Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont

Aller en bas 
+4
Lora de Sinard
franberg
Damwer
Ludovi de Sabran
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  Empty
MessageSujet: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  EmptyDim 3 Mar - 21:41

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  Eglise10

Lundi 4 mars 1461 ; Chapelle Saint Gabriel d'Apt

Le Cardinal avait fait donner ordres de préparer la Chapelle pour un baptême. De ce fait Acolytes et gardes s'étaient affairés à préparer la décoration et les instruments liturgiques. Ne manquaient plus que l'officiant, la future baptisée, et ses proches !
Revenir en haut Aller en bas
Damwer

Damwer


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2013

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  EmptyLun 4 Mar - 16:00

Les quelques jours qui venaient de s'écouler avaient été pénibles, savoir ses amis sur la route l'avait angoissée au plus haut point et pour la première fois elle avait regretté de s'être exilée pour entreprendre une telle démarche.
A force de nuits incomplètes, elle s'était endormie la veille sans aucune peine, peut être n'aurait elle pas l'air trop cernée pour ce jour si important qui s'annonçait.
Les premières lueurs du soleil pénétrant dans sa chambre lui firent ouvrir les yeux, la journée serait belle, certainement fraiche mais au moins sa robe blanche ne serait pas salie en allant jusqu'à la chapelle.
C'est donc avec le sourire qu'elle se leva d'un bond, prit sa robe pour la déposer sur son lit et la comtempla encore, elle était vraiment magnifique, Lora était vraiment une tisserande hors pair et une personne avec le coeur sur la main. Sur future marraine lui avait fait la surprise de lui offrir sa tenue de baptême faite de ses propres mains, un travail minutieux, une tenue aussi simple qu'elle... de fines broderies argentées sur les manches et un décolleté auquel elle n'était pas habituée... du Lora tout ça!!!
Après avoir vérifié son reflet, elle fila jusqu'à la chapelle en espérant pouvoir s'y recueillir seule un moment avant le début de l'office, sa soeur de coeur allait devenir sa marraine et rien ne pouvait plus la ravir en ce jour que cela.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2013

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  EmptyLun 4 Mar - 19:34

Fran qui avait eu vent de l'affaire, se leva lui aussi de bonheur, pour être aux côtés de Dam en ce grand jour pour elle.
C'est donc discrètement qu'il se glissa au fond de l'église, sans bruit. Il ne voulait pas troubler le recueillement de son amie.
Il s'installa donc bien confortablement tout près d'un pilier, et attendit que la foule arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Lora de Sinard

Lora de Sinard


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2013

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  EmptyMar 5 Mar - 11:52

Lora,après avoir chevauchée de longues heures,accompagné de son ami Axel,était arrivée hier en fin de journée.Elle s'était mise en quête d'une auberge,afin de se reposer et de confier Estrella au palefrenier,afin que sa fidèle jument se reposât,tout comme elle.Elle avait emmenée sa charrette,si bien que le voyage avait demandé un peu plus de temps,mais elle n'avait pas fait de mauvaises rencontres.Une jolie auberge bien tenue,et chaleureuse.Les aubergistes,l'avaient accueillit avec une grande gentillesse.Après avoir dinée,d'un excellent repas,elle avait trouvé une chambre des plus agréable,bien chauffée et d'une propreté parfaite.Elle avait sortie sa robe,qu'elle passerait demain pour la cérémonie de son amie,celle qu'elle considérait comme sa sœur,tellement elle était proche,et quand Dam,lui avait demandé d'être sa marraine,elle en fut tout honorée et très émue.Un grand bonheur d'être près d'elle et de sa famille,son ami,le Chevalier Engherran,la petite étoile Seren,et son filleul Maeldan, qui déjà avait bien changé,il était adorable et elle adorait l'entendre gazouiller.Elle espérait que Chou,serait présente pour cette cérémonie.
Toute dans ses pensées,elle ne voyait pas l'heure tourner,et demain elle devait être en grande forme.Elle fit une toilette,et se coucha,en se blottissant dans l'édredon de plumes.
Ce furent le cloches qui la sortirent de son sommeil,il était surement encore très tôt,mais bon,comme cela elle allait avoir du temps pour se faire belle.Elle s'étira,se frotta les yeux,et se leva,enfila une robe bien chaude.La gentille tavernière ,lui avait proposé de déjeuner dans sa chambre,elle avait acceptée avec plaisir.
Sa robe,avait fière allure,elle n'était pas Tisserande pour rien la brunette.Son choix,était allé vers du tissu de couleur chatoyante,tirant sur le vert pâle,avec des reflets moirés.
Un joli décolleté,comme elle les aimait,des manches longues se terminant par une pointe,ornée de petites pierres,assorties à la robe,tout comme l'encolure.Elle porterait pour agrémenter sa tenue,une cape de velours noire,car les journées et les soirées étaient encore fraiches,et dans la chapelle,elle ne voulait point attraper froid.
La gentille Aubergiste,lui avait apporté son déjeuner.Puis elle avait pris un bon bain chaud.Dans moins de deux heures,elle se devait d'être en la chapelle de l’Archange Saint Gabriel.
Elle s'habilla et releva ses cheveux en un joli chignon et laissa quelques petites mèches ,caressées son visage.Elle se para d'un collier de fines pierres,assorties à de charmantes boucles d’oreilles.Un léger maquillage,et elle se regarda dans le miroir.L'image que celui ci lui rendit ,lui plut.Elle enfila sa cape de velours,et descendit .
Elle remercia ,et donne une petite bourse d'écus à l'aubergiste,et elle n'oublia pas le bouquet,que encore la gentille tavernière,avait pris gentiment la charge de lui ramener.
Elle la gratifia,de quelques écus et sortit ,afin de se diriger vers la chapelle qui était tout près.

Il était encore tôt,elle ne vit personne sur le parvis qu’elle connaissait.Elle poussa la lourde porte et entra,Elle fut émerveillée par tant de beauté,et tout était joliment décorée.Elle aperçut Fran,elle s'approcha de lui et l'embrassa.Puis elle se dirigea vers l'autel.C'est là qu'elle vit son amie,sa douce Dam qui se recueillait,belle et merveilleuse dans sa robe blanche.Elle avait fait le bon choix la brunette,ce qu'elle avait pensé c'est que son amie la trouvât un peu décolletée,mais bon,elle se rassura,car la jolie Dam,la portait à ravir.
Elle s'approcha,doucement,et lui murmura ...

Bonjour mon amie,ma douce,comme tu es magnifique,je suis ravie de voir que ta robe te va à merveille,mais les derniers essayages s'étant bien passés,me voilà rassurée et ce joli décolletée est seyant à souhait."lui sourit d'un air malicieux,et lui dépose un baiser sur la joue."

Je t'offre ce joli bouquet
Spoiler:
,pour ce grand jour,je suis tellement honorée et fière d'être à tes cotés ma Dam.Qu'elle belle cérémonie à venir,ça me rappelle de beaux souvenirs.


Dernière édition par Lora de Sinard le Jeu 7 Mar - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2013

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  EmptyMar 5 Mar - 22:06

Le Loup avait veillé sur les enfants afin de laisser à la belle et douce Dam' le temps de souffler et de se préparer mentalement à ce grand moment. Elle avait été la première de leur couple à obtenir le baptême. Sans rien dire, après avoir donné un baiser à cette femme qu'il Aimait plus que tout, il sortit se promener avec une Seren galopante et un petit Maeldan qui, dans les bras de son père, ne le perdait pas de ses grands yeux bleus, lui souriant avec tendresse. Engherran avait dans l'idée d'offrir le plus beau des baptêmes à celle qui allait devenir son épouse ... une seconde fois.

Quand ils rentrèrent enfin, Dam' la belle, la merveilleuse s'était endormie sans peine. Il l'observa longuement attendri par cette vision pleine de charme, puis la laissa à son sommeil pour faire manger leurs enfants. Le voyage ayant creuser les appétits, le repas fut vite englouti et le chevalier mena ses enfant au bain afin qu'ils soient propres pour cette journée si importante pour leur maman. Une fois cette terrible épreuve passée, Engherran conduisit Seren et Maeldan dans la chambre qu'ils avaient loué pour eux, jouxtant celle du couple. Après une longue histoire où l'on rencontrait faëes, lutins, dragons, chevaliers et princesse, il embrasse la Petite Etoile, et coucha le jeune Prince dans son berceau.
Une fois dans la chambre où dormait Dam', le Loup remonta les couverture sur ses épaules afin qu'elle ne prenne pas froid. Au moment où il allait la retiré, elle l'agrippa tendrement lui murmurant qu'elle l'Aimait et qu'elle était heureuse, qu'il lui avait manqué. Il déposa un baiser sur ses lèvres avant de se glisser dans leur couche tout contre elle, lui permettant de venir se glisser dans ses bras.

Au petit jour, il se leva sans un bruit, laissant dormir la douce Dam' encore un instant et se vêtit de sa longue robe de soie rouge, brodé d'argent, au couleur de leur famille, mais cette fois-ci se serait le blanc qui dominerait cette journée. Il quitta la pièce après un baiser léger et alla réveiller les enfants dans le but de les préparer pour aujourd'hui, répondant aux très nombreuses questions de Seren.

Dam' était déjà dans l'église, en compagnie de Fran et de Lora. Elle était merveilleusement belle dans cette robe blanche, si joliment décolletée. Elle mettait ses charmes en valeur et faisaient élégamment ressortir le vert de ses yeux. Le Loup reconnu sans peine le travail de Lora, qui ne pouvait s'empêcher de faire sortir le plus beau en chacun des gens qu'elle aimait ou qu'elle habillait.

Alors qu'il remontait la nef, Seren vint rejoindre sa mère en galopant pour lui donner un énorme baiser et la couvrir d'un diadème de fleurs blanches. Elle serait ainsi la plus belle des mamans disait-elle. C'est a ce moment que plusieurs pages firent leur entrée dans l'église pour venir déposer près de l'autel où se trouvait celle qui dans sa tenue de baptême ressemblait à un ange de nombreuses compositions florales rouges et blanches, rouge pour l'Amour qui les unissait et les unirait bientôt et blanche pour la pureté qui émanait d'elle. Le chevalier laissa repartir les pages pour contempler la fleur parmi les fleurs.


Tu es vraiment merveilleusement belle mon Amour, dit-il après lui avoir donner un léger baiser et après avoir saluer Lora et Fran.
Je suis fier d'être près de toi en ce jour si particulier, si important pour toi, pour nous. Je t'Aime.
Regarde ta maman, Maeldan, elle est la plus jolie des femmes. Tu as la plus merveilleuse des mamans.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-kerbleiz.forumdeouf.com/
Damwer

Damwer


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2013

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  EmptyMer 6 Mar - 3:51

La porte grinça légèrement, lui indiquant qu'elle n'était dorénavant plus seule, leva les yeux et sourit à Fran, elle imaginait fort aisément comme il ne devait pas être simple pour lui de trouver sa place au milieu des clans embrunais. Qu'il ait fait le déplacement signifiait beaucoup, les choses n'avaient pas toujours été très simples entre eux mais une bonne mise au point avait permis d'apaiser les tensions et cela lui convenait parfaitement.

Puis vint au tour de Lora de faire son entrée, toujours aussi belle, toujours aussi elle même, parfaite.

Bonjour ma douce, tu es bien plus resplendissante que moi malgré la route que je t'ai obligée à faire, quant au décolleté, te connaissant je ne suis point étonnée du rendu sourire tout aussi malicieux je suppose que le Loup appréciera...
Si tu savais comme je suis heureuse de t'avoir a mes côtés...


Sur ce la déferlante Petite Etoile qui se faisait attendre arriva... enfin... et personne n'eut le temps de dire ouf qu'un diadème de fleurs ornait la chevelure brune de Dam'.
Merci ma chérie, tu sais que ce jour est très important? Qu'il faut que tu sois sage? Aujourd'hui est la première étape pour que j'épouse un jour ton papa, je t'aime comme mon enfant, j'aimerai que tu le deviennes officiellement.

Tendre baiser à son Loup puis un sur le front de Maeldan Vous êtes des Amours, je vais finir par être aussi rouge que ta tenue!
Ma choupinette blondinette n'est pas arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
Lora de Sinard

Lora de Sinard


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2013

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  EmptyMer 6 Mar - 17:47

Ma Dam,quand je vois le regard que te porte ton loup,je suis sure qu’il apprécie ce magnifique décolleté 'sourit et fait un clin œil discret au Chevalier.
Elle regarde amusée,l'arrivée de Seren,et se dit que c'est une bien jolie famille.

Ne manque plus que notre Chou,j'espère qu'elle va nous rejoindre.

S'approche de Engherran et donne un petit bisou à son filleul.



Revenir en haut Aller en bas
axelius




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2013

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  EmptyMer 6 Mar - 23:19

Axel avait chevauché aux cotés de Lora pour leur arrivée au chateau. Il vit Dam et Engherran qui étaient déjà arrivés et les attendaient pour les accueillir.

Il descendit et alla les saluer.


Bonjour Dam

Tu es superbe en ce jour. Je suis ravi d'être à tes cotés pour ce grand jour.


Puis se tournant vers son ami.

Salut Engh, toi aussi tu es superbe aujourd'hui. Smile


Et que dire de notre belle Lora!!!!


Cette journée s'annonce sous les meilleurs hospices.

Il leur sourit et resta à leur cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  EmptyJeu 7 Mar - 12:08

Et le Cardinal d'arriver sur ses entre-faits. Visiblement Damwer avait toute une petite famille et des amis autour d'elle. La cérémonie promettait d'être un joyeux moment de fête.
Habillé de sa pourpre Cardinal, Ludovi se dirigea vers la future baptisée.


Bien le bonjour Dame,
J'espère que vous avez fait bonne route jusqu'ici ?

Il sourit et regarda l'assemblée rapidement.
Est ce que tout le monde attendu est là ? Puis-je commencer l'office ?
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2013

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  EmptyJeu 7 Mar - 16:21

un des grands jours etait arrivé , un avec d'autre qui allait suivre bientot , aujourd'hui etiat le jour de dam , et chou etait impatiente de voir arriver leur jour a eux deux , le jour ou son papa et dam serait uni devant le trés haut et les hommes pour le meilleur et le meilleur ...

elle avait fugué ... fuit un soir de cafard , parceque son papa l'a voyait plus , parceque personne ne savait l'aider , parceque du haut de ses 15 ans plus rien n'allait et qu'a force de toujours faire plaisir et dire oui elle s'etait finalement oublié ...

sur les chemins elle avait erré sans but , juste celui de s'eloigner le plus possible d'eux , pour les punir , pour se punir ... pour voir ce qu'il y avait de l'autre coté du chemin .... et sur l'autre coté du chemin elle avait trouvé ... apaisement ... et bonheur a son coeur ...

le pigeon de dam etait arrivé annonçant le grand jour du baptéme , elle avait demandé si ... elle avait le droit d'amener sa douceur ... et pour le sourire de la chou dam avait accepté ....

le temps de parcourir les lieues qui la separait de sa famille adorée ... c'est main dans la sienne qu'elle est arrivé devant la grande batisse imposante ... le temps de trouver la chapelle .... elle l'avait regardé mettant sa bouche de coin ... les portes etaient fermées ... ils etaient en retard ... elle le regarde ... lui sourit rassurante ... aujourd'hui il va rencontrer le loup et la meute ... lui lisse sa chemise .. remet une méche de cheveux en place ... sur...!!! la famille ne va pas la reconnaitre... sage et apaisée petite chou devient grande ... lui sourit et murmure ... je te lache la main ...

soufflant un grand coup , dernier regard , et tout deux grimpent les marches de la chapelle , la porte grince a peine quand la chou entre a l'interieur suivit de bruce ... les tetes se tournent ... les gens d'un air entendu , la mine depitée .. genre ba oui forcément c'est chou que va t'elle encore inventer .. elle voudrait lever les mains leur dire ... non non promis je vais rien faire .... mais sagement sans trop de bruit , va se placer sur le banc familliale ... posant un baiser a sa ptite soeur , et son papa d'amour , un regard sur ptit frére et ... renifle discréte ... profite qu'il soit frais pour un baiser effleuré ... murmure a papa... desolée je suis en retard mais je suis la ... et ... je te présente ... bruce ... regard angoissée vers le papa ... et laisse place a bruce ... murmure ... mais nous aurons le temps plus tard de faire connaissance ... pour l'heure ... soyons la pour dam ...

sourit discret ... s'installe et se tourne vers dam , la regarde , belle et discréte comme toujours , leur regard s'accroche ... tout deux petit a petit avance l'une vers l'autre , apprenne a se connaitre , a s'apprivoiser .. doucement mais surement , la chou pas encore femme , a souvent besoin des conseils d'une maman , mais dam emportée par le tourbillon de la vie , n'arrive pas souvent a se poser , et pourtant ... pourtant quand elle se pose tel un papillon a coté de chou , c'est avec beaucoup d'amour et de douceur qu'elle la prend contre son coeur et meme si elle ne trouve pas les mots les gestes de douceur de maman qu'elle a , suffit a la chou ...un seul regret ne pas assez en profiter ...un regard , un sourire ... un message muet .. je suis la ... la regarde de pied en cape et léve le pouce en tirant la langue et un clin d'oeil pour lui signifier qu'elle est belle ...


Revenir en haut Aller en bas
Bruce...

Bruce...


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2013

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  EmptyJeu 7 Mar - 17:49

Ils avaient cavalé pour arriver, bien des choses s'étaient passées depuis leur rencontre, ce soir la... Tant de changements, d'impondérables, de moments de flottements mais au final il ne pouvait le cacher, c'était le bonheur qui prédominait à présent.

Ils étaient arrivé ensemble à la chapelle, quelle idée d'avoir des lieux si grands aussi, déjà qu'il se perdait dans un verre d'eau, alors un château, mazette,sans sa douce et tendre, il tournerai encore comme un toton dans les coursives!

Arrivés tout deux devant les portes closes, ils s'était l'un et l'autre rajusté de leur course à travers les coursives, avant d'entrer. Bien que la porte sois presque parfaitement huilée et n'ai presque fait aucun bruit, ce 'presque aucun' fut suffisant pour faire se retourner l'assistance sur eux, coté entrée discrète, il avait déjà fait mieux.

Il avait suivit Chou jusqu'à sa famille, avait hésité un instant, mais devant son air s'était résolu, c'était la le premier mur que lui devrait surpasser comme elle l'avait fait pendant leur voyage, alors il le ferait, par ce que c'était elle, et qu'avec elle il voulait avancer.

Il avait un à un salué ceux et celles que Chou avait embrassé, d'un signe de tête silencieux, plein de respect tant pour l'endroit que pour la famille de celle qui l'avait ainsi changé, avant de s'installer près d'elle, sans même remarquer les gestes de sa belle, simplement par ce qu'il était à présent tendu comme la corde d'un arc, avec cette impression que le mur, il allait se le manger en pleine face.
Revenir en haut Aller en bas
Damwer

Damwer


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2013

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  EmptyVen 8 Mar - 12:25

Bonjour Axel, quel plaisir que tu ais acompagné notre Lora et je suis bien d'accord avec toi, il n'y a pas de qualificatif suffisant pour elle Wink

A l'entrée du Cardinal, elle ne put s'empêcher de vérifier les plis de sa robe discrètement et sourit un peu intimidée mais tellement heureuse, ce jour signifiait tant de choses à la fois...
Votre Excellence légère révérence bonjour.
Nous avons tous fait bonne route, merci beaucoup.

Pincement au coeur, chou' n'était pas là mais elle ne s'estimait pas en droit de faire attendre le Cardinal, alors qu'elle allait lui signifier que l'office pouvait commencer, les portes grincèrent légèrement et elle ne put s'empêcher de détourner le regard plein d'espoir, illumination de ses traits, choupinette blondinette!!!!

Première surprise, une entrée traditionnelle, mais où était la petite chipie??? Aurait elle murie tant que cela en si peu de temps?
Deuxième surprise qui n'en était pas une puisqu'elle lui avait demandé l'autorisation de venir accompagnée, un homme suivait ses pas.
Troisième surprise, un pouce, une langue qui se tire et un clin d'oeil, ah non! tout était bon c'était bien chou'!!!


Dam' fit volte face pour finir de répondre au Cardinal.
La route et les obligations de chacun font que je ne sais pas si les derniers invités viendront, vous pouvez donc commencer l'office, j'aimerai juste pouvoir aller embrasser la jeune demoiselle qui vient de faire son entrée et je serai prête.

Rapprochement timide, toujours pas de paroles adéquates, juste un sentiment de profond bonheur qu'elle aimerait pouvoir lui faire partager pour qu'elle sache qu'il était très important qu'elle soit présente, qu'elle était très importante pour eux.
Bonjour ma chou', Bruce enchantée, je vous dit à tout à l'heure.
Mais avant de relacher son étreinte sur la blondinette lui murmure à l'oreille Nous respecterons toujours tes choix, ton ami à l'air tendu, tu devrais le rassurer une bise sur le front et retourne à sa place, l'heure était au Baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2013

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  EmptyVen 8 Mar - 22:14

Engherran n'arrivait pas à quitter sa Belle du regard, pas même quand Axelius vint le saluer. Le chevalier ressentais comme un nouvel élan d'Amour pour cette femme merveilleuse, si belle, si pure. Elle était sa déesse, sa muse, sa lumière. Longtemps il avait souffert en amour, mais avec Dam' - Damour pour les enfants - il se sentait bien, serein, heureux. Elle était la femme de sa vie et jamais il ne la quitterait.

Quand le cardinal demanda à la Blanche Biche s'il pouvait commencé, le Loup s'arracha à cette si douce contemplation pour aller prendre place sur les bancs, après avoir murmuré un doux je t'Aime à celle qui faisait battre son coeur.

Malheureusement la famille n'était pas au complet. Laure était partie mener sa vie loin vers les pays d'orient pour apprendre mille et une sagesse. Et Chou' ? Où pouvait bien être cette petite aventurière. Il avait toujours aimé cette blondinette comme sa propre fille et Dam' éprouvait pour le Petit Chat un Amour tout aussi important que pour Seren ou Maeldan.

Tout allait enfin commencé quand la porte se fit entendre. Marchant fièrement vers sa famille, la petite retardataire vint enfin se placer au côté de son papoune qu'elle embrassa avec tout cet amour qu'elle lui portait. Elle était suivi par un jeune homme visiblement tendu comme un arc. Le chevalier regarda le dénommé Bruce et fronça les sourcils, le perçant de son regard bleu acier. Puis discrètement, il se tourna vers Chou' et lui fit un clin d'oeil tandis qu'elle était redevenu elle même en faisant sourire sa maman qui vint l'embrasser avec cette douceur bien à elle.


Je vous aime mes amours, leur murmura-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-kerbleiz.forumdeouf.com/
franberg

franberg


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2013

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  EmptyVen 8 Mar - 22:23

Oui il est vrai que pour Fran le chemin avait été laborieux pour arriver jusqu'ici. Mais il était là sans doute un peu seul mais pas tant que cela non plus il savait que sa présence suffirait au bonheur de Dam et c'est la seule chose qui comptait....

Bise à vous Dam et Lora ... Enghe et Axel tellement heureux de vous retrouver en cette chapelle, nous allons écouter le cardinal. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lora de Sinard

Lora de Sinard


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2013

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  EmptySam 9 Mar - 12:09

Je suis ravie de te voir parmi nous icilieu Fran.

Axel,les avait rejoint et Chou,qui apparemment ne l'avait pas vu,pourtant elle était bien là,mais c'est bien normal,sa famille était réunie et elle avait surtout pensé a eux.Elle la verrait un peu plus tard la Choupinette,et elle était accompagnée d'un charmant Jouvenceau.Ce qui fit penser que Choiu,avait trouvé le bonheur à nouveau et elle en était très heureuse.

Elle salua le Cardinal,et attendit que la cérémonie débute,tout prêt de Dam,sa jolie filleule,toute souriante ne ce beau jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  EmptyDim 10 Mar - 9:48

Bien mes chers amis, je suis le Cardinal de Sabran et c'est moi qui officierai ce matin. Nous allons commencer la cérémonie, si Damwer veut bien me rejoindre. Le Cardinal fit asseoir l'assemblée.

L'officiant se recula un peu en direction de l'autel et commença donc :


Mes sœurs, mes frères, nous sommes tous ici réunis pour célébrer le baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont ici présente. Le baptême est un sacrement important, il est le Premier, celui qui permet de rentrer dans notre communauté, dans la communauté des fidèles. Grâce à ce baptême, le croyant devient fidèle, et par ce fait, il peut désormais communier, expier ses fautes, recevoir tout les autres sacrements et donc vivre au plus près de la Vertu et du Très Haut. C'est un évènement des plus marquants d'une vie. Et le voilà arriver pour notre sœur !

Mais avant toute chose, commençons par demander pardon au créateur pour nos fautes. Être vertueux, demande d'expier nos fautes ; Aucun de nous n'est parfait, puisque seul Dieu l'est, mais nous devons approcher un maximum de cette perfection si nous voulons prétendre au paradis solaire. Les fautes que nous commettons, nous devons les exposer afin de nous repentir et d'en obtenir la rémission. Cette demande de pardon est un premier pas. Elle ne dispense bien entendu pas de la confession.

Le Cardinal fit signe de se lever, et tourna au ciel ses paumes de mains avant de réciter :

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution
et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Damwer

Damwer


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2013

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  EmptyDim 10 Mar - 18:03

Dam rejoignit le Cardinal en entrainant sa douce Lora avec elle, puis écouta attentivement les paroles en les détaillant une à une.
Sourire aux lèvres, SA première étape commençait, une page se tournait et une nouvelle vie allait prendre racine, elle récita donc à l'unisson:


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution
et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Lora de Sinard

Lora de Sinard


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2013

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  EmptyDim 10 Mar - 20:51

Lora,pris la main de sa filleule et lui adressa un sourire,et l'accompagna auprès du cardinal.Elle était émue la brunette et la cérémonie ne faisait que commencer.Elle inspira et expira,et récita la prière.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution
et la rémission de tous nos péchés

Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  EmptyLun 11 Mar - 11:09

Mes biens chers frères et sœurs. Louons le seigneur notre dieu et ses prophètes. Chantons leur gloire, et notre amour envers eux et envers le chemin de la vertu. Récitons ensemble le Credo, cette prière fédératrice, qui incarne notre unité et notre amour pour le Très Haut.

Ludovi sourit à Damwer et lui tendit une main afin qu'elle s'approche.

Mon enfant, approches toi et viens réciter le Credo que tu as appris lors de ta pastorale. Nous le reprendrons avec toi en chœur.
Revenir en haut Aller en bas
Damwer

Damwer


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2013

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  EmptyLun 11 Mar - 12:42

Elle déposa doucement sa main sur la paume du Cardinal tout en sentant ses joues s'empourprer à l'idée de prendre la parole.
Il n'y avait de présent que des gens qu'elle affectionnait et pourtant elle gardait cette timidité emprise de douceur qui la caractérisait.


Bien sûr votre Excellence

Elle ferma les yeux, baissa la tête, se concentra un instant sur ce qu'elle allait dire, puis se lança en relevant le regard.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN


Puis de reprendre à nouveau le Credo en espérant que les voix de ses amis couvriraient aisément la sienne.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême de Sebone06
» Baptême d'alex13
» Baptême de Gabcha
» Baptême d'Inaya
» Baptême d'Anyya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: