Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.

Aller en bas 
+28
verowil
whaou74
chacha
axle_x
kateyll
Hersende
espoirdumarais
keena2
Milady
zarco
Vero de Beausoleil
zaza21
misslafan29
Flamme
Litibar
Ladoce De Lorso
Bloudas
maelle
Valmeu
Yluxe
Tyler J. Hawkins
Bubul27
Agadir
Menthe
Ludovi de Sabran
Gabriel
Christine
Gabcha
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Litibar

Litibar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 9:15

Litibar, toute parée, fit son entrée discrète. Elle reconnut Dame Menthe et décida simplement de s'asseoir à ses côtés.

La Dame lui sourit comme une invite, Liti en profita pour prendre place sans tarder. Elle sera toujours temps de dire bonjour aux uns et aux autres. Une chose était sûre, elle était ravie de trouver Menthe-là.

Elles échangèrent quelques mots sympathiques tout en regardant la décoration et les lumières, les belles robes et les costumes des uns et des autres. Puis sagement, elles attendirent...


Revenir en haut Aller en bas
Flamme

Flamme


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 9:38

Non loin de là :

"Où la trouver ? Elle appréhenda une jeune femme portant une corbeille rempli de victuailles et se renseigna : S'il vous plait connaîtriez-vous Litibar et sauriez vous où je pourrais la rencontrer ? J'étais chez elle et là, personne.... !"

"Oh! Oui bien sûr, nous fêtons les épousailles de Zaza et d'Agadir, vous trouverez presque tout le village à la chapelle dont vous voyez le clocher par là-bas, tendant le doigt vers la direction opposé à la taverne. Flamme la remercia et rebroussa chemin et se dirigea vers la chapelle de l'Archange St Gabriel."...
Revenir en haut Aller en bas
Menthe

Menthe


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 10:03

Une personne se glissa à pas feutrés sur son banc, en détournant la tête, elle la vit, un sourire joyeux s 'afficha à la commissure de ses lèvres, son amie Liti était présente.

La gaieté des retrouvailles s 'affichait sur chacun des visage :

- Liti tu es là, tu m 'as surprise pendant un de mes moment de rêverie, je regardais la beauté du lieu, l 'élégance des invités, tout n 'est que raffinement.

Menthe se pencha vers Liti en lui sussurant :

- Je suis heureuse que tu sois là, nous allons enfin pouvoir papoter tranquillement.

Machinalament de son sac, elle sortit un éventail, s 'éventa doucement le visage, l 'impatience de voir zaza se faisait cuisante.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme

Flamme


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 13:45

Arrivée sur le parvis, la chapelle se dressa belle dans toute sa simplicité, Flamme huma l'air environnant et une douce effluve de lavande l'imprégna provenant certainement de la chapelle. Avec précaution elle franchit les marches menant à l'intérieur de l'édifice et constata que l'intérieur était bondé. Comment la retrouvée ? Avec précaution elle se faufila à l'intérieur et s'adressa à la
première personne sur sa droite.
-Pardonnez-moi Gente Dame connaitriez-vs Damme Litibar et sauriez-vs me menez juqu'à elle ?
-Oh! rien de plus facile Damoiselle, voyez là au 3ème rang, là à côté de cette jeune personne qui tient ce si ravissant éventail à la main et bien voici celle que vs chercher."
Flamme la remercia avec effusion, soulagée d'être si près du but. Le coeur battant, elle avança doucement mais avec difficulté, craignant de bousculer et de déranger mais elle était si émue de retouver sa soeur, tant d'émotions la submergeaient....Enfin, elle approcha et arriva derrière Litibar tout en s'excusant de s'introduire ainsi avec un tel culot, mais elle avait trop attendu ce moment. D'une lègére pression sur l'épaule, en murmurant son prénom elle vit Litibar se retourner, plongeant les yeux dans les siens, d'un seul regard tout était dit. Sans se préoccuper des personnes qui les entouraient, elles se serrrèrent dans les bras, toute à leur retrouvailles et d'un commun accord elles s'éclipsèrent discrètement à l'extèrieur de la chapelle pour s'assoir sur un banc de pierre. Des tilleuls si rares dans la région, et cela tenait du miracle, embaumaient l'air de cette fin de matinée et les abritaient du soleil, elles pouvaient enfin faire plus ample connaissance! Un calme, une sérénité résidait dans cet endroit idéal pour cet instant paraissant presque irréel....
Revenir en haut Aller en bas
Litibar

Litibar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 14:21

Litibar n'eut pas même le temps de répondre à son amie qu'elle fût déranger par derrière.
Un peu surprise par la personne qui lui touchait l'épaule, elle ne l'avait jamais vue auparavant.
Prise dans le feu, elle accepta de la suivre au dehors pour en savoir davantage, certes.

Elle regarda Menthe et lui demanda de l'excuser un instant en ajoutant qu'elle reviendrait sous peu.
Arrivées à l'air libre, elles s'assirent toutes deux sur le banc de pierre. Tout y était tranquille.
Les petits oiseaux perchés sur les branches du tilleul pouvaient seuls entendre ce qui fût dit. Elles bavardèrent un petit moment.

Puis, Liti tenant la main toute fraîche de sa petite soeur, ajouta :

"Viens, nous devons retourner, la cérémonie va bientôt commencer. Tu t'assoiras à côté de moi. Je te présenterai ma voisine."

Elles entrèrent à nouveau dans la chapelle. Litibar devinait les regards que l'on posait sur celle que personne ne connaissait encore. Elle invita Flamme à passer devant elle.
Lorsqu'elles rejoignirent leurs places, à peine assises, Liti présenta très discrètement cette dernière à Menthe.


"Voici Flamme, ma petite soeur. Flamme, voici mon amie Menthe."
Difficile de gérer l'enthousiasme qu'elles éprouvaient dans ce lieu de silence.

Il fallait attendre...





Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 15:25

Monseigneur se dirigeait donc vers l'Autel. Je pense que c'est le moment de commencer se dit il.

Ludovi fit un signe à Gabriel qui se trouvait près du narthex, à la verticale sous le clocher. Le jeune homme sonna rapidement les cloches, et se remit à sa place sans broncher.

L'office allait donc commencer. Ludovi n'attendait plus que le silence, que tout le monde se soit assis avant d'inviter le Fiancé à franchir le narthex.


Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 Cloche-6Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 Cloche-6Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 Cloche-6

Le calme s'était installé, Ludovi commença son office.

Mes frères, mes sœurs, enfants du créateur bienvenue en la Chapelle Saint Gabriel. Nous sommes réunis ce jour pour célébrer l'union de d'Agadir et de Zaza, deux jeunes gens profondément amoureux l'un l'autre. Ils ont souhaité prouver leur attachement devant le très haut, et le consacrer. Nous allons donc consacrer leur union devant le Très Haut.

Pour cela j'invite le fiancé à me rejoindre près de l'Autel.

Revenir en haut Aller en bas
misslafan29




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/12/2009

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 17:30

Miss avait suivi la dame qui l'avait aidé à retrouver le chemin vers la Chapelle. Puis, elle pris sa place bien placée et bien en vue sur Agadir, son vieux ami et...sa Zaza qu'elle connaissait depuis des années.

Ca y est...Ma Zaza a enfin décidé de se caser...avec Agadir de plus!!!

Miss sourit en pensant cela. Et en restant silencieux , elle admira les personnes...et l'Archeveque ...
Revenir en haut Aller en bas
zaza21

zaza21


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/06/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 19:18

domaine d'Auciello :

[i]le grand jour était enfin arrivé, les derniers préparatifs en place, elle allait enfin se marier, elle était fébrile, courait dans tout les sens, cherchant la moindre bricole, voulant la perfection, puis fini par se calmer, laissant Amélie l'aider à enfiler sa robe, serrer les cordons du corset, lui coupant presque la respiration, se faire brosser ses cheveux afin qu'ils deviennent lisses et soyeux, et maquillée pour relever l'éclat de ses yeux, elle pestait intérieurement, en se disant que de charivari pour juste une journée, mais quelle journée, intense en émotion.

puis s'assurant qu'on en avait fait autant pour sa fille et que celle-ci était majestueuse, elle avait pas voulu l'écarter de ce jour là, lui avait parler, expliquer le pourquoi du comment, et ce qu'elle devait faire.
une fois apprêtée pour la circonstance, elle sorti de sa chambre et après être assurée qu'Agadir n'était plus dans les lieux, elle se rendit dans l'allée puis grimpa dans la calèche qui l'attendait, accompagnée de Maëlle.


Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 101011055413521895

Chapelle d'Apt :

arrivée devant la chapelle, dernières recommandations à la fillette, l'embrassant tendrement, demandant à Amélie de l'accompagner jusqu'au seuil de l'édifice, la regardant de loin affectueusement faire son entrée.

Zaza à son tour descendit de l'attelage, fébrilement attendit la fin de la musique, signe que la petite était arrivée jusqu'au bout, normalement, si tout c'était bien déroulé.

se demandant qui était présent, remettant de l'ordre dans les froufrous de sa robe, qui la gênait plus qu'autre chose, elle qui n'avait pas l'habitude d'être entravée ainsi.

[/URL]

un signe avait été donné, la musique résonna, inondant les lieux de son message, voila une grande respiration de prise, et elle avança, les mains de part et d'autre des pans de sa robe, les levant légèrement afin de faciliter sa marche , la tête et le buste droit, lentement, franchi le seuil de la chapelle, faisant un grand sourire radieux aux invités déjà présents, ses amies nouvelles et anciennes, ravie de voir Tyler, qui malgré ses réticences était là, honorée de voir son ami berrichon le seigneur de la Beausse, puis cherchant du regard son futur époux, elle mis un pied devant l'autre, foulant les pétales à terre, jusqu'à se placer auprès de son tendre, les joues rosissantes de joie, elle tourna la tête un instant vers sa sœur, la voyant en charmante compagnie, lui fit un sourire complice, envoya un baiser a sa fille, puis reporta son attention à l'archevêque et à son fiancé.

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 101012073033695004
Revenir en haut Aller en bas
Vero de Beausoleil

Vero de Beausoleil


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/07/2009

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 20:58

Assise dans le bosquet à guetter les venues... le temps s'écoule avec douceur, l'air embaume encore des fragrances des dernieres corolles de l'année. Nul envie de se placer en vu juste de profiter des visages qui rayonne d'espoir et de promesses. La volée des cloches lui vrille les tympans, rit et songeant que le Pitchoune avait décidément le coup de main lourd..

Defilé de coutures, de grace, de beauté, des envies de plaire en cette magnifique journée, la mariée fait son arrivée et la musique résonne au dehors..
Vero se glisse hors des bosquets et s'introduit discretement dans la chapelle, l'odeur de la lavande la fauche, s'accroche au mur pour que le monde arrete de basculer aussi vite.

Se hisse sur la pointe pour trouver un endroit ou se caler, car, comme d'habitude le fond est garni et noire et l'entre deux vide..

Se fraye un chemin et se pose avec bonheur près de Menthe, identifie Liti a ses coté accompagnée d'une inconnue. Leurs adresse un mega sourire. Craquement des bois a son assise et froissement des soies, fait des petit couin couin en même temps que le pas solennelle de Za qui atteins l'autel.

Observe la disposition des gens connus et détail leurs statures, doux sourire

S'acharne à déchiqueter le bouquet qui se trouve non loin de sa main, certaine que le rhume va pas la terrasser ici-lieu, laissant flotter encore plus la senteur lourde, regarde horrifiée les degats que peuvent faire ses petites mains quand elle voient des épis de lavande. Pousse de sa botte le cadavre sous le banc et shoot dedans l'envoyant bien loin de sa place avec un air angélique.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler J. Hawkins

Tyler J. Hawkins


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 0:08

Assis sur mon banc de pierre en bois, je lisais un vélin plié en quatre dans ma poche de braies, a la lumière d'une bougie éteinte... quand soudain, entra par la porte fermée, la mariée encore fiancée. Zaza vint. Plutôt, nombre d'invités s'étaient présentés, tous, ou la plupart faisant manière et moult courbettes, devant deux des sires ici présents. Que devais-je en déduire? Surement qu'ici ces deux la étaient comme roi et reine, maitres du domaine des lieux et de tout ce qui y tenait. Par bienséance, j'irais après la cérémonie, fait fi de dignité pour leur cirer les bottes. Bloudas, ma Dame de Forcalquier était là. Pas étonnant. Une bise, puis repartit. Litibar.. dont je n'avais vu le visage depuis trop longtemps en taverne.. pointait le bout de son nez, au mariage. Étonnant. Plaisant. J'irais lui causer après également. Enfin.. peut-être..

J'en revenais a la fiancée pas encore mariée, en passe de l'être.. mais le serait-elle réellement? Beaucoup se voyaient déjà mariées.. bien peu en avaient l'étoffe.. les hommes étaient pires.. j'en venais a penser.. l'homme en avant ce soir était-il présent pour sa promise? La protégeait-il de tout son être? Lui suffirait-il? La satisferait-il sur tout les fronts? L'avenir leur dirait.. Zaza.. Agadir.. ce que j'en sais..

Mais l'heure était a leur émulation commune. Ils allaient s'epousailler, et pour elle je serais présent, témoin non officiel de l'union. Mon âme de révolté.. n'en demeurait pas moins ironique.. un mariage aristotélicien restait une grande hypocrisie.. l'union devant Deos n'avait d'autre juge que lui-même.. ni besoin d'autre accords que le sien.. Pourquoi passer par un curé... ou autre "homme de foi".. j'en soupirais, dans mon coin silencieux.




Dernière édition par Tyler J. Hawkins le Mer 13 Oct - 4:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas

Bloudas


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/09/2009

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 3:45

Bloudas s'était perdu dans ses pensées. Elle ignorait où elle en était, ce qu'elle allait faire aussi. Pour en attendant , elle allait assister au mariage, mais ensuite, le néant envahissait. Trop de questions en elle, comme a son habitude. Cette pensée la fit sourire. Plusieurs de ses amis se confiait a elle et elle les écouta sans problèmes, les conseillant quand elle le pouvait ou simplement ne disant rien quand la personne ne voulait que parler sans vraiment vouloir de conseils appropriés a leur problème. Pour tout ca, elle n'avait aucun problème a le faire, mais quand il s'agissait d'exprimer elle-même ses sentiment , ses problèmes, c'était une tout autre chose.

Une seule personne parmi tout ses amis et famille arrivait a la faire parler. Dans ce cas là elle parlait et même encore parfois, il avait du mal. Mais elle savait qu'il ne lâcherais pas tant qu'il n'arrivera pas a ses fins.

Elle jeta un coup d'œil a son oncle espérant, presque, qu'il ne s'aperçoit pas qu'elle allait pas parfaitement bien, comme elle le faisait croire aux autres personnes. Pas qu'elle voulait leur mentir, c'est surtout pour ne pas les inquiéter mais il n'était pas dupe, elle le savait. Ils avaient a peine effleurer le problème a leur dernière conversation. Mais pourtant a l'intérieur elle voulait se révolter. Dire tout haut ce qu'elle pensait tout bas. Dire qu'elle en avait marre... marre qu'on se joue d'elle, de ses sentiments. Réfléchissant de plus en plus a devenir une nonne.

Bloudas regarda Ludovi qui se préparait pour la cérémonie avant l'arriver de Zaza. Peut être qu'elle devrait faire comme lui....lui ressembler? Ça méritait une autre dose de réflexion. La vie d'église n'était pas une chose facile. Elle s'en doutait bien. Elle soupira, qu'est ce qu'elle voulait?? Elle savait plus. Puis une voix surgit, la sortant subitement de ses pensées.... celui du futur marier.



Bonjour Blou, comment va tu ?

Ohhh... euh.... bonjorn Aga..... ca va, ca va merci et toi? Prest pour le grand moment?

Brusque retour a la réalité, elle devait se ressaisir. Être forte une fois de plus...... Elle lui sourit. Ladoce suivit de pres sa rencontre avec Aga.


Coucou ma belle? comment vas tu? puis je me faire une petite place à côté de toi?


Oui oui tu venir... il reste de la place a coté^^


La cérémonie allait commencer d'un moment a l'autre. La porte s'ouvrit laissant découvrir la marier. Elle sourit, elle était belle c'est sur. Elle croisa le regard de Tyler non loin, lui affichant un sourire heureuse de le revoir après ce temps. Elle était a se dire qu'il faudrait bien qu'elle aille lui parler que le début de cérémonie sonnait. Elle rapporta son attention devant pour écouter Ludovi qui commencait doucement le temps que le reste des invités se décident a venir a leur tour. Les quelques retardataires....

Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 7:43

Christine, heureuse d'avoir la petite Maelle sur ses genoux, oublia un temps toute l'assemblée et ne s'occupait que d'elle
Assise à l'avant elle ne vit plus personne entrer, mais lorsque sa soeur lentement pris place aux côtés d'Agadir, son coeur bondit encore dans sa poitrine
Comme elle les aimait ces deux là
Elle serra Maelle un peu plus dans ses bras et lui chuchota

"Regarde comme Maman est belle, et papa comme il a l'air heureux"
Elle lui déposa un baiser sur lle front, sourit, écouta l'archevêque et se concentra entièrement à la cérémonie
Rien ne compterait plus pour elle que sa soeur et les siens dorénavant
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 12:50

Yluxe avait donc pris sa place au premier rang, juste de l'autre côté de l'allée par rapport à Christine.
Vient le défilé...de bises en courbettes.
Valmeu suivi de peu par un petit ange semant pétales, puis sa fille Bloudas.
Tiens, Valmeu, Bloudas. Lui, dans l'adoration de Christine, elle, l'air qui cache mal son air triste. Yluxe soupire. Que les amoureux sont compliqués.

La comtesse, l'archevêque, salutations courtoises. Des voix féminines dans son dos, et le froissement des jupes sur les bancs, les cloches, enfin une troubadour se met à chanter.

Et...la mariée qui s'avance sans hésiter pour s'installer aux côtés d'Agadir.

Yluxe regarde les mariés juste devant elle. Ils semblent heureux...elle lève les yeux, prie Aristote de leur donner longtemps ce bonheur.
Elle reporte son attention sur l'officiant, tandis qu'inconsciemment, sa main droite vient faire tourner l'alliance, qu'elle porte toujours à l'annulaire gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 16:09

Après avoir embrassé tendrement sa nièce Bloudas sur la joue, et effleuré du bout des lèvres la main de Ladoce, Gabcha vit arriver Monseigneur Riri. Ce dernier, qui portait pour l'occasion l'émeraude Rethylienne, semblait satisfait du début de la cérémonie. Il tapait d’ailleurs sur l’épaule du Cianfarano…Seigneur Aristote, il avait de la force…Quand la mariée fit son entrée majestueuse…
Aussitôt, le Patriarche de la Famiglia se replaça au troisième rang, interceptant au passage des restes d’un bouquet de lavande qui avait atterri quasiment en face de lui…Il reconstruisit ce dernier avec Art et le posa juste avant aller de s’asseoir devant la Statue de Maria.
Ensuite, il fit un petit geste en direction des troubadours…Ceux-ci, comprenant l’ordre, continuèrent le programme musical. Secrètement, il dédia cet air à son neveu Fred et à sa femme Perperine.


Revenir en haut Aller en bas
zarco

zarco


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2009

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 16:38

Zarco entra en silence pour ne pas déranger, vêtu de la tenue des Gardians, fier de la porter, il resta debout à l'arrière de la chapelle attentif. Son oncle Gabcha lui avait demandé de passer, difficile de lui refuser, même si Agadir et Zarco....

Seul, car sachant que Callishane préférait rester à la maison avec les enfants, il faisait acte de présence pour la famille, les Cianfarano, mais surtout une certaine du Mystraal...

Son oncle lui avait parlé de certaines préocupations de sa tite soeur de sang... sa tite Bloudas... mais ne comprenant pas pourquoi elle lui cachait ceci... à lui son frère... Il lui avait pourtant expliquer qu'il l'avait abandonné une fois.. et les raisons... mais que plus jamais elle ne pourrais se défaire de lui... qu'il serait toujours là pour elle...

Il sourit aux quelques personnes ayant connaissance de son entrée et d'un signe de tête les salua, puis reprit son sérieux pour la suite de la cérémonie... se disant pouvoir discuter avec Bloudas après la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2009

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 0:26

Mila avançait tranquillement sur les chemins. Exceptionnellement elle n'avait pas de retard et ce malgré qu'il lui avait fallu assimiler, se débarrasser de toutes ses obligations et se préparer, sans compter le trajet... Pourtant avec une bonne organisation elle y était arrivé et elle marchait paisiblement quand elle blêmit...

Elle avait oublié Yueel-Arystote. Cette écervelée de mère avait laissé son fils seul avec les chiens alors autant au début ça ne la gênait pas autant depuis qu'elle s'attachait à lui cela lui semblait invraisemblable.

Mila se retrouva bêtement à courir jusqu'Arles le récupérer en se maudissant.



Nom de nom je suis une mauvaise mère, même Poum doit mieux élever Guilhem que moi.


Du coup elle devait être en retard se dit-elle quand elle reprit le chemin son fils dans les bras vêtu de blanc. Elle fit donc une entrée discrète dans la chapelle persuadée de troubler la cérémonie. Elle aperçut pas mal de têtes connues quant une en particulier l'intrigua...

Pendant qu'elle cherchait où elle avait vue cette barbe et ce physique elle se rendit compte qu'elle n'avait finalement pas trop de retard... Et ça lui revint. Jamais trop discrète, pas de famille, Mila s'écria :



NORFFFFFFFFFFFFFFF DE NORFFFFFFFFFFF !!!

Un fieriste dans la salle !!!



Et de s'avancer vers le maire de Bourges en souriant.


Et bien cher berrichon, dit elle à Bubul en lui souriant, si je m'attendais à vous revoir. Je suis Mila, cousine de Poum, nous nous sommes vus au FIER et en gargote lorsque cet abruti de Renlie était duc.

Je ne savais pas que vous connaissiez le couple.
Revenir en haut Aller en bas
Agadir
Filleul d'Apt
Filleul d'Apt
Agadir


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/04/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 8:08

C'était le grand moment, la mariée fit son entrée, Le jeune Baron la regarda, elle était vraiment magnifique, heureux que se soit sa futur femme, belle comme une rose .. Elle s'approcha de lui et en retour il lui fit un grand sourire tout en lui chuchotant :


tu est Magnifique ma belle, lui sourit, à ce moment L'archevêque fit appeler Agadir, celui ci se dirigeât vers l'Autel et salua Son Parrain Comte Archevêque Ludovi


Monseigneur dit il d'une voix douce ..
Revenir en haut Aller en bas
keena2

keena2


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 10:17

keena arriva devant l'église, vétu de ses habits d'apparat. Elle pénétra dans l'église et aperçut immédiatement Agadir vêtu de son plus beau costume.

Elle se dirigea vers lui, lui fait une bise chaleureuse.


Agadir, tu es magnifique aujourd'hui. Merci de votre invitation. Félicitations pour ce jour merveilleux. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et que vous soyez comblés tous les deux.

Elle se rendit ensuite vers une rangée de banc saluant au passage Yluxe, très en beauté.

Elle vit Gabcha et se dirigea vers lui.


Bonjour Gabcha, c'est toujours un plaisir de vous revoir, Comment vous portez vous ?


Elle salua ensuite Christine en la bisant doucement, en compagnie de son parrain et de la petite Maëlle.

Bonjoir Christine, Bonjour Messire. Quelle journée magnifique.

Elle aperçut Tyler et le bisa puis s'assit.


Dernière édition par keena2 le Sam 16 Oct - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27

Bubul27


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 10:45

Bubul sortit de sa torpeur lorsqu'une gente dame l'interpella. En levant les yeux, il la reconnut et se leva prestement.
Il lui fit un baise-main et lui sourit.


Quel plaisir de vous voir icelieu dans si belle circonstance, dame Miladyw.
Mais je vous prie asseyez vous à mon côté.


Il ébouriffa les cheveux du petit homme gentiment.

Je ne connais que la future, je n'ai pas encore le plaisir de connaistre le messire.

Après avoir attendu qu'elle s'assoit, il en fit de même.


Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 12:51

Gabcha sourit à Keena et lui dit...

Je vais très bien! Et vous? Nous nous rencontrons dans toutes les fêtes organisées en Provence! Le banquet de baptême de Christine, le mariage d'Agadir. Il faudra songer à vous rendre aussi dans la salle d'anoblissement d'Avignon, et aussi au Bal de la Provence! Nous menons une vie joyeuse et faste, et vous verrez...Ainsi , nous mourrons tardivement...Entre un Pessac et de l'alcool de prunes.

Il l'embrassa chastement sur la joue, puis la laissa s'installer près de l'Homme à l'élégance minimaliste.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Perperine et Fred
» Mariage de Fred et Perperine
» Mariage de Cissy37 et Whaou74
» Mariage de Milady et Zohadez
» Mariage de PrincesSewen et Apollon29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: