Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Archives Courriers municipaux

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Archives Courriers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives Courriers municipaux   Archives Courriers municipaux - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 12:22

Citation :


Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 04/08/1461 - 14:26:43
Titre : Fin de mandat
Bonjour à tous !

Mon mandat touche à sa fin et je tiens tous à vous remercier pour votre confiance. Ce fut un véritable plaisir d'être maire de Brignoles.

Je déposerai au conseil municipal un bilan économique dans la journée.

Deux candidats sont en lice pour me succéder : Gnaazdemozgoard et Richelieu1. Que le meilleur gagne ! Pensez à voter.

Arystote
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Archives Courriers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives Courriers municipaux   Archives Courriers municipaux - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 9:59

Citation :
   Expéditeur : Monsieur le Maire (D'aix)
   Date d'envoi : 07/03/1462 - 22:44:58
   Titre : A lire très très important

   Bonjour à tous,

   C'est le coeur lourd que je vous écris en milieu de mandat. Hier le Marquis de Provence, Richelieu1 a demandé que je démissionne de mon poste de maire parce que je me suis présentée au conseil comtal avec des personnes réformées et que l'Eglise Aristotélicienne a décidé de faire une enquête sur moi afin de vérifier si j'étais réellement aristotélicienne ou pas. Il va sans dire que je le suis.

   La seule chose que le Marquis me demande pour rester à mon poste de maire est de faire une déclaration publique afin de réaffirmer ma foy mais aussi en promettant de ne plus jamais avoir un seul contact avec une personne déclarée personae non grata par lui-même.

   Ainsi, aixois, je dois soit démissionner soit faire cette déclaration, soit prendre le risque que le Marquis envoie une armée reprendre la ville ou organise une révolte contre la mairie.

   Mon bureau est ouvert en halle, je vous invite à vous y rendre afin de me donner votre avis sur cette question. Vous pouvez aussi m'écrire tout simplement.

   Anne de Breuil, maire d'Aix

Citation :
   Expéditeur : Eloise_de_rully
   Date d'envoi : 08/03/1462 - 19:34:37
   Titre : bois !

   Le bon jour Sieur Pegase,

   Je vous vois inscrit au conseil municipal, mais je n'ai eu aucun contact ni commentaire de votre part lors de la présentation de mon programme.

   Avez vous une fonction au sein de la ville que je ne connais pas ?

   Les personnes qui m'aident à fournir la taverne et à faire du commerce afin de financer les milices ne font pas partis du conseil ... et sont rare !

   Il y a un décret sur le bois, il permet de financer la milice ! mais actuellement même les conseillé municipaux l'on oublié ! donc comment financer la milice ?

   Si même certaines personnes du conseils s'assied sur les arrêtés et commerce leur bois directement ... je m'interroge donc, vous me comprenez j'espère ?

   j'apprécierais si vous pouviez prendre contact avec moi.

   Bien cordialement,

   Eloïse

Citation :
Madame le Maire,

Je suppose que le courrier que j'ai reçu au nom de Pégase m'était destiné ?
Peu importe je profite de mon retour à Brignoles ce matin pour me présenter.

Ludovi de Sabran. Je suppose que vous avez entendu parler de moi d'une manière ou d'une autre, mais vous ne savez peut être pas quelles sont mes fonctions à Brignoles.
En plus du poste de curé, j'occupe le poste de Conseiller Municipal depuis très longtemps et de façon quasi ininterrompue. J'ai été souvent maire également.
J'avais prit sous vos prédécesseurs également le poste de Tribun qui était vacant.
Je vais tacher de passer au Conseil Municipal.

J'aimerais par la même vous demander pourquoi le nom de la Taverne Municipal a changé ? Cette Taverne portait le nom de l'Estampel depuis plus de 6 ans et fait partie des symboles de la ville.

Enfin je vois que le marché est appauvri, notamment en denrées alimentaires. Je pense qu'il est urgent de produire du pain. Ce que je ferais avec plaisir si j'avais du bois. De la farine, il y en a sur le marché mais pas de bois. Pouvez vous m'en fournir ?

Autre chose je pense qu'il serait bon de mandater un marchand pour approvisionner notre marché. Peut être Mme_de_maintenon serait disponible pour cela ? Ou moi même s'il le faut.

Cordialement,
Ludovi de Sabran,
Marquis de Provence
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Archives Courriers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives Courriers municipaux   Archives Courriers municipaux - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 0:10

Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 30/11/1462 - 10:07:52
Titre : la mairie parle aux brignolais...

bonjorn

cela fesait longtemps que je ne vous avais pas adressé de courrier, alors me voila dans vos boites aux lettres.. Que s'est t'il passé depuis ?

concernant la viande, nous la voyons progressivement apparaître sur le marché, j'ai pu faire rentrer de la carcasse afin qu'elle soit transformée. Astarothx citoyen de Brignoles que je remercie a également accepté de transformer ses deux champs d'oliviers en élevage de cochons ainsi que son pressoir en boucherie... Je pense que le marché se porte plutôt bien, et je rappelle qu'il y a un nouveau décret remplaçant tout les autres consultez le en mairie.

Concernant le bois, je remercie ceux qui chaque jour coupe du bois et remplisse la mairie de stère que je revend contre du poisson ou bien en écus direct au comté. Grâce à cette argent, je peux acheter de la matière première pour construire nos remparts.

En effet, si vous voyez le village en trois dimensions, vous avez pu voir à l'est que des remparts se construise, d'ailleurs deux offres sont dédiées à cela dès qu'une tour se monte... Ces fortifications sont importantes pour la protection à venir de la ville... Les villes ne possédant pas de remparts d'ici quelques temps, ne bénéficieront pas du bonus de protection contre les assauts.

N'oubliez pas que votre avis compte, et que si jamais vous aviez envie de participer à la vie du village de devenir tavernier, tribun ou conseiller, contactez moi j'ai vraiment besoin de vous pour y arriver.

Je tiens à remercier également Coullion, qui chaque fois que je le sollicite aiguise les haches de la mairie, rapidement et en plus de cela pour trois fois rien !

Si vous aviez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt et vive Brignoles

Timurides Von Wittelsbach
maire de Brignoles
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Archives Courriers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives Courriers municipaux   Archives Courriers municipaux - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 0:10

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 08/12/1462 - 20:23:55
Titre : et hop... un courrier de plus

Bonjorn Brignoles,

Je viens pour vous apporter quelques nouvelles du village, tout d'abord je ne sais pas si vous avez vu, mais un second tournoi est en cours, la différence avec la fois dernière est que les gains ont doublé... aujourd'hui pour le tournoi le 1er gagne : 200 écus, le second : 100 écus, le 3ème 50 écus... les premiers carquois sont gratuit puis payant ensuite, profitez en pour participer nombreux et tenter de détrôner notre archer en titre Voekler... pour participer, rendez vous sur la lice, tournoi d'archerie !

Bon pour revenir au plus ennuyant, le maïs manque cruellement en ville, si jamais vous avez un champ ou que vous savez pas quoi cultiver, le maïs et les moutons manquent en ville !

Concernant la sécurité, les remparts continuent de se construire, apportant deux embauches à chaque chantier. bientôt 10 remparts ce qui nous confère déjà d'un micro bonus, mais ensemble nous continuerons et Brignoles sera entouré bientôt de ses remparts !

Continuez à couper du bois, je le rachèterais en grande quantités aussi bien pour les villes alentours que pour le Comté...

N'hésitez pas si vous avez besoin encore une fois à me contacter pour n'importe quelles doléances.

A bientôt

Timurides Von Wittelsbach
Maire de Brignoles
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Archives Courriers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives Courriers municipaux   Archives Courriers municipaux - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 22:49

Citation :
De Monsieur le Maire Date d'envoi Le 11 Janvier 1468 à 15h25
Objet Appel à la vigilance citoyenne
Expire le 02 Février 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes tous attachés à la sécurité et à la sérénité de notre village. Ici, les échanges sont courtois et l’entraide est de mise. Il m’appartient, en tant que bourgmestre, de garantir le bien-vivre dans notre cité.
J’attire donc, à toutes fins utiles, l’attention des Brignolais sur un risque potentiel qui a récemment concerné Arles et menace en ce moment même la ville d’Aix. Je veux parler de la présence à nos portes du dénommé Piknik, individu peu recommandable, qui a déjà sévi ici en tant que maire par la grâce d’un groupe de brigands ayant fait de Brignoles leur QG.
Les plus anciens d’entre nous se souviennent de l’anarchie qui avait alors régné dans le village et notamment de la promulgation d’un arrêté municipal inique destiné à « ostraciser » celles et ceux n’ayant pas reçu l’onction de ce voyou.
Nul doute qu’après avoir mis le désordre dans les autres villages, il viendra en ces lieux pour y régler ses comptes et reproduire ses mauvaises actions : révoltes quotidiennes, déstabilisation du marché, insultes et agressions physiques en taverne…
Naturellement chacune de ses mauvaises actions fera l’objet d’une plainte devant la justice provençale mais les procédures sont longues et peu adaptées à l’urgence. Si Piknik venait donc à Brignoles, je vous invite à la vigilance en me signalant ses méfaits, en postulant aux emplois de miliciens proposés par la mairie et en l’éjectant systématiquement de vos tavernes à la première parole déplacée.
Je vous remercie par avance de cette collaboration citoyenne.
Cordialement,

Lescar
Maire de Brignoles
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Archives Courriers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives Courriers municipaux   Archives Courriers municipaux - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 22:49

Citation :
De Monsieur le Maire Date d'envoi Le 26 Janvier 1468 à 10h37
Objet L'appel de la forêt
Expire le 16 Février 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Le bois constitue la principale richesse de Brignoles. Cet atout permet des échanges fructueux sur le marché comtal avec les autres villages qui n’ont pas la chance de disposer d’une forêt comme la nôtre.
Grâce à ces échanges et au bénéfice que nous en retirons, notre village ne manque de rien. La mairie rachète régulièrement les productions des paysans et des artisans et notre marché est florissant. Habitants et visiteurs se voient ainsi proposer des denrées et marchandises essentielles à des prix raisonnables, sans avoir besoin d’attendre ou de commander.
Un bon niveau de production de bois est donc indispensable à la bonne santé de notre économie… encore faut-il que nous disposions d’un stock de stères suffisant pour le commerce.
Je sollicite donc votre attention sur ce point et vous encourage à bucheronner le plus souvent possible.
La Ville vous rachètera votre production au prix plafond de 4 écus le stère (à réserver à mon nom sur le marché pour éviter toute spéculation), ce qui vous garantit un revenu de 16 à 24 écus par coupe.
Quant à la revente de ce bois, elle se négocie à 4.35 écus ce qui procure un gain précieux pour notre communauté.
Merci d’avance pour cette contribution citoyenne.
Cordialement,

Lescar
Maire de Brignoles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives Courriers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives Courriers municipaux   Archives Courriers municipaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives Courriers municipaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Archives Courriers Guerres
» Courriers
» Courriers
» Courriers Prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Bibliothèque-
Sauter vers: