Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Baptême d'Inaya

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
donotach




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2011

Baptême d'Inaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Inaya   Baptême d'Inaya - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 11:20

Donotach ferma les yeux et répétât en son coeur le serment en même temps que son amie et filleule Inaya.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause
efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne
comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester
fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre
divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon
âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation
éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme
baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême d'Inaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Inaya   Baptême d'Inaya - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 18:47

Le moment tant attendu était enfin arrivé et le Très-Haut savait combien il avait été désiré par Inaya.
Ludovi l’invita à se pencher au-dessus des fonds baptismaux. A l'aide d'une coupelle, il versa de l'eau sur son visage en déclarant :


Par cette plongée dans l'eau, je te purifie de tes fautes passées.
Inaya, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très-Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
Ainsi te voilà purifiée par la grâce du Tout-Puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme sera libérée des craintes de l'enfer lunaire, pour peu que ta vie soit vertueuse.


Baptême d'Inaya - Page 2 Eau_main
Baptême d'Inaya - Page 2 Bapteme4ix

L'archevêque sourit à Inaya, puis la ramena vers l'autel afin de lui remettre certaines choses.

Baptême d'Inaya - Page 2 Bougieej1

Par cette lumière que je te confie au nom de la communauté aristotélicienne, je t'invite à suivre les préceptes de Christos et d'Aristote. Te voici désormais éclairée par la Lumière du Très-Haut.
Reste sur le chemin de la vertu, sert Dieu ou tu retomberas dans l'obscurité, vulnérable aux tentations et aux vices. Cette lumière te guideras sur le chemin de la vertu et éclairera ton cœur lorsque la créature sans nom tentera de l'assombrir.


Il lui passa ensuite un bijou autour du cou :

Baptême d'Inaya - Page 2 Croix-10

Voici la médaille des baptisés. Elle symbolise ton appartenance à notre Sainte Église ainsi que ton engagement dans notre Communauté. N'hésite pas à la porter.

Il lui donna également son certificat.

Baptême d'Inaya - Page 2 Inaya10

Un silence court suivit
Il fit alors signe à un chanoine près de lui d'apporter le plat d'hosties. Prenant le calice au milieu d'elles, et saisissant l'un des petits morceaux de pain sans levain, il les éleva au-dessus de sa tête, vers le Ciel :


Baptême d'Inaya - Page 2 Bodybloodib2Baptême d'Inaya - Page 2 Coupes002md3
Baptême d'Inaya - Page 2 Neozs9

Alors il tendit les bras vers les fidèles, et leur dit simplement :

Il est temps de nous séparer, je compte sur votre présence régulière aux offices et aux quêtes. Soyez assidus et généreux.Allez en paix !

Richelieu disposa à la sortie de la nef un panier pour les dons des fidèles, puis se mit un peu plus loin en haut des marches, juste après le Narthex pour saluer les fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
donotach




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2011

Baptême d'Inaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Inaya   Baptême d'Inaya - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 15:44

Donotach regardait son amie se faire verser l'eau de la purification ce disant que c'était maintenant l'acte qui lui permettait de ce purifier de ces pêchés pour lui permettre d'entré dans la grande famille Aristotélicienne.

Une fois fait, ce fut le tour de la lumière, celle qui éclairerait désormais sa nouvelle vie, vie d'amour, d'amitié et de partage.

Lorsqu'elle reçu son certificat de baptême, il s'avança et la rejoignit, il lui fit la bise lui souriant affectueusement.


Te voici enfin dans nostre grande famille, je suis si fier de toi Inaya, que de chemin de parcouru et tant à suivre encore. Mais maintenant tu n'es plus seule, tu as une grande famille qui saura t'accueillir partout où tu ira.

Il ce retourna ensuite vers Monseigneur l'archevêque et le remercia pour les avoir accueilli et d'avoir célébré ce baptême.

Puis il déposa les quelques écus qu'il avait sur lui dans le panier conçu à cet effet et il tendit le bras à sa filleule, ému mais si heureux pour elle, heureux de la voir enfin dans la famille Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême d'Inaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Inaya   Baptême d'Inaya - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d'Inaya
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Baptême de TsinTsin
» Baptême de Sebone06
» Baptême d'alex13
» Baptême de Gabcha
» Baptême d'Anyya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: