Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Baptême de Gabcha

Aller en bas 
+18
callishane
zarco
Mateù
Gobseck
Iskander
Christine
Valmeu
Pillon
Bloudas
Yluxe
Bertha
Jilian de Cianfarano
Hersende
Ludovi de Sabran
Prunille
Vero de Beausoleil
Gabcha
Ladoce De Lorso
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

Baptême de Gabcha Empty
MessageSujet: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha EmptyVen 7 Jan - 22:56

[Nuit du 7 au 8 janvier, veille du baptême]

Elle lui avait promis de s'occuper de la décoration de la chapelle, et il lui avait promis de ne pas passer avant le début de la cérémonie.

Ladoce avait donc pris la route dès qu'elle en eut fini avec les affaires comtales et elle arriva dans une nuit déjà entamée. Elle savait qu'elle n'aurait pas eu le temps de travailler dans son atelier de Bonnieux, aussi, avait elle tout fait transporter. Aidée de sa servante, elle aurait bien besoin d'une grosse partie de la nuit pour préparer la chapelle.


Décharger les caisses remplies de vases et décorations de toutes sortes, et autres bougies


mélanger les couleurs ... quelques parchemins dessinés ici et là dans son bureau ... envie de donner de la gaité .... prend une fleur puis une suivante, sans vraiment réfléchir ... puis une acheminement d'idées

Déposer une table de chaque côté des grandes portes, espérer ne pas se faire engueuler pour ce remue ménage, des roses rouges et des bougies jaunes, pour rappeler les couleurs du maître des lieux

Baptême de Gabcha Sanstitrekpg Baptême de Gabcha 125183680180

Direction maintenant l'Autel, du bleu, du jaune, les couleurs de la famille ... une pensée pour Rethy, peut être la regardait il de là où il était...
Baptême de Gabcha Ac1ac348

Regarder, réfléchir, ne pas surcharger.

Rajouter quelques bougies, ici et là, Baptême de Gabcha 9c997db14fc20f2cdc55f2d54eea2f30

Tout lui semblait prêt. Il était tard, elle n'aurait su dire le temps qu'elle avait passé mais c'est heureuse de ce moment de répits qu'elle rejoignit alors sa chambre, fermant soigneusement la chapelle.






Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Baptême de Gabcha Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha EmptySam 8 Jan - 19:18

Gabcha, accompagné de Whiskey, son Bouledogue bavant, ouvrit la lourde porte menant à la Chapelle. Il avait revêtu, pour son baptême, une simple bure blanche, uniquement ponctuée d'hermine au col et aux manches.La taille était ceinturée par une corde en perles baroques. A la main droite, il portait Le Livre des Vertus que lui avait offert Riri, son futur parrain. Il en connaissait par coeur la dédicace...

Enfin à Gabcha cet enfant éternel,
J'offre ce livre des vertus intemporel,
Qu'il sache enfin, qui était le Père Noël !

Ludovi.


Son chien, plus excentrique dans sa mise , était habillé d' un mantel en dentelle ivoire de Bruges. Les couturières de la Maison Cianfarano avait rebrodé un noeud en saphirs et émeraudes juste à la base de la queue.

Le futur Aristélicien fut accueilli dans l'église par une symphonie de fleurs et de bougies. La Belle Ladoce avait fait une oeuvre d'art incroyable. Il y avait de l'émotion, de la force et de l'amitié dans tout ce travail. Il en fut bouleversé, sentit les larmes monter...Sourit aux anges et s'avança dans la nef.

Il vit la chaise qui lui était destinée. Décidé à prier, il la retourna, et la transformant ainsi en Prie Dieu, s'agenouilla et se mit à penser à toutes les âmes belles qui avaient croisé sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Vero de Beausoleil

Vero de Beausoleil


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/07/2009

Baptême de Gabcha Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha EmptySam 8 Jan - 21:30

Vero avance un pas a la fois.. tanguante, lourde et lente... escargot muni de maison et d'habitation, chemin chemine, Rhum laissée en pension de peur de devoir monter dessus pour rentrer. LA chapelle s'approche, eh enfin non la chapelle reste ou elle est mais avance tout de même..enfin bref... inhale les senteurs et le silence du lieu, au loin seul en grande communion, Gabcha.
Glisse voile dehors et avance vers le point de lumière.
Ose enfreindre les palpitement de ses songes et pose doucement un main sur son épaule.


Je te salut chuchote doucement Ma Femme...

Que cette journée te soit radieuse et que ceux qui en saurons témoin en soit éblouis

Se penche comme elle peux et l'embrasse avec grande douceur
Revenir en haut Aller en bas
Prunille

Prunille


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/05/2010

Baptême de Gabcha Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha EmptySam 8 Jan - 23:00

Mademoiselle Prunille Enrieto Ersilia de Cianfarano, première du nom, se rendait à l'église Saint Gabriel en ce froid matin de janvier.
Vêtue de son chaperon rouge, version longue à capuche et manches doublés de fourrure, gants de soie blanc et robe assortie, sans parler des souliers, elle pénétra dans la sainte bâtisse.
Première mission, glisser des écus dans le tronc pour les pauvres, et aller allumer un cierge, murmurant une prière à Sainte Marie-Madeleine.

Puis elle s'assit sur un des bancs du fond, ne voulant pas troubler l'ordre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Baptême de Gabcha Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha EmptySam 8 Jan - 23:01

Deux présences, deux âmes...Un seul corps...Elle arrive...

Trois esprits, deux dinosaures...Un nouvel être qui va entrer dans la Vie.

Et Gabcha de sourire, à la vue de Véro de Beausoleil, l'Amie de la Famiglia.


Bonjour, mon homme. Comme tu le sais...C'est un tellement grand moment pour moi. Je suis...

Et il l'embrassa avec une énorme tendresse...

Je suis devenu calme et serein. C'est le miracle de la pastorale. Merci d'être présente. D'être TOUJOURS présente.

Et , d'un geste naturel, il se permit de bénir le ventre rond de la Belle.

Il se tourna légèrement , vit Prunille son Chaton et affirma...


Prunille, je te veux à mes côtés. Viens embrasser Tonton!On ne se cache pas des gens qui nous aiment!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Gabcha Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha EmptyDim 9 Jan - 0:29

En retard ? Non ! Enfin pas plus que d'habitude en tout cas. Emmitouflé dans ses vêtements liturgiques le Comte Archevêque Chapelain fit son entrée dans le petit refuge. Saluant bien sûr le principal intéressé de la journée, Gabcha. Immédiatement, l'archevêque repéra ce blanc immaculé et le livre des vertus offert à Noël.

Alors l'ami ? Prêt pour la renaissance ? Pour la Naissance au sein de notre communauté ?

Immédiatement ensuite, Ludovi salua les deux princesses du lieu. Prunille, Véro, comme tout les jours, je suis ravi de vous voir ici. Et j'espère vous voir ensuite ? Autour de quelques calissons et d'un bon verre, cela va de soi !

Ludovi vit que tout était prêt, l'autel y comprit. Il n'y ajouta que le certificat qu'il remettrait au futur baptisé.

L'archevêque se dirigea sous le clocher de l'une des tours de Saint-Gabriel et fit sonner les cloches, appelant ainsi les fidèles à l'office puis revint vers ses hôtes.


Baptême de Gabcha Cloche-6


Woarf. Mais Qu'est-ce ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Baptême de Gabcha Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha EmptyDim 9 Jan - 0:51

C'est ...Whiskey qui s'est pris d'affection pour tes pieds et qui les lèche vigoureusement, ce qui est bon signe...Car comme disait Mon Oncle Julius...

"Quand tes orteils sont par un bouledogue bouffés, c'est que tes nuits ne seront plus agitées"


Sinon, je suis prêt à la Renaissance!

Gabcha donna une grande accolade à son Riri, puis laissa les autres fidèles se présenter à lui.


Dernière édition par Gabcha le Dim 9 Jan - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Baptême de Gabcha Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha EmptyDim 9 Jan - 1:11

En retard, comme toujours...

Pourtant elle s'y était prise à temps! Elle avait voulu soigner sa toilette et avait revêtu pour l'occasion cette robe créée par son futur filleul en brocart beige, aux manches doublées de soie blanche, surmontant une robe de laine couleur châtaigne. Mais au moment de sortir, son labrador avait eu un élan d'affection et posé ses pattes boueuses sur l'étoffe unie, la maculant, ce qui avait nécessité de la part de ses femmes de chambres un long moment à sécher la robe et à en ôter toute trace de terre..
.

Les cloches sonnaient donc quand, laissant malgré ses protestations Pastaga dans son carrosse, elle en sauta prestement, enveloppée dans un grand manteau dont elle releva la capuche pour se protéger des bourrasques de pluie et arriva dans la chapelle. De nombreuses bougies répandaient leur lumière dorée tout en préservant des zones d'ombre et des corbeilles de fleurs embaumaient. Le décor était magnifique et on ressentait en pénétrant dans ce lieu une atmosphère à la fois intime et chaleureuse qui saisit immédiatement Hersende et l'enveloppa, lui faisant oublier son retard.

L'assitance ne comportait encore que les intimes : Véro, Prunille, Richelieu évidemment en tenue ecclésiastique prêt à officier et Gabcha... Hersende regarda son filleul alors qu'elle remontait l'allée : sa mise était d'une surprenante sobriété, volontaire sans doute, à l'exception de sa ceinture.


Elle s'approcha, embrassa doucement Vero qui rayonnait en lui murmurant "Quelle joie de te voir!" , salua Prunille et Richelieu qui semblait couver Gabcha d'un regard attentif et déposa un baiser sur la joue de ce dernier

Bonjour à tous! Gabcha, vous paraissez transfiguré! Je suis heureuse d'être à vos côtés en ce grand jour, lui souffla-t-elle en lui prenant la main.
Revenir en haut Aller en bas
Jilian de Cianfarano

Jilian de Cianfarano


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/12/2010

Baptême de Gabcha Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha EmptyDim 9 Jan - 2:37

J'entre dans la Crypte. Maladroitement je plonge deux doigts dans le bénitier et m'asperge le visage.
Tout aussi difficilement je m'avance mais rien n'y fait je trébuche, m'entremêlant les pattes, mon esprit trop encombrée d'idées saugrenues. Le beau monde se retourne au bruit mais ne vois rien. Pourquoi?

Parce que je me suis étalé sur le sol.. Navrant.. je me met a genoux et j'avance caché jusqu'à un banc. Celui du fond. La honte me taraude. J'en suis rouge. Mais je suis là.. et visiblement presque a l'heure. J'entends faiblement quelques mots.. renaissance.. baptême... je me dis que ca va commencer.

Il fait sombre ici, mais la quiétude règne. L'espace est contigüe et légèrement humide. Une crypte hein. M'en fin il ne fait ni froid ni chaud, il fait bon. On est a Apt après tout.

Le chemin depuis Patay était long, j'ai souvent appréhendé ce moment. Me retrouver a Apt, dans le domaine de mon cousin. Je suis un inconnu. Père et Mère sont partis alors que j'étais enfant, et c'etait déjà un miracle qu'une trace d'eux deux ait été gardée. J'avais même vu mon nom. Cela m'avait fait sourire. J'étais la donc.

Habillé pour les circonstances j'étais tout sale maintenant, de m'être trainé par terre. Quelle honte.
J'entends que l'on se prépare, je vois mon cousin, et lui me vois. Deux sourires complices, j'attendrais la fin pour aller l'embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille

Prunille


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/05/2010

Baptême de Gabcha Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha EmptyDim 9 Jan - 3:00

Princesse Sarah Prunille remonta donc la nef sur invitation de son oncle.
Embrassa Véro.
Embrassa Tonton, aussi, et affirma :


Je ne me cachais pas !

Puis Monseigneur fit son arrivée, éternellement jeune et beau, et les salua fort courtoisement, salut auquel la Blonde répondit d'un signe de tête et d'un joli sourire.
Mais finalement, elle hésite à re-battre en retraite.
Le chien.
Brrrr qu'elle n'aime pas ça !
Les chats, les oiseaux, les poissons rouges ou verts, les castors, peu importe, mais les chiens...
Heureusement, celui de Gaby semble plus intéressé par Monseigneur que par elle-même.
Battre en retraite derrière Tonton, c'est plus sur.

Et arrive Sa Très Gracieuse Majesté, qui comme de coutume porte une mâââââââgnifique robe (on se demande d'où elle vient, tiens !).


Majesté, vous êtes très en beauté aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Bertha

Bertha


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2009

Baptême de Gabcha Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha EmptyDim 9 Jan - 4:55

Il était temps de laisser ses dossiers de côté. Cela pouvait attendre pensa t'elle.
Elle ferma son bureau, mit le verrou, sortit puis entendit...
Un coup, deux coups, puis trois coups de cloches sonner.
Ah mais oui, c'est le baptême de mon ami Gabcha !
Mais ou ai-je la tête ? Rhalala, on s'en ai pourtant parlé en pause taverne en cet fin d'après midi !

Part en vitesse dans sa demeure, se regarde dans la glace, arf quelle mine affreuse ces temps-ci. Hop ma Bertha, pas le temps de s'atarder à cela !
Elle enfile sa magnifique robe que son ami lui avait fabriqué en deux temps trois mouvements ce jour. Elle lui allait comme un gant !
Quelle délicatesse avec laquel il l'avait confectionné aussi rapidement ! D'un beau bleu ciel satiné, mélange d'un blanc pur quelques peu étoilées par ci par là et d'un corssage juste à point, elle en était heureuse et fiere de porter cette robe pour l'occasion de ce baptême.

Elle enfila une cape par ces temps froids, sortit dehors et marcha tout en constatant la tombée du jour et le soleil couchant.
Elle arriva presque au Châtaeu d'Apt lorsqu'elle vit une étoile filante. Elle fit un voeux, rien n'était impossible !

Elle entra donc et se rendit à la Chapelle.
Restant sur le seuil de la porte un moment, elle vit un homme trébuchant, rampé à genoux jusqu'à se faufiler en dessous d'un banc.
Plus fort qu'elle, elle se mit à rire silencieusement, pas de lui mais de sa façon d'agir.
Elle ne le connaissait pas, mais comptait bien en apprendre un peu plus !

Puis elle avança sans trop vouloir déranger. Elle se demanda même si ce n'était pas que la famille qui était invitée. Pourtant, Gabcha lui avait bien démontrer en taverne le désir à ce qu'elle vienne. Finalement, elle décida de s'assoir tout près de l'entrée. Elle aura toujours l'occasion d'aller faire ses salutaions aux personnes arrivées un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

Baptême de Gabcha Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha EmptyDim 9 Jan - 12:38

Quand Ladoce aperçu les premiers rayons de soleil, elle réalisa qu'elle n'avait pas dormi. Elle avait passé une partie de la nuit dans la chapelle, et une fois qu'elle en était sortie, elle avait été rattrapée par la réalité des contrariétés quotidiennes liées à sa charge, n'arrivant pas à trouver le sommeil.

Qu'importe, cette belle journée était dédiée à Gabcha et elle devrait trouver les atouts pour faire bonne figure et masquer ses traits tirés. Farfouiller dans sa malle, en sortir une robe de velours pourpre brodée de fil d'or. Elle avait remonté ses cheveux, ne laissant que quelques mèches tomber sur ses épaules et mis son sautoir serti de tout petits rubis. L'élegance oui, mais le bling bling, non!

Pincement de joue pour retrouver des couleurs, s'enrouler dans sa cape pour ne pas attraper froid et direction les serres, un ruban noir dans les mains. Rien de tel pour retrouver un semblant d'énergie que l'émerveillement devant les fleurs en pleine éclosion. Puis, prendre une rose, et à l'aide du ruban, se confectionner un bracelet plein de vie.

Oui mais voilà, du coup, arriver en retard, essayer de se faire petite. Elle entra dans la chapelle juste derrière Bertha magnifiquement vêtue elle aussi. Elle lui fit une bise, puis un simple sourire en direction des personnes présentes dans le cœur de la chapelle pour ne pas s'immiscer dans ce moment d'intimité et c'est à cet instant qu'elle remarqua cet homme sous les bancs ... intriguée la Comtesse ... et amusée tout comme son amie à côté d'elle.


Peut être a t il perdu quelque chose? lui chuchota t elle

Et alors que Bertha s'installait pour le début de la cérémonie, Ladoce s'approcha de cet homme qu'elle ne connaissait pas ... pas vraiment dans ses habitudes pourtant ... hésita à lui tendre la main pour se relever, mais peut être n'en avait il pas besoin, alors se contenta de lui glisser discretement

heu, Messire, est ce que tout va bien? besoin d'aide?

rougir d'un coup, parce que peut être qu'il prendrait mal cette intervention de sa part.


Dernière édition par Ladoce De Lorso le Ven 14 Jan - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Baptême de Gabcha Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha EmptyDim 9 Jan - 16:45

Gabcha prit affectueusement la main de sa future marraine dans la sienne et lui répondit simplement ...

Merci...

Dans ce mot, il y avait le souvenir de journées tristes, où il s'était confié à elle. Il y avait aussi un lien de complicité qui , au fil des mois, devenait de plus en plus intense. Et des rires aussi. Le temps passait, et pas une ride n'avait mis à mal ce beau visage de l'Amitié Aristotélicienne.

Il faisait un clin d'oeil à l'Ami Richelieu quand il entendit une chute au fond de l'église. Il se retourna, souriant à Prunille qui s'était rapprochée, et constata avec plaisir que son magnifique cousin Jilian s'initiait aux méthodes de camouflage, section "Rampons pour atteindre le Soleil."Ou pour être plus vrai..."Attirons le regard des belles dames en s'agitant le croupion sur le sol d'une Chapelle"Et d'ailleurs, la technique Cianfaranesque fonctionnait...Bertha la Divine et Ladoce la Tendre le zieutaient avec malice...

Pendant ce temps...Whiskey s'attaquait , par le biais de grosses lèches bien humides, aux chevilles de Ludovi. Cianfarano serra un peu plus fort la main d'Hersende. Ce baptême était...Cosmique. Et Vrai. Et Pur. Très Provençal, finalement.
Riri, Hersende, Prunille, Véro, Bertha, Ladoce, Jilian...Comme le disait Oncle Julius: "On connait la valeur d'un mousse à la beauté de ses pompons." Gabcha était donc un homme très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Vero de Beausoleil

Vero de Beausoleil


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/07/2009

Baptême de Gabcha Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha EmptyDim 9 Jan - 20:38

Chaton installée à la branche plus près de la sortir ce fait doucement remettre à sa place, devant... exposée..à distance du touché. Difficile de passer inaperçue envers celui qui sens tout. Le regarde qui se s'approche avec prudence et évite le baveux, l'embrasse gaiement et essaye de faire barrage entre les deux ennemis notoire.

Le sonneur de cloche à toute volée se faufile hors de son terrier, salutations chaleureuse et petit rire en montrant le clocher


Elles fonctionnent a ravir!! Salutations du jour Pitchoune

Heureuse de voir qu'il na pas chaussé ses sabots

Hersende démarche marquisale, s'approche sans faux pas.. franche et avec très bonne mine, Vero surprise l'embrasse tendrement.

Draguignan te sied à ravir!! T'es magnifique! Ravie de te revoir

La laisse prendre soin de son filleul...en priant que cela se passe autrement que pour son baptême.
Léger fou rire en y pensant et repris de sérieux.. rapidement

Froissement et clonquage au fond de la chapelle... Encore ceux qui se blottisse au plus prêt à fuir.. tsss;
Loupé forcement, les yeux de lynx ratant rien, mais rien de rien.. comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Jilian de Cianfarano

Jilian de Cianfarano


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/12/2010

Baptême de Gabcha Empty
MessageSujet: nc   Baptême de Gabcha EmptyLun 10 Jan - 1:04

"heu, Messire, est ce que tout va bien? besoin d'aide?"

Les mots sont dit doucement, et ne me font pas sursauter. Heureusement devrais-je dire.. je n'aurais fait qu'attirer plus encore l'attention. Mon visage perd son rouge et je me redresse. Je me rends compte que je suis encore a genoux! Mais pas la Dame a mes cotés. Qui est-elle? Son visage ne me dit rien, je ne connais pas son nom. Mais elle est là, alors la curiosité me gagne. Qui est-elle? (encore une fois? ) Qui est-elle pour Gab? Une amie? de la famille? Serait-elle une arrière petite cousine? Je me lève et lui sourit.


Tout va bien, je vous remercie, pour être franc j'ai chuté dans l'allée et me suis caché dans cette rangée.

La franchise paye toujours, la honte est la, mais bon le ridicule ne tue pas.

Je n'ai pas l'honneur de vous connaitre, je suis Jilian de Cianfarano, fils d'Uberto et cousin de Gab.

Je m'empresse de baiser sa main, qui se révèle si douce que mes sens sont troublés, je n'ai que plus envie de savoir qui elle est. Bien plus. Sa main sent.. c'est doux.. ca eveille mon appétit... on dirait un fruit.. qu'est-ce donc.. je la regarde maintenant. Malgré moi je l'observe, je la contemple, discretement pour qu'elle n'en soit gênée.

Asseyons-nous voulez-vous.. la cérémonie va commencer.

Rapide coup d'œil autour de moi, derrière une jolie dame a coté une jolie dame.. devant d'autres jolies dame.. si Gabcha n'était pas Gabcha, j'aurais juré qu'elle était là pour une autre raison. Mais ce n'était que famille et amies, les vrais les uniques, ceux qui comptent. Compterais-je autant? Gabcha allait devenir un fidèle, renaître au propos de son amour. Ce serait bientôt mon tour et mon cousin avait déjà accepté d'être mon parrain. J'étais fier d'être un Cianfarano.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

Baptême de Gabcha Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha EmptyLun 10 Jan - 9:59

Tout va bien, je vous remercie, pour être franc j'ai chuté dans l'allée et me suis caché dans cette rangée.

une mine amusée, et un sourire .... il n'y avait donc rien de grave, rapide coup d'oeuil, il n'avait pas l'air bléssé ... tant mieux se dit elle, pas sure qu'elle soit bonne infirmière ....

Je n'ai pas l'honneur de vous connaitre, je suis Jilian de Cianfarano

voilà qu'il dépose un baiser sur sa main .... croisement de regards ... Ladoce sourit .... rougie .... perd l'espace d'une seconde ses moyens avant de lui dire enfin qui elle était ...ah non .... le voilà qui la prie de s'assoir. Elle s'exécute, sans en demander plus, puis tout de même, s'approche doucement et lui chuchotte

enchantée Jilian, je suis Ladoce, une amie de la famille ....

un clin d'oeil, un sourire et le regard à présent vers la cérémonie qui commence
Revenir en haut Aller en bas
Jilian de Cianfarano

Jilian de Cianfarano


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/12/2010

Baptême de Gabcha Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha EmptyLun 10 Jan - 13:16

Un nom, un parfum, un visage. Ladoce. Une amie de la famille? Depuis quand? de quelle manière? a quel point? Tant de question m'encombre l'esprit. Le banc de bois se fait tout petit et je me sens collé a la belle femme. Trop proche peut-être mais je n'oserais me déplacer. Sa fragrance m'embrume mais surtout m'attire. Qui est-elle? Toujours des questions.

C'est un plaisir de vous rencontrer Dame Ladoce. J'ai fait le déplacement depuis l'Orléanais afin d'assister a ce baptême. Mais je ne pensais pas un instant rencontrer une aussi jolie personne, j'ai tant de question qui me traverse l'esprit et si peu de temps pour vous les poser.

Je me retrouve coincé..


Coincé est le mot, entre la décence qui m'est propre et la curiosité, l'intérêt soudainement porté a cette nouvelle connaissance. Que lui dire? la courtisée? C'est in convenable.. et pourtant tentant.. mais il ne faut..

J'ose tout de même.. pourrais-je après la cérémonie vous inventer a diner? euh vous inviter pardon.

Et voila que je bégaye.. pas surprenant, plutôt gênant, devant une dame aussi magnifique. La robe qu'elle a revêtit faisait d'elle a n'en pas douter la plus belle des femmes présentes. Était-ce trop niais de le penser? Cela le serait bien plus de le dire. Allons...
La cérémonie allait débutée.. et je la passerais aux cotés de cette âme. Il me fallait tenter.

Vous êtes d'une beauté epoustouflante.. et pourtant je ne vous vois aucun cavalier.. seriez-vous venue seule?
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

Baptême de Gabcha Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha EmptyLun 10 Jan - 16:46

A peine a t-elle déposé son baluchon de campagne à Bonnieux, de retour de Draguignan, qu'on l'informe du baptême de son beau-frère Gabcha.
Préparatifs, rapides, elle avale une soupe claire revigorante, le sommeil attendra. Elle ne pouvait être absente.

Elle parvient juste à la chapelle quand le chant des cloches se tait. Elle glisse à bas de sa jument et en quelques pas franchit le parvis. La porte joue sur ces gonds et elle parait au fond de l'église en douceur. Deux silhouette canines à ses côtés. D'un geste elle intime à Charybde et Scylla de ne pas broncher. Ses deux chiens l'avaient accompagnée; trop heureux de faire un peu d'exercice au retour de leur maitresse.

Le teint cireux, la silhouette encore amaigrie par la défense de la Provence, un châle de mohair écru recouvrant sa robe pâle trop grande, Yluxe a presque honte de paraître aussi piteuse. L'office n'a pas commencé, bien. Elle aurait le temps de saluer le peu de présents.

Ses pas la guident vers le devant de la nef de l'édifice qui lui est si familier.
Elle avise sur un banc du fond la comtesse Ladoce en compagnie d'un jeune homme qu'elle ne connait pas mais dont le visage lui parait étrangement familier. Elle fouille sa mémoire mais, non, aucun souvenir qu'ils ne soient déjà présentés. Elle décide de le saluer et de démêler tout ceci plus tard.
Courte révérence et salutations discrètes, à l'un et l'autre, en passant

Bonjorn, Comtessa. Messire...

Tout près une jeune dame qu'elle ne connait pas, elle la salue d'un signe de tête.

La veuve ridée gagne enfin le cœur de la chapelle et remarque la décoration, qui l'égaie un peu.
Révérence et regard d'admiration pour la marquise, toujours resplendissante, alors qu'elle avait subit le même sort qu'elle même.

Bonjour Marquise.
Vous êtes définitivement une femme d'exception...une combattante si élégante!

Puis son Comte, salué bien bas
Bonjour Ludovi, Qu'il est bon d'être de retour.
Comment vous portez-vous?


A Gabcha, si...beau, simplement, beau, malgré la simplicité de sa tenue.
Enfin un franc sourire sur la visage de la Bonnieux, elle le gratifie d'une chaleureuse étreinte, heureuse de le voir.

Mon cher Gabcha, je suis heureuse que vous preniez la route d'Aristote.
L'habit de baptisé vous sied à ravir.

Le chien à ses pieds s'agrippe à sa robe, réclamant un peu d'affection et manquant de renverser la dame, au frêle équilibre. Une caresse sur la tête poilue, le chien se met à baver, satisfait, alors que ses pattes avant retombent sur le sol.

Et, enfin, ce n'était pas qu'elles ne comptaient pas à ses yeux, mais le protocole...
Yluxe dépose une bise amicale sur la joue de Véro et serre sa nièce Prunille dans ses bras avant de se diriger vers le banc du premier rang pour prendre place et profiter au mieux de la cérémonie.

Elle aimait les baptêmes. Et elle désirait être proche de son frère de cœur lors de cette étape importante.

Alors que le bois accueille son coccyx, les deux vieux molosses remontent la nef, laissant un sillage humide et viennent s'asseoir aux pieds d'Yluxe, qui, machinalement, leur caresse le haut de la tête, juste entre les deux oreilles.
Au moins elle n'aura pas froid aux orteils...



Dernière édition par Yluxe le Lun 10 Jan - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

Baptême de Gabcha Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha EmptyLun 10 Jan - 17:10

Oubliées les charges et responsabilités quotidiennes, oublié même qu'elle se trouvait dans une chapelle pour un baptême, elle était subjuguée par cet homme qui présentait un certain intérêt pour elle. Elle en avait perdu l'habitude.

Elle baissa un peu les yeux, presque gênée, laissant apercevoir tout de même un léger sourire .... profiter de la magie de la rencontre, de l'instant présent .... des questions? une invitation à diner ..... premier réflexe habituel de défensive, mais imperceptible, parce qu'au fond, elle en avait bien envie, quelque chose chez lui attisait sa curiosité ... Il dégageait un charme et un naturel qui ne pouvait pas la laisser insensible ... elle n'eut pas le temps de répondre à sa demande qu'il enchainait

Vous êtes d'une beauté epoustouflante.. et pourtant je ne vous vois aucun cavalier.. seriez-vous venue seule?

Et la voilà en train de rougir, pas tant de la question, mais bel et bien de la remarque qui la précéda .....

Merci pour ce compliment, en effet, oui, je suis venue seule .... et ....un repas, ça ne coutait rien, elle avait envie de faire plus ample connaissance ... de s'accorder du temps pour elle, l'espace d'un moment. Elle releva son visage pour plonger son regard dans le sien et lui sourit en lui apportant la réponse à sa question précédente .... c'est bien volontiers que j'accepte votre invitation ....loin de moi l'envie de vous laissez coincé faute de réponses à vos innombrables questions!

Sur ce Yluxe fit son entrée

Bonjorn, Comtessa. Messire...

échange de sourires et une réponse discrète à ses salutations

Bonjorn Dame Yluxe, heureuse de vous revoir
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Baptême de Gabcha Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha EmptyLun 10 Jan - 23:17

Pas mal d'agitation dans le fond de la chapelle, mais la cérémonie qui allait commencer et l'arrivée d'Yluxe qu'elle avait quittée depuis peu, Yluxe si admirable dans la défense de son pays qu'elle avait immédiatement répondu à l'appel d'Hersende pour poursuivre les brigands jusqu'en Italie, l'empêchèrent de se retourner.

Elle salua avec un grand respect la veuve de son ami Rethy, portant désormais fièrement les couleurs de Bonnieux


Bonsoir Yluxe, avez-vous pu retrouver quelque tranquillité à Marseille après cette période belliqueuse?

Puis alors que la Dame de Bonnieux prenait place sur son banc, Hersende reprit place aux côtés de Gabcha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Gabcha Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Gabcha
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême d'Anyya
» Baptême d'Aloys
» Baptême de Sebone06
» Baptême d'alex13
» Baptême d'Inaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: