Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Baptême d'alex13

Aller en bas 
+13
Christine
keena2
Gabcha
Alexandra1
Valmeu
Vero de Beausoleil
Elsas Gaelig
svanais
alba1
Ambroise de Perrigny
amliss
Iskander
alex13
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bubul27

Bubul27


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2010

Baptême d'alex13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 11:44

Bubul avait été invité au baptême de la douce Alex. Et que les choses étaient bien faite, il n'avait pas eu besoin de faire la route en Provence, puisque Bubul avait participé au mariage de son ami Zaza.

Il avait donc juste rallongé quelque peu son voyage, ce qui ne le déplaisait pas, sauf que sa douce Bertilde était restée en Berry.

Bubul arriva devant l'imposant édifice, pris une fleur à l'entrée et déposa une obole, puis se décida à entrer. Après s'être signé, il pénétra plus à l'intérieur et chercha une place où s'assoir.

Et, c'est là qu'il la vit. Même de dos, Bubul l'aurait reconnu entre mille. Norf de norf, pensa-t-il, la valkyrie du Berry icelieu.
Après avoir salué les gens, bien qu'il ne les connaissait pas, il alla s'installer aux côtés de Svanais et fit comme si de rien n'était.


Bien le bon jour gente dame, dit-il à voix basse.
Norf de norf, Svanais toi ici, mais que le monde est petit.
Comment vas-tu ? Tu as fait bonne route ?


Il lui fit un grand sourire puis la bisa.
Revenir en haut Aller en bas
alex13

alex13


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2010

Baptême d'alex13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 12:29

Alex ne savait plus quoi penser, c'est avec un sourire d'excuse, vis à vis de ces invités qu'elle tenta de rejoindre sa marraine et son parrain.
elle ressentait des sentiments contradictoires, des sentiments forts agréable et désagréable.
Elle s’arrêta à un moment du chemin, son visage avait revêtit un teint blême, ces jambes commençaient a trembler. elle se dit "bé non pas maintenant ellez ben beï, avanti ma belle, qué cagade, té si t'avance plus ben beï a la bigne."
après quelques instant et malgré sa boule au ventre, elle arriva au niveau de son parrain et de sa marraine leur fis la bises a chacun, et avec un sourire un peu tristounet leur dis tout bas


allez on oublie tout ça, puis vous êtes là c'est ça qui importe.
Bé peuchere ça commence sur des chapeau de roue, t as bien fait de me faire cette robe, au vue de ce que je vois là, elle est peut être pas assez rouge même

puis elle gloussa en silence de la plaisanterie qu'elle venait de faire. les regarda tout les deux, et se sentie fière de les avoir à ces cotés, maintenant la sardine pouvait bien boucher le port de Marseille, bonne mère, elle était prête.
la vie ne l'aillant jamais épargnée jusqu'ici, à la limite elle n'aurait pas trouvée çà normal qu'il ne se passe rien ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2009

Baptême d'alex13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 22:41

Être témoin, témoigner ... ou juste être ...

Montrer ... se montrer ...

L'hôte de ces lieux, se montre-t-il ? Où est-il ?

Là, quelque part, à pleurer, peut-être ? Ou rire ? Ou juste écouter ? Nul ne l'entend, mais il est là ...

Fleurs qui tombent à chaque passage ...

Elles ont quitté la terre. Pourquoi y revenir ?

Elle va quitter la terre pour être vers les cieux ... pourquoi redescendre ?

Une fleur pour effeuiller chaque oiseau qui passe.

Une tentative de s'envoler à chaque fois ... puis s'étiole et s'évanouit ... un embrasement invisible.

Fleur devenir papillon ...

Je levai un doigt pour en accueillir une. Il se posa doucement et de transparent, devint bleu, presque lumineux.

Il me regarda d'un drôle d'air. Je lui souris.


Une chrysalide étrange, n'est-ce pas ? Pourtant, tu es belle, papillon !

Un petit souffle ... et elle vole ... et une autre ... et une autre encore ...

Où est-donc l'hôte de ces lieux ? Voit-il ? Je ne sais ... peu importe ... la beauté est là, juste derrière nous. Ou juste devant nous.

Ephémères ... au coucher du soleil, déjà, ils ne seront plus ... au cocher du soleil, elles seront sa suite ultime.

Et le reste ? Qu'importe ...

Voir la Renarde une papillon sur le nez ... et sourire de volupté.


Si l'hôte de ces lieux était le Roy des Fées, il serait plus facétieux.

Mais il est celui qu'on veut qu'il soit pour nous.

Alors la question est "Que voulons-nous ?" et non "Que ta volonté soit faite !".

Le choix nous appartient. Nous en sommes responsables.

Mon choix est ... que les papillons vivent ... en paix. Ils n'ont qu'un seul jour pour voler. Et nous, un seul jour pour les admirer.

Et Alex, que veut-elle ?



Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême d'alex13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 0:03

L'archevêque ressortit de la sacristie, un air calme et souriant au visage. L’archevêque se dirigea vers l'autel, mit en place quelques objets et décida qu'il était temps de commencer son office.

Bien mes chers amis, nous allons commencer la cérémonie, si Alex veut bien me rejoindre. L'archevêque demanda le silence, puis fit asseoir l'assemblée.

L'officiant se recula un peu en direction de l'autel et commença donc :


Mes sœurs, mes frères, nous sommes tous ici réunis pour célébrer le baptême d'Alex13 ici présente. Le baptême est un sacrement important, il est le Premier, celui qui permet de rentrer dans notre communauté, dans la communauté des fidèles. Grâce à ce baptême, le croyant devient fidèle, et par ce fait, il peut désormais communier, expier ses fautes, recevoir tout les autres sacrements et donc vivre au plus près de la Vertu et du Très Haut. C'est un évènement des plus marquants d'une vie. Et le voilà arriver pour notre sœur.

Mais avant toute chose, commençons par demander pardon au créateur pour nos fautes. Être vertueux, demande d'expier nos fautes ; Aucun de nous n'est parfait, puisque seul Dieu l'est, mais nous devons approcher un maximum de cette perfection si nous voulons prétendre au paradis solaire. Les fautes que nous commettons, nous devons les exposer afin de nous repentir et d'en obtenir la rémission. Cette demande de pardon est un premier pas. Elle ne dispense bien entendu pas de la confession.

L'archevêque fit signe de se lever, et tourna au ciel ses paumes de mains avant de réciter :

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution
et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010

Baptême d'alex13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 8:09

Christine se leva, et fit comme il était demandé la confession
Baptême d'alex13 - Page 2 Confession1z

Revenir en haut Aller en bas
alex13

alex13


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2010

Baptême d'alex13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 8:59

Alex la voix un peu chevrotante, car très intimidée, répète après l’archevêque la confession.

Baptême d'alex13 - Page 2 Confession1ou6
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27

Bubul27


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2010

Baptême d'alex13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 9:06

Bubul, qui venait à peine de s'assoir, dut se relever, norf de norf.
Et à l'appel de l'officiant, il se confessa à son tour, lui blanc comme neige, le plus noble des anges sur Terre, autant dire que d'absolution cela serait très rapide .


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution
et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
alba1

alba1


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2010

Baptême d'alex13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 9:21

la mère se leva, pour réciter la confession, chose qui n'étais pas farfelu pour une fois.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution
et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
svanais

svanais


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2010

Baptême d'alex13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 9:42

Svanais ayant été frappée d'un mutisme soudain Very Happy , ne pue dire la confession mais se la récita dans sa tête
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2009

Baptême d'alex13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 13:35

Egraine in petto ...

Adultère, une forme de polyandrie, quelque chose avoisinant la sorcellerie, l'exercice irrégulier du sacerdoce, à plusieurs occasions, abandon de famille, enfin, presque, meurtre, coups et blessures, tapage nocturne, incendie volontaire, insultes involontaires, abus de pouvoir, ... rien dont je ne me sois expliqué avec les intéressés, ... ou que je n'ai fait par nécessité.

Pardon ... pourquoi alors ?


Dernière édition par Iskander le Mar 19 Oct - 19:00, édité 1 fois (Raison : Edit typo)
Revenir en haut Aller en bas
Valmeu

Valmeu


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/07/2010

Baptême d'alex13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 2 EmptySam 23 Oct - 10:55

Que de vagues et de sursauts…Val sourit doucement ...Ces semblables seront donc toujours aussi prompt à se faire la guerre….Mélancolie…
Surement parce que qu’ils ne la connaissent pas....vraiment...



Citation :
Le plus tard possible rejoindre la communauté des bien pensant... le plus tard possible devoir faire avec..


Dicerte intérieurement sur la dernière pensée de sa tendre marraine….S’est reconnu dans ses grands yeux clairs…la partage pleinement…En phase comme à l’accoutumé…Lui sourit…

Se dirige vers Christine et Alex…Ressent bonheur de pouvoir faire cérémonie en leur compagnie…


Bonjour Christine, nous sommes réunis à nouveau…entre mes deux filleules me voila placé…que rêver de mieux… ?

Son regard est attiré par une fresque limpide et douce qui décrit un ange…de lumière, se posant tout doucement à côté d’une déesse qu’il lui semble reconnaitre…Douceur sucrée de l’instant…

Citation :
allez on oublie tout ça, puis vous êtes là c'est ça qui importe.
Bé peuchere ça commence sur des chapeau de roue, t as bien fait de me faire cette robe, au vue de ce que je vois là, elle est peut être pas assez rouge même

Sourit tendrement à ses filleules puis retient un rire à la remarque d’Alex…Décidément elle est encore plus Marseillaise que lui….Dans l’âme…

Ta robe est splendide Alex…Un petit peu trop encore assortie à ton teint….Mais ça va passer ce n’est qu’une question de secondes…^^


Leur prend la main et écoute la le discours toujours millimétré de Ludovi de Sabran….apprécie….Déclame à son tour


Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution
et la rémission de tous nos péchés.




Dernière édition par Valmeu le Sam 23 Oct - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême d'alex13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 2 EmptySam 23 Oct - 12:06

Mes biens chers frères et sœurs. Louons le seigneur notre dieu. Chantons sa gloire, et notre attachement à lui et au chemin de la vertu.
Récitons ensemble le crédo, cette prière fédératrice, qui constitue notre unité et notre amour pour le très haut.


Ludovi sourit à Alex13 et lui tendit une main afin qu'elle s'approche.

Mon enfant, approchez vous. Venez réciter le crédo que vous avez appris lors de votre pastorale.

Nous le reprendrons avec vous en chœur.
Revenir en haut Aller en bas
alex13

alex13


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2010

Baptême d'alex13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 2 EmptySam 23 Oct - 13:35

Alex s'approcha de monseigneur de Sabran, toute intimidée, les yeux brillant comme des étoiles.
puis réalisa.
un frisson lui parcourra l’échine, "c'est a elle de dire le credo? au Seigneur venez moi en aide." pensa t'elle, certes un grand moment de solitude, mais il fallait qu'elle soit forte.
elle leva la tête, regarda monseigneur et l'assemblée et dit d'un ton clair et sur :


Baptême d'alex13 - Page 2 Credo2ho5

une douce chaleur l'avait envahie, elle se sentait bien et sereine, un sentiment qu'elle n'avait pas ressenti depuis longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010

Baptême d'alex13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 2 EmptySam 23 Oct - 16:57

Valmeu à ses côtés, Alex toute émue , le moment du crédo
Christine sentit la main de Valmeu dans la sienne, savait qu'il prenait celle de sa future filleule, ferma les yeux et récita en meme temps qu'eux le crédo en souriant elle etait en osmose et était heureuse


Baptême d'alex13 - Page 2 Credo910
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Baptême d'alex13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 2 EmptySam 23 Oct - 19:19

[Un peu en marge du baptême]

Comme à son habitude, le cocher pressait les chevaux. Le carrosse s'arrêta non loin de la chapelle et en descendant, Hersende perçut les paroles du credo reprises par les assistants qui s'en échappaient. Ah cette fois, elle était bien en retard!

Elle s'avança vers les portes restées ouvertes et embrassa l'assistance d'un regard. Elle vit la future baptisée, Alex à qui elle avait promis d'être là, ceux qui d'après leur position devaient être ses parrain et marraine, Valmeu et Christine, Richelieu qui avait commencé à officier, de nombreuses autres personnes... mais... elle regarda à nouveau, s'arrêtant sur chaque pilier, inclinant la tête pour voir s'il ne se cachait pas derrière quelqu'un : où était donc passé Gabcha? Une cérémonie conduite par Richelieu à Apt et Bonnieux à laquelle il n'assisterait pas? Quelque chose ne tournait pas rond...

Spontanément, elle fit demi-tour et se dirigea vers les bâtiments proches. Un domestique se rua à sa rencontre et elle demanda :


Le Seigneur Gabcha de Cianfarano est-il absent?

L'homme parut hésitant et répondit en s'inclinant.

En fait... il est dans son bureau, Votre Majesté...

Il semblait peu soucieux d'en dire plus. Hersende n'hésita pas : elle connaissait le chemin pour avoir été plusieurs fois invitée, aussi se rendit-elle d'un pas vif directement au bureau de Gabcha, dont elle apercevait une des fenêtres qui donnait sur la chapelle.

Elle entendit le domestique courir derrière elle.


Votre Majesté... je ne sais si le Seigneur Gabcha est en état de vous recevoir. Quand il m'a congédié tout à l'heure, il semblait très contrarié. Puis j'ai entendu un bruit de chose brisée venant de son bureau...

Peu importe! Je suis certaine que votre maître me recevra.

Elle monta les escaliers, le domestique la suivant craintivement. Arrivée devant la porte, elle lui dit :

Annoncez-moi.

L'homme frappa délicatement à la porte et dit d'un ton qui manquait d'assurance :

Seigneur Gabcha, Sa Majesté la Marquise Hersende demande à vous parler...

Revenir en haut Aller en bas
alba1

alba1


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2010

Baptême d'alex13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 2 EmptySam 23 Oct - 19:46

la mère entendit avec une émotion ressenti à chaque fois, en entendant la prière envoyée par le très haut, pour nous rappeler en quoi nous croyons.
Oui c’était sa prière préférée. C'est donc fière de la jeune Alex, et heureuse d'assister à son premier credo, qu'elle se mit a réciter avec cœur et amour envers le très haut l'assemblée ici présente, La prière .


Baptême d'alex13 - Page 2 Credo2ho5
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Baptême d'alex13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 0:17

Dans le bureau de Gabcha.

Sa Majesté Hersende? Tant qu'on y est, la Reine des Abeilles? Je suis un lutin, tu es un farfadet, Monseigneur est une Ondine et Mère Line Vase est une sardine...Idiot! Mécréant! Couille Molle! Petit pruneau impérial! Je vais me lever et te flageller cul nu, espèce d'humoriste Aixois!

Gabcha se leva, furieux, se dirigea vers la porte, ouvrit celle-ci violemment et se retrouva en face d' Honoré l'éphèbe de service et ...

Et...

Crénom, il devait tenter de relever la situation à son avantage. Il rougit, inclina le buste et affirma...


Votre beauté, Hersende, vient d'illuminer comme la luciole ma journée terne...Quel bonheur de vous recevoir en ma modeste demeure. Entrez, je vous prie.

Il se tourna vers le joli gueux...

Veuillez,magnifique serviteur , nous apporter des macarons, du Pessac, du Lapin au sirop de la Principauté de Liège...Enfin, nous avons une petite faim...N'est-ce pas , Majesté?
Que me vaut le plaisir infini de votre présence?


Il sourit à son amie, se demandant combien de fois elle avait déjà supporté ses changements d'humeur!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême d'alex13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 19:44

Alex récita le crédo sans aucune anicroche.

Lorsqu'elle eut finie, l'archevêque leva ses mains en regardant la foule, afin que tout les fidèles récitent cette prière autour des futurs baptisés.
Les voix se mêlèrent, se mélangèrent et formèrent comme souvent une seule et même voix, celles des fidèles qui clamaient le même message.
L'Amour et la foi envers le Très Haut.

L'archevêque s'avança ensuite vers la croyante, lui sourit puis reprit.


Demandons maintenant aux marraines et aux parrains de s'avancer vers l'autel.

Ludovi ouvrit son Livre des Vertus au Livre I - Le Mythe Aristotélicien, La Fin des Temps V - Les Questions

Ce texte fût écrit par Ysupo, qui rencontra et s'entretint avec le Très Haut lors d'un rêve. Cela donne une définition du baptême.

Citation :
“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Ludovi tourna quelques pages et s'arrêta ensuite au Livre 2. Aristote et Christos. -> La Vita d'Aristote. Chapitre XII

Ce texte relate un épisode important de la vie de Christos.
Un centurion accusait Christos de nuire à la cité. Il devait être arrêté.
Mais Christos déclara que non seulement il ne collaborerait pas, mais que c'est le centurion qui devrait le suivre. Voici ce qui s'ensuivit :


Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.
" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "
Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "
Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "
Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce message est clair. Le baptême est le premier, le tout premier sacrement qui doit être octroyé. Il symbolise l'entrée dans la communauté des fidèles. C'est le passage du statut de Croyant à celui de fidèle. En recevant le baptême, nous recevons la capacité a être pardonnés. C'est loin d'être suffisant, car pour chaque faute commise, il faudra la confesser et implorer le pardon. Mais seul le baptême permettra l'absolution divine.

Le baptême est en faite une seconde naissance. Votre naissance en tant que fidèle du Très Haut.

Alex, puisse votre vie être vertueuse. Puissiez vous toute votre vie travailler à être vertueuse, à vous approcher au maximum de la perfection. Puissiez vous également confesser vos fautes et demander l'absolution.


L'archevêque fit approcher la jeune fille, et ses parrains-marraines.

Baptême d'alex13 - Page 2 3633280713755694b1aze0

Alex, vous voulez être baptisée, je vous demande donc de répondre à trois questions, preuves de votre engagement :

Confirmez vous vouloir librement faire partie de l'Église Aristotélicienne ?
Désirez vous recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Êtes vous prête à servir le Très-Haut et Son Église en toute circonstance ?
Revenir en haut Aller en bas
Valmeu

Valmeu


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/07/2010

Baptême d'alex13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 21:15

Val recita à son tour :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Amen



A l’invitation de Ludovi, prend la main de Christine, lui sourit et s’approche de l’autel en sa compagnie…Ecoute attentif l’extrait du livre des vertus …Cet extrait de la conversion du Centurion…il le connait par cœur et prend plaisir à l’entendre à nouveau.


Citation :
Confirmez vous vouloir librement faire partie de l'Église Aristotélicienne ?
Désirez vous recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Êtes vous prête à servir le Très-Haut et Son Église en toute circonstance ?

Regarde Alex tendrement et attend sa réponse…Aristotélicienne…


Dernière édition par Valmeu le Lun 25 Oct - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010

Baptême d'alex13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 21:30

Christine suivit docilement son parrain, se retrouva devant le baptisphère avec sa future filleule, elle lui sourit et lui fit un signe de tête pour l'apaisée

Moment important elle se recueille repense au sien de baptême merveilleux souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême d'alex13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d'alex13
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême d'Anyya
» Baptême d'Aloys
» Baptême de TsinTsin
» Baptême de Sebone06
» Baptême de Gabcha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: