Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Veillée et Funérailles de TsinTsin

Aller en bas 
+7
wedycoc
Sucette au Nutella
oursaring
Konrad et Isabele
misslafan29
Milady
Gabriel
11 participants
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2009

Veillée et Funérailles de TsinTsin Empty
MessageSujet: Veillée et Funérailles de TsinTsin   Veillée et Funérailles de TsinTsin EmptyLun 11 Jan - 12:04

Veillée et Funérailles de TsinTsin

Une fois la jeune femme installée dans la bière, Gabriel revêtit une tunique noire sur ordre de l'archevêque. Alors que celui ci quittait la chapelle par une porte dérobée, en attendant de revenir plus tard, Gabriel fût chargé d'allumer un grand nombre de cierges, puis ouvrit la chapelle au public alors que la chapelle sonnait 18 heures.

Messieurs dames, ... La veillée commence dès lors et se terminera demain matin vers 9 heures par une homélie de Monseigneur.

Veillée et Funérailles de TsinTsin 100111120527180570
Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2009

Veillée et Funérailles de TsinTsin Empty
MessageSujet: Re: Veillée et Funérailles de TsinTsin   Veillée et Funérailles de TsinTsin EmptyLun 11 Jan - 12:50

Mila était sortie avec les autres sur ordre de l'archevêque puis se tint prête pour la cérémonie. Elle avait encore du mal à réaliser ce qui s'était passé.

Elle était venue pour le baptême d'une amie, cette journée se devait d'être festive et voilà que cette même amie gisait dans un cercueil de bois le corps sans âme.

Elle avait espéré que le baptême puisse se finir avant que cela arrive que Tsine passe au rang de fidèle avant l'heure de la mort, qu'elle ait même si possible la possibilité de se confesser mais le Très Haut semblait ne pas avoir voulu ce dessein.

Elle allait donc assister à une veillée...

Elle commençait à accepter, doucement. Les larmes coulaient lentement sur ses joues. C'était fini, le phénix ne renaitrait pas de ses cendres...
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/12/2009

Veillée et Funérailles de TsinTsin Empty
MessageSujet: Re: Veillée et Funérailles de TsinTsin   Veillée et Funérailles de TsinTsin EmptyLun 11 Jan - 13:17

Miss était prévenue par sa amie Miladyw pour cette triste nouvelle. Elle tint à être présente pour la derniere fois.

Elle se rendit donc à la veillée de Tsin et pensa à ses moments joyeux passés avec Tsin pendant la nuit.

En mémorant ces moments, elle ne put pas retenir ses larmes. Une par une qui commença à couler sur ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
Konrad et Isabele




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2010

Veillée et Funérailles de TsinTsin Empty
MessageSujet: Re: Veillée et Funérailles de TsinTsin   Veillée et Funérailles de TsinTsin EmptyLun 11 Jan - 15:08

Konrad et Isabele avait reçu une bien triste nouvelle , la mort d'une amie qui leur était trés chére , ils l'avaient rencontré lors d'une escapade amoureuse et ils avaient sympathisé de suite , Tsin était une grande dame au grand coeur , pleine de vie , d'ardeur et devouée pour sa ville , elle avait été pour eux comme une mére .
C'est d'un pas lent et le coeur gros qu'ils se dirigérent vers la chapelle où reposait le corps de leur amie , la mort avait eu raison d'elle mais à jamais son ame survivrait .
Ils saluérent les personnes présentes et s'installérent pour la veillée de leur amie.
Isabele avait écrit un poéme en honneur de Tsin , elle savait que même là ou elle était elle entendrait son message d'amitié et d'amour

Ma demeure est en pleure
une amie, seule ,se meurt
c'est une nuit sans étoiles
Je te dessine sur la toile

Toi qui aimait tant la vie
Tu es sans un bruit partie
Partie dans ton sommeil
Partie dansé dans le ciel

Chacune de mes larmes
Sont versées pour toi
L'envie de prendre arme
S'empare de moi parfois

Ce dernier instant
Ce dernier moment
c'est celui d'un beau souvenir
Qui se termine par un sourire

Et ce dernier regard échangé
Restera dans mon coeur gravé
Gravé à jamais en notre amitié
Mon amie tu vas nous manquer


Isabele serra trés fort la main de Konrad , heureuse qu'ils soit à ses côtés en ces instants si douloureux .
Isabele serra trés fort la main de Konradd
Revenir en haut Aller en bas
oursaring

oursaring


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/08/2009

Veillée et Funérailles de TsinTsin Empty
MessageSujet: Re: Veillée et Funérailles de TsinTsin   Veillée et Funérailles de TsinTsin EmptyLun 11 Jan - 19:49

Oursaring s'était promis de ne pas revenir à la mort de Rethy. Une annonce lui parvint qu'il ne pu ignorer. Il avait chevauché toute la nuit, et ne s'arréta que devant la chapelle.

Il rentra tête baissé, sachant qu'il ne s'était trompé. Il resta dans le fond. Il avait perdu son unique amour, son maître et ami, et maintenant sa fillieulle. Sa vie devenait de plus en plus noire au fil des jours.

Les larmes se mirent à couler, sans s'arreter, en sachant que cette fois, Tsin ne serait pas là pour le consoler. Elle n'arréterait pas ces larmes. Plus jamais il ne verrai ses cheveux flamboyant sous son chapeau légendaire.

Oursaring avait tout perdu en quelques jours, et n'avait plus que ses yeux pour pleurer. Et il se vidait peu à peu sur le sol de la chapelle, au fond, seul.
Revenir en haut Aller en bas
Sucette au Nutella

Sucette au Nutella


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2009

Veillée et Funérailles de TsinTsin Empty
MessageSujet: Re: Veillée et Funérailles de TsinTsin   Veillée et Funérailles de TsinTsin EmptyLun 11 Jan - 20:35

Écrasée de chagrin et les yeux plein de larmes, Su avait rejoint Mila et Miss. Elle avait l'impression que tout cela était irréel, que c'était un cauchemar et qu'elle allait se réveiller., que Tsine serait vivante et que tout allait bien.
Encore sous le choc d'avoir assisté à la mort d'une amie très chère, elle était comme hébétée, fixant sans le voir le cercueil où reposait le corps sans vie de Tsine.

Elle battit des paupières pour en chasser les larmes, qui coulèrent le long de ses joues puis s'écrasèrent sur ses mains jointes. Elle laissa les souvenirs envahir son esprit, revoyant nettement Tsine et sa joie de vivre débordante, son enthousiasme, sa générosité, sa gentillesse. Tant de souvenirs, et que des bons ! Dans chacun d'eux il y avait un rire ou une farce... L'espace d'un instant, un sourire amusé passa sur le visage de Su, vite chassé par la tristesse que tout cela était fini et ne serait plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
wedycoc




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2010

Veillée et Funérailles de TsinTsin Empty
MessageSujet: Re: Veillée et Funérailles de TsinTsin   Veillée et Funérailles de TsinTsin EmptyMar 12 Jan - 1:03

Arrivant tout droit de l'abbaye où elle vivait a présent, Wedy entra les yeux rougit par le chagrin.

Elle vint s'assoir près de sa vieille amie Su et de sa marraine Miss.

En les voyant, elle se rappela leur fou rire à Arles avec Tsintsin et les soirées complètement saoule qu'elles avaient passé. Le temps avait filé si vite, sa vie avait tellement changé. Arles lui manquait, et maintenant Tsin...

Elle n'arrivait pas a sourire vraiment, et pourtant... Sa vie là bas n'avait était que rire auprès de Tsintsin. Son enthousiasme et sa joie permanente était un vrai moteur.







Revenir en haut Aller en bas
Konrad et Isabele




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2010

Veillée et Funérailles de TsinTsin Empty
MessageSujet: Re: Veillée et Funérailles de TsinTsin   Veillée et Funérailles de TsinTsin EmptyMar 12 Jan - 4:46

Ils avaient encore bien du mal à y croire. Konrad serait fortement la main d'Isabele. Il S'approcha du corps de leur amie. Il sourit en la regardant. Elle semblait si apaisé, presque heureuse même à présent. Isabele et lui auraient tant aimé l'avoir à leur côté pour la célébration de leur baptême. Dieu en avait décidé autrement.

Isabele lui mit un petit coup de coude après la lecture de son poème et elle lui chuchota.


Ton poème, oublie pas de lui lire ton poème.

Ils avaient tous les deux écrit un petit mot pour rendre un dernier hommage à leur amie, elle qui aimait tant les mots. Il s'approcha de Tsin, et il lui fit la lecture d'une voix calme et posée.

Citation :
Souvenirs et images de nos carnets de voyages

En Arles, nous n'avions pas vu les prémisses de l'orage

Nuages qui bientôt recouvraient la terre de Provence

Sentir un regard, un sourire, peut-être une chance

Amie, tu nous as pris sous ton aile et dans ton cœur

Tsin, pourquoi notre départ a fait renaître tes peurs

Instinct d'une femme qui comme nous avait trop souffert

Ou que tu aies su reconnaitre ceux qui ont connu l'enfer

Notre âme saigne, Tsin, tu vivras toujours dans nos cœurs.

Il revint ensuite se mettre à côté d'Isabele.
Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2009

Veillée et Funérailles de TsinTsin Empty
MessageSujet: Re: Veillée et Funérailles de TsinTsin   Veillée et Funérailles de TsinTsin EmptyMar 12 Jan - 8:24

Mila salua d'un signe de tête et d'un sourire faible toutes les personnes qui arrivaient. Oursa qui restait seul au fond semblait des plus accablés par le chagrin. Elle s'avança vers lui et murmura.

- Viens avec nous, ne reste pas seul avec la peine, Tsine ne le voudrait pas...

Elle aussi était triste comme tout ceux qui avait connu et aimé la rousse flamboyante.

La nuit avait fait son chemin leur peine aussi et la longueur d'une veillée quand la tristesse plane et une langueur qui s'abat.

S'approchant du cercueil, les yeux toujours embués de larmes, elle pris la parole, rompant le silence la voix tremblante, elle s'adressa à son amie comme si elle était toujours là.

- Tsine... je vais m'essayer à une once d'humour dans la douleur... pas facile... je pense que tu le sais, toi qui... a tant souffert... mais... après les cochons, le pendu, les voyages avortés etc... tu n'as rien trouvé de mieux que mourir en plein baptême ! Ivre morte on dit... merci bien ! Crois-moi, ton humour est douteux....

Je t'avais vu papillon, puis plutôt phénix immortel mais finalement de l'insecte tu auras eu les ailes pour rejoindre le Très Haut je l'espère. Comme l'insaisissable papillon aux reflets tu fut éphémères mais jamais nous n'oublierons comme te voir voler ou plutôt voltiger... aura marqué nos vies.

J'espère que tu sauras divertir les astres comme tu nous as divertis tel un astre. Ta lumière était toujours chaude et accueillante... Et si tu es plus bas... n'oublie pas de tirer la queue aux princes s'ils t'ennuient...


Mila s'arrêta cherchant les mots comme Tsine et elle s'amuser à les dire...

A peine le temps de t'aimer que jamais autant je n'ai eu de peine. Quand pourtant toi qui à tant aimé tu pars, la peine s'empare de nous... Mais maintenant ta douleur, à cette heure, n'est plus qu'une main tenant une heure de paix, de sérénité... Tu vas me manquer... Je t'aime

Sa voix se brisa, elle avait trop parlé. Ce qu'elle ne disait pas, ce qu'elle oubliait sans doute de dire, Tsine le savait déjà...
Revenir en haut Aller en bas
ciuchino




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2010

Veillée et Funérailles de TsinTsin Empty
MessageSujet: Re: Veillée et Funérailles de TsinTsin   Veillée et Funérailles de TsinTsin EmptyMar 12 Jan - 12:44

Ciuchino venus
d'Italie pour assister à la veillée de son cher ami tsintsin, il a porter les plus belles
fleurs qu'il a trouvé en Italie pour la personne qui, dans son cœur avait une
place particulière.
Je vous ai toujours
aimé et vous voulez toujours ma petite étoileVeillée et Funérailles de TsinTsin Star3.
Il a quitté la
chapelle en pleurantVeillée et Funérailles de TsinTsin Icon_cry , monta sur le cheval, la pensée ne vous oublierai jamais
mon cher tsin sera toujours dans mon cœurVeillée et Funérailles de TsinTsin Herz.
Revenir en haut Aller en bas
valentine_e

valentine_e


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2010

Veillée et Funérailles de TsinTsin Empty
MessageSujet: Re: Veillée et Funérailles de TsinTsin   Veillée et Funérailles de TsinTsin EmptyMar 12 Jan - 22:26

Tine ne connaissait personne mais elle n'avait pas le cœur à faire effort de voir qui l'entourait. Le moment présent, elle repensait à sa TsinTsin, elle la connaissait peu mais avait grandement appréciait sa fraîcheur, sa joie de vivre, pourquoi était elle partie, elle aurait tant aimé la revoir, la convaincre de tout faire pour ne pas arriver à ça.

Elle déposa un bouquet de perce neige fraîchement cueillit dans sa Savoie natale, pria longuement, à genoux sur un banc du fond, restant discrète.


Veillée et Funérailles de TsinTsin 2j2hyl2
Revenir en haut Aller en bas
Evanescente Tsine

Evanescente Tsine


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2010

Veillée et Funérailles de TsinTsin Empty
MessageSujet: Re: Veillée et Funérailles de TsinTsin   Veillée et Funérailles de TsinTsin EmptyMar 12 Jan - 22:56

Un courant d'air... froid... envahit la pièce. Ils frissonnèrent tous, pensant peut-être que les portes de la chapelle avaient été mal refermées.

Elle glissa.... comme le souffle d'une brise de printemps... effleurant le sol, le frôlant à peine. Une robe diaphane, un rai de lumière l'auréolant tout juste, les cheveux enfin libérés de leur capeline qu'elle n'avait pu emporter par delà les frontières du réel, l'Evanescente fit son entrée, aussi légère qu'un papillon, se balançant comme une plume soulevée par une exhalation.

Un sourire éternel sur les lèvres que plus personne ne verrait jamais, elle observa avec plaisir nombre de ses amis, et sa précieuse Mila qui s'était donné tant de mal pour tout organiser, encapuchonnée sombrement. Ohhh.... l'angoisse lui étreint le coeur à les voir ainsi effondrés.

L'évanescente rouquine les écouta, perçu leurs sentiments dits et non dits. Comme elle les aimait tous autant qu'ils étaient. Venir en ce lieu pour fêter sa mort devait être assurément un moment peu agréable pour chacun. Il faudrait qu'elle souffle à Frag de faire une distribution de Sardinade pour les dérider un peu.

Non, elle ne souhaitait pas que l'on pleure. Chacun d'eux, puisqu'ils étaient ses amis, savaient pourquoi elle était là. Et elle voulait, à défaut de l'accepter qu'ils se réjouissent pour elle.

La lumineuse transparence qui l'habillait désormais lui permettait de passer totalement inaperçue, sauf qu'elle pouvait quand même faire ressentir sa présence.

S'approchant de Miss, Wedy et Su elle rit et cela raisonna près d'elles comme un son de clochettes, un fifrelin chantant et leurs murmura à chacune d'elle :

Merci d'avoir été mon amie, de m'avoir écoutée, comprise ; d'avoir partagé mes moments de folies et mes beuveries intempestives...
Sèches tes larmes voyons... tu sais que je préfère le rire aux larmes... voilà pourquoi je suis partie... je ne voulais plus vivre les larmes...... donc merci d'être là pour fêter mon bonheur retrouvé ! Et fais moi un beau sourire...

OUUUUHHHHH et le souffle glacial s'éloigna, se dirigeant vers Isa et Konrad. Elle appréciait vivement qu'ils aient fais le déplacement, et qu'ils jouent avec les mots. Elle avait tant aimé jouer avec eux.

Elle posa ce qui tenait lieu de mains chez elle sur les leurs, les rapprochant par la force de la pensée et les unissant et leurs glissa pour eux aussi :

Je suis là où j'ai choisi d'être pour n'avoir plus a ressasser le passé. Utilisez la beauté de vos mots pour chanter l'Amour éternel et le bonheur d'être ensembles. N'écoutez personne... juste votre coeur. Et pardonnez, comme j'ai effacé... ne laissez pas la tristesse et les mauvais souvenirs vous envahir. Je suis bien là... et je suis toujours avec vous. Je continuerais de savourer chacun de vos jeux de mots, chacun des poèmes qui sera comme une fleur déposée sur ma stèle.
Ce jour est un jour de paix pour l'esprit, de joie pour le coeur, et de pardon pour l'âme... Allez souriez moi ....

Sa pensée la transporta vers les nouveaux, les compagnons croisés en voyage : les siens ou les leurs. Elle vit d'abord Ciuchino.
Ohhhhh comme il était aimable d'avoir pris la peine, lui l'Italien, de venir lui faire un dernier aurevoir aussi loin de sa maison. L'Evanescente l'écouta avec beaucoup d'attention et lui fut reconnaissante de faire l'effort de lui parler en françois. Elle lui répondit donc, posant sa main sur son épaule tandis qu'il se dirigeait déjà vers la sortie :

Ciu, luna de mi notte. Ragazzo, sogni de oro... una flor per ti.

Son index dessina dans le vide une de ses merveilleuses roses qu'il lui avait envoyé des nuits durant et l'accrocha à la selle de son cheval avant qu'il ne reparte : @>---,'---

Son attention fut attirée par Tine..... et la brise automnale souffla pour la conduire jusqu'à elle. Chère Tine... trop brève rencontre mais tant appréciée. Les meilleures choses sont toujours trop courtes.
Elle sourit à la voir... non non, tu sais très bien Tine que ces larmes ce n'est pas moi. Aussi s'asseyant à ses côtés elle carillonna pour la faire sourire et dit :

Ma chère Tine... il existe des coups de coeurs en amour et bien de même en amitié. Je ne t'oublierais jamais tu le sais... et te serais éternellement reconnaissante pour ton accueil à mon égard... mais aussi avec ma cousine que tu as recueilli après son accident. Leen te doit beaucoup... tu l'as tant marqué. Gardes mon amitié là comme un doux souvenir....

Et elle lui posa la main sur la poitrine au niveau du coeur.

Tout à coup ses entrailles se serrèrent, tant qu'elle faillit en perdre le sourire, voyant son Oursa effondré. Le pauvre, il traversait une sombre période. Elle savait pertinemment de quoi il en retournait. Elle ne trouvait pas les mots pour le moment, et glissa tout autour de lui, répandant un fraicheur inhabituelle dans la chapelle. Elle reviendrait près de lui, oui ... jamais elle n'abandonnerait son parrain de coeur.

Le souffle hivernal, glacial, se déposait et circulait dans le lieu saint et arriva près de Mila... ahhh Mila... les mots qui sortaient de sa bouche.. son amie avait comprit, depuis longtemps, où le feux follet voulait en arriver, quitte à se brûler les ailes... ce qui n'avait pas manqué. Elle l'écouta et rit, oui elle rit... et son rire devint comme une cascade d'eau jaillissante, sautant sur les rochers ; un miracle en pleine chapelle, que le Riri en sursauta même pensant, qui sait, que l'orage approchait là où il faisait une superbe journée d'hiver !

L'Evanescente se dit qu'elle ferait tout pour que tout le monde quitte cette salle le sourire aux lèvres : elle avait dédié sa vie et son coeur à l'amour et à l'amitié, la joie et la bonne humeur ; même s'il est vrai que parfois elle avait cassé les pieds avec tristesse et larmes. La chaleur devait revenir en leur coeur à tous ! Et elle allait souffler le chaud et le froid pour les réanimer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Konrad et Isabele




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2010

Veillée et Funérailles de TsinTsin Empty
MessageSujet: Re: Veillée et Funérailles de TsinTsin   Veillée et Funérailles de TsinTsin EmptyJeu 14 Jan - 5:13

Konrad et Isabele se serrèrent fortement la main. Ils se sentaient un instant mal à l'aise. Elle frissonnait, et lui avait la chair de poule. Ils avaient donc eu la même sensation. Ce n'était pas le froid, ou un courant d'air, ça y ressemblait, mais c'était quelque chose de troublant. Certainement le lieu qui voulait ça. Il se tourna vers sa douce et lui murmura.

Tu as senti aussi chérie?

Konrad regardait à droite puis à gauche les personnes présentent. Elles étaient toutes têtes baissées en train de communier avec le tout puissant. Pourtant Isabele et lui avaient le sentiment que quelqu'un les observait depuis la pièce. Puis ce sentiment s'avanouie, peu à peu. Comme si une douce musique avait chassé leur crainte. Ils se sentaient apaisés, presque bien en ce lieu. Ce fut comme une parole apaisante que l'on dit à un enfant pour le rassurer après un cauchemar. Ils se regardèrent et se sourirent. Ce fut si bref, mais si intense.
Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2009

Veillée et Funérailles de TsinTsin Empty
MessageSujet: Re: Veillée et Funérailles de TsinTsin   Veillée et Funérailles de TsinTsin EmptyJeu 14 Jan - 15:44

Mila continuait de se recueillir mais dans le silence cette fois... Les mots ne venaient plus, elle avait tout dit sans doute et si peu pourtant... Elle aurait toujours en elle le souvenir de son amie mais ne pourrait désormais plus la voir, rire avec elle. Elle regarda Oursa qui sans doute souffrait plus qu'aucun autre et se promit de bientôt aller à Marseille...

La mort de Tsine révélait en elle un désir de vivre plus fort que jamais, une envie de profiter des amis avant que cela ne fut plus possible.

Des frissons s'emparèrent d'elle, des frissons qu'elle ne connaissait pas. Un peu comme ceux que l'on ressent quand l'être aimé nous effleure la main. On ne sait plus si on a froid ou chaud. On est comme angoissé mais d'une angoisse agréable, un noeud dans le ventre, une boule dans la gorge mais un sourire dessiné au coin des lèvres...

Il y avait pourtant quelque chose de différent, de vaporeux dans cette sensation. Elle se retourna les yeux grands ouverts elle cherchait Tsine sans trop savoir pourquoi. Elle avait envie de rire avec elle pourtant... qu'elle était bête Tsine ne pouvait être là... elle ne pouvait s'amuser en cet instant ou alors loin d'eux sans doute bien que...

Mila sourit toujours triste de cet évènement mais quelque chose lui disait que Tsine n'était plus malheureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Veillée et Funérailles de TsinTsin Empty
MessageSujet: Re: Veillée et Funérailles de TsinTsin   Veillée et Funérailles de TsinTsin EmptySam 23 Jan - 2:01

De son bureau Comtal, Ludovi regardait une gravure d'un air triste. Oui, triste de la disparition d'un être qu'il appréciait.

L'arrivée à la chapelle se fit silencieuse. il remonta la Nef et se placa vers le maître Autel, sans aucun son. Quelques instants plus tard, le glas vint annoncer que commençait l'office. Le cœur lourd, Ludovi prononça :


Après tous nos regards qui ont croisé le sien, qu'il puisse enfin voir le Tien, Seigneur.

En Choeur avec les fidèles : Seigneur, ne détourne pas le regard de notre Frère.

Après l'amitié qu'il a reçu, donné, et qui a guidé sa vie, accorde lui l'amitié ultime qu'est la Tienne, Seigneur.

Seigneur, ne détourne pas le regard de notre Ami.

Après les peines et les larmes qui ont obscurci sa vie, illumine sa route pour l’éternité.

Seigneur, ne détourne pas le regard de notre Père.

Seigneur, nous tournons vers toi nos espoirs à l’heure où disparaît le corps de l’ami qui nous est cher.
Accorde-nous l’espérance de le revoir auprès de Toi pour les siècles des siècles.


Amen.

Le cercueil au pied de l'autel, L'archevêque placé derrière ce-dernier.

Mes Amis... Dire que je vous souhaite la bienvenue en ce lieu serait un peu mentir, car j'eus préféré ne pas avoir à le faire... En ce jour, nous sommes réunis afin d'honorer une ultime fois TsinTsin, qui était pour nous tous une personne chère.

Prions tout d'abord, ensemble.

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2009

Veillée et Funérailles de TsinTsin Empty
MessageSujet: Re: Veillée et Funérailles de TsinTsin   Veillée et Funérailles de TsinTsin EmptySam 23 Jan - 2:18

Mila avait séché toutes ses larmes à l'entrée de l'archevêque. Son arrivée signifiait pour elle, elle l'espérait, que Tsine trouverait le chemin vers les astres malgré un baptême avorté. Mais c'était aussi le dernier au-revoir à faire à une amie qui lui était chère. Elle se voulait digne en ce dernier instant.

Elle sourit. Un sourire un peu forcé soit mais c'est ce que Tsine voudrait, un sourire.

Les paroles, chaque mot prononcé par Ludovi de Sabran étaient d'une vérité troublante. Elle n'aurait su, bien que croyante, trouver des mots si juste. Une amie à la vie parsemée de peines... dont tous souhaitaient la voir maintenant dans la lumière... une cérémonie... l'espoir.

Elle pria.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Dernière édition par Miladyw le Sam 23 Jan - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konrad et Isabele




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2010

Veillée et Funérailles de TsinTsin Empty
MessageSujet: Re: Veillée et Funérailles de TsinTsin   Veillée et Funérailles de TsinTsin EmptySam 23 Jan - 6:12

Isabele et Konrad se serraient fortement la main pour le début de l'office. Ils eurent un mal fou à retenir leur larmes. Mais leur tristesse et leur souffrance étaient bien visible. Ils se sentaient un peu responsables tous les deux. De ne pas avoir vu, de ne pas avoir su, de ne pas avoir pu.

Ils prièrent sans se lâcher la main.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Veillée et Funérailles de TsinTsin Empty
MessageSujet: Re: Veillée et Funérailles de TsinTsin   Veillée et Funérailles de TsinTsin EmptyVen 29 Jan - 0:20

Le cercueil avait pénétré l'édifice. La brume et le froid s'insinuait dans la chapelle.

Monseigneur fit fermer les portes en chêne, et déposa une corbeille de fruit à l'entrée de l'édifice. Elle servirait à déposer d'éventuels dons pour les mendiants.

L'archevêque rejoignit ensuite le cercueil.


Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs, mes amis.

Nous sommes réunis en ce triste matin d'hiver dans notre belle cathédrale pour dire Aurevoir à l'une des nôtres.

Tsin Tsin nous a quitté. Elle est partie en pleine cérémonie de son baptême que je considère comme accompli, rencontrer le Très Haut afin que son âme soit jugée et qu'elle soit envoyé au soleil ou en enfer.

Nul doute que le Paradis Solaire lui fût grand ouvert, vu la grandeur de son âme.

Nous allons donc ce matin, saluer cet femme, sa vie, ses actes. Lui souhaiter un bon voyage par delà la vie terrestre. Nous sommes également là pour ses proches. Nous sommes là encore pour nous tous, pour guérir la communauté des fidèles de cette blessure.


Pendant le discours, deux enfants de chœur avait disposé tout autour du cercueil de belles fleurs blanches. L'on aurait dit que la caisse était naturellement déposé dans un jardin.

Il avait prononcé ces paroles avec beaucoup d'émotion. Sa voix restait encore nette même si son ton était alourdit par la peine.


Avant toute chose il fit un signe afin que l'orgue résonne.

Je vais maintenant procéder à la disposition des quatre signe de notre foi. Je vous demanderais de vous lever et de respecter un moment de silence.
Revenir en haut Aller en bas
Evanescente Tsine

Evanescente Tsine


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2010

Veillée et Funérailles de TsinTsin Empty
MessageSujet: Re: Veillée et Funérailles de TsinTsin   Veillée et Funérailles de TsinTsin EmptySam 30 Jan - 1:23

Elle glissa près de lui, suivant son homélie. L'Evanescente le regardait avec beaucoup de tendresse, son sourire se lisant dans les petits plis des rides de ses yeux. Elle regrettait de ne pas mieux l'avoir connu le Riri de son Réthy... L'Homme Ô... Elle ne pensait pas qu'il pourrait être affecté... étrange parfois comme la vie se charge à travers la mort de vous révéler l'invisible.

La fantômatique les regarda tous, son coeur se serrant au souvenir qu'elle avait avec chacun. La profonde tristesse de son parrain lui déchirait les entrailles, plus que sa propre mort elle-même. Ses amis... qu'elle sentait tiraillés... lui manqueraient assurément. Elle était heureuse de les voir là, présents.

Finalement, plus rien ne la retenait en cette terre de souffrances. Et elle se dit qu'à recevoir la bénédiction elle devrait en profiter pour s'éclipser vraiment. A quoi lui servirait de errer ? voir les gens qu'elle aimait souffrir ?

Le couvercle de bois se refermant sur son corps froid et inerte, cette enveloppe charnelle qui allait se désincarner... la fit frémir et en même temps la rassura : là elle serait bien protégée, plus rien ne pourrrait l'atteindre désormais.

Sa main glissa sur celle de l'archevêque comme pour le remercier de tout ce qu'il avait fait pour elle... Elle porta sur lui un regard ému, même s'il ne la voyait pas.

Se sentant le coeur plus léger elle commença à s'élever. Mais elle se sentait encore retenue, comme hésitante. Et revint écouter la douce prière de Richelieu. Et s'unit par la pensée aux pensées de ses amis. Comme elle les aimait tous... comme il lui manquerait tous... même ce curé avec qui elle s'était prise de bec et qui maintenant prenait soin d'elle, de remettre son âme dans les bonnes mains et de la faire partir en paix.

Elle battit des mains, heureuse, et cela laissa comme un écho dans la chapelle qui résonna légèrement comme du cristal qui chante sous les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Veillée et Funérailles de TsinTsin Empty
MessageSujet: Re: Veillée et Funérailles de TsinTsin   Veillée et Funérailles de TsinTsin EmptySam 27 Fév - 18:45

Six grands cierges étaient disposés autour du cercueil. Chacun reposait sur un bougeoir en or. L'archevêque se munit d'une flamme et fit le tour de la défunte, allumant calmement chacun des cierges.

Il psalmodia haut et fort :


L'amitié est la lumière du monde. C'est la flamme qui réchauffe notre cœur. Qu'elle éclaire maintenant la route de notre amie qui la conduit maintenant au royaume du Très Haut notre Dieu.

Veillée et Funérailles de TsinTsin Main_cierge

Un jeune enfant de chœur emmena ensuite une grande croix à l'archevêque. Celui ci la déposa sur le sarcophage.

Nous déposons cette croix aristotélicienne sur ton cercueil.
Cette croix est le signe qui relie Aristote et Christos, qu'elle soit pour toi signe de salut et de vie éternelle.


L'archevêque fit ensuite un signe à Gabriel afin qu'il amène la corbeille de l'amitié, et qu'il le dépose auprès de la croix. Elle avait circuler dans l'assistance afin que chacun puisse y mettre quelque chose si il le souhaitait. Que ce soit un fruit ou encore un objet plus personnel.

Chacun ici a perdu un Frère, un Ami, un Oncle. Cette femme c'était Tsine, et nous nous en souviendrons. Dieu l'a rappelé à Lui, car Il lui semblait que le temps était venu, mais n'oublions jamais qu'après viendra notre tour. Et soyons prêts, car nous ne connaissons ni le lieu, ni le moment.

Désormais, notre Amie se trouve face au jugement de Dieu, et nul ici ne peut prétendre le connaître. Toutefois, il nous reste l'espoir, et la prière.


Il joignit alors les mains, et psalmodia :

Ô Saints, Archanges et Prophètes,
Nous vous implorons,
Accordez votre pardon,
A celui qui était notre Amie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veillée et Funérailles de TsinTsin Empty
MessageSujet: Re: Veillée et Funérailles de TsinTsin   Veillée et Funérailles de TsinTsin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veillée et Funérailles de TsinTsin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre des Funérailles
» Arrivée de Tsintsin
» Baptême de TsinTsin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: