Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.

Aller en bas 
+28
verowil
whaou74
chacha
axle_x
kateyll
Hersende
espoirdumarais
keena2
Milady
zarco
Vero de Beausoleil
zaza21
misslafan29
Flamme
Litibar
Ladoce De Lorso
Bloudas
maelle
Valmeu
Yluxe
Tyler J. Hawkins
Bubul27
Agadir
Menthe
Ludovi de Sabran
Gabriel
Christine
Gabcha
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Empty
MessageSujet: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. EmptyMer 6 Oct - 22:27

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. 51080328

Gabcha regarda avec émerveillement la Chapelle décorée en l'honneur du Mariage de Zaza et d'Agadir. Décidément, Gabriel , le jeune protégé de Monseigneur Ludovi de Sabran, avait un goût magnifique: l'harmonie , la sérénité et la piété avaient envahi le Lieu Saint.

Le jeune patriarche de la famille Cianfarano, après avoir rectifié quelques bouquets de lavande, alluma deux bougies et les posa devant une statue de l'Archange de la Tempérance.Il affirma...

Qu'Agadir et Zaza , qui vont se consacrer demain l'un à l'autre et ce pour l'Eternité, soient Epoux et Parents comblés.
Que l'exemple qu'ils montrent puisse inspirer de nombreux fiancés.


Il s'inclina ensuite devant le buste d'Aristote puis, souriant, sortit du sanctuaire.

Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. EmptyDim 10 Oct - 14:10

Le lendemain...

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Gabcha3


Gabcha de Cianfarano ouvrit les portes de la Chapelle. Enfin, le jour du mariage d’Agadir et de Zaza était arrivé. Heureux de voir que la décoration était restée impeccable, il s’avança lentement , s’inclina devant le buste d’Aristote et s’installa au troisième rang à gauche.
Il se souvint de sa première rencontre avec le jeune couple : c’était quelques jours avant le Bal de la Lavande. Il avait perçu, au premier regard, que l’Amour était sincère entre les deux puceaux. Certain de ne pas avoir à assister à un divorce dans les prochains mois, il avait donné son accord au doux consentement.
Il contempla les vitraux de Saint-Gabriel, priant pour Monseigneur Richelieu et pour toutes les âmes qui fréquentaient Apt.Les troubadours l'accompagnèrent en musique.



Dernière édition par Gabcha le Dim 10 Oct - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. EmptyDim 10 Oct - 17:46

Jour du mariage domaine du Mesnil

Les mariés attendaient patiemment le moment de pouvoir enfin convoler en juste noce
Bien nerveux qu'ils étaient tous deux, un temps fou pour qu'ils mettent leurs tenues
Christine leur avait confectionné leurs costumes elle adorait ça
Il fallait qu'elle parte la première, étant le témoin


Elle revêtu la première sa robe, qu'elle avait bien évidemment fait avec amour
Un satin gris bleu, moulant le corps mais sans coller à la peau, juste posé, une ceinture faite avec le même tissu, enserrait sa taille, un drapé sur la poitrine, ce même drapé rejoignait son épaule droite
Il y était posé une broche un cadeau de son baptême
Au cou la parure offerte par sa sœur, une bague à un doigt assortit à la parure


Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Tenuemariage


Arrivée à la chapelle

Christine chercha un peu, mais l'a trouva finalement assez vite
Elle avait pourtant l'habitude de se perdre dans les couloirs

Les lieux lui semblaient si familiers comme si elle les avait déjà connus dans une autre vie
Étrange atmosphère que ces lieux, il y planait des ombres et des ondes bénéfiques
Elle le sentait


D'une démarche féline, elle s'avança lentement, elle pouvait sentir le tapis, ses volutes d'ornements
Christine toujours nus pieds pouvait toucher la matière et s'en régalait
Elle sentit la lavande et inspira profondément
Un bien être, une sérénité hors du commun s'empara d'elle, l'effet que lui produisait les lieux Saint à chaque fois qu'elle y entrait

Elle aperçu Gabcha, lui sourit, s'approcha fit une légère révérence

"Bonjour Gabcha, nous sommes les premiers on dirait
Ou puis-je m'asseoir sachant que je suis un des témoins ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2009

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. EmptyDim 10 Oct - 19:31

Pour le mariage d'Agadir, le très estimé filleul de Monseigneur, et sa promise, la très jeune et belle Zaza, l'archevêque avait donner des ordres pour faire préparer la chapelle. Les fleurs, éléments majeurs, ainsi que l'autel avait été équipés très harmonieusement pour l'occasion par Gabriel. Personne n'avait eu droit d'entrer après lui, sauf bien évidemment les grands du domaine, dont l'insatiable maître des lieux et des fêtes Gabriel de Cianfarano.

Le lendemain, Gabriel se hâtait afin de se rendre dans cette chapelle qui portait son nom, et celui du très célèbre Archange, ce qui ne déplaisait pas au jeune pécheur. Il se présenta comme toujours à Gabcha, fendant une révérence majestueuse, et salua une jeune femme qu'il ne connaissait pas. Témoin, semblait il. Cependant, Gabriel n'osait répondre à la place de Gabcha.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. EmptyDim 10 Oct - 19:57

L'archevêque était dans la sacristie, entré par une petite porte, dérobée à l'arrière de l'édifice, il aimait entrer par ici, car il pouvait se changer sans croiser personne, et pouvait en plus arriver en retard, il sortait de la sacrisite, donc personne ne pouvait le soupconner !

Il revêtit tout son fatras religieux,
soutane verte sur laquelle il avait enfilé un rochet blanc et bien sûr une mosette, - signe du pouvoir de juridiction - verte assortie à sa soutane. Calotte en guise de chapeau qui était pratiquement dissimulé sous la mitre, symbole de sa charge pastorale.
Il portait autour du coup l’étole, symbole par excellence de son état de prêtre, et une croix pectorale suspendue au bout d’une chaîne. Et bien sûr l’anneau pastoral ornée de la pierre que Rethy lui avait offert à l’annulaire de sa main droite que certains fidèles se plaisait à embrasser.

Une fois prêt, le prélat observa par une petite lucarne la foule. Surprise, le marié ne semblait pas là, ni personne d'autres d'ailleurs hormis Gabcha et Christine. Étrange ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. EmptyDim 10 Oct - 22:06

Gabcha s'avança vers Christine, lui laissa faire sa révérence, lui donna une bise affectueuse sur la joue et lui dit...

Vous êtes très élégante! Je dois bien avouer que cette tenue vous va à merveille. Ce gris bleu, ce drapé, ce satin et...Cette redoutable asymétrie...Bravo! En ce qui concerne votre place...Et bien...Juste derrière la mariée!

Il lui sourit, désignant de la main la chaise en velours qui se trouvait à proximité de celle de Zaza, puis se tourna vers Gabriel...

Je vous remercie vraiment pour la remarquable décoration de cette Chapelle. Vous êtes un jeune homme prometteur. Permettez que je vous présente Christine.

Cianfarano se réadressa à la Damoiselle...

Gabriel est le jeune protégé de Monseigneur Richelieu. C'est un être délicat, pieux et foncièrement bon!

Revenir en haut Aller en bas
Menthe

Menthe


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. EmptyDim 10 Oct - 22:39

Elle arriva tout essouflée devant la chapelle, elle avait perdu un temps monstrueux à chercher son chemin. Elle s 'arrêta juste un instant, celui de se passer un léger coup de peigne, un peu de poudre sur le bout de son nez et de se teindre les lèvres d 'un rouge vif.
Paraît de ses plus beaux atours, elle entra dans la chapelle. Menthe chercha du regard les futurs mariés. Elle ne les vit pas, une petite voix intérieure lui suggéra de s'asseoir sur un banc, afin d 'attendre l 'arrivée des jeunes époux.
Revenir en haut Aller en bas
Agadir
Filleul d'Apt
Filleul d'Apt
Agadir


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/04/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. EmptyDim 10 Oct - 23:01

Domaine d'auciello !!

Le chef de la famille d'Auciello était dans sa chambre afin de se préparer, Julius son fidèle Garde du corps affecté à la sécurité de la famille D'Auciello était devant la porte à attendre Agadir pour l'accompagner devant son carrosse pour rejoindre Apt, ravi de son costume il sorti de sa chambre, fit un signe un Julius et avança jusqu'à la sortie du domaine .


l'Arrivée d'Agadir à la chapelle



C'était le grand moment, le jour du mariage, le plus beau jour de sa vie, il était heureux de tout les événements, Richi son parrain, son ami, celui qu'il aime plus que tout et celui à qui il fait le plus confiance, celui qui lui donne de bons conseils, avec Hersende et Led, c'est trois personnes il les aiment vraiment beaucoup et serait prêt à mourir pour eux !!
le carrosse arriva devant le Château d'Apt, Julius en sorti afin de regarder autour de lui si rien n'était dangereux pour le jeune Agadir puis arriva devant la porte de la chapelle et l'ouvrit ...

le futur marié entra, et se dirigeât d'un pas franc et sur vers Christine, Gaby, et Richi, en attendant Yluxe, témoin de son mariage, saluant au passage les autres personnes déjà présentes, inconnues a lui, mais surement invitées par sa tendre !!

S'approcha de Gabcha et lui dit :


Tu vas bien mon ami Gabcha ? il l'aimait vraiment bien cette homme, un homme bon, un homme de confiance et de parole et d'amour, un homme vraiment génial

Puis de Christine :

Coucou ma chère belle sœur, comment vas tu ?
la bisant chaleureusement

Puis s'approcha de Richi, son parrain, et Archevêque pour l'occasion et lui dit :
Bonjour Monseigneur lui dit Agadir en signe de respect !! très heureux et honoré qu'il officie la cérémonie..
puis il attendit patiemment, mais un peu fébrile l'apparition de celle qui allait devenir sa femme, la prunelle de ses yeux, son amour.


Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. 101010101840649091
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27

Bubul27


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. EmptyDim 10 Oct - 23:06

Bubul, seul en compagnie de son vieux percheron George ( nom en hommage à son suzerain Georgepoilu), avait fait la route depuis le Berry pour assister aux épousailles de son amie Zaza.
Il avait du faire un détour car les trolls auvergnats lui avaient interdit de traverser leur duché putride.

Il arriva devant les grilles du chateau que directement on le conduisit à la sainte chapelle car la cérémonie était sur le point de débuter ; il eut juste le temps de se changer dans le poste de garde et de se rafraichir à l'eau claire.

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Bubul

Lui qui n'aimait point être en retard et affublé à la va-vite, déjà il se faisait remarquer.

Norf de norf pensa-t-il !! et notre réputation berrichonne sur ce coup-là.

Lorsqu'il pénétra dans l'édifice, il se salua et se rendit compte que peu de monde n'était encore présent. Après avoir saluer bien bas les gens présents, il s'installa sur un des bancs du fond sa timidité le reprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler J. Hawkins

Tyler J. Hawkins


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. EmptyLun 11 Oct - 0:34

Le petit carton d'invitation en main, sérré dans mon poing, j'avancais sur le chemin qui menait a l'evenement. Le domaine du Cianfarano s'étendait a perte de vue. Je songeais alors, Fred vivait-il dans un endroit semblable? Anne jouirait-elle des memes facilités lors de son retour en Provence? Que pouvais-je bien lui apporter? Ma pauvre bicoque en bord de mer faisait bien pâle figure. Mais je ne me laissais pas abattre a m'annoncais. Recu, l'on me dirigea vers la Chapelle dont je connaissais le nom, de par l'invitation. Chapelle de l'Archange Saint Gabriel. Le nom sonnait pompeusement, du nom d'un des archanges de Deos. Mais je restais sans voix lorsque j'appercus l'edifice. Tout ici semblait démesuré, non pas tant par la taille ni la luxure que par l'imposante force que dégageait chaque recoin. Partout on se sentait petit, et petit nous etions ici.

J'entrais dans la chapelle, evitant l'eau et le signe desuet, je regardais l'etendue, m'habituant peu a peu a l'obscurité soudaine. Agadir, en habit. D'autres personne que je ne connaisisais ni d'eve ni d'adan. Sauf Christine, soeur de la fiancée, et mariée bientot. Mariée elle aussi peut-etre bientot qui sait? Les vues de la demoiselle ne m'etaient pas inconnues. L'avenir laissera la place au rumeurs et autres racontard.

Manquant de temps et tout autant d'argent, je n'avais pas pu me permettre de venir en habit. Vetu de mes sempiterneles braies marrons, de ma chemise beige, et de mes chausses marrons. Personne ne mavait signifié si le port d'arme était autorisé. Aussi tronais sur mon ceinturon ma hache affutée. Au moindre signe d'offence, je la laisserais sans soucis. Que me dirais Zaza si je venais taper l'esclandre a son mariage. Zaza, que je connaissais depuis peu, m'avait paru de qualité. Franche et jouasse, elle me rendait parole et taquinait a raison. Elle connaissait mes limites et je connaissais les siennes. Meme ses pensées les plus sombres ne m'étaient pas cachées. J'étais là pour elle. Pour mémoire dirais-je. Que dirait-elle aussi si j'avais manqué cela.

Un nombre incalculable de banc étaint alignés en deux rangées, l'espace entre eux, faisant une allée menant a l'autel. Combien d'hotes le lieu pouvait-il accueillir? Combien en avait-il invité? Mal a l'aise déjà, je reflechissais. Il me fallait une place a l'ecart de la scene, pour ne pas être vu, mais il me fallait aussi une place d'ou Zaza me verrait, en passant bientot. Il me suffisait d'être vue par elle. J'avais trouvé la place idéale. La entre deux ranges, près d'une colonne de pierre. Je m'y asseyais sans attendre mon reste, marmonant dans ma barbe d'imberde quelques mots incomprehensilble.

Regardant autour de moi, j'attendais, silencieusement, que débute l'office, que vienne Zaza.
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. EmptyLun 11 Oct - 0:44

Yluxe arrivait donc à la chapelle suivie de la jeune personne qu'elle avait cueillie à la grille.

Elle descend de cheval prenant garde de ne pas abîmer sa tenue et passe la porte de l'église.
Elle était témoin d'Agadir, et sa surprise avait été de taille lorsque le marié lui avait fait sa requête sous l'impulsion de Gabcha. Néanmoins, en mémoire de son époux qui semblait avoir eu pour le jeune homme une affection particulière elle avait accepté et en était même assez heureuse.

Tout sourire, elle parcourt la courte nef, dépasse deux hommes et une femme déjà installés sur les bancs pour gagner directement le vif du sujet: embrasser le fiancé sur les deux joues.

Bonjour Agadir! Vous allez bien? Vous allez voir, tout va bien se passer, Aristote veut vous voir unis, je le sens!

Gabcha...Franc baiser sur la joue.

Dame, nous nous connaissons je crois. Elle reconnait la jeune femme à qui elle a passé la coupe lors du bal de la lavande, la sœur de la mariée. Sourire. Baiser de vie, sur la joue.

Bien, où dois-je me placer en tant que témoin du marié? Pour une fois que je suis en avance et que je peux éviter le rideau du fond!






Dernière édition par Yluxe le Lun 11 Oct - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valmeu

Valmeu


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/07/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. EmptyLun 11 Oct - 7:29

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Val_tenue_bal_Mariage_Zaza

Val arrive dans la nef de la chapelle, sourit en pensant que pour une fois il n'est ni en avance, ni en retard. Il y demeure un long instant admiratif….l’agencement et le choix des couleurs trahissent l’âme artistique de son créateur...aimerait bien le connaitre.

Se dirige vers Gabcha, lui donne accolade avec grande affection, apprécie la suave musique qu’il a choisi


Bien le bonjour mon ami, je suis heureux de te retrouver, en cette heureuse occasion…

S’incline devant Dame Yluxe qu’il retrouve également avec plaisir…

Salut Agadir qu’il connait encore peu mais dont qu’il apprécie le caractère franc et loyal


Félicitation pour ta tenue Agadir, elle te sied à ravir…Je suis vraiment heureux de partager ce moment privilégié avec vous.

Cherche du regard Monseigneur Ludovi de Sabran, qui doit officier, ne le repère pas encore…

Observe curieux une jeune dame assise, qu'il lui semble avoir déjà rencontré...

Salut les autres personnes présentes

Ces yeux tombent soudain sur Christine sa douce filleule…Marque un temps d’arrêt…Rayonnante de beauté et de grâce…S’approche d’elle, lui sourit, l’embrasse affectueusement, puis…hésitant…un peu troublé murmure


Je…hum…Bonjour ma douce filleule, vraiment tu es...resplendissante...Un vrai soleil...

Se place un peu an arrière, la laissant à la place d’honneur qui convient au témoin d’une union….la contemple…subjugué…

Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. EmptyLun 11 Oct - 16:30

Après avoir vu une belle damoiselle à la bouche en rouge vif s’installer dans la Chapelle, Gabcha allait se mettre à pratiquer ses dévotions quand apparut le jeune fiancé. Il lui donna une accolade amicale et lui affirma…

C’est un très grand jour, Agadir. L’Amour est l’expression de la Toute Puissance du Très Haut. Et je vais te dire un petit secret.

Il s’approcha de l’oreille de l’amoureux et lui murmura…

Tu le mérites tellement, ce bonheur. Je t’ai suivi tout au long de ton parcours…Tu vas pouvoir enfin mordre dans la vie et la savourer.

Il lui fit un clin d’œil, sans aucun doute pour dissimuler sa sincère émotion, puis salua un messire élégant mais manifestement un peu timide. Ce dernier s’installa au fond de l’église. Il vit également un damoiseau magnifique dans la simplicité de sa vêture. Cianfarano proclamait souvent que Le MINIMALISME était le courant dans la mode qui s’approchait le plus du Livre des Vertus. Cet homme avait tout compris !

Quel ne fut pas son plaisir de voir sa belle-sœur lui donner un franc baiser sur la joue. Au début, Gabcha avait eu un comportement très rude vis-à-vis de celle-ci. Mais, devant la fougue de la Dame, sa spontanéité et sa profonde gentillesse , il avait oublié ses réticences et s’était même surpris à lui témoigner de l’affection. Il lui répondit…


Derrière le marié, Yluxe. Dans la même rangée que Christine.


Cianfarano la guida vers son siège, puis très heureux, accueillit son pote Valmeu…

On ne se voit pas assez, tu as vraiment raison. Je ne sors pratiquement pas de Brignoles. J’aime la campagne et les êtres que j’y rencontre.Apt t'es totalement ouvert...N'hésite pas à en franchir plus régulièrement le seuil!

Et la question de fuser…Comme toujours très indiscrète…

Je te place non loin de la soeur de Zaza ? La mariée va arriver bientôt! Les troubadours et les anges des Cieux s'agitent!

Revenir en haut Aller en bas
maelle




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. EmptyLun 11 Oct - 17:32

une musique retentissa dans la nef, prenant place à la précédente.



Maelle déposée sur le perron de l'église fit son entrée à pas lent, elle avait bien écouté tout ce qu'on lui avait dit, que c'etait un grand jour, on l'avait paré de la tête aux pieds, elle avait pas tout compris.


Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. 101011064713870992

elle était très émue et étonnée des lieux et avait pris pour point sa tante qu'elle avait vu au fond, docilement elle avança dans l'allée en jetant des pétales de roses blanches et rouges, on lui avait dit que peu de temps après sa maman arriverai et qu'elle serait très heureuse qu'elle est fait ça.[/i]


Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. EmptyLun 11 Oct - 19:14

Gabcha la complimenta sur sa tenue, Christine sourit elle en fut heureuse

"Vos compliments me vont droit au coeur Gabcha, connaissant votre talent j'en suis honorée"

Puis il lui présenta un jeune homme nommé Gabriel

"Enchantée Gabriel, moi c'est Christine soeur de la promise "

A la suite une femme et un homme qu'elle en connaissait pas, et enfin le promis
Elle tourna légèrment la tête et vit entré Tyler, l'écrivain marseillais qu'elle appréciait beaucoup , lui fit un signe de la main


Yluxe , celle qui lui avait donné le baiser de vie au bal, elle l'aimait beauoup, pourtant elle l'a connaissait à peine

"Oui en effet , ce jour sera à jamais gravé dans ma mémoire Yluxe je ne risque pas de l'oublier
Etant témoin aussi votre place sera surement à mes côtés , et j'en serais ravie"


Elle l'embrassa aussi tendrement sur sa joue délicate

Ses sentiments étaient un peu désordonnés , les émotions qu'elle avait ressentit lors de ce bal se mélangaientt , amitié , amour, elle n'arrivait pas vraiment à mettre de l'ordre dans tout ça

La solitude , l'errement l'avait protégé de toutes ces ressentis et là son coeur était remplit d'amour, tout se confondait , mais le temps ferait sans doute bien les choses

Elle espérait toutefois la connaitre mieux, elle aimerait du moins, il lui semblait que cette jeune femme était une personne de qualité


Puis son coeur fit un bond violent dans sa poitrine, son parrain fit son entrée à la suite de Yluxe, il l'a ne manqua point de la complimenter aussi

"Merci parrain, tu n'es pas mal non plus"

Son baiser affectueux la fit chavirer un peu , mais elle se ressaisit lorsqu'elle vit Maelle , entrée seule, jetant des pétales de rose

Elle oublia un instant tout ce qui était autour d'elle , la rejoignit , lui prit la main


"Très bien mon petit coeur, vient donc avec moi, nous allons attendre maman"

Elle se plaça sur le siege que lui avait montré Gabcha et prit la petite sur ses genoux






Revenir en haut Aller en bas
Bloudas

Bloudas


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/09/2009

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. EmptyLun 11 Oct - 19:28

Bloudas avait promis a son oncle de passer. Ça lui tentait pas plus que ca mais bon peut être que ca lui changerais les idées en même temps. Elle regarda dans sa garde-robe.... mais qu'est ce qu'elle va mettre??? Elle pris plus d'une heure a trouver quoi mettre, essayant un a un les vêtements et changeant les agencements entre eux. Lequel allait être le mieux pour l'occasion. C'est au bout de quelques heures d'essayage qu'elle fini par trouver l'agencement parfait.

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Blouda11

Il fallait maintenant qu'elle se dépêche a se rendre a la chapelle d'Apt. La cérémonie allait commencer sans elle si ca continu.... Elle prit un cheval dans l'écurie de sa mère puis alla rejoindre les autres. Blou arrivant enfin a la Chapelle. Déjà Agadir y était, son oncle sa mère et Tyler aussi. Elle allait les bisouiller tour a tour. Elle regarda l'étrange couple qui était près l'un de l'autre.... il lui semblait un peu trop proche tout les deux.... et un couple parrain/filleule..... c'était pas aristotélicien c'est sur.... Puis s'il pensait que ca paraissait pas..... c'est qu'il la croyait plus stupide qu'elle ne le croyait.

Elle alla s'assoir près de sa mère et son oncle un peu déçu parce qu'elle voyait mais gardait un sourire de circonstance sans rien laisser paraitre.
Revenir en haut Aller en bas
Agadir
Filleul d'Apt
Filleul d'Apt
Agadir


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/04/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. EmptyLun 11 Oct - 19:52

Le jeune Homme était rassuré de voir Yluxe arriver derrière lui, elle l'embrassa sur les deux joue, ce qu'il fit en retour .. il était content que son témoin soit la femme de feu Rethy, un Grand homme, un fidèle ami, une personne à l'écoute .. enfin une personne admirable ..

Il écouta Yluxe :


Citation :
Bonjour Agadir! Vous allez bien? Vous allez voir, tout va bien se passer, Aristote veut vous voir unis, je le sens!
Lui faisant son plus beau sourire en lui répondant ..

Merci Beaucoup à vous Yluxe et je suis vraiment ravie de vous avoir à mes cotés !!!

Puis se tournant vers Gabcha, il l'écouta avec attention :


Citation :
C’est un très grand jour, Agadir. L’Amour est l’expression de la Toute Puissance du Très Haut. Et je vais te dire un petit secret.

Il sourit au dires de Gab et attendit le secret qu'il voulait lui dire :


Citation :
Tu le mérites tellement, ce bonheur. Je t’ai suivi tout au long de ton parcours…Tu vas pouvoir enfin mordre dans la vie et la savourer.

Puis lui réponda :

Merci beaucoup Gab, tu est vraiment un homme formidable ..

Puis vit Valmeu arriver :
Citation :
Félicitation pour ta tenue Agadir, elle te sied à ravir…Je suis vraiment heureux de partager ce moment privilégié avec vous.

Bonjour Valmeu et merci beaucoup, le Costume c'est votre filleule qui me la fait entièrement, il faudrait la féliciter elle ^^ puis après lui avoir sourit il regarda si Led, ou Hersende était arrivé, mais non pas encore,

Vit blou au loin il alla lui dire un bonjour :


Bonjour Blou, comment va tu ? Bloudas une amie très honnête et très gentille en soit !!




Revenir en haut Aller en bas
Menthe

Menthe


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2010

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. EmptyLun 11 Oct - 21:22

Assise sur son banc droite comme "I", elle observait ce qui se passait dans la chapelle.


Une musique douce sonna au creux de ses oreilles, elle ferma ses yeux l 'espace d 'un instant pour se laisser bercer par le son . Une petite fille, migonne à croquer, déversait sur le sol des pétales de fleurs. Chacun des ses gestes étaient délicats, sans avoir de cesse, elle parsemait le chemin des futurs époux, jusqu'à l 'autel aux couleurs de la nature.

Elle aperçu dans la foule, un visage qui lui semblait familier, se trompait-elle ? L 'homme assis non loin de sa place, lui rappelait un Aixois croisé entre deux haltes, lors d 'un de ses voyages.

Elle haussa les épaules en se disant que ses souvenirs étaient bien trop vagues et lointains pour que sa mémoire lui dise qu 'elle avait raison.

Elle vit au loin Agadir, qu 'il était beau, il portait l'habit avec élégance et grâce. Il passa non loin de sa personne, elle le salua d 'un léger signe de tête, bien trop occupé par l'ensemble de ses invités. Elle aura le temps de le saluer de vive voix plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. EmptyLun 11 Oct - 22:00

Ladoce n'était plus venue à Apt depuis tellement longtemps qu'elle eut comme une boule à l'estomac lorsqu'elle passa le porche. Tant de souvenirs ici, elle sentit un frisson lui traverser le corps.

Elle avait failli ne pas être présente, une violente dispute quelques jours auparavant .... des mots durs à entendre, trop durs pour elle. Mais les excuses qui avaient suivi l'avait profondément touché. Et elle se sentait soulagée.

Elle avait la chance de compter Agadir parmi ses amis. Un être impulsif et entier, trop parfois sans doute, mais il avait un grand cœur, et une fois l'orage passé, il retrouvait vite la raison. Elle ne le comprendrait décidément jamais, d'ailleurs, elle avait définitivement décidé de ne plus essayer.

Habituée à porter régulièrement du blanc, elle avait estimé que cela sera mal venu pour l'occasion, laissant cela à la mariée, c'est donc en toute logique qu'elle opta pour une robe violette

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Robe-violette

Elle rentra dans la Chapelle, elle n'était apparemment pas en retard, aussi prit elle le temps de saluer les personnes qu'elle connaissait.


Bonjour à tous!

S'approche de Gabcha et lui fait une douce bise

Gabcha, toujours autant de classe Wink

Elle salua d'un signe de tête Gabriel ne sachant pas s'il se souvenait d'elle ou non, ne l'ayant plus revu depuis le mariage de Fred et Perp

Monseigneur ... s'incline légèrement ... nos rencontres se font rares, j'espère que vous vous portez bien!

Arrivée au mariée, ne peut s'empêcher de lui faire une grosse bise.

Tu es magnifique, cela va être une belle journée, je te souhaite tout plein de bonheur.

Dame Yluxe, qu'elle connaissait finalement si peu, et Valmeu tout près


Bonjour dame, ravie de pouvoir vous revoir.

Valmeu! ça fait un moment, j'espère que tu vas bien.


Puis enfin sa Blou. Depuis qu'elle avait quitté Forc pour Drag, elle ne la voyait que trop peu. Elle alla l'embrasser chaleureusement.

Coucou ma belle? comment vas tu? puis je me faire une petite place à côté de toi?




Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. EmptyLun 11 Oct - 23:08

Alors que l'archevêque surveillait la scène, de toute évidence il avait été repérée par son filleul ! Arf les cachettes n'étaient plus ce qu'elles étaient ! Qu'importe, le prélat s'avança à la rencontre de ses ouailles et en tout premier de son filleul chéri.

Ah Agadir mon très cher Agadir ! Il le prit dans ses bras ... ce fils qu'il n'avait pas eu...
Sois heureux mon petit. Soit le plus heureux des hommes, mais souviens toi, le mariage est quelque chose qu'il faut entretenir. Cependant, tu sais que ma porte te sera a jamais ouverte. N'oublie pas ! Il l'embrassa, retenant son émotion.

En plus, je dois te l'avouer, tu es resplendissant dans cette tenue !

Le clerc aperçut ensuite Yluxe.
Ah chère Yluxe, ma presque vassale depuis si longtemps ! Promis, nous allons régler cette histoire rapidement ! Comment vas tu ? Je suis ravi de te voir, une fois encore !

Alors que ces derniers mots résonnaient, le prélat observait valmeu qu'il avait rencontré au bal, il y a peu dans des circonstances ... dans le brouillards des mots des idées et des pensées ! Le jeune homme semblait subjugué, et Ludovi lui fit un signe de tête empreint d'un sourire.
Enfin Sabran voulut s'adresser à Gabcha mais un ouragan fit son entrée :


Tel de l'encre sur un Vélin arrivèrent les Séraphins, les Chérubins
Tout comme la Saône se noie dans le Rhône déboulèrent les Trônes
Fracas des récréations tambourinèrent les Dominations
Sans turlututu ni chapeau pointus entrèrent les Vertus
Balayant le vice tel l'innocence s'imposèrent alors les Puissances
En volées partirent chaque péchés par la force des Principautés
Majestueusement marchèrent les Archanges
Bagages portés derrière eux par le reste des Anges.


C'était à croire que le Paradis déménageait,
Lassé de voir le dessous du dessus,
Voilà qu'il investissait de dessus le dessous,
laissant la chapelle sans dessus dessous, Sans déçus, des sous !


L'archevêque resté coi, sursauta lorsque la semeuse entra, elle qui avait laissé sa faux et sa noirceur, et entrant semeuse de fleurs. La cérémonie commençait donc, et l'archevêque fila à sa place, tapant l'épaule de Gabcha au passage et se fendant d'une révérence envers la comtesse !


Dernière édition par Ludovi de Sabran le Mer 13 Oct - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.   Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Perperine et Fred
» Mariage de Fred et Perperine
» Mariage de Cissy37 et Whaou74
» Mariage de Milady et Zohadez
» Mariage de PrincesSewen et Apollon29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: