Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....

Aller en bas 
+10
Mme_de_maintenon
Vincèns
Edorazio
oursaring
Fragrance
LedZeppelin
yueel
Gabriel
Guihèn
Ludovi de Sabran
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... Empty
MessageSujet: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... EmptyLun 12 Oct - 0:05

Nuit du Dimanche 11 au Lundi 12 Octobre 1457 :

Le comte d'Apt avait quitté l'archevêché en début de soirée. Pour une fois qu'il avait terminé son travail "tôt" il avait décidé de rentrer en son château d'Apt qu'il n'avait pas visiter depuis fort longtemps.

Sa garde rapprochée commandée par le Capitaine Guihèn était à ses cotés, galopant comme lui. Le carrosse était resté dans la cour Marquisale, le comte lui avait préféré une chevauchée un peu fantastique de nuit à travers la campagne Provençale.

Trois Heures du matin, le comte passait le Porche d'Apt, un peu frigorifié mais heureux d'arrivé chez lui. Déjà Guihèn avait sauté de cheval, et prit les rennes de celui de son seigneur. Apt en descendit donc et se dirigea vers le Château.


Dernière édition par Ludovi de Sabran le Lun 12 Oct - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... EmptyLun 12 Oct - 0:47

Une fois son seigneur descendu, Guihèn fit réveiller le pauvre Gabriel, qui servait de Palfrenier.

Occupe toi de nos montures petit. Et qu'elle soient bien traitées, sinon tu goutera au fouet. Et tache de revenir, Monseigneur reçoit ce soir.

Le capitaine prit ensuite le soin d'inspecter le château et de monter la garde, attendant d'éventuels visiteurs ou invités de la consécration.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... EmptyLun 12 Oct - 0:53

Bien Messir ... Euh je veux dire Capitaine.

Le pauvre Gabriel se hâta ensuite d'obéir.

Si le Comte l'avait recueilli pour lui inculquer de bonnes valeurs, il savait se montrer dur. Mais en comparaison de Guihèn, ses plus grandes fureurs ressemblaient a de simples clapotis.

Quand le capitaine s'énervait, il ne fallait pas se trouver devant, Gabriel le savait fort bien ... Il revint près d'une heure plus tard prêt à tout, même à s'occuper des montures des hôtes du comte, bien qu'à 4 heures du matin ...

Sans doute devrait il attendre la journée avant d'avoir un quelconque visiteur, fort heureusement Guihèn ne le calcula pas.
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... EmptyLun 12 Oct - 2:40

Yueel prévenu par sa future Éminence, se hâta d'aller observer la magnifique Chapelle de l'archange de la tempérance, une carte du tarot aux effets plus que positifs, qu'il faudrait bien apprendre à respecter ...

Saluant Guihèn, un compagnon durant ses errements dans le chateau d'Apt et à la Cathédrale d'Aix, il vit un petit palfrenier fort agréable de visu, se faire houspiller par ce bourru mais néanmoins fort compétent de Guihèn.


Guihèn! Et la Foi aristolicienne, l'Amour, le Respect des tous! Tu as oublié? Veux tu que je te fasse un sermon? A moins que notre future Éminence ne le fasse en personne? Que préfères tu? Allez vas pour cette fois!

De toute manière, le fouet, je trouve que je le manie mieux que toi, les marques que je laisse sont plus vicieuses ... Si tu n'es pas content de son travail, envoies le moi, si tu es content, peut être pourrions nous lui apprendre à lire? Ce serait bien utile un page à tes côtés non?

S'approchant du pauvre hère ...


Chaque homme sur cette terre a une âme, vois tu.

Regardant le Capitaine ...

Et ce gentil petit qui a l'air zélé, frais comme un bouton de roses ... Comment t'appelles tu? Moi c'est Yueel, suis le neveu préféré de notre gentil ami du Comte, Réthy. Bon c'est vrai que devant les gens, il faut bien se tenir heingh'!

Donner du titre, du Ma dame, obéir aux ordres ... Mais tu verras tout se passera bien. Si d'aventures, tu croises notre rayon de soleil, notre adorable, gentille, merveilleuse, grandiose, Hersende de Brotel, n'oublies pas de lui faire ton plus beau sourire, elle le mérite!

Pour les autres, donnes tes plus beaux sourires aussi, car chacun mérite d'être traité par tous de la même manière, dans le respect de la Foi!

Es tu baptisé mon petit? Sais tu compter? Te nourrit-il bien, le Guihèn? Si tu travailles bien, il se pourrait que je te missionne pour quelques menus travaux ... Si tu connais le chemin de l'abbaye, il se pourrait bien que je t'y envoie pour échanger des lettres avec une amie, la Soeur Gudule. Tu verras, elle est très gentille et je suis sur qu'elle sera te récompenser!

Enfin nous verrons en temps et en heure. N'aies pas peur, souris, obéis et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... EmptyLun 12 Oct - 19:06

LedZeppelin avait cette fois abandonné ses chevauchées qu'elle aimait tant pour venir chez son ami Ludovi. Son Comté d'Apt est relativement proche du sien et la chevauchée est rapide. Mais dans son état, elle a préféré la sagesse de prendre un véhicule. Son époux avait fait l'acquisition avant son départ en retraite d'un magnbifique carosse, un véritable écrin.

Led se prépare et s'apprête avec plus de soins que de coutune encore. Car pour sortir d'un tel écrin, elle s'imagine qu'elle aura l'air d'une dinde tombée dans la mare aux cochons. Donc il allait falloir rivaliser avec l'écrin.

Sa servante lui avait donné l'adresse d'une couturière absolument divine avec des doigts de fée. Elle lui a fait pour l'occasion une robe argentée. Couleur de lune. Led est plutôt une fille du jour que de la nuit. Mais il faut savoir faire ressortir tous nos aspects pour être bien ai mileu d'eux. C'est donc une Led lunaire qui prend place dasn le carosse cette nuit-là. Cheveux tout en longue mais enfermés dans une somptueuse résille .... argentée aussi. Le noir de ses cheveux et l'argent de la résille rend un effet épatant.

C'est donc avec la froide lueur de la lune qui l'auréole qu'elle descend après un ravissant voyage dans la campagne entre saint-Rémy de Provence et Apt. Durant le trajet elle pense que c'est déja la seconde consécration de chappelle à laquelle elle va assister. En effet elle a assisté à celle de la chappelle ou elle a épousé il y a peu son cher mari, celle d'Ansouis. Demeure familiale de la famille de Sabran. C'était, elle s'en souvient, une cérémonie très étrange et surtout très prenante.

Alors que le carosse entre doucement dans la cour du Castel, elle reconnait Messire Yueel en train de questionner un jeune homme qui semblait perdu sous la rafale de questions. Enfin le carosse s'immobilise un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... EmptyLun 12 Oct - 19:26

Ah, Guihèn, il y a du travail pour toi avec le petit qui a l'air tout timide ...

Allez on se tient bien et on accueille ... Hummm, une être de lumière!

Bienvenue à vous, Comtessa de Saint Rémy, mes hommages.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... EmptyLun 12 Oct - 19:34

Fragrance arrive sur sa charrette dont l'arrière est rempli de quelques tonneaux qu'elle a prévu de déposer plus tard dans la cave préparée à son intention .
Son ami Rethy connaissant son goût immodéré pour les caves est parvenu à convaincre, assez facilement il faut l'avouer, Monseigneur Riri pour qu'il laisse à disposition de la folle au poulpe une cave... une grande cave.

Devant elle un carrosse lui bouche la vue. Soit, elle attend sagement qu'il avance pour abandonner sous une surveillance bienveillante sa précieuse cargaison.

Revenir en haut Aller en bas
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... EmptyLun 12 Oct - 19:46

Voilà que le gredin de Yueel le sermonait. Non mais pour qui se prenait il. Si il n'avait pas été hôte et Cianfarano, il en aurait prit pour son grade ! Aristotéliciens ... Pff des salades pour mieux controler tout les gueux instables et ignares. Le garde lui préférait largement joué à trousse-jupons ... Azazel, quel modèle !

Messire de Cianfarano, dois-je vous accompagner jusqu'à la chapelle ? Quand à Gabriel ne vous inquiétez pas je l'ai bien en main je n'ai pas besoin de vous.

Un beau Carrosse s'avança ensuite aux armes de Saint Remy. Ainsi, Ledzeppelin était là, vu l'importance de la comtesse pour Apt le garde se précipita près de la porte, la dévérouilla et déclara :

Votre Grandeur, permettez moi de vous aider. Quelle beauté ... Prenez ma main afin de descendre de cette voiture qui n'égale ni votre beauté ni votre classe.

Alors qu'un second attelage arrivait, mois spectaculaire certes, mais très intéressant vu la cargaison, Guihèn claqua des doigts afin que Gabriel receptionne les précieux contenaires. S'il n'avait pas eu Saint Remy, il ne se serait pas fait prier pour la vinasse !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... EmptyLun 12 Oct - 19:47

Répondant à l'interrogatoire de yueel :


Gabriel Messire. Oui Messire Bien Messire. Non Messire pas encore baptisé mais Monseigneur m'instruit. Non messire, Oui messire, Si Monseigneur le permet Messire

Tout ira bien tout ira bien .... Ça se voit qu'il ne connait pas le capitaine ...
D'ailleurs pourquoi toutes ces questions ... Pourvu qu'il n'ai pas dit de bêtise ...


Clac !

Gabriel se releva aussitôt et couru vers la nouvelle arrivante et ses tonneaux, abandonnant Yueel.
Dame, qu'est ce que je peux pour vous ? Vous avez besoin de moi ? Je suis là pour ca, voyant que Guihèn l'observait sournoisement, il se tût et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... EmptyLun 12 Oct - 19:58

Enfin le petit c'était mis à parler, il était donc doué de la parole ...

Pas encore baptisé? Hummm, il faudra y songer au plus vite, afin que tu aies les moyens d'atteindre le paradis solaire. Pour ce qui est de l'instruction, je n'en suis pas surpris. Bon je te laisse faire ton office, je reviendrai te voir plus tard, bon courage et qu'Aristote te protège!

Guihèn était rapide et zélé quand il s'agissait de bien paraître ... Son âme devait revêtir quelques démons intérieurs ... Une future victime d'un exorcisme en règle ... On ne sait jamais, après tout un être aussi proche de son professeur, le malin ne pouvait que le tenter, il faudra qu'il s'en assure bientôt.

La comtessa était à l'évidence magnifique dans ses tons gris argentés ... La dame derrière elle en charette était surprenante, elle portait elle aussi un poulpe sur la tête, Yueel sourit, cela lui rappelait Pillon, la blonde au chapeau monsieur le poulpe ... Elle amenait des tonneaux, pour sur que du vin de messe ...

Il accueilla donc la seconde Dame avec toute la chaleur qu'elle méritait, Réthy lui avait parlé de Fragrance, une folle des caves! La folie était une grande vertu à son sens ...

Bienvenue Dame Fragrance! Mes respects, je suis Yueel le neveu préféré de Réthy ... Il vous attend avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
oursaring

oursaring


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/08/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... EmptyLun 12 Oct - 20:37

Oursaring, conformément aux ordres de Rethy et du Comte, arriva aux portes pour accueillir les invités. Il vit un attroupement, dont Yueel, qui accueillait déjà les invités, dont Fragrance et la Comtesse.

Mesdames, c'est avec plaisir que les maîtres des lieux vont vous retrouver. Messire Yueel, je vous remercie de votre aide pour l'accueil des visiteurs. Pourriez vous les conduire à la chapelle, je vous prit?
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... EmptyLun 12 Oct - 21:38

Edorazio da L'Escala. Ce nom, prononcé un peu trop haut, avait tendance à donner des frissons ou des hauts de coeur. Parfois même, il suffisait à faire se pâmer quelques damoiselles, enrager des Grands, ou se réjouir quelques privilégiés qui, se sachant aimés de ce coeur tour à tour pain sec et miel, étaient assurés de recevoir bontés, largiesses, douceurs et présents innombrables emballés de quelques rudesses de gestes ou de paroles.
Certes, l'homme était sulfureux : une morale personnelle oscillant entre la tolérance et l'intransigeance, le fanatisme et l'hérésie, l'affabilité et l'arrogance, la sensualité et la sévérité, l'humanisme et la cruauté. Raffiné même dans la perversité, cultivé mais emprunt de préjugés, intelligent mais tétu, calculateur et instinctif, parfois ouvertement mesquin et honnêtement cynique, souvent d'une hautaineté tranquille, pieux et déprâvé, fidèle et changeant, il cultivait les vices et vertus les plus diverses, véritable antinome vivant, paradoxe incarné.

Cet homme, fervétu comme toujours, s'était approché à cheval avant de mettre pied à terre. Se drapant dans les plis de sa cape d'un cyan pâle, il frissonna dans la légère brûme de l'aube, que chasserait bien vite une aurore téméraire. A quelques mètres de là, se dressait les silhouettes fantomatiques de quelques Grands, serviteurs à leur manière d'une Provence rongée par la corruption et le népotisme. Les respectait-il ? Sans doute, mais en mettant tellement de hargne dans son zèle qu'ils ne pouvaient que le haïr, se croyant haïs de lui. Car son dévouement avait le mordant de l'arsenic et son amitié, la douceur d'un amour de félin.
Il exhala un léger nuage et inspira du courage. Avait-il raison d'être venu dans ces atours de prince ou de marchand ? La tenue monacale n'aurait-elle pas mieux sied aux circonstances ? Allons ! Qu'avait-il encore à exagérer, dans son pyrrhonisme marseillais ? Ainsi acesmé, il était parfait pour les laudes. Tout condottiere qu'il était, ne portait-il pas une dent de sainte Radegonde dans le pommeau de son épée, justement nommée Themys pour lui rappeler justice et équité ? Il n'avait pas à douter de la sorte. D'ailleurs, à coup sûr, aucun de ces Grands ne sauraient le croire capable de douter, tant il paraissait sûr de lui, jusqu'à l'audace ou l'insolence.

Il laissa son cheval, écarta ses puissantes épaules et s'avança vers le groupe, sortant des brûmes comme s'il émergeait d'un songe, onirisme de chevalier fantasmagorique. Ni la mordure de l'aube, ni celle des regards, ne pouvaient plus l'atteindre désormais.

Bonsoir à vous, belle compagnie. Il semblerait, je le crains, qu'il s'en soit fallu de peu pour que je sois en retard...
Indéchiffrable dans sa morgue feinte, il sembla prendre possession de ce qui l'entourait, tâchant de graver dans sa mémoire la réalité des lieux. En plein jour, le domaine devait faire penser au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... EmptyLun 12 Oct - 22:13

Alors que le Capitaine aidait la comtesse à descendre, un homme fit son apparition et souhaita le bonjour à l'assemblée.

Sachez Messire que vous n'êtes point en retard, et que Monseigneur sera ravi de vous accueillir. Qui dois-je faire annoncer ? Demanda Guihèn en faisant signe à Vincèns d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Vincèns

Vincèns


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/10/2008

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... EmptyLun 12 Oct - 22:14

Par ici Messire euh ... ?
Revenir en haut Aller en bas
oursaring

oursaring


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/08/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... EmptyLun 12 Oct - 22:16

Oursaring jeta un coup d'oeil à la liste, et vit qu'Edo était bien inscrit. Il s'adressa au capitaine des garde au au majordorme

Messieurs, tout vas bien. Il s'agit d'Edorazio de l'Escala. Yueel vas se charger de l'amenait à la chapelle en même temps que les deux Dames.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... EmptyLun 12 Oct - 22:28

FICHTRE BLEU !!!

EDORAZIO ? ICI A APT ? L'EDORAZIO TANT DÉCRIÉ ?

Guihèn avait failli sortir son épée appeler toute la garde du comté et faire baisser la herse mais il réussit in extrémis à s'en abstenir.


Sur la liste ? Euh et bien ma foi, soyez le bienvenu, bien entendu murmura le Capitaine sur le qui vive.

S'adressant à la Comtesse de Saint Remy qu'il avait fait descendre de son carosse. Votre grâce, je vous laisse entre les mains de Vincèns qui vous conduira. Le capitaine s'engouffra ensuite dans le château en direction de son maître à pas préssés.
Revenir en haut Aller en bas
Mme_de_maintenon

Mme_de_maintenon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2008

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... EmptyLun 12 Oct - 22:51

Dès lors que Mimie avait reçu l'invitation, elle s'était préparée à aller assister à la consécration de la Chapelle attachée au Château de son bon parrain. Le jour était enfin arrivé et après une longue toilette, pour faire honneur à l'homme qui l'avait tant soutenue, elle se mit en route pour Apt. Elle connaissait déjà le chemin, elle était déjà venue jusqu'ici, mais jamais encore elle n'était entrée dans l'antre de l'homme.

Lorsqu'elle arriva au niveau de la guérite, quelques personnes personnes étaient déjà présentes, prêtes à être conduites ou reconduites... Elle se plaça alors devant un homme qu'elle avait déjà croisée auprès de Richelieu, elle se présenta à lui dans l'espoir qu'il puisse la guider sur la procédure à suivr
e.

- Bonjour, je suis Mme_de_maintenon, je viens pour assister à la consécration de la Chapelle Saint Gabriel... J'ai reçu une invitation.

Ne sachant trop quoi dire, elle attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
oursaring

oursaring


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/08/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... EmptyLun 12 Oct - 22:53

Oursaring, toujours présent, se tourna vars la dame, croisé à l'AP de temps en temps.

Tout à fait, dame. C'est le Comte d'Apt qui m'avais signalé votre nom. Je pense que Yueel vas faire un voyage de groupe, là!

Puis il partit dans un grand rire, et sourit en voyant l'air offusquer du chef des gardes. Rethy devrais faire attention à plus l'humeurs des gardes... Une barriques de Frag, peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Vincèns

Vincèns


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/10/2008

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... EmptyLun 12 Oct - 23:00

Ah bonjour Damoiselle Filleule. Ravi de vous voir ici. Votre aura va illuminer l'assemblée et le coeur de votre Parrain soyez en sûre !

Mesdames, messieurs je vous en prie, suivez moi à la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... EmptyLun 12 Oct - 23:27

Fragrance laisse à regret sa précieuse cargaison dans les mains d'un jeune damoiseau.
Si tu fais en sorte que tout soit là à mon retour, je te donnerai... euh... tu pourras... euh... tu pourras m'aider à tout décharger !

Oups ! J'entends qu'il est l'heure de se rendre à la chapelle, je file. Et souviens toi : veille sur ces tonneaux comme s'il s'agissait de tes coucougnettes !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....
» Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... Arrivée du Comte
» Reconnaissance de la Chapelle
» 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)
» Reveillon de la Saint Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Herse, Cour d'Honneur, Intendance :: Herse-
Sauter vers: