Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ALBERTO

ALBERTO


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2011

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 23:44

Sous la demande du Cardinal, Alberto s'avança de l'autel et resta au côté de sa filleule.

Il écouta avec attention les paroles de l'officiant et attendit que la rectrice réponde aux questions qu'il lui adressait.

Il sourit aux réponses claires, nettes et précises puis répondit à son tour:


Éminence, J'accepte d'aider ma future filleule, j'acceptede la soutenir et de l'orienter dans sa vie de tous les jours et dans la foi.


J'accepte aussi de la guider sur le chemin de la Vraie Foi et j'accepte d'être toujours à son écoute au gré des joies et des peines de sa vie.

Et que le très haut soit témoin des liens d'amitiés qui se renforcent entre nous aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Kalaha

Kalaha


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2009

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 23:56

Il y a tant de sincérité dans la voix de son parrain que Kalaha est contente de ne plus avoir à parler tant l'émotion lui serre la gorge
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 22:52

On venait de lui amener un message Comtal et Led était bougon d'être dérangée en ce moment précieux. Elle griffonna un OUI colérique sur le parchemin et renvoya l'émissaire.

Désolée !

Elle joignit les mains

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN


Elle prit les deux mains de Kalaha entre les siennes et en la regardant dans les yeux elle dit :


J'accepte d'aider ma chère Kalaha, et de la soutenir et de l'orienter dans sa vie de tous les jours et dans la foy de notre Seigneur.

J'accepte aussi de la guider sur le chemin de la Vraie FoY et j'accepte d'être toujours à son écoute au gré des joies et des peines de sa vie. Je te le jure avec force ma filleule !

Et que le Très Haut soit témoin des liens d'amitiés qui se renforcent entre nous aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Kalaha

Kalaha


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2009

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 23:33

Elle ne savait pas si c'était l'Amitié Arsitolicienne où l'Amitié tout court, mais Kalaha était en train de vivre un moment fort.

Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 1:25

En souriant il se tourna vers la future baptisé.

Alors vous pouvez prononcer le serment du baptisé mon enfant.

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 Sermentbaptemebe7
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 4:51

Led était vraiment émus, elle était marraine de tellement de monde mais là c'était tellement proche de son coeur et surtout l'insigne honneur qui lui a été fait, elle serra encore fort les mains de sa filleule et l'accompagna pour le sacrement lui-même en faisant quelques pas en direction du baptistère.
Revenir en haut Aller en bas
Kalaha

Kalaha


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2009

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 7:40

D'une voie ferme et forte

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu, dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 11:27

Le moment tant attendu était enfin arrivé. En ENFIN ce n'était pas peu dire ! Mais le Très-Haut savait lui Ô combien il avait été désiré par Kalaha.
Ludovi l’invita à se pencher au-dessus des fonds baptismaux. A l'aide d'une coupelle, il versa de l'eau sur son visage en déclarant :


Par cette plongée dans l'eau, je te purifie de tes fautes passées.
Kalaha, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très-Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
Ainsi te voilà purifiée par la grâce du Tout-Puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme sera libérée des craintes de l'enfer lunaire, pour peu que ta vie soit vertueuse.


Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 Eau_main
Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 Bapteme4ix

L'archevêque sourit à celle qui lui avait tant appris des vertus et avec qui il avait tant partagé de moments au conseil. Il se rappela notamment des moments difficiles comme la prise du château. Elle avait été d'une ténacité sans faille, revenant à lui il la ramena vers l'autel afin de lui remettre certaines choses.

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 Bougieej1

Par cette lumière que je te confie au nom de la communauté aristotélicienne, je t'invite à suivre les préceptes de Christos et d'Aristote. Te voici désormais éclairée par la Lumière du Très-Haut.
Reste sur le chemin de la vertu, sert Dieu ou tu retomberas dans l'obscurité, vulnérable aux tentations et aux vices. Cette lumière te guideras sur le chemin de la vertu et éclairera ton cœur lorsque la créature sans nom tentera de l'assombrir.


Il lui passa ensuite un bijou autour du cou :

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 Croix-10

Voici la médaille des baptisés. Elle symbolise ton appartenance à notre Sainte Église ainsi que ton engagement dans notre Communauté. N'hésite pas à la porter.

Il lui donna également son certificat.

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 Certif12

Un silence court suivit
Il fit alors signe à un chanoine près de lui d'apporter le plat d'hosties. Prenant le calice au milieu d'elles, et saisissant l'un des petits morceaux de pain sans levain, il les éleva au-dessus de sa tête, vers le Ciel :


Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 Bodybloodib2Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 Coupes002md3
Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 Neozs9

Alors il tendit les bras vers les fidèles, et leur dit simplement :

Il est temps de nous séparer, je compte sur votre présence régulière aux offices et aux quêtes. Soyez assidus et généreux.Allez en paix !

Richelieu disposa à la sortie de la nef un panier pour les dons des fidèles, puis retourna vers Kalaha. Il avait un autre objet à lui remettre. Spécial celui là, le Cardinal ne l'avait offert qu'à quelques rares amis.

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRexArroPcr03H0AleSdAVEzdeatpa4bwf0PiiX7SGHEhVLNxuaMJGmRIfz

Ma très chère amie, voilà un exemplaire très précieux du livre des vertus. Je suis sûr qu'il te sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Kalaha

Kalaha


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2009

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 19:25

Les larmes lui montèrent aux yeux.

Quelle Merveille! C'est du Plaisir à l'état pur pour les sens! Le doux parfum du livre est plaisir pour le nez, le toucher du parchemin est un plaisir pour les doigts, les enluminures sont un plaisir pour les yeux, et je suis certaine que la lecture à haute voix sera un plaisir pour l'oreille

Il occupera une place de choix dans ma Bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Baptême de TsinTsin
» Baptême de Sebone06
» Baptême d'alex13
» Baptême de Gabcha
» Baptême d'Inaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: