Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Archives Courriers Guerres

Aller en bas 
AuteurMessage
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Archives Courriers Guerres Empty
MessageSujet: Archives Courriers Guerres   Archives Courriers Guerres EmptyMar 2 Fév - 0:26

Citation :
Expéditeur : Ledzeppelin de Comtesse de Provence Libre
Date d'envoi : 2010-01-22 05:47:39

Amis Aixois, défenseurs de Provence !

Comme vous le savez nous sommes en guerre et cela est terrible. Mais notre situation n'est pas si mauvaise que certains l'affirment. Nous avons décidé au vu des forces en présence de mener une certaine stratégie, afin d'assurer notre victoire et nous vous demandons votre confiance sur celle ci. Nous sommes devenue Comtesse suite à des élections et non par une quelconque sordide manœuvre.

Le maire de notre capitale a usé de ses pouvoirs de Maire pour vous donner de fausses informations alarmantes. Laisser entendre que nous sommes ruinés et dire que nous nous battons pour des chimères est un mensonge ignoble. Je prend donc la plume pour avoir un droit de réponse et j'écris pour ma part sans l'aide du secrétariat Mairie qui ne m'est pas accessible, ce sont des lettres à chacun adressées par Nous.

Nous sommes aidés financièrement dans cette guerre et ravitaillés par nos alliés. Les volontaires et les soldats reçoivent peu mais sont davantage motivés par la défense de leur liberté plutôt que par l'appât du gain.

Vous le savez la Provence ne prête plus allégeance au Saint Empire Romain Germanique depuis 3 ans. On vous serine que, du fait que les Comtes de Provence prêtent allégeance à un Marquisat c'est une perte de liberté. Mais enfin ... amis de Provence ! C'est notre choix ! C'est votre choix ! Nous vous rappelons que l'été dernier il y a eu des votes et il a été décidé par vous l'élection d'une nouvelle Marquise. Une Marquise Provençale, comme vous et nous ! On ne nous oblige pas à lui prêter allégeance, au contraire nous le faisons pour garantir un souverain à notre pays, un souverain choisi par tous : la Marquise Hersende de Brotel depuis cet été.

Si le Marquisat des Alpes Occidentales déplaisait tant que cela, il suffisait d'élire un Comte qui préfère prêter allégeance à l'Empire, mais ce n'est pas ce que vous avez choisi. Car ne vous y trompez pas, ce que veulent les Français, ce n'est pas tant la mort du Marquisat que le retour de la Provence sous le joug Impérial, la ville de Brignoles est baptisée Impériale.

Nous sommes une Comtesse ivre de Liberté et ne souhaitons pas un quelconque joug pour notre Comté et notre peuple. C'est ce qui fait la force et la joie d'être Provençal, c'est cette manière de crier au monde notre liberté de choisir notre sort.

Quoique ivre de liberté nous ne sommes pas stupide non plus en menant la stratégie actuelle. Nous avons des appuis et tout se met en place. Je peux vous assurer que si l'ennemi rentre dans des villes que nous ne défendrons pas inutilement, il ne trouvera rien, malgré le crève-cœur que sont ces pertes à chaque fois. Mais le but de ceci nous vous le rappellons n'est pas de faire de l'héroïsme mais de les vaincre. Nous ne pouvons vous dévoiler la stratégie adoptée vous vous en doutez, mais nous vous demandons de garder espoir et de nous faire confiance comme vous l'avez toujours fait.

N'écoutez pas les oiseaux de mauvaise augure et continuez le combat pour votre liberté !

LedZeppelin
Comtesse de Provence Libre
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Archives Courriers Guerres Empty
MessageSujet: Re: Archives Courriers Guerres   Archives Courriers Guerres EmptyMar 2 Fév - 0:28

Citation :
Expéditeur : Mandra.gore
Date d'envoi : 2010-01-25 21:18:08

Bonsoir Aixoise, Aixois,
Bonsoir Richelieu1,

Je me présente à toi ce soir : je me prénomme Mandra.gore, je suis le candidat malheureux à la dernière élection municipale et bien que je participe au jeu depuis plus de 2 ans et demi cette participation aux élections était une première pour moi.

Je te remercie d’avoir participé au vote, quelque soit ce dernier ; ou dans le cas contraire, je t’incite à t’exprimer dans 27 jours lors du prochain suffrage.

Je te contacte que ce soir, car, faisant partie de l’armée de notre Marquise, Hersende, je n’étais pas en ville mais sur les champs de batailles.
Depuis longtemps déjà j’appartiens à la défense civile d’Aix et je suis un ardent défenseur de l’indépendance de la Provence.

Je t’annonce d’ores et déjà que je serai candidat lors de la prochaine élection et que ma campagne sera beaucoup plus offensive que ce qu’elle ne l’a était durant la précédente….
Pour moi, Aix doit retrouver un grand Maire, fidèle aux principes et aux valeurs de liberté et d’indépendance que défendent nos Marquise et Comtesse.
Le Maire de la capitale doit aussi agir pour la puissance économique du Comté de Provence.

Sur ces points et bien d’autres, le Maire actuel est, hélas, loin de remplir correctement ses missions à mes yeux, quand il ne louvoie pas avec la trahison (comme dans sin dernier message).

Longue vie à la Marquise Hersende,
Prompt rétablissement à la Comtesse LedZeppelin,
Vive la Provence libre et indépendante

Mandra.gore
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Archives Courriers Guerres Empty
MessageSujet: Re: Archives Courriers Guerres   Archives Courriers Guerres EmptyMar 2 Fév - 0:30

Citation :
Expéditeur : Flore
Date d'envoi : 2010-01-29 11:36:46

Provençaux, mes frères, mes s’urs,


Nous vous avons promis une communication complète sur le conflit en cours. Nous tenons parole, sans langue de bois. Toute question est la bienvenue. Nous sommes aussi présents en gargote.

Depuis trois ans, cette terre est dite libre. Pour l'encadrer, une structure marquisale a été créée. Son but à l'origine était de préserver l’indépendance du Comté, gage de son rayonnement assuré.

Voici l’idée originale. Voici l’idéologie rabâchée sans cesse pour vous endoctriner et vous cacher la vérité.

La Provence Libre est un beau rêve. Les marquisaux l’ont détruit afin de s’accaparer le pouvoir. Connaissez-vous le fonctionnement de ce marquisat ? Vous y sentez-vous intégré ? Change-t-il votre vie ?

Bien sûr que non.

Les dirigeants qui vous influencent sont ceux qui organisent la défense des villes, vous fournissent des bêtes pour vos champs ou traitent les affaires judiciaires par exemple.

Ce sont les conseillers comtaux ou les maires pour les affaires locales.

L’action politique a été menée par notre mouvement depuis des années au niveau comtal. Il y a bien longtemps, le parti LIDL, devenu LP par la suite. Malgré de bons résultats à deux reprises, nos candidats furent évincés par des manoeuvres politiques de bas étage, pour écarter la nouveauté et surtout éviter une redistribution des privilèges.

Je pense à Yunette, contre qui un complot a été fomenté pour son assassinat. Elle gênait trop. Je pense à Dahut, dont les appuis pour son élection de comte en été dernier subirent des pressions pour voter contre lui ou s’abstenir.

Je pense aux élections marquisales truquées dans lesquelles la Marquise a réuni ses amis pour envahir la gargote et décourager les opposants.

Je pense à l’intégration de Gênes votée entre amis du pouvoir pour se donner une apparence de légitimité, et dont le résultat sera la main mise des gênois sur nous.

Voyez en gargote les dernières nominations (annonces marquisales). Pour garder leurs couronnes, la fausse Marquise et la Comtesse félonne vendent la Provence aux italiens.

Belle liberté qu’ils vous offrent ‘

Nous sommes un groupe de vrais provençaux, prêts à se mettre au service du Comté pour lui donner la place qu’il mérite au sein des Royaumes. Notre combat ne s’achèvera jamais. Ceci n’est que le commencement.

Méditez ceci calmement et faites les bons choix. Eclairés. Objectivement. Sans crainte.

Demain : les résultats économiques et diplomatiques du marquisat.

Nous vous remercions pour votre attention.

Votre conseil comtal
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Archives Courriers Guerres Empty
MessageSujet: Re: Archives Courriers Guerres   Archives Courriers Guerres EmptyMar 2 Fév - 0:32

Citation :
Expéditeur : Elfaline de la vallée d'avalon
Date d'envoi : 2010-01-30 17:58:13

Bonjour

Je me présente à vous car un message en mairie mensonger vient d'être publié et un courrier de Flore a été envoyé.

Je vais vous expliquer, ou du moins essayer de vous expliquer, ce qui c'est passé .
Comme vous le savez la Provence est indépendante et a un Marquisat que le peuple élit : c'est VOUS en allant voter en gargote que choisissez qui vous représentera. On s'est battus et on se bat encore pour garder ce droit.
Si vous voulez un petit topo sur l'historique allez écouter ce conteur la

https://www.youtube.com/watch?v=6sjyDjrENKc

Enfin il y a quelque temps la Marquise Hersende et la Comtesse Ledzeppelin vous ont appelés à la mobilisation car des armées ennemies approchaient. Nous nous sommes battus et continuons encore d'ailleurs pour nos droits pour que nous puissions encore voter et choisir qui nous dirige. On veut nous imposer un Roi ou un Empereur qui se moquent de nous.

Pendant ces batailles Daemon et quelques autres personnes ont décidé de vous poignarder dans le dos en attaquant le château au lieu de le défendre, Ils se sont emparés du château nous mettant un français comme Comte. Ils vous disent que les anciens CaC et Bailli sont des voleurs et ont pillé le château : c'est faux. Au début des combats ils ont simplement pris les devants en envisageant une possibilité que les Français arrivent à entrer dans notre capitale et prendre le château, donc dans cette éventualité la ils ont mis les biens du château en sûreté.
Mais c'est bien Daemon qui en retirant l'agrément du Comté à nos armées a provoqué de nombreux morts dans les batailles contre les Français, tuant des Provençaux!

Ils vous conseillent de prendre les armes : prenez-les! mais pour reprendre le château pas pour le défendre. Certes les annonces qu'ils mettent pour vous appâter sont intéressantes à 20 écus pour la maréchaussée mais tout ça c'est vous qui le payez avec votre argent.

Ils vous disent que le Marquisat ne sert à rien et qu'il est vendu aux Génois. C'est faux! les Génois sont nos amis et arrivent pour nous libérer de cette invasion (voir message défilant de Margab pour nous encourager). Maintenant certes si vous souhaitez retourner à l'Empire, dont les provinces ne s'aident jamais, et où l'Empereur se moque de son peuple, engagez vous dans la maréchaussée, mais si vous avez soif de liberté, d'indépendance engagez vous dans l'armée ou rapprochez vous d'Hersende pour reprendre VOTRE château, récupérer VOS terres que les français attaquent et garder la tête haute.

N'achetez pas de maïs à 50 ou 100 écus ça ne sert à rien pour le moment à part donner votre argent à l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Archives Courriers Guerres Empty
MessageSujet: Re: Archives Courriers Guerres   Archives Courriers Guerres EmptyMar 2 Fév - 0:33

Citation :
Expéditeur : Hobb , Edler von Korwald
Date d'envoi : 2010-01-30 00:10:06

Dominus Vobiscum Monseigneur,

Je suis le Ritter ( Chevalier ) Teutonique Hobb, j'arrive demain avec mes compagnons,

Le Erster Botschafter ( 1er Ambassadeur) Ritter Jackson21
Le Seneschall Bruder Magenoir
Le Reiter (écuyer) Amyr.

Nous sommes en Provence pour honorer notre Concordat avec la Provence. Il faut que nous parlions ensemble pour faire cesser ce combat entre frères Aristotéliciens.
J'ai mes entrées au Château d'Avignon par la volonté de sa Grâce LedZeppelin. J'arrive demain à Aix, si le Très Haut le veut.

Qu'Aristote vous garde

Ritter Hobb
Ordensmarschall de l'OT
Diacre de Grandson.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Archives Courriers Guerres Empty
MessageSujet: Re: Archives Courriers Guerres   Archives Courriers Guerres EmptyDim 28 Fév - 1:26

Citation :
Titre : La chasse est ouverte.
Expéditeur :
Monsieur le Maire

Provençaux et amis de la Provence,

Depuis plus d’un mois, des troupes hérétiques piétinent le sol de la Provence. Ils se prétendent croyants, mais le Son Eminence Tibère de Plantagenet ainsi que Son Eminence Ecaterina de Savillano Réaumont, Cardinal-Primat du Saint Empire, dans leur allocution à Rome du 27 janvier 1458 reconnaissent que les armées qui agressent la Provence est complice des Lions de Juda.

Après la défaite de leurs armées, les français se promènent en ville ou se cachent dans les faubourgs.
Cette terre n’est pas la leur, nous y avons grandis et connaissons les moindres recoins.
Je déclare donc la chasse aux coqs français, ouverte.
Chaque provençal ou ami de la Provence a le devoir de signaler la présence de tous français dans Brignoles ou sur les terres environnantes.
Pour rappel, aucun coq français n’a le droit de prendre le travail d’un provençal, ils ne sont plus autorisés à commercer sur le marché… que se soit en achetant ou vendant quoique ce soit.
Dès que vous apercevez un des coqs français, vous avez le devoir de prévenir le maire par courrier. Je garantis votre anonymat si vous le désirez.
Quand cette guerre sera finie, je serais me souvenir que ceux qui ont aidé la Provence à se débarrasser des envahisseurs.

Je cherche également des volontaires afin de mener des interrogatoires si cela est nécessaire. Aucune connaissance préalable n’est nécessaire. Les bouchers sont les bienvenus.

Voici quelques nouvelles de la guerre.
Les hérétiques en sont réduits à faire appel à de vils brigands. L’un deux, Namaycush, qui était devant Avignon avec l’armée de Nkhan, qui en son temps se bâtait pour la liberté, a fuis devant les armées provençales.
Malgré la déroute de leurs armées, ils refusent d’admettre leur défaite et préfèrent ruiner l’économie de VOTRE PAYS et de VOUS empêcher d’avoir l’évolution sociale que vous mérité.

Maintenant que la Mairie est Provençale… pensez à payer vos impôts.


Axle Xavier
Maire de Brignoles
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Archives Courriers Guerres Empty
MessageSujet: Re: Archives Courriers Guerres   Archives Courriers Guerres EmptyDim 28 Fév - 1:28

Citation :
Titre : Armees et defense

Expéditeur : Hersende de Brotel, Còmtessa de Valréas, Marquise
Date d'envoi : 2010-02-25 09:55:08


Soldats provençaux,

L'attaque prévue il y a deux jours n'a pas eu lieu : l'ennemi a reculé, impressionné par notre force. Mais il reviendra sous peu.
En attendant, nous devons faire repartir l'économie tout en assurant la sécurité, donc pour cela réorganiser nos armées.

L'armée La Mistrale sera composée majoritairement d'Aixois, de Forcalquiérains, et de Marseillais. Elle va assurer la défense d'Aix en vue du retour probable de l'ennemi.

Pour cela vous pouvez :
- quitter l'armée aujourd'hui
- travailler de préférence sans que votre emploi apparaisse dans les embauches à la mairie pour tromper l'ennemi présent à Aix (verger, mine, vos champs si vous êtes Aixois, votre échoppe si vous êtes boulanger, meunier ou forgeron aixois...)
Pour les Forcalquiérains et Marseillais qui veulent faire un aller-retour chez eux, prière de me prévenir afin d'organiser un roulement
Mais ne prenez PAS D'EMPLOI AVANT 18 HEURES : l'ennemi est à 3 jours de route d'Aix. Nous devons pouvoir refaire les armées en une journée!
En cas d'alerte vous serez prévenus très rapidement et il faudra réintégrer l'armée

Nous vaincrons ces étrangers parce que nous sommes chez nous! Merci à tous.
Hersende
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Archives Courriers Guerres Empty
MessageSujet: Re: Archives Courriers Guerres   Archives Courriers Guerres EmptyJeu 25 Mar - 19:03

Citation :
Provençales, provençaux,
amis de la Provence libre,

Je vous envoie ce courrier car la situation devient critique.

Vous n'êtes pas sans savoir que la guerre fait rage en Provence. Les propagandes fusent de tous les côtés. De ce fait, il n'est pas évident de s'y retrouver. Je ne suis pas là pour vous dire ce que vous devez faire mais plutôt de vous informer afin que vous puissiez faire votre propre choix.

On entend toujours parler de la liberté de la Provence.
Mais savez-vous ce qu'est cette liberté ?

Les français vous disent que vous n'êtes pas libre, que vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez. Par contre,
ils ne disent jamais ce qu'est la liberté... Ce que j'ai pu voir des actions "libres" des français, c'est la liberté
d'affamer le peuple. Car pour ça, faut bien le reconnaître, ils sont forts...
Dans le royaume français, le peuple peut faire ce qu'il veut. Par contre, les français reprochent à la Provence
d'abriter des français criminels. Criminel de quoi... J'ai cru que le peuple était libre de faire ce qu'il voulait...

Je vais vous dire ce qu'est, pour moi, une Provence libre. Ce que je vais vous dire, n'engage que moi et vous êtes libre de penser différemment...

Pour moi, une Provence libre, c'est un lieu où l'on peut se balader sans risquer de se faire agresser. Ce que je pouvais faire avant l'arrivée des français. Essayez donc de voyager en ce moment et vous verrez la liberté que
vous offre les français.
Pour moi, une Provence libre, c'est un lieu où l'on peut acheter des marchandises à prix raisonnable. Les français sont venus, ont pillés les mairies et ensuite spéculent sur le marché.
Pour moi, une Provence libre, c'est un lieu où l'on peut travailler en toute sérénité. Depuis l'arrivée des français, les mines ont dues être fermées. Les prix ont tellement augmentés avec la spéculation que les artisans ne peuvent plus travailler.

En résumé, une Provence libre, c'est ce qu'était la Provence avant l'arrivée des français.

Pourquoi sont-ils là ? Car ils ont vus que la Provence devenait prospère, et maintenant, qu'est-ce qu'ils demandent ?
Ils disent que le Marquisat ne sert à rien et qu'ils veulent prendre la place de la Marquise. Alors je vous le demande...
Pourquoi veulent-ils prendre la place de la Marquise si le Marquisat ne sert à rien ? C'est pour pouvoir prendre
le pouvoir de la Provence...
Cette guerre n'est qu'un prétexte pour nous envahir. Avons-nous été libre de choisir ? NON... ils sont venus nous attaquer sans demander notre avis...

Maintenant, vous avez la liberté de choisir...

Voulez-vous en finir avec cette guerre ou continuer à mourir de faim ?
Ne voulez-vous pas élire votre maire afin qu'il puisse gérer le village en toute sérénité ?
Les élections auront bientôt lieu. Vous pouvez faire en sorte d'être libre.

J'entends beaucoup de gens dire que la Provence ne fait rien. Qu'elle n'est pas capable de faire battre en retraite
les français. Mais la Provence, c'est quoi ? La Provence, c'est VOUS et vous devez en être fier.

Les français se démoralisent, et ne sont plus beaucoup. Aidez la Provence, donc vous, à être libre. Mobilisez-vous!
Aidez les armées à faire battre en retraite les français. Luttez pour que vous puissiez retrouver du travail, pour
que vous puissiez manger sans vous ruiner...
Intégrez les armées provençales !

Ou acceptez une guerre sans fin, un marché avec des prix inaccessibles, la mort à petit feu.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Faites votre choix... Vous avez la liberté de choisir !

Kwik
Maire d'Aix


Citation :

Titre : Messages des autorités de Provence
Expéditeur : Ledzeppelin
de Villaréal, Comtesse de Provence Lib

Date d'envoi : 2010-03-21
23:00:18
Provençaux,

Voici déjà deux mois que notre Comté est envahi, que vous vous battez pour défendre avec la plus grande abnégation votre terre et votre droit à la liberté de choix.

Nombre d'entre vous sont tombés sous les coups de l'ennemi toujours massivement présent. Mais celui-ci se lasse,.. Certains comprennent en vous voyant et en vous entendant qu'ils ont été dupés par ceux qui vous ont présentés comme un peuple opprimé n'attendant que leur venue pour être libéré. Et chez eux, ils se font l'écho de l'admiration qu'ils ont pour vous!

Car vous êtes admirables, admirables de constance et de force. Nul ne croyait que la petite Provence pourrait tenir tête à la puissante France qui se ridiculise dans ce combat.

Les Gênois malheureusement ont dû se rendre à la force barbare, contre leur gré. Voilà comment le SRING récupère ce qu'il croit posséder! Mais s'il va contrôler la terre, il ne possédera pas l'âme du peuple génois.

Votre conseil s'efforce de pallier les difficultés économiques engendrés par l'occupation : déjà les animaux sont réapparus, les mines ouvrent plus ou moins régulièrement au fur et à mesure des possibilités, les armées sont régulièrement ravitaillées. N'hésitez pas à contacter vos lus, ils sont à votre service.

Pour que vive notre fière Provence, restons soudés et faisons comprendre aux envahisseurs que quelque soient nos opinions politiques nous n'avons qu'un seul but : préserver notre liberté, celle de choisir notre avenir sans qu'il nous soit dicté par une puissance étrangère qui cherche à nous saigner pour pouvoir, en piétinant nos cadavres, réaliser ses volontés.

No pasaroun!

Le Conseil Comtal et le Conseil Marquisal
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Archives Courriers Guerres Empty
MessageSujet: Re: Archives Courriers Guerres   Archives Courriers Guerres EmptyLun 12 Avr - 18:32

Citation :

Titre : Une Victoire Expéditeur : Gastecelle
Date
d'envoi : 2010-03-31 19:33:50
Provençaux,

Samedi à l'aube, les armées Provençales la Mistrale et l'Arlésienne ont
détruit les deux armées Pà Capituna et Pro Semper Patria qui
assiégeaient Forcalquier, grâce à la détermination des combattants et à
l'esprit de sacrifice des habitants de Forcalquier qui s'étaient
regroupés dans l'Impasse provençale.

Nous montrons ainsi aux envahisseurs que les Provençaux ne se laisseront
pas abattre et qu'ils sont prêts à défendre leurs convictions au péril
de leur vie.

Poursuivons la lutte!
NO PASAROUN !


Hersende de Brotel
Marquise des Alpes Occidentales

LedZeppelin
Comtesse de Provence

Le Conseil Comtal et le Conseil Marquisal
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Archives Courriers Guerres Empty
MessageSujet: Re: Archives Courriers Guerres   Archives Courriers Guerres EmptyVen 23 Avr - 0:26

Citation :
Chers habitants,
C’est le moment de faire mon bilan en ces temps bien dur.
Dans mes deux mois de mandats j’ai augmenté le nombre de haches pour le porter à 12 ce qui permet de faire un bon roulement quand elles s’émoussent.
Deux artisans travaille à leur aiguisage et je tiens a les remercier, Bryankas qui à répondu de suite a mon appel et fut suivi de prêt par Indiahemp.
J’ai monté la filiale pain grâce à l’aide de 2 boulangères qui sont demoiselle Moutaineer et demoiselle Mordjana, elles furent rejoint par Drak (le diacre) qui passa N2 pour aider la mairie lui aussi.
Cette filiale alimenta la taverne municipale pendant tout le temps et a même vendu la moitié de sa production au comté pour les armées.
En ces derniers jours la filiale pain a connu une petite baisse a cause du manque de blé mais je suis confiant pour la suite.
Pour ce qui en sont des finances de la mairie elles sont stable étant donné le nombre de hache qui a augmenté et la filiale pain a était créé ce qui a obliger un plus grand stock de blé de farine mais aussi de pain.
Votre maire sebone06.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Archives Courriers Guerres Empty
MessageSujet: Re: Archives Courriers Guerres   Archives Courriers Guerres EmptyVen 23 Avr - 0:26

Citation :
Cher ami(e)s draconnois,

Je vous écris pour vous dire qu'en ce moment nous devons protéger notre ville contre les italiens et les françois donc n'hésiter pas à aider les armées.
De plus la mine aide toujours les débutants avec le plan mine alors lancer vous.
Autre point j'aurais besoin d'un boulanger pour travailler avec moi afin de trouver une solution pour avoir du pain pas cher pour les nouveaux.

Notre tribun Cissy, peut vous aider aussi si des questions reste sans réponse pour vous.
Je vais pas faire long non plus alors venez en taverne discuter et n'oubliez pas que des décrets et lois régisse
notre ville :

Arrêté municipale numéro VI

Article 1 : Le prix maximum des sacs de blé est fixé à 12 écus.

Article 2 : Le prix maximum des sacs de maïs est fixé à 3,50 écus.

Article 3 : Le prix maximum des stères de bois est fixé à 4 écus.

Article 4 : Tout contrevenant pourra être poursuivi pour escroquerie au terme
de l'article II-1.3 du Livre I et des articles I-1, I-4 et III du Livre
II du Codex III de Provence.

Fait à Draguignan, le 9 de novembre 1457.
Alpins05, Maire de Draguignan

Je vous rappelle le décret municipal n°1 sur les embauches :
_____________________________________________________
Article 1:
Le salaire minimum est de 15 écus.
Article 2 :
2.1 Les Dracénois devront payer leurs employés selon la grille de salaires suivante:
-pour un travail requérant 0 point de caractéristiques, le salaire minimum est de 15 écus.
-pour un travail requérant de 1 à 14 points de caractéristiques, le salaire minimum est de 17 écus.
-pour un travail requérant de 15 à 19 points de caractéristiques, le salaire minimum est de 20 écus.

2.2 Tout érudit devra payer un écu de plus par rapport à la grille

Je vous souhaite une bonne journée à tous et espère que vous m'aiderais à faire vivre notre belle ville. Et reste à votre disposition pour toutes questions

Alpins05 maire de votre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Archives Courriers Guerres Empty
MessageSujet: Re: Archives Courriers Guerres   Archives Courriers Guerres EmptyVen 23 Avr - 0:30

Citation :
Titre : ralliement et election comtal

Expéditeur : Whaou74 de monroyal
Date d'envoi : 2010-04-21 17:33:18

Dracénoise, dracénois, mes amis. peuple de provence.

Peuple de Draguignan la rebelle.

Aujourd’hui je suis de retour a Draguignan la rebelle, hélas la guerre et pas fini loin de la !!!!.
Dans quelque jour arrivent encore et encore des ennemies.

Pour gagner cette guerre, chaque provençaux et provençale qui lève sont épée pour la liberté de notre belle Provence, et déjà une victoire.

Aujourd’hui, je vous demande soit de rallier l’armée de don-querotte1, ou de venir dans ma lance, ou d’en créer vous-même votre groupe et faire votre demande d’intégration a cette armée.

Ci vous avez aucune armes sur vous, on pourra vous en prêter sans soucie.

Peuple de Draguignan la rebelle c’est unis qu’on réussir à passer cette épreuve.

SUS A L’ENNEMIES.

Pour finir cette lettre, voici la lettre du groupe H I P S pour l’élection comtal.

Merci a tous.

Amis Provençaux

Pour la 3ème fois consécutive, HIPS se présente devant vous pour les élections Comtales.

Vous nous avez accordé par deux fois votre confiance à travers vos voix, nous espérons avoir été à la hauteur de vos espérances malgré cette difficile période de guerre et de troubles.

Toute l'équipe œuvre dans un seul et unique but "le rassemblement des Provençaux". A ce titre, de nouvelles têtes apparaissent afin de présenter à vous les plus disponibles d'entre nous.

Cette guerre n'est toujours pas finie à l'heure où nous éditons ce courrier. Pourtant, ce n'est pas faute de volonté et de courage de la part de tous !

Beaucoup d'entre nous sommes encore enrôlés dans les armées, et ce malgré les sacrifices que cela inclue. D'autres sont restés ou retournés dans leur village pour le protéger et continuer à le faire vivre. Tous, à notre manière, nous œuvrons pour préserver notre indépendance et nos terres.

A la différence de la campagne précédente, nous avons cependant décidé de vous présenter tout de même un programme, que vous pourrez trouver en gargote ou dans notre local http://hips.forumactif.com

HIPS souhaite plus que tout arriver à une fin prochaine du conflit, mais à condition de ne pas y laisser cette liberté qui nous est chère ; le sang des provençaux n'aura pas coulé pour rien !

Mais nous tenons aussi à montrer que, malgré la guerre, le Conseil Comtal n'oublie pas les Provençaux et continu à travailler sur les sujets importants. Des travaux ont été fait notamment au niveau de la sécurité avec la refonte des douanes pour une meilleure surveillance du territoire, et de l'armée avec le début d'un travail de reforme de l'Ost.

Alors tout en travaillant pour la paix nous travaillerons aussi pour notre avenir !

Et nous n'oublions pas également Arles, toujours ville franche. Le travail pour qu'elle revienne en terres provençales porte ses fruits.

Nous souhaitons plus que jamais que la Provence soit UNE, UNIE et LIBRE et c'est avec vous que nous y arriverons !


Pour voter : => Village => Sénéchaussée => Election du Conseil => Résistance [H.I.P.S] => Voter

(Par la V2 si vous êtes sur un nœud : http://old.lesroyaumes.com => sur les Chemins => Comté =>Election du Conseil => Résistance [H.I.P.S] => Voter)


Les 12 candidats de la liste H.I.P.S (Honneur et Intégrité pour une Provence Solidaire)

Elyouf - LedZeppelin - Miladyw - StrongholdLoL - Ladoce - Max12 - vincent07 - Ulynaie - Zarco - Whaou74 - Silpoléon - Gabbryelle
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Archives Courriers Guerres Empty
MessageSujet: Re: Archives Courriers Guerres   Archives Courriers Guerres EmptyVen 23 Avr - 1:19

Citation :
Peuple de Provence,

Cela fait 100 jours que la Provence subis l’invasion de troupes barbares.
Dès leurs arrivées, certains au lieu de rentré en résistance demandaient qu’on se rende.

On nous avait dit « La Provence est indépendante et c’est reconnu », on nous avait dit « La Provence est terre d’Aristote et l’Eglise soutient ses enfants ».
On constate que cela est faux.
Il y a 4 mois, je rentrais pour la première fois au Conseil Comtal. Ce que j’y découvrais dans les archives était pire que ce que je pensais. La situation a commencé à s’améliorer mais trop tard.
On y croise des impériaux qui font un sourire Provençal pour mieux ramper sournoisement. Des provençaux humanistes qui prennent plus à cœur la protection civile des soldats et généraux français.
Depuis des mois, des années mêmes, certains agissent sournoisement pour détruire la structure défensive de la Provence et ils y sont arrivés.

Depuis 100 jours, la Provence résiste grâce à votre volonté et surement pas grâce aux successions de dirigeants et de conseillers qui ont mis la main sur la Provence… en pensant bien faire, c’est possible, mais souvent en pensant comment se rendre indispensable pour conserver leur « petite vie » bien rodée.

Mais ce n’est pas uniquement de leurs fautes, on les a laissé faire… je les ai laissé faire.

Cette Provence que certains pensent être leurs biens, que d’autres veulent vous voler avec l’aide de leurs amis étrangers.
Cette Provence que les traitres ont mise à mal en laissant les mines à l’abandon, en tuant le bétail.
Cette Provence est la vôtre…. C’est pour cette Provence, Libre, Indépendante que l’on se bat, que l’on résiste
Certains nous annonce la fin prochaine de nos libertés….j’ai fois en l’avenir… cette liberté qu’on essaye de nous prendre depuis plus de 100 jours… cette liberté vous la reconquerrez.
Mais la Provence… votre Provence a de quoi être fier de vous.
Dans tous les Royaumes votre courage, votre ténacité est louée.

Armoria et ceux qui lui prête l’oreille nous annonces notre fin….
ET ALORS ? FINISSONS EN BEAUTE.
Un Empire et un Royaume n’ont pas réussi à nous faire plier en 100 jours.

Ils arriveront sans doute à faire tomber nos armées et nos soldats, pendant un temps seulement. Car nous ne seront morts que lorsque le cœur de la Provence ne battra plus, et ça, ils ne peuvent rien contre lui. Assujetti peut-être, mais abattus jamais.

Prêt pour leur donner une leçon de courage ? Alors contacter moi par missive qu’on leurs montrent que s’ils nous battent par les armes, ils ne nous soumettrons jamais.

Axle
Citoyen de Provence
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Archives Courriers Guerres Empty
MessageSujet: Re: Archives Courriers Guerres   Archives Courriers Guerres EmptyVen 23 Avr - 15:48

Citation :
Faisons front face à l’envahisseur.

Pour vous, pour la Provence… défendons notre terre, tous unis derrière
Led & Hersende.

Une fois de plus nous leur montrerons que la Provence peut les vaincre.


Axle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives Courriers Guerres Empty
MessageSujet: Re: Archives Courriers Guerres   Archives Courriers Guerres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives Courriers Guerres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives Courriers municipaux
» Courriers
» Courriers
» Courriers Prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Bibliothèque-
Sauter vers: