Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....

Aller en bas 
+14
Maria_eugenia
Bloudas
majico Anoroer
Ludovi de Sabran
Mme_de_maintenon
Edorazio
Hersende
oursaring
LedZeppelin
Fred De Cianfarano
Fragrance
Tsintsin
Rethy de Cianfarano
Gabriel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fragrance

Fragrance


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 22:31

Se penche vers Tsin : Je pense que nous allons bientôt pouvoir tester la cave de Monseigneur Riri.

Puis elle se souvient que... que... c'est elle qui a amené le vin !

Oups ! J'espère que le gent damoiseau qui garde ma charrette a pensé à descendre les tonneaux. Sinon, il va falloir faire un peu de sport si l'on veut boire un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 7:03

Hersende s'approcha enfin de Ludovi que Rethy était déjà en train de féliciter

Richelieu, je n'avais jamais assisté à une telle cérémonie! Le symbolisme est prenant et le cadre intime de la chapelle renforçait le sentiment de ne former qu'un. Toutes ces voix s'élevant ensemble... ajouta-t-elle en souriant car elle avait déjà eu l'occasion d'entendre la version très personnelle des prières de Fragrance. Je vous remercie de nous avoir fait vivre un tel moment. Voilà un lieu qui, comme le dit Rethy, poussera au recueillement
Revenir en haut Aller en bas
Loveane

Loveane


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/08/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 17:50

Lovéane arriva devant la chapelle, elle tenait par la main son tendre amour GroCro, elle ne se lassait de le regarder tellement il était beau habillé de la sorte.
Comme à son habitude elle était en retard, elle vit les invités sortir de la chapelle.
Elle s'approcha de son grand-pére et l'embrassa, elle salua respectueusement le Comte d'Apt.

Grand-père, je suis désolée, j'ai loupé la consécration.
J'étais tellement absorbée par...euh.... par nos préparatifs pour nous joindre à vous, que je n'ai vu l'heure passer.
J'imagine que se fut une merveilleuse cérémonie, mais je viendrais me recueillir en ce lieu, déjà pour me faire pardonner ma facheuse habitude d'arriver, quand tout est finit.

Loveane regarda la dame qui était présente, elle se dit que son visage ne lui était pas inconnu, surement l'avait-elle déjà vu sur en portrait, elle réfléchit un peu.
Oui elle en était sure à présent, Hersende de Brotel...

Madame la Marquise, mes respects.

Elle fit une révérence pour la saluer.

Pardonnez-moi si j'ai interrompu votre discussion, des fois je suis d'une maladresse à faire peur.

Elle lui sourit timidement.

Mais je suis heureuse de faire enfin votre connaissance, j'ai si souvent entendu parler de vous, que de vous voir est un honneur.
Je suis vraiment tête en l'air!!!
Je me présente, Loveane Sauvage De Cianfarano.
L'étourdie de la famille. Et voici mon tendre Amour GroCro.

Elle s'interrompit car son débit de parole était un peu trop rapide, du à la nervosité de se retrouver devant une telle grande dame.
Revenir en haut Aller en bas
GroCro




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 19:54

GroCro arriva à coté de Love lui tenant la main depuis la chambre. Malheureusement, ils arrivèrent à la fin de la cérémonie.
En entrant dans la chapelle, il l'admira. Il la trouva très jolie.
Il suivit Love et fit une accolade à Rethy après l'embrassade de Rethy et de son amour. Il salua une personne qu'il ne connaissait pas, il devait surement s'occuper de la cérémonie vu son habillement. GroCro se présenta à l'homme espérant ne pas l'interrompre dans une de ces discutions.


Bonjour Messire.
Je suis GroCro, un simple Marseillais.


Puis en voyant et en entendant Love, il se tourna et fit des courbettes à la Marquise. Il se releva et après avoir sourit à la présentation que Love avait faite lui. Puis il enchaîna :

Je suis honoré de vous rencontré Madame La Marquise.

Ensuite GroCro se recula un peu, espérant une réponse. En se reculant, il put admirer la beauté de la Marquise ainsi que la beauté des vêtements qu'elle portait.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 14:01

Rethy regardait fièrement sa petite fille et son futur petit gendre saluer et s'incliner devant Sa Majesté. Il dit aux deux élégants...

Il est normal que vous arriviez en retard. Nous approchons de la mort, vous n'êtes pas encore adultes.C'est la vie, et c'est magnifique de voir que la nouvelle génération est motivée elle-aussi par l'appel d' Aristote!

Ensuite, il se tut, laissant Son Altesse et Monseigneur Richelieu s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
majico Anoroer

majico Anoroer


Nombre de messages : 11
Age : 579
Date d'inscription : 30/08/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 1:48

majico a la fin de la cérémonie se rendit voir sa majesté pour lui rendre ses hommage.

Majesté, s'inclinant promptement afin de saluer, je suis ravis de vous revoir, je suis comme vous le savez votre serviteur si besoin est.

faisant un signe de la tête a Rethy, il se rendit voir le compte d'Apt.


Monseigneur, s'inclinant légérement puis se relevant, cette cérémonie étais magnifique, et c'est avec grand plaisir que j'y est assisté, je voulez aussi venir vous saluer.

se rendant enfin vers Réthy il s'inclina légérement.

Bonsoir Rethy, comment va tu? trés belle cérémonie, se leiu et magnifique aussi, alors et l famille sa va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 9:32

Troublée par les vapeurs d'encens et la vue d'autant d'eau, elle prend quelques minutes pour retrouver tous ses esprits.

Elle s'approche l'air mutin vers Monseigneur Riri pour le féliciter
. Cher Riri, je suis encore sous le charme de tes qualités d'orateur. Mais que d'eau, que d'eau... n'as tu jamais pensé à remplacer l'eau du bénitier par un vin du Juras ? Je suis certaine que la couleur jaune se marirait avec élégance à celle de ton bénitier.


Elle regarde amusée Rethy couver du regard sa descendance. Son sens aigüe de la famille transpire à travers son regard. Ne me dis pas que tu penses déjà aux mariages et baptêmes de ta progéniture qui seront célébrés ici même. Elle le regarde et ajoute en riant, Non ! tu penses aussi à la tenue que tu porteras pour cette occasion ?

Elle aperçoit alors Hersende, qui reçoit les hommages des personnes présentes. Elle s'approche vers et s'incline comme le veut le protocole.

Marquise, j'ai une question de la plus haute importance à te poser. Elle se penche vers elle et ajoute plus bas :j'ai depuis plusieurs jours un chargement des plus précieux qui attend sur les quais d'Avignon. Il me semble urgent de pouvoir le mettre à l'abri avant que des malandrins ne s'en emparent et... je me demandais si par hasard, il n'y aurait pas une pièce discrète, mais de taille honorable, de disponible au château d'Avignon ?

Revenir en haut Aller en bas
zorane

zorane


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/10/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 10:16

des bruits...ils provenaient de la Chapelle, sans nuls doutes.
zorane jeta un coup d'oeil discret par la porte, elle était tres intimidée par tant de personnalitées...Elle reconnu son chere Rethy en bien belle compagnie, mais n'osa pas dépasser le seuil de la Chapelle, visiblement, elle avait ratée l'une des plus belles cérémonies...
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 18:11

Rethy donna un grande accolade à Majico et lui dit...

Je suis heureux de te revoir sur Nos Terres. Cala se languit de toi! Ma Famille va bien, sauf ma femme qui, comme tu le sais, souffre d'une violente mélancolie.

Il soupira légèrement...En fait, il était assez honteux de devoir mentir à ses amis: Yluxe ne l'aimait plus, Yluxe ne le supportait plus...Yluxe le vomissait...Mais comment exprimer des mots aussi durs devant des jeunes âmes aussi pures? Il se tourna vers Fragrance et ajouta...

Je crois que j'ai déjà créé mentalement toutes mes tenues, mon amie...Pas encore mon linceul, heureusement!

Il se mit à rire, voyant que sa Pote de Régiment préparait un transfert de bouteilles avec la Marquise...Il se retourna ...Zorane se tenait au fond de la Chapelle, assez intimidée. Il toussota légèrement, lui fit un clin d'oeil...Il n'allait pas tarder à sortir de l'Espace Mystique, mais attendit, comme le voulait le protocole, un signe d'Hersende et de Riri.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 21:58

Rethy s’adressa à Ludovi, en le remerciant. Il évoqua un mariage que le comte espérait proche, et d’éventuelles recueillements.

Mon bon Rethy, cette maison est la tienne, puisque celle du Seigneur. Et j’ai hâte d’y officier pour tous les grands évènements de nos vies !

C’est ensuite Hersende qui s'approcha et l’entretint de la nature de la consécration.

Merci Hersende. Il est vrai que cette cérémonie est un peu la genèse de tout office. Elle permet de comprendre bien des rites que nous tenons pour évident sans en connaître l’origine.

Une jeune fille se présenta, d’un pas pressé et s’adressant à Rethy et à Hersende a tout allure. Visiblement de la famille de Rethy avant que celle-ci ne se présente. C’était donc elle Loveane, qui était d’ailleurs accompagné d’un charmant jeune homme. L’archevêque nota dans sa tête « En retard à l’office du Très Haut ».

Il est normal que vous arriviez en retard. Nous approchons de la mort, vous n'êtes pas encore adultes.C'est la vie, et c'est magnifique de voir que la nouvelle génération est motivée elle aussi par l'appel d'Aristote !

Drôle d’explication se dit l’archevêque. Il ne se sentait pas mourant le moins du monde. Bien heureusement se dit il ! Majico vint aussi saluer la Marquise et l’archevêque. Ce petit était toujours très poli, et Ludovi appréciait cela. Il lui rendit ses salutations.

Cher Riri, je suis encore sous le charme de tes qualités d'orateur. Mais que d'eau, que d'eau... n'as tu jamais pensé à remplacer l'eau du bénitier par un vin du Juras ? Je suis certaine que la couleur jaune se marierait avec élégance à celle de ton bénitier.

L’archevêque lâcha un éclat de rire.

A ma chère Fragrance non ! L’eau, symbole de vie et de purification. On ne va tout de même pas se laver avec le sang de Christos ! Cependant, j’ai oui dire qu’un chariot de délicieux breuvages attendait à la herse. Est-ce vrai ? Car si tu voyais ma cave ma pauvre … Elle est vide hormis quelques bouteilles qu’Elyouf m’avait rapporté du Berry lorsqu’il était ambassadeur !

Alors que les conversations allaient bon train, l’archevêque aperçut une jeune femme près du Narthex, et lui fit signe d’avancer vers lui, souriant toujours.
Revenir en haut Aller en bas
zorane

zorane


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/10/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 22:44

...sur le point de se retirer, Zorane retint ses pas, l'Archeveque venait de lui faire signe d'avancer, elle hésita, interrogea du regard Réthy qui approuva...

...elle s'avanca lentement le coeur battant, ne sachant pas bien comment elle devait agir devant un homme si prestigieux...

...arrivée devant le groupe, elle fit une légère révérence, afficha un sourire...

bonjour monseigneur, mesdames, Rethy...

elle devint rouge écarlate...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 23:05

Led à nouveau comme l'autre fois pour la Chapelle des Sabran à Pertuis ressent la magie du symbolisme de la consécration. Elle reste frissonnante sur le banc, regard perdu dans le vague.

Un peu le sentiment que le Seigneur lui-même était descendu parmi eux tous pour poser Sa main sur la Chapelle.

Quelle sensation étonnante. C'est magnifique. Richelieu comme l'autre fois a su nous faire vivre ce moment dans une réalité forte. Elle ne doutait pas qu'Il était venu parmi eux, l'espace d'un instant.
Revenir en haut Aller en bas
majico Anoroer

majico Anoroer


Nombre de messages : 11
Age : 579
Date d'inscription : 30/08/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 0:23

Donnant lui aussi une grande accolade a Rethy, il enchaina a la suite.

Rethy je suis désoler mais je vais être le premier a partir, je sort de provence pour me rendre dans le Berry.
Chuchotant discrètement a l'oreille de son grand ami il poursuivie. Je par des maintenant a la recherche du commandeur Bubu...Vérifiant que personne ne prêtes oreille il continua. Il c'est fait faucher par une armer du Berry, je vais le récupérer, et si le Berry refuse que l'on entre je vais voir pour monté une armer et récupérer le commandeur de force, j'espert seulement qu'il serra en vie, mais dans tous les cas je le ramènerais, si il survit jusqu'à mon arriver je lui donnerais les soins et a manger, je sais quelle difficulté on peut éprouver lorsque l'on viens de se faire abattre, et je pense qu'il na pas a souffrir de la sorte. Rethy, j'aurais une question, pense tu que je puisse quelque par trouvé un cheval, afin d'aller au plus rapide possible?

Apercevant Led pas trop loin il fit un pas vers elle restant a l'écoute de Rethy majico se pencha sur elle, assise sur le banc, et lui fit une grosse bise.

bonjour Led, Comment va tu?, alors quelle belle cérémonie!

Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 14:32

Rethy sourit au propos de son Riri, et lui répondit...

Nos vies seront longues, et pleines d'événements heureux!

Rethy fit un clin d'oeil à son homme, puis lui présenta la jeune fille qui venait de faire son entrée...

Voici Zorane, la fiancée de mon fils Roland. Ce dernier est très timide, mais il est un artiste de grande qualité. Il me semble même que Véro et lui ont commencé à s'exprimer dans l'Atelier!

Ensuite, il écouta attentivement Majico et lui répondit...

J'exige que tu ailles dans les écuries. Je te donne le cheval " Astre Lunaire". Il te mènera loin, j'en suis persuadé! Bonne chance à toi!Et prends soin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 23:30

Hersende sourit à Majico qu'elle n'avait pas revu depuis son baptême et qui discutait avec Rethy et leur dit :

Soyez prudent Majico. Les Berrichons sont fous!... On m'a rapporté que 9 armées campaient au pied des murailles de Bourges...

Puis comme Fragrance se penchait vers elle, elle lui souffla :

Viens me voir dans mon bureau à Avignon, Frag. Nous en reparlerons en privé. Ces choses-là sont sérieuses...

Voyant Led un peu à l'écart sur son banc, elle s'approcha d'elle et lui demanda :

Led? Ca ne va pas? Tu es fatiguée? Peut-être devrais-tu t'allonger un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Tsintsin

Tsintsin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 0:31

Tsine tira Frag par la manche et lui murmura :

Hey ! On va se la zieuter cette cargaison ???.... faudra que t'en garde pour Mercredi.
Ben oui, tu savais pas ? T'es ma fournisseuse officielle de vin de messe, enfin d'eau bénite tombée du ciel pour mon baptême.
Finalement, j'ai vu Monseigneur en aparté et on a pu avancer la date. Tu es invitée évidemment, içi même d'ailleurs. Il faut bien qu'on l'inaugure cette chapelle ah mais .... !
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 12:36

Dog Lana, un des serviteurs de Rethy, s'approcha de ce dernier et lui chuchota à l'oreille...

Maistre, d'autres activités officielles vous attendent en cette journée.

Cianfarano rougit...Seigneur Aristote! Marseille et le baptême d'Oursaring! Il regarda Dog, et lui chuchota...

Mon carrosse, six chevaux, vite!

Ensuite, après moultes révérences, bisouilles et accolades, il quitta la chapelle, non sans avoir fait un petit clin d'oeil à son Riri d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 10:36

Le condottiere s'était caché derrière un pilier, ne pouvant plus supporter certains relâchements dans la maison de Dieu. Ainsi, il pouvait songer et méditer à son aise. Il attendit que la foule devienne un peu clairsemée pour aller trouver Rethy à l'extérieur de la chapelle.

Avant que tu ne t'en ailles, puis-je te toucher un mot ? Ca concerne tes petites filles.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 18:58

Rethy donna une grande accolade à Edorazio, puis lui dit...

C'est avec un grand plaisir que je t'écoute , Mon Ami. Je suppose que tu désires me parler de Cala et de Loveane...Mes autres petites filles sont encore au berceau.

Il sourit, rêveur ...Sa famille grandissait dans le Bien et l'Esprit d'Humanisme propre à la devise de la Famille: " Modeste comme le Gland, Fort comme le Chêne."
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 EmptySam 31 Oct - 11:57

Moui, ça concerne l'éducation des deux grandes. Tu m'as demandé de leur enseigner un peu de notre culture, comme précepteur... Cala est très douée, d'ailleurs. Seulement, devoir leur enseigner deux ou trois choses rapidement dans une taverne, entourés d'ivrognes... hum ! Bref, ne pourrions-nous nous arranger pour que cela se fasse ici, plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....
» Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... Arrivée du Comte
» Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont
» 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)
» Reveillon de la Saint Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: