Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Baptême de Colombe de Singrist

Aller en bas 
+4
Celarius
ohyana
colombe de Singrist
Ludovi de Sabran
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Colombe de Singrist Empty
MessageSujet: Baptême de Colombe de Singrist   Baptême de Colombe de Singrist EmptyDim 30 Oct - 0:06

Baptême de Colombe de Singrist 51080328

La chapelle était prête, à accueillir un nouveau baptême. Pour l'heure, personne n'était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
colombe de Singrist

colombe de Singrist


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2011

Baptême de Colombe de Singrist Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Colombe de Singrist   Baptême de Colombe de Singrist EmptyDim 30 Oct - 19:22

Colombe arriva toute vêtue de blanc. Elle salua Richelieu. Elle était fort en avance, mais elle avait hâte.
Elle attendit son parrain et sa marraine sur le parvis de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
ohyana




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2011

Baptême de Colombe de Singrist Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Colombe de Singrist   Baptême de Colombe de Singrist EmptyDim 30 Oct - 20:14

Ohyana aperçoit Colombe sur le parvis de la chapelle, elle empresse alors le pas, pressée de la serrer dans ses bras. Elle ne se prénomme pas Colombe pour rien, avec ses blancs habits, elle dégage tout le symbolisme de son prénom, la pureté, la simplicité, la sublimation de l'instinct.
Elle prend alors ses mains dans les siennes, et lui sourit.


Ma Colombe ! Comme je suis heureuse, de partager avec toi aujourd'hui ton premier pas vers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
colombe de Singrist

colombe de Singrist


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2011

Baptême de Colombe de Singrist Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Colombe de Singrist   Baptême de Colombe de Singrist EmptyDim 30 Oct - 20:28

Colombe vit arriver avec grand plaisir, sa marraine. Elle la prit immédiatement dans ses bras.

Ohya, ma belle ! Je suis si heureuse de te voir. Tu m'as beaucoup manquée. Comme tu es bien habillée toi aussi !! Je suis si heureuse que tu sois ma marraine pour mon baptême. Nous sommes ici sur les terres de Richelieu, qui sera le célébrant pour ce premier sacrement. Tu verras, il est fort gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Celarius




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2011

Baptême de Colombe de Singrist Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Colombe de Singrist   Baptême de Colombe de Singrist EmptyLun 31 Oct - 11:30

Il avait eu vent d'un baptême et pas des moindres. L'homme n'avait pas attendu ni ne s'était fait prier pour prendre les dispositions du voyage.

Un cheval pur sang pour monture acheté sur le marché côtier, quelques provisions dans sa besace et bientôt ce furent les terres du royaume de France qui défilèrent sous les foulées de Tonnerre.

Le vent d'automne lui éraflait le visage, cette face qu'on lui voulait comme une copie conforme des antiques sculptures affichait un sourire déformé par une hargne non dissimulée. Pressé. Il n'y avait pas de temps à perdre pour assister à la cérémonie et tant pis s'il y laissait des plumes.

Arrivé dans des terres où le soleil était encore assez généreux, il se pressa plutôt deux fois qu'une afin de parvenir au Château d'Apt et de Bonnieux.

Présentable qu'il s'était rendu et bien rasé de surcroît, l'homme se fit conduire jusque la chapelle domaniale. Une fois dans le saint lieu il se laissa imprégner de leur prestance. Il savait apprécier l'atmosphère apaisante de ces refuges où le recueillement est roi. Debout et en retrait, dans une zone de pénombre, son regard se portait sur chaque parcelle finement décorée et forcément croisa la future baptisée. Silencieux, il restait à attendre que les choses se passent.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Colombe de Singrist Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Colombe de Singrist   Baptême de Colombe de Singrist EmptyMer 2 Nov - 22:41

Le Cardinal sortit de la sacristie, un air calme et souriant au visage. Le Cardinal se dirigea vers l'autel, mit en place quelques objets et décida qu'il était temps de commencer son office.

Bien mes chers amis, nous allons commencer la cérémonie, si Colombe veut bien me rejoindre. Le Cardinal demanda le silence, puis fit asseoir l'assemblée.

L'officiant se recula un peu en direction de l'autel et commença donc :


Mes sœurs, mes frères, nous sommes tous ici réunis pour célébrer le baptême de Colombe ici présente. Le baptême est un sacrement important, il est le Premier, celui qui permet de rentrer dans notre communauté, dans la communauté des fidèles. Grâce à ce baptême, le croyant devient fidèle, et par ce fait, il peut désormais communier, expier ses fautes, recevoir tout les autres sacrements et donc vivre au plus près de la Vertu et du Très Haut. C'est un évènement des plus marquants d'une vie. Et le voilà arriver pour notre sœur.

Mais avant toute chose, commençons par demander pardon au créateur pour nos fautes. Être vertueux, demande d'expier nos fautes ; Aucun de nous n'est parfait, puisque seul Dieu l'est, mais nous devons approcher un maximum de cette perfection si nous voulons prétendre au paradis solaire. Les fautes que nous commettons, nous devons les exposer afin de nous repentir et d'en obtenir la rémission. Cette demande de pardon est un premier pas. Elle ne dispense bien entendu pas de la confession.

Le Cardinal fit signe de se lever, et tourna au ciel ses paumes de mains avant de réciter :

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution
et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
aloe-sonia

aloe-sonia


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2011

Baptême de Colombe de Singrist Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Colombe de Singrist   Baptême de Colombe de Singrist EmptyJeu 3 Nov - 23:44

Sonia arriva doucement.
Le baptême de Colombe avait commencé. Elle fit attention de ne pas faire de bruit
et alla prendre place.

Elle avait fait connaissance de Colombe à Cosne, et se rappelle souvent du moment, ou elles
avaient la mission de surveiller le marché toute une soirée.
A la recherche de Miches à 2 ecus, en vain.
Elle se faisait des coups de frayeurs, en rigolant, lorsque l'une des deux faisait des coups
de départ, pour dire qu'il y avait du pain.

Alors qu'il n'y avait rien.

Surtout que Colombes mettait du temps à revenir du marché. Elle devait faire tous
les étalages.

Sonia sourit et se concentra sur le baptême.
Revenir en haut Aller en bas
colombe de Singrist

colombe de Singrist


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2011

Baptême de Colombe de Singrist Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Colombe de Singrist   Baptême de Colombe de Singrist EmptyVen 4 Nov - 0:11

Colombe vit arriver Sonia, et lui fit un signe de la tête. Puis elle se reconcentra sur le baptême. Elle récita son confiteor.

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution
et la rémission de tous nos péchés.




Elle pensait fortement aux paroles qu'elle prononçait et espérait ardemment que le Très Haut lui pardonnerait toutes les fautes qu'elle avait pu commettre, les grandes comme les minimes.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Colombe de Singrist Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Colombe de Singrist   Baptême de Colombe de Singrist EmptySam 5 Nov - 17:06

Mes biens chers frères et sœurs. Louons le seigneur notre dieu et ses prophètes. Chantons leur gloire, et notre amour envers eux et envers le chemin de la vertu. Récitons ensemble le Credo, cette prière fédératrice, qui incarne notre unité et notre amour pour le Très Haut.

Ludovi sourit à Colombe et lui tendit une main afin qu'elle s'approche.

Mon enfant, approches toi et viens réciter le Credo que tu as appris lors de ta pastorale. Nous le reprendrons avec toi en chœur.
Revenir en haut Aller en bas
colombe de Singrist

colombe de Singrist


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2011

Baptême de Colombe de Singrist Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Colombe de Singrist   Baptême de Colombe de Singrist EmptyDim 6 Nov - 23:22

Colombe prit la main que Ludovi lui tendait, et après s'être approchée, se mit à réciter son credo.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN


A chaque mot qu'elle avait prononcé, Colombe avait pensé au moment exact où Ludovi lui avait enseigné le Credo, lui expliquant chaque phrase ainsi que sa signification. Elle savait au fond d'elle-même qu'elle n'oublierait jamais son credo, et qu'elle était convaincue de croire en tout ce qui y était énoncé.
Revenir en haut Aller en bas
asclepiade




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2011

Baptême de Colombe de Singrist Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Colombe de Singrist   Baptême de Colombe de Singrist EmptyDim 6 Nov - 23:36

Et le Duc de Bourgogne d'arriver avec un peu de retard mais fichtre il avait pas mal de chose en retard et cela causait souvent son retard...

Il entra et si signa puis gagna directement le rang où était Sonia et lui sourit puis il suivit donc la messe :


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
tiiobiloute




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2011

Baptême de Colombe de Singrist Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Colombe de Singrist   Baptême de Colombe de Singrist EmptyLun 7 Nov - 11:04

Tiio ouvrit la porte et passa sa tête. Gêné de voir qu'il était en retard alors qu'il était le parrain, il entra discrêtement et avanca à petit pas.
CLAAAAAAAAAAAAAAC! La porte s'était reclaquée en faisant un bruit assourdissant dans le lieu saint! Tiio prit alors un air innocent de facon à ce que l'on ne le remarque pas, le sourire en coin. C'est que ca le fait marrer le bougre!
Peu habitué à fréquenter ce genre d'endroit, il ne savait pas trop quoi faire. Il avanca toujours afin de se montrer à la blanche Colombe, puis s'installa et recita le même poême que les gens autour de lui.


je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
colombe de Singrist

colombe de Singrist


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2011

Baptême de Colombe de Singrist Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Colombe de Singrist   Baptême de Colombe de Singrist EmptyLun 7 Nov - 15:27

CLAAAAC ! Colombe sursauta. Mais elle reconnut tout de suite la signature.... Aucun doute, cela ne pouvait être que son parrain. Elle le regarda et lui adressa son plus beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Colombe de Singrist Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Colombe de Singrist   Baptême de Colombe de Singrist EmptyLun 7 Nov - 23:20

Colombe récita le Credo sans aucune anicroche et le Cardinal sursauta lors du grand CLAC !

Lorsqu'elle eut fini, l'archevêque leva ses mains en regardant la foule, afin que tous les fidèles récitent cette prière autour de la future baptisée. Les voix se mêlèrent, se mélangèrent et formèrent comme souvent une seule et même voix, celles des fidèles qui clamaient le même message. L'Amour et la foi envers le Très Haut.


Baptême de Colombe de Singrist 8drh2ynvul

L'archevêque s'avança ensuite vers Colombe. Il sourit puis reprit.


Demandons maintenant au Parrain et à la marraine de Colombe de s’avancer près de l’Autel.

Ludovi ouvrit son Livre des Vertus au Livre I - Le Mythe Aristotélicien, La Fin des Temps V - Les Questions

Ce texte fût écrit par Ysupo, qui rencontra et s'entretint avec le Très Haut lors d'un rêve. Cela donne une définition du baptême.

Citation :
“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Ludovi tourna quelques pages et s'arrêta ensuite au Livre 2. Aristote et Christos. -> La Vita d'Aristote. Chapitre XII

Ce texte relate un épisode important de la vie de Christos. Un centurion accusait Christos de nuire à la cité. Il devait être arrêté. Mais Christos déclara que non seulement il ne collaborerait pas, mais que c'est le centurion qui devrait le suivre. Voici ce qui s'ensuivit :

Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.
" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "
Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "
Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "
Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce message est clair. Le baptême est le premier, le tout premier sacrement qui doit être octroyé. Il symbolise l'entrée dans la communauté des fidèles. C'est le passage du statut de Croyant à celui de fidèle. En recevant le baptême, nous recevons la capacité à être pardonnés. C'est loin d'être suffisant, car pour chaque faute commise, il faudra la confesser et implorer le pardon. Mais seul le baptême permettra l'absolution divine. Le baptême est en faite une seconde naissance. Votre naissance en tant que fidèle du Très Haut. Claude, puisse votre vie être vertueuse. Puissiez vous toute votre vie travailler à être vertueux, à vous approcher au maximum de la perfection. Puissiez vous également confesser vos fautes, demander l'absolution.

L'archevêque fit approcher Colombe, sa marraine et son parrain du Baptistère.

Baptême de Colombe de Singrist Fonds%20baptismaux

Colombe, toi qui veut être baptisée, je te demande de répondre à trois questions, preuves de ton engagement :

Confirmes tu vouloir librement faire partie de l'Église Aristotélicienne ?
Désires tu recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Ês tu prête à servir le Très-Haut et Son Église en toute circonstance ?


L'archevêque sourit à Colombe

Vous qui avez choisi en ce jour de devenir le Parrain et la marraine de notre amie,

Acceptez-vous d'aider votre futur filleule, de la soutenir et de l'orienter dans sa vie de tous les jours et dans la foi ?
Acceptez-vous de la guider sur le chemin de la Vraie Foi, afin que sa vie soit vertueuse conformément aux attentes du Très haut ?
Acceptez-vous enfin d'être toujours à son écoute au gré des joies et des peines de sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
colombe de Singrist

colombe de Singrist


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2011

Baptême de Colombe de Singrist Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Colombe de Singrist   Baptême de Colombe de Singrist EmptyMar 8 Nov - 11:01

Colombe après avoir écouté attentivement Richelieu, répondit très solennellement aux questions posées par celui-ci.
Citation :
Confirmes tu vouloir librement faire partie de l'Église Aristotélicienne ?
Oui, je le veux !

Citation :
Désires tu recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Oui, je le désire !

Citation :
Es tu prête à servir le Très-Haut et Son Église en toute circonstance ?
Oui, je le suis !

Puis, elle sourit à Richelieu, à son parrain et à sa marraine, et se tourna un bref instant vers l'assemblée présente, pour leur sourire aussi.
Enfin, elle regarda de nouveau Ohyana et Tiiobiloute, attendant leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ohyana




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2011

Baptême de Colombe de Singrist Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Colombe de Singrist   Baptême de Colombe de Singrist EmptyMer 9 Nov - 21:36

Très émue par le déroulement de la cérémonie, elle écoute elle aussi attentivement les paroles de l'Archevêque, rends le sourire à sa filleule et répond ...

Citation :
Acceptez-vous d'aider votre futur filleule, de la soutenir et de l'orienter dans sa vie de tous les jours et dans la foi ?
Oui j'accepte.

Citation :
Acceptez-vous de la guider sur le chemin de la Vraie Foi, afin que sa vie soit vertueuse conformément aux attentes du Très haut ?
Oui j'accepte.

Citation :
Acceptez-vous enfin d'être toujours à son écoute au gré des joies et des peines de sa vie ?
Oui j'accepte.

Et elle pourrait répondre à encore une grande liste d'engagements tant que ceux ci touchent au bonheur de sa filleule.
Elle sert ensuite les mains de Colombe dans les siennes et sourit à Tio lui laissant ainsi la parole.
Revenir en haut Aller en bas
domdom

domdom


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2011

Baptême de Colombe de Singrist Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Colombe de Singrist   Baptême de Colombe de Singrist EmptyVen 11 Nov - 18:47

Le baptême de Colombe devait être bien avancé , lorsque l'encapuché pénétra le plus silencieusement possible dans la chapelle.
Jetant un doup d'oeil vers les bancs, il reconnut de suite sa soeurette , assise à côté d'Asclépiade.
Se glissant auprès de Sonia, il lui glissa une furtive bise , accompagnée d'un :
Coucou ma Choupinette...
Un peu en retard ton frérot , non ?


Puis le passeur d'histoires se concentra sur la suite de la cérémonie : c'était au tour des parrains et marraines de prêter serment.
Domdom , dont la pastorale avait beaucoup de mal à démarrer , aurait donné tout son répertoire de jolis contes pour être , en ce moment présent , à la place de Colombe.
Revenir en haut Aller en bas
tiiobiloute




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2011

Baptême de Colombe de Singrist Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Colombe de Singrist   Baptême de Colombe de Singrist EmptyDim 13 Nov - 17:04

Comme à son habitude, Tiio n'écoutait absolument pas ce qu'il se disait mais l'intonation et quelques mots lui firent quand même comprendre que l'on s'adressait à lui!


Citation:
Acceptez-vous d'aider votre futur filleule, de la soutenir et de l'orienter dans sa vie de tous les jours et dans la foi ?


Oui je l'accepte!



Citation:
Acceptez-vous de la guider sur le chemin de la Vraie Foi, afin que sa vie soit vertueuse conformément aux attentes du Très haut ?


Oui je l'accepte!



Citation:
Acceptez-vous enfin d'être toujours à son écoute au gré des joies et des peines de sa vie ?


Oui je l'accepte!



Tiio regarda alors Colombe et lui décocha un tit clin d'oeil complice, tout en essayant de lui faire comprendre qu'il était pressé de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Baptême de Colombe de Singrist Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Colombe de Singrist   Baptême de Colombe de Singrist EmptyMar 15 Nov - 0:42

En souriant il se tourna vers la future baptisé.

Alors vous pouvez prononcer le serment du baptisé mon enfant.

Baptême de Colombe de Singrist Sermentbaptemebe7
Revenir en haut Aller en bas
colombe de Singrist

colombe de Singrist


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2011

Baptême de Colombe de Singrist Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Colombe de Singrist   Baptême de Colombe de Singrist EmptyJeu 17 Nov - 10:57

Colombe récita très pieusement le serment

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu, dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.


Oui, plus que tout à cet instant précis, elle désirait que son nom figure sur la liste des baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Colombe de Singrist Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Colombe de Singrist   Baptême de Colombe de Singrist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Colombe de Singrist
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême d'Anyya
» Baptême d'Aloys
» Baptême de TsinTsin
» Baptême de Sebone06
» Baptême d'alex13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: