Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Baptême de Gabcha

Aller en bas 
+18
callishane
zarco
Mateù
Gobseck
Iskander
Christine
Valmeu
Pillon
Bloudas
Yluxe
Bertha
Jilian de Cianfarano
Hersende
Ludovi de Sabran
Prunille
Vero de Beausoleil
Gabcha
Ladoce De Lorso
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Gabcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 1:23

Ah l'oncle Julius ... Il faudrait qu'un jour l'archevêque se renseigne. Qui était vraiment ce Julius à la langue si fleurie !

Alors que le chien jubilait, sa Majesté, Hersende de Brotel fraichement adulée par la population pénétrait la petite chapelle. Cette femme ... Si belle d'année en année et si parfaite sous tout rapport ! Enfin un petit problème de calisson pesait sur son âme, mais l'archevêque était sûr de pouvoir le résorber !

Prunille était là aussi, radieuse et joyeuse comme d'accoutumée. Et comme les anges ne descendent jamais seuls, Véro et Yluxe arrivèrent. L'archevêque léger comme l'air avec ses fines chausses alla embrasser sa tante Very Happy et sa vassale qu'il aimait tant voir et revoir.

Mesdames, soyez comme toujours les bienvenues !

Il était bien là, en compagnie de tout ces gens exceptionnels, et voilà que la Comtesse Illustre, Ladoce de Lorso entrait et s'installait au fond de la chapelle toute discrètement. L'archevêque avait l'habitude de ne pas connaître tout le monde, Aix était si grande ... Mais à Apt, sa chapelle nobiliaire, c'était inhabituel. Il connaissait ses proches, son peuple et pourtant, près de la Comtesse il y avait un inconnu. L'archevêque s'approcha donc et attrapa Bertha au vol.


Alors comme ça on ne vient pas dire bonjour à son conseiller préférée ? L'archevêque affichait un sourire amusé. Il adorait taquiner son monde !

Puis arrivant vers l'illustre, Ludovi s'inclina, après tout s'était sa suzeraine.
Votre grandeur, merci d'être là. Vous êtes accompagnée ? Je n'ai pas le plaisir de connaître Monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jilian de Cianfarano

Jilian de Cianfarano


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/12/2010

Baptême de Gabcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 2:09

Ais-je bien entendu? Par deux fois mes ouailles semblent me faire défaut. La Dame est seule et bientot accompagnée. Elle dit oui a mon invitation. Je l'avoue j'ai honte, car ce n'est ni le lieu ni le moment, mais ne faut-il pas savoir saisir sa vie a deux mains et profiter d'elle? Mon estomac se retourne aussitôt dans un feu de Dieu incroyable. Elle a dit oui. Au présent, comme au passé ce oui est un avenir. Enfin je ne m'avance trop. Elle m'a même regardé. Son sourire dégage une immense sagesse, doublé d'une malice que seul son regard parvient a égaler, et d'ajouter une saveur pétillante a cet échange si pur. J'ai du mal a tenir le coup, j'accuse et je reprends, je suis aux anges.

Interrompus cependant. Une Dame a la prestance particulière passe juste a coté de nous, murmurant presque trop bas une salutation qui me laisse a peine le temps de répondre..
Madame..
J'incline le buste legèrement et reste figé comprenant le mot..

Et d'ajouter pour moi-même..
Une comptesse..

Je regarde a nouveau la Dame au sourire pur, d'un autre oeil, celui de l'admiration. Le Très-Haut fait parfois bien les choses. Nous verrons cela. La dame qui passe se nomme Yluxe. Je met un nom sur un visage, et inversement. Gabcha m'avait parlé d'elle.Yluxe.. veuve et Femme, avec un grand f qui signifie beaucoup. La seule dame que l'on peut courtiser, sans que jamais l'on ne soit satisfait. A comprendre. Le silence revient alors que la Dame s'éloigne, et je me surprends a contempler le nez cristallin de Ladoce, qui le remarque d'ailleurs. Je rougis et tourne la tete.

J'aperçois alors un homme que je ne connais pas, venant vers nous. Nous? Ladoce et moi.. Une salutation nouvelle que je m'empresse d'assouvir.


Bonsoir Monseigneur, je me nomme Jilian, cousin de Gabcha, et Cianfarano de voie. The Cianfarano's way of life, ou comment savoir être et aussi ne pas être. Je tiens a précisé..
Raclement de gorge géné.
Que nous ne sommes pas venus ensemble.. je viens de faire connaissance avec la Comptesse.
Le mot a du mal a passé. Je n'aime pas les titres et son prénom est tellement plus joli.
Un sourire qui lui est destiné. Ma foi.. j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas

Bloudas


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/09/2009

Baptême de Gabcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 4:44

Bloudas traina les pieds dans les couloirs de Bonnieux. Elle prenait une grave décision mais comment l'expliquer a celui que ça s'adressait? Le plein de questions habituels dans sa tête. C'est l'esprit préoccupé qu'elle entendit frapper a sa porte.

Hum... entrer!!

Un garde remis un plis a Blou puis parti sans rien dire. A voir le sceau c'était les couleurs de l'Apt... son oncle sans doute. Blou sourit, le baptême de son oncle allait enfin se faire. Au moins une chose pour lui changer les idées. Peut être qu'ensuite, elle aurait une meilleur vision des choses qui sais.

Elle se rendit donc a la chapelle de l'Archange Saint Gabriel pour assister au baptême de son oncle. En entrant, elle vit qu'elle était pas la premiere mais sans doute pas la derniere non plus... enfin, elle l'espérait.

Déja, la comtesse et la marquise était là ainsi que Richelieu et ses cousins Prunille et Jilian puis les ami de la famille Véro et Bertha. Bien sur l'invité d'honneur était bien présent... Très beau dans son ensemble comme toujours... a l'image des hommes Cianfarano qui, comme tous le sait, était les plus beaux de toute la Provence. Elle embrassa son oncle et fit une tournée de bises qu'elle distribuait sans discrimination a tout les membres présent.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

Baptême de Gabcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 13:50

Voilà que tout le monde brisait cette petite tranquillité. Elle ne pouvait pas leur en vouloir, ils ne pouvaient pas deviner ... mais elle était grillée. Elle l'entendu répéter le mot qui la mettait sans nul doute en évidence ... mais ce n'était qu'un titre, et elle rêvait à croire que c'était pour elle qu'on l'apprécierait, pas pour ce qu'elle représentait

Une comtesse..

Elle le regarda puis baissa les yeux, puisse cela ne pas le faire fuir avant même qu'ils aient l'occasion de faire connaissance.

Sur ces entrefaites, l'archevêque arriva jusqu'à eux .... et ...il croit qu'elle est venue accompagnée .... Jilian remet les choses à leur place, non pas que ça l'aurait dérangé au fond ... il s'avérait pour l'instant d'une agréable compagnie ... Répondre à son sourire ... et heu ... répondre à Richelieu, avec un sourire aussi, mais tout autre ...

Bonjour Monseigneur, ne me remerciez pas, c'est toujours un grand plaisir de venir à Apt, et un plus grand encore que de pouvoir accompagner Gabcha dans la grande Famille Aristotélicienne.


Revenir en haut Aller en bas
Jilian de Cianfarano

Jilian de Cianfarano


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/12/2010

Baptême de Gabcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 14:17

Présenté, je continue ce que d'oeuvre je fais passer a envie. Decouvrir la Dame. Ne plus pouvoir lui parler serait pour moi un véritable drame. Pourquoi? Pourquoi est-ce si important? Qu'attend-je d'elle? une amie? Est-ce si dur que cela? Que dire.. Ladoce repond, le salue en retour, sans s'encombrée de mot. Que pense-t-elle de ma remise en place.. qu'aurait-elle dit? Je ne peux qu'imaginer sa reponse. M'eut-elle fait passer pour ce que je ne suis pas? Ou pas encore? ou déjà? Je me prends trop la tete.

Malgré moi, je n'attend pas que Monseigneur parle. Et je chuchote.

Dame Ladoce, je crois et je le constate a l'instant qu'il n'y avait pas meilleur endroit pour se rencontrer. Imaginez.. si je vous avais croisée en taverne, entourée de rustres, de passants ou mieux d'amis. Vous n'auriez pas été aussi simple qu'ici même.. je vous aurais appeler Comtesse, et cela en aurait été terminé. Mais je n'aime pas les titres, ils m'importent peu et aujourd'hui, je decouvre un prenom au son charmeur. Ladoce..

Si vous me le permettez, je vous appelerais par celui-ci pour eviter les Dames trop pompeux.. si bien sur vous m'apelez en retour Jilian.
Nous n'en serions que plus simplement reunis.. vous et moi..

Je rougis encore une fois, j'ai parlé vite mais clairement, audiblement uniquement d'elle. Elle me regarde et me sourit, je crois bien que mon coeur a fait un bond.
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

Baptême de Gabcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 16:11

A la marquise elle avait répondu, touchée de sa mansuétude
Oui, cela est toujours agréable de retrouver son foyer, après tant de temps à dormir dehors!

A peine est-elle installée que Monseigneur gagne le fond de la chapelle pour apostropher la comtesse et l'inconnu au visage connu.

Il s'annonce alors.
Un Cianfarano. Tout s'explique.
Seigneur, ne serait-elle jamais capable de reconnaître tous les membres de sa famille d'adoption?

Elle se lève, donc, puisque Monseigneur n'a pas l'air décidé à commencer tout de suite, autant faire maintenant les présentations d'usage.
La veuve ordonne à ses chiens de rester couchés à leur place et remonte la nef en sens inverse. Elle n'est pas bien longue et parvient rapidement vers Ladoce et Jilian.

Bloudas entre à ce moment. Elle lui rend avec affection la bise qu'elle lui donne puis s'adresse à l'homme, rompant le conciliabule qu'il tenait à la comtesse.

Pardonnez-moi je ne me suis pas présentée, mais puisque Monseigneur prend son temps je viens réparer cet écart.
Sourire complice à l'archevêque, elle poursuit, et annonce son lien de parenté, par déduction
Je suis Yluxe de Cianfarano, Dame de Bonnieux, veuve de votre cousin Rethy et donc belle-soeur de Gabcha que nous sommes venus entourer aujourd'hui.
Je suis donc une vieille cousine par alliance!
Vous me voyez bien aise de vous rencontrer. J'espère que nous aurons l'occasion de faire plus amplement connaissance très bientôt. Vous êtes le bienvenu à Bonnieux, comme tout Cianfarano.

Veuve de Rethy, veuve de Rethy...les mots étaient sortis mécaniquement mais ils la faisaient encore souffrir. Un voile triste balaie son regard imperceptiblement mais elle le masque habilement avec un sourire doux. Point n'était son intention d'attrister cet heureux jour par son deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Pillon

Pillon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2009

Baptême de Gabcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 20:05

Pillon avait été avertie très tardivement du baptême de son papounet. Elle n'avait donc pas eu le temps de se faire une toilette pour l'occasion. Mais restait naturellement jolie... donc ça allait. Elle aurait été vexée de ne pas être invitée... C'était un moment super important dans la vie de son père.
Lorsqu'elle entra dans la Chapelle, elle vit qu'il y avait déjà énormément de monde. Que devaient penser les gens... Elle aime se faire désirer... ou bien... Fille indigne qui ne va même pas au baptême de son père... eh bé nan, raté les mauvaises langues ! Pillon la blonde est bel et bien là. Elle n'allait rater ça pour rien au monde...
Elle était accompagnée de son pépé d'amour. Dès qu'elle avait été mise au courant, elle le lui avait dit.
Pépé, faut aller au baptême de papou ! Vous m'accompagnerez, évidemment. Voilà ce qu'elle lui avait dit...

Accrochée à son bras, Pillon fit des signes de tête aux différentes personnes et se dirigea directement vers la star du jour. Elle l'embrassa sur les deux joues, ainsi que sa cousine Prunille et Vero.

Me voilà ! me voilà ! on peut maintenant commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Valmeu

Valmeu


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/07/2010

Baptême de Gabcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 20:47

Val et Christine, étaient fort en retard...Ils firent une entrée discrète dans la chapelle, beaucoup de monde était déjà présent....
Visages amis et souriants….cela lui donna du baume au cœur.

Il n’aurait voulu rater pour rien au monde le baptême de son ami Gabcha…Il était heureux de participer à son entrée dans la grande famille Aristotélicienne….
Christine l’avait accompagné….main dans la main…

Il semblait que la cérémonie n’eut point encore débutée…Val en profita pour saluer Gabcha, la Marquise Hersende, et Monseigneur Richelieu,…
Il se signala poliment aux autres invités présents par un signe de tête agrémenté d’un sourire….

Ne manqua point d’embrasser sa Marraine Véro, Bloudas et les autres personnes chères à son cœur…,

puis se mit discrètement de côté afin d’assister à la cérémonie qui n’allait sans doute point tarder….

Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

Baptême de Gabcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 21:16

Dame Ladoce, je crois et je le constate a l'instant qu'il n'y avait pas meilleur endroit pour se rencontrer. Imaginez.. si je vous avais croisée en taverne, entourée de rustres, de passants ou mieux d'amis. Vous n'auriez pas été aussi simple qu'ici même.. je vous aurais appeler Comtesse, et cela en aurait été terminé. Mais je n'aime pas les titres, ils m'importent peu et aujourd'hui, je decouvre un prenom au son charmeur. Ladoce..

Si vous me le permettez, je vous appelerais par celui-ci pour eviter les Dames trop pompeux.. si bien sur vous m'apelez en retour Jilian.
Nous n'en serions que plus simplement reunis.. vous et moi..


Elle lui sourit, une fois de plus. Il avait raison, sans doute que dans d'autres circonstances les choses auraient été différentes ... mais c'était ça aussi, la magie d'Apt .... Rethy veillerait il un peu sur elle encore de là haut alors? Et comme pour ne pas briser la douceur des chuchotements, elle lui répondit à voix tout autant basse

Bien sur que je vous le permet, je dirais même que je vous implore de le faire. Il est bien plus agréable pour moi de vous entendre prononcer mon nom ... Jilian ...

elle allait continuer quand elle fut interrompue par le retour d'Yluxe près d'eux venant se présenter à son tour. Léger mouvement, sa main qui effleure le sienne par mégarde .... échange de regards ... du monde qui arrive, qui se salut ....
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010

Baptême de Gabcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 21:16

Christine suivit Val docilement , une invitation et pas n'importe laquelle , le baptême de Gabcha
Elle fit de même salua à la suite toutes les personnes connues et inconnues, embrassa tout particulièrement Vero qu'elle avait pas vue depuis longtemps
Elle s'installa ensuite aux côtés de Val, ferma les yeux et pria avec ferveur
Revenir en haut Aller en bas
Jilian de Cianfarano

Jilian de Cianfarano


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/12/2010

Baptême de Gabcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 0:08

J'entends mon nom, de ses lèvres chuchoté. Le temps s'arrete inéxorablement. Nous nous regardons, les joues rougies malgré nous. Ca semble presque naturel, si spontané. Si terrifiant... Si agréable.. Monseigneur est dans ses pensées, et c'est tant mieux. L'instant se prolonge et perdure, c'est plaisant. La dame qui plutot ne s'est présentée a moi, revient.
Notre petit comité n'est plus. J'ai honte de moi d'en être agacé. Le silence et les simples mots que j'echangeais avec Ladoce était un bonheur. Apt rendait le tout inssaisissable.. deux et seulement un..

Yluxe. Presentée, le temps reprend son court. Je redresse le menton pour lui repondre. Ladoce fait de même. Nos mains s'effleurent. L'a-t-elle fait exprès? Regard rapide de biais, nouvel échange. Visiblement non. Elle est aussi ebranlée que moi. Ca me rassure. L'attirance se fait visible.

Ce genre de chose nous prend toujours au dépourvu. J'ai hate.

J'ai hate. J'ai hate.

Je suis Yluxe de Cianfarano, Dame de Bonnieux, veuve de votre cousin Rethy et donc belle-soeur de Gabcha que nous sommes venus entourer aujourd'hui.
Je suis donc une vieille cousine par alliance!
Vous me voyez bien aise de vous rencontrer. J'espère que nous aurons l'occasion de faire plus amplement connaissance très bientôt. Vous êtes le bienvenu à Bonnieux, comme tout Cianfarano.


Elle parle avec aisance et clarté. Je me leve doucement.. nouvel effleurement de nos mains.. cette fois-ci cependant.. je le voulais.

Je vous connaissais Cousine, de part notre Gabcha. Je met maintenant un visage _et quel visage!_ sur ce nom. Je suis enchanté de vous rencontrer et c'est avec plaisir que je repond a votre invitation. Je viendrais _je sais déjà que je ne viendrais pas seul.._ sur vos terres rapidement, je vous le promet.

Un sourire et je me rassied. Je retrouve le doux parfum. Il me manquait déjà. Et je m'empresse d'ajouter tout bas a l'intention de la désirée.
Vous viendrez avec moi, n'est-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Baptême de Gabcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 2:15

C'est avec grand plaisir que Gabcha vit Riri se diriger vers les amis qui arrivaient dans la petite chapelle. Il aimait ces moments où Son Autre se montrait tel qu'il était: humain , souriant, très simple et donc...Totalement aristocrate.

Cianfarano allait se tourner vers la Statue de Sainte Marie-Madeleine quand sa soeur de coeur, Yluxe, fit son apparition. Il l'embrassa chastement et lui dit...

Et bien. Me voici devant toi, rougissant dans ma bure blanche. L'émotion de te revoir, sans doute. Et dans un moment aussi intense. Et je constate que ta fille, Bloudas, te suit de bien belle façon!

Le Porte-Parole du Conseil Comtal donna une grande accolade à sa nièce et lui murmura...

Laisse passer la tempête, ma belle. Les nuages sont des illusions de l'esprit. Le Soleil est toujours présent, quoiqu'il arrive. D'ailleurs...Mais...Voici Ma Blonde, voici la Pillon! Et mon futur, l'Ester! Venez mes enfants, que je vous serre dans mes bras!

Sa fille et son gendre...Un couple magique. La Famille Cianfarano redevenait enfin une communauté en construction, comme l'avait voulu Rethy, son Frère Mythique. Prunille et Mateù...Jilian et Ladoce? Les yeux de Gabcha pétillaient de bonheur devant ces coeurs qui battaient à l'unisson.

Valmeu et Christine pénétrèrent enfin dans le sanctuaire. Encore un couple qui s'était formé à Apt. Cianfarano les accueillit avec chaleur, puis se replongea dans ses prières...On pouvait l'entendre chuchoter...


Très Haut...Faites que les âmes ici présentes conservent toujours en mémoire que nous sommes "Un".
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

Baptême de Gabcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 11:30

Voilà qu'il se lève pour saluer Yluxe et que leurs mains s'effleurent à nouveau .... encore un coup du hasard ... le destin leur serait il favorable ... où ce geste serait il voulu .... ce qui n'est pas fait pour lui déplaire ....

Voilà que maintenant elle a hâte que la cérémonie se termine alors qu'elle n'a même pas commencée .... puisse Aristote la pardonner d'y songer ne serait ce qu'un instant ... mais tout de même, ce qu'elle vit en ce moment est tellement particuliers.

Regard vers Gabcha en train de lui même zieuter l'assemblée .... échange de sourires complices .... cette journée sera donc mémorable pour beaucoup de monde ...

Et le voilà à nouveau revenu près d'elle


Vous viendrez avec moi, n'est-il pas? qu'il lui dit .... quelle question, elle aurait été fort ennuyée qu'il ne lui propose pas ... mais c'est une fille ... alors elle gardera cette remarque pour elle

Cela vous ferez plaisir? et sans même attendre une réponse de sa part ... alors oui, très volontiers



Revenir en haut Aller en bas
Jilian de Cianfarano

Jilian de Cianfarano


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/12/2010

Baptême de Gabcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 14:02

Un nouveau oui, qui sonne bien autrement. Celui d'une sortie.. Nous avons rendez-vous par deux fois. Je commence a songer, un sourire accroché au bord de mes lèvres. Ou dinerons-nous? Des endroits a l'esprit.. une contrainte. Il faut que cela soit su et vu. Pas de cachettes, ni de cachotteries. Un seul endroit convient : Apt.
Ou Bonnieux. M'en fin cet autre lieu, je ne le connais point. Ladoce y est-elle déjà allée? Une autre question en attente. Si oui, dinerions-nous la-bas? Question en attente, Yluxe n'en serait peut-etre pas mécontente.. ou au contraire choquée. Qui suis-je? Je ne suis que le cousin Jilian, de l'Orléanais. Jamais mis les pieds en Provence depuis aujourd'hui. Pere et Mere partant sur les routes, je ne sais pourquoi.

Un oui donc. Un diner. J'y songe, j'y songerais. Ce qui lui ferait plaisir? Voila ce que je demanderais. Tout pour plaire, toujours, tout le temps, a l'unique. Une visite, un autre oui. Je suis gaté. Mais a ce niveau, le hasard ne fait plus les choses. Tout s'enchaine naturellement. Des oui par envie, des envies par centaines.
Un regard. Un paradis.
Puis gabcha. C'est son bapteme!
Pour son honneur je cesse mes reflexions inopportunes. Je commence a reciter le Credo, intérieurement.

Et je glisse une main..
Sur la sienne..
Volontairement..
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2009

Baptême de Gabcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 16:08

Dieu !

Tout le monde aimait Dieu. Juste chacun différemment. Nous croyions en lui, en espérant qu'Il croie en nous, un peu, ou même pas, certains à en mourir, d'autre à en tuer, la plupart à en vivre. Je lui en voulais un peu.

Gabcha avait choisi une voie. Il semblait tellement heureux. Cela faisait plaisir à voir.

De voir quelques gens rassemblés. Monsieugneur. Dame Yluxe. Ma Vero. Damoiselle Prunille. Ladoce. Sa Majesté. Blou. Dame Christine. Un homme inconnu aussi.

Voir Ladoce presqu'émue, un poème, même pas, les prémisses d'un frémissement, beaux et fragiles au point qu'une pensée pourrait les faire vaciller. Je serai silencieux sur cela, une promesse faite in petto à l'hôte de ce lieu.

J'étais arrivé là en rassemblant des bouts de pensées éparses, tentant de les remettre en ordre, avec cette envie d'être le témoin de cette joie de Gabcha, de son passage, de son engagement ... mais depuis le Narthex, ou ce qui en tenait lieu, comme toujours, et rien de plus.


Revenir en haut Aller en bas
Gobseck

Gobseck


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2011

Baptême de Gabcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 19:24

Le vieux était arrivé avec Pillon, à son bras, il découvrait le château d'Apt, un lieu magnifique, il comprenait maintenant mieux pourquoi son futur beau-père y passait le plus clair de son temps ... Le château reflétait tant le luxe que le goût.

Une fois dans la chapelle il contempla le décor, une chapelle des fleurs, des bougies ... Gabcha n'aimait pas faire les choses à moitié ... ni mal d'ailleurs, il l'admirait d'ailleurs sur ce point ... Peu de chose qu'il entreprenait n'était pas mené à bout

Il y avait déjà du monde, et du beau monde, il connaissait le gratin dauphinois et avait désormais un aperçu du gratin provençal, et c'était d'autres sortes de pomme de terre, des visages connus, à qui il accorda des sourires, donc beaucoup de sourire.

Il ne se sépara du bras de Pillon que quelques instant, le temps pour lui de donner l'accolade à l'homme de la journée, qui devait être plus que comblé de voir tout ce monde, lui qui aimait tant rassembler ... Le vieux ne pouvait d'ailleurs pas se plaindre ... Il assemblait si bien ...

Il repris le bras de Pillon, sourire au lèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

Baptême de Gabcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 21:47

La chaleur de sa main se posant sur la sienne ... la sensation de ne faire qu'un ... un sourire se dessine sur ses lèvres, elle n'a pas besoin de le regarder, il sait qu'il est pour lui.

Le silence d'un coup .... la cérémonie n'allait pas tarder ... elle ne durerait qu'un temps, et après ... après ils auraient tout le temps .... un diner les attendait .... la magie d'Apt pourrait perdurer ....

Se recueillir à présent et remercier Aristote .....

sa main toujours sur la sienne, ne surtout pas vouloir qu'il l'enlève .... garder ce lien, cette chaleur les unissant en ce moment précis
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

Baptême de Gabcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 23:01

"Cousine". En voilà bien des familiarités. Mais la Cianfarano ne s'arrête pas à ce genre de digressions. Il est des choses plus importantes que le protocole. Elle n'a d'ailleurs rien à répliquer, s'il a entendu parler d'elle, l'inverse n'est pas vrai. Son beau-frère est vraiment une comère irrécupérable.

Tout en nuances, il accepte l'invitation.
Elle sourit en retour

Vous pouvez venir accompagné, s'il vous plaît.
Un regard entendu à Ladoce
La comtessa connaît bien les lieux. Et connait les secrets de nos jardins...nous pourrions organiser un dîner ensemble. A moinsque vous ne soyez plus en appétit au déjeûner. Cela me ferait grand plaisir. Venez quand bon vous semblera, la maison est toujours ouverte!
Ils semblent déjà se connaître. Yluxe les quitte se faisant une joie de ce dîner futur.

Valmeu et Christine entrent. Elle les salue amicalement, heureuse de les revoir.
Viennent ensuite Pillon et son fiançé. Juste à temps. D'un signe de tête et d'un sourire elle les salue également.
Elle se demandait bien ce que la blonde trouvait au vieux décati mais l'amour prend parfois des chemins surprenants. Enfin, c'était toujours une Cianfarano de moins à caser. Et Gabcha se réjouissait de cette alliance, Bonnieux n'avait donc guère à s'en faire et respectait ce choix.

Soudain, des jappements se font entendre. Yluxe lève les yeux aux ciel, maudissant ce fichu père Noël. Elle adorait son nouveau chien, Malt, un bel épagneul mais il restait indomptable malgré toutes ces tentatives de dressage. Il voulait jouer, jouer, jouer...
Elle lui avait ordonné de rester dehors pendant la messe, mais le canidé n'avait pas résisté et il s'était glissé dans le narthex à japper, la queue balayant rapidement le sol, un bâton devant ses pattes et les yeux suppliant sa maîtresse de lui accorder un intermède ludique.

La dame quelque peu énervée se dirige vers les portes de l'église et s'apprête à sermonner le jeune chien lorsqu'elle aperçoit une silhouette. Un sourire se dessine sur ses lèvres reconnaissant l'habitué des porches sacrés.
Finalement, se radoucissant, elle pose un genou en terre pour caresser Malt, et les mains parcourant le pelage soyeux, lève le regard vers le berger, tout sourire

Bonjour messire Iskander. Comment-allez-vous? N'avez-vous point l'intention de vous mêler à notre assemblée?
Revenir en haut Aller en bas
Mateù

Mateù


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/01/2009

Baptême de Gabcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 23:18

[Interventions de Prunille en accord avec la joueuse]

Mateù venait d’atteindre Apt. Le voyage avait été rude, mais la perspective d’une fête et d’une soirée avec Prunille avait enjolivé le trajet en voiture. Dès qu’il sortit de celle-ci, il fut accueilli par la plus pétillante des Provençales.

Lorsqu’il ôta son long manteau anthracite, Mateù laissa découvrir une tenue aussi sobre que sombre. Les réprimandes ne tardèrent à fuser ! Visiblement, pas question de se pointer à la cérémonie dans cet état…

Alors, un rapide aller-retour jusqu’à la plus proche garde-robe s’imposa.

Déshabillage.

Habillage.

L’Arlésien laissa filer Prunille tandis qu’il s’admirait, face à une glace, sous toutes les coutures.

Non mais je rêve…

Tout cet attirail était beaucoup trop… raffiné pour lui ! Mais ça faisait tant plaisir à la Cianfarano…

Aussi, il ne tarda pas à quitter les lieux pour, enfin, pénétrer dans la chapelle. Il en franchit le seuil de manière fort peu discrète : ses chausses étaient d'incontrôlables fournaises !

Mal à l’aise dans son habit de mille feux, Mateù s’avança à la rencontre des convives…

Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2009

Baptême de Gabcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 23:36

Voir le chiot sautiller ... déposer son baton ... puis se mettre en position d'attaque, un simulacre de jappement ... puis un autre et une queue tout agitée du plaisir de vivre et de jouer.

... et la Dame de Bonnieux de le rejoindre pour le prendre tendrement.

Croiser son regard des yeux de douceur, introspectifs, malicieux, un léger penchement de tête, élégant.

Et rougir à sa questions.


Et bien, Ma Dame, je ne puis. Seuls les baptisés peuvent entrer dans la chapelle, et les impétrants.

Et je ne le suis pas.


Et tenter de détourner la conversation, un peu maladroitement.

C'est votre chien ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Gabcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Gabcha   Baptême de Gabcha - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Gabcha
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême d'Anyya
» Baptême d'Aloys
» Baptême de Sebone06
» Baptême d'alex13
» Baptême d'Inaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: