Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baptême de Gabcha

Aller en bas 
+18
callishane
zarco
Mateù
Gobseck
Iskander
Christine
Valmeu
Pillon
Bloudas
Yluxe
Bertha
Jilian de Cianfarano
Hersende
Ludovi de Sabran
Prunille
Vero de Beausoleil
Gabcha
Ladoce De Lorso
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Prunille

Prunille


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/05/2010

Baptême de Gabcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 3 EmptyJeu 13 Jan - 13:28

Des embrassades, des enlacements, des signes de tête, des sourires...
La chapelle se remplissait peu à peu, pour le plus grand bonheur de Gabcha - cela se voyait à son visage réjoui.
Pour une fois, le rôle de Soleil ne revenait pas à la lumineuse Véro mais à l'élégant Cianfarano, et tout ce petit monde gravitait autour de lui tel une ribambelle de planètes en folie.

Mais la Blonde ne dansait pas la ronde des astres... Non...
Elle attendait son brun, qu'elle avait envoyé se changer juste avant d'arriver.
Ce n'était pas que ses vêtements étaient déplacés ou ne lui allaient pas, mais...
Elle avait envie de le voir habillé à la Cianfarano.

Le sourire naquit sur les lèvres purpurines quand elle le vit franchir les portes de l'église.
Dans son beau costume... Des braies en cuir noir, un pourpoint de velours noir également, rebrodé d'argent, à la ceinture à boucle d'argent, admirez le coordonné, et une paire de bottes noires - toujours - doublées de fourrure blanche.
Extrêmement amusée par cette apparition, elle courut à ses côtés (tant pis pour les chiens) et glissa son bras sous le sien.
Et elle lui déclara sans ambages :


Vous êtes terriblement séduisant.
Mais... Je ne vous forcerai plus à porter ce genre d'habits, ce n'est pas Vous.


L'harmonie était en effet un élément capital.
Non pas que la composition de Prunille ne soit pas harmonieuse, mais le porteur n'était pas en harmonie avec sa tenue, qui visiblement l'incommodait.
Un sourire tendre en direction de son futur époux (si Dieu et Monseigneur le voulaient), et la Demoiselle au chaperon rouge l'entraîna en direction du premier rang, afin qu'il puisse saluer tout le monde... Ou non, à sa guise !
Revenir en haut Aller en bas
Jilian de Cianfarano

Jilian de Cianfarano


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/12/2010

Baptême de Gabcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 3 EmptyVen 14 Jan - 2:31

Le charme d'Apt opère. Que l'on soit noble ou pas, simple d'esprit ou cultivé, Réthylien ou Cianfaranesque, lorsque l'on entre a Apt, quelque chose se fait... Un contact, un lien... entre l'hôte et son invité, entre l'esprit et l'âme. L'esprit d'Apt, c'est la simplicité, le naturel. La chaleur d'un feu de bonté, consumé avec envie par une famille douce et attentive. Sans trop se la raconter, un Cianfarano c'est un être bon. Gabcha l'excellent et son talent pour l'humanisme. L'homme n'en est pas un. Par son amour sans equivoque, il se place au rang d'être humain.

De mon banc, je le regarde, lui qui en habit s'apprete a entrer dans le cercle de l'amitié. Il est beau, il est humain, le cousin parfait, l'ami ultime. Je fais bien pâle figure. Je me trémousse sur mon banc, et sent a nouveau la main de Ladoce, sous la mienne.. le contact était si naturel, que je l'avais oublié, comme simplement normal. Une simple evidence. Et je me rends compte..

Moment de prière.. chapelle sainte.. deux mains qui se touchent.. C'est mal mais c'est divin. Je me promet de demander a mon cousin plus tard s'il pense que le Très Haut peut avoir choisi de nous reunir ici? Elle m'a accosté, et voila maintenant... que je me prends d'envie de serrer sa main.. J'ose? Je ne dois pas.. la baptème va commencer.. mais pas encore..

Encore un peu..
Un regard autour de moi..
Ma petite cousine Bloudas qui est la. Mes autres petites cousines, Pillon et Prunille, accompagnées. Du Beau Monde. Des visages, des noms qui fusent. Je peine a replacer tout le monde. Ca ne saurait tarder. Tour de chapelle, mon regard se pose a nouveau sur Ladoce.. et j'ose.. ma main sur la sienne... je resserre mes doigts autour des siens.. Le coeur qui bat...
Revenir en haut Aller en bas
zarco

zarco


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2009

Baptême de Gabcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 3 EmptyVen 14 Jan - 22:13

Zarco... toujours en retard... se présenta à la chapelle et se rendit saluer son cher oncle d'une grande accolade...

Bonjour oncle Gabcha, que cette journée soit la tienne... alors profite-en pleinement...

puis salua Monseigneur avant de se rendre voir sa mère chérie... l'embrassant sur chaque joue...

Bonjour mère... vous avez l'air en pleine forme ?? Lorsque vous en aurez la chance... j'aimerais bien avoir une discution avec vous... Un fils a toujours besoin des conseils de sa mère...

Il lui sourit en lui baisant la main, se retourna et saluant tous et chacun présent... Mateù, Iskander, sa cousine Prunille, sa Grandeure Ladoce, sa majesté Hersende et le nouveau de la famille... la première fois qu'il rencontrait Julian... Mais le voyant fort occuper avec sa filleuile adorée, il préféra continuer les salutations avec tous les autres présent et se dit qu'il aurait surement l'ocasion de discuter avec lui.

Puis gardant la plus sage pour la fin.. sa tite soeur Bloudas.. soeur de coeur et de sang... il l'enlaça tendrement et un sourire malicieux qui en disait long sur cette sagesse familiale...

Il se rendit dans les bancs pour prendre place avec sa tite famille et suivre la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

Baptême de Gabcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 3 EmptyVen 14 Jan - 22:42

Les gens continuaient d'arriver. Mateù qui rentre, tien, tenue inhabituelle, ça changeait .... c'était original de le voir ainsi ... comme quoi les sentiments, ça vous fait faire des choses inhabituelles.

Et la voilà qui s'évade dans ses pensées, elle s'était levée si fatiguée, normal pour quelqu'un qui n'avait pas dormi, et elle était allée puiser de l'énergie positive dans ses fleurs. Elle ne se demandait jamais à quoi aller ressembler sa journée, faut dire, ses journées se ressemblaient terriblement depuis quelques mois .... et si on lui avait dit qu'elle rencontrerait un inconnu dans un endroit inattendu, elle n'y aurait pas cru.

Elle était partagée entre le désir que le temps s'arrête ou qu'au contraire il s'accélère un peu, du moment qu'il ne l'éloigne surtout pas de Jilian. Tout en pensant, elle réalisa qu'elle devait encore avoir les joues rouges, le fait qu'il pose à nouveau son regard sur elle ne fit sans doute rien pour arranger les choses.

Quand elle senti sa main se resserrer sur la sienne, elle eu l'impression que son cœur s'emballait .... non ce n'était pas une impression, mais la réalité, comme un grand espace vide qui venait de se remplir en une seconde. Elle n'eut d'autre réflexe que de resserrer encore un peu plus sa main dans la sienne, comme pour être sure qu'il ne la lâcherait pas
Revenir en haut Aller en bas
Jilian de Cianfarano

Jilian de Cianfarano


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/12/2010

Baptême de Gabcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 3 EmptySam 15 Jan - 6:06

Je trouve le temps long. De bien des manières. Sans offenser personne. Que fais Monseigneur? Quand est-ce que l'office va commencer?
Les portes se referment lentement, plus personne ne viendra. Le monde de Gabcha est la. Cousins, amis, amour, tous et tout ceux que Gab aurait pu attendre, en attent-il d'autre? Qui? Et sinon?

J'ai hâte. Hate de me rejouir. Être ici, entouré, entourant, en tout point bienséant. Le vent s'engouffre par le toit et siffe dans la chapelle. Le son est un enchantement, il insuffle l'espérance. Il retourne l'esprit du plus farouche infidele et le laise pantois dans la vaste et souriante eternelle. Il faut se ressaisir. Les hommes et femmes ici n'attendent qu'une chose, certains en attendent deux.

Ladoce..
Je l'attends. Sa main est chaude et je la serre.. je ne peux ni ne veux la lacher. Mais ne dois-je pas le faire? Le rouge de ses joues, ses regards. Est-elle a l'aise ou justement gênée? Je doute.. je la regarde.. le temps defile et je me sens bien.. je ne peux oser.. je ne sais quoi oser.. je reve de tant, mais voila quoi.. pfiouu..
Elle est belle.. si belle.. si.. Ladoce..
Je me penche et murmure a son oreille quelques mots qu'elle seule peut entendre (mp)... de simples sons, a l'image de ceux qui animent la Chapelle.
Elle sourit. Je sais pourquoi.

Commencons! Prière. Prière. Prière. Mon dieu qui est si haut, si partout si en nous.. assure-nous qu'a jamais nous soyons amoureux. Aimant l'un et l'autre nos vies a tes cotés. Qu'a jamais nous soyons unis et indivisible. Montre nous le chemin, vers toi.
Montre moi le mien.. vers elle...
Je rougis.
Je la regarde sans sourciller, sans plus detourner le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

Baptême de Gabcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 3 EmptySam 15 Jan - 22:05

La cérémonie n'allait sans doute plus tarder à commencer ... cela faisait parti du charme de notre belle Provence, ne pas se presser si cela n'est pas utile. L'essentiel était là, Gabcha, entouré de tous ces gens qui l'aiment, et à la fin de la journée, il aura été baptisé par son Richelieu.

Et Ladoce, sur son petit nuage, non plus Comtesse, mais femme avant tout .... et voilà que des murmures arrivent à son oreille, elle sourit, il ne pourrait en être autrement, et elle répond tout autant doucement, ces quelques mots qui n'appartiennent qu'à eux .... et à Aristote, le bienveillant .... les mots sortent de sa bouche de la manière la plus naturelle qui soit, et d'une évidence qui en serait presque effrayante.

Elle est ici, à Apt, et elle est bien. Oublié le passé qui l'en avait éloigné, voilà un avenir qui, elle l'espérait, ne pourrait que la rapprocher encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jilian de Cianfarano

Jilian de Cianfarano


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/12/2010

Baptême de Gabcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 18:16

Des sourires un peu partout. L'impatience qui se fait sentir. Pour certains l'envie pressante peut-etre d'un soulagement rénal. L'envie de se lever et de danser pour d'autres.. qui sait.. rohh quels pleutres! Faut prevoir avant de venir, la petite vasque de lit. Ou encore se soulager avant hein. Une petite danse intense a l'entrée, histoire de...

Bientot midi. Comment le sais-je? Mon ventre commence a remuer. Bientot l'on entendra le rugissement du lion en moi. Celui qui au zenith mange son morceau de viande au soleil. Sans le sou.. pas de viande.. hiver.. pas de soleil.. Bon ben qui mangera son pain a l'ombre d'une taverne moisie. Elle est pas belle la vie?

Pas de doute le soir sera plus gai. Diner aux chandelles avec la belle Ladoce.
Apt ou Bonnieux? Pourquoi pes les deux? Je souris, je dois paraitre idiot. Mais sa reponse me fait fureur. Mon estomac se retourne déjà, et pas de faim ou pas la même. La faim de douceur, de mots, de paroles, de gestes, de découverte. Je suis un peu fou, et foufou. Je suis la et je le suis pleinement.

Patay ne me manque pas, pourquoi ne pas resté ici? Un déménagement s'impose, je crois. J'amène sa main que je tiens et penchant mon visage, y depose un baiser du bout des levres, songeant comme elle la dit a autre chose qu'un baise main prochain.. Je suis tout rouge, de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Bertha

Bertha


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2009

Baptême de Gabcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 3 EmptyLun 17 Jan - 1:55

Elle avait eu connaissance de l'entrée de Ladoce et l'avait salué également.
Puis vient ensuite le messire qui s'était relevé et s'était assit tout près de Ladoce.

Regardant par la suite d'un côté et l'autre, vers l'avant de la chapelle voir son ami Gabcha si bien entouré pour cette grande évenement de la plus haute importance, elle s'était perdue un peu dans ses pensées lorsqu'elle sursautat quaisiment en entendant


Citation :
Alors comme ça on ne vient pas dire bonjour à son conseiller préférée ?
Ohh, désoléé ! Bien le bonjour Riche..., mon Seign..., m'enfin, mon adorable conseiller ! Lui faisant un clin d'oeil.

Voulant laisser Ladoce et le messire tranquillement discuter entre eux, elle s'avança dans la foulée, saluant en passant les une et les autres qu,elle connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

Baptême de Gabcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 3 EmptyLun 17 Jan - 10:21

Le voilà qu'il prend sa main pour lui déposer un baiser .... sourire complice .... et Bertha qui s'éclipse ... oups ... Bertha se dit elle ... elle l'avait oublié au moment même où elle s'était approché de Jilian quand il venait de se relever.

Elle aurait l'occasion de la voir un peu plus après la cérémonie. D'ailleurs, elle craignait presque cet instant, où tout le monde voudrait faire la connaissance de celui qui venait de rejoindre les siens et dont ils ne savaient apparemment que peu. Il lui faudrait alors faire preuve de patience, et en même temps, ça lui donnerait le temps pour se préparer pour le diner du soir ... tien, et où iraient il diner? à Bonnieux, elle y avait bien son atelier de fleurs, mais pas des mieux pour ce genre de diner, Gabcha leur trouvera sans doute une solution.

Puis soudain, parce qu'elle ne sait pas faire autrement de penser trop, voilà que ça lui traverse l'esprit .... cette rencontre aussi subite qu'inattendue ... entrainera obligatoirement un départ .... à moins que .... maintenant parmi les siens il prenne goût à la Provence et quitte son Orléanais pour les rejoindre. Oui, rester sur cette idée .... toujours mieux de rester sur une idée positive

Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

Baptême de Gabcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 16:25

Yluxe plisse les yeux à l'argument chancelant du Chancelier. Elle-même avait longtemps couru les églises bien avant d'être impétrante ou fidèle. Et jamais personne ne lui en avait fait le reproche, si haut placé soit-il dans l'Eglise aristotélicienne.
Elle se relève, mieux à sa hauteur. Malt ayant eu son content de caresses reste docilement assis, enfin, dans les plis de sa robe, mais veillant tout de même à ce que personne n'approche du bâton qu'il tient fièrement dans la gueule.

Un léger trouble chez Iskander, il poursuit, elle se laisserait presque piéger comme une bleue...
Le regard de la dame passe du pelage canin au visage de l'homme, et dans un rire

Mon chien, oui...heureux fait, si l'on veut, mais qui n'est pas s'en me donner du fil à retordre. Le Père Noël m'a drôlement bien doté ne trouvez-vous pas?

Et, mine de rien, de revenir à l'argument sus-cité, l'air détaché, ses yeux dans les siens
Pour votre présence ici, je n'ai pas connaissance d'un tel règlement, et...vous êtes à Apt!
Vous êtes présent aux côtés de Gabcha, c'est l'essentiel, vous n'allez pas rester dans ce sombre narthex...

Plus bas, elle lui souffle
N'ayez crainte, je ne crois pas que personne ici vous dénonce pour ce fait...et s'il arrive quoi que ce soit, je me porte gage de votre bienséance...si jamais quelqu'un osait la remettre en question, ce dont je doute fort...

D'une voix plus claire, l'air malicieux
Souhaitez que je demande à Monseigneur une autorisation exceptionnelle pour que vous puissiez occuper un banc digne de ce nom?


De nouveaux aboiements...C'est Prunille qui remonte à son tour la nef en courant, suivie de Charybde et Scylla -auteurs des aboiements, Prunille n'est pas si bestiale-, trop heureux de se dégourdir les jambes.
Yluxe pose un main sur ses yeux, reprenant son souffle, comme pour nier l'évidence -jamais elle ne parviendrait à être une dame remarquable- avant d'ordonner

Ici, les chiens, ASSIS!
Et la voilà entourée de son chenil au complet qu'elle mate d'un regard dominateur.
Le temps de calmer tout ce petit monde, Grimaud est passé devant elle au bras de sa nièce. Yluxe craint d'avoir une hallucination, et réprime une envie de rire. Il était très beau dans cette tenue, mais cette démarche de garçon vacher descendu de son canasson! Seigneur, encore un coup de Prunille. Qu'il devait donc l'aimer pour s'affubler de la sorte sous son commandement. C'était une bonne chose en soi...

Elle s'attarde dans la contemplation du dos des amoureux quand Zarco vient l'embrasser.
Elle le salue avec tendresse, ainsi que sa femme et toute sa joyeuse descendance.

La forme revient, doucement. Mes vieux os, n'aiment pas combattre, surtout l'hiver...
Un sourire doux
Viens mon cher Zarco, tu sais que je t'accueille à Bonnieux quand tu le souhaites; si tu en ressent le besoin. N'hésites pas!

Et son regard se pose à nouveau sur toute cette assemblée, appréciant le point de vue.
Elle glisse au berger, l'air complice

Je sais pourquoi vous restez là. Point d'argument de droit canon qui vaille....
Il n'est pas de meilleur poste d'observation, n'est-ce pas?
Être là, sans s'en mêler...


Revenir en haut Aller en bas
callishane

callishane


Nombre de messages : 65
Age : 589
Date d'inscription : 09/09/2009

Baptême de Gabcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 3 EmptyJeu 20 Jan - 0:21

Nan mais là, ce ne pouvait être vrai..

Ils étaient terriblement en retard..

Et encore être en retard aurait été prodigieusement gentil envers la lenteur de la progression familiale ne serait ce que pour arriver à dix pas de la chapelle..

Exaspérée, Callishane avait envoyé - oui, oui, elle est de plus en plus capable de le faire! - son époux au devant d'eux..
Qu'au moins, un membre de la petite tribu arrive avec un semblant d'avance.
Et bizarrement aucun n'avait bronché.

Attrapant le panier griffant de sa petite dernière, la mère demanda à tout un chacun de faire un effort.
Ils étaient presque arrivés.

Grommelant à voix basse devant le vase clos qui les empêche d'entrer, sûre que toutes les belles fleurs sont déjà à l'intérieur, ses bras encombrés et sa bouche qui ne l'est pas demandent à l'unisson à l'aînée d'ouvrir délicatement et sans bruit un interstice juste assez grand pour tous leurs permettre de passer..

Les têtes brunes se suivent et ne se ressemblent pas en un procession toujours plus grand.
Seule la mère et la dernière dépareillent.
Il fallait bien qu'une referme la porte..

Remarquant que son époux venait assurément de finir son tour de salutation, elle se figea une demi seconde, hésitante, la tête bardée de questions.

Le baptème avait-il déjà commencé? Etait-il fini?
Etait-il encore temps pour faire un tour d'embrassade?

Elle aurait sûrement fini enracinée dans le doute, la fraise des bois, tandis que les enfants étaient maintenant assis près de leur père, bien sagement.
Sauf.. que.. le réveil fut brutal..
Le panier qu'elle tenait fit un bond dans ses bras et qu'elle n'eut d'autre choix que de le lâcher en grimaçant.

Seul vestige de ce qu'il y avait à l'intérieur était cette trace rouge qui se dessinait sur sa main et une légère grimace, effet retardataire de la griffe sur sa peau.

Elle vit par contre très bien la boule argentée partir en feulant très bas au milieu du parterre de chiens, prêt à en découdre comme à trouver un piédestal pour attaquer à l'aise..
Décidément celui-là suivait la trace de ses parents..
Téméraire, joueur et protecteur.

Non mais qui allait-il protéger là?
Les enfants, qui avaient insisté pour l'apporter - d'où le retard car ils n'y avaient pensé qu'en chemin et que, sans cadeau de leurs petites mains, le demi-tour avait été inévitable - s'étaient relevés d'un bel élan uni et jetaient un regard horrifié aux chiens.
Ils avaient choisi le plus tenace et le plus entraîné de la dernière génération de chatons portiers, issus des meilleurs toutes catégories confondues : Ombre et Perle.
Les chiens n'avaient aucune chance contre.. Casse Gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2009

Baptême de Gabcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 3 EmptyJeu 20 Jan - 23:52

J'entendis son dernier murmure s'envoler et comme une escarbille, brûler.

Peut-être. Vous avez peut-être raison. Certainement même, pour beaucoup de choses.

Oui, sans doute. Ne pas oser. Prétexter. Rester loin et observer.

J'avais choisi pourtant, déjà.

Je me redressai du mur auquel j'étais adossé. Le monde sembla remonter.

Puis je levai une jambe, doucement et posai, un pas en avant. Il fut léger comme le son de la plume qui achève sa chute, juste avant de toucher le sol. Il fut puissant, résistant aux dernières velléités.


Puis je me tournai vers elle en souriant.

Il y a de bonnes raisons de rester ici. Et d'autres de m'avancer aussi.

Il y eut un second pas, plus affirmé que le premier.

Je vais rejoindre les autres je crois. Merci, Ma Dame.

Ma Dame ...

Et un pas encore vers le choeur et l'autel, puis un autre, et un autre encore, légers, forts, doux sur la pierre, saluant au passage amis et amis.

Passer aux côtés de Gabcha pour lui offrir l'accolade, un baiser doux et un salut rayonnant.

Puis aller enfin m'asseoir tout à côté de Vero, lui prendre la main, doucement, la calfeutrer au chaud entre les miennes, la porter doucement à mes lèvres pour lui embrasser le bout des doigts, puis lui murmurer au creux de l'oreille
Je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Mme_de_maintenon

Mme_de_maintenon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2008

Baptême de Gabcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 3 EmptySam 22 Jan - 17:19

Comme tout le monde le sait, c'est toujours ceux qui sont le plus près qui arrive le plus tard. Ne voulant pas déroger à cette règle, Mimie arriva dans les derniers pour le baptême de Gabcha. Enfin, si son parrain lui posait la question elle trouverait bien quelque excuse à répondre... hum... oui, elle avait beaucoup à faire en ce moment avec son emménagement à Apt ! Ce que personne ne pourrait nier d'ailleurs. Armée de son excuse elle avança d'un pas assuré jusqu'au groupe venu assisté à la cérémonie.

Elle se dirigea, tout d'abord vers Gabcha pour l'embrasser et le féliciter de sa réussite à la pastorale ainsi que de son entrée dans le monde Aristotélicien, qui allait être un évènement notoire, d'autant plus que de nombreuses personnes étaient venues y assister.


- Bonjour Gabcha, tout va bien ? Je suis ravie de pouvoir assister à votre baptême.

Il semblait incroyablement serein, ce qui n'était pas le cas de la jeune fille lors de son baptême, ce souvenir la fit sourire. Attrapant sa main, elle se pencha vers lui pour lui chuchoter : Je vous souhaite une bonne entrée dans le monde d'Aristote.

Aussitôt que son regard se détacha de la vedette du jour, il se plongea dans celui de son parrain. Elle s'inclina légèrement devant lui, il la fit relever. Elle l'embrassa à son tour. Demandant des nouvelles de sa santé, de ses affaires et surtout lui priant de bien vouloir accepter ses remerciements pour son emménagement. Elle se demandait quelques fois si elle n'en faisait pas un peu trop, mais elle voulait réellement lui montrer à quel point elle lui était reconnaissante pour cet accueil.

Par la suite, elle salua dignement les nobles présents. La marquise en personne c'était déplacée pour le baptême de l'ami de son parrain, la Comtesse Ladoce, elle aussi était présente. Cette dernière semblait occupée, Mimie ne lui adressa qu'un signe de main. Elle reconnut également le visage d'une jeune fille blonde, dont le nom lui échappait. Elle réservait son dernier bonjour pour son amie Bertha. Elle s'installa à ses côtés, et entreprit de lui faire la conversation. Les deux dames avaient toujours quelques histoires à se raconter :


- Bonjour Bertha, comment vas-tu ? Ce baptême m'a l'air d'être grandiose, la décoration est magnifique et il n'y a que du beau monde !

Elle sourit.

Revenir en haut Aller en bas
chacha

chacha


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/08/2009

Baptême de Gabcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 3 EmptySam 22 Jan - 23:48

Elle était en retard, elle le savait. Sans doute encore les démons du passé qui l'avaient encore fait faire une chose puis une autre puis encore une autre avant de prendre la route. Elle y serait seule cette fois, elle savait l'aversion de Jack pour ce genre de cérémonie, il avait préféré garder les enfants et l'Antre des Truands, ça valait peut-être mieux ainsi finalement.

Encore quelques marches à gravir et elle y serait. Une pause au fond, tout au fond, pour observer et entendre. Rien n'avait changé, c'est toujours les entrailles nouées qu'elle se rendait à ce genre de cérémonie où elle savait réuni tout le gratin provençal. Les mêmes noeuds que lorsqu'elle avait du se présenter devant son oncle vétue de haillons poussiéreux.

Cela la fit sourire et lui donna le courage nécessaire pour avancer vers l'autel. Par Aristote ! Que de gens à saluer.


Bonjour Mimie, heureuse de vous retrouver ici. Vous allez bien ?

Puis continuant sa progression, elle croisa avec soulagement Bertha, qu'elle accola chaleureusement

Bonjour ma belle, permission accordée aujourd'hui, on oublie tout ! Hum ?

Enfin vint le moment de saluer son frangin et une greluche, une des greluches, l'autre ne devait pas être bien loin.

Ca devient finalement un plaisir de revenir à Apt quand je sais que vous y serez, Calli. Comment vont les enfants ? Et le frangin, il est dans le coin ?

Sans plus attendre, elle attrapa l'autre greluche et la bisouilla gaiement

Viens par ici ma greluche. Et Bloud, pas de fleurs sur la joue aujourd'hui. Promis ?

Encore quelques pas et elle put saluer chaleureusement sa mère d'adoption.

Tu es resplendissante Maminou, Bonnieux te va si bien !

Un instant à se donner des nouvelles et à se dire que finalement on se voyait trop peu avant de saluer l'homme à l'honneur aujourd'hui, oncle Gabcha

Bonjour mon oncle, heureuse d'assister à ton entrée dans la Grande Famille. Qu'elle soit inoubliable !

Ils ne se connaissaient pas bien même s'ils avaient eu plus l'occasion de se croiser ces derniers temps. Il faudrait du temps .... sans doute.
Encore quelques pas pour saluer respectueusement la Marquise qui l'intimidait toujours autant puis Monseigneur. Des accolades, des bises, des gestes de la main. Finalement, ça en faisait du monde à force de se perdre dans les couloirs d'Aix.

Un arrêt sur sa désormais amie Ladoce. Tiens donc ! la Vicomtesse serait elle accompagnée cette fois ? Elle en serait ravie et sans plus attendre, elle alla saluer son amie comme elle en avait l'habitude, sourire ironique, inclinaison forcée et éclat de rires


Votre Illustre Grandeur ! Acceptez mes hommages en ce jour illuminé de votre présence.

Un salut poli au voisin qu'elle ne connaissait pas avant de prendre des nouvelles de son amie qui lui avait parue quelque peu blasée ces derniers jours.

Alors ma belle, sardine ou pas, on profite et on oublie irlandais, génois et savoyards aujourd'hui hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

Baptême de Gabcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 0:58

Il lui semblait bien qu'il manquait quelqu'un ... Chacha, amie perdue et retrouvée .... se retrouvant dans cet endroit qui les avait tant éloignées. Et c'est toujours aussi discrète qu'elle vient lui dire bonjour ....

Votre Illustre Grandeur ! Acceptez mes hommages en ce jour illuminé de votre présence

Et voilà .... ça recommençait .... elle avait pris cette manie de la saluer comme ça partout ..... avec ce sourire ironique qu'elle aimait tant .... Ladode de ruminer et de rougir, de peur que Jilian la prenne au sérieux ....

Bien le bonjour ma prévôte ... Moi qui croyais illuminer toutes tes journées, me voilà déçue ...

et de rire malgré tout avec elle .... qui la connaissait bien plus comme simple Ladoce

Alors ma belle, sardine ou pas, on profite et on oublie irlandais, génois et savoyards aujourd'hui hein !!!

Oui, la magie d'Apt , la moindre visite permet d'oublier un temps ce qui se passe à l'extérieur, et de profiter de ce que réserve la vie, tout simplement.

Son regard se pose sur Jilian, au moment même où elle réalise qu'ils ne devaient pas se connaître avec Chacha, elle se permit de faire les présentations ... elle le savait, ça serait le lot de cette cérémonie, faire avant tout la connaissance des membres de sa famille ..... son tour suivrait ..... elle se devait d'être patiente.

Hum, Chacha, Jilian, je suppose que vous ne vous connaissez pas? Chacha, fille de Rethy et d'Yluxe ... Jilian, cousin de Gabcha ....

et de lui chuchoter, parce qu'au fond son attention ne se portait réellement que sur lui,

C'est que vous faites parti d'une famille nombreuse .....

Et un sourire de plus, les yeux dans les yeux , toujours les deux sous le charme l'un de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Grègori

Grègori


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2009

Baptême de Gabcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 10:23

De passage pour un très court moment en Provence pour affaire "familiale", Grègori ne pouvait en aucun cas raté le baptême de Gabcha, frère de feu Rethy, son cher parrain...

La voiture était arrivée à destination depuis déjà quelques minutes, il patientait tranquillement dedans en lisant un parchemin d'une amie pour se tenir au courant des dernières nouvelles venant de la Savoie, ce n'était pas l'envie qui lui manquait de repartir à l'auberge bien au chaud mais il ne ferait pas faux bond à Gabcha. Patientant dans la voiture, il n'avait point envie d'en sortir, ce n'était pas qu'il était inquiet des personnes qui pourraient se trouver à l'intérieur, cela il s'en moquait éperdument, c'était plutôt l'idée qu'il ferait aussi froid dans la chapelle que dehors...

Il soupira un bon coup avant de descendre de la voiture, se mettant bien au chaud sous son manteau, un de ceux qu'il avait pris soin de prendre avant de partir de ces terres, il aurait pu espérer un temps plus clément en Provence, mais non, il y faisait tout aussi froid qu'en Bourgogne ! Il n'avait plus qu'à espérer qu'il ne ferait pas trop froid dans la chapelle.

Poussant doucement les portes de la chapelle, il fit en sorte de faire l'entrée la plus discrète possible mais impossible de passer inaperçu dans un lieu aussi concentré. Jetant un premier coup d'oeil furtif à l'assemblée présente dans la chapelle, il nota qu'il y a avait foule pour ce genre d'évènement, en même temps c'était la baptême de Gabcha, pas du gueux du coin.

Le futur baptisé était là, non loin de là au milieu du parterre de personnes dans la chapelle, cela le fit sourire intérieurement, il se dirigea vers l'homme du jour dans une démarche tranquille et assurée, il n'allait pas se mettre à courir dans la chapelle ça ferait mauvais effet et d'ailleurs il n'y aurait pas la place. C'est donc après avoir longuement marché dans la chapelle soit... cinq pas, qu'il se retrouva enfin en face de l'homme au centre de toutes les attentions


Bien le bonjour mon cher Gabcha, heureux de pouvoir être présent en ce jour si important pour toi.

Cela lui faisait bizarre car le sourire qui accompagnait ces paroles était tout ce qu'il y avait de plus sincère, d'ailleurs ça devait être la première fois qu'il souriait depuis qu'il avait mis un pied en Provence. Il contemplait l'homme heureux en face lui, c'était son jour, son heure, son baptême, son entrée dans la grande famille Aristotélicienne. Gabcha était rayonnant en ce jour et nul doute que ce sera une bien belle journée pour lui.

Une fois les salutations à l'évènement du lieu faites, arriva un moment qui est parfois fatidique pour certain, savoir vers qui se diriger.Tournant son regard, une silhouette apparaît, pas spécialement imposante mais il ne peut l'ignorer cette silhouette. Car non ! On ignore pas le propriétaire des terres surtout lorsque l'on est éduqué... Encore moins quand en plus cette personne est un Archevêque surtout pour un fervent Aristotélicien... Et encore moins lorsque vous êtes de la famille de celui-ci... S'arrêtant donc à hauteur de son jeune cousin Ludovi, la chose était simple à faire, il avait si bien apprise en Bourgogne, faire la cour, la seule ! La vraie ! La meilleur entame de discussion possible ! Cela se résume simplement en deux cour: court et courtois !


Mon Cousin, je vous souhaite bien le bonjour.

Après le cousin, je demande l'Oncle ! Mateù de Sabran, le Baron de Grimaud pour être plus précis mais d'ailleurs... s'en souvenait-il qu'il était l'oncle de Grègori ? Il faut dire qu'il n'avait jamais vraiment parlé ensemble mais bon il était trop bien éduqué pour l'ignorer et en plus il était accompagné de la jeune Prunille, malgré l'âge il avait gardé bon goût l'Oncle. S'approchant donc à hauteur du couple, Grègori entrepris de faire le plus simple possible, vous aurez compris...

Dame Prunille, mon Oncle, je vous souhaite bien le bonjour.

Une fois qu'il en eu terminé avec la famille, il aperçu Bloublou et Chacha mais il donna la priorité à Beausoleil, de toute manière il pourra aller les voir après la cérémonie. Approchant à pas d'escargot de Valeque, vitesse de croisière de Bourguignon, il vint déposer gaiement deux bises sur chacune de ses joues

Bonjour Vero, cela me fait plaisir de te voir en ces lieux.

Il lui adressa un grand sourire

Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
callishane

callishane


Nombre de messages : 65
Age : 589
Date d'inscription : 09/09/2009

Baptême de Gabcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 19:22

Imperceptiblement, Callishane passa sa main striée dans son dos et répondit avec chaleur à la salutation de sa belle soeur.

Le plaisir est vraiment pour moi, tu sais.
On se croise vraiment trop peu à mon goût.


Un sourire bien moins indécis et perdu sur le visage, elle lui montra la direction de son époux et de son entourage plus jeune.

De sa main libre, elle rattrapa le panier et répara machinalement la sangle qui devait tenir fermé le couvercle et l'échappatoire avant d'aller rejoindre son brin de folie.

Elle salua tout le monde qu'elle croisait sur son passage.
Visages connus, moins connus, inconnus.


Elle termina aux côtés de Zarco et ouvrit le couvercle à nouveau opérationnel pour qu'il y repose le jeune matou impertinent.
L'épouse n'avait jamais douté de la dextérité des mains de son tendre époux, ni de sa volonté à éviter les bains de sang, parfois.
Le panier à nouveau plein et bien fermé, elle le replaça entre les mains de Fleure qui ne le perdit plus des yeux, ainsi que les chiens déjà bien plus alertes.


En passant, elle laissa un tendre bisou sur la joue de son époux et glissa sa main neuve dans sa vieillesse dans celles de son époux.


Tu rattrapes toujours aussi bien mes bêtises, amour.

Un sourire plein de malice aux lèvres, elle lui demanda tout bas s'ils avaient manqué quelque chose..
Elle réfléchit dans le même temps à renommer le matou.. en quelque chose ressemblant à SK.. sans avoir encore bien d'idée définie.

Suicideur de Kanidés?
ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Gabcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 23:19

Tout le monde attendu était là. Même le monde qui ne l'était pas d'ailleurs. L'archevêque saluait à droite, à gauche, une filleul un oncle un cousin et l'on en passait ... Mais il était temps de ramener les fidèles sur la voie du très haut et donc sur la voie de l'office ! Petit à peti Ludovi se décalait vers l'Autel et finit par pouvoir prendre la parole haut et fort :

Mes sœurs, mes frères, nous sommes tous ici réunis pour célébrer le baptême de notre ami Gabcha.

Le baptême est un sacrement important, il est le premier, celui qui permet de rentrer dans notre communauté, dans la communauté des fidèles. Grâce au baptême, le croyant devient fidèle, et par ce fait, il peut désormais communier avec tout les autres fidèles, expier ses fautes et en obtenir la rémission, recevoir tout les autres sacrements et donc vivre au plus près de la Vertu. Cet l’un des évènement parmi les plus marquants d'une vie. Et le voilà arriver pour notre frère.

Mais avant toute chose, commençons par demander pardon au créateur pour nos fautes. Être vertueux, demande d'expier nos fautes ; Aucun de nous n'est parfait, puisque seul dieu l'est, mais nous devons approcher un maximum de cette perfection si nous voulons prétendre au paradis solaire. Les fautes que nous commettons, nous devons les exposer afin de nous repentir et d'en obtenir la rémission. Cette demande de pardon est un premier pas certes, mais ne dispense personne de la Confession !

L'archevêque fit signe de se lever, et tourna au ciel ses paumes de mains avant de réciter :

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
callishane

callishane


Nombre de messages : 65
Age : 589
Date d'inscription : 09/09/2009

Baptême de Gabcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 3 EmptyLun 24 Jan - 10:48

Relever la tête lors de la prise de parole qui devait ramener le silence.

Voix sage, douce et claire, bien qu'atténuée.
Elle se mêla à celle de son époux et voisin d'un bel ensemble harmonieux.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
zarco

zarco


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2009

Baptême de Gabcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 3 EmptyLun 24 Jan - 12:41

heureux de voir sa chérie près de lui... lui sourit et enchaîne avec elle...

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Gabcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Gabcha
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême d'Aloys
» Baptême de TsinTsin
» Baptême d'alex13
» Baptême d'Inaya
» Baptême d'Anyya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: