Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Baptême d'alex13

Aller en bas 
+13
Christine
keena2
Gabcha
Alexandra1
Valmeu
Vero de Beausoleil
Elsas Gaelig
svanais
alba1
Ambroise de Perrigny
amliss
Iskander
alex13
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alex13

alex13


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2010

Baptême d'alex13 Empty
MessageSujet: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 EmptyJeu 14 Oct - 23:03

elle était nerveuse, et avec des mais avait décorée la chapelle vide, pour que tout sois jolie et prêt pour les invités. oui c’était tôt pour dimanche, mais elle voulais faire honneur a son hôte déjà, monseigneur Sabran sans qui ça n'aurait pas été possible d'invité ces gens, a son parrain et a sa marraine.
elle remerciait dieu dans un coin de sa tête d'avoir pue inviter les gens qu'elle aimait, même si tous ne venait pas elle l'avait fait.
un dernier coup d’œil.


Baptême d'alex13 Decoration_florale_pour_leglise_cmde_sonorisation_MUNXMV

ca avait l'air prêt. dimanche arrivait a grand pas, et la fallait rien oublier, mais bon les fleurs était mise et elle ne faneraient pas d'ici là.
oui c'est vrai elle n'avait plus les yeux en fasse des trou, mais il fallait faire sobre et simple, pas trop audacieux, c’était un baptême.
pas évident de trouver un juste milieux, en espérant que les gens venait pour l'accueillir dans la famille aristotélicienne, c'était un des plus grands moments de sa vie qui se préparait maintenant.
bon tout était en place, se dit elle, allez a dimanche. un dernier regard, et la voila qui ferme la porte derrière elle et qui remercie ces amis de l'avoir bien aidée.



Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2009

Baptême d'alex13 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 EmptyVen 15 Oct - 12:23

Arriver tout discrètement, tout doucement, comme pour ne pas réveilller Aristote qui habitait ce lieu.

Entrer en témoin discret. Ne pas franchir la limite sacrée, le narthex, une forme de superstition encore, ou une réalité.

Verser une obole dans le tronc, puis me glisser à son opposé.

Prendre le pouls des vieilles pierres. Les sentir battre d'une curieuse manière.

...

Dame Alex était là, comme un enfant attendant de naître.

Ce serait ... ce serait beau, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
amliss




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2010

Baptême d'alex13 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 EmptyVen 15 Oct - 14:43

Liss avait passé un long moment toute hésitante devant l'imposante porte ,mais tel un chat ,elle profita du passage d'Iskander pour s'introduire .
Ses lieux avait le don de l'impressionner ,elle les trouvait pénétrer d'une force poignante qui lui enserrait le cœur et la poussait au recueillement des le seuil franchi. Sa voix devenait plus sourde,ses pas plus lents, plus feutrés.
C'est telle une petite souris qu'elle prit place ,de là , elle put enfin porter un regard sur la vaste chapelle.
Une main ,féminine sans doute , avec donnait douceur et chaleur à ce jour, en l'ornant de quelques fleurs. Elles amenaient une atmosphère plus légère, teintée de gaieté , liss se sentit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise de Perrigny

Ambroise de Perrigny


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2010

Baptême d'alex13 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 EmptyVen 15 Oct - 15:40

Ambroise profitait de son soleil Genevois et d'un verre de Limoncello importé des deux Siciles à sa villa Copona, lorsqu'un message essouflé demanda à le voir. Ambroise le reçut donc chaleureusement bien que frustré qu'on l'ait interompu dans son moment de détente. Après avoir lut la missive, il s'affaira de rédiger une réponse qu'il lui donna en retour.

Allez au chasteau de Malbuisson vous ressourcer et vous faire payer. Et surtout ne perdez point de temps sur la route du retour !

Ambroise soupira, aussi bien de lassitude que d'aise. Il repprit son verre de liqueur de citrons et admira l'interprêtation théâtrale du soleil lors de son coucher, interprêtée par lui-même -le soleil. Ambroise songeait à la missive qu'il avait reçue. Ainsi cette jeune femme qu'il avait rencontrée il fut bientôt une année en Provence ne l'avait point oublié et avait décidé de rejoindre cette communauté de frère et soeurs aristotéliciens. C'est bien naturellement et ému qu'il accepta de ne louper pour rien au monde cet évènement. Bien que son dernier voyage n'avait point été des plus charmants, il en gardait néanmoins un bon souvenir. Le soleil finissait son spectacle, et le crépuscule du soir débutait. Ambroise décida de passer la nuit à la villa. Il dormit tout le long de l'obscurité et ne se réveilla qu'à la fin du crépuscule matinal, quand l'aurore vint lui caresser le visage. Le baptême avait lieu dans moins d'une semaine, et Ambroise n'était toujours point parti. C'est en panique qu'il courut à son châteaul le plus proche et qu'il prépara en vitesse ses affaires avant de prendre la route direction le comté d'Apte.

Durant son voyage, Ambroise resongea à sa rencontre avec Alex : alors qu'il venait de quitter Avignon, et qu'il retournait chez lui, il faillit la heurter avec son cheval. S'en est suivi des échanges de mots, de rires, de sourires, et de politesse. Ambroise avait été marqué par le naturel de cette femme au point qu'il s'était égaré sur le chemin du retour tant il y songeait. Il est certain qu'Alex avait son caractère et son franc-parler, mais elle restait toujours courtoise, sans jamais se forcer. C'était une personne simple, mais seulement dans sa manière de vivre, car elle avait l'esprit bien forgé et fort. Ambroise avait également hâte de revoir les paysages provencaux, après tout ce temps. C'est donc après un voyages de plusieurs jours qu'il arriva enfin en Provence. Son regard fut quelque peu attristé. Car même si les paysages étaient magnifiques tel qu'il les voyait, on pouvait distinguer à certains endroits des séquelles causées par la guerre. Ambroise se contenta de sourire fasse à la nature qui se reconstruisait seule : là était une chose dont rare était celui ou celle qui pouvait le faire. Ambroise osngea ainsi à la guerre, et à la diplomatie. Il repensa notament à un homme qui avait dit que la guerre n'existerait point sans la diplomatie : il n'avait jamais su dans quel sens le prendre. Son voyage continua jusqu'à une auberge où il s'arrêta pour la nuit. C'était la veille du baptême, et il ne lui restait plus beaucoup de route à faire. Ce soir ci Ambroise mangea au delà de sa faim, mais prenait plaisir à déguster le moindre met local que lui offrait l'aubergiste. Bien entendu il dormit très mal la nuit, à cause de son ventre qui le faisait quelque peu douloir : mais c'était le prix à payer pour avoir aussi bien manger plus tôt. Après une nuit bien agitée il parraissait pourtant en forme -et il l'était ! Ambroise prit son temps pour se préparer, voulant être parfait pour cette cérémonie et faire honneur à son amie, et petit-déjeuna gracieusement avant de repprendre la route direction la chapelle Saint Gabriel dans le comté d'Apt.

Arrivé à la chapelle, il hésita un moment avant d'entrer. Il y entra finalement, et y trouva deux personnes déjà présentes. Elles étaient en receuillement, et une douce atmosphère régnait dans la place. Ambroise se dirigea vers un bénitier, y trempa le bout de deux doigts, et se signa. Il n'osa point aller vers l'une de ces deux personnes qui étaient en receuillement, il n'aurait oser les déranger de la sorte. Alors il admira de son côté les merveilles de la chapelle, tel un enfant qui découvre le monde : émerveillé.
Revenir en haut Aller en bas
alba1

alba1


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2010

Baptême d'alex13 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 EmptyVen 15 Oct - 17:49

Mère Alba était parti bien des jours avant, de sa lorraine ou elle s’était épanouie, un périple semé d’embûche, mais que ne ferait elle pas pour Alex. Bien des années auparavant , elle avait recueillis la jeune marseillaise quelque temps dans sa demeure familiale de Chatenay. Elle se souvenait de ces rires comment elle jouait enfant, de ces écorchures, un vrai garçon manqué. de c'est expressions provençale c'est té bé peuchère bonne mère, elle sourit doucement à ces souvenirs lointain. Elle avait reçus la lettre l'invitant au baptême de cette jeune femme maintenant comme quoi elle allait être baptisée comment dire non alors que elle même était vicaire et scripteur. L’accueillir dans la grande famille aristotélicienne était plus qu'un devoir, un plaisir.Oui que de ce souvenir de la petite sauvageonne, elle avait du bien changer maintenant, ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas eu de nouvelles. Cela en valait bien la peine pour apprendre qu'elle rejoignait ainsi Aristote.
UN chemin horrible oui, ou au dernier moment les brigands bien trop nombreux sur les route avait reconnue la vicaire, et ne l'avait point pillée, les chemin toujours poussiéreux, on la respiration aspire plus de cette matière qu'autre chose, comme si les particules allait empêcher les maladies ou en donner, il fallait une bonne dose d'amour pour traverser l'empire pour un baptême.
Elle avait fait halte dans une auberge a Apt le jour d'avant pour se laver et ce changer se restaurer, l'aubergiste voyant la mère l'avait servit copieusement, pourtant comme ces vœux le voulait elle n’était pas bien argenté, mais elle était tombée sur un bon aristotélicien. en effet quand elle avait demandée combien elle devait l'aubergiste lui avait dit :


Citation :
oh ma mère voyons a votre visage on voit bien que vous aider tout le monde mais vous qui vous aides, c'est la maison qui offre.

Il est vrai que la mère aidée tant qu'elle pouvais les gens de sa paroisse, mais elle l 'avait son remerciement, l'amour qu'on lui donnait lui suffisait, pourtant elle vivait dans une région bien désolée, qui était bien pauvre.
oh qu'elle surprise arrivée dans la chapelle elle vit trois personne en recueillement elle se signa puis alla voir son frère Ambroise lui faire en gros bisou et lui murmurer:


toi aussi t'es ici? décidément le très haut me comble non seulement c'est le baptême d'Alex, mais ma chair est la mon propre frère. Mon bonheur est complet.
puis elle le pris dans ces bras en lui demandant de ces nouvelles ainsi que de la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
svanais

svanais


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2010

Baptême d'alex13 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 EmptySam 16 Oct - 6:10

Svanais avait reçue une lettre fort étonnante venant de Provence,elle en fut fort intriguée.
Elle ouvrit la lettre et la lue, quand elle vie la signature, un choc, comment la petite Alex qui à l’époque était haute comme 3 poires de Sancerre, pouvait se rappeler d'elle bien des années après.
Elle se rappelait que de plus quand elle l'avait vue elle était en poste à Toulouse, et que le de Pontavès y était en visite.
La valkyrie du Berry était ravie de cette invitation, et elle décida, de partir de suite, car la route allait être bien longue.
A chaque fois qu'elle quittais sont Berry natale c'était la même chose, norf de norf, partagée entre le déchirement de quitter son cher Châteauroux et la joie pour laquelle elle s'en allait.
enfin cette fois ci elle était beaucoup plus heureuse d’aller revoir Alex qui avait du bien grandir depuis, et à son avis la petite marseillaise devait être une bien belle jeune femme.
Après avoir fatiguée bien des montures, et traversée bien des relais de poste, elle arrivait enfin a destination, pris un bon bain se changea, mangea et arriva dans la chapelle d'Apt, ou il y avait déjà des personnes, Heureuse d'être en avance, pour l'entrée d'Alex dans la grande famille aristotélicienne, qui était certainement aussi, son entrée dans la vie en temps que femme.
ainsi un papillon allait naître devant ces yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Elsas Gaelig

Elsas Gaelig


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2010

Baptême d'alex13 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 EmptySam 16 Oct - 10:12

Elsas avait été touchée de l'invitation d'Alex, elle était revenue de Toulon express pour ne pas ratée ce baptême, elle arriva doucement en ce lieux magique , entra doucement , vit plusieurs déjà présente , elle se mit tout au fond dans un coin obscure , s'agenouilla et se mit a priée en silence en attendant la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Vero de Beausoleil

Vero de Beausoleil


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/07/2009

Baptême d'alex13 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 EmptySam 16 Oct - 20:42

L'escarbille de taverne.. étonnant comme deux minutes avec certaines personnes donne une impression de les connaitre depuis toujours, qu'ils ont une place, que leurs compagnie va être bonheur..
Qu'ils incarnent une idée de Valeque.
Réussir a lui proposer le meilleur parrain et que tout fonctionne, réussir a aplanir des grognements entre ceux qu'elle apprécie...se demande si elle va un jour franchir le pas du plouf..ou si vivre encore selon ses principes soient pas encore le meilleur garant de ne pas dévier et de rester elle même...

Vero avance vers la porte et regarde étonnée le nombre de personnes qui s'engouffre dans la chapelle.. jette un coup d'œil sur sa mise et soupire grandement et voila encore tachée d'encre et marbrée de couleurs, pas étonnant que l'on la trouve sous les puits de lumière colorées, ca masque assez bien les taches..
Grande curiosité et petit rire, va vite dégarnir les platebandes, se place vite fait a l'extérieur de l'entrée et souhaite la bienvenue a tout ceux qui franchissent le seuil...leurs offrants une fleur de fin de saison..

Vive valeque! Soyez les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Valmeu

Valmeu


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/07/2010

Baptême d'alex13 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 EmptyDim 17 Oct - 14:57

Val saute agilement de sa monture…la conduit a une garde toute proche réajuste sa tenue…un peu froissée par le récent galop …
Se dirige vers l’attachante chapelle de l’Archange St Gabriel qu’il connait si bien.
S’arrête un instant devant l’entrée, observe et se délecte comme à chaque fois, de l’architecture…Passe l’entrée, tombe sous le charme de la décoration…
Pense que l’auteur a sans nul doute beaucoup de goût.

Salut les invités qui l’ont devancé, donne une tape amicale à Iskander en passant
Aperçoit sa marraine Véro qui fait accueil, l’embrasse tendrement.


Bonjour Ma douce Marraine, A voir ton sourire la cérémonie promet d’être très belle…Mais où donc se cache ma future Filleule ?

Aperçoit soudain Alex tout prêt de la nef principal qui s’affaire et lui parait un rien anxieuse…Sourit pense qu’à son propre baptême il n’y a pas si longtemps il lui ressemblait surement.

La connait encore peu, mais sa vivacité et son esprit pétillant le mette de bonne humeur à chacune de leur rencontre…Il sied gré à Vero d’avoir su trouver une personne aussi attachante…Il ressent fierté à devenir son Parrain.

S’adresse à elle en souriant


Bonjour Alex, tu es resplendissante…Je vois que je ne suis pas en retard…j’avais un peu peur de l’être…hum ! La décoration est charmante et dénote un goût subtil et nuancé…Tu y es surement pour quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra1




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2010

Baptême d'alex13 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 EmptyDim 17 Oct - 15:40

Dimanche 17 octobre 1458: Baptême d’Alex13

Les jours précédents avaient été pénibles et chargés d’émotion dans le chemin de la maladie d’une fidèle dont la diaconesse était proche. On vint la quérir le vendredi soir afin de constater l’état déclinante de la mère de famille de nombreux enfants dont l’un d’eux avait été mandaté pour cette tâche. Au plus vite elle avait accouru accompagnée du garçon au chevet de la malade.

Pendant des heures, à en perdre même la notion du temps, elle resta auprès de la mère à tenter de lui apporter soulagement. La fièvre l’emportait alors que les quintes de toux semblaient avoir raison d’elle. Les enfants désemparés, Alexandra avait alors pris les choses en main et rétablis l’ordre dans la maison assignant diverses tâches à chacun d’eux selon leur âge pour que personne ne se sente mis à part. Tous les efforts à contribution, y compris les siennes au chevet de la dame, doucement elle reprit du mieux.

Quelques heures ? Deux nuits plus tard ? Au petit matin sans lueur encore, ne se rappelant pas trop le temps qui s’était écouler, elle pu enfin rentrer chez elle. Fit une soigneuse toilette plus que bien mérité et sombra dans le sommeil.

Lorsqu’elle émergea, s’étirant à bras déployés, en sursaut la réalité lui revint en mémoire: le baptême de damoiselle Alex ! Elle ne pouvait la laissée tombée ! Vite ! Vite ! Vite ! Hors du lit ! On s’habille ! On attrape une miche ! Une bouteille de vin ! Up dans la besace avec le contenue nécessaire au baptême ! File à l’Église !

À la hâte voir en courant même, elle gravit le parvis de Saint- Lazare de Marseille, poussa la lourde porte et pénétra d’un seul pieds dans le lieu saint quand: zut ! Même pas la bonne église !

La jeune femme tourna les talons, avec une seule envie: s’arracher les cheveux de sur la tête en ce dimanche ! Se précipitant, plus vite qu’elle ne le voulu, car son pieds se posa sans qu’elle ne le veuille sur une roche posé sur une marche, chuta tout en bas du parvis en un merveilleux vol plané dans le ciel. L’atterrissage fut blessant, non pas tant à son amour propre mais à ses genous, ses coudes et ses mains.

Alexandra se releva péniblement, fouilla dans sa besace heureuse de constater que la bouteille de vin n’était aucunement abimée. Soupire, constate les dégâts pour découvrir deux genous ensanglantés bleuis, coudes ecchymosés ainsi que ses paumes de mains. La vie est belle et fonce à la Chapelle de l’Archange Saint Gabriel.

C’était par où déjà cette chapelle ? Dans sa confusion il lui fallu trouver le plan pour s’y rendre au plus vite que faire se peu: boitant. Et une fois devant l’édifice, la diaconesse défit un ruban qu’elle attachait toujours à son poigner gauche qu’elle utilisa pour nouer ses cheveux mêlés, releva le bas de sa robe pour constater à nouveau l’état des dégâts qui lui élançait, secoua le bas de sa robe qu’elle laissa retomber pour tenter de faire disparaitre en frottant les tâches de sa chute imprégnées sur celle-ci. Péniblement, elle se redressa, remonta la bannière de sa besace sur son épaule et pénétra dans la chapelle où déjà quelques gens y étaient bien avant elle.

«Malheur ! Dieu m’en veut-il à ce point pour mes fautes ? Qu’ai-je péché de si terrible pour mériter ça oh mon Seigneur ?» l’interrogea- t- elle voyant ces visages inconnus. À peine deux en reconnaissait- elle. Intimidée de son état, trainant visiblement de la jambe droite qui la faisait terriblement souffrir, elle longea mine de rien, le menton bien haut, l’allée centrale pour se dirigée vers l’autel et commencer à préparer l’office.


Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Baptême d'alex13 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 EmptyDim 17 Oct - 16:08

[Bureau de Gabcha]

Gabcha de Cianfarano , au loin, regardait la chapelle se remplir. Il n'avait pas été invité à ce baptême...Et le célébrant n'était pas Richelieu.
Il ferma les yeux...Manifestement, les traditions se perdaient...La politesse devenait une valeur démodée...Ainsi donc, une inconnue allait entrer dans la Religion Aristotélicienne, et cela dans un lieu où reposaient les membres de la famille Cianfarano...Sans prévenir les habitants du Château.

Le Patriarche claqua la porte de son bureau. Lança une petite statue antique sur le mur...Une Vénus, rien de grave.


Qu'ils aillent se faire foutre!


Il décida de manger quelques macarons pour se détendre. Et pour oublier dans le miel la gravité de l'affront qui venait de lui être infligé.
Revenir en haut Aller en bas
alex13

alex13


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2010

Baptême d'alex13 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 EmptyDim 17 Oct - 16:59

Alex arriva fit un grand sourire a tous vit son parrain, ce qui al rassura un peu, mais pas sa marraine, enfin bon elle arriverait plus tard sans aucun doute.
elle lui avait confectionnée un robe, comment avait elle dit déjà?
ah oui qui correspond a ma personnalité, c'est vrai qu'elle était belle, la robe. Very Happy


Baptême d'alex13 101012083440275153

elle s’avança donc dit bonjour et merci a chaque invité ayant répondu présent au plus grand événement qui lui soit jamais arrivée, son baptême.
elle remercia la sœur Alexandra pour la patience qu'elle avait fait montre et la remercia d'officier, la cérémonie.


Vous voyez ma sœur, vous avez des gens d'un peu partout, merci mille fois pour tout ce que vous avez fait pour moi.

Elle pris le bras de Valmeu, lui fit un bisou, et lui demanda.

Je suis jolie, pour mon baptême?

mais elle était quand même tourmentée car pas de nouvelle de Christine, ça ça la contrariait, mais se dit elle sans aucun doute elle viendrais au dernier moment comme une star. puis sourit intérieurement
Seigneur le trac la prenait d'un coup, l'estomac noué, elle prenait conscience de l'importance de ce moment dans sa vie de jeune femme, cependant une bonne partie des gens qu'elle aimait était la, c’était bien cela le principal.

Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Baptême d'alex13 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 EmptyDim 17 Oct - 17:15

[Bureau de Gabcha]

Un laquais arriva dans la pièce du Patriarche, une lettre à la main. Gabcha le congédia, ouvrit la missive et découvrit ceci...

Citation :
é bé sa râle mais je vous connaît pas mais vous devriez savoir que chacun est bienvenu, et vous aussi, alors râle pas et veins mon petit lol, tu vas t'escagacer la vie, je connais pas toute la Provence.
allez ben acquis après c'est mauvais pour le cœur. lol

vous etes le bienvenue et moi je vous invite ok?

bise

alex
Il en resta ...Stupéfait...Entre prévenir Rome d'un cas de sorcellerie...Vision à travers les murs, sans aucun doute...Impolitesse totale des formules ...C'était consternant.

Il dirigea le parchemin vers une bougie , et le regarda brûler...
Revenir en haut Aller en bas
keena2

keena2


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2010

Baptême d'alex13 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 EmptyDim 17 Oct - 17:45

Keena arriva vers la chapelle où avait lieu le baptème d'Alex13. Le dimanche était toujours un jour chargé en mairie et elle espérait arriver avant que la cérémonie ne débute.
Elle avait révêtu sa belle robe couleur émeraude pour l'occasion et se dépéchait vers l'entrée de la chapelle. Elle se glissa discrètement à l'intérieur et vit quelques personnes déjà présentes

Elle aperçut Elsas et la salua d'un geste discret. Elle s'installa discrètement dans un banc admirant la tenue de la future baptisée.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010

Baptême d'alex13 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 EmptyDim 17 Oct - 18:00

Christine avait su par hasard que l'autoristion de célébrer le baptême d'Alex ne lui avait pas été donné, que la donzelle n'avait même pas eu la délicatesse de demander alors qu'il s'agissait d'un endroit privé
Elle entra dans la chapelle et se dirigea vers Alex

"Bonjour Alex, dit moi vient un peu avec moi s'il te plait, éloignons nous "
Elle l'attira au fond de la chapelle
"Tu sais Alex nous sommes ici en la demeure de la famille Cianfarano, et je suis étonnée que tu n'ai pas demandé l'autorisation au maitre des lieux, c'est tout a fait incorrect
De plus ici n'officie que l'archeveque Richelieu, je pensais que Alexandra en aurait fait la demande
Je suis très ennuyée par celà, je te demanderais donc instamment de présenter tes excuses et de le demander sans celà je ne pourrais y participer , j'en suis navrée
On ne peut se permettre de se rendre dans des domaines, ou chateaux , ou demeure et d'y faire des cérémonies sans en avoir au moins demandé l'autorisation"
Revenir en haut Aller en bas
alex13

alex13


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2010

Baptême d'alex13 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 EmptyDim 17 Oct - 19:47

Alex suivit donc Christine.

voici donc ma chère marraine l’autorisation en question dit par alexandra lors de ma pastorale,
déjà comment aurais je su que c'était ici? je connais pas, de plus penser vous que sœur alexandra officierais sans autorisation?
y avez vous songez.

Elle lui montra une lettre.

de plus je tiens a vous signaler chère marraine, que j'ai invitée les gens de cette maison, voici donc la copie de mon courrier.

Puis une seconde Lettre.

Donc je ne sais qui vous a dit de tel fadaise ma chère marraine, mais le genre humain est décidément bien étrange, rarement d'une bassesse sans nom, meme si c'est la cas ici. Enfin comme la plupart des gens sont bon, il faut parfois quelques brebis galeuse pour apprécier la bonté des autres, je ne sais qui sais mais que le très haut lui vienne en aide, personnellement je prierait pour cette pauvre âme égarée, et que dieu pardonne ces péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême d'alex13 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 EmptyDim 17 Oct - 20:12

L'archevêque avait quitté le Palais Épiscopal d'Aix en Provence en toute hâte, à cheval. Point de carrosse pour Monseigneur qui n'avait pas le temps. Il avait fait céder son cheval, et partait en plein galop en direction d'Apt accompagné de sa Garde. On aurait dit que Ludovi partait à la guerre, mais en réalité il se hâtait afin d'empêcher qu'une cérémonie ne se tienne illégalement à Apt.

Quelques jours auparavant, la mère Alexandra lui avait parlé du baptême d'Alex13, et l'archevêque avait consenti à ce que ce baptême se déroule à Apt.Mais il semblait qu'une information leur avait échappé. Seul Ludovi de Sabran pouvait officier à Apt selon le Droit Canon, et l'archevêque était en route pour réparer cette erreur.

Aussitôt arrivé devant la chapelle, l'archevêque sauta à terre, immédiatement suivit de ses gardes, mais celui ci les arrêta sur le perron. Laissez vos armes dehors si vous voulez rentrez. Aussitôt dit, aussitôt le prélat était entré et se présentait à la foule, vêtu comme non comme un clerc, mais comme le Comte qu'il était, de rouge et d'or, laissant deviner sa jeunesse, et sa forme.


Mesdames, Messires, pardonnez moi.
Ludovi de Sabran, Comte d'Apt, Archevêque Métropolitain d'Aix en Provence et Chapelain de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt. Il semble qu'il y ai eu mésentente entre la mère Alexandra1 et moi même, et je tiens à m'en excuser. Lebaptême d'Alex aura bien lieu comme prévu ici, mais c'est moi qui officiera comme nous l'impose le Droit Canon. Je vous laisse reprendre vos places, le temps de me changer dans la sacristie et de revenir officier.


Et a peine eut il fini, qu'il s'engouffra dans la sacristie.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010

Baptême d'alex13 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 EmptyDim 17 Oct - 21:04

Christine vit arrivé l'archevêque après avoir écouté Alex
"Voila ma mie tout est arrangé , allons donc nous placer"
Elle la bisa sur le front et rejoins son parrain qui allait l'être encore une fois
"Bonjour parrain, nous sommes a nouveau réunit pour un sacrement "
Elle le bisa légèrement sur la joue et resta a ses côtes se laissant enfin allé à admirer sa future filleule
Revenir en haut Aller en bas
Vero de Beausoleil

Vero de Beausoleil


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/07/2009

Baptême d'alex13 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 EmptyLun 18 Oct - 9:28

Bizarre bizarre tout ces gens le rouge au joue qui la dépasse sans même prendre la peine de cueillir son offrande..

Bizarre bizarre comme une chose qui devrait être la réunion dans l'allégresse deviens gris mine et ombres. Tant de gens qui se croisent et s'ignore, hâte pudeur ou juste égoïsme. Doux sourire en direction de Val, l'embrasse tendrement a son arrivée et le laisse repartir en silence vers son devoir. Trop de mal a articuler des mots qui seraient de circonstance.

Ahh grandiose l'arrivée du Pitchoune qui débarque avec la cavalerie... Vero jubile tristement sur le perron le spectacle fut beau et la réponse à ses interrogations accompli. Le plus tard possible rejoindre la communauté des bien pensant... le plus tard possible devoir faire avec..
Revenir en haut Aller en bas
alba1

alba1


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2010

Baptême d'alex13 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 EmptyLun 18 Oct - 10:48

La scripteur du saint office venait de voir Belial en action, certes le démon le moi décrit, mais aussi le plus pernicieux. Comment osez gâcher un baptême, un sacrement et en lieu et place du très haut, devant qui plus ai des inconnus venus d'un peu partout, belle image était encore donné de la Provence.
La personne qui était intervenu, ressemblait à un archevêque, Alba se pensa qu'a sa place "j'exigerais des excuses de la part de ce malpoli et je l'obligerais à se confesser, pour qu'il se lave de ce pêché", oui la mère ce disait cela dans sa tête

Décidément la méconnaissance était réellement un fléau, mais si c'est pour donner une telle image de l'église aristotélicienne et accueillir une nouvelle arrivante dans la grande famille de la foi, le mot Sacrement certain avait du oublier sa signification.

Citation :
sacrement
nom masculin
(latin sacramentum, de sacrare, consacrer)

* Acte rituel ayant pour but la sanctification de celui qui en est l'objet.
* Signe sacré institué par Christos qui donne la sanctification divine.

La pauvre Alex, sa vie commençait bien dans le monde des croyants, quand à l'autre dont elle ne connaissait pas le nom, pour avoir pêcher aussi fort, oui des excuses public était nécessaire pour laver l'orgueil de cet âme, surtout à un moment pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême d'alex13 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d'alex13
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême d'Anyya
» Baptême d'Aloys
» Baptême de TsinTsin
» Baptême de Sebone06
» Baptême de Gabcha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: