Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Baptême d'Inaya

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême d'Inaya Empty
MessageSujet: Baptême d'Inaya   Baptême d'Inaya EmptySam 26 Fév - 12:49

[Nuit du 22 au 23 février 1459, veille du baptême d'Inaya]

L'archevêque avait promis à Inaya de la baptiser chez lui. Il avait donc pris la route dès qu'il en eut fini avec les affaires comtales et arriva dans une nuit déjà entamée. Disposition des fleurs fraichement livrées, allumage des bougies, et déjà une atmosphère qui se réchauffait peu à peu. Pourvu que le soleil sorte demain, sinon le froid serait dur à supporter.

Préparation de l'autel, du certificat de baptême, de la médaille etc etc ... Tout était fin prêt, l'archevêque alla se coucher en attendant de revenir le lendemain matin.


Emmitouflé dans ses vêtements liturgiques le Comte
Archevêque Chapelain fit son entrée dans le petit refuge au matin
et se dirigea sous le clocher de l'une des tours de Saint-Gabriel et fit sonner les cloches, appelant ainsi les fidèles à l'office.

Baptême d'Inaya Cloche-6
Revenir en haut Aller en bas
inaya




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2011

Baptême d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Inaya   Baptême d'Inaya EmptyMar 1 Mar - 20:24

Inaya s'était levée ce matin là avec le sourire aux lèvres. Le grand jour pour elle était enfin arrivé et elle se réjouissait à l'idée de pouvoir être enfin aristotélicienne.

Elle fit ses ablutions matinales, revêtit une jolie robe bien que simple et partit en direction de la chapelle.

Alors qu'elle entendait les cloches sonner, elle arrivait devant la chapelle en même temps que son grand ami Donotach qui allait devenir son parrain, accompagné d'une dame.

Revenir en haut Aller en bas
donotach




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2011

Baptême d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Inaya   Baptême d'Inaya EmptyMar 1 Mar - 22:15

C'était enfin le grand jour pour son amie de longue date et Dono voulait estre prêt pour l'honneur qu'elle lui faisait. Après un levé matinal il avait vêtu des vêtements simples pour la cérémonie. Puis il avait rejoint sa compagne et avaient pris un repas léger.

Ensemble ils se rendirent à la chapelle. Ils y arrivèrent en même temps que sa future filleule.


Bonjour Inaya prête pour le grand jour?
Je te présente ma compagne Isabelle, Isabelle je te présente mon amie Inaya.

Revenir en haut Aller en bas
_Isabelle_




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2011

Baptême d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Inaya   Baptême d'Inaya EmptyMar 1 Mar - 22:24

Arrivant avec son coeur tout etand vetue d une simple robe

Fit un sourire


Bonjour dame ravie de vous connaitre



Revenir en haut Aller en bas
inaya




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2011

Baptême d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Inaya   Baptême d'Inaya EmptyMer 2 Mar - 11:56

Inaya s'approcha de son ami et lui fit une chaleureuse accolade.
Son visage irradiait de joie de retrouver son ami si cher à son coeur en ce jour qui était béni comme le pain blanc à ses yeux.


Bonjour Inaya prête pour le grand jour?

Bonjour mon très cher Donotach, j'espère que la route ne fut pas trop longuette pour vous jusqu'ici.

Mais oui oui biensûr que je suis prête, depuis mon plus jeune âge que j'attends cet instant, ça y est enfin !


Elle lui sourit toute joyeuse.

Je te présente ma compagne Isabelle, Isabelle je te présente mon amie Inaya.


Inaya lui adressa un charmant sourire, contente de rencontrer enfin celle qui avait su faire vibrer le coeur de son ami.

Bonjour dame ravie de vous connaitre

Bonjour Isabelle, ravie de vous rencontrer également. Mon cher Donotach m'a beaucoup parlé de vous.

Elle lui sourit amicalement.

Allez entrons vite retrouver notre Archevêque.

Joignant le geste à la parole, elle pénétra dans la chapelle suivie de Donotach et Isabelle, se présentant devant l'officiant.

Revenir en haut Aller en bas
donotach




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2011

Baptême d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Inaya   Baptême d'Inaya EmptyMer 2 Mar - 12:37

Dono souriait à Inaya.

Je suis vraiment content d'estre à tes coté de nouveau, ta présence m'a beaucoup manqué.

j'espère que la route ne fut pas trop longuette pour vous jusqu'ici.

C'est certain que la Touraine c'est pas à coté mais avec une telle compagnie les journées passe très vite, on ne ce rend presque pas comte du nombre de journée de voyagement tellement nous partageons de bon moment ensemble. Et puis, ce fut une bonne raison pour ce retrouver seul tout les deux.

Il sourit à sa belle et écoutat les dames discuter ensemble.

Allez entrons vite retrouver notre Archevêque.

Oui t as bien raison, ne le faisons pas trop attendre

Dono tendit le bras à sa belle et suivi sa filleule pour ce rendre devant l'officiant.
Revenir en haut Aller en bas
_Isabelle_




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2011

Baptême d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Inaya   Baptême d'Inaya EmptyMer 2 Mar - 16:58

Pris le bras de son amour

Oh j espere que vous me reconterer se que mon coeur vous a dit a mon sujet

Sourit a la jeune femme et fit un regard taquin a son amour
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Inaya   Baptême d'Inaya EmptyLun 7 Mar - 23:15

Tout le monde attendu était là. Même le monde qui ne l'était pas d'ailleurs. L'archevêque saluait à droite, à gauche ... Mais il était temps de ramener les fidèles sur la voie du très haut et donc sur la voie de l'office ! Petit à peti Ludovi se décalait vers l'Autel et finit par pouvoir prendre la parole haut et fort :

Mes sœurs, mes frères, nous sommes tous ici réunis pour célébrer le baptême de notre amie Inaya.

Le baptême est un sacrement important, il est le premier, celui qui permet de rentrer dans notre communauté, dans la communauté des fidèles. Grâce au baptême, le croyant devient fidèle, et par ce fait, il peut désormais communier avec tout les autres fidèles, expier ses fautes et en obtenir la rémission, recevoir tout les autres sacrements et donc vivre au plus près de la Vertu. Cet l’un des évènement parmi les plus marquants d'une vie. Et le voilà arriver pour notre soeur.

Mais avant toute chose, commençons par demander pardon au créateur pour nos fautes. Être vertueux, demande d'expier nos fautes ; Aucun de nous n'est parfait, puisque seul dieu l'est, mais nous devons approcher un maximum de cette perfection si nous voulons prétendre au paradis solaire. Les fautes que nous commettons, nous devons les exposer afin de nous repentir et d'en obtenir la rémission. Cette demande de pardon est un premier pas certes, mais ne dispense personne de la Confession !

L'archevêque fit signe de se lever, et tourna au ciel ses paumes de mains avant de réciter :

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
inaya




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2011

Baptême d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Inaya   Baptême d'Inaya EmptyMer 9 Mar - 10:59

Alors qu'ils étaient tous trois entrés dans la chapelle, l'archevêque les accueillit puis la cérémonie commença.

Inaya état très émue et c'est avec le coeur qui battait fortement tant elle était émue qu'elle récita la prière comme il avait demandé de le faire.


Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Revenir en haut Aller en bas
donotach




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2011

Baptême d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Inaya   Baptême d'Inaya EmptyMer 9 Mar - 17:45

S'étant avancé pour la cérémonie l'archevêque les accueillit.

Dono Regardait sa filleule avec un sourire réconfortant. Puis il se leva tel que demandé pour réciter la prière.


Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
_Isabelle_




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2011

Baptême d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Inaya   Baptême d'Inaya EmptyMar 15 Mar - 13:31

se leva pour la priere en ne faisant pas attention a dono et en se consacrant a la ceremonie pour ne pas la gachez


Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Inaya   Baptême d'Inaya EmptyMar 15 Mar - 23:40

Mes biens chers frères et sœurs. Louons le seigneur notre dieu et ses prophètes. Chantons leur gloire, et notre amour envers eux et envers le chemin de la vertu. Récitons ensemble le Credo, cette prière fédératrice, qui incarne notre unité et notre amour pour le Très Haut.

Ludovi sourit à Inaya et lui tendit une main afin qu'elle s'approche.

Mon enfant, approches toi et viens réciter le Credo que tu as appris lors de ta pastorale. Nous le reprendrons avec toi en chœur.
Revenir en haut Aller en bas
inaya




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2011

Baptême d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Inaya   Baptême d'Inaya EmptyMer 16 Mar - 0:20

Inaya à la main tendue et au sourire fraternel de l'archevêque s'approcha doucement, le visage doux où son émotion était visible.

C'est d'une voix douce et presque timide qu'elle commença à réciter le crédo alors que sa voix de faisait plus affirmée alors que les mots s'échappaient de sa bouche limpidement.



Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
donotach




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2011

Baptême d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Inaya   Baptême d'Inaya EmptyMer 16 Mar - 1:37

Dono écouta le credo et puis regarda Inaya donner la main à l'archevêque et s'avancer. Puis elle récita son credo et il écouta les mots sortir de sa bouche telle mélodie au très haut.

Lorsqu'elle fini il se joignit aux autres et le récita lui aussi.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Inaya   Baptême d'Inaya EmptyVen 18 Mar - 0:23

Inaya récita le Credo sans aucune anicroche.

Lorsqu'elle eut fini, l'archevêque leva ses mains en regardant la foule, afin que tous les fidèles récitent cette prière autour de la future baptisée. Les voix se mêlèrent, se mélangèrent et formèrent comme souvent une seule et même voix, celles des fidèles qui clamaient le même message. L'Amour et la foi envers le Très Haut.


Baptême d'Inaya 8drh2ynvul

L'archevêque s'avança ensuite vers Inaya. Il sourit puis reprit.


Demandons maintenant au Parrain d'Inaya de s’avancer près de l’Autel.

Ludovi ouvrit son Livre des Vertus au Livre I - Le Mythe Aristotélicien, La Fin des Temps V - Les Questions

Ce texte fût écrit par Ysupo, qui rencontra et s'entretint avec le Très Haut lors d'un rêve. Cela donne une définition du baptême.

Citation :
“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Ludovi tourna quelques pages et s'arrêta ensuite au Livre 2. Aristote et Christos. -> La Vita d'Aristote. Chapitre XII

Ce texte relate un épisode important de la vie de Christos. Un centurion accusait Christos de nuire à la cité. Il devait être arrêté. Mais Christos déclara que non seulement il ne collaborerait pas, mais que c'est le centurion qui devrait le suivre. Voici ce qui s'ensuivit :

Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.
" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "
Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "
Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "
Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce message est clair. Le baptême est le premier, le tout premier sacrement qui doit être octroyé. Il symbolise l'entrée dans la communauté des fidèles. C'est le passage du statut de Croyant à celui de fidèle. En recevant le baptême, nous recevons la capacité à être pardonnés. C'est loin d'être suffisant, car pour chaque faute commise, il faudra la confesser et implorer le pardon. Mais seul le baptême permettra l'absolution divine. Le baptême est en faite une seconde naissance. Votre naissance en tant que fidèle du Très Haut. Claude, puisse votre vie être vertueuse. Puissiez vous toute votre vie travailler à être vertueux, à vous approcher au maximum de la perfection. Puissiez vous également confesser vos fautes, demander l'absolution.

L'archevêque fit approcher Inaya et son parrain du Baptistère.

Baptême d'Inaya Fonds%20baptismaux

Inaya, toi qui veut être baptisée, je te demande de répondre à trois questions, preuves de ton engagement :

Confirmes tu vouloir librement faire partie de l'Église Aristotélicienne ?
Désires tu recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Ês tu prête à servir le Très-Haut et Son Église en toute circonstance ?


L'archevêque sourit à Inaya

Vous qui avez choisi en ce jour de devenir le Parrain de notre amie,

Acceptez-vous d'aider votre futur filleule, de la soutenir et de l'orienter dans sa vie de tous les jours et dans la foi ?
Acceptez-vous de la guider sur le chemin de la Vraie Foi, afin que sa vie soit vertueuse conformément aux attentes du Très haut ?
Acceptez-vous enfin d'être toujours à son écoute au gré des joies et des peines de sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
donotach




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2011

Baptême d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Inaya   Baptême d'Inaya EmptyLun 21 Mar - 3:33

Demandons maintenant au Parrain d'Inaya de s’avancer près de l’Autel.

Donotach s’exécuta et alla rejoindre sa filleule près de l’Autel et écoutât l’Archevêque faire les lectures

Puis avec Inaya ils s’approchèrent du Baptistère.

Il écoutât les trois questions pausé à sa filleule avec un léger sourire aux lèvres. Voilà qu’on y était c’était le grand moment de la journée.

Avec un regard apaisant il sourit à Inaya la laissant répondre par elle-même à ces questions personnelles car c’était elle qui s’engageait et personne ne se devait de répondre à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
inaya




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2011

Baptême d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Inaya   Baptême d'Inaya EmptyLun 21 Mar - 9:21

Inaya s'avança accompagné de son parrain et ami Donotach, avec toujours son regard teinté d'émotions en direction du baptistère, écoutant avec attention l' Archevêque.

Il lui posa les trois questions afin qu'elle prouve son engagement et sa volonté de se faire baptiser, auxquelles elle répondit :


Confirmes tu vouloir librement faire partie de l'Église Aristotélicienne ?

Oui je le veux

Désires tu recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Oui je le veux

Es tu prête à servir le Très-Haut et Son Église en toute circonstance ?
Oui je susi prête et désreuse de me mettre au service du Très -Haut.

Elle souriait, fière de prononcer ces paroles.

Revenir en haut Aller en bas
donotach




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2011

Baptême d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Inaya   Baptême d'Inaya EmptyLun 21 Mar - 13:22

Donotach était heureux pour son amie, elle avait décidé d'elle même de ce qu'elle désirait.

Il l'écouta donc avec attention répondre à l'Archevêque. Puis lorsque celui-ci lui posa ses questions ils y répondit.


Acceptez-vous d'aider votre futur filleule, de la soutenir et de l'orienter dans sa vie de tous les jours et dans la foi ?
Oui j'accepte de l'aider, de la soutenir et de l'orienter dans sa vie de tout les jours

Acceptez-vous de la guider sur le chemin de la Vraie Foi, afin que sa vie soit vertueuse conformément aux attentes du Très haut ?
Oui j'accepte de la guider sur le chemin de la Vraie Foi

Acceptez-vous enfin d'être toujours à son écoute au gré des joies et des peines de sa vie ?
Oui j'accepte de toujours estre à son écoute, que ce soit dans la joie ou la peine de sa vie

Il avait répondu à ces question tout en regardant son amie inaya, pour lui dire qu'il était fier d'estre là avec elle et pour elle.
Lorsqu'il fini de répondre au questions il lui sourit de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Inaya   Baptême d'Inaya EmptyMar 22 Mar - 0:25

En souriant il se tourna vers la future baptisé.

Alors vous pouvez prononcer le serment du baptisé mon enfant.

Baptême d'Inaya Sermentbaptemebe7
Revenir en haut Aller en bas
inaya




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2011

Baptême d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Inaya   Baptême d'Inaya EmptyMar 22 Mar - 7:52

Avec son visage toujours bienveillant, l'Archevêque invita Inaya à réciter le serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne et Inaya s'y employa sans bafouiller.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause
efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne
comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester
fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre
divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon
âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation
éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme
baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Inaya   Baptême d'Inaya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d'Inaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême de TsinTsin
» Baptême de Sebone06
» Baptême d'alex13
» Baptême de Gabcha
» Baptême d'Anyya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: