Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.

Aller en bas 
+28
verowil
whaou74
chacha
axle_x
kateyll
Hersende
espoirdumarais
keena2
Milady
zarco
Vero de Beausoleil
zaza21
misslafan29
Flamme
Litibar
Ladoce De Lorso
Bloudas
maelle
Valmeu
Yluxe
Tyler J. Hawkins
Bubul27
Agadir
Menthe
Ludovi de Sabran
Gabriel
Christine
Gabcha
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 EmptyLun 18 Oct - 21:29

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droitedu Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une etIndivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Agadir
Filleul d'Apt
Filleul d'Apt
Agadir


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/04/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 EmptyLun 18 Oct - 22:08

Toujours concentré sur les dires de son Parrain, le jeune Baron récita son credo !!!

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droitedu Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une etIndivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Puis regarda son parrain avec un petit sourire !!
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 EmptyLun 18 Oct - 23:28

Les murmures où plutôt, le vacarme se tût dans la chapelle quand l'archevêque commença l'office.

Elle récita le credo en cœur avec l'assemblée, d'une voix forte.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droitedu Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une etIndivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 EmptyMar 19 Oct - 0:23

Mes frères, mes sœurs, mes amis parlons un peu de cet accident. Oui, je parle bien d'un accident. D'un travers de la vie.

Nous avons d'un coté la jeune Zaza, Zaza la voyageuse si on pouvait dire.
Beaucoup de voyages a travers une bonne partie des royaumes, une totale liberté d'action,et une en particulier. Une rencontre et un conte qui se termine bien, un drame,l’abandon d’une innocente, filles du Très Haut, l’une adopte l’autre, Zaza protège Maëlle qui devint donc sa fille. Le lieu ? Saint Bertrand de Comminges,en Armagnac. Résidence du filleul d’ailleurs. Loin de la Provence tout cela,loin d’ici et pourtant si proche par le voyage ….

D'un autre coté nous avons Agadir, Dracénois investi tant comme tribun qu’en temps que Sergent , soldat, Lieutenant … Une vie doré ?Pas forcément, fils de Dahut, traître s’il en est, situation qui pèse et qui humilie. Je sais de quoi je parle mes amis, être le fils de Dahut n’a pas pour conséquence d’aider du tout. Moi-même lorsque je rencontrait Agadir, une attitude méfiante et défensive était toujours là, pourtant … Il m’a fallu apprendre à la connaître, à voir son engagement, son courage, sa volonté de s’en sortir, de prouver sa valeur. Je le dis haut et fort, Maître Agadir, vous avez prouvé votre valeur. Tellement prouvé que vous parrainer est une de mes fierté sur la vie, sur l’injustice que peut être celle du nom ! Procureur, Juge de la CSMAO, Ambassadeur marquisal, Conseiller Comtal, Héraut, Procureur Héraldique,et j’en passe. Quel Homme investit, quel Homme tout court ! Un Homme oui,beau, charmant et seul …

... c'était sans compter sur le croisement de leurs chemins respectifs. Un première rencontre, fiasco, au détour d'une taverne à Aix, alors que Zaza était venu au chevet de son amie Misslafan. Provençale de Cœur, elle rejoignit les rangs de Lila, fière résistance Arlésienne devant l’odieux envahisseur. Un fiasco parce que la discussion s’envenime, et chacun se sépare dans l’espoir de ne jamais revoir l’autre ! Devait-il en être autrement ?

Encore une fois, le destin s'en mêla. Zaza fût attaquée et laissez pour morte. Elle eut pourtant la force de porter plainte auprès de celui qui deviendrait son fiancé, protecteur, vaillant cœur preux chevalier, il consola la belle, jusqu’à déménager et l’épouser !

Et nous voici ici aujourd'hui,quelques temps plus tard pour leurs noces.

Ludovi sourit et fit une pause.
Revenir en haut Aller en bas
mini.

mini.


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 EmptyMar 19 Oct - 9:04

Quelques jours plutôt Axle avait reçu une missive l'invitant à un mariage...Celui de Zaza,une jeune femme chère à son coeur d'après ce qu'il lui avait expliqué...Aussi fut-elle heureuse de partager ce moment avec lui...Il avait traversé de pénibles épreuves ces derniers temps alors un moment de gaieté ne se refusait pas...C'est ainsi qu'il prirent,ensemble,la route pour la Chapelle de l'archange Saint Gabriel...

Mini arriva au bras d'Axle,très impressionnée de voir autant de monde,le mariage avait déjà commencé!Ils étaient affreusement en retard...Aussi lorsqu'il eut fini de saluer les personnes qu'il connaissait,la jeune femme le tira par le bras afin qu'ils s'asseyent en essayant de passer inaperçus...Ils iraient saluer et féliciter les nouveaux mariés lorsque la cérémonie serait terminée....
Revenir en haut Aller en bas
Menthe

Menthe


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 EmptyMar 19 Oct - 17:47

Impossible de réciter par coeur le crédo, depuis des années elle faisait l 'effort de se le mettre en tête. Elle sortit de son sac un morceau de parchemin, puis lit intérieurement, en faisant des poses, afin d 'écouter le discours du comte d 'Apt.


Credo in unum Deum, Patrem omnipotentem, factorem caeli et terrae, visibilium omnium et invisibilium.
Et in unum Dominum Jesum Christum Filium Dei unigenitum.
Et ex Patre natum ante omnia saecula.
Deum de Deo, lumen de lumine, Deum verum de Deo vero.
Genitum, non factum, consubstantialem Patri : per quem omnia facta sunt.
Qui propter nos homines, et propter nostram salutem decendit de caelis.
Et incarnatus est de Spiritu sancto ex Maria Virgine : Et homo factus est.
Crucifixus etiam pro nobis : sub Pontio Pilato passus, et sepultus est.
Et resurrexit tertia die, secundum Scripturas.
Et ascendit in caelum : sedet ad dexteram Patris.
Et iterum venturus est cum gloria, judicare vivos et mortuos : cujus regni non erit finis.
Et in Spiritum sanctum, Dominum, et vivificantem : qui ex Patre Filioque procedit.
Qui cum Patre et Filio simul adoratur, et conglorificatur : qui locutus est per Prophetas.
Et unam, sanctam, catholicam, et apostolicam Ecclesiam.
Confiteor unum baptisma in remissionem peccatorum.
Et expecto resurrectionem mortuorum. Et vitam venturi saeculi.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
kateyll

kateyll


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 EmptyMer 20 Oct - 16:43

kate écoutait la cérémonie et recita son crédo dans sa tête. Inconsciemment elle replongea quelques années en arriére pour se souvenir de ses premiers pas en Gascogne et c'est le sourire aux lèvres qu'elle continua d'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
zaza21

zaza21


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/06/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 EmptyMer 20 Oct - 22:45

les voix des invités avaient résonnées dans la nef, à l'unisson des leurs....

elle n'avait d'yeux que pour Agadir et l'archevêque, elle écoutait ce dernier attentivement tout en tenant la main de son fiancé, qui allait devenir son époux dans peu de temps...

puis esquiva un sourire quand il parla d'elle, surtout quand il appuya sur le fait qu'elle savait faire des choses et surtout une, elle pensa qu'il était loin de se douter de l'ampleur du savoir faire, que certaines personnes présentes dans l'assemblée, n'omettrai surement pas de le souligner...puis un autre plus grand quand il s'agissait du parcours de son ange....



Revenir en haut Aller en bas
Agadir
Filleul d'Apt
Filleul d'Apt
Agadir


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/04/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 EmptyMer 20 Oct - 23:05

Il était content, plein d'amis était là en ce jour important pour lui, mais il était déçu car il manquait du monde, Pense à Yu et prunille puis soupire !!

Puis écouta son parrain .. repense à Dahut !!

Se rappel quand celui ci l'avait adopté et qu'il voulait qu'il se révolte contre le Marquisat et le pouvoir comtal !!! ahh le petit samuel !!!

Quand Agadir était partie de la famille Dahut voulait s'attaquer à son fils et sa maman, Mais En tant que Protécteur et homme de Combat et de guerre il aurait pas laissez faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 EmptyMer 20 Oct - 23:39

Ludovi ouvrit son livre des vertus au livre II, la Vita de Christos, Chapitre XIII.

Citation :
Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ?

Christos lui répondit : Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire.

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ?

Alors, Christos répondit :

Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance.

Il marqua une petite pause, puis ouvrit l'ouvrage au Livre III, Les Archanges et les Saints aristotéliciens. Les anciens. hagiographie de Saint Valentin

Citation :


Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils forment un couple.
Or, le Bonheur ressenti par les couples amoureux est divin, car il vient de Dieu.
Si vous avez conscience que l’amour que vous vivez a sa source en Dieu, que vous vous aimez de l’Amour de Dieu, par l’Amour de Dieu, quoi de plus normal de Lui dire votre reconnaissance, en vous unissant devant lui, dans son Église par le sacrement du Mariage.



Ces textes montrent très clairement les rôles de l'homme, de la femme et la nature du couple.

Votre amour l'un envers l'autre prend sa source dans l'amour qui nous guide, dans celui que le très haut nous insuffle et désire nous voir nous épanouir. Consacrer votre amour devant lui, c'est louer cet amour et donc louer le Très-Haut lui même.

C'est pourquoi Zaza, Agadir, êtes vous certains d'être prêts ? Prêts à vous aimer autant qu'il le faudra, dans les pires moments comme dans les meilleurs ? Car si vous vous engager, vous ne pourrez pas vous dérober. C'est un engagement à vie. Il faut vous engager à vous aimer, à procréer et a aimer vos enfants, à leur enseigner l'amour de son prochain afin qu'eux aussi suivent le chemin de la vertu.


Ludovi regarda tour à tour les deux fiancés.

Si vous vous sentez prêts, monter les quelques marches qui vous séparent de l'autel
Revenir en haut Aller en bas
Agadir
Filleul d'Apt
Filleul d'Apt
Agadir


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/04/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 8:22

Après le passage du livre des vertus, les paroles de christos ... Il était prêt et ça il le savait, prêt à l'aimer pour le restant de leur vie .. Agadir monta les Marches et attendit ..
Revenir en haut Aller en bas
Maria _ Angelina

Maria _ Angelina


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 9:23

Tiens tiens... un mariage , elle poussa la porte de l'église et entra à petit pas sans se presser. L'église n'avait pas changée depuis quelle était venue assister au mariage de Fred et Perperine. L'odeur de la lavande avait impregné l'édifice religieux , les fleurs n'étaient pas fanées, meme celles qui jonchaient le sol , là oui on peut dire qu'Il '' le Saint des Saints'' ne c'étaient pas foulé pour choisir un autre décors. En regardant bien, Elle reconnut quelques Dames .... Une Dame spécialement qui avait un enfant maintenant, et peuchère comme il était beau, il ressemblait à sa mère. Quand au '' Saint des Saints '' qui ne voyait que les mariages heureux sans divorce, pouvait balayer devant sa porte Wink ayant femmes et amants.... cela n'étaient pas de la religion Aristotalicienne non plus .... avant de regarder la poutre dans l'oeil de son voisin il pouvait devant un miroir enlever celle de son oeil . Bah ! la familia De Cinfarano déclinait en ayant un '' Saint '' comme lui à sa tete, enfin bref... je préferais l'autre ... ou meme peutre pas ! car les deux ne faisaient qu'Un.

Elle ouvrit la porte de Saint Gabriel et sortis, sur le parvis les feuilles d'automne emportés par le vent, en ronde monotone tombent en tourbillonnants
Revenir en haut Aller en bas
zaza21

zaza21


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/06/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 13:31

elle était la figée comme un I, elle l'écoutait lire et psalmodier les passages du livre des vertus, comme s'il doutait encore de l'amour qui pouvait les réunir à l'instant présent devant lui, devant les invités, dans cette chapelle...au moment ou il les invita à gravir les marches, symbole de l'engagement solennel, elle se tourna vers les autres, regarda sa sœur, sa fille, ses amis,faisant mine de prendre le temps de réfléchir un léger instant, elle que personne auparavant avait réussi à dompter, ou que très peu, puis ensuite Agadir, qui avait déjà grimper sans aucune hésitation, vers l'autel, elle lui fit son plus beau des sourires, et le rejoignit d'un pas leste...lui murmurant doucement dans un souffle : je t'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 16:53

L’évêque reprit la parole :

Le moment solennel est arrivé.

Vous allez devoir maintenant vous engager l’un envers l’autre, pour le meilleurs et le pire , dans la joie et dans la tristesse, jusqu’à ce que la mort vous sépare vous souvenant que ce que le Très haut a uni , nul ne peut le défaire !


Ultime moment avant la cérémonieuse demande. Tadam !

"Agadir veux-tu prendre Zaza pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour ?
Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre ?"


Souriant, Ludovi attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Agadir
Filleul d'Apt
Filleul d'Apt
Agadir


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/04/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 EmptyVen 22 Oct - 9:02

Il ne pouvait pas reculer, pas qu'il le voulait mais il était tellement amoureux d'elle qu'il voulait juste dire un seul mot .. Oui

Il remonta son col et chuchota à son amour Un petit je t'aime ..


Répondit : Oui je veux prendre Zaza pour épouse, dans la sainteté et la confiance pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour, dépendre de son bonheur et du mien, et donner l'exemple de notre union un signe visible de l'amitié de dieu sur terre ..


Il avait dit oui et il était fière !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 EmptyVen 22 Oct - 15:34

Monseigneur Ludovi de Sabran était arrivé au moment crucial de la cérémonie: le tadamesque échange des consentements. Gabcha écouta l'émouvant et fier Agadir se lancer dans la douce folie du mariage. Zaza n'allait pas, elle non plus, tarder à sauter dans l'orgasmique océan des nuits sans fin et des matins aux yeux cernés.
Cianfarano se mit à sourire, confiant en la validité du Couple. Et espérant, dans neuf mois, voir un héritier de la Famille d'Auciello poindre le nez.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/12/2009

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 EmptyDim 24 Oct - 15:27

Tombé dans les souvenirs, elle n'entendit aucun crédo ....Jusqu'à Riri reprit sa parole. Sursautant, elle bafouilla à bas voix en rattrapant son crédo...

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droitedu Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une etIndivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Tout en précipitant son crédo, elle termina à temps quand Riri a fini....Et vit Zaza, et Agadir se dire oui...
Revenir en haut Aller en bas
luth_de_la_vega




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 EmptyDim 24 Oct - 17:40

Luth tres en retard, qui n'etai pas son habitude, pris la ceremonie en cours.


Il en etait fort contrarié et le plus discretement possible se placa pres de Miss


La il recita le credo

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droitedu Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une etIndivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN



puis attendi la fin de la ceremonie pour aller feliciter les jeunes mariés



Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 Empty
MessageSujet: ret   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 EmptyDim 24 Oct - 19:33

Et Ludovi de continuer :

Zaza , veux-tu prendre Agadir pour époux, sous le regard du Très Haut, dans sa bénédiction et dans celle de tout les saints. Accepte tu de l'aimer et de le protéger lui, et votre descendance, de tout faire pour que ta famille suive le chemin de la vertu, de t'épanouir dans le mariage, et de le faire s'épanouir également, dans l'amour du créateur ?
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/12/2009

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 EmptyDim 24 Oct - 20:16

Miss vit Luth qui se glissa discrètement à côté d'elle. En souriant, elle chuchota à Luth :
-Pourquoi tu n'es arrivé que maintenant? ce qui t'a retenu? J'espère que Riri a rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Perperine et Fred
» Mariage de Fred et Perperine
» Mariage de Cissy37 et Whaou74
» Mariage de Milady et Zohadez
» Mariage de PrincesSewen et Apollon29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: