Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Baptême d'alex13

Aller en bas 
+13
Christine
keena2
Gabcha
Alexandra1
Valmeu
Vero de Beausoleil
Elsas Gaelig
svanais
alba1
Ambroise de Perrigny
amliss
Iskander
alex13
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bubul27

Bubul27


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2010

Baptême d'alex13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 22:37

Bubul, après s'être confessé, récita le credo comme on le lui demandait.

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droitedu Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une etIndivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

puis il écouta la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Baptême d'alex13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 0:40

Bureau de Gabcha

Hersende sourit devant la gêne visible de Gabcha :

Point de lapin, merci, ni de Pessac. C'est de vous que j'ai besoin! Venez avec moi, vous êtes attendu au baptême d'Alex. Comment pouvez-vous concevoir qu'une cérémonie se tienne à Apt sans que vous en soyez l'arbitre des élégances?

Allez, Honoré, habillez vite votre maître, nous sommes déjà en retard! Gabcha, je ne pars pas d'ici avant de vous avoir vu revenir de votre chambre en tenue appropriée! dit-elle en s'installant dans un fauteuil et choisissant soigneusement dans le plat devant elle un macaron qu'elle se mit négligemment à grignoter en regardant avec une certaine satisfaction la confusion qu'elle avait créée.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Baptême d'alex13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 18:07

Bureau de Gabcha...

Quoi, Majesté? Vous voulez que j'assiste à un baptême sans que Monseigneur en soit l'officiant...Mais...C'est quasiment une demande hérétique...Comment osez-vous?

Les deux mains sur les hanches, il la regarda ...Elle grignotait un macaron, ce qui prouvait qu'elle avait du goût...

Sans Riri, pas de Gabcha. C'est très simple.

Et il reposa son séant musclé sur son fauteuil de velours...

Et je vous conseille d'adopter la même politique que moi. En effet, ce baptême va de toute façon être considéré comme nul et sera à recommencer le mois prochain.

Il lui sourit, lui fit un clin d'oeil et conclut...

Un petit lapin ? Au Sirop?
Revenir en haut Aller en bas
clealan

clealan


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Baptême d'alex13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 21:06

Il entra discrètement dans la chapelle, il avait pris beaucoup de retard dans le voyage, et puis une petite bousculade à l'entrée l'avait ralenti encore un peu, il se glissa entre deux rangées de bancs au fond de la chapelle, la cérémonie était largement commencée, un peu honteux, il récita le crédo;
Citation :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droitedu Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une etIndivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27

Bubul27


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2010

Baptême d'alex13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 21:14

Bubul vit entrer Clealan et se dit norf que de berrichons loin de chez eux.

Vive la Berrichonna Attitude, pensa-t-il, y a que ça de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Baptême d'alex13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 3 EmptyMar 26 Oct - 9:01

[Bureau de Gabcha]

Mais que me chantez-vous là? Décidément votre imagination vous emportera toujours... Une cérémonie qui ne serait pas conduite par Richelieu, à Apt? Certes je n'ai fait qu'une brève apparition dans la chapelle, mais j'ai pourtant bien vu qu'il se tenait bien dans le choeur, face à Alex, la future baptisée, entourée de ses parrain et marraine... et c'est lui qui officiait!

Elle le regarda, assis en face d'elle, apparemment décidé à ne pas bouger.


Allons, vêtez-vous rapidement! Quand je suis passée ils en étaient déjà au credo... Comment, Honoré?
dit-elle avec un ton de reproche malicieux au jeune homme qui l'avait conduite et qui ne savait plus que faire entre aller chercher du lapin au sirop et partir en expédition dans la garde-robe gigantesque de Gabcha, vous n'avez pas encore préparé une tenue pour votre maître?
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Baptême d'alex13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 3 EmptyMar 26 Oct - 13:17

Dans le Bureau

Crénom d'un boudin! Putentraille! Honte sur moi jusqu'à la dixième génération de Cianfarano! La gêne! Mon Riri sans moi! Je fonce, Marquise, je vole...Même si je ne comprendrai jamais pourquoi Monseigneur était si féminin à son arrivée et ressemblait à Alexandra, la diacre de Marseille.

Rougissant, Cianfarano se tourna vers son laquais...

Honoré, oh Puceau des Mers sauvages, apportez moi...Mon vison, mon pantalon en cuir noir moulant, ma chemise transparente verte, mes bottes à talons... Les brunes, en autruche...Ensuite...Ma toque en loutre avec la plume émeraude...Le rubis pour ma main droite, deux saphirs pour la gauche. Et un pagne propre. Et des bas...

Rapidement, il se déshabilla entièrement , affirmant à Sa Majesté...

Vous avez vu les horreurs de la guerre, et on est entre amis...Et le temps presse! Vite, plus vite Honoré.

Au bout de trois sabliers, Gabcha était enfin prêt. Vacillant un peu à cause des talons de cinq pouces, il prit une petite fiole qui se trouvait dans un coffre, l'ouvrit...

Bon, encore un peu de musc derrière les oreilles.Ensuite, sur le bas du manteau. Puis sur les poignets...Hersende, je sens la Vertu! Nous pouvons aller prier! Vous désirez un macaron pour le trajet?



Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Baptême d'alex13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 3 EmptyMar 26 Oct - 19:09

Hersende fut impressionnée par la rapidité des préparatifs pourtant raffinés du patriarche de la famille Cianfarano. Refusant le dernier macaron, elle lui dit :

Allons maintenant et tâchons de nous faire discrets. J'aimerais autant que nous arrivions avant la fin... J'ai promis à Alex d'assister à son baptême et il est fort avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Baptême d'alex13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 3 EmptyMar 26 Oct - 19:17

Bureau de Gabcha, puis entrée dans la Chapelle...

Se tenant à l'épaule d'Hersende, afin de ne pas se retrouver en difficulté avec ses talons hauts, Gabcha sortit enfin de son bureau...

La Mode demande des Sacrifices, ma Chère. Nous devons souffrir pour être mignons. Ainsi, regardez Dahut. S'il n'a pas pris le pouvoir, c'est parce qu'il s'habillait mal. Le tissu est le centre du monde. Fonçons, fonçons dans nos joyeuses éruptions soyeuses vers la Chapelle.

Après avoir pris une fleur à Véro...Charmante intention de la Dame de Beausoleil...Ils arrivèrent tous deux dans la Chapelle...Et ne longèrent pas les murs...

C'est nous!

Proclama de sa voix suave le Cianfarano...

On est un peu en retard, mais bon...

Il fit un grand sourire à Riri et à Hersende...Bon, ils y étaient , au baptême du siècle!


Dernière édition par Gabcha le Mar 26 Oct - 19:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex13

alex13


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2010

Baptême d'alex13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 3 EmptyMar 26 Oct - 19:18

alex attendait en priant qu'elle vienne comme Gabcha car si elle prononcée le vœux des baptisés s'en étais finit.
elle attendait l'angoisse au ventre, elle faisait trainer les choses comme elle pouvait en pensant ce n'est pas rien ce sermont du baptême j'aimerais tant qu'Hersendre et Gabcha soit la.
j'aime la paix et l'harmonie, puis deux nouveaux amis ça elle en était sure.

Une fête sans eux, impensable, puis elle les aimaient profondément, même si Gabcha avait un caractère comment dire "particulier",mais avec un grand cœur.

ouf ils était là et avec son naturel déconcertant, Alex ce jeta dans leurs bras.


Votre majestéeeeeeeeeee, Gabchaaaaaaaaa vous êtes là.




Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Baptême d'alex13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 3 EmptyMar 26 Oct - 19:58

Oui, nous sommes présents...Et même mon vison a fait le déplacement!

Gabcha se mit à rire...Embrassa la Demoiselle avec fougue, mais dans la chasteté...

Allez hop, ma petiote, on va maintenant faire trempette dans l'eau divine. Marquise et moi allons poser notre séant sur les velours prévus à cet effet.

Cianfarano fit un clin d'oeil à Riri, lui articulant de loin...

Je fais un lapin au Sirop de Liège pour ce soir...

Puis il s'installa au second rang.
Revenir en haut Aller en bas
Valmeu

Valmeu


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/07/2010

Baptême d'alex13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 3 EmptyMer 27 Oct - 14:30

Une immense sourire éclaire la face de Val à la vue d’Hersende et de Gabcha….Ne peut retenir sa joie…octroie une tape aussi amicale que de peu de circonstance sur l’épaule de son ami… un rien prononcé peut être…Celui-ci vacille un peu…

Lui chuchote


Ta tenue est dans la mouvance avant gardiste mon ami…comme toujours tu es à la pointe de la création. Je te félicite…Hum…juste que la hauteur des talons, ne m’apparait point comme très …
« Secure »...Comme diraient nos amis d'outre manche^^...


N’ose, bien sur, faire de même avec Sa Majesté…Tout en s’inclinant, se contente de lui présenter son plus beau sourire…en se doutant que ces talents de diplomate…et sa persuasion toute féminine…ont du jouer à plein…

Observe un instant Hersende…Son regard essaie un instant d’accrocher le sien…n’y parvient point…Charisme, Force, Aisance…Chacune de ces apparitions le laisse …charmé, impressionné…conquis….

Pense que cette Dame dégage une force peu commune….Quasi magnétique….Il a juré de la servir…Jamais serment ne lui a paru autant aisé à respecter…


Votre Majesté, mon ami…je suis extrêmement heureux de votre présence parmi nous….Vraiment

Se réjouit devant la mine béate de sa filleule…petit regard complice…

Se rapproche de Christine et d’Alex…leur prend à nouveau la main ….Envoi un clin d’œil à Ludovi….La cérémonie peut continuer…

Valèque!

Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême d'alex13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 3 EmptyMer 27 Oct - 22:50

C'est nous!

Sursaut brutal, Diantre, Tonnerre de Brest ! Qui osait interrompre ainsi le Prélat ?
Le Comte pivota, un brin de fureur traversant son visage.

"L'HUMILITÉ EST MÈRE DE TOUTES LES VERTUS MON FILS. Et SACHEZ QU'ELLE PRÉCÈDE LA GLOIRE"
tempêta le clerc! Son visage se décrispa rapidemment cependant, affichant même un sourire, Huuuum, du Lapin ! Votre Altesse.Rappelant ensuite à l'ordre la croyante.

ALEX, si vous voulez être baptisée, je vous demande de répondre à trois questions, preuves de votre engagement :


Confirmez vous vouloir librement faire partie de l'Église Aristotélicienne ?
Désirez vous recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Êtes vous prête à servir le Très-Haut et Son Église en toute circonstance ?

J'attends Mademoiselle, mais ne vous y trompez pas, je n'attendrai pas jusqu'au neige de Saint Noël !
Revenir en haut Aller en bas
alex13

alex13


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2010

Baptême d'alex13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 3 EmptyJeu 28 Oct - 0:12

les yeux brillant de joie, Alex allait rejoindre enfin son parraine t sa marraine, car pour elle ils était tous la oh pas que pour elle peuchere, mais pour le très haut.

et je sais monseigneur je me doute bien, maintenant que sa majesté et là ainsi que le seigneur Gabcha je peux prononcer mes veux.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause
efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Église Aristotélicienne
comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester
fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l’Être
divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon
âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation
éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme
baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
et cela de mon plein grès.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010

Baptême d'alex13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 3 EmptyJeu 28 Oct - 9:25

Christine entendit une voix forte derrière elle, elle n'avait pas besoin de savoir qui venait d'entrer elle reconnut immédiatement sa voix
Elle sourit enfin il se décidait a venir, elle en était heureuse
Elle tourna un peu la tête vit également sa majesté , décidément tout était parfait dans l'instant
Elle lâcha la main de son parrain, prit les deux de sa future filleule

"Voilà tout est parfait ma douce "
Elle prononça ses voeux en cet instant Christine n'avait besoin de rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Baptême d'alex13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 3 EmptyJeu 28 Oct - 15:10

Gabcha fit un petit clin d'oeil à son Riri et lui articula, car il savait que son Monseigneur avait la faculté de lire sur ses lèvres...

Tu es trop nerveux...Car constipé...Ce soir, après le lapin, de l'huile de ricin.

Il lui sourit, embrassa chastement sur la joue Valmeu et Christine, puis s'assit enfin, rêvant à ses délices du soir, tout en salivant...


LAPIN AU SIROP DE LIEGE (4 personnes)

Tradition orale et familiale, 5 générations^^.

Acheter des cuisses de lapin (une par personne). Dans une poêle beurrée, mettre celles-ci et les faire dorer.
Déposer dans une casserole le beurre de la poêle, deux tranches de lard, du sel, du poivre, trois feuilles de laurier, une petite branche de thym, trois gros oignons coupés en rondelles, huit morceaux de sucre et cinq GROSSES cuillères à soupe de Sirop DE LIEGE.
Avec de l'eau, délayer cette sauce ainsi formée (attention, ne pas noyer la sauce)

Y déposer les cuisses de lapin.

Faire cuire cette préparation à feu TRES doux (45 minutes). Eventuellement, ajouter pendant la cuisson un peu d'eau pour compenser l'évaporation.

Les pruneaux sont cuits à part. Les ajouter en fin de cuisson du lapin.


Revenir en haut Aller en bas
Ambroise de Perrigny

Ambroise de Perrigny


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2010

Baptême d'alex13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 3 EmptyVen 29 Oct - 14:06

Tout est allé si vite... Du moins : Ambroise ne voyait point les choses arriver. D'abord sa soeur qui venait l'embrasser, et soudain l'archevêque qui entrait et la cérémonie qui commençait. Tout en récitant sa demande de pardon au Très-Haut, Ambroise essayait de chercher les fautes qu'il avait dernièrement commises. À y songer comme cela, il semblait parfait, et n'abait rien à se reprocher. Cependant il se trouva quand même une faute et de taille : il n'était point très pieux ces derniers temps. Tout le temps à voyager, il ne pouvait jamais assister aux messes, et avait du mal à trouver un moment pour se reccueillir. Qu'à cela ne tienne, le Seigneur et bon et saura le pardonner pour cet écart. Etait venu le moment de réciter le credo. Alex commença et fut très vite suivie par toute l'assemblée présente céans. Alors que tous récitaient à l'unisson, Ambroise lui rendit ce moment disparate : il récita le credo dans une toute autre langue, implicant une toute autre melodie.

Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat


Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

Amene


Ambroise se signa et attendit la suite des évènements. Alors que l'archevêque posait ses questions, un bruit, énorme, dérangea la cérémonie. Par la surprise, Ambroise sursauta et glissa de sa chaise. Essayant de se rasseoir discretement il regarda qu'est-ce qui était la cause de cette perturbation : ou plutot qui. C'est alors qu'il vit Alex quitter sa position pour aller un homme et une femme. Il la reconnu bien là : aussi naturelle qu'enfantine. Ambroise comprit de la femme qu'il s'agissait de la marquise, il faut dire que le ,,Votre majestéeeeeeeeeee'' d'Alex l'avait un petit peu mis sur la voie. Quant à l'homme, Alex sortit son nom, alors Ambroise ne savait point qui il était. Petit moment solennel entre les amis, vite remis à l'ordre par l'archevêque qui commençait à perdre patience. Ambroise lui restait assis devant la scene, et suivait avec attention le déroulement du bapteme.
Revenir en haut Aller en bas
alex13

alex13


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2010

Baptême d'alex13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 3 EmptyVen 29 Oct - 14:36

Alex passa a travers les rangs et distribua les petit bout de parchemin:

Citation :
Πιστεύω στον Θεό Υψίστου Παντοδύναμος
Δημιουργός του Ουρανού και της Γης,
Από την Κόλαση και Παράδεισος,
Φανταστείτε την ψυχή μας κατά την ώρα του θανάτου.
Και ο Αριστοτέλης, ο προφήτης του,
Ο γιος του Νικομάχου και Φαετις,
Έστειλε για να διδάξει τη σοφία
Και η θεία νόμοι του σύμπαντος για το χαμένο τους άνδρες.
Πιστεύω επίσης ότι το Χρήστος,
Γεννήθηκε Μαρία και Ἰωσὴφ.
Αφιέρωσε τη ζωή του για να μας δείξει το δρόμο προς τον ουρανό.
Έτσι, αφού υπέφερε κάτω Πόντιος,
Πέθανε ως μάρτυρας για να μας σώσει.
Μπήκε ο Ήλιος, όπου η αναμονή Αριστοτέλης στα δεξιά της Πολύ υψηλή.
Πιστεύω στην θεία δράση?
Στην Αγία Ρωμαϊκή αριστοτελική Εκκλησίας, μία και αδιαίρετη?
Στην Κοινωνία των Αγίων?
Κατά την άφεση των αμαρτιών?
Στην αιώνια ζωή.
Αμεν






Citation :
אני מאמין באלוהים הכי גבוהה אדירים
בורא שמים וארץ,
ממעמקי הגיהנום ואת גן העדן,
תארו לעצמכם הנשמה שלנו בשעת מותו.
ואריסטו, הנביא שלו,
בנו של ניכומאצ'אס ו פאאטיס,
נשלח ללמד חוכמה
ואת האלוהי חוקים של היקום על גברים איבדו.
אני גם מאמין כריסטוס,
נולד מריה יוֹסֵף.
הוא הקדיש את חייו להראות לנו את הדרך לגן עדן.
לכן, לאחר סבל תחת פונטיוס,
הוא מת כקדוש כדי להציל אותנו.
הוא הצטרף סאן שבו אריסטו מחכה מימין גבוהה מאוד.
אני מאמין בפעולה אלוהית;
בתוך הכנסייה הרומית הקדושה של אריסטו, אחת בלתי ניתנת לחלוקה;
את הקודש של הקדושים;
בתוך מחילת החטאים;
את חיי הנצח

une dans la langue d’Aristote et une dans la langue de Christos oui il s'agissait bien du credo, elle espérait une première ainsi comme Ambroise l'avait dit en latin cela complétait la trilogie.

les invités pourrez repartir avec leur parchemins.

Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Baptême d'alex13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 3 EmptySam 30 Oct - 15:50

Je vous remercie damoiselle. Sachez que ces parchemins seront placés dans la bibliothèque d'Apt, en souvenir de ce baptême.

Gabcha sourit , puis continua sa méditation. Bientôt, la jeune Alex allait entrer dans la Grande Famille Aristotélicienne et pratiquer assidûment les vertus.
Revenir en haut Aller en bas
alex13

alex13


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2010

Baptême d'alex13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 3 EmptySam 30 Oct - 16:46

Alex si dit que peut être elle avait mal répondue, ou qu'avec ces épisodes Monseigneur n'avait pas compris ces réponses, alors elle reprit au cas ou.
Il est vrai que certainement ce baptême ne ressemblait à aucun autre.


Citation :
Confirmez vous vouloir librement faire partie de l'Église Aristotélicienne ?

C'est librement et de mon plein grès que je désire faire partie de l'église Aristotélicienne

Citation :
Désirez vous recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?

Oui, Monseigneur, je désire recevoir le sacrement du baptême, et ainsi entrer dans la communauté des croyants.

Citation :
Êtes vous prête à servir le Très-Haut et Son Église en toute circonstance ?

Je suis prête a servir le très haut autant que faire ce peut, et à m'engager vers le chemin de la vertu.

Il lui semblait que ces réponses étaient bien plus claires comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême d'alex13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'alex13   Baptême d'alex13 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d'alex13
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême d'Anyya
» Baptême d'Aloys
» Baptême de TsinTsin
» Baptême de Sebone06
» Baptême de Gabcha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: