Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cérémonie d'anoblissement d'Asturion

Aller en bas 
+12
Deminerve d'Eaglia
LedZeppelin
fitzounette
clochette007
crapaudine
Noeline
zikzok
Hersende
Fabien74
Asturion
Ludovi de Sabran
Guihèn
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion EmptyMer 26 Nov - 1:08

La salle des cérémonies avaient été préparée pour l'occasion. Il y avait un trône aux armes du comte d'Apt, disposé sur une estrade. Il y avait également un siège pour le héraut qui serait en l'occasion Dame Hersende de Brotel et un second pour Ysabelle, baronne de La Ciotat qui ferait office de témoin.

Dans le reste de la salle, des sièges étaient disposés afin que le noblesse puisse assister à l'évènement confortablement installée.

Il ne manquait plus que les protagonistes. Guihèn quand à lui veillait au grain entre le pied de l'estrade et la Herse du château.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion EmptyJeu 27 Nov - 11:56

Le comte était fin prêt. Il ne cessait de tourner et retourner dans la salle de bal transformée provisoirement en salle du trône. Il veillait à ce que tout soit fin prêt. Il espérait que cette soirée se passe à merveille. La cérémonie serait le plus facile.

Ensuite le banquet commencerait et c'est là que les nobles choisiraient ou non de rester.
Revenir en haut Aller en bas
Asturion




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion EmptyJeu 27 Nov - 18:08

Asturion arriva sans encombre jusqu'a la salle de balle, les gardes le connaissaient. Il se demandais si il aurait l'occasion de tourmenter le pauvre vincens.

Il avait revettu sa plus belle tenue pour faire honneur a son futur suzerin ainsi qu'aux convives.

Quand il arriva il vit le Compte d'Apt tourner en rond come un lion en cage, il avait l'air plus nerveux qu'Asturion, cela l'amusa.


Bonjour Votre Grace.

Asturion s'inclina poliement.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion EmptyJeu 27 Nov - 19:18

Guihèn qui arriva ensuite annonça fort et distinctement :

Leurs seigneuries Fabien et Noeline de la Fléchère, Seigneur et Dame de Challiers.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion EmptyJeu 27 Nov - 19:23

Ludovi vit tout d'abord s'approcher son futur vassal, Asturion.

Bonjour Votre Grace.

Asturion s'inclina poliement.

Bonjour Asturion. Comment allez vous ?


Une forte voix retentit alors :

Leurs seigneuries Fabien et Noeline de la Fléchère, Seigneur et Dame de Challiers.

Ludovi se tourna vers la porte pour vois ses invités approcher. Décidément Guihèn avait une forte voix qui impressionnait toujours un peu Ludovi. Il l'avait connu étant jeune, un pauvre bambin camarade de Ludovi. Mais lorsque ludovi avait été anobli, il en avait fait profiter son ami en lui offrant de suivre une formation de chevalier. Le pauvre n'aurait jamais pu le faire sans l'argent de son maître. Il était ensuite entrer à son service.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74

Fabien74


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion EmptyJeu 27 Nov - 20:53

Fabien entra dans la salle qui lui avait été indiquée, Noeline lui emboîtait le pas. Après sa méprise de la guérite, il éspérait ne pas refaire de bourdes par la suite. La salle était magnifique, l'on voyait que l'on se trouvait dans la demeure d'un homme de goût. Il vit Asturion, qui l'avait invité. Il alla le saluer.

Bonsoir Asturion! C'est un grand jour pour toi aujourd'hui, si j'ai bien compris.

Il sourit, il était heureux pour l'ancien Duc. Un peu de joie et cet évènement heureux ne pouvait que tomber au mieux.
Puis il lui dit:

L'on m'a dit que cette demeure appartenait au Comte d'Apt, me le présenterais-tu? Je ne voudrais pas paraître oublieux de la préséance, ni malhonnête, en ne le saluant pas. Mais il se trouve que je ne l'ai jamais vu, ni en gravure, ni sur une toile. Ainsi suis-je perdu.

Il rit, puis il laissa apparaître Noeline, se maudissant de ne pas l'avoir présentée d'abord.

Asturion, voici mon épouse, Noeline. Elle a fait de moi le plus heureux des hommes.

Puis alors qu'Asturion et Noeline faisaient connaissance, il chercha le Comte. Qui pouvait-il être? Cet homme devant la cheminée? Celui qui admirait une toile? Il avait hâte d'être présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion EmptyJeu 27 Nov - 21:50

Le comte qui était non loin d'Asturion entendit les paroles de l'arrivant et se présenta lui même.

Bonjour Seigneur de Challiers. Je me présente, Ludovi de Sabran, Comte d'Apt. Bonjour à vous également Dame.

Je suis ravi de vous comptez parmi nous. Je suis d'ailleurs ravi de recevoir des amis d'Asturion ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74

Fabien74


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion EmptyJeu 27 Nov - 22:05

Le Comte se présenta lui même, comme s'il avait lu dans ses pensées.Very Happy

Bonjour votre Grandeur, Fabien de la Fléchère, et voici mon épouse Noeline de la Fléchère. C'est également un plaisir pour nous d'avoir été conviés aujourd'hui. C'est un jour heureux pour notre ami Asturion.

Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion EmptyJeu 27 Nov - 22:35

Hersende qui avait passé du temps à discuter avec Deminerve et Prouvencao, arriva sur ses entrefaites. elle s'approcha du groupe formé par Richelieu et Asturion, ainsi qu'un couple qu'elle ne connaissait pas et leur dit :

Bonsoir Richelieu! Bonsoir Asturion! Messire... Noble Dame...
Y aurait-il une cérémonie ici ce soir? Je passais par hasard et...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion EmptyJeu 27 Nov - 22:46

Richelieu rit à la remarque d'Hersende.

... et ayant vu de la lumière vous vous êtes arrêtée ? Vous avez bien fait ma chère amie.

Laissez moi vous présenter [b]Fabien et Noeline de la Fléchère, Seigneur et Dame de Challiers.
Voici Hersende de Brotel, Comtesse de Valréas. C'est également notre Héraut ès vassalité
Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Asturion




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion EmptyJeu 27 Nov - 22:57

Asturion vit arriver Fabien accompagner d'une ravissante jeune femme.

Bonjour Fabien !

Revoir cet homme ici lui rapelait bien des souvenirs, qui eut dit il y a quelques mois encore qu'il verrait en lui le symbole de la fidlité et de la parole donnée ?

Puis il lui présenta la jeune femme qui le suivait, ainsi elle était son épouse, elle était ravissante, Fabien devait etre comblé.

Il n'eut pas le temps de chercher le Comte d'Apt pour faire les présentation que deja celui ci les rejoignait.

Ce fut ensuite au tour d'Hersende qu'il salua poliement.

Il était nerveux, il manquait pas mal d'invité.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion EmptyJeu 27 Nov - 23:19

Hersende sourit à Richelieu et s'adressa aux nouveaux venus :

C'est fort aimable à vous d'être venus jusqu'en notre Provence pour cette cérémonie. Permettez-moi de vous y souhaiter la bienvenue. Je vois qu'Asturion a des amis fidèles : c'est quelque chose de précieux.

Voyant le domestique qui l'accompagnait embarrassé et ployant sous la poids du matériel qu'il avait apporté, elle demanda au Comte d'Apt :

Dites-moi Richelieu, la cérémonie aura-t-elle lieu dans cette salle? Je pense que mon valet aimerait déposer sa charge et installer le nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
zikzok

zikzok


Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion EmptyJeu 27 Nov - 23:22

Que faisait-il ici ? Zikzok n'était pas certain de savoir réellement pourquoi il avait accepté de suivre Asturion dans cette cérémonie qu'y se trouvait être exactement ce qu'il imaginé : des nobles accoutrés de leurs plus "beaux" costumes et des larbins faisant leur mieux pour rester invisible parmis leurs seigneurs et maîtres en faisant leur travail... Le visage fermé du Borgne reflettait mal l'agacement le tenant aux tripes. Tapis dans un coin de la pièce dans l'ombre, tel un animal, il attendait patiemment en se faisant discret que le temps passe et que cet anoblissement se termine. Reniflant l'air, attentif au moindre bruit, au moindre mouvement, immobile et glaciale comme les armures croisées dans les couloirs en arrivant, il s'attendait à tout moment à devoir bondir et se battre contre tout ces nobles. Les bras croisés il attendait pourtant mais surtout, il conservait son calme.
Mal à l'aise parmis tout ce monde, il regardait un par un les convives, reconnaissant un visage ou deux mais n'en connaissant qu'un seul qu'il évitait de quitter du regard froid de son dernier oeil trop longtemps. Seule la présence d'Asturion le faisait rester ici et le voir disparaitre trop longtemps signifiait son retour en Auvergne et dans sa forge.
Revenir en haut Aller en bas
Noeline

Noeline


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion EmptyJeu 27 Nov - 23:32

Ils arrivèrent dans une grande salle où devait avoir lieu la cérémonie.
Fabien se dirigea vers un homme qu'elle devina être Asturion.

Elle se tenait derrière lui et sentit chez son époux une légère tension qu'il dissipa très vite. Il la présenta.

Enchantée Messire, je suis ravie de vous rencontrer, nous n'avons jamais eut l'occasion de nous croiser je crois bien.

Asturion semblait nerveux lui aussi, mais là elle comprenait, c'était un grand jour pour lui.
Puis se tournant vers l'homme qui était leur hôte.

Bonsoir Comte, merci de votre accueil, je suis impressionée par votre demeure, c'est une merveille. Et puis, votre région est très agréable, en tout cas, il y fait beaucoup moins froid que chez nous, c'est très appréciable vous savez ... surtout pour une femme.

Puis vient une Dame qui leur fut présentée par le Comte et qu'ils saluèrent à leur tour.
La salle se remplissait doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion EmptyJeu 27 Nov - 23:51

Dites-moi Richelieu, la cérémonie aura-t-elle lieu dans cette salle? Je pense que mon valet aimerait déposer sa charge et installer le nécessaire...

Tout à fait Hersende. Le comte n'avait pas vu le pauvre valet crouler sous le matériel, dont le fameux "gros livre des vertus". Il s'adressa directement à lui.

Messire, je vous en prie déchargez vous. Installez vous dit le comte en désignant l'estrade.

Bonsoir Comte, merci de votre accueil, je suis impressionée par votre demeure, c'est une merveille. Et puis, votre région est très agréable, en tout cas, il y fait beaucoup moins froid que chez nous, c'est très appréciable vous savez ... surtout pour une femme.

Oh une merveille, c'est un bien grand mot. Disons que c'est mon "petit" chez moi.

Je suppose oui. je suis plutôt du genre frileux, et étant né en France, bien au nord d'ici je me rappelle des hivers froid de ma jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
crapaudine

crapaudine


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion EmptyVen 28 Nov - 0:17

Crapaudine et Jgo arriva dans une salle magnifique où déjà quelques personnes étaient réuni. S'approchant elle reconnu l'homme du jour Asturion ainsi que Fabien et son épouse qu'elle avait eu le plaisir de rencontrer.
Souriante elle alla saluer son ami.

- Astu ! quel plaisir de te revoir c'est un grand jour pour toi je suis heureuse d'être ici ! Comment te portes tu pas trop nerveux ?

A côté de Asturion se tenait un homme magnifiquement paré, leur hôte assuremment. Elle lui fit une révérence qu'elle espèrait pas trop gauche.
Revenir en haut Aller en bas
clochette007




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion EmptyVen 28 Nov - 0:19

Le chemin montré par le garde, Clo se retrouve devans les portes de la salle où doit avoir lieu la cérémonie.
Discrètement elle entre et se s'arrête dans un coin passablement isolé, scrutant la salle à la recherche de visages connus.
Repérant enfin Asturion, elle se glisse parmi les invités jusqu'à lui.
Une fois à ses côtés, elle regarde alentour, et voyant que personne ne semble regarder dans leur direction, la donzelle se hausse sur la pointe des pieds et dépose un baiser sur sa joue en lui chuchotant.

Bonjour ta Grâce.

Puis avec un regard de reproches elle l'admoneste.

Tu n'aurais pas du m'inviter, je ne me sent pas très à l'aise et je risque de commettre un quelconque impaire...
Mais je suis heureuse pour toi!

Un sourire vient adoucir ses dernières paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Asturion




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion EmptyVen 28 Nov - 0:33

En pleine conversation, Asturion vi Crapaudine et son époux entrer dans la salle de bal. Ils le rejoignir en quelques instants.

Merci avous d'eux d'etre venus, cela me fait un grand plaisir, Eva et son époux ne vous accompagne pas ?

Puuis avant de la laisser répondre, il poursuivit.

Je manque a tous mes devoirs, Votre Grace, je vous présente Crapaudine et son époux Jgo, deux amis.

Se tournant vers les deux époux

je vous présente sa Grace Ludovi de Sabran, Comte d'Apt, notre hote et bientot mon suzerin.

Le temps que chacun echange les formules de politesse d'usage, ce fut au tour de Clochette d'arriver. Comme a l'accoutumé elle était peu au fait du protocole, elle lui avait presque sauté au cou.

Bonjour Clochette, je suis ravie de te revoir, et pour ta gouverne j'invite qui je veux.

Puis se returnant vers le comte d'Apt

Votre Grace, voici maintenant Clochette une amie également, Clochette voici Sa Grace Ludovi de Sabran, Comte d'Apt, notre hote et mon futur suzerin.

Asturion esperait qu'elle allait se conduire convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
fitzounette

fitzounette


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion EmptyVen 28 Nov - 0:34

Une petite poupée de porcelaine fit son entrée dans la salle, suivie de près par son chaperon de tante.
La Duchesse, d'à peine quatorze années, balaya la pièce avec de grands yeux candides.
La provence... Le Saint Empire... Comme tout celà était intriguant et lui semblait exotique...
Aujourd'hui elle avait vu la mer, pour la première fois de sa vie, humé les effluves iodées, senti les grains de sable rouler entre ses doigts de pieds.
Elle qui ne connaissait que le fleuve. Et cet accent chantant, si différent de la rudesse du patois Angevin.
La Duchesse avait la tête qui lui tournait, tant de sensations et de découvertes en une seule journée...
Elle salua gracieusement toutes les personnes assemblées, cherchant à repérer son ami dans cette foule bigarée.


Dernière édition par fitzounette le Ven 28 Nov - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clochette007




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2008

Cérémonie d'anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion EmptyVen 28 Nov - 0:51

D'une révérence gracieuse , Clochette salut le Comte.

Enchantée de vous rencontrer Votre Grâce.

De toutes les choses saugrenues qu'elle avait pu faire durant ses heures de solitude clermontoise, s'entraîner à faire une révérence correcte s'était donc révélé utile...
La jeune femme offre son plus beau sourire au Compte d'Apt, espérant qu'ainsi, ses inéluctables manquements au protocole passeraient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Asturion   Cérémonie d'anoblissement d'Asturion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement d'Asturion
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Aile des Réceptions :: Salle de Bal-
Sauter vers: