Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont

Aller en bas 
+4
Lora de Sinard
franberg
Damwer
Ludovi de Sabran
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lora de Sinard

Lora de Sinard


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2013

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 13:35

Lora,sentait l'émotion de sa douce amie,sa sœur de cœur dont elle était si proche.Elle se rappelait le jour ou elle aussi était entrée dans la grande famille Aristotélicienne,entourée de tous ses amis et amies.Elle tourne son visage ,vers celui de sa filleule et les yeux brillants de fierté elle suis ses lèvres pour réciter le crédo à l'unisson avec elle et les invités présents.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN



Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2013

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 15:49

et dam qui plonge son regard dans le sien , tandis qu'a a coté d'elle c'est un autre regard qui plonge sur son pauvre bruce ... aimerait bien lui donner la main pour lui donner confiance , mais sa dam a elle quitte le cardinal pour venir lui offrir le baiser d'une maman a son enfant ... et c'est tout sourire que la chou lui rend , heureuse d'etre prés d'elle pour ce grand jour ... et c'est avec un sourire encore plus grand qu'elle regarde dam accueillir son bruce ... et dans ce geste dam lui fait un vrai grand cadeau ... émue elle la regarde partir ensuite prés du cardinal et remarque enfin lora ... c'est dire que chou malgré tout est surement aussi tendue que son bruce ,car il n'est pas rien ... et son acceptation dans la famille est pour elle fort importante .

une petite main se léve pour faire signe a sa belle lora , quand enfin le cardinal prend parole , alors elle s'enfonce contre le banc , se tourne discréte vers bruce , lui sourit doucement , tandis que la main glissée entre eux sur le banc vient caresser encore plus discrétement sa main du bout du doigt ... se tourne vers papa ... lui offre son plus beau sourire , la voila a une place de rêve entre les deux hommes de sa vie .

puis .. la grimace se tord aux paroles qu'il faut répéter.... ah non elle a changé certes mais faut pas pousser , sinon elle va vomir ... deglutit ... et pourtant elle devra bien y passer un jour ... essaye mentalement de s'entrainer ... mais rien n'y fait ... soupire

c'est donc bien sage , qu'elle ecoute sans faire aucun commentaire , ni meme une betise .. jetant parfois quelques regard sur bruce ou sur papa , et finalement se penchant vers seren pour lui faire sa plus belle grimace


Revenir en haut Aller en bas
Bruce...

Bruce...


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2013

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 16:32

L'accueil de la baptisée l'avait quelque part soulagé, et le regard bleu du père lui avait fait réaliser qu'après tout, lui aussi était humain, que lui aussi avait à coeur le bonheur de Chou'...

Premier pas, première étape.... Première confrontation aussi. Il était arrivé tendu, et pourtant, depuis le début, il le savait, c'était cette première impression qui compterait, qui serait base du demain....

Peu à peu il s'était détendu, croisant le regard du père qu'il soutint un instant, la crainte envolée pour laisser place à la détermination, à la foi en l'avenir, en la foi en leurs rêves...

Lorsque le cardinal c'était avancé, c'est à voix basse qu'il avait reprit, un léger sourire revenant sur ses traits.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
axelius




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2013

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 23:19

Axel avait pris place et écoutait la prière...n'étant lui meme pas baptisé, il se contentait d'écouter. Il espérait que Dam appréciait ce moment...et était heureux de le partager avec ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2013

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 14:04

Le soupirant du chaton de la famille Kerbleiz croisa le regard du Loup et le soutint un moment. Le chevalier pouvait y lire bien des choses, la détermination, ses convictions et son Amour pour sa fille. Pour autant Engherran gardait ses yeux plonger dans ceux de Bruce, fouillant son âme. Après tout ne dit-on pas que le regard d'une personne est le reflet parfait de son être. Il n'y avait aucune animosité dans l'attitude du père de la meute, juste cet instinct protecteur. Il esquissa un sourire et l'invita à s'installer car le cardinal allait commencer son office.

Le prélat invita chacun des participants à demander pardon au créateur de toute vie sur terre. Ces mots prononcés n'étais pas juste de simples paroles ou même une simple prière, ils marquaient le début d'une nouvelle vie. Il adressa un sourire à celle qui était déjà son épouse et récita en harmonie avec elle :


Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution
et la rémission de tous nos péchés.


Le chevalier écoutait d'une oreille les paroles de sa Petite Etoile qui avait bien du mal a répéter "la chanson" comme elle l'appelait, mais faisait tous les efforts du monde pour plaire à sa maman. Dam' avait depuis bien longtemps pris la place de sa véritable mère. La future baptisée ayant fait énormément pour la toute jeune Seren qui avait bien besoin d'une présence féminine à ses côtés. Engherran appréciait tout particulièrement les observer toutes les deux en train de jouer en toute complicité. Parfois les liens du coeur sont plus fort que ceux du sang.

Le cardinal invita ensuite tous les participants à mêler leurs voix à celle de la Blanche Biche d'Embrun afin de réciter le crédo. Après que Dam' l'eu récité une première fois, le Loup joignit sa voix à celle de sa Bien Aimée en une harmonie plus que parfaite.
Engherran serra doucement la main de Seren qui reprenait à sa manière bien à elle la prière au Très Haut et adressa un sourire à la grande petite Chouchoupinette.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-kerbleiz.forumdeouf.com/
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 12:32

Damwer récita le Credo sans aucune anicroche.
Lorsqu'elle eut fini, le Cardinal leva ses mains en regardant la foule, afin que tous les fidèles récitent cette prière autour de la future baptisée. Les voix se mêlèrent, se mélangèrent et formèrent comme souvent une seule et même voix, celles des fidèles qui clamaient le même message. L'Amour et la foi envers le Très Haut.


Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 101017104042285745

Le Cardinal s'avança ensuite vers Damwer. Il sourit puis reprit.[/color]

Demandons maintenant au Parrain et à la marraine de Damwer de s’avancer près de l’Autel.

Ludovi ouvrit son Livre des Vertus au Livre I - Le Mythe Aristotélicien, La Fin des Temps V - Les Questions

Ce texte fût écrit par Ysupo, qui rencontra et s'entretint avec le Très Haut lors d'un rêve. Cela donne une définition du baptême.

Citation :
“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Ludovi tourna quelques pages et s'arrêta ensuite au Livre 2. Aristote et Christos. -> La Vita d'Aristote. Chapitre XII

Ce texte relate un épisode important de la vie de Christos. Un centurion accusait Christos de nuire à la cité. Il devait être arrêté. Mais Christos déclara que non seulement il ne collaborerait pas, mais que c'est le centurion qui devrait le suivre. Voici ce qui s'ensuivit :

Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.
" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "
Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "
Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "
Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce message est clair. Le baptême est le premier, le tout premier sacrement qui doit être octroyé. Il symbolise l'entrée dans la communauté des fidèles. C'est le passage du statut de Croyant à celui de fidèle. En recevant le baptême, nous recevons la capacité à être pardonnés. C'est loin d'être suffisant, car pour chaque faute commise, il faudra la confesser et implorer le pardon. Mais seul le baptême permettra l'absolution divine. Le baptême est en faite une seconde naissance. Votre naissance en tant que fidèle du Très Haut. Damwer, puisse votre vie être vertueuse. Puissiez vous toute votre vie travailler à être vertueux, à vous approcher au maximum de la perfection. Puissiez vous également confesser vos fautes, demander l'absolution.

L'archevêque fit approcher les convives du Baptistère.

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 Fonds%20baptismaux

Damwer, toi qui veut être baptisée, je te demande de répondre à trois questions, preuves de ton engagement :

Confirmes tu vouloir librement faire partie de l'Église Aristotélicienne ?
Désires tu recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Est tu prête à servir le Très-Haut et Son Église en toute circonstance ?


Le Cardinal sourit à Damwer et se tourna ensuite vers Lora de Sinard

Vous qui avez choisi en ce jour de devenir la marraine de notre amie,

Acceptez-vous d'aider votre futur filleule, de la soutenir et de l'orienter dans sa vie de tous les jours et dans la foi ?
Acceptez-vous de la guider sur le chemin de la Vraie Foi, afin que sa vie soit vertueuse conformément aux attentes du Très haut ?
Acceptez-vous enfin d'être toujours à son écoute au gré des joies et des peines de sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Damwer

Damwer


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2013

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 EmptySam 16 Mar - 11:56

Personne ne l'avait repris, elle n'avait donc pas dû faire de faux pas, un timide sourire sur ses lèvres éclairait son visage pendant l'écoute des paroles du Cardinal.
Dam' attrapa la main de sa douce Lora pour s'approcher du Baptistère et répondit aux questions les unes après les autres.


Citation :
Confirmes tu vouloir librement faire partie de l'Église Aristotélicienne ?
Je confirme en ce jour et devant vous tous vouloir faire partie de l'Eglise Aristotélicienne, que ce choix est libre de toute pression.

Citation :
Désires tu recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Je désire recevoir le sacrement du Baptême pour entrer dans la Communauté Aristotélicienne.

Citation :
Est tu prête à servir le Très-Haut et Son Église en toute circonstance ?
Je me suis engagée devant Engherran à l'Aimer ainsi que sa famille qui est rapidement devenue mienne. Je me suis engagée devant ma suzeraine à prendre soins des gens présent sur les terres qu'elle me confiait. Je me prépare à m'engager devant un nouvau suzerain. Tous mes choix ont toujours été réfléchi et mon coeur est prêt, en ce jour je prend l'engagement de servir le Très-Haut et Son Eglise.

Son coeur battait la chamade, jamais elle ne briserait aucun de ses engagements, quiconque la connaissait vraiment le savait.
Puis vint le tour de Lora, ce Baptême allait la rapprocher encore plus d'elle, elles avaient toujours été présentes l'une pour l'autre et cela non plus ne risquait pas de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Lora de Sinard

Lora de Sinard


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2013

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 EmptySam 16 Mar - 18:56

Le Cardinal,avait demandé à sa filleule et elle même de s’avancer,près de l'autel.Dam venait de répondre aux trois questions sur son engagement.Elle s’avança et prit parole à son tour.

Citation :
Acceptez-vous d'aider votre futur filleule, de la soutenir et de l'orienter dans sa vie de tous les jours et dans la foi ?

J'accepte de d'aider Dam, ma future filleule,mon amie,ma sœur de cœur, de t'orienter dans ta vie de tous les jours et dans la foi.


Citation :
Acceptez-vous de la guider sur le chemin de la Vraie Foi, afin que sa vie soit vertueuse conformément aux attentes du Très haut ?

J'accepte de guider Dam sur le chemin de la Vraie Foi,afin que sa vie soit vertueuse conformément aux attentes du Très haut.

Citation :
Acceptez-vous enfin d'être toujours à son écoute au gré des joies et des peines de sa vie ?

J'accepte Dam,d'être toujours à ton écoute au gré des joies et des peines tout au long de ta vie.

Elle avait du mal à cacher ses émotions,ces jours derniers un autre grand bonheur dans sa vie,quelle allait aussi partager avec elle,son amie,sa confidente.Elle lui serra la main un peu plus fort .Elle lui murmura "ma douce si tu savais le bonheur que tu m'a fait en me demandant d'être ta marraine,sois sur de mes engagements envers toi toujours.Elle lui déposa un baiser sur la joue."


Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 23:18

Il se retourna alors vers la jeune femme.

Alors tu peux prononcer le serment du baptisé Damwer.

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 Serment_du_Baptise
Revenir en haut Aller en bas
Damwer

Damwer


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2013

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 9:13

Elle essayait de contenir son émotion mais les dernières paroles de sa chère marraine anéantirent ses efforts et ses yeux se mouillèrent lentement compliquant de ce fait la lecture de son serment. Avant de commencer elle murmura à Lora Tu es la seule qui pouvait tenir ce rôle ma très chère soeur, je suis sure de toi, de tes sentiments, de tes engagements et moi je te remercie d'avoir accepté d'être à mes côtés aujourd'hui et tous ceux qui suivront Aucun lien de sang ne l'unissait à Lora, Laure, Chou', Seren... et pourtant elle ne s'imaginait plus vivre sans les connaitre et les aimer. Tout cela elle le devait à son chevalier, sans lui rien n'aurait eu lieu, elle aurait certainement continuer de vivre enfin de survivre dans ce monde, n'aurait jamais fait un pas vers Dieu... tout aurait été bien différent. Elle ne put s'empêcher de chercher son regard avant de prendre la parole et lui sourit amoureusement tentant de sécher ses larmes de bonheur.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur Terre de l'Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu Tout Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 14:11

Le moment tant attendu était enfin arrivé et le Très-Haut savait lui Ô combien il avait été désiré par Damwer. Tout le monde a vrai dire le savait vu l'émotion qui régnait dans la petite chapelle saint Gabriel.
Ludovi l’invita à se pencher au-dessus des fonds baptismaux. A l'aide d'une coupelle, il versa de l'eau sur son visage en déclarant :


Par cette plongée dans l'eau, je te purifie de tes fautes passées.
Damwer, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très-Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
Ainsi te voilà purifiée par la grâce du Tout-Puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme sera libérée des craintes de l'enfer lunaire, pour peu que ta vie soit vertueuse.


Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 Eau_main
Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 Bapteme4ix

L'archevêque sourit et la ramena vers l'autel afin de lui remettre certaines choses.

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 Bougieej1

Par cette lumière que je te confie au nom de la communauté aristotélicienne, je t'invite à suivre les préceptes de Christos et d'Aristote. Te voici désormais éclairée par la Lumière du Très-Haut.
Reste sur le chemin de la vertu, sert Dieu ou tu retomberas dans l'obscurité, vulnérable aux tentations et aux vices. Cette lumière te guideras sur le chemin de la vertu et éclairera ton cœur lorsque la créature sans nom tentera de l'assombrir.


Il lui passa ensuite un bijou autour du cou :

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 Croix-10

Voici la médaille des baptisés. Elle symbolise ton appartenance à notre Sainte Église ainsi que ton engagement dans notre Communauté. N'hésite pas à la porter.

Il lui donna également son certificat.

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 Certif12

Un silence court suivit
Il fit alors signe à un chanoine près de lui d'apporter le plat d'hosties. Prenant le calice au milieu d'elles, et saisissant l'un des petits morceaux de pain sans levain, il les éleva au-dessus de sa tête, vers le Ciel :


Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 Bodybloodib2Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 Coupes002md3
Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 Neozs9

Alors il tendit les bras vers les fidèles, et leur dit simplement :

Il est temps de nous séparer, J'invite chacun à venir féliciter voir gâter Damwer et n'oubliez pas que le Très Haut compte sur votre présence régulière aux offices. Soyez assidus et généreux. Allez en paix !

Richelieu disposa à la sortie de la nef un panier pour les dons des fidèles, puis retourna vers Damwer, histoire de ne pas disparaître comme un sauvage.]
Revenir en haut Aller en bas
Lora de Sinard

Lora de Sinard


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2013

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 20:48

Dam,sa sœur aimée,par cette eau aspergée sur son visage,venait de rentrer dans la grande famille Aristotélicienne.Le Cardinal,venait de lui remette sa médaille et son certificat de baptême.La cérémonie touchait à sa fin.Elle s'approcha de sa chère filleule.Salue le Cardinal qui s'en allait.

Ma douce sœur aimé ,te voilà rentrer dans cette grande famille Aristotélicienne.Je suis fière de toi,pour ce que tu es cette femme généreuse,droite,toujours gaie,ne sachant pas qui faire pour faire plaisir aux uns et aux autres, je t'aime ,et je serais toujours près de toi,quand tu auras besoin de moi.Lui dépose dans sa main ,une petite boite d'argent. pour toi ma Dam,ce présent scellera en gage de notre foi l’une envers l'autre ,cette belle journée,notre profonde amitié pour toujours 'lui dépose un baiser sur sa joue.


Spoiler:

je vais laisser place à ton époux et à tes enfants et à nos amis
. s'en va rejoindre son doux amour,pas loin derrière et lui prend la main tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Damwer

Damwer


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2013

Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 18:48

Un geste, une purification, une nouvelle famille... le moment tant attendu était passé finalement presque trop vite mais heureusement la journée était encore longue pour profiter de la présence de tout le monde.

Remerciement à son Excellence pour le temps accordé à son éducation aristotélicienne, embrassade à sa douce Lora et comme à son habitude le manque de mot pour qualifier son présent, juste une étreinte plus forte les larmes encore et toujours présentes et dans un murmure un merci, simple mais l'émotion parlait d'elle même...

Son époux? pour sûr elle comptait bien qu'il le devienne officiellement même si pour eux et leurs amis il l'était déjà, quant aux enfants, les liens du coeur semblaient tout aussi fort que les liens du sang...

Petit repérage au fond de la nef du fameux panier pour les dons, il ne fallait pas qu'elle oublie de vider les poches de son chevalier en sortant... ben oui les femmes dépensent mais ce sont les hommes qui portent les écus, ce serait moches à la ceinture d'une si jolie robe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont    Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Damwer, Dame de Saint Etienne les Remiremont
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Baptême d'Anyya
» Baptême d'Aloys
» Baptême de TsinTsin
» Baptême de Sebone06
» Baptême d'alex13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: