Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)

Aller en bas 
+14
pproc
colombas
Nora
whaou74
Ludovi de Sabran
ALBERTO
Hersende
lestat
Magaly_vanhesling
Gabriel van Hesling
samaelle
Ladoce De Lorso
Nathy de Castilla
LedZeppelin
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) Empty
MessageSujet: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) EmptyMar 31 Jan - 8:08

LedZeppelin devait, à sa grande honte, remplir les registres de ses fiefs à l'AHAO, qu'elle avait oublié. Et quelle meilleure manière de commencer ces anoblissements que d'amener ces registres complétés à ses nouveaux vassaux.

Elle fit préparer son carrosse et visita ses fiefs en faisant noter à son secrétaire toutes les informations demandées. Elle alla d'abord à Eygallières, le fief prévu pour Gabriel. Lui et sa femme Magaly l'ont épatée par leur énergie et leur puissance de travail à la Chancellerie. Elle poursuivrait par le fief destiné à Alberto, les Plan d'Orgon et terminerait par le plus beau de ses fief : les Baux de Provence. Elle eut un petit pincement au coeur car ce village aurait du, il y a 2 ans être le fief de la Comtesse Ladoce qui serait elle-même comme maître de cérémonie. Drôle de situation ...


Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) EmptyMar 31 Jan - 8:11

La voici à Eygallières. Le village est si beau qu'il apaise les sentiments. L'air semble plus léger qu'ailleurs et la douceur se manifeste dans les couleurs et les odeurs de lavande. Son secrétaire prend notes sur notes et mêmes quelques ravissants croquis pour la cérémonie.

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) Montageeygallires
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) EmptyMar 31 Jan - 8:22

Laissant ce beau village derrière eux, le carrosse atteignit assez rapidement, tant son fief est petit, le village des Plan d'Orgon. Ce village sera le fief d'Alberto, son futur beau-frère. Critiqué de toutes part, le jeune homme fait front et réussit à aider sa bien-aimée en assumnat plus qu'aucun homme n'en n'est capable. Alberto en agaace plus d'un mais il gagne à être connu, contrairement à d'autres.

Le Plan d'Orgon est le choix d'Alberto et même si il est moins impressionnant que les autres, il a un charme indéniable et là aussi se manifeste une douceur de vivre. Mais c'est aussi un endroit ou se déchaînent parfois les passions par la tauromachie et sa soif de grands gestes et de toréadors aux mines avantageuses.




3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) Orgon
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) EmptyMar 31 Jan - 8:31

En repartant en direction de la perle de ses fiefs : les Baux de Provence, la Comtesse se remémore les images engrangées dans les recoins de sa mémoire. Son Comté de Saint-Rémy .... depuis 3 ans déjaa elle est chez elle dans ce paradis sur terre. La Provence est le plus bel endroit du monde et Saint-Rémy le plus bel endroit de Provence .... c'est bien connu ... Rolling Eyes surtout d'elle ....

L'air est frais en ce mois de janvier 1460 et l'on ne sent point les odeurs de rose et de lavande mis le soleil brille plus qu'ailleurs et d'une lumière douce.

En arrivant aux Baux de Provence c'est toujours un coup de coeur tant le spectacle impressionne. C'est un défi à la pesanteur que ce village perché. La vue sur les Alpilles donnerait presque le vertige. Mais c'est surtout un vertige de sensations fortes devant une telle beauté éternelle.


3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) Montagelesbaux
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) EmptyMar 31 Jan - 9:30

Led avait donné des ordres pour préparer la salle. Son ami Ludovi lui avait donné un trousseau de clés lui permettant de s'arranger de son mieux. Dans la salle de bal tout semblait prêt. Elle avait laissé un endroit pour le Maître d'Armes et son matériel et aussi pour qu'il ou plutôt elle, puisqu'il s'agira de Ladoce, dans une petite salle adjacente dont la porte se trouvait discrétement derrière un paravent et qu'elle puisse se reposer si elle en éprouve le besoin. Led savait que la santé de la Comtesse n'était pas très bonne et 3 anoblissements d'un coup allait sûrement la fatiguer. Ignorant si elle allait prendre le lourd Livre des Vertus avec elle, Led avait placé celui du château dans la pièce préparée.

Un beau fauteuil avait été placé bien en évidence pour la marraine de la cérémonie qui allait être sa propre suzeraine à elle : la Marquise Hersende. Un autre fauteuil un peu en retrait pour la Comtesse Illustre, sa soeur et fiancé d'Alberto. Les serviteurs d'Apt avaient déja fait installer tout un tas de magnifiques arrangements de fleurs. Tout semblait parfait, il ne restait que les invités, la marraine, l'officiante et les vassaux.


Revenir en haut Aller en bas
Nathy de Castilla

Nathy de Castilla


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2011

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) EmptyMar 31 Jan - 16:42

Au Château d'Aix :

Nathy était submergée par le travail et les derniers évènements, lui promettaient des journées mouvementées. Cependant, elle se devait de prendre du temps pour assister à l'anoblissement de son tendre qui était sans nul doute la personne la plus présente et celle qui l'aider le plus dans ce CC assez surprenant il fallait le dire.

Elle pris le soin de traiter les affaires urgentes avant de partir. Elle s'était lever aux aurores pour faire le plus gros du travail, même si elle ne comptait plus les nuits blanches pour le bien du Comté. Elle ferma les dossiers non sans préoccupation. Elle voulait en faire plus, mais elle savait que si elle s'y replongeait, elle ne saurait jamais à temps et Alberto devait l'attendre.

Elle regarda un instant son reflet dans le miroir qui ornait son vaste bureau et soupira tout en se tapotant les joues pour se donner bonne mine. Elle pris sa cape bien chaude et sa besace où elle trouva son parfum. Elle déposa quelques goute de ce liquide à la douce fragrance dans le creux de son cou et sortie de la pièce en libérant à son passage un délicat parfum fruité.

Elle passait devant le bureau du bailli et regarda si à tout hasard son fiancé était là. Elle pensa un instant qu'il devait être au pôle sécurité où il s'occupait de la prévôté. Un homme multi-poste, elle soupira mais il fallait bien quelqu'un pour s'occuper des affaires courantes, même si cela leur empêchait d'avoir un peu de temps à eux, comme par exemple pour célébrer leur mariage. Elle pénétra dans la pièce et le trouva là à classer des dossiers et archiver les mandats. Elle sourit le voyant si passionné et si méticuleux, on avait longtemps reproché des choses à son bien aimé. Mais personne ne pouvait à présent dire qu'il n'avait pas fait preuve de sang froid et de respects dans sa façon d'être et dans la gestions des conflits quotidiens. Elle se rapprocha de lui et d'une voix sévère lui dit...


Messire le Bailli, vous êtes attendu ! Il sursauta et elle eu un sourire de satisfaction le voyant marmonné intérieurement. Non sans rire nous devons y aller nous sommes attendu... Elle défroissa sa chemise d'un geste sec et recoiffa une de ses mèches rebelles. Elle observa d'un large coup d'œil sa tenue et veilla qu'il ne porte ni son épée ni son chapeau et l'aida a enfiler sa cape puis le tira par le bras vers l'extérieur.

Un carrosse les attendait devant le château pour les conduire tout droit vers le Château d'Apt où allait être célébré les trois anoblissements.



Sur le chemin vers Apt :

Nathy observait son aimé tendrement et entrelaça ses doigts avec les siens. Elle lui offrit un large sourire. Ils en avaient vécu des choses ensemble, la découverte de Castille, leurs longues navigations en mer, l'installation en Provence... Un vaste parcours qui ne cessait de les rapprocher et rendre leur amour plus fougueux.

Ils étaient silencieux s'observant sans rien dire. A vrai dire ils n'avaient pas besoin de long discours pour savoir comment aller l'autre, de quoi il avait besoin et notamment là, d'un peu de répit et de silence. Elle appuya sa tête tout contre son épaule et ferma les yeux un instant se sentant si bien tout contre lui.

Le cocher faisait avancer à vive allure le carrosse, à croire qu'il ne voulait pas laisser perdurer ce doux instant et voila que le voyage prenait fin dans un grand fracas les chevaux cessèrent leur course...

Alberto déposa un doux baiser sur le front de sa douce et lui tendit la main pour l'aider a descendre



Au Château d'Apt :

Nathy se tenait fortement au bras d'Alberto et lui murmurait doucement des mots d'encouragement pour le détendre. A vrai dire elle était bien plus nerveuse que lui et était heureuse. On leur indiqua où et comment se rendre dans la salle où se dérouleraient les anoblissements.
La salle était belle et ornée de fleurs. A vrai dire, Nathy ne pensait pas qu'il en fut ainsi pour ce genre d'évènement. Elle s'attendait à une cérémonie moins joviale et non si fleurie. Elle sourit voyant sa soeur et lâcha le bras d'Alberto pour aller l'embrasser chaleureusement.

Led ma soeur adorée, je suis si heureuse de te retrouver pour un moment si important de ta vie ! Tout est si merveilleusement décoré et dis moi c'est charmant ces illustrations. Riche idée ! Elle regardant minutieusement et laissa Alberto la saluer tout en ajoutant... Pour une fois que nous ne sommes pas en retard !
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) EmptyMar 31 Jan - 17:30

Pourrais-tu te charger de la cérémonie, Ladoce, si je m'occupe du blasonnement ?

Tels avaient été les mots de son amie et Maitre d'armes, Prunille. Bien sur qu'elle l'avait maudite, qu'elle avait râlé et soupiré. Mais voilà, fidèle à elle même, elle ne s'était pas échappée et avait accepté cette charge car cela faisait parti de ses attributions de poursuivant es vassalité.

Conformément aux souhaits de la demandeuse, Ladoce se prépara pour se rendre à Apt, ce qui eut le don de lui faire froid dans le dos. Tant de souvenirs ici. Des bons mais aussi et surtout des mauvais comme la perte de beaucoup d'amis chers. Était ce le moment pour ressasser le passé? pas évident du tout. Heureusement pour elle, ces dernières semaines passées au couvent lui avaient redonnées de l'énergie, suffisamment pour mener à bien cet évènement.

Alors donc. La voilà arrivée à Apt. Avec elle, un gentil serviteur de l'AHAO qui portait ses nombreuses affaires dont le livre des vertus qu'il ne fallait jamais oublier en de pareilles circonstances, son parchemin pense bête - ah oui, personne n'avait l'air de s'en rendre compte mais elle allait là mener sa toute première cérémonie d’anoblissement! - et bien sur le coffre avec couronnes et blasons.

Après un voyage ennuyeux, elle arriva, se présenta à la guérite et se fit conduire ... en salle de bal? original mais soit. Elle avait une bonne mine - forcément, elle n'avait rien fait pendant des semaines - une tenue à la fois gaie et sobre, ses cheveux parfaitement coiffés, et un visage des plus impassible.

Elle pénétra dans la grande salle et aperçu une partie des protagonistes. Et tout comme son visage, son attitude aussi fut impassible, tellement qu'elle s'en étonna elle même. Elle salua poliment le futur vassal puis s'inclina devant sa Suzeraine


Votre Illustre Grandeur, mes respects!

Avant de s'adresser à Led

Bonjour Comtesse, me voilà à votre disposition pour mener à bien cette cérémonie. Si j'ai bien tout compris nous ferons dans l'ordre Alberto, messire Van Helsing et enfin Whaou. C'est bien cela? est ce que vous avez prévenu tout le monde pour les certificats de baptêmes?


Elle récupéra un de ses parchemins tout en parlant, y jeta un œil rapide et continua.

Les blasons sont prêts mais ce ne sont que des blasons provisoires pour deux d'entre eux. Il y a des choses à revoir pour les blasons familiaux mais j'en ai informé les personnes concernées par pli privé* et ça n'empêche en rien le bon déroulement de la cérémonie


Citation :
*hrp: les mp en question vont suivre d'ici ce soir ou demain
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) EmptyMar 31 Jan - 17:48

Led accueillit ensuite sa soeur et le premier vassal .... le fiancé .... son ami Alberto. Elle regarda avec eux les images ramenés de son périple lorsque la Comtesse Ladoce oeuvrant comme Maître de cérémonie entra.

Allant à s rencontre elle lui répondit :


- L'ordre me convient parfaitement ainsi. Ils sont tous prévenus en effet pour les certificats de baptême.

J'espère que ta santé est meilleure et si besoin j'ai préparé dans la pièce attenante un endroit pour te reposer en attendant que tout le monde soit là. Ou si tu auras besoin de pause entre deux. Je sais que tu as dû diminuer tes responsabilités et j'espère ne pas être cause d'ennuis de santé, pour rien au monde.


Elle la conduisit dans la pièce en question.

Met-toi à l'aise en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) EmptyMar 31 Jan - 18:23

Ladoce laissa transparaître un sourire discret.

Merci pour toute cette attention. Je pense que ça devrait aller. J'ai bien récupéré et aucun débat houleux et fatiguant n'ayant sa place ici et aujourd'hui, je pense que je tiendrais le coup sans aucun problème.

et quand bien même, fière qu'elle était, elle ne s'amuserait pas à le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) EmptyMar 31 Jan - 19:14

Içi pas de débat houleux ou polémique, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai préféré un lieu privé d'ailleurs. C'est un jour de fête et mon seul voeu est que rien ne l'assombrisse.

Elle lui sourit. Laissant la Comtesse préparer le matériel elle alla ensuite finir de se préparer pendant que le reste des invités allait venir. Elle passe une robe que ses couturières avaient prépaarée pour l'occasion et surtout posa sa couronne de cérémonie sur ses cheveux noirs. Elle croyait avoir pensé à tout cette fois et revint vers les invités.

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) Baseledrobebrune
Revenir en haut Aller en bas
samaelle

samaelle


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2012

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) EmptyMar 31 Jan - 23:00

En recevant l'invitation a l'anoblissement de son père et de sa belle-mère,Samaelle avait sourit de fierté.
Elle avait fait appel au meilleur couturier de Arles,afin qu'il lui confectionne le plus bel habit pour l'occasion.

Il avait été décidé avec son époux qu'elle irait accompagnée de sa fille ainée, Gabriele,Les deux petits etant malades,ils resteraient aux bons soins de morwing.

Il lui prépara la charette,attela les chevaux et après quelques bisous et dernieres recommandations, les deux rouquines,mère et fille se mirent en route.

Arrivées au château,un serviteur les accompagna dans la magnifique salle ou se deroulerais la ceremonie.

Nerveuse,Sam serra la main de sa petite et regarda autour d'elle,intimidée.


Revenir en haut Aller en bas
Gabriel van Hesling

Gabriel van Hesling


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2011

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) EmptyMar 31 Jan - 23:41

Gabriel était des plus nerveux , pour lui c'était un grand jour ou il allais lier son nom et son honneur
Pour l'occasion il revêtit une tenue appropriée et fit atteler un coche pour rejoindre le domaine


Hebergement gratuit d'image et photo
Mag tu es prête ? nous y allons

Il la vit descendre l'escalier et fut soufflé qu' elle était belle

Le trajet se fit de manière assez silencieuse, Gabriel plongé dans ses pensées et assez anxieux par la cérémonie a venir

Arrivé il pris le bras de son épouse et se rendit dans la salle ou allait se dérouler la cérémonie


respectant l'étiquette il alla s'incliner devant l'illustre


Mes respects votre illustre grâce

Puis se dirigea vers sa suzeraine et la maitresse de cérémonie et s'inclina avec respect

Mes respects vos Grâces

Il alla ensuite embrasser sa fille et sa petite fille pour finir par saluer Alberto qu'il n'avait plus vu depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Magaly_vanhesling

Magaly_vanhesling


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2012

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) EmptyMer 1 Fév - 0:35

Elle mit une tenue sobre mais élégante pour ce grand jour, son époux allait être anoblit et elle en était fière, après avoir posé sa longue cape noire sur ses épaules, mis ses gants de cuir contre ce froid hivernal...

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) 120201120611105870

Descendit les marches, elle lui sourit le voyant endimanché..
Citation :
Mag tu es prête ? nous y allons
Lui chuchotant " Je suis prête Amour.. "
Durant le trajet, elle observait son époux, elle était comme lui, nerveuse, et ne cessait de cogiter... sur le " pourquoi du comment " ... et de ronger une cuticule pour passer ses nerfs..

Prit une grande inspiration ... ils étaient arrivés devant le Château d'Apt ... plus que quelques pas, une boule au ventre, elle serra la main de son Blondinet, il était temps de s'éclaircir la voix aussi, toussota légèrement avant de découvrir que le " beau monde " était déjà présent...


Suivant en retrait son époux, elle s'inclina respectueusement devant l'Illustre :

" Mes respects Votre Grandeur "

Fit de même pour la Comtesse de St-Remy, leur Suzeraine, et l'organisatrice de la cérémonie, la Comtesse de Fontvielle :

" Mes respects vos Grâces "


Puis elle vit une silhouette famillière, Sam avait répondu à l'invitation, avec sa fille Gabrielle, leur fit la bise... esquissant un sourire, leur chuchotant un " c'est bien que vous soyez là toutes les deux "

Ses Iris émeraudes ballayèrent un instant la salle, les cristaux, les fleurs, les fauteuils ... tout était pimpant.. un décors qui l'impressionnait...






Dernière édition par Magaly_vanhesling le Jeu 2 Fév - 23:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lestat

lestat


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2012

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) EmptyMer 1 Fév - 13:05

L'invitation l'avait surpris quleque peu,mais venant de la part de l'homme qui avait contribué a sa naissance,ca le toucha dans son orgueil.
C'est pourquoi,en cette journée bien trop ensoleillée a son gout,il se présenta au château.

On lui indiqua la salle, mais ne put s'y résoudre a y pénètrer.Sa présente ne serait peut-être point appréciée par tous.

Dans l'ombre du couloir,sa capuche rabattue lui cachait le visage,il observait les gens qui entraient.

Il appercut sa soeur Sam ainsi que sa nièce.Son coeur se serra en voyant la petite.Il se remémora les jours heureux,la bas a Poilgny, et inévitablement,le drame refit surface.Sam lui avait bien demandé de veiller sur ses petits lors de son voyage.Il avait promis, mais n'avait pas tenu parole.Il n'avait pas reussi a protéger les trois lors du massacre.Deux avaient été tués dans leur sommeil.Lui même,grièvement blessé a l'épaule et a l'ame s'était enfui.Pendant de longs mois,il s'était terré dans les lieux les plus obscurs afin de reprendre des forces.Ensuite,la chasse a l'homme avait commencé.Il avait traqué les assassins,jour et nuit,sans répit et lorsque il les eut retrouvés,il les élimina un par un.

Mais cela n'avait pas calmer sa rage ni sa douleur.Il s'était reclu du monde,ne parlant qu'a son oncle, trop honteux pour admettre ses fautes devant sa soeur et son père.La rage et le mépris qui l'habitait le rongeait peu a peu.

Ressassant ainsi le passé,il sursauta d'un coup en voyant arriver Magaly et son père.Il recula un peu pour être sur de ne pas être vu.

Elle etait belle, la Magaly. un sacré bout de bonne femme avec son caractère.Ils avaient pris un mauvais départ tous les deux,mais le jeune homme bien trop orgueilleux ne savait pas se qu'était des excuses.

Il eut envie de faire un pas en avant,mais se fut comme si une force invisible le retenait et il resta la,cloué dans l'ombre,incapable de se bouger
.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) EmptyMer 1 Fév - 16:36

[Avignon]

Hersende avait fait mander son carrosse et quand elle descendit dans la cour du palais, enveloppée dans une chaude pelisse doublée de fourrure qui cachait sa robe, elle vit qu'une dizaine d'hommes de la Garde l'attendaient.

Elle soupira : elle n'arrivait pas à s'habituer à cette exigence du Capitaine depuis qu'elle avait été enlevée l'année dernière. Elle qui aimait son indépendance et surtout dans le cas présent où elle se rendait dans le château d'un ami pour rencontrer des personnes qu'elle appréciait, certaine de ne courir aucun risque, elle trouvait cette surveillance constante bien pesante...


Allons-y, Lieutenant! Au château d'Apt!

S'efforçant par un sourire de se montrer néanmoins aimable envers le Lieutenant qui menait le détachement et qui ne faisait que respecter les ordres de son supérieur, elle grimpa dans le carrosse qui s'ébranla aussitôt, les sabots des chevaux martelant le pavage de la Cour d'Honneur avant de franchir les portes du palais pour descendre vers la ville.



[Apt]

Hersende n'avait pas besoin de se faire annoncer à l'entrée du domaine. Dès que les serviteurs aperçurent les armes figurant sur sa voiture, les portes furent ouvertes et elle fut accueillie par le fidèle Guilhem.

Laissant escorte et carrosse, et connaissant les aîtres, elle signifia au jeune homme qu'il était inutile qu'il l'accompagnât jusqu'à la salle de bal. D'autres invités étaient certainement attendus et Hersende se sentait à Apt comme chez elle.

Elle confia sa pelisse à un domestique et apparut revêtue d'une robe de velours bleu sombre, dont le corsage était brodé au fil d'argent de losanges dont chaque pointe s'ornait d'une perle d'un orient délicat.

En approchant de la salle de bal dont la porte était ouverte, elle aperçut une silhouette plutôt inquiétante enveloppée dans une cape dont la capuche était rabattue...

Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO

ALBERTO


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2011

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) EmptyJeu 2 Fév - 8:21

Aix le Château:
Dans son bureau de bailli, le jeune Alberto rêvait à une journée de répit, il fallait dire que la Comtesse lui menait la vie dure. A trop compter sur certaine personnes, on en abuse. Mais quelle charmante Comtesse, il se laissait volontiers abuser, même si pour cela il enfilait plusieurs casquettes et ne comptait plus les heures. Dès le matin à l'aurore, il s'était levé puis préparé, pour cette journée qui devait être une de celle qui allait marquer sa vie. Mais avant il se devait de travailler et c'est ainsi, qu'il était là fidèle au poste pour ne le quitter que tard dans la soirée. Le froid le tétanisait dans son bureau où pourtant quelques buches frémissaient dans l'âtre bien chauffée.

Submergé par son travail et pensif, il ne s'aperçut de la présence de sa douce et sursauta en entendant sa douce voix. Elle était si belle, si grande et pourtant si humble, il la voyait toujours comme au premier jour de leur rencontre, une femme douce et fragile qui en un seul regard avait bouleversé sa vie. Il ne changerait pour rien au monde cette nuit sur le balcon sous les étoiles, où il posa ses lèvres sur les siennes timidement et pris sa main pour ne plus jamais la lâcher. Elle avait certes grandit en force de caractère, mais restait toujours et à jamais sa Nathy.

Il la laissa le secouer et ajuster son allure avec un large sourire charmeur, sans dire mot simplement en ce délectant de cet instant durant lequel, il absorbait ses paroles tout comme il s'enivrait de son doux parfum sucré. Puis, il la suivit fermant derrière eux le bureau, soulagé par le travail accompli.


En chemin :
Habituer à faire les chemins avec sa monture, il se sentait à l'étroit dans ce carrosse qui à peine élancé, courrait déjà à vive allure. Se sentant dévisagé par sa douce, il lui pris la main pour la garder sur son cœur. Elle ne disait mot et semblait si épuisée, la tête de son aimée sur son épaule, il déposa un doux baisé sur son front. Elle était fraiche et tremblante, le jour glacial la saisissait, il l'enlaça de son bras musclé et la serra tout contre lui. La course effrénée s'interrompit et la porte du carrosse s'ouvra. Se libérant de l'étreinte de sa bien aimé, il descendit et lui tendit la main pour l'aider. Sans rien dire, on les conduisit tout droit vers la salle de bal. Il fallait avouer qu'il y avait un avantage à être Comtesse on savait vous conduire sans parler.

Apt... :
Sa tendre fiancée à son bras enlacée, ils avançaient dans la majestueuse salle où la cérémonie devait avoir lieu. Charmé par les esquisses et l'arôme des fleurs qui décoraient, Alberto sourit tout en caressant la main de sa bien aimé qui ne tarda point à le lâcher pour saluer sa sœur tant adorée. Tout en gardant son sourire enjôleur, Alberto se rapprocha de Ledzeppelin fit une révérence et prenant sa main délicatement, il la frôla presque de ses lèvres, libérant simplement un souffle chaud pour la faire sourire. Il fallait dire qu'elle était belle sa suzeraine, quelle belle famille se dit-il... Mes respect future Suzeraine, toujours aussi radieuse.

Le monde commençait à arriver, l'organisatrice de cérémonie qu'il ne manqua pas de saluer par une révérence respectueuse et ne prononça mot la voyant déjà palabrer avec Ledzepellin. Ses amis arrivaient aussi. Il fallait avouer, qu'ils s'étaient quelque peu perdu de vu et que des quiproquos et le comportement parfois désinvolte du jeune hispanique portait à confusion. Mais Gabriel n'avait pas moins de caractère mais avait la qualité de dire, tout comme Alberto, tout haut ce qu'il pensait. Il les salua et sourit à Magaly qui était de toute beauté.

La Marquise fit alors son entrée, ah que oui il fallait le dire, Alberto se sentait bien en Provence. Amoureux et homme fidèle certes, mais rien de mieux que d'être belle et bien entouré pour rendre grâce à Dieu d'être un heureux chanceux. Révérence fut faite à Sa Majesté et tout en se courbant il la salua de vive voix :
Votre Majesté c'est toujours un plaisir de vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) EmptyVen 3 Fév - 13:44

Le Cardinal Comte travaillait a ses affaires personnelles. Il était sur les terres d'Apt, à Gordes qui avec un peu de chance passerait peut être à un nouveau vassal d'ici quelque temps. Le seigneur local était un peu trop fauteur de trouble aux yeux de Son Éminence à tel point que Ludovi avait du finir par s'y déplacer personnellement pour calmer les ardeurs et éviter un drame.
D'autant que se déplacement, en plus de lui faire perdre du temps risquait de lui faire manquer un triple anoblissement. Apt bien sûr saurait se mettre à disposition de Ledzeppelin ça il n'en doutait pas, mais il avait rarement l'occasion de rencontrer ses deux chères amies en même temps et ailleurs que dans les palais officiels. L'idée de manquer une de ses occasions l'ennuyait beaucoup.

C'est paré de sa pourpre cardinalice que Ludovi regagnait Apt dans son carrosse si luxueux mais si ennuyant de son point de vue. Cependant on lui menait la vie dure en lui assénant chaque jour qu'un homme de sa condition devait plutôt voyager en voiture attelée qu'à dos de cheval ... Arrivant près de son château il aperçut une activité a travers les fenêtres de la salle de bal. Ainsi la cérémonie avait commencée. Faisant hâter le convoi encore un peu plus il passa de multiples détachements armés aux armes d'Apt et d'Avignon. Il faut dire que la sécurité de Sa Majesté avait été renforcée par la Garde Marquisale, et que Ludovi faisait faire de même lorsqu'il la rencontrait. On l'avait enlevée une fois, il ne tenait pas à ce que cela arrive une seconde fois ! Hersende était bien trop précieuse a ses yeux et les malandrins de la pire espèces ne manquaient pas en ce triste siècle.

Une fois arrivé, Ludovi pénétra la salle de bal et s'approcha pour commencer de la très élégante Comtesse de Saint-Remy.
Bonjour ma chère, comment vas tu ? Ta robe est absolument ravissante !
Soudain le Cardinal réalisa qu'il manquait au protocole, il se retourna donc vers l'illustre Comtesse Nathy. Un petit bout de femme qui se sortait fort bien des situations affreuses qu'elle subissait. Votre Grandeur, soyez la bienvenue à Apt, c'est un honneur que de vous recevoir ici.

Autour se tenait un homme dont le nom était inconnu au Cardinal, fort bien vêtu. Peut être le fameux Gabriel dont Ledzeppelin lui avait parlé et qui allait ce jour être anobli ? Il était accompagné d'une ravissante jeune femme parée d'un sublime rouge, le même que Ludovi. Elle n'était pas Cardinal mais presque se dit-il ! Ludovi, soit on l'appréciait, soit on le haissait, mais en général on le connaissait de sorte qu'en Provence il avait perdu l'habitude de se présenter, à tort parfois. Il tourna un oeil interrogatif envers Ledzeppelin, espérant qu'elle lui présente ces invités.

Pendant ce temps, Sa majesté entrait dans la pièce à petit pas dans une tenue raffinée comme à son habitude ! Le Cardinal lui souriait de loin tout en essayant de ne pas avoir l'air d'un parfait benêt admirant une pâtisserie.
Alberto fit également son entrée et le Cardinal le salua. Cet homme semblait lui aussi faire preuve d'une valeur et d'une efficacité rare. bien que le connaissant peu, le Cardinal l'appréciait.

Restait deux personnes dans la salle, la Comtesse de Fontvieille que le Cardinal avait fortement appréciée puis quelque peu dépréciée. Il lui adressa une petite révérence amicale et observa ensuite un homme encapuchonné qui restait à l'écart. Qui pouvait il bien être ?

Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) EmptyVen 3 Fév - 23:24

L'homme ne bougeait pas. Hersende lui lança un regard insistant puis passa outre, entrant dans la salle de bal qui était brillamment éclairée et abondamment fleurie

Sa chère vassale accueillait les arrivants et Ludovi était déjà présent. C'est à eux qu'Hersende réserva en premier ses salutations, embrassant chaleureusement Ledzeppelin et tendant amicalement sa main à Son Eminence. Ces deux là étaient solides comme le roc, et les retrouver était à chaque fois un moment de bonheur pour Hersende.

Elle se dirigea ensuite vers la Comtesse et son fiancé, un des futurs anoblis :


Votre Grandeur, le bonsoir... Messire le Bailli/Prévôt, dit-elle d'un on amusé en soulignant les multiples fonctions qu'exerçait le jeune homme au sein du conseil.

Hersende connaissait Nathy depuis qu'elle avait travaillé avec elle à l'Amirauté et dès cette époque, elle avait apprécié ses qualités d'organisation. Mais maintenant elle l'admirait pour sa ténacité et son acharnement à faire tourner un conseil dont une grande partie des membres refusait de travailler quand elle ne cherchait pas à saborder son action.
Quant à Alberto, leurs débuts avait été plutôt frais... Mais Hersende avait appris à le connaître en le côtoyant chaque jour et en découvrant ses capacités de travail et son dévouement pour la Provence. Elle appréciait maintenant de travailler à ses côtés.

Elle se tourna ensuite vers Gabriel, un de ses ambassadeurs les plus talentueux et Magaly qui portait une tenue éblouissante. Tous deux avaient désormais rejoint la Chancellerie qui avait gagné en eux de solides éléments. Mais Hersende n'avait pas encore réussi à rencontrer la jeune femme dans les couloirs d'Avignon.


Bonsoir Gabriel... Magaly, cela fait un moment que nous ne nous étions pas croisées. Cela doit dater de l'Amirauté, si je ne m'abuse? Je suis bien aise de vous revoir.

Un peu à l'écart se tenait Ladoce. Hersende la salua brièvement ne pouvant s'empêcher en ancien héraut es-vassalité de couvrir d'un regard les dispositions qui avaient été prises pour la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) EmptySam 4 Fév - 2:54

Led était heureuse d'avoir choisi de venir à Apt dans un milieu ou elle se sentait à l'aise sans craindre polémiques pour un jour ou la politique n'avait rien à faire. Guilhen et les autres serviteurs du château avaient été formidables et devançaient ses souhaits avant même qu'elle les prononçait.

Elle accueillit sa soeur et Alberto avec chaleur. Ils rayonnaient tous deux, Alberto semblait heureux de ce moment qu'il lui disait être important. Vinrent ensuite Gabriel et sa famille, Magaly et la gentille Samaelle rivalisaient toutes deux de beauté, flamboyantes toutes deux elles étincelaient. Elle chercha des yeux une quatrième personne, ayant compris que le fils de Gabriel serait aussi présent. Elle ignorait tout de cette personne et se réjouissait de faire sa connaisssance mais sans doute avait-elle mal compris car ils n'étaient que 3.


- Bienvenue au château d'Apt ou l'hospitalité nous est donnée par Son Eminence pour pouvoir faire de cette cérémonie un moment inoubliable. J'espère que les enfants vont bien Samaelle, ainsi que Morwing.

Hersende arriva, Alberto la salua et elle s'excusa.

- Excusez-moi je vais accueillir notre témoin de la cérémonie. Je vous laisse et si vous avez besoin de quoi que ce soit dites-le moi surtout. La cérémonie commencera par Alberto, ce qui vous donnera Gabriel l'occasion de voir avant que ce soit à vous.

Les laissant sur un sourire elle alla rejoindre son amie Hersende.

- Bienvenue Hersende et merci de l'honneur que tu nous fais de servir de témoin noble de cette cérémonie.

Richelieu arriva sur ces entrefaits et distribua des compliments et salutations. Elle leur sourit aux deux, ils se retrouvaient toujours les trois avec plaisir.

Elle aperçut une ombre inquiétante près de la porte mais enfin ... elle se devait de ne laisser personne de côté. Si l'homme était là il avait été invité, les gardes ne laissaient pas entrer tout le monde. Led s'avança vers l'ombre en hésitant un peu.


- Bonjour Messire ! Je suis LedZeppelin de Villareal et j'ai invité les gens pour l'anoblissement de mes vassaux chez Son Eminence le Cardinal chez qui nous sommes présentement. Si vous désirez rester discret, je ne vous imposerais rien mais sachez que vous êtes le bienvenu à cette cérémonie.

Revenant auprès des autres et se tournant vers Ludovi elle dit :

- Viens je veux te présenter quelques personnes. Nous attendons encore Whaou qui semble se faire désirer mais cela ne saurait tarder. Cela me donnera le temps de te présenter un de mes vassaux que tu ne connais point encore.

Elle l'amena auprès de la famille van Hesling ou se trouvait déja Hersende.

- Je voudrais vous présenter le propriétaire des lieux Son Eminence le Cardinal Ludovi de Sabran, Comte d'Apt et .... et de plein d'autres fiefs encore.

Elle rougit, n'ayant jamais su citer tous ses titres convenablement.

- Le Cardinal a bien voulu mettre son domaine à ma disposition pour la cérémonie que je souhaitais agréable et intime pour ce moment important. Ludovi, je te présente içi Gabriel van Hesling qui sera donc un de mes vassaux, Gabriel est aussi Consul de Provence pour la Lotharingie. Voici son épouse Magaly qui travaille aussi pour la chancellerie. Et enfin voici Samaelle, la fille de la famille. Anciens Marseillais, ils vivent aujourd'hui en Arles.

Elle se demandait comment quelqu'un pouvait supporter Arles après Marseille en ces temps de folie. A Marseille l'avantage est que les enquiquineurs
Revenir en haut Aller en bas
Magaly_vanhesling

Magaly_vanhesling


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2012

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) EmptySam 4 Fév - 15:38

D'autres personnes arrivèrent, et pas des moindres, sa Majesté Hersende de Brotel... élégamment vêtue.

Citation :
Bonsoir Gabriel... Magaly, cela fait un moment que nous ne nous étions pas croisées. Cela doit dater de l'Amirauté, si je ne m'abuse? Je suis bien aise de vous revoir.

S'inclinant respectueusement, et de lui répondre :

" Le bonsoir votre Majesté, ..euh et un jour soir en taverne également..
quand nous étions rentrer du Poitou, pour nous installer définitivement à Arles ...
".
La regardant, affichant un sourire de convenance.

Puis elle vit Alberto, elle lui fit un léger signe de la main,lui souriant légèrement. Quand elle apperçu un homme, vêtu de rouge aussi.. songeant " Aahhh ... lui c'est le cardinal " Elle savait que c'était un ami de la comtesse de St-Remy, car elle avait entendu de bons éloges à son sujet. N'osant s'approcher, elle ne quittait pas l'ombre de son époux. pensant que les présentations se feraient à un moment donné. Son regard se posa un moment sur Led' ... une personne qui rendait les gens à l'aise à son contact, une manière d'être, humble, sans prendre la grosse tête, comme sa soeur Nathy, deux personnes dont il était agréable de pouvoir discuter, et de travailler ensemble.


Et leur suzeraine Led' ... leur présenta enfin le Cardinal...

Citation :
- Le Cardinal a bien voulu mettre son domaine à ma disposition pour la cérémonie que je souhaitais agréable et intime pour ce moment important. Ludovi, je te présente içi Gabriel van Hesling qui sera donc un de mes vassaux, Gabriel est aussi Consul de Provence pour la Lotharingie. Voici son épouse Magaly qui travaille aussi pour la chancellerie. Et enfin voici Samaelle, la fille de la famille. Anciens Marseillais, ils vivent aujourd'hui en Arles.

Et de penser amusée " oui bon qui essaye de travailler à la chancellerie on va dire " esquissant un sourire, quand vint son tour, elle s'inclina respectueusement devant le Comte d'Apt..

" Mes respects ... Votre Eminence ... très honorée de faire enfin votre connaissance .. je me présente Magaly "

Mais elle même, elle n'était pas des plus à l'aise, au milieu de tous ces gens réunis, et de tout ce qui impliquait à présent..


Dernière édition par Magaly_vanhesling le Mar 28 Fév - 8:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo
» Livre d'Or Mariage Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo
» Banquet et Festivités du Mariage de Nathy de Castille & Alberto de Monte Cristo
» Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....
» Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Aile des Réceptions :: Salle de Bal-
Sauter vers: