Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Baptême de Sebone06

Aller en bas 
+9
Tanissa
Michaella
kwik-kwik
rikske
harpege
frederine
Drak
sebone06
Bloudas
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Sebone06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 - Page 2 EmptySam 20 Mar - 14:36

Tout le monde attendu était là. Il salua le Whaou, Bloudas sa nouvelle aide de camps, et bien d'autres arrivants. Il prit ensuite congé de Sebone, se recula un peu en direction de l'autel et commença :

Mes sœurs, mes frères, nous sommes tous ici réunis pour célébrer le baptême de notre ami Sebone06.

Le baptême est un sacrement important, il est le premier, celui qui permet de rentrer dans notre communauté, dans la communauté des fidèles. Grâce au baptême, le croyant devient fidèle, et par ce fait, il peut désormais communier avec tout les autres fidèles, expier ses fautes et en obtenir la rémission, recevoir tout les autres sacrements et donc vivre au plus près de la Vertu. Cet l’un des évènement parmi les plus marquants d'une vie. Et le voilà arriver pour notre frère.

Mais avant toute chose, commençons par demander pardon au créateur pour nos fautes. Être vertueux, demande d'expier nos fautes ; Aucun de nous n'est parfait, puisque seul dieu l'est, mais nous devons approcher un maximum de cette perfection si nous voulons prétendre au paradis solaire. Les fautes que nous commettons, nous devons les exposer afin de nous repentir et d'en obtenir la rémission. Cette demande de pardon est un premier pas certes, mais ne dispense personne de la Confession !

L'archevêque fit signe de se lever, et tourna au ciel ses paumes de mains avant de réciter :

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
frederine

frederine


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2010

Baptême de Sebone06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 - Page 2 EmptySam 20 Mar - 16:49

Frederine doucement se lève et commence à reciter les prières avec l'archevêque

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Dernière édition par frederine le Dim 21 Mar - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morphey.de.valmonte

morphey.de.valmonte


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2010

Baptême de Sebone06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 - Page 2 EmptySam 20 Mar - 20:01

Ses obligations ne l'auraient pour rien au monde empêché de se rendre au château d'Apt à la demande de Sebone qu'il n'avait pas vu depuis de longs mois.
Si l'invitation l'avait surpris, elle lui avait aussi fait un immense plaisir.
Il avait chevauché la nuit durant, certain d'arriver en retard.
Lorsqu'il arriva dans la cour pavée du castel, il sauta bas et confia son alezane à un garde.

- Prends en soin, veux-tu ? Bouchonne la, et donne lui de quoi boire et du picotin. Où puis-je trouver la chapelle ?

Il jeta un rapide coup d'œil à sa tenue et épousseta le mantel qu'il avait passé au dessus de son uniforme et, suivant les indications du garde,
le Mestre d'armes rouergat pénétra dans la chapelle.

Il se réjouit de voir que la cérémonie commençait à peine.
Discrètement il mit un genoux à terre et se signa et choisit une place au fond d'une travée.
Au loin il aperçut Sébone tout de blanc vêtu et juste derrière lui, son amie Frederine.

L'archevêque les invita à réciter le credo.
Il l'entonna à sa suite.

Baptême de Sebone06 - Page 2 Img-1956545vjsp
Revenir en haut Aller en bas
sebone06

sebone06


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2010

Baptême de Sebone06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 0:17

seb écouta avec attention l'archeveque puis récitât:

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à
vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en
parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le
pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Drak

Drak


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/03/2010

Baptême de Sebone06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 0:51

Drak récita lui aussi une prière qu'il déjà récitée de nombreuses fois et avait prononcée la première fois face aux fidèles lors de sa nomination diaconale. Avec beaucoup de recueillement il dit:

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
whaou74

whaou74


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2010

Baptême de Sebone06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 18:18

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à
vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en
parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le
pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Tanissa

Tanissa


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2010

Baptême de Sebone06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 21:26

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à
vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en
parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le
pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Sebone06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 1:30

Mes biens chers frères et sœurs. Louons le seigneur notre dieu et ses prophètes. Chantons leur gloire, et notre amour envers eux et envers le chemin de la vertu. Récitons ensemble le Credo, cette prière fédératrice, qui incarne notre unité et notre amour pour le Très Haut.

Ludovi sourit à Sebone06 et lui tendit une main afin qu'il s'approche.

Mon enfant, approches toi et viens réciter le Credo que tu as appris lors de ta pastorale. Nous le reprendrons avec toi en chœur.
Revenir en haut Aller en bas
sebone06

sebone06


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2010

Baptême de Sebone06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 20:46

seb s'approcha de l'archevêque et récita avec timidité devant tout le monde.


Citation :

je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de
la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de
la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé
pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux
hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa
vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir
souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il
a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne
Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la
rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

puis il regardt Ludivi de Sabran
Revenir en haut Aller en bas
whaou74

whaou74


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2010

Baptême de Sebone06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 22:28

le whaou74 encourage du regard sont filleul et a sont tour récite le credo .

Citation :

je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de
la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de
la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé
pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux
hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa
vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir
souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il
a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne
Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la
rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Drak

Drak


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/03/2010

Baptême de Sebone06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 23:38

Drak était fier de son "élève": il avait récité le crédo d'une traite, sans hésiter. A son tour, le diacre proclama sa foi:
Baptême de Sebone06 - Page 2 Bancglw3
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Sebone06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 19:22

Sebone récita le Credo sans aucune anicroche.

Lorsqu'il eut fini, l'archevêque leva ses mains en regardant la foule, afin que tous les fidèles récitent cette prière autour du futur baptisé. Les voix se mêlèrent, se mélangèrent et formèrent comme souvent une seule et même voix, celles des fidèles qui clamaient le même message. L'Amour et la foi envers le Très Haut.


Baptême de Sebone06 - Page 2 8drh2ynvul

L'archevêque s'avança ensuite vers Sebone. Il sourit puis reprit.


Demandons maintenant au Parrain de Sebone de s’avancer près de l’Autel.

Ludovi ouvrit son Livre des Vertus au Livre I - Le Mythe Aristotélicien, La Fin des Temps V - Les Questions

Ce texte fût écrit par Ysupo, qui rencontra et s'entretint avec le Très Haut lors d'un rêve. Cela donne une définition du baptême.

Citation :
“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Ludovi tourna quelques pages et s'arrêta ensuite au Livre 2. Aristote et Christos. -> La Vita d'Aristote. Chapitre XII

Ce texte relate un épisode important de la vie de Christos. Un centurion accusait Christos de nuire à la cité. Il devait être arrêté. Mais Christos déclara que non seulement il ne collaborerait pas, mais que c'est le centurion qui devrait le suivre. Voici ce qui s'ensuivit :

Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.
" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "
Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "
Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "
Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce message est clair. Le baptême est le premier, le tout premier sacrement qui doit être octroyé. Il symbolise l'entrée dans la communauté des fidèles. C'est le passage du statut de Croyant à celui de fidèle. En recevant le baptême, nous recevons la capacité à être pardonnés. C'est loin d'être suffisant, car pour chaque faute commise, il faudra la confesser et implorer le pardon. Mais seul le baptême permettra l'absolution divine. Le baptême est en faite une seconde naissance. Votre naissance en tant que fidèle du Très Haut. Claude, puisse votre vie être vertueuse. Puissiez vous toute votre vie travailler à être vertueux, à vous approcher au maximum de la perfection. Puissiez vous également confesser vos fautes, demander l'absolution.

L'archevêque fit approcher Sebone du Baptistère.

Baptême de Sebone06 - Page 2 Fonds%20baptismaux

Sebone, toi qui veut être baptisé, je te demande de répondre à trois questions, preuves de ton engagement :

Confirmes tu vouloir librement faire partie de l'Église Aristotélicienne ?
Désires tu recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Ês tu prêt à servir le Très-Haut et Son Église en toute circonstance ?


L'archevêque sourit à Sebone

Vous qui avez choisi en ce jour de devenir la Marraine et le Parrain de notre ami,

Acceptez-vous d'aider votre futur filleuls, de le soutenir et de l'orienter dans sa vie de tous les jours et dans la foi ?
Acceptez-vous de le guider sur le chemin de la Vraie Foi, afin que sa vie soit vertueuse conformément aux attentes du Très haut ?
Acceptez-vous enfin d'être toujours à son écoute au gré des joies et des peines de sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
kella

kella


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2010

Baptême de Sebone06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 0:04

Kella écoutait et restait discrète au fond de la Chapelle.
La sérénité des lieux ne lui était pas familière et elle se promit de s'y intéresser de plus près. Elle ne regrettait pas le voyage, contente de revoir Seb et de le voir heureux.

A l'appel de l'archevêque elle écouta la suite de la cérémonie, souriante.
Revenir en haut Aller en bas
sebone06

sebone06


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2010

Baptême de Sebone06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 - Page 2 EmptySam 27 Mar - 0:19

seb s'approcha de la baptistère et écouta l'archevêque avec une grande attention.

je vous confirme que j'ai bien pris cette librement et que c'est un choix personnel.

oui je désire vraiment recevoir le grand sacrement qu'est pour moi le baptême et rentré dans la grande communauté Aristotélicienne.

et je suis prêt a servir le très haut, son église et toute la communauté Aristotélicienne en toute circonstance.

Revenir en haut Aller en bas
frederine

frederine


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2010

Baptême de Sebone06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 - Page 2 EmptySam 27 Mar - 17:49

Frederine en tant que marraine s'approche de Sebone et répond aux questions de l'archevêque

j'accepte d'aider mon filleul de le soutenir et de l'orienter dans sa vie de tous les jours et dans la foi .
J'accepte de le guider sur le chemin de la Vraie Foi, afin que sa vie soit vertueuse conformément aux attentes du Très haut .
J'accepte d'être toujours à son écoute au gré des joies et des peines de sa vie .


Frederine se tourne vers le parrain .....
Revenir en haut Aller en bas
morphey.de.valmonte

morphey.de.valmonte


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2010

Baptême de Sebone06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 - Page 2 EmptySam 27 Mar - 20:13

Il avait murmuré le credo et restait attentif à la cérémonie.
Il se souvenait avec émotion de son propre baptême. De longues années s'étaient écoulées depuis ce jour qui resterait à jamais gravé dans sa mémoire.
Hélas la plupart des amis présents ce jour là avaient été rappelés vers un ailleurs qu'il espérait radieux.
Il eut une pensée pour Pompoko sa marraine qui s'était éteinte sans un mot d'adieu, le laissant avec ce questionnement qui resterait à jamais sans réponse : Pourquoi ?
A la désespérance de l'absence, seule la foi pouvait offrir la paix.
Il écouta l'archevêque...
Revenir en haut Aller en bas
whaou74

whaou74


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2010

Baptême de Sebone06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 0:51

le whaou74 ce place a coter de sont fillot , le prend part l'épaule , et répond aux questions de monseigneur

moi whaou74 accepte d'aider mon filleul, de le soutenir et de l'orienter dans sa vie de tout les jours et dans la foi .
j'accepte de le guider sur le chemin de la vraie foi, enfin que sa vie soit vertueuse conformément aux attentes du très haut .
j'accepte d'être toujours a sont écoute au gré des joies et des peines de sa vie .
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Sebone06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 1:02

En souriant il se tourna vers le futur baptisé.

Alors
vous pouvez prononcer le serment du baptisé mon enfant.


Baptême de Sebone06 - Page 2 Sermentbaptemebe7
Revenir en haut Aller en bas
sebone06

sebone06


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2010

Baptême de Sebone06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 1:19

seb répéta tout fièrement:

Citation :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause
efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne
comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester
fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre
divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon
âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation
éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme
baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Drak

Drak


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/03/2010

Baptême de Sebone06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 22:31

Drak était très fier de son maire... Il n'était sans doute pas le seul. Visiblement, Seb s'était détendu tout au long de la célébration. Cest avec timidité qu'il avait récité le credo. Mais c'est avec fierté et détermination qu'il avait prononcé le serment.

Maintenant, il était prêt pour la douche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Sebone06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sebone06   Baptême de Sebone06 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Sebone06
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême de TsinTsin
» Baptême d'alex13
» Baptême de Gabcha
» Baptême d'Inaya
» Baptême d'Anyya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: