'archevêque tomba des nues. Sa jeune croyante paniquait, ici à Apt ! Il releva la jeune femme en larmes.

Mais enfin ma fille un peu de courage ! Je sais que vous le connaissez je vous l'ai fait répéter bien des fois.

Approchez mon enfant. L'archevêque feuilleta son livre des vertus jusqu'à la page du crédo.

Voilà tenez il vous suffit de lire. Je suis sûr qu'en lisant, le suite vous viendra toute seule.

Aperçevant que la jeune Tsin semblait encore un peu faible, il s'adressa à Fragance. Ma fille, venez lui donner un peu d'eau afin qu'elle retrouve ces esprits. Et il ajouta un clin d'oeil, il était sûr d'avoir entendu ce bling bling si célèbre. Cette fameuse eau -de vie- réveillerait certainement la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2009

Baptême de TsinTsin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 7:12

Elle regarde avec insistance Monseigneur Riri. Elle l'a bien entendu lui demander de venir requinquer Tsin !

Alors qu'elle s'avance la tête haute, la fiole dans la main, Tchavollo ne sachant comment faire pour éviter qur Tsin avale l'alcool de Sardine, lève un tentacule et l'agite en direction de Riri. Peine perdue, Fragrance aux côtés de Tsin, lui tend déjà la bouteille et lui chuchote :
juste une gorgée la belle, cet alcool a... euh... quelques effets secondaires...

Puis, se penchant vers Riri elle lui dit : d'ici une deux minutes, elle devrait se sentir mieux, enfin... quelquefois les effets sont curieux chez certaines personnes...



Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Baptême de TsinTsin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 11:21

La situation était cosmiquement orgasmique: du pur bonheur! Tsin, douce femme au Chapeau modeux, aidée par une Fragrance poulpesque, le tout devant un Riri compatissant et une assemblée en prières...Rien à dire, si ce n'est bravo!

Bonnieux songea à cette divine solidarité qui existait entre les Fidèles Aristotéliciens...Et constata le miracle: son amie Fra perpétuait, dans sa grande bonté, la tradition de la Boulasse...Fragrance était peut-être même habitée par la Sainte Pochtronne!

Cianfarano attendit donc avec ferveur les résutats de l'Action Humaniste Ultime...Les astres lui avaient dit , d'ailleurs, que Pluton était actuellement avec Saturne dans la maison Six, près des Gémeaux et des Balances...En résumé, la courtoisie allait entrer dans son apothéose finale...
Revenir en haut Aller en bas
Sucette au Nutella

Sucette au Nutella


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2009

Baptême de TsinTsin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 21:40

Sur le banc des Arlésiens, Su faillit se lever courir au secours de Tsine lorsqu'elle la vit éclater en sanglots. Pauvre Tsine ! Beaucoup trop d'émotions, sans doute ! Mais l'archevêque s'en occupait, secondée par Dame Fragance ; Su resta donc à sa place, se tournant vers Arn, peut-être pouvait-il expliquer ce moment de panique...
Su songea alors au voyage que Tsine et Arn préparaient, ils étaient partis pour faire le tour du royaume ! Quelle aventure ce serait !
Se rendant compte qu'elle s'égarait complètement, Su revint à l'instant présent et adressa un sourire d'encouragement à Tsine, comme pour lui dire "vas-y !"
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

Baptême de TsinTsin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 12:37

Ses mains s'étaient donc posées avec douceur sur l'ovale nombrilesque de son amie, percevant au travers de l'étoffe les prémices d'une vie nouvelle. Malgré la souffrance de sa stérilité, enfouie au fond d'elle depuis tant d'année, ce geste tout simple fit naître sur son visage un sourire radieux, extériorisant la sensation de bonheur intense qui l'habitait. Elle prit alors conscience que la plaie était cicatrisée, ne resterait que le regret de ne pas avoir pu être la mère légitime des enfants de sang qu'elle aurait pu donner à son mari. Quoique la descendance adoptive qu'il s'était choisi n'avait rien à envier à quelque fratrie que ce soit.

Lors que le parrain montre son nez, son Rethy de mari vint la chercher.
Elle glisse à Arwen
Je sens que celui-ci sera digne de ses frères et soeur...un bel ange...à coup sûr!

Et elle s'avance souriante au bras du seigneur de Bonnieux pour le début de la cérémonie...qui prend un tour inattendu.
Elle se mord la lèvre pour ne pas éclater de rire en entendant la voix de Frag réciter une prière des plus saugrenues.

Puis la baptisée devint complètement paniquée. Frag s'approche pour lui porter secours...les yeux d'Yluxe s'écarquillent quand elle voit quelques gouttes du nectar se poser sur la langue de Tsin...

Elle se penche vers Rethy, les sourcils froncés par l'inquiétude

Oh lala...n'est-ce pas un peu risqué? De l'alcool de sardine maintenant? Quand on voit l'effet qu'il a eu sur moi...

Et elle rougit, encore honteuse de la bordée de juron italienne qui lui a échappé, en présence de Monseigneur Ludovi, au réveil d'un de ces comas provoqué par cette fameuse piquette...
Revenir en haut Aller en bas
Tsintsin

Tsintsin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2009

Baptême de TsinTsin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 23:09

Elle en était toute étourdie. Complètement paniquée. Totalement perdue. Absolument égarée dans ses pensées.

Mais le soutien et les encouragements de Richelieu, l'homme de Dieu, puis de Frag... eurent un effet apaisant sur son esprit.

Les brumes commençant à se lever elle sourit un peu et accepta de bonne grâce l'alcool que son amie lui proposait avec l'aval de l'Archevêque. Trop d'émotions, il y avait trop d'émotions... et ça la transportait, la sublimait mais la laminait.

Elle prit donc la fiole tendue, et, encouragée par le regard de Su et le sourire de Réthy et sa femme Yluxe, la vida d'un trait. Une grimace apparut immédiatement sur son visage et elle faillit s'évanouir tant les vapeurs lui percutèrent les lobes cérébraux.

Hoquetant, regardant à la ronde, cherchant l'appui de son parrain, elle avait le regard pétillant mais étrange.... étrangement bizarre.... bizarrement anormal... anormalement étrange !!!!

Elle mit sa main devant sa bouche à chaque hoquet et se mit à marmonner :

Ze ché ! Ca y'est ... ze me chouviens !!!

La jeune femme dodelinait de la tête mais tenta de se tenir la plus droite possible et articula :


Ze crois z'en Dieu, le Trés-Haut tout puichant,
Créateur du Chiel et de la Terre,
Des z'Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mooooort.

Et en Arichtote, chon prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetich,
envoyé pour encheigner la chageche
et les lois divines de l'Univers aux z'hommes z'égarés.


Hipppsss

Ze crois auchi en Chrichtoch,
Né de Maria et de Giochep.
Il a voué cha vie à nous montrer le chemin du Paradis.
Ch'est ainchi qu'aprés z'avoir chouffert chous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous chauver.
Il a rejoint le Choleil où l'attendait Arichtote à la droite du
Trés-Haut.


Hiiipssss

Ze crois en l'Acchion Divine;
En la chainte Egliche Arichtotelichienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des chaints;
En la rémichion des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN -- hipppsss


Elle regarda autour d'elle, vit quelques yeux écarquillés, lu la désapprobation dans celui du Riri de son Réthy, l'amusement dans celui de Frag et de Arn, la consternation dans celui de son parrain et vit les autres qui ne savaient ni si c'était du lard ou du cochon.... et se faisant cette réflexion, pensant à une queue de cochon en tire bouchon de bouteille de vin elle hocqueta bruyamment, tenta de rire.... et s'écroula !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de TsinTsin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de TsinTsin   Baptême de TsinTsin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de TsinTsin
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême d'Inaya
» Veillée et Funérailles de TsinTsin
» Baptême de Sebone06
» Baptême d'alex13
» Baptême de Gabcha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: