Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano

Aller en bas 
+17
Vero de Beausoleil
yueel
Loveane
Prunille
Bloudas
chacha
Eavan
zarco
Yluxe
Hersende
Ladoce De Lorso
Pillon
gaspard
callishane
Ludovi de Sabran
Gabcha
Guihèn
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eavan




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2010

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 14:16

Quelques mouvements dans la salle ... Le Comte d'Apt prenait place, Yluxe aussi ... Hersende semblait aussi avoir réagit ... La Héraut reprit, elle même debout au pied de l'estrade.

Est présent aujourd'hui, le suzerain, Ludovi de Sabran dict Richelieu1, Comte d'Apt, Seigneur de Rocbaron et de la Sainte Baume, Archevèque Métropolitain d'Aix.
Est présente aujourd'hui, la future vassale, Yluxe de Cianfarano.
Est présente aujourd'hui, le témoin noble, Sa Majesté Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales, Comtesse de Valréas, Baronne d'Istres, Dame de Cereste, Maréchale de la Croix Provençale.


Etant donné que les acteurs principaux étaient là ... La cérémonie pouvait continuer. Eavan reprit.

Toute personne devant être annoblit se doit d'être baptisée de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne. Est ce que Monseigneur Ludovi de Sabran peut me remettre le document prouvant que Yluxe de Cianfarano est baptisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 17:55

Dame Yluxe, ma Pillon , est la veuve de Rethy, mon Frère. Et , en ce qui concerne Dame Véro...

Comment expliquer à la jeune enfant les mystères de l'âme? Il osa néanmoins...

Disons que ton papounet est plus féminin que masculin. Véro est mon homme, car...

Il rougit. Se reprit au bout d'un sablier...

Car ton cousin Yueel l'a décidé ainsi. Il faudra lui demander l'explication!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 18:13

Ah le certificat ! L'archevêque l'avait cherché pendant longtemps, au fin fond des archives les plus poussiéreuses de l'archevêché. A partir d'une date, et de noms qu'Yluxe lui avait fourni, le Comte avait ouvert les archives du Palais Épiscopal et en avait profité pour faire un grand ménage de Printemps. Il en avait fourni une copie à sa futur vassale, l'avait inscrite aux registres, et en avait conservé une copie, au cas ou. Visiblement, il avait eu raison.

Le Comte se leva, et remis au Maistre d'Armes le parchemin.


Monseigneur, voici le Certificat de Baptême prouvant le baptême d'Yluxe de Cianfarano par SE Ingeburge von Ahlefldt-Oldenbourg en la cathédrale Saint Maximin le 15 septembre 1456, sous les yeux Bienveillant de Damearwen.
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 18:30

Un moment d'hésitation: ils ne s'étaient pas concertés pour savoir qui d'eux deux devait amener le document, et Yluxe savait que l'archevêque en avait une copie.

Yluxe n'a pas le temps de trop paniquer, le comte dégote la fameuse copie avant qu'elle ne se trouve dans une situation embarrassante.
Un sourire même sur les lèvres de la future anoblie, au souvenir du chien amenant le certificat de Rethy, dégoulinant de salive, et Véro totalement affolée au fond de la salle. On avait donc vu plus cocasse que ce léger temps mort.

Elle suit des yeux le mouvement de son futur suzerain remettant le document et attend la suite, ses yeux posés tantôt sur le héraut, tantôt sur Ludovi, ce qui la rassérénait. Ne sachant trop quelle posture adopter, elle reste très droite. Un observateur attentif eût pu déceler que ces doigts jouaient les uns avec les autres. Nerveuse, la veuve?
Revenir en haut Aller en bas
Pillon

Pillon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2009

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 EmptyMar 26 Oct - 21:48

Pillon écouta son papou lui expliquer brièvement qui étaient ces gens.

Yluxe est donc ma tante... J'ai une noble tante. C'est génial ça ! *sourire*

Et Vero est ton homme, parce que Yueel l'a décidé ainsi... encore des idées farfelues de mon cousin adoré ça. M'étonne pas de lui, dit-elle en riant.
Je lui demanderais un peu, quand je le verrais. D'ailleurs, il est où lui ?

Ensuite, Pillon ne dit plus rien. Ça allait commencer..
Revenir en haut Aller en bas
Eavan




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2010

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 EmptySam 30 Oct - 11:25

Eavan prit le parchemin, vérifia le document par acquis de conscience mais bien persuadée qu'il n'y aurait pas de soucis ... Ceci fait, la jeune femme reprit la parole.

La parole est désormais à Monseigneur Richelieu.

C'était le moment pour le suzerain d'énoncer les mots pour lesquels Yluxe aurait à préter serment sur le Livre des Vertus.
Eavan sortit ledit Livre et s'approcha afin de présenter le sacré bouquin à la future annolit en temps voulus.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 EmptySam 30 Oct - 15:55

Vint alors le moment de l'hommage. Le comte s'était rappelé que lors des hommages précédents, il était anxieux. Il avait l'habitude de s'adresser à des foules mais sur des choses impersonnelles, mais un anoblissement, cela le touchait lui, particulièrement et ce n'était pas son exercice favori. Qu'importe, il se lança puisqu'il le fallait bien.

Yluxe, nous nous connaissons depuis longtemps maintenant. Nous nous sommes croisés souvent, mais comment oublié cette nuit de Mars 1457 à Marseille. J'étais venu dans cette belle ville, en carrosse, puis à pied ensuite dans la pénombre afin de ne pas être remarqué. Une nuit ou nous n'avons fait que nous rater, d'une taverne à la fumerie, de ta demeure à d'autres lieux, le seul souvenir que j'ai fût d'entendre ta voix m'appeler ... par mon prénom. L'archevêque sourit à ce souvenir et au souvenir de l'alcool qui avait baignée cette soirée. Oh bien sûr nous nous sommes revus, pas aussi souvent que je l'aurais souhaité cependant, et ce qui nous rapprochait jadis Rethy ne nous rapproche plus aujourd'hui que par le souvenir. Aujourd'hui en revanche nous nous connaissons, nous apprécions et ...

Un phrase interrompue pour l'éternité. Un secret toujours enfoui mais qui viendrait tôt ou tard.

Nous avons la même idée de la vie, la même mélancolie la même joie de vivre aussi, Dame de Bonnieux tu as été, Dame de Bonnieux
tu resteras, car je te le dois pour tout ce que tu es pour moi, et ce que tu dois être pour les autres.

Comme je l'ai dit à ... Rethy, j'attends d'un pacte de vassalité, une honnêteté sans faille, un courage pour assumer ses actes et enfin un sens du devoir pour ses terres et son comté. Il a parfaitement assumé cela, et je sais que tu en feras de même.

En conséquence de quoi, Yluxe de Cianfarano,
acceptes-tu d'assumer tout cela et de devenir ma vassale ?
Revenir en haut Aller en bas
callishane

callishane


Nombre de messages : 65
Age : 589
Date d'inscription : 09/09/2009

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 EmptyMar 2 Nov - 17:22

Se contentant de surveiller les enfants, Callishane avait répondu à chaque salut.. et respecté le choix de ceux qui l'avaient évitée.

Installant tout son petit monde dans un coin pour ne déranger personne, elle écouta les bruits alentours.

Elle avait été ravie de revoir une partie de cette famille qu'elle voyait peu en ce moment.. et qui lui manquait énormément.
Celle qui l'avait le plus accepté.
Peut être était celle qui lui avait fait le moins de promesses et qui avait le plus tenu ses engagements.

Un sourire bienveillant pour Chacha, elle continua de se perdre dans ses pensées, dans les perspectives, dans l'avenir.. tout gardant un oeil sur ce présent qui augurait bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 17:23

Le discours de Riri avait été simple , émouvant...Très vrai. Gabcha savait que les liens entre Rethy et Ludo avaient été des plus intenses, des plus virils et des plus courtois. Le Seigneur de Bonnieux était mort bien trop tôt, ne permettant pas à la Fleur des Sabrans de s'ouvrir complètement à la Lumière Solaire!
Gabcha respira un grand coup...Surtout ne pas pleurer en ce moment solennel, ne pas se donner en spectacle. Il se concentra sur la robe d'Yluxe...La profondeur de ce noir était divin. Dramatiquement réussi. Cianfaranesque en somme.
En étant franc avec lui-même, il aurait voulu être à la place de sa belle-soeur en ce jour.Mais qui était-il pour prétendre à un tel honneur? Rien...Le Frère de...Le tonton de...L'Ami de...Et c'était tout.
Il sourit, par habitude. Par commande. Par tradition. Parce que c'était ce qu'on voulait qu'il fasse. Et aussi parce qu'il était heureux de voir le Comte d'Apt désormais accompagné dans sa longue et délicate Route de Vie par une vassale de qualité.



Revenir en haut Aller en bas
Kalaha

Kalaha


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2009

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 20:43

Kalaha avait fait prévenir la douce Marseillaise que des obligations la retenaient et qu'elle serait en retard. Mais elle lui avait également promis de faire son possible pour passer, et c'est ce qu'elle fit congédiant malades, étudiants et professeurs. Elle n'avait pas osé chevaucher à crue son cheval Nuage, ayant peur de ressembler à tout sauf à une Baronne à son arrivée. Mais que le voyage qui sied à son rang lui avait paru long!

En rentrant dans la salle de bal, l'émotion était palpable, particulièrement celle du Comte d'Apt, un de ses vieux complices. Elle comprit que des paroles fortes avaient été prononcées.
Elle resta légèrement en retrait pour ne pas troubler l'instant, prête à venir manifester son amitié à la belle Dame de Bonnieux
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 22:56

Enfin vient le moment crucial pour la veuve.
Eavan s'approche avec le livre des vertus. Et Monseigneur commence son hommage.

Yluxe ne quitte pas des yeux l'archevêque. Chaque mot de son discours s'insinue en elle.
Elle sent les battements de son cœur tambouriner dans sa poitrine.

Oui, elle se souvient de cette nuit. Un peu honteuse d'ailleurs, de l'avoir appelé à grands cris et d'une voix avinée alors qu'ils ne se connaissaient pas à l'époque.
Oui, leurs rencontres ultérieures n'ont été que trop peu fréquentes. Elle-même aurait aimé mieux découvrir celui que son mari appréciait tant.

Et...et...? Imperceptible hésitation. Elle tente de scruter son regard insondable mais ne parvient à y lire que ce qu'il veut en laisser paraître...
C'est qu'il est secret Ludovi. Elle avait cette impression que quelque chose entre eux ne serait jamais dévoilé. Si son époux n'avait aucun secret pour elle, il en était tout autre pour le comte d'Apt, qui, lui, semblait toujours auréolé d'une part de mystère. Elle n'avait jamais su à quel point les deux hommes étaient proches...tant pis...ou...tant mieux? L'aurait-elle supporté? Aucun secret entre les époux...sauf...celui-ci.

Mais l'essentiel était là:

Ludovi de Sabran a écrit:
Dame de Bonnieux tu as été, Dame de Bonnieux tu resteras, car je te le dois pour tout ce que tu es pour moi, et ce que tu dois être pour les autres.
Yluxe s'imprègne de tout cela, une tornade lui broyant les tripes.
Oui, elle était restée...vivante, malgré tout. Malgré cette envie de fuir et de ne jamais plus avoir à affronter son absence. Rethy...
Et elle n'était pas seule. C'est à ce moment qu'elle comprend que Rethy, son aimé, manque aussi cruellement à l'homme qui lui fait face en ce moment même. Et cette difficulté même à énoncer son nom...

Léger temps de silence. Il faut qu'elle se remette. Le discours était fort en émotion, ses mains agitées sont mues par d'imperceptibles soubresauts. Tremblement qu'elle peine à cacher.

Une inspiration, elle lève la main droite, la pose sur le livre des vertus, et, regardant son suzerain dans les yeux -peut-être aurait-elle dû se prosterner? là n'était pas l'attitude qu'elle se sentait revêtir-

Ludovi, mon comte...
Nous avons tant partagé sans nous connaître vraiment, et ceci nous rapproche. Inexorablement.
J'aimerai vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi et pour notre famille depuis le décès de Rethy. Et par dessus tout, j'apprécie la confiance que vous placez en moi aujourd'hui.

Comme mon époux regretté, je prête devant vous ce serment.

Une seconde...tension palpable.
Et, d'une voix un peu plus forte

Oui. J'accepte. L'honnêteté, le courage, le sens du devoir. Et plus encore si cela est de mon devoir. Je serai votre vassale.

Elle respire. Tout lui était venu d'une traite.
Les mots de Gabcha l'instant d'avant lui reviennent en tête. Ne pas les oublier.
Elle aurait dû être heureuse. Qui ne l'était pas au moment de son anoblissement?
Une part d'elle l'était. Heureuse, oui. Heureuse d'avoir croisé sur sa route un homme tel que celui auquel elle venait de prêter serment à l'instant. Mais tout était teinté d'une nostalgie qui perdurerait.

Une expression plus sereine s'installe sur son visage tandis que ses doigts se décrispent.
Le satin de sa robe se froisse lorsqu'enfin elle s'incline profondément aux pieds de Ludovi.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 16:51

La cérémonie était-elle déjà terminée ? Gabcha devait-il se lever et aller bisouiller la nouvelle Dame de Bonnieux ? Notre homme, rougissant, s’en voulait de ne pas avoir consulté le Protocole avant l'anoblissement…

Le droit de Cuissage s’exerçait-il en public ? La veuve allait-elle recevoir une couronne ? Et un blason ? Et le baiser final ? Cianfarano ferma les yeux, imaginant la Pure Yluxe paluchant le Bon Riri sous une pluie de macarons…Des roses, des verts, des bleus…Une éruption volcanique de friandises. Hersende se tremperait le pif dans une jungle de Pessacs, Gaspard se lancerait dans une « ola » magistrale, suivi de l’ensemble des invités.

Il ouvrit les yeux, honteux devant ses pensées répugnantes. Et attendit, en bon Aristotélicien, la suite du Spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2010

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 15:22

Eavan sourit, Yluxe n'en était pas au serment qu'elle avait déjà la main sur le Livre des Vertus. La jeune femme, qui tenait ledit Livre, posa un regard appuyé au suzerain. C'est que c'était maintenant le moment du serment, avec l'allégeance ...

Abandonnant l'espoir qu'il comprenne le regard insistant, la Maitre d'Armes déclara donc à haute voix.


Yluxe de Cianfarano acceptant d'être la vassale du Comte d'Apt, le temps est venu d'entendre le serment d'allégeance qui liera les deux parties.

Et ensuite il y aura l'investiture - Felipe avait la couronne - puis Eavan remettrait ses armes à la Cianfarano ...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 EmptyLun 6 Déc - 21:55

Il semblait que c'était à l'archevêque de s'exprimer, ce dernier n'avait pas réagit ...

Yluxe de Cianfarano, prêtes tu serment sur le livre des vertus que je chéris de m'être fidèle en toutes circonstances et de porter haut les valeurs d'Apt et de Bonnieux ? De m'apporter également aide, conseil et protection lorsque j'en aurais besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 EmptyMer 8 Déc - 0:11

Yluxe relève le buste quand Eavan prend la parole, suivie de Monseigneur.
La main de la veuve se pose à nouveau doucement sur le cuir du livre saint, elle l'avait quitté un peu plus tôt mais elle devait encore prêter serment.

L'instant auparavant émouvant gagnait désormais en solennité.
Toujours très droite, elle répond cette fois-ci d'une voix claire et franche, beaucoup plus assurée.


Sur ce livre sacré, je prête serment envers vous, Comte d'Apt, et je sais que ce ne sont pas pour vous de vaines paroles.
Je porterai haut et avec fierté les valeurs qui sont les votre, celles d'Apt et de Bonnieux.
Je vous serai fidèle, et soyez assuré que si vous êtes dans une situation qui le nécessite, je serai auprès de vous pour vous apporter aide, conseil et protection.


Encore une expiration.
Il ne s'était passé que quelques secondes, qui lui parurent une éternité.



Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 15:05

Yluxe de Cianfarano, moi Ludovi de Sabran Comte d'Apt accepte votre allégeance et vous promet mon Aide en toute situation, de vous donner Justice dans vos conflits et vous accorde Subsistance en retour de votre Loyauté. Je vous fait par la présente Dame de Bonnieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 16:56

Alors maintenant, Ma Pillon...

Gabcha chuchotait à sa Fille, d'un air complice...

Normalement, il y a une couronne prévue, avec un blason. Et après , ENFIN, les petits fours, les alcools, la Vie.

Et de rire un peu bêtement devant la force de son tube digestif.
Revenir en haut Aller en bas
Pillon

Pillon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2009

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 EmptyMar 11 Jan - 20:33

Pillon écouta ce que son père avait à lui dire. Elle afficha un sourire rien qu'en pensant à la couronne. Mais ensuite, elle fit de grands yeux plein d'envie, à l'idée de pouvoir manger et BOIRE, boire surtout,... après.
Elle joignit son rire à celui de son papounet.
Et voilà deux benêts en train de rire, personne ne saura pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2009

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 EmptyMer 12 Jan - 16:23

Ludovi de Sabran a écrit:
Yluxe de Cianfarano, moi Ludovi de Sabran Comte d'Apt accepte votre allégeance et vous promet mon Aide en toute situation, de vous donner Justice dans vos conflits et vous accorde Subsistance en retour de votre Loyauté. Je vous fait par la présente Dame de Bonnieux.

Suivre la Dame de Bonnieux, en devenir. Me tenir à distance, comme de juste. Juste assez près pour entendre les Paroles. Juste bien pour tout voir. Discret.

Et fermer les yeux, pour me réjouir de leur écho. Les Paroles était dites. Et la Terre retrouva son assise. Dieu devait être heureux.

Il y eut comme une stase.

Le temps pour moi de tirer sur le bout, m'y pendre de toutes mes forces ... et voir la cloche entammer sa volée.

Puis le rire de Gabcha. Et celui de Dame Pillon.

Et la volée revenir pour donner une première note, écho de leur joie, sonore, profonde, une secousse, une réplique.

Puis la volée revenir et sonner à nouveau, plus vite, plus fort, rendant l'écho de la Terre perceptible partout ... et encore ... et encore ...

Et entendre une autre cloche répondre au loin ... et plus loin encore, de loin en loin, porter la rumeur, la nouvelle, la crier à tout le Pays et l'entendre jubiler !


Longue Vie à la Dame de Bonnieux !

LONGUE VIE A LA DAME DE BONNIEUX !

LONGUE VIE A LA DAME DE BONNIEUX !
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 16:49

Iskander a écrit:

LONGUE VIE A LA DAME DE BONNIEUX !

Le cri faisait écho aux paroles de Ludovi.

Tout est fini. Tout commence.

Une sensation indescriptible envahit tout son être...mélange de toutes les émotions assemblées en son sein.

Yluxe doucement se retourne, pour voir d'où viennent les vivats, les cloches sonnent.
Gabcha et Pillon, hilares...le berger, réjouit, s'époumonant...et une aura de joie émanant de l'assemblée. Son visage gagne en quiétude, ses traits posés s'étirent en un sourire.

La Dame de Bonnieux, dans un nouveau froissement de satin, se retourne vers son suzerain pour la suite de la cérémonie.
Sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anoblissement de Rethy de Cianfarano
» Anoblissement d'Asturion
» Cérémonie d'anoblissement d'Asturion
» Anoblissement d'Artus Felip de Brotel
» Anoblissement de Bella Balderas de Villareal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Aile des Réceptions :: Salle de Bal-
Sauter vers: