Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano

Aller en bas 
+17
Vero de Beausoleil
yueel
Loveane
Prunille
Bloudas
chacha
Eavan
zarco
Yluxe
Hersende
Ladoce De Lorso
Pillon
gaspard
callishane
Ludovi de Sabran
Gabcha
Guihèn
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 20:52

Anne , Seigneur Aristote, tu as grandi tout en beauté!

Gabcha embrassa sur la joue sa...Petite-nièce, espérant ne pas avoir trop de cheveux blancs. Il lui murmura...

Je pense également à ton papa et à ta maman. Celle-ci est fière de toi, j'en suis persuadé. Mon neveu Fred...Je le vois de moins en moins. Mais il doit savoir qu'il peut compter sur nous tous.

Il la laissa se diriger vers la Somptueuse Yluxe, puis se repencha vers sa fille Pillon et lui chuchota simplement...

Je t'aime aussi!
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2009

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 22:50

Arrivée à la salle de bal, bure au vent chapelet dans dans la dexta. Sourire anxieux et pourtant sourire en coin, telle la sauvageonne divine. A quand son retour? Qu'elle revienne en vie, la Beuil! Et pas en colère contre la Familia.

Se rappeler de Réthy ... L'oncle terriblement cosmique qui était parti plus loin que le ciel. Gisant sur Terre transcendant sur le Soleil. Il avait laissé là sa tante. Une personne charmante comment aurait il pu être autrement, c'était la femme de Réthy, pas une étrangère ou une parvenue, non, non, une vrai Dame comme la future Prunille.

Voyant Drôlesse faire des largesses pour tenter de se faire aimer. D'autres ... Rauh on s'en fiche!

La Marquise était là, toujours admirable et délicieuse, un peu ..., huuum, bon, Monseigneur qui allait avoir de nouveau une vassal, il avait l'air d'être détendu, s'était il mis à un régime en respect de son humeur.

Poil dans les bras de Tonton? Poilpoil? Tonton? Yueel allait il avoir une nouvelle Tata? Qui se trouve être sa meilleure amie et marraine?

Yueel s'approcha d'eux ... Entendit les mots : "Je t'aime". Yueel estomaqué ... Yueel actant de l'inévitable vérité, Yueel donc agissant!


Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ... Vous deux là. Ensemble?! Merveilleux! Qu'Aristote vous bénisse! Nous organiserons le mariage dès la semaine prochaine! Je vois déjà l'Eglise de Brignoles, décorée à la Romaine, vous mariez en toges? Pillon pourrait porter un petit bracelet d'or au biceps ... Les invités pourraient vous honorer par les 4 éléments, tout en restant dans le respect du Très Haut évidemment! Que je suis ravi de vous voir ensemble, je m'inquiétais pour Poil. Mais qu'elle trouve l'Amour dans les bras de mon oncle quel surprise. Nous allons accélérer ta pastorale mon oncle, oui je suis désolé, je me suis endormi, c'est ma faute mais tu sais bien trop de travail et parfois je me demande si je ne suis pas atteint d'une sombre maladie. Enfin, dès la cérémonie, on se rattrape.


Regardant l'étoile de la cérémonie, rayonnante, admirable ... Avec des fleurs fanées? En tout cas la composition laissé clairement à désirer ... Le sens artistique décidément en Provence, regarder les différences entre la robe d'Yluxe, le chic, le glamour, on voyait clairement l'élégance. Même la Marquise pourrait apparaître un peu pâle face à elle ... Mangeait elle assez? Non, elle ne pouvait être malade ... C'est impossible. Il faudrait lui faire respirer plus de lavande. Oui, il mettrait plus d'infusions à la poire aussi au pôle économique.

Marquise, un plaisir de vous voir, encore présente pour notre Famille. Vous êtes l'amie de Toujours, de tous! Vous allez bien? Point trop de surmenage? Faites attention à vous, l'hiver risque d'être rude. Mais le printemps sera là, pour mieux nous réchauffer sur nos terres et nos âmes. Je vous laisse, je vais me mettre dans un petit coin. Vous savez bien pour moi les cérémonies ... A plus tard. Au pôle économique surement. Il y aura du Pessac et des infusions diverses et variées. Reposez vous un petit peu, après votre réussite ... N'oubliez pas que vous avez Aix à réveiller. Excusez je suis un peu perturbé, Pillon et Tonton officialise leurs relations, si vous saviez comme je suis heureux, j'avais peur qu'elle me finisse bonniche du curé jusqu'à sa fin.


Et hop, un petit mot doux à la Marquise, elle en avait besoin après son travail admirable avec l'EA et la Catalogne. Bizarrement Drôlesse, avait oublié de signaler ce fait majeur dans son rapport plat comme sa poitrine. Toujours pas d'enfants, toujours pas mariée ... Toujours pas compétente. Cela manquait de folie, de joie ... Faudrait y remédier. En cours ...

Tiens pas de Mila à l'horizon? Etonnant ... Huuum, aurait il échapper à sa surveillance pour une fois?

S'installant l'oeil bienveillant à côté du couple du renouveau. Il attendait que l'anoblissement commence. Pour une fois, il était content d'être venu. Certes, la pupuce n'est pas là. Mais elle arriva en retard. Une fille comme elle, DOIT arriver en retard. Elle reviendra de toute manière, elle était bien revenue d'un couvent, alors ...

Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 23:54

D'abord ressentir...De la lavande, un soupçon de santal, du miel dans le coeur. Un peu de roses, car les épines sont parfois agréables. Et du lys...De la pureté, de l'équilibre, de la sensualité. Et au final, une couronne d'encens.

Ensuite, toucher...La bure. Une laine chaude, incomparable. Certains la trouvaient grossière, cette matière bouillie. Gabcha aimait son innocence et sa rigueur. La soie dévoile un corps, les fruits des moutons exposent l'âme.

Et puis...Ecouter...Un flot de paroles. Un velours de mots. Du rire, de la sagesse, et des larmes hurlantes. Le troubadour vous donne son esprit, messires , mesdames. Il vous le lance. Il vous le soumet. N'ayez pas peur...Les anges peuvent vous frôler , parfois.

Et ...Le voir. Enfin. Et dans ses yeux, reconnaître Rethy et Lordfear. Les Pouik, les Roland, les Zorane, les Phaleg, les Mihalesco, les Karistal.

Et...
Dans un vertige...

S'observer dans ce miroir...

Se souvenir du temps où...

On était jeune.
Beau.

Du temps où on osait.

Et...Et bien, le prendre dans ses bras. Rire et lui dire...


Mon neveu, mon Yueel. Si un jour j'épouse une femme...Dans cent ans...Minimum...Tu seras prévenu. Pillon est ma fille adoptive.Tout simplement.Et je suis au service exclusif de Monseigneur!

Le garder un peu près de soi. Et le laisser s'échapper. Mais avant, lui murmurer...

Je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2009

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 0:00

Cent ans? Tu as prévu que notre longévité soit à la hauteur. Ta fille adoptive? Tu es bien sur de vouloir une blonde comme elle? Sache que je l'adore, je m'y opposerai pas. Elle est de premier choix. Et toi qui a tant de célérité, pour vouloir marier Prunille ... Pas si pressé de vouloir te marier aussi. Petite coquin, tu veux encore ta liberté avant de te consacrer à ta femme future. Et bien soit. Si je peux encore officier dans 100 ans, je le ferai.

Mais oui je sais que tu es au service exclusif de Monseigneur. D'ailleurs ta belle soeur le semble aussi pour bientôt ...

Sourit tendrement ...

Moi aussi, je t'aime, Tonton, fort ... Très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Vero de Beausoleil

Vero de Beausoleil


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/07/2009

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 0:20

Vero tends le bras d'un air interrogatif...
Iamlate?
repose le crane en vitesse et se strip a vitesse super-cosmique, ne compliquons pas les chose, juste dénicher un ensemble immaculé, donc.. en bref du jamais mis.

Demander.. eh Hurler de l'autre coté de la cloison (comment ça les murs ont 90cm d'épais, fait en moellons de calcaire...) d'une voix stressée, à la blanchisseuse, de sortir ses fers et de rendre des formes a l'ensemble compressé au fond du coffre depuis des lustre.

Gravir vêtue de courants d'airs le tas de velours et en sortir triomphale.. sa première robe, rideaux drapé d'un Avignon naissant.. l'avant première de l'inauguration officiel. Les rideaux d'Allauch, améliorée a travers le temps.

La blouse immaculée atterrit avec un franc parler qui augure rien de bien sympathique.
Hop hop mis en forme de l'âme late... et course jusqu'a la carriole qui veux bien clopiner d'un bon pas..La voila rendu et en état raisonnable.

La salle chatoie, brille fuse.. du grand monde, virage serré et bousculade à la porte.

S'attarde, le temps que la lumière diminue et la laisse voir plus nettement faire un pas.. et deux en arrière ce sentir pas encore prête.. détour.. encore cette maudite impression qu'il va surgir ..un jour .. qu'il ne va pas ne plus jamais être. Lui en vouloir terriblement.

Se glisser encore un peu dans l'ombre attendre que cela fasse le tour... écouter les murmures et ne pas savoir se faire discrète, se demander comment disparaitre sous un gravier ou devenir feuille.

... S'arrêter

Observer les silhouettes qui voltigent à l'air des derniers rose, de loin, reprendre courage et prendre le chemin de la lumière.

Poser les pieds sur le parquet brillant et avancer...

Sourire enfin un peu et se réjouir que cela soit.

Les yeux exorbités ne voient que ce qui bouche la vu... Gaspard, le monument.
Se secoue et détourne la vue.. Eavan...se pince et voit les fantômes se multiplier. Reste clouée..muette et bien bête.
Revenir en haut Aller en bas
Agadir
Filleul d'Apt
Filleul d'Apt
Agadir


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/04/2010

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 9:43

[Apt] Appartement d'Agadir.

Après avoir reçu une missive d'Yluxe pour son Anoblissement, avec un grand sourire le jeune Homme alla diréctement mettre son plus beau costume, un Merveilleux jour, pris son verre de Pastaga sur la table et le bu cul sec et commence à s'habiller ...

Et de prendre la diréction de la salle de bal ..



[Apt] Salle de bal.


Arrivée de vant la salle de bal, Agadir s'arrêta quelques minutes pour penser .... Puis entra dans ladite salle où il vit pleins de monde qu'il connaissez ..

S'approcha D'Yluxe, la futur anoblie :
Bonjour Yluxe, vous êtes ravissante en cette merveilleuse journée Lui fit un sourire et ce dirigêat vers Gabcha ..

Bonjour Mon Ami Gabcha, je te vois beaucoup en ce moment tu trouve pas ? j'en suis heureux .. après un sourire il alla saluer, Pillon, Yu, Loveane, Vero Le Beau soleil ^^

Puis s'approcha de la Marquise et la Comtesse, salua en premier la Marquise, Le Baron lui fit un Baise Main tout en fléchissant les jambes, Bonjour Votre Majesté, jespère que vous, vous portez bien ? .. et salua à son tour la Comtesse .. bonjour Votre Grandeur Illustre dit il

IL n'oublia pas son Parrain et Comte Archevêque d'Apt, le Grand maitre des lieux ^^ Bonjour Parrain, comment va tu ? lui dit Agadir pas trop fort ...
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2009

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 11:56

Yueel vit Véro ... Toute pensive. Un sourire à la belle de Beausoleil et un petit geste amical de la main. Fallait se tenir, ça allait commencer.

Et cette petite blondinette toujours pas ... Mais le futur mariage de Pillon et son oncle le réjouissait. Prunille en serait un peu jalouse évidemment.

Passons restons avec les présents. Sourire de circonstances. Que faisait Fred? Le cousin manquait à l'appel.
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 14:39

Norf de norf comme diraient les berrichons...
Dans sa prime jeunesse, elle eût certainement piqué un fard mais l'expérience aidant, elle se surmonta pour tenter de garder un teint normal.
Si elle ne connaissait pas la jeune Pillon, il était évident qu'elle non plus n'avait connaissance de l'identité d'Yluxe. Ce n'est pas en restant cloîtrée à Bonnieux et en suivant un cours par semaine à l'université que l'on est connu comme une incontournable figure provençale.

La veuve reste penaude quelques secondes la suivant des yeux tandis qu'elle rejoint son beau-frère et qu'ils s'enlacent . La veuve Cianfarano en croit à peine ses yeux mais se souvient soudain...ah! ce devait donc être elle l'heureuse élue à l'adoption. Voilà qui commençait bien. Elle venait à peine de gagner l'affection de Gabcha qu'elle faisait un faux pas avec sa fille adoptive.

Mais d'autres arrivées détournent son attention.
Son fils, récemment anobli, et derrière lui le maître d'armes, qui serait aujourd'hui héraut.
Elle les observe sagement saluer les hautes éminences.
Un sourire s'affiche lorsque Zarco vient la saluer. Elle le serre chaleureusement contre lui.
Félicitations, il cherche ses mots, elle lui répond doucement, le regard un peu triste

Oui, oui, il doit être fier..mais, parfois je me surprend à me le demander. Cela aurait-il compté autant pour lui? Je ne sais. L'important est que nous vivions...sans l'oublier...

Déjà Eavan la salue. Elle semble un peu perdue, mal à l'aise. Elles s'étaient déjà croisées une fois, il y a plusieurs années, en taverne à Marseille. Toutes deux étaient meurtries. Juste après l'agression qui avait rendu Yluxe stérile, et Eavan se remettait doucement de blessures. Une courte rencontre qui jamais ne s'était reproduite bien qu'elle ai laissé à Yluxe le souvenir d'une femme plutôt sympathique.
Elle lui sourit et lui rend son bref salut

Monseigneur...Elle est bien loin la taverne de Marseille où nous nous rencontrâmes. Je ne sais si vous vous en souvenez, tellement d'années ont passé! Je garde de cette rencontre un souvenir unique quoique un peu effacé. Mais peu importe. Je suis heureuse que ce soit vous le héraut aujourd'hui...

Voyant entrer sa fille Chacha, les yeux d'Yluxe brillèrent.
Une éternité.
Elle lui présente son mari, lui annonce qu'elle a déjà un fils et le profil de son nombril trahit que la descendance est de nouveau en croissance
Elle l'embrasse, heureuse de sa présence, bien sûr, et un peu émue. Elle en perd ses mots

Chacha! Oh...Je...C'est bon de te voir.

Vient ensuite Bloudas, qu'elle salue non moins chaleureusement. Elle se voyaient très souvent, Bloudas résidant souvent à Bonnieux. Elle partagaient beaucoup et parfois elle voyait en elle des traits de caractère qui auraient pu faire croire à des liens du sang.
Elle l'embrasse

Merci Blou. Merci...

Et la valse des enfants continue. Toujours pas de Fred. Mais sa fille Anne en revanche avait fait le déplacement.
Elle lui rend son baiser.

Ma chère Anne. Quel bonheur de te voir ici! Tu as tellement changé! Nous nous connaissons si peu. Oui, ton grand-père aurait heureux de te voir si belle...
Plus doucement, la voix un peu cassée
J'espère que Perpérine ira mieux très bientôt. Je sais que c'est très difficile pour ton père...je ne sais s'il viendra ici, cela lui ferait du bien mais il doit être tellement inquiet pour elle. Je voudrais qu'il sache qu'il sera toujours le bienvenu à Bonnieux.

C'est alors qu'entre la tornade Yueel. La dame en noir le reconnait à la bure et à...la verve dont la réputation n'était plus à faire. Et un air de famille incontestable.
Elle s'approche pour le saluer

Je...
Il apostrophe Gabcha sur son futur mariage...mariage? Ainsi donc il allait se marier? Elle avait du rater un épisode.
Bonj...
Et c'est reparti dans une tirade pour la marquise...
Nouvelle tentative
Vo...
Conversation à batons rompus avec Gabcha...ah..non, Pillon bien la fille adoptive. Ouf. Elle se serait vraiment trouvée obsolète la vieille veuve.
Bien, elle saluerai son neveu plus tard. Deos, que ces sermons doivent être passionnants...

La future Bonnieux officielle surveille l'entrée, voit parmi la foule, une ombre se glisser qui ressemle à Véro mais stoppe net au milieu de la salle.
Yluxe s'en approche, curieuse, presque inquiète, mais soudain entre Agadir, dans son habit d'apparat qui, lui, en vient directement au fait.
Elle lui sourit en retour.

Bonjour, et merci Agadir! Je suis contente que vous soyez venu...

Il s'éloigne. La marseillaise bientôt dame vient poser son bras sur celui de son amie, un sourire radieux mais les traits un peu crispés.
Lui chuchote, ne voulant pas éveiller de curiosité chez les autres invités.

Véro...Véro? tu vas bien?


Dernière édition par Yluxe le Mer 20 Oct - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pillon

Pillon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2009

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 14:50

Pillon vit arriver son filleul, son désormais cousin. Elle se mit à rire de ses paroles. Elle lui ébouriffe les cheveux.

Sacré Yuyu va. Comme le dit tonton, je suis maintenant sa fille unique ! Mariage ? Quelle idée...

Puis les gens d'arriver, encore et toujours. De saluer, poliment. Avant que la cérémonie ne commence. Elle était bien. Entourée de son papou et de son cousin. Elle avait le sourire aux lèvres. Elle espérait encore que sa cousine Prunille arrive... mais en douta.
Revenir en haut Aller en bas
chacha

chacha


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/08/2009

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 20:11

Les arrivées se succédaient, elle observait ça de l'extérieur, comme à son habitude, là mais étrangère pour ne plus être concernée, pour ne plus souffrir, pour ..... pour se perdre enfin dans ses pensées. Qu'est ce qu'elle faisait là ? Pourquoi avait elle absolument voulu trainer Jack jusqu'ici ? Pourquoi l'avait-on conviée ici d'ailleurs ? Certes Yluxe était sa mère adoptive mais cela faisait si longtemps qu'elle ne l'avait plus vu à Marseille. Son regard se posa sur Zarco et Calli. Pour eux peut être, les seuls encore un peu de sa fami!lle alors que certain lui avait fait clairement comprendre qu'elle n'était plus la bienvenue chez elle ou peut-être chez eux ..... Il y avait déjà trop de Cianfarani ici et finalement il en manquait peut être l'âme, celle qui lui avait plu jadis et fait accepter l'adoption. Esmérine, Roland, Séphoria, Pouik, et surtout Rethy, son papounet, leur papounet à tous .... où étaient ils à présent ? Qu'était devenu la tolérance et la compréhension ? Fallait-il, ici aussi, que tout soit sali ?

La réponse de mère répondit à ses questions, enfin l'essentielle pour aujourd'hui, la raison de sa présence ici.


Oh moi aussi Maminou ! J'avais tellement peur de ne plus te retrouver à mon retour. Tu te fais si rare à Marseille.

Je te .....


Elle n'eut pas le temps de lui présenter Jack, son futur peut-être un jour époux comme elle aimait en plaisanter que déjà d'autres invités s'annonçaient et bruyamment pour certains. Elle en profita pour s'écarter, laissant l'élue du jour recevoir ses invités et salua Anne, heureuse de la revoir elle aussi

Bonjour Anne, toujours un plaisir de te revoir en Provence. Tu restes quelques jours j'espère ?

Elle accompagna Anne alors qu'elle allait saluer Blou, son autre greluche mais sa greluche quand même. Ces êtres qu'elle avait toujours plaisir à revoir mais dont les occupations respectives ne leur permettaient malheureusement jamais de rester bien longtemps. Elle glissa enfin sa main dans celle de Jack et soupira souriante, il fallait prendre cette journée pour ce qu'elle était, la suite importait peu finalement, elle savait où était le sien et c'était le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 20:25

Désormais, Mon Yueel, Monseigneur possède deux poumons, un féminin et un masculin. Son coeur sera comblé par tant de respirations haletantes...Ylugabxe...Gabuxecha...Bon, je dois bien t'avouer qu'on s'est coupé le Riri en deux...La Dame de Bonnieux le jour, et moi la nuit! Quant à mon mariage, il aura lieu...En 1546, le 31 avril! Avec Hersende ou...

Il chuchota, de peur qu'on ne l'entende...

Avec Dame Doch... J'ai vu son portrait!

Gabcha fit un clin d'oeil à son neveu, puis accueillit chaleureusement Agadir...

Baroùn de Cannes, c'est un vrai bonheur de vous recevoir en ces lieux sanctifiés par la douce lumière Yluxienne. Puis-je continuer à vous tutoyer, mon Bon, ou dois-je sacrifier à la bienséance mon joli Tutu?

Cianfarano lui donna une grande accolade, lui murmurant...

Monseigneur et moi t'attendons à Brignoles la semaine prochaine. Nous avons une envie folle de nous bourrer la gueule. Et je sais que tu as plein de deniers dans ta grosse bourse, coquinou!

Et Gabcha de prendre sa fille Pillon par la main, et de se déplacer ensemble vers Le Beau Soleil de la Provence. Et proclamer, après avoir tendrement embrassé l'Astre...

Pillon, je te présente mon Homme, Véro!



Revenir en haut Aller en bas
Eavan




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2010

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 20:38

Yluxe a écrit:
Monseigneur...Elle est bien loin la taverne de Marseille où nous nous rencontrâmes. Je ne sais si vous vous en souvenez, tellement d'années ont passé! Je garde de cette rencontre un souvenir unique quoique un peu effacé. Mais peu importe. Je suis heureuse que ce soit vous le héraut aujourd'hui...

Eavan marqua un temps de surprise infime. Bon sang, quelle mémoire. La confusion de la sienne, de mémoire, se dissipa un peu, oui .. en effet, elle se souvenait de cette soirée ... de l'ame forte avec laquelle elle avait échangé. Seul le nom et le visage avaient fuit sa mémoire mais le souvenir était là.
Un sourire nostalgique étira ses lèvres et elle n'eut pas le temps de répondre à Yluxe que déjà la Dame était prise d'assaut par les personnes présentes. Eavan s'effaca pour aller rejoindre le maitre des lieux. Au passage elle aperçut Véro. Le soleil de Provence. Voilà qui peut être parviendrait à illuminer sa journée.

Allons prendre son courage à deux mains et s'appliquer au mieux. Yluxe méritait un annoblissement sans cafouillage de sa part. Elle ne se pardonnerait pas un écart.
Arrivant enfin proche du Comte d'Apt.


Monseigneur, nous pouvons commencer si vous le désirez.

Un regard en direction d'un coin de la pièce, Felipe avait tout ce qu'il lui fallait dans les bras. Le pauvre jouait le role de son aide. Dans tout les domaines. Aussi habile dans ces bains de foule mondains qu'au milieu d'un campement militaire, aussi fiable en transport d'apparats nobiliaires qu'en mettage d'armure. Elle avait de la chance de l'avoir.
Son attention se reporta sur l'archevèque.


Je n'attend plus que votre ordre.

Léger sourire.
Il fallait faire mine de ... Elle n'était pas à l'aise. Loin de son élément ... Loin du seul qui parvenait à lui faire oublier le reste. La guerre se mettait toujours en travers de ses projets, bien prompte à les ralentir dès qu'ils touchaient à leur but.
Léger sourire.
Cette cérémonie serait belle. Et dans les règles.

Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 22:34

Des visages connus dans tout les sens. L'archevêque commençait à avoir l'habitude des grandes fêtes à Apt. Dès qu'un petit repas était prévu, il virait en réception, alors quand une cérémonie était prévu, c'était forcément démesuré.

Un visage et une rencontre parmi tant d'autres, l'archevêque aperçut particulièrement Monseigneur Eavan. L'archevêque lui adressa un franc sourrire. Cette femme était étonnante au yeux de l'archevêque. Elle avait un courage, une franchise et une force peu commune. Le courage, bien évidemment puisqu'elle était à la tête de la Garde Épiscopale, et donnait tout pour la défense de la Foy et de la Provence. La force, la force d'avancer envers et contre tout, envers les mauvaises langues et dieu qu'il y en avait. Enfin la franchise, l'archevêque en avait parfois fait les frais. L'ennuyant c'est qu'à chaque fois, les reproches adressés étaient justifiés, du coup l'archevêque appréciait d'autant plus cette femme. Il avait plutôt l'habitude de recevoir des plaintes injustifiées, et du coup avoir quelqu'un qui se plaignait d'une juste faute, présentait à l'archevêque une femme de valeur.

Monseigneur, merci infiniment tout d'abord pour être venue, c'est un véritable plaisir de vous recevoir, et merci aussi de vous être proposée en tant que Maistre d'Armes, c'est un honneur.

Lorsque la jeune femme déclara que l'on pouvait commencer, l'archevêque acquiesça.
Monseigneur, allons y. Je vous laisse commencer je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Eavan




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2010

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 23:02

L'honneur est pour moi Monseigneur. J'eus préféré ne pas vous faire patienter.

Eavan opina, il fallait commencer. Ne sachant trop comment Ludovi de Sabran souhaitait organiser spatialement la cérémonie dans la pièce, elle lui laissa quelques minutes pour se faire, afin que cela ne soit pas trop ... chaotique.
Ci fait, la jeune femme inspira profondément et se racla la gorge discrètement avant de clamer d'une voix forte ses mots. Après tout c'était le boulot du Héraut que de clamer.



Nobles gens, Dames et Messieurs.

La cérémonie de transmission du fief de Bonnieux, soumis à la suzeraineté du Comté d'Apt et de son Comte, du regretté Rethy de Cianfarano à sa veuve, Yluxe, selon le souhait de Monseigneur Ludovi de Sabran, Comte d'Apt va commencer.


La Maitre d'Armes marqua une pose. Elle reprendrait une fois que chacun serait à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 23:19

Oups, je me retire, si je puis dire...Je file retrouver mon fauteuil accompagné de Ma Pillon...Véro, tu nous rejoins auprès du Grand Gaspard?

Gabcha regarda Yluxe et , assez ému, lui dit...

Aujourd'hui, tu vas prendre enfin TA place. C'est un moment assez étrange pour moi...Je n'ai pas assisté à l'anoblissement de mon frère...Et je suis présent au tien.
Que te conseiller, à quelques sabliers de cet instant sacré ?


Il lui sourit et affirma...

Les gens vont commencer à te comparer à lui...A ce qu'il a fait pour Bonnieux...Ne les écoute surtout pas! Chéris tes propres valeurs. Tu existes sans lui. Tu es UNE GRANDE.
Je suis certain que tu écriras une page magnifique dans l'histoire de ce fief.


Il se permit de l'embrasser sur la joue , inclina un peu le buste, lui fit un clin d'oeil et lui chuchota...

Et continue de t'habiller chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Vero de Beausoleil

Vero de Beausoleil


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/07/2009

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 0:29

Une main papillonne, lui attire l'œil, suit le mouvement s'envole vers le sourire qui l'accompagne, reconnaissance, l'œil s'éveille, s'allume, la tête hoche lentement et les rides s'accentuent. N'aborde pas mais consciente de sa présence s'en empreigne et puise chaleur.

Une main encore, se pose sur son bras, le parfum avant coureur inimitable l'enveloppe, l'instinct opère avant la pensée, ses bras s'enroulent autour de la taille, étonnée de sentir le peu qui en reste.. éthérée diaphane..l'amie, la peau douce sous ses lèvres qui lui frôle la joue, chaude .. vivante, les yeux clos encore un instant la gorge nouée, verre grossissant la voix chuchotée qui lui demande si les fantômes sont encore parmi nous...délaisse la joue et souffle sur les cheveux l'oreille tout près.


Oui... oui Yluxe tout va aller bien...très bien même

S'en éloigne d'un pas glissant sa main dans la sienne et lui laisse constater la véracité de ses dires, légèrement gênée du regarde scrutateur décroche le sien qui tombent sur...

Deux mains jointes qui se dirige prestement vers eux.
Le dernier, le benjamin...le meilleur des deux mondes, l'embrasse avec grande tendresse.

Mon Homme...

Salut intemporel qui reste qu'importe ce qui arrive.
Accompagnée d'un douce demoiselle qui semble pour l'heure un peu enivrée. Le renouveau frémit

Sourire éclatant franc et confortable


Alors demoiselle Pillon je vous salut de tout cœur

suite le tracé des mains et prends celle de Pillon dans celle restant libre, serrant légèrement celle d'Yluxe dans l'autre à l'annonce que tout semble prêt pour la cérémonie..écoute les conseils ému de Gabcha envers la futur adoubée et ne rajoute rien. Hoche la tête en acquiesçant et relâche la ronde pour se rendre ou il le désire avec grande joie et.. fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Pillon

Pillon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2009

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 0:48

Et Pillon de se faire entraîner vers une dame. Une jolie dame.

Pillon, je te présente mon Homme, Véro!

La blondinette fronça les sourcils lorsqu'il prononça les mots "mon Homme". Elle ne comprit pas. Elle avait l'air bel et bien femme, pourtant... un travesti ? Il allait falloir éclairer ça. Mais plus tard. Oui plus tard. Là il fallait saluer, sourire, essayer de retenir sinon le nom au moins les visages de tout ce beau monde.

Alors demoiselle Pillon je vous salut de tout cœur

Et pourtant sa voie était bel et bien femme. Que penser ? Étrange...

Bonsoir dame Vero, et merci. *sourire*

Pillon écouta ensuite son père discuter avec la grande dame qui l'avait interpellée quelques instants plus tôt. D'après ce qu'elle put comprendre, il s'agissait bien de la Dame qui allait se faire anoblir. Elle était assez impressionnée. Elle ne savait que dire... donc ne dit rien. Peut-être valait-il mieux, avant de faire des bêtises...

Lorsqu'ils s'éloignèrent du groupe et qu'ils se retrouvèrent seuls, le temps d'aller rejoindre leurs places, Pillon en profita pour lui poser des questions, à voix assez basse, histoire que les gens n'entendent pas ses questions, qui pour eux devaient vraisemblablement paraître évidentes, ce qui n'était pas son cas à elle. Elle ne savait pas grand chose, en réalité. Elle était toute petite à côté.
Dis moi papa, qui est cette dame, Yluxe ? c'est bien ça ? dis m'en plus sur elle... Et Vero... pourquoi dis tu que c'est ton homme ? C'est une travestie ? diiiis.
Revenir en haut Aller en bas
Fred De Cianfarano

Fred De Cianfarano


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2009

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 2:14

Fred De Cianfarano arriva à son tour, avança, entendit parler à haute et intelligible voix, était ce commencé ? Entrer, partir ? il se ravisa, l’Anoblissement de sa Mère qu’il voyait très peu en fait était une très bonne et heureuse chose pour la famille, enfin, ce qu’il en restait et pour elle avant tout, une fierté incomparable il avait à ce moment présent pour sa mère qui s’était si bien occupée d’eux et avait accepté de l’adopter aussi, lui, Fred, sans trop le connaître à ce moment là et pas beaucoup plus aujourd’hui malgré tout.

Ceci en faisait une femme d’exception, c’était "Sa" Mère, qu’adoptive certes mais cela représentait énormément à ses yeux et malgré la tristesse immense qui s’était emparée de son cœur tout entier, un éclat de bonheur en sortait là tout de même et c’est pour ça qu’il avait fait l’effort de venir pour sa mère, pour elle seule, après la missive de dernière minute reçue.

Il n’était plus sorti depuis très longtemps, plus de courage d’affronter les grandes foules seul, sans son épouse Perperine, sans son fils Keryan, ceux-ci lui manquaient tellement et une seule chose occupait désormais son esprit aujourd’hui, le fait est qu’il était là et bien là, plutôt que d’envoyer une missive adaptée pour la circonstance et un cadeau qui montrerait combien il tenait et pensait à sa Mère tout de même, celui-ci opta pour sa présence réelle, bon, ce n’était pas un cadeau non plus mais il était présent, c’était déjà ça.
Pourtant malgré tout il entra, resta discret, ceci autant qu’il pouvait l'être, c'était peu dire …

Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 17:01

La cérémonie commençait. Si si, enfin on y est se disait l'archevêque. 10 mois ! Il aura fallu 10 mois ! Le comte monta les deux marches de l'estrade, et s'installa sur le trône. Pour une fois, ce n'est pas lui qui ferait la "Messe".
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 19:28

Alors elle s'anime. A la question d'Yluxe point de réponse vocale mais une étreinte.
Un affleurement, de lèvres, de joues, le souffle près de son oreille, un murmure.
Un frisson lui parcourt la nuque, ses lèvres s'arquent de nouveau en un sourire. Soulagée.
Ses doigts longtemps dans les siens, elle manque de les retenir, mais laisse s'éloigner son amie vers d'autres âmes.

Un peu hagarde de ce contact, elle se concentre pour écouter Gabcha lui adressant quelques conseils. Être elle...écrire une belle page. Si seulement cela pouvait être tel qu'il le disait.
Un baiser. Encore!
Un sourire, éternel semble-t-il.

Merci mon cher. Je tâcherai de m'en souvenir toujours...
et ne vous en faites pas, je ferai appel à vos talents de couturier, je suis entièrement satisfaite!

Elle était assez émue de tant de prévenance de sa part.

Tandis qu'Eavan annonce le début et que son futur suzerain gagne l'estrade, un nouvelle entrée attire son regard.
Fred...enfin.
Sourire, encore et toujours. Plus que radieux. Tous sont venus. Ne peut-on rêver meilleur hommage à leur père adoptif disparu?

Elle s'approche de lui, quitte à retarder de quelques instants la cérémonie. Après tant d'attente, on était plus à trois minutes...Pas besoin de belles phrases ni de mots superflus. Elle a bien senti qu'il ne voulait faire de vagues. Comme à son habitude.
La mère l'entoure de ses bras, resserre l'étreinte un instant. Il comprendra.

Un regard. Elle s'échappe vers son devoir et vient se placer en face de Ludovi, debout , en bas de l'estrade. Puisqu'il le faut...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano    Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anoblissement de Rethy de Cianfarano
» Anoblissement d'Asturion
» Cérémonie d'anoblissement d'Asturion
» Anoblissement d'Artus Felip de Brotel
» Anoblissement de Bella Balderas de Villareal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Aile des Réceptions :: Salle de Bal-
Sauter vers: