Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle Empty
MessageSujet: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle EmptyDim 17 Juin - 12:06

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle 51080328

La chapelle était prête, à accueillir un nouveau baptême, celui de Kalaha de Château-Ricard. Et insigne honneur pour Ludovi, l'évènement se ferait en Apt. Pour l'heure, personne n'était arrivé hormis le Cardinal. Pour une fois il devançait tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Kalaha

Kalaha


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2009

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle EmptyDim 17 Juin - 12:28

Kalaha avait beaucoup apprécié que le Cardinal lui propose Apt. Elle aimait cette Chapelle à la fois intime, chaleureuse et grandiose. Ici, elle avait été témoin d'évènements heureux.
C'est tout émue qu'elle s'avança à la rencontre de son ami de longue date.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle EmptyDim 17 Juin - 13:28

Led avait cherché dans ses affaires une belle robe pour faire honneur au baptême de son amie. Led adorait Kalaha si douce mais d'une endurance et d'une force peu commune. Elle avait souvent été un modèle pour elle car Led était trop compliquée dans ses relations avec les gens contrairement à Kalaha toujours aimée de tous. Elle s'avança à sa rencontre dans la chapelle et la serra dans ses bras.

Tu me fais un grand honneur par ta demande chère amie. La Grande Famille t'attend depuis longtemps.


Elle n'sa pas étreindre Ludovi mais baisa l'anneau cardinal en pliant le genou.

Bonjour Eminence ! Que de belles cérémonies vous avez à conclure ces derniers temps.

Revenir en haut Aller en bas
Kalaha

Kalaha


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2009

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle EmptyDim 17 Juin - 16:42

Kalaha serre Led dans ses bras.
La Grande Famille... en toute franchise, je croyais déjà en faire partie, mais il faut croire que la mémoire ne ressort pas indemne de trois comas...Ca ne fait rien: un moment de joie et d'Amour en plus dans une vie, c'est toujours bon à prendre. Et cette fois, j'espère bien garder en moi un souvenir intense de cet instant quoi que me résèrve l'avenir.

Je me sens toute petite et suis contente de t'avoir à mes côtés sous l'oeil paternel de notre Cardinal. Attendons ensemble mon parrain.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle EmptyDim 17 Juin - 17:03

Moi je pensais aussi sincérement que tout était terminé. Mais je préfère que l'occasion me soit donnée d'en être.

Elle sourit.


Qui as-tu choisi comme parrain ? Un brontosaure Marseillais ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalaha

Kalaha


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2009

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle EmptyDim 17 Juin - 17:28

Sourit

Un Marsaillais oui, mais, tout étant relatif, un jeune.... AlbertO
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle EmptyDim 17 Juin - 19:00

Haaaaa le cachotier ............ Le vilain cachotier ........

Elle rit.

Mon cher filleul et vassal donc sans compter beau-frère.

Elle sourit

C'est formidable !
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO

ALBERTO


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2011

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle EmptyDim 17 Juin - 19:42

Le tour d'Alberto d'arriver. Il avait prit bien soin de choisir ses meilleurs habit pour l'occation. Il ne réalisait toujours pas que Kalaha l'ait choisi comme parrain.

C'était gros comme Nathy lui avait dit. Un vrai honneur.

Direction vers Arles pour rencontrer trois grandes personnalités, trois pilliers de la Provence., trois amis, en plus !

Il s'approcha dekalha avec un grand sourire et lui fait la bise, pour la toute première fois depuis qu'ils se connaissent.


Bonjour, Future filleule, je suis tout honnoré.
Je suis surtout content de pouvoir partager ce moment avec vous.


Alberto fait en suite une reverence au Cardinal et à sa marraine Led.





Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle EmptyDim 17 Juin - 20:37

Led envoie son pied dans les tibias du Comte qui lui fait la révérence.

Elle sourit de toutes ses dents lorsqu'il la regarde interloqué.


Votre Illustre Grandeur ! Mes respects !

Depuis quand un Illustre fait la révérence à une Comtesse, à son Eminence tu peux par contre.

Par contre tu peux me faire une accolade.

Ce faisant elle l'accola et lui fit une bise bien fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kalaha

Kalaha


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2009

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle EmptyDim 17 Juin - 23:43

Heureuse de la présence de ses deux amis, c'est le coeur battant que Kalaha attendait que le Cardinal prenne la parole


Dernière édition par Kalaha le Lun 18 Juin - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO

ALBERTO


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2011

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle EmptyLun 18 Juin - 5:47

Et Alberto profita d'un petit instant pour écrire au Maitre d'Armes et lui informer que le baptême debutait. Qu,elle allait avoir le certificat pour la cérémonie d'elevation...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle EmptyLun 18 Juin - 13:24

Le Cardinal avait mit en place quelques objets et décida qu'il était temps de commencer son office. Il salua d'abord chaleureusement Led, alberto et Kalaha, trois personnes qu'il estimait grandement.

Bien mes chers amis, nous allons commencer la cérémonie, si Kalaha veut bien me rejoindre. Le Cardinal fit asseoir l'assemblée.

L'officiant se recula un peu en direction de l'autel et commença donc :


Mes sœurs, mes frères, nous sommes tous ici réunis pour ENFIN célébrer le baptême de Kalaha ici présente. Le baptême est un sacrement important, il est le Premier, celui qui permet de rentrer dans notre communauté, dans la communauté des fidèles. Grâce à ce baptême, le croyant devient fidèle, et par ce fait, il peut désormais communier, expier ses fautes, recevoir tout les autres sacrements et donc vivre au plus près de la Vertu et du Très Haut. C'est un évènement des plus marquants d'une vie. Et le voilà arriver pour notre sœur, bien qu'elle soit très proche de notre famille depuis longtemps !

Mais avant toute chose, commençons par demander pardon au créateur pour nos fautes. Être vertueux, demande d'expier nos fautes ; Aucun de nous n'est parfait, puisque seul Dieu l'est, mais nous devons approcher un maximum de cette perfection si nous voulons prétendre au paradis solaire. Les fautes que nous commettons, nous devons les exposer afin de nous repentir et d'en obtenir la rémission. Cette demande de pardon est un premier pas. Elle ne dispense bien entendu pas de la confession.

Le Cardinal fit signe de se lever, et tourna au ciel ses paumes de mains avant de réciter :

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution
et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Kalaha

Kalaha


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2009

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle EmptyLun 18 Juin - 19:57

La tête penchée en signe d'humilité Kalaha récita également

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution
et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO

ALBERTO


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2011

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle EmptyLun 18 Juin - 20:15

Et voilà que la cérémonie commençait, un grand jour pour la Rectrice eternelle !

Alberto se leva à la demande du comte. Apt était devenu un endroit pour celebrer les grands evenements, très récement son mariage et maintennant l'entrée chez la grande famille Aristotelicienne de Kalaha.

Le jeune comte repète:


Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution
et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle EmptyLun 18 Juin - 20:29

Led baissa la tête et la rentra même dans ses épaules sous les paroles de la prière. Ce fut d'une voix basse qu'elle récita :

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution
et la rémission de tous nos péchés.


Le jour ou elle irait à confesse, elle risque d'y passer un bien long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle EmptyLun 18 Juin - 21:07

Mes biens chers frères et sœurs. Louons le seigneur notre dieu et ses prophètes. Chantons leur gloire, et notre amour envers eux et envers le chemin de la vertu. Récitons ensemble le Credo, cette prière fédératrice, qui incarne notre unité et notre amour pour le Très Haut.

Ludovi sourit à Kalaha et lui tendit une main afin qu'elle s'approche.

Mon enfant, approches toi et viens réciter le Credo que tu as appris lors de ta pastorale. Nous le reprendrons avec toi en chœur.
Revenir en haut Aller en bas
Kalaha

Kalaha


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2009

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle EmptyLun 18 Juin - 22:56

Entendre Ludovi l'appeller mon enfant fait sourire Kalaha, pourtant c'est vrai qu'elle se sent comme une enfant, une enfant qui serre avec ferveur la main qui lui est tendue et qui récite appliquée la prière que le Cardinal lui a apprise:

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN


Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle EmptyLun 18 Juin - 23:05

Kalaha récita le Credo sans aucune anicroche.
Lorsqu'elle eut fini, le Cardinal leva ses mains en regardant la foule, afin que tous les fidèles récitent cette prière autour de la future baptisée. Les voix se mêlèrent, se mélangèrent et formèrent comme souvent une seule et même voix, celles des fidèles qui clamaient le même message. L'Amour et la foi envers le Très Haut.


Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle 8drh2ynvul

L'archevêque s'avança ensuite vers sa rectrice adorée. Il sourit puis reprit.[/color]

Demandons maintenant au Parrain et à la marraine de kalaha de s’avancer près de l’Autel.

Ludovi ouvrit son Livre des Vertus au Livre I - Le Mythe Aristotélicien, La Fin des Temps V - Les Questions

Ce texte fût écrit par Ysupo, qui rencontra et s'entretint avec le Très Haut lors d'un rêve. Cela donne une définition du baptême.

Citation :
“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Ludovi tourna quelques pages et s'arrêta ensuite au Livre 2. Aristote et Christos. -> La Vita d'Aristote. Chapitre XII

Ce texte relate un épisode important de la vie de Christos. Un centurion accusait Christos de nuire à la cité. Il devait être arrêté. Mais Christos déclara que non seulement il ne collaborerait pas, mais que c'est le centurion qui devrait le suivre. Voici ce qui s'ensuivit :

Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.
" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "
Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "
Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "
Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce message est clair. Le baptême est le premier, le tout premier sacrement qui doit être octroyé. Il symbolise l'entrée dans la communauté des fidèles. C'est le passage du statut de Croyant à celui de fidèle. En recevant le baptême, nous recevons la capacité à être pardonnés. C'est loin d'être suffisant, car pour chaque faute commise, il faudra la confesser et implorer le pardon. Mais seul le baptême permettra l'absolution divine. Le baptême est en faite une seconde naissance. Votre naissance en tant que fidèle du Très Haut. Kalaha, puisse votre vie être vertueuse. Puissiez vous toute votre vie travailler à être vertueux, à vous approcher au maximum de la perfection. Puissiez vous également confesser vos fautes, demander l'absolution.

L'archevêque fit approcher les convives du Baptistère.

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle Fonds%20baptismaux

Kalaha, toi qui veut être baptisée, je te demande de répondre à trois questions, preuves de ton engagement :

Confirmes tu vouloir librement faire partie de l'Église Aristotélicienne ?
Désires tu recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Ês tu prête à servir le Très-Haut et Son Église en toute circonstance ?


Le Cardinal sourit à Kalaha

Vous qui avez choisi en ce jour de devenir le Parrain et la marraine de notre amie,

Acceptez-vous d'aider votre futur filleule, de la soutenir et de l'orienter dans sa vie de tous les jours et dans la foi ?
Acceptez-vous de la guider sur le chemin de la Vraie Foi, afin que sa vie soit vertueuse conformément aux attentes du Très haut ?
Acceptez-vous enfin d'être toujours à son écoute au gré des joies et des peines de sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalaha

Kalaha


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2009

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle EmptyLun 18 Juin - 23:21

Concentrée, sur chaque question, et avec toute la sincérité de son coeur

Confirmes tu vouloir librement faire partie de l'Église Aristotélicienne ?

oui, je le confirme, je le souhaite

Désires tu recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?

oui je le désire

Ês tu prête à servir le Très-Haut et Son Église en toute circonstance ?

oui, je suis prête
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO

ALBERTO


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2011

Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle EmptyLun 18 Juin - 23:28

La cérémonie avançait merveilleusement bien. Le bonheur et le hâte de la Rectrice de rejoindre la famille Aristotelicienne pouvait se sentir.

Alberto recite le crédo avec beaucoup de ferveur.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle   Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Kalaha ; Rectrice éternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême de TsinTsin
» Baptême de Sebone06
» Baptême d'alex13
» Baptême de Gabcha
» Baptême d'Inaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: