Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Baptême d'Aloys

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aloys von Valendras

Aloys von Valendras


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/09/2012

Baptême d'Aloys Empty
MessageSujet: Baptême d'Aloys   Baptême d'Aloys EmptyMar 6 Nov - 23:14

Après une pastorale aussi longue que le travail restant à accomplir en Provence, Aloys voyait enfin la lumière au bout du tunnel ... avant l'heure. Vêtu comme un prince ... des quartiers, il se présenta dans la chapelle de l'Archange. Souhaitant une cérémonie des plus sobres, il n'avait convié personne. Il attendit donc son parrain afin d'amorcer son entrée dans la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême d'Aloys Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Aloys   Baptême d'Aloys EmptyJeu 15 Nov - 0:20

La chapelle était prête, à accueillir un nouveau baptême, celui d'Aloys. Et insigne honneur pour le bambin, l'évènement se ferait en Apt. Bambin, c'était vite dit ... Aloys était déjà grand, mais dans les yeux du Cardinal, il était l'ultime réminiscence du cousin Snake que Ludovi avait connu dans le passé ! Oh bien sûr Snake était irremplaçable, il avait été l'homme d'envergure, mais le Cardinal avait espoir en son futur jeune filleul.

Hum, Aloys - sa voix résonnait dans la chapelle vide - si j'ai bien compris tu n'attends personne d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras

Aloys von Valendras


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/09/2012

Baptême d'Aloys Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Aloys   Baptême d'Aloys EmptyMer 21 Nov - 15:05

Aloys vit le cardinal-parrain arrivé en la chapelle. La cérémonie pourrait alors débutée.

- Eh bien non effectivement. Bien que beaucoup considèrent cela comme une grande fête, j'y vois un moment privilégié entre notre seigneur, mon parrain et moi même. Bien entendu, tout cela donnera l'occasion de festoyer avec mes nouveaux frères de la communauté aristotélicienne mais un peu d'intimité avant d'entrer dans le bain nous permet de rester humble.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême d'Aloys Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Aloys   Baptême d'Aloys EmptyLun 26 Nov - 22:59

Bien bien alors, nous allons commencer la cérémonie, un peu spéciale donc.

L'officiant se recula un peu en direction de l'autel et commença donc :

Aloys, nous sommes ici réunis pour célébrer ton baptême. Le baptême est un sacrement important, il est le Premier, celui qui permet de rentrer dans notre communauté, dans la communauté des fidèles. Grâce à ce baptême, le croyant devient fidèle, et par ce fait, tu pourra désormais communier, expier tes fautes, recevoir tout les autres sacrements et donc vivre au plus près de la Vertu et du Très Haut. C'est un évènement des plus marquants d'une vie. Et le voilà arriver pour toi.

Mais avant toute chose, commençons par demander pardon au créateur pour nos fautes. Être vertueux, demande d'expier nos fautes ; Aucun de nous n'est parfait, puisque seul Dieu l'est, mais nous devons approcher un maximum de cette perfection si nous voulons prétendre au paradis solaire. Les fautes que nous commettons, nous devons les exposer afin de nous repentir et d'en obtenir la rémission. Cette demande de pardon est un premier pas. Elle ne dispense bien entendu pas de la confession.


Le Cardinal tourna au ciel ses paumes de mains avant de réciter :

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution
et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras

Aloys von Valendras


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/09/2012

Baptême d'Aloys Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Aloys   Baptême d'Aloys EmptyMar 27 Nov - 23:30

Et c'est ainsi qu'Aloys pu prononcer ses premières paroles en tant que futur aristotélicien, non sans émotion.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution
et la rémission de tous nos péchés.

Prenant le temps de prononcer chaque syllabe afin de bien s'en imprégner.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême d'Aloys Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Aloys   Baptême d'Aloys EmptyMer 28 Nov - 0:02

Aloys, louons le seigneur notre dieu et ses prophètes. Chantons leur gloire, et notre amour envers eux et envers le chemin de la vertu. Récitons ensemble le Credo, cette prière fédératrice, qui incarne notre unité et notre amour pour le Très Haut.

Ludovi sourit à Aloys et lui tendit une main afin qu'il s'approche.

Mon enfant, approches toi et viens réciter le Credo que tu as appris lors de ta pastorale. Je le reprendrais avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras

Aloys von Valendras


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/09/2012

Baptême d'Aloys Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Aloys   Baptême d'Aloys EmptyJeu 29 Nov - 21:13

Et le jeune homme de s'exécuté. Fouille dans sa tête à la recherche de ce fameux texte, il a tant appris de choses que cela lui semble un peu confus parfois de tout remettre à sa place. Puis d'un voix sereine et sûr de lui même :

- Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême d'Aloys Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Aloys   Baptême d'Aloys EmptyMar 4 Déc - 23:49

Aloys récita le Credo sans aucune anicroche.
Lorsqu'il eut fini, le Cardinal leva ses mains clama le même message. L'Amour et la foi envers le Très Haut.


Baptême d'Aloys 8drh2ynvul

Le Cardinal s'avança ensuite vers Aloys . Il sourit puis reprit.[/color]

Ludovi ouvrit son Livre des Vertus au Livre I - Le Mythe Aristotélicien, La Fin des Temps V - Les Questions

Ce texte fût écrit par Ysupo, qui rencontra et s'entretint avec le Très Haut lors d'un rêve. Cela donne une définition du baptême.

Citation :
“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Ludovi tourna quelques pages et s'arrêta ensuite au Livre 2. Aristote et Christos. -> La Vita d'Aristote. Chapitre XII

Ce texte relate un épisode important de la vie de Christos. Un centurion accusait Christos de nuire à la cité. Il devait être arrêté. Mais Christos déclara que non seulement il ne collaborerait pas, mais que c'est le centurion qui devrait le suivre. Voici ce qui s'ensuivit :

Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.
" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "
Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "
Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "
Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce message est clair. Le baptême est le premier, le tout premier sacrement qui doit être octroyé. Il symbolise l'entrée dans la communauté des fidèles. C'est le passage du statut de Croyant à celui de fidèle. En recevant le baptême, nous recevons la capacité à être pardonnés. C'est loin d'être suffisant, car pour chaque faute commise, il faudra la confesser et implorer le pardon. Mais seul le baptême permettra l'absolution divine. Le baptême est en faite une seconde naissance. Votre naissance en tant que fidèle du Très Haut. Anyya, puisse votre vie être vertueuse. Puissiez vous toute votre vie travailler à être vertueux, à vous approcher au maximum de la perfection. Puissiez vous également confesser vos fautes, demander l'absolution.

L'archevêque fit approcher Aloys du Baptistère.

Baptême d'Aloys Fonds%20baptismaux

Aloys , toi qui veut être baptisé, je te demande de répondre à trois questions, preuves de ton engagement :

Confirmes tu vouloir librement faire partie de l'Église Aristotélicienne ?
Désires tu recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Ês tu prête à servir le Très-Haut et Son Église en toute circonstance ?


Le Cardinal sourit et déclara pour sa part[i]

J'accepte de t'aider de te soutenir et de t'orienter dans ta vie de tous les jours et dans la foi.
J'accepte de te guider sur le chemin de la Vraie Foi, afin que ta vie soit vertueuse conformément aux attentes du Très haut.
J'accepte enfin d'être toujours à ton écoute au gré des joies et des peines de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras

Aloys von Valendras


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/09/2012

Baptême d'Aloys Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Aloys   Baptême d'Aloys EmptyMer 5 Déc - 21:04

Toujours concentré sur les paroles du cardinal-archevêque, Aloys reconnaissait chaque passage qu'il avait pu étudié lors de sa longue pastorale. Tel un assoiffé du savoir, il buvait chaque parole tentant toujours d'en saisir leur signification afin de pouvoir les restituer aux impies qu'il rencontrerait.

Richelieu lui posa alors trois questions ...


- Je confirme ma volonté d'entrer dans l'église aristotélicienne,
Je désire recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté aristotélicienne,
Et oui, je suis prêt à servir le Très-Haut et son église !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême d'Aloys Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Aloys   Baptême d'Aloys EmptyVen 7 Déc - 1:11

Il se retourna alors vers son presque filleul.

Alors tu peux prononcer le serment du baptisé Aloys.

Baptême d'Aloys Sermentbaptemebe7
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras

Aloys von Valendras


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/09/2012

Baptême d'Aloys Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Aloys   Baptême d'Aloys EmptyVen 7 Déc - 19:19

Et Aloys de reprendre en choeur le serment du futur baptisé.

Je reconnais en dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'église aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême d'Aloys Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Aloys   Baptême d'Aloys EmptyMer 12 Déc - 22:29

Le moment tant attendu était enfin arrivé. Mais le Très-Haut savait lui Ô combien il avait été désiré par Aloys.
Ludovi l’invita à se pencher au-dessus des fonds baptismaux. A l'aide d'une coupelle, il versa de l'eau sur son visage en déclarant :


Par cette plongée dans l'eau, je te purifie de tes fautes passées.
Aloys, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très-Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
Ainsi te voilà purifié par la grâce du Tout-Puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme sera libérée des craintes de l'enfer lunaire, pour peu que ta vie soit vertueuse.


Baptême d'Aloys Eau_main
Baptême d'Aloys Bapteme4ix

Le Cardinal sourit et le ramena vers l'autel afin de lui remettre certaines choses.

Baptême d'Aloys Bougieej1

Par cette lumière que je te confie au nom de la communauté aristotélicienne, je t'invite à suivre les préceptes de Christos et d'Aristote. Te voici désormais éclairée par la Lumière du Très-Haut.
Reste sur le chemin de la vertu, sert Dieu ou tu retomberas dans l'obscurité, vulnérable aux tentations et aux vices. Cette lumière te guideras sur le chemin de la vertu et éclairera ton cœur lorsque la créature sans nom tentera de l'assombrir.


Il lui passa ensuite un bijou autour du cou :

Baptême d'Aloys Croix-10

Voici la médaille des baptisés. Elle symbolise ton appartenance à notre Sainte Église ainsi que ton engagement dans notre Communauté. N'hésite pas à la porter.

Il lui donna également son certificat.

Baptême d'Aloys Certif10

Prenant ensuite le plat d'hosties et le calice au milieu d'elles, et saisissant l'un des petits morceaux de pain sans levain, il les éleva au-dessus de sa tête, vers le Ciel :


Baptême d'Aloys Bodybloodib2Baptême d'Aloys Coupes002md3
Baptême d'Aloys Neozs9

Alors il tendit les bras vers son filleur et lui dit simplement :

Allons en Paix !

Richelieu sourit et remit à so nouveau filleu un exemplaire spécial du livre des vertus.

Baptême d'Aloys Images?q=tbn:ANd9GcRexArroPcr03H0AleSdAVEzdeatpa4bwf0PiiX7SGHEhVLNxuaMJGmRIfz

Mon filleul, voilà un exemplaire très précieux du livre des vertus. Il sera ton guide, bien que je sois là aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême d'Aloys Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Aloys   Baptême d'Aloys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d'Aloys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de TsinTsin
» Baptême de Sebone06
» Baptême d'alex13
» Baptême de Gabcha
» Baptême d'Inaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: