Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mariage de Milady et Zohadez

Aller en bas 
+19
poumona
Anne_Cyrella d'Ormerach
Lydiya
Max de Bélestador
Thrandhuil
espoirdumarais
mandragore
troublemaker2
vincent
LedZeppelin
ALBERTO
guyhom
georgepoilu
Funshine
Ludovi de Sabran
Hersende
Tristan_masselet
zohadez
Milady
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Milady et Zohadez   Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 EmptyJeu 29 Sep - 18:39

Souriant aux deux jeunes fiancés, Monseigneur reprit la parole.

Pour être valide un mariage doit remplir les conditions suivantes.
-La cause matérielle est correcte. Les bans ont été publiés
-La cause efficiente est respectée. Oui
-Les époux sont librement consentants et non contraints. On y croit
-Les époux ont échangés leurs vœux de mariage, et les alliances. Ca c’est pour plus tard !


Instant de silence troublé par les quelques chuchotements de l'assistance.

La cause finale
Etant donné que le mariage est fondé sur la création d'une communauté de vie et d'une union profonde des époux, il ne peut être considéré comme une simple formalité qui serait révocable à souhait. L'union spirituelle des époux n'est jamais une chose acquise et définitive, il convient de lutter pour la construire et la maintenir. Ainsi un simple désaccord des époux ne saurait en aucun cas justifier une séparation. La voie qui mène au paradis est étroite, et demande bien des sacrifices.

En gros….LE MARIAGE NE PEUT ETRE ROMPU ET ON NE POURRA PAS DIRE QUE NOUS NE VOUS AVONS PAS PREVENU ….
Remettez vous !

Bien ! Attendu que vous êtes prévenus de ce qui vous attend, nous allons ensemble réciter le credo.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2009

Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Milady et Zohadez   Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 EmptyJeu 29 Sep - 20:50

Elle était là, c'était bien la preuve qu'elle était sûre d'elle cette fois. Zohadez était l'homme de sa vie, même si cette dernière n'était plus très longue.
Le crédo aussi elle connaissait, après tout n'était-elle pas diaconesse ?


Pour ma part je m'en remettrai très bien !

Une pensée pour son fils qui lui peut être aimait un peu moins qu'elle ces informations.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN






Revenir en haut Aller en bas
misslafan29




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/12/2009

Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Milady et Zohadez   Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 EmptySam 1 Oct - 15:04

Chanta.
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO

ALBERTO


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2011

Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Milady et Zohadez   Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 0:12

Nathy silencieuse et émerveillée par le moment, restait agrippée fortement au bras d'Alberto tout en regardant les amoureux avec de grands yeux. Elle ne cessait de caressait la main de son tendre puis le moment venu, elle récita tout bas et avec aisance, le crédo de façon tout à fait naturelle...

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Milady et Zohadez   Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 11:33

Aux côtés de Zohadez, ému et si attentif envers sa future femme et son enfant pour lequel il serait, elle n'en doutait pas, un père aimant, Hersende reprit avec l'assistance les paroles de la foi que tous partageaient.

C'était en des moments pareils que l'on sentait vibrer la communion des esprits et la force qu'elle représentait...
Cette force, il fallait la canaliser et la transmettre à Constance afin qu'elle guérisse des maux qui la minaient.

Hersende pria avec ferveur le Très-Haut pour ce couple qu'elle aimait tant.
Revenir en haut Aller en bas
troublemaker2

troublemaker2


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2011

Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Milady et Zohadez   Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 12:56

Une énergie particulière planait dans l'air. Dehors, une pluie fine et douce qui revivifie, embaume l'alentour du parfum des fleurs d'automne. Mariage pluvieux, mariage heureux! Trouble avait souvent entendu cette maxime et à voir les regards qu'échangeaient les futurs époux, nul doute que l'amour était au rendez-vous.

Il brillait dans les yeux de son amie, une flamme particulière, elle l'a savait très malade mais espérait de tout son cœur que l'amour partagé fasse miracle. Une pensée lui traversa l'esprit. *À deux, c'est plus facile d'aller vers le mieux*

Elle prit une profonde respiration et entonna le Crédo avec Miss.



Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
mandragore

mandragore


Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 18/09/2011

Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Milady et Zohadez   Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 14:09

le néo baptisé ajout sa voix aux deux Dames et à son ami:



Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AAAAAAAAAMEN


Que la voix de Trouble est Colorature!
Revenir en haut Aller en bas
zohadez




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2011

Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Milady et Zohadez   Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 EmptyLun 3 Oct - 16:27

Zohadez écoutait attentivement Ludovi, sourit légèrement à sa remarque sur l'autonomie de la volonté et la sincérité du consentement. Le mariage est indissoluble il le savait. Indissoluble au sens le plus profond...

Il récita avec les autres le Credo et attendait la suite. Tout en sentant l'excitation monter. Cette excitation qui précède aux grands moments d'une vie, au bouleversements d'une vie. Oui, il la sentait et ça lui plaisait...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Milady et Zohadez   Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 EmptyLun 3 Oct - 20:01

On dit souvent que la guerre est responsable des pires maux de la terre. Et bien dans le besoin d'équilibre que connait notre monde, l'inverse existe également. Bien sur l'unité des guerriers est une belle chose parfois, mais l'amour profond et sincère peut également naître.

Remémorons nous la Provence sous je joug d'une guerre qu'elle n'avait pas réclamée. La courageuse Milady exerce la fonction capitale de prévôt. Refaisant les statuts de la Prévôté et les formations de sergents et lieutenants elle avait demandé l'aide du barreau, ou elle travailla avec le seul homme qui lui avait répondu. Milady semblait impressionné par cet homme. Celle ci semblait être une bonne juriste compte tenu des excellents résultats de son examen.


Première pause.

La jeunesse est souvent le témoin d'erreurs et a tendance a blindé l'adulte en devenir, à le fermer à l'amitié et l'amour. Pourtant une lumière est toujours présente dans les coeurs, mis à part celui du Sans Nom.

La Provence dévastée pansait ses blessures et semait dans ses pleurs les graines d'une force future. De leurs cotés, deux juristes s'engageaient à réformer le droit Provençal.

L'une aimait le sens de la Justice, les valeurs humaines et le charisme de l'autre alors que celui-ci partageait son intérêt pour le droit et la conversation.

Le travail mes enfants est source de vie, des sociétés et d'amour.


Seconde pause.

Les barrières des conventions, des décisions des interdits tombèrent vite devant la force d'un amour sincère.

il se rapprochèrent alors assez vite, et sentirent que ce qui animait leurs conversations n'était pas seulement une passion pour le droit et la politique, mais une appréciation sincère et une attirance à tout égards.

C'est Milady qui fit le premier pas, et demanda en mariage Zohadez, le fameux jeune homme ... au beau milieu d'un courrier politique !

A ce courrier il répondit oui à tout ! C'était assez formidable et après avoir bien réfléchi malgré tout, la décision avait en réalité été prise le premier jour ...


Ludovi sourit et fit une pause.
Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2009

Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Milady et Zohadez   Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 EmptySam 8 Oct - 19:05

Elle était émue, très émue en entendant l'archevêque parler de leur histoire. L'entendre était bien plus fort que le dire ou l'écrire soi même.

Elle aurait voulu se serrer dans les bras du futur époux mais c'était un mariage, le leur, il fallait se tenir un minimum alors sourire aux lèvres, les yeux brillants elle attendait la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Milady et Zohadez   Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 17:00

Ludovi ouvrit son livre des vertus au livre II, la Vita de Christos, Chapitre XIII.

Citation :
Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ?

Christos lui répondit : Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire.

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ?

Alors, Christos répondit :

Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance.

Il marqua une petite pause, puis ouvrit l'ouvrage au Livre III, Les Archanges et les Saints aristotéliciens. Les anciens. hagiographie de Saint Valentin

Citation :
Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils forment un couple.
Or, le Bonheur ressenti par les couples amoureux est divin, car il vient de Dieu.
Si vous avez conscience que l’amour que vous vivez a sa source en Dieu, que vous vous aimez de l’Amour de Dieu, par l’Amour de Dieu, quoi de plus normal de Lui dire votre reconnaissance, en vous unissant devant lui, dans son Église par le sacrement du Mariage.

Ces textes montrent très clairement les rôles de l'homme, de la femme et la nature du couple.

Votre amour l'un envers l'autre prend sa source dans l'amour qui nous guide, dans celui que le très haut nous insuffle et désire nous voir nous épanouir. Consacrer votre amour devant lui, c'est louer cet amour et donc louer le Très-Haut lui même.

C'est pourquoi Milady, Zohadez, êtes vous certains d'être prêts ? Prêts à vous aimer autant qu'il le faudra, dans les pires moments comme dans les meilleurs ? Car si vous vous engager, vous ne pourrez pas vous dérober. C'est un engagement à vie. Il faut vous engager à vous aimer, à procréer et a aimer vos enfants, à leur enseigner l'amour de son prochain afin qu'eux aussi suivent le chemin de la vertu.


Ludovi regarda tour à tour les deux fiancés.

Si vous vous sentez prêts, monter les quelques marches qui vous séparent de l'autel

Ludovi pivota légèrement et attendait le pas décisif.
Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2009

Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Milady et Zohadez   Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 EmptyMer 12 Oct - 15:53

Elle se souvenait très bien qu'un mariage était indissoluble. On s'engage et on va jusqu'au bout de la vie à deux une fois marié... Elle s'en souvenait très bien pour avoir déjà reculé au dernier moment... plusieurs fois. Ce jour où Monseigneur avait lu un texte et posé cette condition de ne pas reculer une fois mariée, elle avait pris une décision... Partir, fuir la Provence et ne pas revenir. Elle était revenue mais avec l'idée ferme de ne jamais se marier, de se donner corps et âme à la religion... Et Zohadez s'était mis en travers de ses certitudes, sans rien faire, sans même tenter de la séduire. Non, c'était l'être qui l'était, c'était en étant lui même, sans vraiment s'en rendre compte sans doute, qu'il avait séduit la femme qu'elle était alors... et qui reculait un peu plus dans ses certitudes pour s'en découvrir une autre, la plus grande qu'elle ait connue après la foi en la Très Haut. Elle l'aimait et elle voulait être sa femme, vivre chaque jour qu'il lui restait à ses côtés...

Elle était devenue une femme aristotélicienne, mère d'un enfant qu'elle aimait tendrement et éperdument amoureuse de Zohadez. C'était là ces trois certitudes. Sa "trinité" bien à elle.

Elle ne reculerait plus.

Constance souriait lorsqu'un doute l'assaillit... et si le Très Haut la punissait, et s'il lui faisait payer ses doutes d'avant... et si pour une fois qu'elle avait pour elle des certitudes bien ancrée... si cette fois elle vivait le doute d'un autre... et si Zohadez n'était pas prêt... s'il ne gravissait pas ces quelques marches...

Elle blêmit un peu mais sachant aussi quoiqu'il adviendrait elle devait au moins montrer qu'elle l'aimait, qu'elle était enfin prête et sûre d'elle ; elle posa le pied sur la première marche et continua d'avancer vers l'Archevêque.


Je suis prête.

Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Milady et Zohadez   Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 EmptyMer 12 Oct - 19:34

Oh oui, ils étaient prêts!

Hersende avait vu fleurir cet amour, en même temps qu'elle voyait Constance dépérir et elle savait que c'était la force qu'il lui insufflait qui la rattachait à la vie.
Elle espérait qu'elle vivrait pour son cousin, qu'il saurait la choyer, la guérir et que Cassis résonnerait d'ici quelques temps de cris d'enfants qui seraient les compagnons d'Arystote.

Oui, il fallait que le Très Haut les préserve...
Revenir en haut Aller en bas
zohadez




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2011

Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Milady et Zohadez   Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 19:30

Attentivement Zohadez écoutait. Le mariage, indissoluble bien entendu ! Des engagements pour la vie et même plus loin, tout était évident et tout était clair dans l'esprit de zohadez. S'il avait paniqué quelques heures plus tôt, maintenant il était certain et il n'y avait plus l'ombre des doute en lui.

Oui, il était prêt et elle aussi... Et il lui plaisait à croire qu'Arystote le serait lui aussi bien entendu, car de l'histoire qui suivrait il ferait intégralement partie. Il regardait un instant l'enfant et monta la marche, simultanément avec Mila...


Je suis prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Milady et Zohadez   Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 21:59

Le cardinal reprit la parole :

Le moment solennel est arrivé.

Vous allez devoir maintenant vous engager l’un envers l’autre, pour le meilleurs et le pire , dans la joie et dans la tristesse, jusqu’à ce que la mort vous sépare vous souvenant que ce que le Très haut a uni , nul ne peut le défaire !

" Zohadez veux-tu prendre Milady pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour?
Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?"


Souriant, Ludovi attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2009

Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Milady et Zohadez   Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 0:56

...

Le silence qui suivait la question était très pesant. Une fois encore la blonde se demandait si Zohadez n'avait pas changé d'avis. Elle commençait à trembler.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Milady et Zohadez   Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 0:11

Zohadez, en pleine contemplation de sa promise, semblait en transe et ne paraissait pas avoir entendu la question de Ludovi.

Hersende lui donna un léger coup de coude pour l'inciter à réagir.
Revenir en haut Aller en bas
zohadez




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2011

Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Milady et Zohadez   Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 EmptyJeu 3 Nov - 10:55

Zohadez avait eu une sensation particulière, pendant un instant il eut cru que le temps c'était arrêté alors qu'en réalité il avait bel et bien continué... Il avait regardé autour de lui et avait constaté que l'endroit baignait dans un atmosphère de bonheur, de joie et d'excitation...

Pour le meilleur et pour le pire, dans la joie et la tristesse, jusqu'à ce que la mort nous sépare, je veux prendre Mila pour épouse et avoir pour seul objectif chaque jour de la rendre heureuse. Oui, c'est cela que je veux.

Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Milady et Zohadez   Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 EmptyVen 4 Nov - 0:28

Et le Cardinal de continuer :

Miladyw , veux-tu prendre Zohadez pour époux, sous le regard du Très Haut, dans sa bénédiction et dans celle de tout les saints. Accepte tu de l'aimer et de le protéger lui, et votre descendance, de tout faire pour que ta famille suive le chemin de la vertu, de t'épanouir dans le mariage, et de le faire s'épanouir également, dans l'amour du créateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2009

Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Milady et Zohadez   Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 EmptyVen 4 Nov - 3:42

Un soupire de soulagement en entendant les mots de Zohadez. Elle avait vraiment cru un instant qu'il allait changer d'avis. C'était son tour à présent. Elle observa les deux êtres aimés qui se trouvaient à ses côtés.

Finis les dies irae... Oublié les futurs requiem. Plus que jamais elle se sentait vivante.


J'accepte de l'aimer, je l'aime déjà.
J'accepte de le protéger et de protéger ma famille, je serai accablée si je faisais autrement.
Je m'engage à ce tout faire pour que notre famille tente au mieux d'être vertueuse... avec un grain de folie quand même mais dans l'Amour du Très Haut toujours.



Elle cherchait les derniers mots.

Surtout, je souhaite que vous Zohadez de Grandfonds, vous épanouissiez dans notre union comme je m'épanouirai de mon côté car jamais avant ce jour je n'ai été aussi sûre de faire le bon choix et d'aimer du plus profond de mon être quelqu'un comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Milady et Zohadez   Mariage de Milady et Zohadez - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Milady et Zohadez
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Perperine et Fred
» Mariage de Fred et Perperine
» Mariage de Cissy37 et Whaou74
» Mariage de PrincesSewen et Apollon29
» Mariage de la Douce Zaza et du Tendre Agadir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: