Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano

Aller en bas 
+10
chacha
Myrjan
Fred De Cianfarano
zarco
oursaring
Ludovi de Sabran
Grègori
LedZeppelin
Rethy de Cianfarano
Vincèns
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 16:05

Rethy écouta attentivement Duchesse, se laissa embrasser tendrement...Il avait besoin d'énergies douces et pures, de celles qui permettent à l'âme de voguer en paix. Il lui répondit...

La vraie noblesse...Celle du Coeur...De l'Amitié...De l'Amour.

Puis il lui murmura...

C'est étrange...Mon existence a été un lot de souffrances...Mais depuis quelques semaines je me sens vivre. Merci pour ta présence et tes mots, Duchesse!

Puis, Rethy vit Hersende s'approcher de son couple. Il lui sourit lorsqu'elle félicita Yluxe. Cette dernière , en effet, était tellement timide que parfois, elle en devenait transparente.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 20:23

La nuit avait progressivement plongé le château dans l'obscurité. Rethy regardait , à la lueur des chandeliers, les convives qui , les uns après les autres, s'éloignaient pour se rendre vers d'autres rivages...Pour certains , une mairie. Pour d'autres, un Marquisat....Pour lui...

Il se mit à rêver, regardant les murs de sa demeure désormais éternelle. La veille, il avait posé sur un vélin la phrase suivante: "J'exige de reposer pour l'Eternité dans la Chapelle d'Apt". C'était encore une idée Rethylienne, certes. Mais elle ne faisait que traduire sa volonté d'être fidèle à sa Promesse de Vassalité.

Il observa son Richelieu. C'était drôle...Les gens ne le connaissaient pas tellement,finalement. Bien évidemment, il était réputé pour son sérieux et sa rigueur dans la Gestion des Affaires de la Provence. Pour sa Piété aussi. Mais ce qui séduisait le plus Bonnieux, c'était , outre son physique, son sens de l'humour incroyable et...Sa profonde gentillesse.Il avait repêché Cianfarano tant de fois. Par une parole réconfortante, apaisante...Par un sourire... Par cette humaine simplicité qui caractérise les gens Grands et Bons.

Il attendit que les domestiques ferment les dernières portes. Les chevaux des invités galopaient au loin. Yluxe, manifestement fatiguée, était montée dans sa chambre.


Cianfarano s'approcha de Riri, lentement. Il l'embrassa, et lui dit...

Le seul problème de cette cérémonie: point de baiser dans la procédure choisie!

Il se mit à rire, puis l'enlaça tendrement et lui affirma...

Allez, hop hop hop...Tu dois travailler. Encore des mandats, des prêches et tout le toutim. Moi, je vais aller écrire mes poésies tordues.

Puis, assez ému, il lui chuchota...

Merci d'accepter de partager ma vie. Merci de m'aimer. Merci.
Je file, Apt! Si le coeur te le dit, tu sais où je suis!

Rethy prit un dernier macaron sur le buffet, puis se rendit dans son Bureau à Rimes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Banquet d'annoblissement d'Asturion
» Banquet du Mariage de Princess Séwen et Apollon29
» Anoblissement de Rethy de Cianfarano
» Gisant de Rethy de Cianfarano.
» Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Aile des Réceptions :: Salle de Bal-
Sauter vers: