Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo

Aller en bas 
+61
pasoa
Celtane de Broceliandre
Kalaha
Juliane_bp
Jade
Heloise.Victoire
Eliox
lanfeust86
whaou74
Historis
Yrvis
Alinoë de Chenot
Kurt Borja
Sandino
Sylvain_d_aupic
Zézé
Kacem
Artifex
Nictail
Ladoce De Lorso
Max de Bélestador
pachillou
Vicenzo Dantès de Monte
Ederne_bp
Nicolino
Isalina De Medicis
ysabelle
Frim2811
Fred De Cianfarano
Ludovi de Sabran
gnaazdemozgoard
ALBERTO
saintsir
-Brutal-
Fenthick
bellabs
istanga de lendelin
Alfred_de_Saxe
sabdel
Drak
keena2
apollon29
June
Princess séwen
misslafan29
ibelia.jordan
Nigio
Nora
Ysuran
John Edward
Joel51
archille
Hersende
Kossler
gaspard
mielle
LedZeppelin
Maria del Carmen
weissmatten
Federer
Nathy de Castilla
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ALBERTO

ALBERTO


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2011

Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo   Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 7:51

Alberto était un peu déboussolé que de monde ! Il surveillait les portes, quand tout à coup les cloches se mirent à sonner. Son cœur se serra quand son père fit irruption dans la Chapelle et le serra dans ses bras. Quel plaisir il ressenti quel soulagement, la figure paternelle était là pour le soutenir.

Padre! Pero que sorpresa y que gusto. Ya sabe que después de la boda iremos junto a mi esposa a ver a Madre. Le echo de menos y me alegro que haya podido venir.


En effet, il devait y aller le Cardinal l'appelait et il ne pouvait le faire attendre plus de temps.

Gracias por todo padre. siéntese cerca de mí y no se pierda nada de la ceremonia.

Il se rapprocha du Cardinal se prosterne tout en lui baisant la bague et le salua : Votre Eminence ! Quelle joie de vous voir. Nous allons donc commencer. Puis il se tourna pour voir si sa douce arrivait enfin


[Traduction : Père! Mais quelle surprise et quel plaisir. Vous savez qu’après le mariage, nous irons avec mon épouse voir Mère. Elle me manque et je me réjouie que vous ayez pu venir.
Merci pour tout Père. Asseyez vous prêt de moi et ne manquez rien de la cérémonie]

Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo   Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 9:52


Le jeune homme était ravissant et la rencontre avec celui qui semblait être son père l'avait remué. Si Rethy avait été là il l'aurait surement décrit comme une divinité antique au sommet de sa virilité, de son charme et débordant d'un incontestable pouvoir d'attraction enivrant et de puissance. Il aurait même ajouté qu'il était tout ce que le temps pouvait faire d’exquis en matière de Masculin. Aurait il envié Nathy ? A coup sûr !

Puisque pour se marier c'est bien connu il faut être deux, j'invite maintenant la fiancé à nous rejoindre.

Aussitôt le Cardinal lança son regard au loin près des grandes portes qui s'ouvraient pour laisser apparaître ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathy de Castilla

Nathy de Castilla


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2011

Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo   Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 10:18

Entrée de la Mariée :

Nathy d'un geste soigneux et délicat passa sa main sur sa robe pour la retendre. elle prit une grande inspiration et laissa sa Mère sa sœur Led et sa nièce Bellabs passer devant pour ouvrir la marche.
Elles étaient si belles, qu'elle était fière de sa famille en cet instant. Elle pris le bouquet que lui tendait sa Dame de compagnie et lui sourit.

Elle avançait à petite foulée et à sa grande surprise, Alejandro José son petit frère se tenait devant la vaste porte de la chapelle et il lui tendait le bras pour la conduire devant l'autel. Aucun doute qu'il était à présent l'homme de la famille et qu'en l'absence malheureuse de leur père, il lui revenait de droit de la conduire jusqu'a son futur époux. Elle avait eu la bénédiction de sa mère, à présent son frère, sa sœur était oh combien présente et elle portait une robe sortie de la boutique prestigieuse de sa nièce. Que demander de plus au Seigneur qui lui offrait tout le bonheur que tout être pourrait désirer. De plus, elle s’apprêtait à dire oui devant tous et surtout face au Très Haut, à cet homme qui l’accompagnait maintenant depuis des années.

Oh combien de parcours ils avaient fait, combien de projets, de voyages et tout ce respect dont il avait pour elle et qu’elle lui rendait bien. A présent, même si elle savait que la vie n’est pas que bonheur, elle savait qu’elle avait des projet bien plus concrets avec Alberto, comme vivre enfin ensemble, partager leurs quotidiens, fonder une famille et travailler dans le même sens afin de maintenir et apprendre ces valeurs à leurs descendants.

Alors c’est avec un large sourire qu’elle prit le bras de son frère et lui déposa un baiser sur la joue et elle lui dit…
Vamos… Allons-y !

Et c'est donc sur une douce et mélodieuse chanson, qu'elle s'avança.



Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 Robe_n10

Elle portait une robe de la prestigieuse boutique "Au Doigts d'Or" où sa charmante nièce Bellabs travaillait, elle était faite avec les plus beau et délicats tissus. Des coutures et des broderies en fils de soie et or ornaient avec classe sa robe. Plutôt discrète et surtout par respect pour ses convictions et faire honneur au Très Haut elle portait son voile et sa croix de baptême comme il se devait. Elle était assortie à Alberto... Les couturiers avaient eu un sacré travail.

Elle s'avança le souffle presque coupé de voir autant de monde, elle se promit de ne point verser de larme, de tenter regarder droit devant elle. Mais elle ne pouvait s’empêcher de regarder ses amis, proches et toutes ces personnes qui avaient fait le déplacement depuis de lointaines contrées, pour son mariage. Elle les vit tous et voulait les serrer dans ses bras pour les remercier, mais...Elle le vit lui ! Son cœur allait s'arracher tant il était beau. Elle agrippa fortement son frère qui posa sa main pour l'apaiser et la faire dé-serrer son étreinte. Elle sourit crispée et arriva proche de lui.

Alberto tendit sa main et son frère lui posa la main de Nathy dans la sienne tout en lui disant :
Mon cher beau frère, je te la confie. Prends en soin comme si c'était la prunelle de tes yeux. Il déposa un dernier baiser sur son autre main et se mit en retrait proche de leur Maire.

Nathy subjuguée par Alberto ne trouvait les mots et tout à coup elle regarda le Cardinal et tout en lui souriant, elle se prosterna et lui baisant l'anneau...
Votre Éminence. Dit-elle d'une voix tremblante et resta figée sans pouvoir dire mot.

Revenir en haut Aller en bas
archille




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2012

Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo   Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 13:39

Archi regarda l'entrée de son amie, la marié, il la trouvais magnifique dans sa robe de marié.
la musique allais bien avec elle , se fut un beau moment a vivre avec eux et de partager se moment de bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
Fenthick

Fenthick


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2012

Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo   Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 15:08

Boum! Il est là, en retrait, il salue la Chancelière provençale, lui sourit et lui glisse deux ou trois compliment sur sa toilette, observe tout ce joli monde venant de France, d'Empire et de Navarre, hausse un sourcil en voyant deux ou trois présents, baille, passe le temps, attend la marié, s'assoit, sourit à l'émotion palpable, sent son ventre gargouiller, attend le buffet impatiemment, échange deux ou trois mots avec son voisin direct, note une blague cocasse à ressortir à l'occasion, se gratte de très distinguée le fondement, ennuyé par un pli de tissus, observe, fait présence et profite.

L'amour n'est guère à prendre à la légère, surtout lorsqu'il offre de beaux buffets. Et sans rire, il était heureux pour le couple au moins autant que pour son estomac. Ce qui est rare.
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2012

Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo   Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 16:47

Je ne l'avais jamais vu d'aussi près, le Comte Alberto. C'est vrai qu'il estt bel homme, mais pas vraiment mon genre...
Je préfère les gougnafiers, les durs à cuire à la peau tannée et aux rides qui font se plisser leurs yeux quand ils détaillent
nos formes. Mais, à vrai dire, que je je trouve beau importe peu... l'essentiel étant qu'il plaise à Nathy.

Je ne connais pas très bien la Comtesse, nous n'en sommes encore qu'aux balbutiements d'une amitié qui deviendra, je
n'en doute pas, solide comme le roc. J'ai dépassé depuis belle lurette les jugements à l'emporte pièce colportés par les
uns et les autres, et mon opinion s'est forgée seule, sans parasite.

La voir arriver au bras d'un tout jeune homme m'émeut, tout autant que la voix céleste qui accompagne son entrée.
Je laisse échapper un petit soupir, impatiente et malgré tout attentive à la cérémonie qui va se tenir sous mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
pachillou

pachillou


Nombre de messages : 1
Age : 591
Date d'inscription : 27/05/2012

Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo   Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 17:01

C'est limite mais ça passe !

Quelques jours auparavant, plongés dans son travail mais aussi dans son rhume, Pachillou ne s'était pas rendu compte, lorsqu'il relu le parchemin de l'invitation au mariage (au rappel de sa collègue SE Aiguemarine, absente et excusée^^), qu'il n'avait aucune idée de la localisation du chateau d'Apt. Ce n'est qu'au dernier moment et qu'il s'en soucia, et, ce qui devait arriver arriva, il était parmi les derniers invités en retard. S'approchant à grands pas de la porte de la chapelle St-Gabriel, Pachi s'adressa au garde, l'invitation à la main...il n'eut en fait que le temps d'ouvrir la bouche sans émettre le moindre mot : le garde avait placé son index sur ses lèvres "chuuuut". Moulinant de la main, il indiqua à Pachi le sens de la marche et suggéra par la même une certaine célérité de mouvement.

Ainsi propulsé au sein de la chapelle, Pachi entendit les derniers échanges de quelques dialogues. Tout le monde se tut au fur et à mesure car l'officiant, un cardinal peut-être vu ses atours, allaient prendre la parole pour célébrer l'union. Avant que le silence se fit, Pachi put entendre des mots en françoys, occitans mais aussi espagnols et italiens ...Du beau monde donc !
Il s'assied sur un banc à l'arrière de la nef, peut-être une place lui était-elle dévolue, mais tant pis : les retardataires ont toujours tort, comme les absents ! Et son céans se contentait de n'importe quelle banquette du moment qu'elle fut confortable.
Pachi observa l'assistance" : il y reconnut SE Ledzepellin, la marquise Hersence, quelques dames mairesses de Provence qu'il avait rencontré au cours de son séjour, mais aussi, plus loin, sa vielle amie Ysabelle qu'il n'avait pas vue depuis des années. Il irait la saluer, en tout bien tout honneur car il la savait mariée.

Le cardinal appela la mariée puis le marié, et prononça son introduction. Puis une douce mélodie nuptiale raisonna dans la chapelle, marquant l'entrée de la mariée... magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Max de Bélestador

Max de Bélestador


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2011

Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo   Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 18:08

Max était bien la dans la chapelle même s'il était extrêmement discret peu habitué à ce genre de cérémonie surtout en tant que témoin du marié !! Il salua discrètement Led qui était en pleine retrouvailles familiale et bien entendu ses amis

Les cloches se mirent a sonnée, avant d'entrée il jeta un œil dehors, tant pis peut être elle viendra après se dit il.... Il s'avança et s'assit au premier rang, la cérémonie commença, le baron vérifia s'il avait les alliances, il l'ai avait.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward

John Edward


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2012

Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo   Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 19:37

Il plissa un oeil à l'attention de la Chancelière et se dit que le moment viendrait bien où elle lui offrirait à boire avec lui dans un confortable fauteuil. Car bon après-tout, il ne fallait pas négliger son confort. Mais c'est vers le Président de la Catalogne qu'il rapporta son attention.

Président Kossler, nous nous sommes certainement vu à l'occasion d'une signature de traités au Castel de Sant-Marti lorsque j'étais Avoyer de la République libre et souveraine de Genève. Se fût un évènement sobre mais pourtant plus qu'important pour nos deux États. Promettez-moi lors de ma venue prochaine en vos terres de me faire découvrir un peu plus votre charmant Pays! Je suis pour ma part d'ailleurs, un habile pêcheur... Que diriez-vous que l'on rajoute une partie de pêche accompagnée de bonnes bouteilles une fois chez vous?

Ah mais voyez comme son humeur allait en s'améliorant! Il souria franchement au Président et le délaissa un peu pour se tourner vers la Marquise.

Dites-moi chère Marquise, aimez-vous le pain frais? Ah mais c'est que j'ai une excellente recette de coulis qui a su je l'espère, plaire à cette bonne dame Pippa... Permettez-moi afin d'être cordial lors d'une rencontre future vous en partager la recette!

C'est beau la diplomatie nah? On s'fait des p'tits cadeaux et des bons soins... Le genevois pourrait pratiquant y prendre goût à force...
Revenir en haut Aller en bas
Kossler

Kossler


Nombre de messages : 5
Age : 599
Date d'inscription : 25/05/2012

Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo   Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 20:14

Kossler réfléchit un instant, puis a rappelé lors de leur rencontre.

-Oui, oui, maintenant je me souviens. Excusez-moi, mais c'est que parfois mon esprit joue des tours sur moi. Qui compte, c'est magnifique. Même si je suis un meilleur chasseur vivre dans une ville appelée Caspe, qui dispose d'un lac très bonne pour la pêche. Il serait pas un problème pour la pêche là-bas, à moins que vous vouliez pêcher en Méditerranée. Aussi je vous promets de lui donner quelques bouteilles de vin de ma Mequinenza terre.

Puis John salua et lui dit au revoir.

-Vous-Voir, je vais saluer quelques personnes, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2012

Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo   Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 22:01

C'est que tout allait très vite! Accrochée au bras de Ledzeppelin la rouquine compris bien vite que la madre était celle de Led et Nathy. Voyant ainsi les larmes de sa tante,Bellabs eut du mal à réprimer les siennes. C'était le moment pour ôter ses braies pleine crottés et enfiler sa robe griffé DO. Elle interpella une servante qui semblait ne rien faire pour lui demander de l'aide. Celle-ci obtempéra en voyant la beauté du tissu. C'est ainsi que Bellabs parut à nouveau dans la chambre de la mariée magnifiquement vêtue.

Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 Sacre110

Dans la salle tout le monde s'occuper de finir de vêtir la mariée, la demoiselle en profita pour faire volte face à sa mère de coeur et lui tendit la fameuse surprise. Elle avait fait une demande particulière à une connaissance aux Doigts d'or.Une créatrice des plus grande qui faisait déjà des merveilles.

Tiens Led c'est pour toi!

Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 12052710

Ca te plait?

Légèrement inquiète, tout à coup elle se demandait si ça serait du goût de la grande. Portant instinctivement la main dans ses cheveux elle s'entortilla nerveusement les boucles rousses. Elle était maintenant dans l'attente d'une réaction de sa mère qu'elle regardait droit dans les yeux. Car bien vite elle remonterait l'allée principale avec elle ainsi que sa grand mère pour ouvrir la marche. Chose dont la rouquine ne savait pas mais qu'elle prit avec un bonheur et un honneur immense. Une fois près de l'hôtel elle prit place dans le rang d'un banc, tout en regardant d'un coin de l'oeil sa tante toute nerveuse. Puis passant des mariés à sa mère, la demoiselle restait attentive à tout ce qui se passait. Elle assistait pour la première fois à un mariage. Et pas n'importe lequel, il y avait tout le gratin de la noblesse. Elle espérait ne pas faire tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo   Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 22:12

Y avait pas à dire, pour le coup, elle avait fait fort et se trouvait être plus qu'en retard. Faut dire qu'elle avait reçu une visite à Fontvieille qui l'avait pas mal accaparée et qu'en plus, elle avait repris nombreuses occupations.

Un mariage imposant une tenue de rigueur, elle avait fait travailler sa couturière sur place, ne pouvant se déplacer dans la boutique de son amie la Vicomtesse de Fréjus. Elle arborait donc une robe de saison, de soie violette agrémentée de fil d'argent. Elle aurait bien troqué sa couronne de Comtesse pour une couronne d'argent fleurie, mais protocole oblige, la doyenne portait celle qui était homologuée par l'AHAO.

Après un voyage plus que rapide pour ne pas non plus arriver après la cérémonie, Ladoce se retrouva sur le parvis de la chapelle. C'est uniquement à ce moment là qu'elle réalisa qu'elle venait au mariage d'Alberto et de Nathy. La Doyenne qu'elle était se devait d'être présente à ces évènements lorsqu'elle y était invitée. Mais qu'en était il, d'elle, Ladoce? Ses relations avec le couple, surtout le futur époux d'ailleurs, avaient commencé de manière plutôt chaotique mais après quelques mois, elle du lui reconnaitre au moins une chose. Il était à l'écoute des conseils qu'on lui donnait et faisait beaucoup d'effort pour tenir le rang qui était devenu le sien. Peut être bien qu'aujourd'hui, elle avait vraiment un peu d'estime pour lui. Mais elle se garderait de lui dire, pour ne pas qu'il en abuse.
Quant à Nathy, et bien, elle avait l'occasion travailler un peu avec elle dans divers domaines. Cela ne se passait pas mal et cela suffisait à Ladoce qui n'en demandait pas plus.

Elle poussa donc la grosse porte qui ne manqua pas de grincer. Question discrétion, ça n'était pas l'idéal. Et pour ne pas se faire plus remarquer, elle se glissa dans un coin au fond de la chapelle pour suivre la cérémonie commencée. Elle aurait tout loisir à saluer les personnes présentes qu'elle connaissait à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Nictail




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2012

Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo   Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 23:16

En retard, en retard... Je suis encore en retard !* Voilà ce que pensait Nic à cet instant.
Eh oui. Il est à nouveau en retard.
Dire que depuis un bon bout de temps, son épouse et lui avait tordu le cou à cette fausse réputation d'être toujours en retard.
Et justement, voilà que le jour où il souhaite représenter son épouse à un mariage important en Provence... il est en retard.
Rahhhh, c'est pas très beau comme représentation d'un ambassadeur royal français.
Mais, ce n'était pas de sa faute... Enfin, pas complètement.
Simplement, il ne savait plus où était la cérémonie et ils 'était un peu... perdu en chemin.
Mais, l'essentiel était bien qu'il était arrivé.

Son Excellence Ledzeppelin l'avait cordialement invité à venir au mariage.
Du coup, il était là, et très discrètement il poussa la porte pour rentrer e s'installer bien au fond.
Pour une fois, c'était du vrai retard qu'il avait.
Mais soit, il n'avait pas manqué l'essentiel non plus.
Il se signa et se posa au fond de la Chapelle, jetant des regards alentours... peut-être apercevrait-il Pachillou à un moment...

Mais pour le moment, concentrons-nous sur la cérémonie qui a commencé.



Citation :
*Alice au Pays des merveilles, bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo   Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 0:24

Ledzeppelin, après lui avoir présenté le Président de Catalogne et l'Helvête, l'avait laissée avec les deux hommes.

Président Kossler, je suis ravie de faire votre connaissance : la Catalogne a toujours été une grande amie du Marquisat et je me proposais justement avec ma Chancelière d'entreprendre un petit voyage pour vous rendre visite au castel Sant Marti, voyage que j'ai promis de faire et que je remets depuis trop longtemps!

Puis elle se tourna vers John Edwards, qui apparemment mal à l'aise dans une chapelle au départ, engageait la conversation :


Une spécialité de Genève? Je suis certaine que la recette doit en être... fascinante... J'ai eu le plaisir d'en apprécier quelques-unes lors de mon séjour dans votre magnifique ville, l'année dernière, même si celui-ci n'était pas volontaire au départ...

Mais la chapelle se remplissait de Provençaux venus en grand nombre et qu'Hersende saluait d'un sourire quand leurs regards se croisaient. Ce mariage serait décidément somptueux! On remarquait aussi des personnes provenant de tous les Royaumes dont certains qu'Hersende ne connaissait pas. Il faudrait qu'elle demande à Led de les lui présenter par la suite... Elle repéra l'arrivée de June qui lui fit un petit signe auquel elle répondit par un hochement de tête, de nombreux groupes qui parlaient espagnol – sans doute des membres de la famille des mariés – et le Chancelier impérial.

Le marié resplendissant dans sa tenue de cérémonie avait pris place, Ludovi revêtu de ses habits sacerdotaux invita les assistants à s'installer sur les bancs et appela la mariée et soudain... Nathy parut, dans une superbe robe blanc et or dont la vue fit parcourir un frémissement admiratif dans toute la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Artifex

Artifex


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2011

Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo   Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 8:07

Artifex arriva en Église en retard, le voyage avait été long mais le plaisir de se trouver dans un lieu beaucoup de beau et dans un moment si spécial lui donna joie. Elle vint devant en souriant et en cherchant un visage connu. Plus tard elle aurait remis un message de voeux de la part des autorités milanaises au couple princier.
Revenir en haut Aller en bas
Kacem

Kacem


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2012

Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo   Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 8:09

[Langres, "bureau du maire"]

Toujours dans les paperasses à s'occuper des affaires de sa ville Kacem entendit toquer à la porte.

Toc toc entendit-il.


Entrez dit le bourgmestre après avoir caché une petite bouteille de pastaga qui venait de Marseille offert par son amie LED.

Puis une secrétaire entra.


Messer le bourgmestre vous avez reçu un courrier, je vous le lis .

Dites-moi directement ce que le courrier attend de moi, je n'ai pas que cela a faire dit il assez fort et direct.
La secrétaire surprise du ton employé par le maire
Vous êtes invité pour célébrer le Mariage d'un comte Illustre et d'une ancienne comtesse Illustre, c'est de la part de la comtesse de Saint-Rémy Ledzeppelin.
Il sourit au prénom venant d'être cité.

Bien bien, c'est où ?

cela va se passer au château d'Apt.

Bon, j'ai des rendez-vous toute la journée, si une personne devait venir pour moi, le juge, le procureur, le duc ou même la CAC vous dites que je suis absent en cette journée, veuillez prendre chaque doléance des habitants et me les mettres sur mon bureau.

Puis sort de son bureau, saute sur son cheval, direction APT

[Apt le jour même]

Kacem était enfin arrivée au château d'Apt, ça faisait bizarre de quitter la champagne, cela faisait longtemps qu'il n'avait bougé.
Arrivant sur place il vit un inconnu, il lui adressa la parole.


Bonjour dit-il tout sérieux

Je cherche Ledzeppelin, savez-vous où elle se trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Zézé

Zézé


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2012

Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo   Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 9:23

Trouver le château n'avait pas été une mince affaire, même si la gitane était débrouillarde, les gens méfiants lui mettait des bâtons dans les roue de la carriole.
Plusieurs fois on lui avait donné la mauvaise direction. Elle avait beau dire qu'elle était invitée, personne ne la croyait, faut reconnaitre qu'une gitane au mariage de nobles n'était pas une chose que l'on pouvait croire ... et pourtant, Zézé n'en était pas à son premier mariage de la noblesse. Mais cette fois elle était seule, son compagnon était en visite chez les moines de Aix.

Pour trouver le château, la bohémienne avait changé de tactique, puisque les gens "honnêtes" ne voulaient pas lui donner la bonne direction, elle s'adresse à des ... brigands. Ruser était facile pour elle et comme elle s'y attendait, c'est bien un coquillard qui lui indique où se trouvait le château.

La voilà devant le dit château ... première épreuve passée. Maintenant fallait faire face aux gardes ... Là aussi elle avait l'habitude qu'on ne la laisse pas passer. Elle descend de la carriole et c'est à la pointe d'une lance qui la tiens à distance qu'elle donne le rouleau de parchemin contenant l'invitation reçu.

- Qui me dit que tu ne l'as pas volé ?! Dit le garde en regardant la Tsigane de la tête aux pieds
- Personne, mais entre nous, vous pensez que si je n'étais pas invité je serais là à vous demander de me laisser passer ?!
- Tu utilises peut-être ce jour pour t'introduire dans la château et voler !
- Il me serais facile d'entrer sans passer par vous si je le voulais ! Dit Zézé tout sourire

L'argument semblait logique, le garde baisse sa lance et la fait entrer... Deuxième épreuve passée.
Laissant sa carriole, c'est à pieds qu'elle cherche la chapelle. La troisième épreuve est en fait la plus facile. Elle pousse la porte de la chapelle qui grince, comme toute les portes de lieux de culte ... à croire que c'est une façon comme une autre de tenir les gens éveillés.

Les places au fond étaient prises, mais elle en trouve quand même une à coté de Nictail qui lui aussi était seul sans sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_aupic

Sylvain_d_aupic


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2012

Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo   Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 11:57

Le baron d'Aupic avait quitté de façon quelque peu brutale l'armée qui campait au pied des remparts de Dijon. Le déplacement en Provence ne faisait pas le bonheur de sa mère, mais il s'était engagé à accompagner Bella, ce qui lui semblait naturel. La jeune femme avait fait le chemin seul, ce qu'il se reprochait vivement, et lui allait arriver à la cérémonie avec un retard conséquent.

Il se présenta à la cérémonie alors que les futurs époux étaient déjà entrés. Il s'était rapidement changé en route afin d'être un peu plus présentable.


Il s'installa parmi la foule des fidèles, n'ayant pas vu Bella. Il la retrouverait plus tard, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo   Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 14:12

Ayant avancé jusque l’autel, le prélat prit place.
Se retournant il descendit quelques marches et attendit les futurs époux.

L'illustre fiancé s'approcha et ne fit pas abstraction du protocole tout en ajoutant comme toujours un mot d'attention mais très vite son esprit se retourna vers la fiancée qui entrait, sous ses meilleurs atours et il semblait que l’assemblée appréciait cette apparition… religieuse, si l’on peux dire.

Le Cardinal, regarda les mariés, et prit la parole:


Alberto, Nathy, c'est pour moi une joie immense de vous voir ici, afin que vous receviez des mains de l'Eglise le sacrement qui va faire votre bonheur.
Ne prenez pas à la légère l'engagement que vous allez déclarer maintenant devant tous.
Vous allez vous unir pour le meilleur et pour le pire, vous affronterez à coup sûr des difficultés, des disputes et des tristesses. Mais avec l'aide du très haut et l'enseignement d'Aristote, vous allez surmonter tout cela chaque jour, et donner à tous un exemple d'Amitié et de courage.
Que le Très Haut vous bénisse !

APPROCHEZ ENCORE !
Revenir en haut Aller en bas
Nathy de Castilla

Nathy de Castilla


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2011

Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo   Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 14:28

La musique s'était interrompue quand Son Éminence s'adressa à Alberto et Nathy et c'est la main dans celle de son tendre et très bientôt époux, que la señorita de Castilla se rapprocha du Cardinal tout en lui souriant.

Son cœur ne cessait de battre de plus en plus fort et elle avait plus que jamais conscience de la réalité des mots que Son Éminence prononçait. La vie leur avait prouvé qu'ils pouvaient compter l'un sur l'autre, que malgré les nombreuses difficultés et les entraves, ils parvenaient toujours à s'en sortir et à rester toujours unis. Mais la vie leur avait offert aussi de bons moments, de grandes réussites et découvertes et c'est aussi dans ces moments qu'elle se rendait compte de leur parfaite symbiose dont il tirait le bénéfice du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo   Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Perperine et Fred
» Banquet et Festivités du Mariage de Nathy de Castille & Alberto de Monte Cristo
» Mariage de Cissy37 et Whaou74
» Mariage de Milady et Zohadez
» Mariage de PrincesSewen et Apollon29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: