Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baptême d'alex13

Aller en bas 
+13
Christine
keena2
Gabcha
Alexandra1
Valmeu
Vero de Beausoleil
Elsas Gaelig
svanais
alba1
Ambroise de Perrigny
amliss
Iskander
alex13
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême d'alex13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 4 EmptySam 30 Oct - 18:22

Le foutoir total, d'un il n'obtenait pas réponse, deux la jeune femme récitait le serment sans son authorisation, trois voilà qu'elle distribuait on ne savait quoi à l'assemblée faisant fi de l'officiant, et quatre voilà qu'elle revenait naturellement, répondre à ses questions.

L'esprit bouillonnant, l'archevêque en avait trop vu ce jour. Acceptant les réponses, il demanda ensuite aux parrains / Marraines :


Vous qui avez choisi en ce jour de devenir la Marraine et le Parrain de notre ami,

Acceptez-vous d'aider votre futur filleul, de la soutenir et de l'orienter dans sa vie de tous les jours et dans la foi ?
Acceptez-vous de la guider sur le chemin de la Vraie Foi, afin que sa vie soit vertueuse conformément aux attentes du Très haut ?
Acceptez-vous enfin d'être toujours à son écoute au gré des joies et des peines de sa vie ?


La vengeance arrivait à grand pas ...
Revenir en haut Aller en bas
alba1

alba1


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2010

Baptême d'alex13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 4 EmptySam 30 Oct - 21:33

La mère se dit que la jeune Alex, avait bien trop de pression pour son jeune âge et de voir des gens si important, de partout n l'aidait pas en la concentration et le recueil nécessaire à une telle cérémonie.
Elle déplorait ce qui se déroulée devant ces yeux, non pas de l'attitude de la jeune Alex de Pontéves, non car le très haut savait pardonner, mais a force de côtoyer Rome en tant qu'ex Nonce de Champagne et scripteur du Saint office, elle se doutais que l'humain n'avait pas cette mansuétude, ni la compréhension du très haut.
La vertu s'appliquait plus souvent à l'humain qu'à ces chefs.
Elle ne connaissait point beaucoup de gens comme son éminence Bombadil ou Monseigneur Bardieu ou encore le frère Uriel capable de pardonner ce genre de chose, qui était certes maladroit mais surtout péché de jeunesse.
LA jeune baptisée, si "vivante" avait commis une belle bourde, mais l'excitation du moment, d’ailleurs a ce propos Alba se demandait si elle avait bien compris les paroles du prêcheur, ou fut elle tellement stupéfaite de voir la marquise et le seigneur Gabcha, qui au demeurant avait l'air tout deux très sympathiques,et avait mis une certaine ambiance au demeurant assez agréable sur le moment, si donc, elle avait comprise les paroles du prêtre.
Méfiance sur la suite des événements, la vengeance découlant de l'orgueil étant un péché, la tempérance et la compréhension des vertus.
est ce que l’archevêque allait se le rappeler rien de moins sur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valmeu

Valmeu


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/07/2010

Baptême d'alex13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 4 EmptyDim 31 Oct - 19:40

Val serra un peu la main d’Alex…
Il aimait bien sa jeune filleule toute de feu et de flamme…Prompte, vive…fonceuse. Il se revoyait en elle au même âge et cela lui plaisait. Néanmoins il avait appris à connaitre un peu Ludovi de Sabran…
Il s’apercevait bien que celui-ci bouillonnait intérieurement.

La pauvrette ne semblait pas bien au fait des principes antédiluviens qui régissait les cérémonies Aristotélicienne…Un rien rigide, à son avis...Mais c’était ainsi…
Il eu voulu lui expliquer tout cela mais il était bien trop tard. Il s’en voulait un peu de ne pas avoir déceler cette lacune, il est vrai bien pardonnable,... plus tôt.

Il sourit en pensant qu’il y a quelques années avec ses amis il aurait surement mis un sacré « foutoir » dans une cérémonie semblable…Juste pour le plaisir de la rigolade…Il se demandait même s'il ne l'avait pas fait pour de bon^^... Il se racla la gorge et reprit son sérieux…car son sourire risquait d’être mal interprété.

Lorsque Alex lui tendit le parchemin sur lequel était inscrit le Credo dans les deux langues anciennes…Il ne put retenir un petit « Oh!» admiratif…Cette fois là il trouvait l’initiative admirable…Cette petite semblait avoir des connaissances d’érudit…cela lui apparu de bon augure.

Il croisa le regard de mère Alba et compris aussitôt que celle-ci devait pour le moins partager en partie ses sentiments…Il lui adressa un sourire complice.

Finalement, il fit un petit signe de tête à Ludovi, afin d’essayer de lui faire comprendre que la situation bien que pour le moins inhabituelle ne manquait pas de piment^^.
Christos et Aristote qui ne devaient certes pas manquer d’humour devaient certainement rire de concert devant la mine déconfite de certains...

Cette dernière pensée l’obligea à se mordre la lèvre inférieure jusqu’au sang afin de ne pas éclater de rire sur l’instant. Laughing

Un petit coup d’œil complice à sa douce Christine lui fit penser qu’elle devait être de son avis…Enfin il l’espérait…


Oui moi Valmeu De St Max j’accepte d’aider de soutenir et d’orienter ma future filleule Alex13 dans sa vie de tout les jours et dans la Foy

J’accepte de la guider sur le chemin de la Vrai Foy, afin que sa vie soit vertueuse conformément aux attentes du Très Haut

J’accepte de demeurer à son écoute au gré des joies et des peines durant sa vie.


Il rajouta en pensée seulement....J'accepte aussi de bien me marrer quand la situation s'y prête car le rire est un cadeau que le Très Haut a dédier à l'homme...et à la femme...^^
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010

Baptême d'alex13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 4 EmptyDim 31 Oct - 20:59

Christine ne put s'empêcher de rire, mais discretement , elle eut du mal a ecouter l'archevêque mais fit de son mieux pour suivre les paroles grâce à son parrain

Oui moi Christine j’accepte d’aider et la surement elle en a besoin,

pouffe,

de soutenir et d’orienter ma future filleule Alex13 dans sa vie de tous les jours et dans la Foy
ca va pas etre facile mais j'y arriverais


rit encore

J’accepte de la guider sur le chemin de la Vrai Foy, afin que sa vie soit vertueuse conformément aux attentes du Très Haut
J’accepte de demeurer à son écoute au gré des joies et des peines durant sa vie.
Ca pour sur sans aucun doute


Puis elle déposa un léger baiser sur la joue d'Alex

Ma petite Alex plein de charme et de surprise , faudra bien ecouter ta marraine et ton parrain et on fera de toi un jeune fille très convoitée
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême d'alex13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 4 EmptyDim 31 Oct - 23:53

Le moment tant attendu était enfin arrivé et le Très-Haut - savait peut être ? - combien il avait été désiré par Alex.
Ludovi l'invita à se pencher au-dessus des fonds baptismaux. Habituellement c'est à l'aide d'une coupelle qu'il versait de l'eau sur le visage du croyant. Mais sa vengeance, il y tenait plus que tout. Oh oui elle se rappellerait de ce baptême !

L'archevêque prit délicatement la tête d'Alex et avec un sourire de soulagement la plongea d'un geste vif dans l'eau, juste le temps de bien lui rafraichir les idées, et clamer ses ardeurs. Adieu les petites gouttes, cette fois c'était la baignade !


Par cette plongée dans l'eau, je vous purifie de vos fautes passées.
Alex, je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très-Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
Ainsi vous voilà purifiée par la grâce du Tout-Puissant. Vos fautes sont pardonnées. Votre âme est libérée des craintes de l'enfer lunaire, pour peu que votre vie soit vertueuse.


Baptême d'alex13 - Page 4 Goutteletteqf6

L'archevêque sourit puis ramena l'hippocampe enfin plutôt la baptisée vers l'autel afin de lui remettre certaines choses.

Baptême d'alex13 - Page 4 Moz-screenshot-2Baptême d'alex13 - Page 4 Moz-screenshot-3Baptême d'alex13 - Page 4 Bougieej1

Par cette lumière que je vous confie au nom de la communauté aristotélicienne, je vous invite à suivre les préceptes de Christos et d'Aristote. Vous voici désormais éclairés par la Lumière du Très-Haut.
Restez sur le chemin de la vertu, servez Dieu ou vous retomberez dans l'obscurité, vulnérable aux tentations et aux vices. Cette lumière vous guideras sur le chemin de la vertu et éclairera votre cœur lorsque la créature sans nom tentera de l'assombrir.


Il lui passa ensuite un bijou autour du cou :

Baptême d'alex13 - Page 4 Croix11

Voici la médaille des baptisés. Elle symbolise votre appartenance à notre Sainte Église ainsi que votre engagement dans notre Communauté. N'hésitez pas à la porter.

Il lui donna également son certificat.

Baptême d'alex13 - Page 4 Certif10

Un silence court suivit
Il fit alors signe à un chanoine près de lui d'apporter le plat d'hosties. Prenant le calice au milieu d'elles, et saisissant l'un des petits morceaux de pain sans levain, il les éleva au-dessus de sa tête, vers le Ciel :


Baptême d'alex13 - Page 4 CommunionBaptême d'alex13 - Page 4 Sans-t18Baptême d'alex13 - Page 4 Coupes002md3

Communions ensemble mes amis.

Regardant ensuite - non sans satisfaction - la toute jeune fidèle encore trempée. Allez oust, filez !
Baptême d'alex13 - Page 4 Moz-screenshotBaptême d'alex13 - Page 4 Moz-screenshot-1
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Baptême d'alex13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 4 EmptyLun 1 Nov - 0:14

Hersende eût préféré une entrée plus discrète mais c'était sans compter sur Gabcha et son art de se faire remarquer... Un brin confuse, elle guettait la réaction de l'archevêque dont ils étaient en train de massacrer la cérémonie.

Elle sourit aimablement à toutes les personnes présentes, surtout Alex en lui faisant un petit clin d'oeil complice et ses parrain et marraine qui l'entouraient, mais prit rapidement place et s'appliqua à suivre la suite attentivement et surtout silencieusement.

Richelieu semblait avoir hâte de voir s'achever la cérémonie passablement perturbée et de baptiser enfin Alex aussi ne fit-il pas traîner les choses. Il faut dire que la promesse d'un lapin au sirop était un stimulant puissant...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010

Baptême d'alex13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 4 EmptyLun 1 Nov - 10:55

Christine vit avec effarement l'archevêque plongée la tête toute entière d'Alex dans le baptisphère , elle se doutait bien que celui ci se fut un plaisir de prendre sa revanche
Elle retint son rire cette fois et pensa à sa petite Alex
Lorsqu'elle en sortit elle lui tendit un linge prit dans sa besace


"OH... Ma douce , désolée mais bon celà te fera surement du bien, tiens prends donc ce linge essuie toi , tu ne dois pas prendre froid"

Elle sourit et regarda Val en espérant qu'il en rirait aussi, s'avança pris l'hostie, se reccueillit et à l'ordre
"OUST FILEZ, elle prit la main de sa filleule de son parrain et sortit en riant
Revenir en haut Aller en bas
alba1

alba1


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2010

Baptême d'alex13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 4 EmptyLun 1 Nov - 12:18

Alba communia et sourit, ainsi la petite Alex avait fait un pas de géant en entrant dans la grande famille aristotélicienne, une naissance venait de se faire devant les yeux de tous, la chenille était devenue papillon.
comme toute naissance, cela se fêtait, et cette naissance ne ferait pas exception.

Avant que de partir, je voudrais vous inviter dans ma demeure, qui est celle aussi de mon frère le seigneur Ambroise et celui de ma fille Karolin.
Pour ton geste, et devant le très haut Alex, je pense qu'on va pousser les murs afin que tu y est une petite place, que tu y soit comme chez toi.
Je vous invite tous a faire la fête a cette adresse.
la demeure des Chatenay
Revenir en haut Aller en bas
Valmeu

Valmeu


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/07/2010

Baptême d'alex13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 4 EmptyLun 1 Nov - 14:35

Val, cette fois parti franchement à rire à la vue De Ludovi qui officiait si généreusement…Sa « vengeance » lui apparut douce et empreinte d’humour.
Le grand prélat avait un côté humain et une verve particulière qui l’enchantait…Il lui fit un petit signe de tête complice.

https://www.dailymotion.com/video/x34sog_enfant-tuyau-arrosage_fun

Il croisa soudain, le regard de la marquise Hersende qui prenait place et perçut le clin d’œil empreint de malice qu’elle adressait à sa désormais filleule…Cela lui ravit le cœur…
Un rien confus en observant la mine surprise d’Alex qui s’égouttait… lentement^^… devant le baptisphère, il aida promptement Christine et accompagna son geste afin de lui tendre le linge…libérateur.

Ecoute la tendre Christine qui donne conseil à demi mot…


Citation :
"OH... Ma douce, désolée mais bon cela te fera surement du bien, tiens prends donc ce linge essuie toi , tu ne dois pas prendre froid"

Rajoute…tout en l’aidant à se sécher….

L’eau est don du Très haut ma tendre filleule…Plus elle est présente et plus la cérémonie est réussit….

Prend l’hostie à son tour, sent la main de Christine prendre la sienne , la serre doucement, la regarde tendrement et rit de concert…

Pense que ce Baptême, un peu anachronique dans son déroulement Aristotélicien, est bien réussit tout de même…et restera dans les mémoires…

Entend l’invitation d’Alba


Merci Dame Alba cela sera avec un grand plaisir que nous nous rendrons à votre gentille invitation

Pense que Christine ne lui en voudra pas d’avoir parlé en son nom…
Revenir en haut Aller en bas
alex13

alex13


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2010

Baptême d'alex13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 4 EmptyLun 1 Nov - 17:26

elle regarda sa tenue, toute trempée, l'archevêque devait être un peu coquin pour faire un concours de robe mouillée.
elle regarda tout le monde et éclata de rire.
elle communia avec le pain et le vin



Bon allez on se calme, je sais je suis très sexy comme ca. bon ben allons faire la fête chez vous , j'en suis ravie que vous y ayez pensée ma mère.


elle regarda son parrain et sa marraine, et se m'y a rire a nouveau, puis suivie le mouvement direction chez Alba.
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27

Bubul27


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2010

Baptême d'alex13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 4 EmptyMar 2 Nov - 22:06

Bubul avait suivi avec attention la cérémonie. Même s'il avait trouvé le début chaotique, il fallait avouer que l'officiant était plus que très bon, et que la jeune baptisée fort agréable au regard était certainement vouée à devenir un jour ou l'autre diaconesse.
Cela se lisait sur son visage.

Bubul, la cérémonie terminée, se rendit vers Alex13.


Bienvenue dans notre grande famille.
Ce fut un plaisir que de participer à cette belle cérémonie.
Je vais venir à la petite feste pour continuer ce grand évènement en ta compagnie si tu es d'accord.


Bubul lui fit une bise et laissa la place aux autres qui voulaient la féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
alex13

alex13


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2010

Baptême d'alex13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 4 EmptyMer 3 Nov - 14:53

Alex sourit a au seigneur Bubul, lui fit un large sourire, a ce profitationneur. Very Happy

Merci seigneur Bubul ce sera une joie que d vous y voir, et un honneur comme chaque convive ici présent.
Bon c'est pas toutca mais avec cette eaux j'ai le bout des seins qui pointent et c'est pas très élégant en ce lieu. Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Baptême d'alex13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 4 EmptyMer 3 Nov - 18:00

Gabcha était très fier de son Richelieu. Ce dernier, en arrosant ainsi la jeune femme, l'avait immunisée contre la Bête Sans Nom, et ce pour au minimum trois siècles! Il décida donc de préparer à son Ludovi, en guise de félicitations, une double ration de lapin pour la soirée.
Cianfarano, après avoir salué toute la fine équipe des pochtrons, se dirigea vers Alex et lui affirma...


Je suis certain que vous serez une Aristotélicienne de grande qualité. Je vous embrasse, en vous souhaitant tout le bonheur du monde!

Il lui donna une bise légère sur la joue, puis suivit son laquais Honoré. D'autres expériences cosmiques l'attendaient dans la Belle et Tolérante Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême d'alex13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d'alex13
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Baptême d'Anyya
» Baptême d'Aloys
» Baptême de TsinTsin
» Baptême de Sebone06
» Baptême de Gabcha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: