Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Anoblissement de Rethy de Cianfarano

Aller en bas 
+22
Yluxe
Vincèns
elyouf
Gabriel
Jeannine
Odette
chacha
Tsintsin
LedZeppelin
Séphoria
Myrjan
Santiago Riccardo
oursaring
Brigantin
Arthus Vercomte
Sherry de Marigny C.
Anderexia
Ludovi de Sabran
zarco
Rethy de Cianfarano
Hersende
Guihèn
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Anoblissement de Rethy de Cianfarano Empty
MessageSujet: Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Anoblissement de Rethy de Cianfarano EmptyDim 16 Aoû - 20:09

La salle des cérémonies avaient été préparée pour l'occasion. Il y avait un trône aux armes du comte d'Apt, disposé sur une estrade. Il y avait également un siège pour le héraut qui serait en l'occasion Dame Hersende de Brotel et un second pour Ledzeppelin, Comtesse de Saint Remy qui ferait office de témoin.

Dans le reste de la salle, des sièges étaient disposés afin que le noblesse puisse assister à l'évènement confortablement installée.

Il ne manquait plus que les protagonistes. Guihèn quand à lui veillait au
grain au pied de l'estrade.

Bientôt le petit excité de Cianfarano qui hantait le château depuis quelques temps serait anobli ... Qu'il fasse oublier son prédécesseur que Guihèn avait consenti à épargner uniquement sur demande du Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Anoblissement de Rethy de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Anoblissement de Rethy de Cianfarano EmptyDim 16 Aoû - 23:31

Hersende pénétra dans la pièce, suivi de son petit page, celui qu'elle s'efforçait de former aux cérémonies de ce type, avec un succès mitigé d'ailleurs, et y trouva le Capitaine de la Garde, qu'elle avait déjà croisé lors de sa première visite mais ne connaissait que peu. Elle s'aperçut qu'elle était la première, le maître de maison n'étant pas encore arrivé, pas plus que le futur vassal.

Elle salua le jeune homme avec un sourire, admira une fois de plus la splendeur de la pièce. Décidément, son ami Ludovi était homme de goût...

Elle fit un tour des lieux pour s'assurer que selon les directives qu'elle avait envoyées, les éléments nécessaires à la cérémonies avaient été préparés : un Livre des vertus, bien évidemment, inutile de l'apporter dans ce château, un coussin de velours et le parchemin où elle consignerait l'anoblissement afin d'en garder trace à l'AHAO. Elle disposa sur le coussin la couronne qui reposerait tout à l'heure sur la tête de Réthy et montra au garçonnet qui l'accompagnait l'endroit où il devait déposer le lourd écu encore masqué qu'il portait.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Anoblissement de Rethy de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Anoblissement de Rethy de Cianfarano EmptyLun 17 Aoû - 1:44

C’est timidement que Rethy de Cianfarano entra dans la Grande Pièce décorée avec soin par Riri. Bien qu’habitant depuis quelques mois maintenant à Apt, bien qu’étant donc habitué à la majesté des lieux, la solennité de la Cérémonie d’anoblissement l’empêchait presque de respirer.
La veille encore, il avait hésité…Pourquoi accepter cet acte quasi mystique ? Qu’était-il, lui le comique romantique, pour mériter ce privilège ? Un ancien maire de Marseille…Un Juge à la CSMAO…Un Capitaine du port de sa cité…Un tavernier…
La veille , il avait contemplé des portraits de sa femme et de ses enfants. Yluxe, sa douce éternelle, Fred, son sensible si tendre, Roland, son protecteur clairvoyant, Chacha , sa fée délicate, Séphoria, sa « Folle » poétique, Barjabul, son festif très humain, Vega, son chevalier au cœur brisé. Un portrait de Lord aussi…Parce que son amour pour son frère était immense.
La veille, il l’avait passé en communion d’âme avec Véro de Beausoleil…Une sorte de silence de méditation…Un moment de grâce et de fragilité entre deux mêmes envies de Valeque !.
La veille enfin, il était entré dans la bibliothèque, et avait écrit ces quelques mots…


« L’autre serment, écrit lors de la veillée de l'anoblissement.

Je te fais la promesse d’être moi. Dans le rire, souvent. Dans les pleurs, parfois. Dans la Vérité, toujours.
Je te fais la promesse de t’aimer. Dans tes Idéaux. Dans tes Sombres Rivages. Dans tes Clartés. Dans nos Lumières communes.
Je te fais la promesse du Nous. Du Rare. Du Merveilleux. De l’Exceptionnel. De L’Irrationnel Lien qui nous lie. »


Alors, ému, Cianfarano avait renouvelé son « oui » intérieur. En toute tranquillité, dans la certitude d’être sur la voie juste.

Il s’avança ,salua Quihèn- une sorte de blondasse un peu fêlée des neurones, ne pensant qu’aux femmes de petite vertu et à l’alcool- s’inclina devant sa Protectrice et Amie , Hersende, et commença à se recueillir. Vivre ce moment intensément, tel était son seul but.
Revenir en haut Aller en bas
zarco

zarco


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2009

Anoblissement de Rethy de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Anoblissement de Rethy de Cianfarano EmptyLun 17 Aoû - 11:43

Zarco entra en silence et saluat le capitaine. Il avanca un peu et intimidé par la salle, se rendit doucement saluer Hersende et, nosant déranger son ami en recueilllement, avec un large sourire, posa sa main sur l'épaule de Rethy...

À ma grande surprise... tu as l'air nerveux ??? Allons ça va bien aller et tu le mérites pleinement...

Zarco se recula et prit place en attendant l'arrivée des autres invités...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Anoblissement de Rethy de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Anoblissement de Rethy de Cianfarano EmptyLun 17 Aoû - 13:40

C'est ensuite le Comte d'Apt lui même qui pénétra la salle.

Il y a quelques mois, le Comte avait anobli Asturion, qui s'était révélé un traître et un lâche de la pire espèce. Le nom de Bonnieux était déshonoré à jamais avait il pensé.

Mais lorsqu'il avait proposé d'anoblir Rethy, celui ci avait choisi ce fief. Le non catégorique que Ludovi avait pensé prononcer c'était transformer en oui timide. Après tout il ne doutait pas que Rethy arriverait à redorer le blason de ces terres.

Il aperçut Hersende de Brotel, sa plus fidèle Amie accompagnée de son fidèle page. Il sourit lorsqu'il repensa aux difficultées qu'elle avait à le former.


Bonjour Hersende. Comment allez vous ? Je vois que tout est prêt et en ordre comme toujours. Merci d'être une fois encore ici.

Puis il abordèrent tout un tas de sujet, Comté, Marquisat CSMAO, Les Souterrains Marseillais ....

Il aperçut en outre Zarco, qu'il appréciait un peu plus chaque jour. Que ce soit en Maire CaC ou en Juge Procureur leurs relations étaient toujours au beau fixe. Un travailleur acharné que le Comte appréciait beaucoup.


Bonjour Zarco, content de vous voir ici soyez le bienvenu. Comment vous portez vous ? Vous êtes un des rares a avoir franchi la Herse Smile

Le comte resta auprès de celui ci, laissant Rethy se concentrer, le serment promettait d'être Mystique ....
Espérons que les autres invités arrivent rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Anderexia
Tante d'Apt !
Tante d'Apt !
Anderexia


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2008

Anoblissement de Rethy de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Anoblissement de Rethy de Cianfarano EmptyLun 17 Aoû - 14:36

Vincens l'avait faite entrer et indiqué le chemin jusqu'à la salle où la cérémonie se déroulerait. Comme à chaque événement de la vie de son neveu, Anderexia se faisait un honneur, plus encore qu'un plaisir, d'être là et d'admirer ce jeune homme et son parcours.

Aussi chaleureuse qu'à l'habitude, elle salua brièvement Hersende de la tête, occupée à vérifier l'agencement de tout, ne dérangea pas le futur seigneur mais se dirigea par contre vers Ludovi dont la vue élargissait son sourire à mesure qu'elle s'approchait.

Désormais peu coutumière des effusions en tous genres, elle faisait une exception pour lui, sa famille. Posant ses mains sur les bras de son neveu, elle gratifia sa joue d'un tendre baiser qu'on pouvait qualifier de maternel.
Mon neveu bien aimé, quel plaisir de retrouver ce chateau. Tu as l'air moins fatiguée ces jours-ci, je suis contente.
Savié n'a pu venir, il est souffrant. Le médecin assure qu'il sera bientôt remis, mais il était triste comme les pierres de ne pas venir te voir. Il me charge de te saluer pour lui...et bien entendu de lui raconter en détail tout ce que j'aurai vu !

Avisant Zarco qui était aux côtés de Ludovi, elle le salua également. Un homme discret et un collègue agréable.

Edit : remplacement d'un mot par un autre au dernier paragraphe pour retirer une très très vilaine répétition. Ca m'apprendra à ne pas me relire...


Dernière édition par Anderexia le Lun 17 Aoû - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherry de Marigny C.

Sherry de Marigny C.


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2009

Anoblissement de Rethy de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Anoblissement de Rethy de Cianfarano EmptyLun 17 Aoû - 16:04

Déambuler en les couloirs des Châteaux demeurait toujours pour elle un privilège, et si parfois elle les traversait guillerette, elle n'en perdait pas moins un certain respect de ce qu'elle découvrait.

Conservant son pas feutré, Déesse rejoignis le lieu splendide de la cérémonie d'anoblissement, après s'être retirée pour nettoyer la poussière la couvrant et revêtir tenue d'occasion. Une habitude désormais, point un plaisir cependant que de virer et revirer des bouts de tissus. Et comme bien des événements rassembleurs, on y rencontrerait peut-être gens "d'autres réseaux", présence inattendue et surprises...

Signe de tête envers Hersende et Zarco , un sourire pour le futur Senhor et son Suzerain, duo de valeurs qui scellerait plus qu'un pacte vassalique assurément, et finalement Maitwess...


- Baroùna...

Respectueuse salutation, elle n'insista point sur la conversation pas plus qu'avec les autres, prenant place, le teint réjouie et la pupille frôlant l'étrange illumination des lucioles....

Elle comptait sur lui, encore aujourd'hui, comme elle lui confia un jour en commission... un brin de sourire riche de sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Arthus Vercomte

Arthus Vercomte


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2009

Anoblissement de Rethy de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Anoblissement de Rethy de Cianfarano EmptyLun 17 Aoû - 16:40

Arthus arriva dans la salle apres avoir deambulé dans le domaine a la recherche de cette fameuse ceremonie. Il passa les portes, legerement intimidé par tout ce monde qu'il ne connaissait pas. En observant un peu mieux les personnes presente, il devina que la plupart faisaient partit de la noblesse, ce qui ajouta encore un peu plus a sa gene.

Il resta debout derriere la rangé du fond, attendant patiement que la cérémonie commence. La politesse aurait voulu qu'il se presente aux personnes presente, mais il ne voulait point deranger. Il apercut Sir Rethy de Cianfarano entrain de se recueillir. Ne sachant pas vraiment que faire, il s'assit au dernier rang et attendit en silence, souriant de voir cet homme qui avait surement merité le titre qu'il allait recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Anoblissement de Rethy de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Anoblissement de Rethy de Cianfarano EmptyLun 17 Aoû - 18:15

Rethy était entré, l'air intimidé d'être le héros de la cérémonie, mais rayonnant intérieurement d'un je ne sais quoi qui semblait le transfigurer. Il ne lui adressa d'ailleurs même pas la parole, se contentant de s'incliner devant elle, apparemment peu soucieux de soutenir une conversation, perdu dans un autre monde et il se plongea aussitôt dans le recueillement. Hersende ne voulut pas le déranger, sachant combien l'engagement qu'il allait prendre comptait pour lui.

Puis Zarco apparut. Leur travail en commun à la CSMAO où il avait brillamment triomphé d'un procès particulièrement difficile, lui procurait toujours autant de plaisir. Richelieu suivit, et tous trois discutèrent de nombre de sujets.

Petit à petit la salle se peuplait... On eut dit une annexe d'Avignon : Maitwess, toujours sur la réserve sauf en ce qui concernait son neveu, sachant à chaque fois trouver le mot et le geste qui sonnaient justes ; Duchesse dont l'apparence flamboyante cachait une habile diplomate... Mais ici on ne travaillait pas, tous étaient réunis pour entourer le seigneur et son suzerain et faire oublier à ce dernier une expérience douloureuse parce que sa confiance avait été trahie et qu'il était difficile de passer outre. Hersende continuait d'ailleurs à se sentir coupable d'avoir présenté son ex-vassal à Richelieu.

Puis entra un homme qu'elle n'avait jamais vu et qui resta un peu à l'écart. Apparemment il ne connaissait pas le maître de maison et Hersende se dirigea vers lui :


Bienvenue Messire. Je suis le héraut chargé de la cérémonie. Vous souhaitez sans doute rencontrer le Comte d'Apt?
Revenir en haut Aller en bas
Brigantin

Brigantin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2009

Anoblissement de Rethy de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Anoblissement de Rethy de Cianfarano EmptyLun 17 Aoû - 18:40

Amené par la délicieuse réceptionniste qu'il remercie le Brig entra dans l'immense salle concentré sur sa façon de se tenir dans ce noble milieu. Regard éclair sur l'assemblée, il connait du monde et se fige sur celle dont il a bien reconnu le fin parfum à l'entrée. Sourire en place il salue chaque personne, un baise main à Hersende Bonjour ! comment allez-vous ? il y a des coins sombres par ici aussi dit-il en riant, salutations à l'homme à ses côtés et direction le maitre des lieux bien entourés Salutations baronne, sieur Zarco, Rethy toujours un plaisir, monseigneur c'est un honneur d'avoir été invité quelques échanges de mots et le meilleur pour la fin il rejoint la fraiche déesse et la salue avec son plus doux baise-main Bien le bonjour douce Déesse ! on se retrouve bien souvent, puis-je m'installer auprès de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Vercomte

Arthus Vercomte


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2009

Anoblissement de Rethy de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Anoblissement de Rethy de Cianfarano EmptyLun 17 Aoû - 18:53

Arthus qui était perdu dans ses pensées, ne vit point la dame venir. Il fut surpris d'entendre une douce voix s'adresser a lui et se leva afin de ne point paraitre impolie. Il la regarda tout en l'ecoutant et rougit legerement que le heraut meme de la cérémonie se presente a lui.

Neanmoins il n'allait pas oublier les regles de la galanterie et lui fit un baise main en prenant soin de ne point toucher le dos de sa main avec ses levres, comme le veux la tradition.

Enchanté dame. Je me nomme Arthus Vercomte, frère ainé du defunt Vega. En fait je suis venu rencontrer messire Rethy de Cianfarano, ne sachant point qu'une telle cérémonie avait lieu, et celui ci m'a genereusement invité a y prendre part.

Il sourit aimablement a la gente dame dont il ne connaissait pas le nom et, toujours aussi timide, ne trouva rien de mieux a dire que..

Alors comme sa vous etes l'heraut chargé de la céromonie? Je suis vraiment enchanté de faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Anoblissement de Rethy de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Anoblissement de Rethy de Cianfarano EmptyLun 17 Aoû - 19:24

Ah ma tante ! Oui je vais mieux mon mois de Retraite m'a fait du bien. Bon je n'ai pas fini pour autant je repartirai certainement un petit peu mais je suis en forme ^^.
Recevant des nouvelles de son cousin.
Savié malade ? Vu comme il courait l'autre fois on a du mal à l'imaginer couché. Bien d'accord, si ce n'est pas lui qui vient ici alors j'irais le voir moi même Very Happy

En tout cas je suis ravi que vous soyez venue.

L'illustre passa près de Ludovi.

Monseigneur c'est un honneur d'avoir été invité

Votre Grandeur, tout l'honneur est pour moi d'avoir l'illustre en hôte. Soyez le bienvenu.
Ce dernier s'éloigna, et voir Hersende discuter avec un inconnu intrigua le Comte. Qui cela pouvait il être ?

Tenez allons voir qui se cache dans l'ombre là bas. Et il entraîna Anderexia dans son sillage.

Bonjour Messire .... Ludovi de Sabran Comte d'Apt. Soyez le bienvenu. Vous êtes un ami de Rethy je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherry de Marigny C.

Sherry de Marigny C.


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2009

Anoblissement de Rethy de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Anoblissement de Rethy de Cianfarano EmptyLun 17 Aoû - 19:32

Un homme entra peu après elle. Inconnu lui sembla-t-il, évitant de le dévisager et faire montre d'impolitesse... néanmoins, il avait un petit quelque chose, mais elle ne su dire quoi.

Puis les lucioles semblèrent d'un coup se concrétiser. Une étoile venait de passer la porte. Elle suivit la silhouette des yeux, et un franc sourire enfin, martela ses lèvres et les délivra de leur mutisme.

- Nous nous croisons souvent My Brig. Grandeur mais toujours droit qu'au baise-main!répondit-elle un brin plus bas en riant, plaisantant, évidemment.

À la joie de vostre compagnie, mon cher Illustre.

La Dòna présenta siège au Comte, qu'elle connaissait que via le Conseil Marquisal, de quoi doublement en rire finalement, de leur parfois familiarité, qu'avait après tout marqué l'humour de leur tout premier échange, en début de mandat.... Que Dale la diplomatie lourde, on était entre amis, que diable!
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Anoblissement de Rethy de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Anoblissement de Rethy de Cianfarano EmptyLun 17 Aoû - 19:33

Les invités arrivaient progressivement. Des visages de la famille. Des sourires d'amis et de collègues. Rethy de Cianfarano adressait à chacune et chacun un mot de bienvenue, tentant toujours de ne pas perdre sa concentration.
Il vérifia que son certificat de baptême était bien dans la poche de son mantel, puis commença à se réciter à voix basse le serment qu'il allait prononcer lors de la Cérémonie. Quelques mots étaient encore à changer:"Vieillesse ou énergies ancestrales"?"Petit vent frais" ou "bise Malicieuse"? Le choix du lexique était important: on ne s'engageait pas à la légère!


Dernière édition par Rethy de Cianfarano le Lun 17 Aoû - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oursaring

oursaring


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/08/2009

Anoblissement de Rethy de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Anoblissement de Rethy de Cianfarano EmptyLun 17 Aoû - 19:43

Oursaring rentra en même temps que Tsin. Il vit grand nombre de gens déjà arrivé, et ouvrit la bouche pour lancé à la cantonade un "bonjour la compagnie" retentissant, mais s'en abstient au dernier moment, il n'était en taverne que diable!

Il alla donc s'asseoir sur un siège vers le milieu de l'assemblée, attendant la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo

Santiago Riccardo


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2009

Anoblissement de Rethy de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Anoblissement de Rethy de Cianfarano EmptyLun 17 Aoû - 20:02

Santiago entra dans la salle, accompagnée de sa future épouse, Chacha.
Il salua les quelques personnes présentes, avant d'aller s'asseoir aux premières places, afin de ne rien rater du spectacle.

Un anoblissement... Première fois qu'il verrait à quoi ça ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Vercomte

Arthus Vercomte


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2009

Anoblissement de Rethy de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Anoblissement de Rethy de Cianfarano EmptyLun 17 Aoû - 20:12

Arthus apercut un homme richement vetu s'approcher de lui, accompagné d'une dame. Celui ce presenta a lui comme étant le comte d'Apt, le proprietaire des lieux donc. Il se sentit vraiment honoré d'etre si bien acceuillit, lui qui ne connaissait pourtant quasiment personne dans la salle. Il inclina respectueusement la tete et se presenta a son tour.

Bonjour Monseigneur, je me nomme Arthus Vercomte. Comme je le disais a la dame je suis le frère ainé du defunt Vega, et je suis venu rencontrer messire Rethy. Malheureusement je ne savais point qu'une telle cérémonie avait lieu aujourd'hui... et celui ci m'a gentiment invité a y prendre part.

Decidement il était toujours aussi timide avec les personnes inconnue, et ne se sentait plutot gené de se retrouver parmit tant de monde, surtout que la salle se remplissait rapidement.

Je suis enchanté de faire votre connaissance et vous remercie de m'accueillir si genereusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Anoblissement de Rethy de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Anoblissement de Rethy de Cianfarano EmptyLun 17 Aoû - 20:29

Alors soyez le bienvenu Messire Vercomte.

L'archevêque pensa à tout ses gens qui pénétrait les églises et n'approchait pas.
Et ne restez pas au fond, n'ayez pas peur, vous êtes le bienvenu ici.

Excusez moi maintenant il me faut prendre place à l'avant. La cérémonie ne devrait plus tarder.


Regardant Hersende.

Dès que notre témoin sera là, nous pourrons commencer. On me signale qu'elle ne tardera plus.

Le comte salua tout le monde, et se dirigea vers la petite estrade.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Vercomte

Arthus Vercomte


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2009

Anoblissement de Rethy de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Anoblissement de Rethy de Cianfarano EmptyLun 17 Aoû - 20:44

Arthus s'inclina une nouvelle fois devant le comte.

Je vous remercie messire pour votre hospitalité.

Il hesita un instant, se tourna vers la dame dont il ne connaissait toujours pas le nom et dit "Je suis ravi de vous avoir rencontré" avant de s'avancer de deux rangs. Il s'assit dans une rangée vide, toujours intimidé, et observa le comte monter sur l'estrade, attendant la suite avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Anderexia
Tante d'Apt !
Tante d'Apt !
Anderexia


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2008

Anoblissement de Rethy de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Anoblissement de Rethy de Cianfarano EmptyLun 17 Aoû - 21:17

Celle qu'Anderexia répugnait à nommer par son sobriquet la salua brièvement. Elle lui rendit un hochement de tête poli :
Chancelière.
Au moins savaient-elles se montrer civilisées à défaut d'être amies, son court passage au conseil marquisal avait définitivement établi cela.

Son neveu l'entraina ensuite vers un homme qu'elle ne connaissait point. Elle se présenta rapidement, Anderexia Pampalone de Sabran, tante du suzerain du jour, puis rejoignit sa place comme chacun alors que la cérémonie allait débuter.
Elle vint se placer à l'avant, un peu par fierté - la dame avait pris facilement ses aises dans la noblesse - mais surtout pour ne rien manquer de l'hommage qui allait avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement de Rethy de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Anoblissement de Rethy de Cianfarano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement de Rethy de Cianfarano
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano
» Cérémonie d'anoblissement d'Asturion
» Anoblissement d'Artus Felip de Brotel
» Anoblissement de Bella Balderas de Villareal
» Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Aile des Réceptions :: Salle de Bal-
Sauter vers: