Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....

Aller en bas 
+14
Maria_eugenia
Bloudas
majico Anoroer
Ludovi de Sabran
Mme_de_maintenon
Edorazio
Hersende
oursaring
LedZeppelin
Fred De Cianfarano
Fragrance
Tsintsin
Rethy de Cianfarano
Gabriel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mme_de_maintenon

Mme_de_maintenon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2008

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 22:28

Son parrain fit irruption dans la chapelle, il était radieux ses habits religieux le rendaient presque divin. Il salua la foule d'un "Bonjour" chaleureux et très vite quelques personnes s'avancèrent vers lui pour le complimenter.

Mimie sentit un doux regard posé sur elle, son intuition ne l'avait pas trompé... Le Seigneur de Bonnieux, après avoir croisé son regard, l'invita par un geste élégant à se rapprocher de lui. La jeune femme se leva donc et, arrivant à la hauteur du Seigneur, lui fit une rapide révérence avant de lui dire le bonjour.


- Comment allez vous ? Je vois que votre secrétaire a mis son coeur à l'ouvrage, grâce à lui la Chapelle Saint Gabriel est bien remplie.


Mimie lui adressa un franc sourire.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 12:13

Led sourit en entendant Tsin et fut ravie de la savoir heureuse.

Mon cher ami ! Led rejoint son plus cher archevêque.


Alors ! Ca y est ! Tu as enfin pu obtenir cette consécration tant désirée depuis longtemps. J'en suis ravie. J'espère y venir de temps en temps profiter de ce lieu. Apt n'est pas éloigné de Saint-Rémy.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 23:38

L'arrivée de Monseigneur Riri la laisse sans voix. Elle détaille la tenue, regarde les finitions du travail et se demande quel tisserand a la plaisir de tisser d'aussi beaux vêtements.

C'est alors que l'idée de proposer un jupon gling-gling à Riri lui traverse l'esprit. Sa tenue convient parfaitement à cet accessoire qui s'avère, lorsqu'il est assorti du qualificatif "gling-gling", de l'élement essentiel de toute garde robe.

Elle s'apprête à expliquer à Tsin-Tsin en quoi consiste une telle parure quand elle l'entend en converser avec la Marquise...
Sereine, elle repart dans ses pensées, ses vignes, sa cave, ses tonneaux...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 1:19

Bien le bonjour à vous Monseigneur ! répondit-elle à l'archevêque qui célèbrerait son baptême d'ici peu en souriant, ravie de vous revoir en dehors de la salle de pastorale.

J'aurai grand plaisir à assister à la consécration de cette chapelle sachant d'autant plus que dans moins d'un mois à présent vous y officierez également pour mon baptême et vous remercie grandement d'ailleurs de vous rendre disponible une fois de plus pour moi.

L’archevêque rit de bon cœur. Je suis ravi de vous voir aussi TsinTsin. Vous verrez, une consécration est quelque chose d’assez rare et qui permet de comprendre un peu le lien entre l’Eglise matérielle et le Très Haut. Et bien entendu vous baptiser sera un plaisir.

Saluant ensuite Rethy :

Seigneur, je vois que les choses que je vous confie comme cette organisation sont merveilleusement exécutées. Merci de tout cœur mon cher.

Il félicita sa filleule qui se trouvait toute proche.

Je suis heureux que tu sois venu, et d’ailleurs tu es radieuse. Tu es venue seule ? Le coquin n’est pas là ? Demanda t’il d’un air amusé.

Ledzeppelin s’adressa ensuite à lui. Oh mais j’espère que tu ne te contenteras pas de la chapelle. J’aimerais aussi te voir à Apt ! Tu sais que le château, c’est comme chez toi hein.

Ah Fragrance, notre future Dame Viguière nous fait l’honneur de sa présence ! Soit la bienvenu, je suis enchanté de te recevoir. Et ce projet de cave ? Où en sommes nous ? lui demanda t’il à voix basse.

Après ces quelques mots, l’archevêque se rendit devant l’autel afin de lancer la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 1:24

Après avoir salué tout le monde, Ludovi se dirigea naturellement vers l'autel. Le silence s'installa de lui même. Quelle assistance disciplinée se dit il.
Il commence donc son office.


Mes frères, mes sœurs, mes amis, nous sommes réunis aujourd'hui pour la consécration de la chapelle du comté d'Apt, et particulièrement des Châteaux d'Apt et de Bonnieux. Résidence de Rethy de Cianfarano et de moi même.

Pourquoi consacrer cette chapelle me direz vous ? Pourquoi ne pas se contenter de l'autel, de l'architecture et des saintes écritures ?

Parce que le service du Très Haut ne peut pas se faire n'importe où. Il faut que l'alchimie des éléments s'opère, pour que le lieu soit sacralisé. Ainsi, toutes les manifestations de foi, de pénitence, pourrons prendre tout le sens sacré qu'elles doivent avoir. Bientôt, dans cette chapelle, des baptêmes, des mariages, des ordinations et des funérailles pourront donc avoir lieu. Chacun pourra ainsi venir y accomplir les devoirs de tout fidèle aristotélicien, l'assiduité à la messe, la confession, le repentir, la communion, la prière.


Il intima à l'assemblée de se lever.

Récitons ensemble la prière du croyant. Récitons ce texte fédérateur qui affirme notre foi, récitons le crédo.

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 Bancglw3


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
majico Anoroer

majico Anoroer


Nombre de messages : 11
Age : 579
Date d'inscription : 30/08/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 3:26

arrivant juste a temps au début du discourt de la cérémonie après avoir rapidement saluer les personnes présentes de la tête, sans avoir le temps de saluer plus convenablement.

Mes frères, mes sœurs, mes amis, nous
sommes réunis aujourd'hui pour la consécration de la chapelle du comté
d'Apt, et particulièrement des Châteaux d'Apt et de Bonnieux. Résidence
de Rethy de Cianfarano et de moi même.


Pourquoi consacrer cette
chapelle me direz vous ? Pourquoi ne pas se contenter de l'autel, de
l'architecture et des saintes écritures ?

Parce que le service
du Très Haut ne peut pas se faire n'importe où. Il faut que l'alchimie
des éléments s'opère, pour que le lieu soit sacralisé. Ainsi, toutes
les manifestations de foi, de pénitence, pourrons prendre tout le sens
sacré qu'elles doivent avoir. Bientôt, dans cette chapelle, des
baptêmes, des mariages, des ordinations et des funérailles pourront
donc avoir lieu. Chacun pourra ainsi venir y accomplir les devoirs de
tout fidèle aristotélicien, l'assiduité à la messe, la confession, le
repentir, la communion, la prière.


se relevant très certainement afin de réciter le credo, prière qu'il avait appris grâce a Monseigneur l'Archevêque en personne, lors de sa pastorale...

Récitons ensemble la prière du croyant. Récitons ce texte fédérateur qui affirme notre foi, récitons le crédo.


majico esquissa un petit sourire, il avait en effet vu juste pour le credo, se préparant donc a réciter se texte dont il avait temps médité avant de dormir le nuit afin dans soustraire toute les informations possible..

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas

Bloudas


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/09/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 4:38

Bloudas était fort occupé a son atelier, si bien qu'elle avait oublié la consécration de la chapelle du chateau. Un des serviteurs alla donc la chercher.

M'am'zelle... Vous zètes attendu à ch'pelle....

Blou se tourna vers le serviteur, trouvant toujours que certain des serviteurs auraient besoin d'apprendre a parler convenablement. Elle lui répondit distraitement.

Hum...arf... voui...voui... j'y vais dans un moment là... le temps de terminer de tisser cette robe....


Le serviteur laissa la jeune femme a son boulot estimant qu'il avait fait son boulot et parti sans demander son reste pour pas se faire réprimender si il osa insister d'avantage aupres d'elle.

Bloudas se retourna pour finir le bout qu'elle avait commencé puis finalement décida qu'elle terminerait plus tard et qu'il était temps d'aller se préparer. Elle laissa son ouvrage dans l'état ou elle était rendu puis se dirigea vers sa chambre pour se changer. Elle mit sa plus belle robe sachant que le bleu lui allait a ravir.

Elle se regarda dans la glace estimant qu'elle était parfaite comme ca puis placa ses cheveux pour agencer le tout rajoutant une paire de chausse parfaitement assortie a la robe. Lorsqu'elle fut satisfaite, elle se dirigea tranquillement vers la Chapelle ou déja les membres de la famille se trouva ainsi que plusieurs amis.

La jeune femme espéra quand même ne pas etre en retard, détestant l'etre mais sachant qu'elle serait sans doute l'une des dernieres arrivé encore, comme a son habitude.

Arriver a la chapelle, Blou se rendit compte qu'elle avait une fois de plus raison, elle était encore l'une des dernieres arrivés.Néanmoins, elle salua les gens présent s'intallant a l'arriere pour pas déranger la cérémonie qui commencait tout juste.

Elle écouta Ludovi puis se leva a sa demande pour réciter la priere du croyant qui bien sûr était le crédo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 13:55

Hersende prit place avec l'ensemble des assistants à l'invitation de l'Archevêque qu'elle n'avait osé déranger tant son arrivée était attendue par tous. Elle aurait le temps de discuter avec lui après la cérémonie, sans aucun doute. Pour l'heure, il remplissait la chapelle de sa présence et rayonnait de toute son autorité écclésiastique. Hersende sourit de le voir dans son cadre familier : elle comprenait qu'il fût aussi attaché à ce lieu, sur ses terres et celles de Rethy, et était curieuse de voir à quoi ressemblait une consécration.

Elle entonna avec ferveur :

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Maria_eugenia

Maria_eugenia


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 17:26

Maria était restée dans le fond de la Chapelle. Elle ne faisait pas partie de la famille bien que quelque part.., elle était une vieille connaissance de Messire Rethy, mais elle était partie depuis bien longtemps déjà.

Tous avaient revetu leur plus belle tenue pour l'occasion et Maria ne se sentait pas vraiment à sa place. Elle avait choisi le jour pour venir..

Un soupire s'extirpa des profondeurs de ses poumons puis elle releva la teste. Après tout elle était là, autant en profiter pour prier un peu.

Lorsque vint le moment, elle récita le credo

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 20:18

Rethy chuchota à voix basse à Madame de Maintenon...

Un de ses jours, on fera une fête en l'honneur de votre Parrain. Vous serez invitée ...On rira beaucoup!

Puis, il se reconcentra sur la cérémonie, tout en se demandant pourquoi Maria n'arrivait pas...Il avait aussi remarqué que Richelieu tutoyait tout le monde, sauf Tsin et lui-même...Il essaya de ne pas sombrer dans la mélancolie, et récita d'une voix ferme le Crédo...

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Dernière édition par Rethy de Cianfarano le Dim 18 Oct - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 20:20

Da L'Escala se contenta de hocher poliment la tête aux rares sourires qu'on lui adressait. Cette froideur apparente était le truchement qu'il avait choisi pour maitriser son naturel passionné. Devenu maitre de lui-même, il se sentait à présent capable des entreprises les plus folles, en minimisant des risques que, cinq ou dix ans plus tôt, il eut affronté en riant.
Où était soudain passé Rethy da Cianfarano ? Il ne le voyait plus alors qu'il avait tant à lui dire. L'absence de l'homme à qui il devait sa présence intrigua le florentin, qui pour se rasséréner tenta de se convaincre que nul ne tenterait de l'assassiner.

Paranoïaque, Edorazio ? Sans doute, mais comment ne pas devenir au moins méfiant, lorsqu'on a échappé à pas moins de huit tentatives d'assassinat ? A coup sûr, la suspicion, la prudence et un ange gardien particulièrement zélé devaient être de précieux secours pour cet homme qui, approchant à peine de la trentaine, avait davantage voyagé et combattu que quiconque en Provence. Comment, autrement, expliquer sa survie et son essort malgré tant d'adversité et d'ennemis, sinon en étant forcé de recourir à des notions supersticieuses ?

Le silence s'installa, permettant à Ludovi de s'exprimer. S'il avait eu de fortes raisons de douter, par deux fois, de l'honnêté de cet homme et de sa fidélité à la Provence, le manque de preuves avait fini par transformer ce doute au bénéfice du clerc. Certains de ses proches avaient été accablés, et finalement punis... mais lui s'en était sorti. Le temps passant, la possible innocence de Sabran avait fini par s'imposer à cette espèce de dogue qu'était le florentin. Un court instant, il se demanda si le moment était venu pour des excuses. Ne manquait-il pas encore de preuves de la bonne foi de cet homme, pour cela ?

L'archevêque donna le signal du début de la cérémonie. Aussitôt, l'ancien moine qu'il était retrouva des habitudes, des façons, des gestes qu'il portait gravé en lui, comme une part de lui-même.
Sans se soucier de quiconque, il s'agenouilla en joignant les mains contre sa poitrine, serrant dans ses doigts sa médaille de baptême et la croix lazaréenne, incrustée de pierres vertes sans autre valeur qu'esthétique.
Il ferma les yeux, son souffle se fit profond, et même son coeur se mit à battre plus lentement. Tout en récitant le crédo, le moine-hospitalier qui s'était fait moine-soldat se sentit vibrer d'une foi profonde, intime : la foi de ceux qui ont vécu pour la religion une partie de leur vie, de façon pleine et totale.

L'espace d'un instant, son esprit tout entier tourné vers la Foy, il cru sentir à ses côtés les présences familières de religieux aimés, qui s'en étaient allés au Paradis solaire : l'évêque Kevin d'Angoulesmes, les grands Maistres et Frères majeurs Benedictus de Sienne et Xolotl, puis d'autres encores qui étaient morts de vieillesse, de maladie, par le fer ou le feu. Tant de moines, de novices, de prètres et d'évêques qui avaient servis l'Eglise sans que jamais celle-ci ne leur soit favorable. Car la vérité s'imposait à lui avec une évidence crue : l'Eglise n'était pas la religion, Elle n'était qu'un gouvernement politique comme les autres, rongés par des partis concurrents qui se menaient des guerres féroces. Et au milieu de ce chaos, des hommes et des femmes essayaient de faire raisonner la parole divine.

Soupirant légèrement, il se sentit apaisé. Après tant de luttes, il estimait avoir bien servi la mémoire de ses morts. Le temps était venu d'enfin enterrer le guelfe et le gibelin qui s'étaient battus en lui.
Il finit de réciter son "Credo" en florentin, simplement, comme il le faisait avec sa nourrice. Puis, relevant la tête, il fixa l'officiant comme il eut fixé son frère supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Mme_de_maintenon

Mme_de_maintenon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2008

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 0:15

Après quelques brefs échanges, la cérémonie commença. Son parrain qui lui avait fait l'honneur de venir la saluer en personne, se plaça derrière l'autel et pria les fidèles de réciter le crédo, ce que Mimie fit en parfaite petite Aristotélicienne.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 2:32

Pour que cette chapelle puisse accueillir des offices, il faut que l'alchimie des éléments se fasse.

Apportons donc à cette chapelle les 4 éléments vitaux que sont l'encens, la flamme, l'eau et la terre.


Une bourse en cuir reliée avait été posée sur l'autel par Gabriel. Elle contenait de la terre. l'archevêque y plongea sa main, et prit cette terre qu'il dispersa autour de l'autel en déclarant :

Que cette terre symbolise toutes les choses que le Très Haut nous confit durant notre passage ici bas, lors de notre vie terrestre, éphémère et limitée.

L'archevêque se baissa ensuite et sortit de la malle - elle aussi dispoés là par Gabriel - la bougie allumée précédemment. Il la posa sur l'autel.

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 Bougie-67d6cb


Cette lumière a de multiple sens. Elle est lumière, et cette lumière éclaire votre vie, le chemin de la vertu que nous devons suivre. C'est la lumière de l'Église, des saints du Très Haut. La lumière de sa sagesse, de sa puissance, celle aussi du Paradis Solaire.

C'est aussi la flamme, toujours celle du paradis, mais aussi celle de l'amour qui brûle en chacun de nous.


Après le feu, c'était le tour de l'eau. Ludovi prit une cruche. Il versa par quatre fois l'eau dans ses mains et aspergea les coins de la bâtisse.

Par cette eau, cette chapelle prend vie. L'eau est en effet le signe de vie par excellence. Elle est présente lors du baptême marquant une seconde naissance. Elle permet d'entrer en communion avec le Très Haut et la communion des saints.

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 Eau


Il aperçut un bénitier dans le quel il versa le restant d'eau.

Finalement, l'archevêque prit l'encensoir et l'alluma. il s'empara de la la chainette et balança énergiquement l'encensoir en faisant le tour de la chapelle, et terminant par une traversée de la nef.


Que cet encens relie l'air de notre chapelle à l'éther, représentant de la sphère céleste.

Qu'il soit le lien entre les Hommes et le Très-Haut tel un arc-en-ciel, lancé entre notre créateur et nous.

Je consacre donc cette chapelle par l'eau, par la lumière, par la terre et par l'éther.

Que le Très Haut protège ce lieu des impures et le considère consacré pour lui ! Qu'il le bénisse
Que le très saint Aristote, insuffle l'amitié et l'amour dans le cœur de chaque personne qui entrera ici,
Que le très saint Christos insuffle lui la paix et la vertu en nous,
Que ce lieu devienne un chemin en direction de l’amour et du paradis solaire.
Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,

Moi Ludovi de Sabran Archevêque Métropolitain d'Aix-en-Provence, je consacre ce lieu pour qu’il soit un pont tendu vers la communauté des fidèles et en particulier de notre famille et de nos amis.
Ce lieu est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles.
Tout acte de blasphème fait en ses lieux sera une injure envers le Très Haut lui-même.


Il marqua une pause, puis reprit, ouvrant son livre des vertus au Livre 1, Le mythe Aristotélicien, Les Archanges, Hagiographie de Saint Gabriel

Je vais maintenant faire un bref rappel de qui était l'Archange Gabriel.

Citation :
Gabriel naquit par un jour comme les autres jours, par un jour qui ne différait en rien des autres jour. Rien ne laissait présager la place qu’il allait tenir dans les temps à venir, rien. Car Gabriel naissait comme les autres. Seules sa vertu et la pureté de son cœur allaient lui permettre de rejoindre le Très-Haut.
Les parents de Gabriel étaient pieux, mais comme nombre d'habitants d'Oanylone, le message de Dieu qu'ils avaient reçu et qu'ils lui enseignèrent était perverti. Ils lui inculquèrent que Dieu avait créé la Terre, qu'Il était la base et le moteur de toute chose, mais également qu'il infligeait punition sans raison, et ne régnait qu'en souverain tyrannique…

[…]

Le père de Gabriel, qui se prénommait Vorian, était Marin et travaillait pour un riche armateur d'Oanylone nommé Léto. Celui-ci était un brave homme, juste avec ses pécheurs, mais il avait épousé Hécate, une femme méchante et cruelle. Ils avaient eu un fils, nommé Léviathan, qui était né quelques mois avant Gabriel. Léviathan avait hérité de tous les vices de sa mère mais d'aucune des vertus de son père. Il était colérique, fourbe et un expert du mensonge. Il était cependant excellent navigateur et son père l'avait dès ses quinze ans nommé capitaine d'un de ses navires de pêche.
C'était justement sur ce navire que Gabriel fut affecté lorsque pour ses quinze ans il commença lui aussi à travailler comme pêcheur.
Léviathan arriva hurlant comme à son habitude, crachant sur les pêcheurs pas assez rapides à son goût, les frappant et déclanchant en eux colère et ressentiment. Souvent les pêcheurs sombraient dans une colère noire et tentaient de se rebeller et de frapper Léviathan, mais celui-ci heureux de leur haine pour lui, évitait toujours les coups et s'acharnait alors à les frapper le sourire aux lèvres.
Gabriel assistait à tout cela, il voyait cet homme monstrueux qui était à peine plus âgé que lui se délecter de la haine que tous lui portaient.
Cela faisait alors deux semaines qu'il était sur le bateau de Léviathan, sans que l'on ne puisse rien lui reprocher car il faisait bien son travail, quand Léviathan lui tomba dessus. Il lui reprocha d'avoir mal fait son travail, lui hurlant dessus pour voir sa réaction, mais Gabriel resta calme et sans colère ni haine. Les injures et cris de Léviathan glissaient sur lui comme la pluie sur une surface lisse. Rien de ce qu'il disait ne pénétrait en lui pour éveiller la colère. Déçu de la réaction de Gabriel, il le frappa un bon coup et repartit voir ailleurs.
Quelque temps plus tard, on apprit que Léto avait été tué par son fils, lors d'un des accès de colère de ce dernier. Il lui avait fracassé le crâne avec son sextant. Bien sûr, officiellement, cela n'avait été qu'un accident...
Devenu le patron, Leviathan devint incontrôlable, il déchaînait sa colère sur tous et engendrait ainsi la colère parmi tous ceux qui travaillaient pour lui.
Seul, Gabriel restait inébranlable devant les injures et les brimades de Léviathan. Ce dernier en restait incrédule, il ne comprenait pas que malgrè tout le déferlement de haine dont il abreuvait Gabriel, celui-ci reste calme, obéissant et travailleur...

L'archevêque fit une pause.
Je passe sur les faits qui ont amené Gabriel à se rapprocher du très Haut pour nous centrer sur sa Tempérance.

Citation :
C'est alors que Leviathan, qui était toujours très intrigué face à la tempérance de Gabriel le fit venir. Quand il arriva, il vit son père attaché à un pilier de bois. Léviathan lui dit que son père avait perdu toute une cargaison de poisson, que c'était un mauvais élément et qu'il méritait une correction. Léviathan commença à frapper Vorian, Gabriel le supplia d'arréter, mais plus Gabriel suppliait, plus Leviathan frappait fort... Leviathan frappa si fort, qu'il transperça dans une explosion de sang le ventre de Vorian qui mourrut sur le coup, accompagné des pleurs de son fils...
Leviathan s'attendait à ce que Gabriel réagisse et, ivre de colère, tente de venger son père, mais Gabriel n'en fit rien, il tourna le dos et quitta la pièce, mais juste avant de partir il dit ceci à Leviathan : "Ta Haine et ta colère ne m'atteignent pas, tu penses être le plus fort, mais ta fin est proche, Dieu te punira pour tes péchés et tu seras condamné à une éternité de souffrance." Avant que Leviathan ait eu le temps de répondre, Gabriel était parti...

Gabriel errait sur le port d'Oanylone en proie à une grande tristesse après le déchainement de violence auquel il venait d'assister. Il s'approchait du navire « Qué-Bec » , nom donné à ce bateau car sa proue représentait un albatros le bec grand ouvert : son armateur ayant dit "mais quel bec il a ce navire !" avec le fort accent des bas quartiers, ce fut pourquoi on choisit le nom de « Qué-Bec » à ce navire. L'armateur était un ami de Gabriel, il l'avait ramené dans le droit chemin quelques temps plus tôt.

Il s'apprêtait à aller le voir lorsque des éclairs apparurent dans le ciel.
Gabriel comprit tout de suite que l'heure de la chute d'Oanylone était venue.
Il décida immédiatement d'aller prévenir tous ceux qu'il avait rencontrés et qui l'avaient suivi dans la voie de la vertu pour les sauver.
Il commença par prévenir son ami Alcisde, l'armateur du « Qué-Bec » pour qu'il prépare le navire à embarquer tous ceux qu'il ramènerait, afin de les sauver.
Il parcourut alors les rues d'Oanylone prévenant tous ceux qu'il connaissait de se rendre au port et d'embarquer sur le « Qué-Bec », il leur disait surtout de ne rien emmener qui pourrait alourdir le navire.
Alors qu'il revenait vers le port accompagné de quatre orphelins, il vit Léviathan les yeux fous de râge et de colère projetter une énorme poutre sur le navire qui en tombant dans sa voile le fit prisonnier de la ville. Tandis qu'un Rire tonitruant de dément sortait de la gorge de Léviathan, Gabriel, n’écoutant que sa foi, fonça sur le pont pour aider à libérer le « Qué-Bec ». La poutre était trop haute, et Gabriel qui était très fort, proposa de faire une échelle de son corps. Il prit une planche qu’il tint à deux mains et dit à un des marins « Monte sur mon corps, tu peux m’utiliser comme une échelle » Celui-ci put ainsi grimper jusqu’à la poutre et libérer le navire. Tous crièrent alors « Vive Gabriel qui fit une échelle de son corps, vive le « Qué-Bec» libre ! ».
Ainsi libéré, tous montèrent à bord du navire.

[…]

Le navire s'éloigna tandis que Gabriel retourna dans la ville en proie au chaos absolu. […]

L'archevêque était terriblement ému. Ce texte il l'aimait par dessus tout. Il plaçait d'ailleurs la Tempérance au dessus de toutes les vertus et s'en était fait un cheval de bataille. Chaque digression à cette vertu lui causait des remord inoubliables.

Mes amis, si cette Chapelle est consacré à Saint Gabriel, c'est parce que j'affectionne tout particulièrement la Tempérance. C'est la vertu qui a guidé et qui continue à guider ma vie. C'est celle aussi qui manque ou qui a manqué chez bien des gens, la Tempérance.

Cette par cette capacité de contrôle de soi, de mesure que l'homme avance dans la Vertu et je souhaitais tout particulièrement que la Tempérance soit à jamais le symbole d'Apt.


Il fit signe à la foule de se lever.

Prions Saint Gabriel ensemble mes amis.

Saint Gabriel archange,
ange de la Tempérance,
ouvre nos oreilles
aux doux avertissements
et aux appels pressants du Très Haut.
Tiens-toi toujours devant nous,
nous t'en conjurons,
afin que nous comprenions bien
la Parole de Dieu,
afin que nous Le suivions
et Lui obéissions
et que nous accomplissions
ce qu'Il veut de nous.
Aide-nous à rester éveillés
afin que, lorsqu'Il viendra,
le Seigneur ne nous trouve pas endormis.
Amen.


Saint gabriel, que ta Sainteté éclaire ce lieu, et que ta bienveillance veille sur ses murs.

Que la Chapelle Saint Gabriel d'Apt et de Bonnieux rayonne de ta Tempérance.


Un chevalet contenait un objet dissimulé sous un drap. Bientôt l'archevêque le découvrirait. Il passerait ensuite à la Communion avant de cloturer la Consécration.
Revenir en haut Aller en bas
majico Anoroer

majico Anoroer


Nombre de messages : 11
Age : 579
Date d'inscription : 30/08/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 7:07

Pour que cette chapelle puisse accueillir des offices, il faut que l'alchimie des éléments se fasse.

Apportons donc à cette chapelle les 4 éléments vitaux que sont l'encens, la flamme, l'eau et la terre.


majico regarda la seine richelieu préparer ses "objet" sans trop réfléchir il regarda la seine

Que
cette terre symbolise toutes les choses que le Très Haut nous confit
durant notre passage ici bas, lors de notre vie terrestre, éphémère et
limitée.


Cette
lumière a de multiple sens. Elle est lumière, et cette lumière éclaire
votre vie, le chemin de la vertu que nous devons suivre. C'est la
lumière de l'Église, des saints du Très Haut. La lumière de sa sagesse,
de sa puissance, celle aussi du Paradis Solaire.

C'est aussi la flamme, toujours celle du paradis, mais aussi celle de l'amour qui brûle en chacun de nous.



Par
cette eau, cette chapelle prend vie. L'eau est en effet le signe de vie
par excellence. Elle est présente lors du baptême marquant une seconde
naissance. Elle permet d'entrer en communion avec le Très Haut et la
communion des saints.


Que cet encens relie l'air de notre chapelle à l'éther, représentant de la sphère céleste.

Qu'il soit le lien entre les Hommes et le Très-Haut tel un arc-en-ciel, lancé entre notre créateur et nous.

Je consacre donc cette chapelle par l'eau, par la lumière, par la terre et par l'éther.

Que le Très Haut protège ce lieu des impures et le considère consacré pour lui ! Qu'il le bénisse
Que le très saint Aristote, insuffle l'amitié et l'amour dans le cœur de chaque personne qui entrera ici,
Que le très saint Christos insuffle lui la paix et la vertu en nous,
Que ce lieu devienne un chemin en direction de l’amour et du paradis solaire.
Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,

Moi
Ludovi de Sabran Archevêque Métropolitain d'Aix-en-Provence, je
consacre ce lieu pour qu’il soit un pont tendu vers la communauté des
fidèles et en particulier de notre famille et de nos amis.
Ce lieu est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles.
Tout acte de blasphème fait en ses lieux sera une injure envers le Très Haut lui-même.


Je vais maintenant faire un bref rappel de qui était l'Archange Gabriel.


L'archevêque fit une pause.
Je passe sur les faits qui ont amené Gabriel à se rapprocher du très Haut pour nous centrer sur sa Tempérance.




Mes amis, si
cette Chapelle est consacré à Saint Gabriel, c'est parce que
j'affectionne tout particulièrement la Tempérance. C'est la vertu qui a
guidé et qui continue à guider ma vie. C'est celle aussi qui manque ou
qui a manqué chez bien des gens, la Tempérance.

Cette par cette
capacité de contrôle de soi, de mesure que l'homme avance dans la Vertu
et je souhaitais tout particulièrement que la Tempérance soit à jamais
le symbole d'Apt.



Prions Saint Gabriel ensemble mes amis.


majico regarda l'archevêque, debout, il commença a réciter

Saint Gabriel archange,
ange de la Tempérance,
ouvre nos oreilles
aux doux avertissements
et aux appels pressants du Très Haut.
Tiens-toi toujours devant nous,
nous t'en conjurons,
afin que nous comprenions bien
la Parole de Dieu,
afin que nous Le suivions
et Lui obéissions
et que nous accomplissions
ce qu'Il veut de nous.
Aide-nous à rester éveillés
afin que, lorsqu'Il viendra,
le Seigneur ne nous trouve pas endormis.
Amen.


Saint gabriel, que ta Sainteté éclaire ce lieu, et que ta bienveillance veille sur ses murs.

Que la Chapelle Saint Gabriel d'Apt et de Bonnieux rayonne de ta Tempérance.
Revenir en haut Aller en bas
Mme_de_maintenon

Mme_de_maintenon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2008

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 21:53

Mimie écouta et observa attentivement l'Archevêque, c'était la première fois qu'elle assistait à une telle cérémonie. Vint ensuite le moment de répéter après l'homme d'église un psaume pour l'Ange Gabriel :


Saint Gabriel archange,
ange de la Tempérance,
ouvre nos oreilles
aux doux avertissements
et aux appels pressants du Très Haut.
Tiens-toi toujours devant nous,
nous t'en conjurons,
afin que nous comprenions bien
la Parole de Dieu,
afin que nous Le suivions
et Lui obéissions
et que nous accomplissions
ce qu'Il veut de nous.
Aide-nous à rester éveillés
afin que, lorsqu'Il viendra,
le Seigneur ne nous trouve pas endormis.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 23:12

Elle en était encore à réciter le credo... enfin... un credo à la mode poulpesque

Je crois en mon tonton Dédé, très vieux et tout puissant,
Créateur du Crotin de chavignol et et de la Terrine aux myrtilles,
Des vignes et des petits radis,
Juge de la qualité de l’apéro à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son super pote,
le fils de Marcel et de Paulette,
envoyé pour enseigner le tarot
et les lois du ramponneau aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Josiane et de Robert.
Il a épluché une mandarine tout en mangeant un nougat.
C’est pour ça qu’il a souffert d’une indigestion
Il est parti un petit matin vers d’autres horizons

Et
a rejoint le premier Bistrot où
l'attendait Aristote à la droite de Pierre Dac.


Je crois en l'Action du Vin
En la Sainte alchimie de la vinification, Une et Indivisible;
En la communion des pochtrons ;
En la rémission des gueules de bois ;
En la Vie sous l'emprise de l'alcool.

Amen


Prier Saint Gabriel allait nécessiter un nouvel effort... mais... puisqu'il faut prier; elle se plie à l'exercice


Saint Gabriel de la Boulange,
ange de L’accoutumance,

ouvre nos bouteilles
aux doux glougloutements
et aux appels pressants des pochtrons.
Tiens-toi toujours devant nous,
nous t'en conjurons,
une bouteille à la main afin que nous puissions boire
ce nectar divin,
afin que nous Le savourions
et Le dégustions
et que nous accomplissions
ce qu'Il veut de nous.
Aide-nous à rester éveillés
afin que, lorsqu'Il viendra,
le Tavernier ne nous trouve pas endormis.

Amen.

Curieusement, prier lui avait donné soif... mais vraiment soif...


Dernière édition par Fragrance le Mar 20 Oct - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsintsin

Tsintsin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 23:59

Tsine qui ne connaissait pas encore tout à fait toutes les prières se dit qu'elle devait donc prendre exemple sur ceux qui savaient. Mais bien qu'ayant entendu les paroles de l'archevêque elle n'avait pas tout retenu. Etre au fond n'arrangeait rien
Se penchant alors vers Frag elle la suivi dans les paroles qu'elle récitait. Cependant plus les mots sortaient de sa bouche et moins cela lui paraissait orthodoxe que tout ça.
Elle pouffa de rire en fait dès la troisième strophe et eut du mal à aller jusqu'au bout.

Si elle commençait comme ça, elle deviendrait mauvaise élève... allez, plutôt boire un coup que réfléchir pensa-t-elle.
Elle regarda Frag, en passant sa langue sur ses lèvres pour lui signifier qu'elle cherchait à se rincer le gosier...
Revenir en haut Aller en bas
zarco

zarco


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 12:49

Zarco arriva en retard avec Calli et les enfants, Ils prirent place en arrière pour ne pas déranger. Il regarda toutes les personnes présente et sourit de voir plusieurs personnes qu'il connaissait puis enchaina avec le Credo

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 Crdoimage

Écoutant les paroles de monseigneur et surveillant la petite famille, sa tendre épouse sur le point de donner vie à petit être prochainement, il l'aida à s'assoire pour dire avec les autres le psaume de l'archange Gabriel

Saint Gabriel archange,
ange de la Tempérance,
ouvre nos oreilles
aux doux avertissements
et aux appels pressants du Très Haut.
Tiens-toi toujours devant nous,
nous t'en conjurons,
afin que nous comprenions bien
la Parole de Dieu,
afin que nous Le suivions
et Lui obéissions
et que nous accomplissions
ce qu'Il veut de nous.
Aide-nous à rester éveillés
afin que, lorsqu'Il viendra,
le Seigneur ne nous trouve pas endormis.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 15:58

Le crédo et les prières avaient suivies. Mais alors que d'habitude, les voix se mélangeaient et ne formaient qu'une, mais cette fois le son n'était pas si pur. On aurait dit qu'il y avait deux sons de cloches. Bizarre se dit l'archevêque, la nef aurait elle un mauvaise résonance ?

Mes très chers frères, mes très chères sœurs la chapelle est maintenant reliée au Très Haut. L'alchimie est opéré.

Il s'avança près de la tablette en Marbre recouverte du drap et tira dessus. découvrant une belle copie gravée de l'Hagiographie de Gabriel.

Afin de terminer cette cérémonie, et avant de festoyer, j'invite les Fidèles à communier ensemble comme l’ont fait avant nous les hommes autour du tombeau d’Oane, partageons ensemble et communions :

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 Neozs9

Ludovi rompit ensuite l'office, se dégageant de l'autel et allant à la rencontre de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 19:24

La Cérémonie avait été magnifique! La Foi, la Charité et l'Espérance avaient envahi l'Assemblée, attirée vers son Richelieu tel un papillon de Lumière vers le Cierge. En outre, des âmes s'ouvraient à Christos: ainsi, Bonnieux avait retenu mentalement les prières de Fragrance, et s'était promis de les recopier dans la Bibliothèque du Château.

Il se dirigea vers son Puissant, et lui affirma...

Je te remercie de tout coeur pour la consécration de Notre Chapelle. Cette dernière connaîtra des jours heureux, comme la mariage de Fred et de Perperine. Et je sais que ce sera pour moi un grand plaisir de m'y recueillir de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....   Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....
» Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt .... Arrivée du Comte
» Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont
» 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)
» Reveillon de la Saint Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: