Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Baptême de Sebone06

Aller en bas 
+9
Tanissa
Michaella
kwik-kwik
rikske
harpege
frederine
Drak
sebone06
Bloudas
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Sebone06 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 - Page 3 EmptySam 3 Avr - 2:02

Le moment tant attendu était enfin arrivé et le Très-Haut savait combien il avait été désiré par Sebone.
Ludovi l’invita à se pencher au-dessus des fonds baptismaux. A l'aide d'une coupelle, il versa de l'eau sur son visage en déclarant :


Par cette plongée dans l'eau, je te purifie de tes fautes passées.
Sebone, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très-Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
Ainsi te voilà purifié par la grâce du Tout-Puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme sera libérée des craintes de l'enfer lunaire, pour peu que ta vie soit vertueuse.


Baptême de Sebone06 - Page 3 Eau_main
Baptême de Sebone06 - Page 3 Bapteme4ix

L'archevêque sourit à Sebone, puis le ramena vers l'autel afin de lui remettre certaines choses.

Baptême de Sebone06 - Page 3 Bougieej1

Par cette lumière que je te confie au nom de la communauté aristotélicienne, je t'invite à suivre les préceptes de Christos et d'Aristote. Te voici désormais éclairé par la Lumière du Très-Haut.
Reste sur le chemin de la vertu, sert Dieu ou tu retomberas dans l'obscurité, vulnérable aux tentations et aux vices. Cette lumière te guideras sur le chemin de la vertu et éclairera ton cœur lorsque la créature sans nom tentera de l'assombrir.


Il lui passa ensuite un bijou autour du cou :

Baptême de Sebone06 - Page 3 Croix-10

Voici la médaille des baptisés. Elle symbolise ton appartenance à notre Sainte Église ainsi que ton engagement dans notre Communauté. N'hésite pas à la porter.

Il lui donna également son certificat.

Baptême de Sebone06 - Page 3 100403020825166546

Un silence court suivit
Il fit alors signe à un chanoine près de lui d'apporter le plat d'hosties. Prenant le calice au milieu d'elles, et saisissant l'un des petits morceaux de pain sans levain, il les éleva au-dessus de sa tête, vers le Ciel :


Baptême de Sebone06 - Page 3 Bodybloodib2Baptême de Sebone06 - Page 3 Coupes002md3
Baptême de Sebone06 - Page 3 Neozs9

Alors il tendit les bras vers les fidèles, et leur dit simplement :

Il est temps de nous séparer, je compte sur votre présence régulière aux offices et aux quêtes. Soyez assidus et généreux.Allez en paix !

Richelieu disposa à la sortie de la nef un panier pour les dons des fidèles, puis se mit un peu plus loin en haut des marches, juste après le Narthex pour saluer les fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Sebone06
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Baptême de TsinTsin
» Baptême d'alex13
» Baptême de Gabcha
» Baptême d'Inaya
» Baptême d'Anyya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: