Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano

Aller en bas 
+10
chacha
Myrjan
Fred De Cianfarano
zarco
oursaring
Ludovi de Sabran
Grègori
LedZeppelin
Rethy de Cianfarano
Vincèns
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arthus Vercomte

Arthus Vercomte


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2009

Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 1:58

Arthus pénetra dans la salle de reception avec la main sur le pommeau de son épée afin de se donner une contenance, sa cape virvoltant derriere lui. Son visage était impassible, mais cela dans l'unique but de cacher une legere angoisse et un malaise. Il connaissait tres peu de monde, et ne savait meme pas si il était convié a ce banquet.

Ne voulant point deranger, il se placa timidement dans un coin et attendit sans un mot. Il avait deja felicité le nouveau seigneur juste apres la ceremonie, et celui avait deja l'air assez occupé. Il decida de ne pas en rajouter, restant dans son coin et, chose surprenante, n'allant meme pas verifier si il y avait de l'hydromel... Il s'etait deja fait assez remarqué durant la ceremonie a son gout, ainsi il prefera rester discret, ne sachant pas si il devait rester ou non, ne voulant point avoir l'air d'abuser de la gentillesse de son hote.

Au bout d'un moment il s'adossa nonchalement contre un mur, observant les differents convives.
Revenir en haut Aller en bas
Tsintsin

Tsintsin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2009

Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 10:11

Toute à ses pensées, le regard de Tsine se porta sur ce qui l'entourait, passant d'une chose à l'autre, ses idées sautant comme un cabri dans les rochers :
une maison, richement décorée mais point surchargée et de bon goût ;
une jolie femme, qui de par sa tenue faisait honneur à son époux en ce jour particulier pour lui ;
des invités, tous des amis de Messire de Cianfarano a priori, donc un homme aimé et estimé par ses pairs et ses proches ;
du personnel de maison, attentif et désireux de partager la joie de leur Maître ;
des chiens, au rôle singulier dans cette cérémonie ;
un buffet, débordant de victuailles toutes plus appétissantes les unes que les autres, mises en scène comme une pièce de théâtre. Ce buffet était une ode à la gourmandise, un poème dédié à la bonne chair, un lai d'amour aux plaisirs du palais, une symphonie d'accords parfaits allant crescendo en intensité, une riche palette de couleurs se déclinant à l'infini pour des yeux émerveillés, un orgue de parfumeur dégageant mille senteurs pour un nez délicat ... et gourmand...

Elle secoua sa tête, sa réflexion étant interrompue par la sortie précipitée de Led vers la fontaine extérieure, puis son retour un peu palôte. "Tiens, les odeurs qui se répandent ne conviennent pas à tout le monde..." Cela la fit sourire... Son amie était heureuse depuis quelques temps, ayant enfin trouvé sérénité et équilibre dans les bras de son fiancé. Qui sait...

Elle tourna à nouveau son regard vers ce buffet qui lui faisait tellement envie, ses yeux roulant dans leur orbite à tout vouloir embrasser du regard en un coup d'oeil mais n'y parvenant pas.
Comment osait-il la narguer ainsi, ce buffet pantagruélique, elle la bonne vivante, la festoyeuse, la gourmande invétérée de tous les plaisirs qui se puissent exister à commencer par ceux de la table, de la chair et de l'esprit ?

Mais elle avait de la dignité et savait se tenir en société malgré tout. Elle ne se précipiterait donc pas pour goûter à chacun des mets dont elle ne connaissait même pas le nom ou la forme.

Ses pensées s'interrompirent à nouveau, son regard croisant celui de sa chère Comtesse qui était rentrée dans la salle du buffet. Elle lui faisait signe d'approcher. Que faire ?

Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle et comme finalement personne ne semblait prêter attention à sa présence, ce qui l'arrangeait bien au fond, elle décida de s'avancer et de se fondre dans la masse, se dirigeant vers son amie qui l'avait si gentiment attirée.

Ô ma chère Comtesse !!! Que je suis ravie de te retrouver içi. Merci de m'avoir appeler. Je me sens un peu perdue vois-tu...... et toi je te sens un peu malade... ça va aller ? Je ne te propose pas de te préparer une assiette gourmande alors...

Et elle lui fit un clin d'oeil de connivence
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 22:23

Rethy de Cianfarano resalua avec bonheur Damoiselle Tsin...Cette dernière semblait enfin se sentir à l'aise dans la salle des Réceptions.
Il en profita pour faire un salut rapide à Arthus. Un geste simple, qui voulait dire...Mais approchez donc!

Damoiselle Tsin, je vais vous présenter le Frère de Vega, un voyageur venant de loin. Comtesse, n'hésitez pas à prendre un peu de coeur de biche en marmelade et de cervelle de faon. C'est délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Vercomte

Arthus Vercomte


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2009

Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 3:09

Arthus ce decolla poliement du mur en voyant Sir Rethy lui faire signe de le rejoindre. Il s'avanca vers eux d'un pas legerement timide, et s'inclina legerement devant le seigneur, les dames et demoiselles.

Mesdames, je suis enchanté de faire votre connaissance.

Il se rappela les leçons de galanterie que lui avait donné son pere... Il leur fit un baise main en prenant soin de ne pas toucher le dos de leur main avec ses levres, et salua de nouveau le sieur Rethy.

Sieur Rethy, je voulais de nouveau vous remercier de m'inviter si gentiment a ce banquet. Si vous avez besoin de mon aide pour quoi que ce soit n'hesitez point a demander, je serai ravit de vous aider.

Il se tourna de nouveau vers les dames. Ou étaient passé ses notions de politesse? Ah, si son defunt voyait cela... il lui collerai une bonne rouste!

Pardonnez moi je ne me suis point presenté... Je me nomme Arthus Vercomte, et comme le disait Sir Rethy je suis le frère ainé de Vega.

Il leur sourit... decidement il n'était point tres a l'aise... Il l'est toujours avec les personnes qu'il ne connait point. Sous ce visage dur et legerement balafré par une vieille cicatrice datant d'un an et demi, se cache un homme timide. Neanmoins il faisait tout son possible pour ne rien laisser paraitre, peut etre par fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Fred De Cianfarano

Fred De Cianfarano


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2009

Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 4:51

Fred aperçut son Père, très bien entouré, il décida donc de s’avancer vers eux et d’oser engager la conversation.

Dame ! Messire ! Bonjour, je me présente à vous, Fred De Cianfarano, très heureux de vous rencontrer.

J’espère que vous passez un très bon moment, comme le disait si justement mon Père, faisons honneur à ce somptueux buffet et à ces mets si délicats, nous en profiterons pour lever nos verres à santé de notre hôte le comte d’Apt et à la cérémonie d’anoblissement si émouvante.


Sur ces mots, Fred sourit quelque peu, heureux de rencontrer ces deux personnes qu’il avait aperçu pendant la cérémonie . . .
Revenir en haut Aller en bas
oursaring

oursaring


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/08/2009

Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 11:34

Oursaring profite que tout le monde entoure Rethy pour piller une partit du buffet...
Revenir en haut Aller en bas
Tsintsin

Tsintsin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2009

Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:03

Tsine vit s'approcher avec un plaisir non dissimulé son hôte de leur petit groupe.

Messire de Cianfarano, je vous remercie infiniment de m'avoir offert l'opportunité de prendre part à une cérémonie aussi spéciale et pleine d'émotions.

A ce moment là, le Sieur invita à les rejoindre un autre homme qu'elle avait entre-aperçu un peu plus tôt en train de se débattre avec les chiens... celui-ci se présenta fort élégamment et leurs fit un baise-main. Intimidée elle se laissa faire en rougissant.

Enchantée Messire Vercomte. Je suis Tsintsin l'Arlésienne. Veuillez me pardonner, je ne suis pas en Provence depuis longtemps et je n'ai donc pas eu l'opportunité de connaître votre frère.

Se rendant compte que le Messire était autant dans ses petits souliers qu'elle, elle lui glissa à voix basse :

Pardonnez ma maladresse si je suis un peu directe, je ne suis pas très à l'aise.

A ce moment-là, un autre Messire s'approcha et se présenta à eux.

Ravie de faire votre connaissance, Messire de Cianfarano. Je suppose que vous êtes de la famille de Messire Rethy. Vous me voyez d'autant plus honorée de votre compagnie.

Et elle s'inclina légèrement en signe de respect puis continua :

Vous avez bien raison de dire qu'il faille faire honneur au buffet et fêter dignement l'évènement.

Se tournant alors vers Rethy elle lui dit, les yeux pétillants de malice et de gourmandise :

Messire de Cianfarano vous savez gâter vos convives ! Ce buffet est digne des dieux de l'Olympe... vous nous régalez les yeux juste avant de nous régaler l'âme et le coeur.

A ce moment-là elle partit d'un grand éclat de rire en voyant dans un coin son Oursa le dévaliser allègrement

D'ailleurs, certains ont commencé à l'apprécier de toute leur âme....

Puis son regard se posa à nouveau sur sa chère Comtesse qui avait blêmi à l'évocation du coeur et de la cervelle, mets délicats s'il en est mais qui pouvaient susciter quelques réactions...

Par contre, je pense que tout le monde n'en profitera pas pleinement. Ca va aller Led ma chère ?

Elle attendit que celle-ci recouvre ses esprits. Puis se tournant de nouveau vers Rethy ajouta :

Messire, mon cher Oursa a pris consciencieusement note du déroulement de la cérémonie et souhaiterait en rédiger l'article. Y voyez-vous un inconvénient ?
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:35

Rethy sourit largement à Damoiselle Tsin, et lui répondit...

C'est avec un grand plaisir que j'autorise la publication de l'article. Oursaring est quelqu'un que j'apprécie beaucoup: je sais qu'il travaillera avec soin, et qu'il expliquera en détail le menu du buffet.

Cianfarano regarda Yluxe...Elle ne disait pas un mot. Il soupira légèrement, puis continua...

Messire Arthus...Etes-vous marié? Et vous Tsin? C'est un bonheur de sentir la présence de l'être que l'on aime à ses côtés. La vie est pleine de délicatesses...

Il réfléchit...Il aimait toujours sa Femme...Au début de sa courtoisie avec Richelieu, il avait même songé former un quatuor...Arwen , Yluxe, Riri et lui. Et plus le temps passait, plus Yluxe et Arwen s'éclipsaient.

Il regarda le corps si souple et musculeux de son amant...Son tendre sourire...Dans le passé, il avait songé à vivre dans le péché avec Snake, Karistal, Pouik, Edorazio, Ref, Lordfear, Uter, Xolotl, Righeimdall,Elyouf, Gaspard, Shivou et tant d'autres...Mais le seul à allier âme, corps et coeur, c'était Monseigneur. Cet homme, il l'aimait à en crever.

Il toussota, reprit un verre de Pessac, et demanda...

Comtesse Led, Filleul Strong...A quand les épousailles? Et toi Fred? Une date est fixée?

Mymy, tu débouches ton alcool répugnant?

Et Véro ,Ely , Brigantin et Déesse? Ils sont toujours dans le corridor? Comtesse Hersende fesse son page?
Et mon Zarco?
Et Santi et Chacha?
Mais ils se cachent sous les tables ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Myrjan

Myrjan


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2009

Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 22:01

Myrjan engouffrait une bonne grosse bouchée de paté de foie de faisan aux airelles lorsque Réthy la surpris la main dans le sac...ou plutôt les doigts dans la bouche

Ch'ai entendu dire qu'il était quechtion de quelques bouteilles de Pechac Leognan. En ayant chouvent entendu parler mais n'en n'ayant pas j encore vu la couleur, je penche qu'il est préférable de commencher par là.

Gardons la sardineille pour la fin...en digestif...lorsque plus personne n'aura de gout ni d'odorat....

Myrjan s'empara d'une bouteille, illustrant sa conviction que l'on n'est jamais si bien servi que par soi même!
Elle s'en servit une bonne coupe et proposa à la cantonnade:

Approchez vos verres!
Ceux qui préférent de la sardine, n'hésitez pas à l'ouvrir! Yluxe peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Tsintsin

Tsintsin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2009

Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 23:15

Mariée ? elle, mariée ? La question la fit sursauter et une ombre passa alors sur son visage. Ses pensées virevoltèrent vers les hommes qui avaient traversé sa vie depuis qu'elle était en Provence : le premier, qui l'avait fort aimé mais qui n'était pas prêt à s'engager durablement et que, de toute façon, elle n'avait aimé que d'amitié s'était-elle rendu compte ; le second, qu'elle avait aimé jusqu'à vouloir en mourir quand il avait décidé d'en suivre une autre qu'il n'aimait pourtant pas, faisant ainsi trois malheureux d'un coup ; et le troisième... ah le troisième... elle l'aimait en secret depuis des mois, et elle venait d'apprendre depuis peu que la réciproque était valable depuis aussi longtemps... mais leur amour était impossible à vivre, alors quant à parler mariage.... un homme qui rongerait la corde qu'il se serait lui-même passé à peine l'aurait-il autour du cou...

Elle poussa un soupir de dépit. Elle ne voyait pour l'instant pas d'issue à sa situation et répondit donc d'un ton qui se voulait détaché :

Non Messire, non je ne suis point mariée. J'avoue en toute honnêteté ne pas être de caractère facile, ce qui en rebute plus d'un... je crois d'ailleurs être bien occupée pour prendre le temps de me soucier de ce genre de détails. Le vie se charge parfois de vous réserver de bien drôles de surprises... alors je ne me pose plus de questions !


Elle tendit alors le bras vers le buffet et se saisit d'une bestiole à pinces, coupée en deux dont la chair lui paraissait si appétissante à première vue. Elle apprendrait plus tard que l'on nommait cela un homard. Un met divin et fin en bouche, au parfum délicat et à la présentation si originale : manger la chair dans sa carapace... Elle se concentra sur sa tâche tandis qu'elle entendait le Sieur Rethy haranguer ses invités pour les réunir à ses côtés et festoyer.
Revenir en haut Aller en bas
zarco

zarco


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2009

Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 3:27

Entendant Rethy, Zarco qui discutait avec Led et Strong se retourna pour le regarder en souriant..

Bah... nous sommes là mon cher... euhhh... Seigneur??? Disons que je t'ai toujours appeler Rethy... ou monsieur le juge...

Zarco pouffa de rire et s'approcha de se dernier...

Qu'y a-t-il mon ami???? Tu te sens seul alors que tu es si bien entouré ???

Et demande moi pas si je suis marié... tu connais la réponse !!!

demande moi si je suis heureux... ma réponse sera que je suis très heureux pour toi et ce qui t'arrive... et je pense que les gens présents qui nous entourent pouront en dire autant et partager mon sentiment...

Zarco lui donna l'accolade en signe de cette grande amitié entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Vercomte

Arthus Vercomte


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2009

Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 3:32

Tutus inclina la tete en direction de messire Frederic de Cianfarano qu'il avait deja croisé par le biais de Vega.

Bien le bonsoir messire Frederic, je suis vraiment ravit de vous revoir. Comment allez vous depuis tout ce temps? Pour ma part je vais tres bien, et je suis ravit d'etre de nouveau sur ma terre natale...

Il sourit ensuite en entendant dame Tsinsin lui murmurer ses mots a l'oreille. Apparement il n'était pas le seul a ne pas etre dans son assiette. Il lui sourit aimablement et susura a voix basse:

Ne vous excusez point... Pour etre franc je ne suis pas tres a l'aise non plus. Je connait peu de monde dans cette salle...

Il se redressa et inclina la tete en sa direction.

Je suis enchanté de vous rencontrer dame Tsintsin.. J'espere que nous auront l'occasion de faire plus ample connaissance.

Il se tourna afin de repondre a Sir Rethy. Le mariage était quelque chose dont il ne croyait plus. Chaque fois qu'il avait été fiancé ca c'est mal finit.. Il laissa la demoiselle parler et resta pensif un moment. Il se decida tout de meme de repondre par politesse.

Eh bien Sir Rethy, non je ne suis point marié. J'ai mes raisons a cela, et de plus je pense que quant on aime une personne, le mariage importe peut et n'est qu'une simple formalité administrative.

Un domestique passa a coté de lui, et Arthus en profita pour lui demander quelque chose a l'oreille...

QUOI?? Il n'y a pas d'hydromel!! Humfff... Messire Rethy, si vous le permettez je vais ouvrir une bouteille de vin dans se cas. Il se trouve que par chance j'avais avec moi une bouteille de Cote Rotie. Veuilez m'excuser...

Il s'eclipsa un instant et revint quelques minutes plus tard avec la bouteille et quelques verres qu'il deposa sur une table pres d'eux. Il debouchona la bouteille a l'aide d'un tir bouchon et remplit les verres a mi hauteur. Il les tandis aux personnes presente, y comprit a la personne qui venait d'arriver (messire Zarco), et huma le parfum de ce qu'il appellait "le breuvage divin".

Messire Frederic, aimez vous le vin? Pour ma part je suis un grand amateur... Mon pere possedait des vignes sur la Celle, juste a coté de Brignoles. Humez donc ce parfum... robuste, corsé.. une legere senteur de framboise... Il se mariera parfaitement avec le canard rotie que je vois labas sur le buffet. J'apprecie beaucoup ce vin, c'est l'un des plus vieux vignoble du Royaume, en fait il a été crée par les Romains. Enfin, j'arrete de vous embeter avec ceci...

Il sourit et trempa ses levres dans son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Grègori

Grègori


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2009

Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 7:59

Strong regardait d'un oeil affuté la carrure arrivé sur son côté et se dirigeant vers lui et sa fiancée

Bonjour StrongHoldLol, ravi de vous voir ici
Comment allez vous ?


Bonjour Monseigneur Còmte d'Apt Ludovi Di Sabran dict Richelieu1
Je ne peut que me porter à merveille en compagnie de ma merveilleuse fiancée et vous comment allez vous ?


S'élançant d'une voix claire et dégagé

J'ai parler avec un ami de Bretagne il y à pas longtemps, il me parlait d'une pièce de théâtre qui l'avait écrite, il la nommer "L'inconscience du velours de l'âme perdue", c'est une pièce très mélancolique sur un type parcourant les routes du royaume à la recherche de lui même, ça peut paraître très commun un type sur les routes pour s'y retrouver mais je vous assure les dialogues sont d'un cocasse très réussit, versant entre une dramaturgie très populaire qui est la dramaturgie de l'homme et une ironie sur la vie et montrant bien qu'on le veuille ou non, on ne peut jamais commencer une nouvelle vie tout simplement car nous n'avons qu'une seul vie, mais on peut juste essayer de se faire oublier mais tôt ou tard le passé nous rattrape.

Un moment très réussit concerne l'Acte II, Scène 6 ou le héros se retrouve face à ce qu'il essayait de fuir, l'auteur verse entre déception et rédemption nous entraînant dans le contre sens de ce à quoi on croyait s'attendre, et même dans des scènes auxquelles on s'attendait pas du tout, l'auteur est très malin dessus, ils nous emmènent là où on ne pensais pas du tout allez, c'est très controversif j'adôôôôre !!! C'est vraiment une pièce génial je vous conseille d'allez voir une représentation ou de la lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Fred De Cianfarano

Fred De Cianfarano


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2009

Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 16:05

Fred répondu alors à la question de Messire Arthus Vercomte.

Si j’aime le vin Messire ? A vrai dire très peu, à part de temps en temps, de très bonnes bouteilles mais je suis totalement intéressé par la découverte de nouveaux Nectars aux saveurs des plus subtiles surtout que, mon cher, vous avez l’air de vous y connaître vraiment en la matière, ça saute au yeux, votre Père possédant des vignobles, vous avez du baigner dans ce domaine très jeune comme cela se fait.

Boire un verre de très bon vin, c’est aussi mettre des mots sur des sensations et chaque très bonne bouteille contient une âme à l’intérieur, si différente à chaque fois, plaisir inégalé, si ce n’est en Amour.

Sur ces mots Fred lui fit un clin d’œil en prenant une gorgée de ce délicieux breuvage, Arthus ne s’était bien sur pas trompé, c’était divin.
Il répondu ensuite à son Père sur la question de la date du mariage.

Père, pour la date de mon mariage, pas vraiment encore fixée, on s’y penche, faudrait que je vois aussi avec la personne qui va nous marier, personne que tu connais très bien.
Fred lui fit un grand sourire.

Ça valait le coup d’attendre, car tout a prit un déroulement inattendu et si merveilleux, tout cela grâce à toi et à une autre personne qui a donné son accord et que je nommerais pas.
A ce moment là, Fred fit une grande accolade à son Père.

Il va sans dire que toutes les personnes ici présentes seront les bienvenues, ce sera un plaisir pour nous de les y retrouver.

Il repris donc un autre gorgée de ce très bon vin en se retournant vers Tsintsin.

Damoiselle Tsintsin, je vous en prie, appelez moi Fred, pas de Messire, en effet je suis bien le fils Rethy et honoré, croyez le bien, c’est moi qui le suis de faire votre connaissance n’ayant jamais eu l’occasion de vous rencontrer jusqu’ici.

Entre deux parole, Fred en profita pour se servir un de ces mets si délicats qui se trouvait si près, mais si près et dont l’odeur le mettait en appétit et lui titillait les papilles . . .
Revenir en haut Aller en bas
Tsintsin

Tsintsin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2009

Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 1:37

Je serais ravie également, Messire Arthus, de faire plus ample connaissance. Ce buffet divin nous en donnera l'occasion

Tsine écoutait d'une oreille semi-distraite ce qui se disait autour d'elle, se régalant tour à tour de mets inconnus, alternant viande et poisson ou autres et les mêlant aux fruits. Son palais se délectait, ses papilles s'émoustillaient, sa bouche était en émoi... elle jubilait de découvrir tant de nouvelles saveurs.

Elle entendit cependant le jeune Messire de Cianfarano lui parler et attendit d'avoir fini de vider son gouffre buccal avant de l'ouvrir à nouveau, non pour le remplir mais pour lui répondre :


Et bien qu'il en soit comme vous le souhaitez Messi.. euh Fred. En ce cas, qu'il soit agréable à vos yeux de me dénommer Tsine, c'est plus pratique je le reconnais.
Quand au fait de ne s'être jamais rencontrés, il est vrai que je suis une provinciale bien que cela ne me dérange en rien et par conséquent je suis d'un naturel timide face aux gens de la ville.
Je me rends régulièrement au chateau mais m'y fait la plus discrète possible, quand j'y arrive...

Elle sourit, car elle avait beau être timide à la base, le fond lui était vif et audacieux et cela la dépassait parfois.

Et puis je suis sortie un long moment de nos frontières, en voyageant il y a quelques mois ; et là je viens à peine de finir un petit périple d'un mois en Provence. A trop bouger, on ne se fixe nulle part ! Difficile donc de faire des rencontres... Votre père vient de remédier à la chose et l'en remercie encore. J'espère donc que ce sera pas la première et unique fois où nous nous croiserons.

Se tournant vers Rethy elle observa du coin de l'oeil ce "patriarche" dans le sens noble du terme, qui telle une poule qui rassemble ses petits sous son aile, rassemblait sa maisonnée près de lui, englobant au passage son cercle d'amis. 'Curieux, tient, qu'un homme qui paraît si épris de liberté et d'indépendance ressente un tel besoin d'être entouré' se fit-elle la réflexion... ou peut-être était-ce simplement la circonstance qui voulait cela...

Elle laissa la réfléxion pour aujourd'hui, il serait bien temps en d'autres occasions, et retourna goûter aux plaisirs du palais en demandant à Arthus :

Vous paraîtrait-il inconvenant qu'une Dame vous demanda de lui servir un peu de vin ? Vous en avez si bien parlé que je me serais cru en train de dévaler ces fameux côteaux et j'en salive désormais si vous voulez bien me pardonner l'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Vercomte

Arthus Vercomte


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2009

Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 17:28

(Désolé pour l'attente... mon ordi me cause des soucis)

Arthus ecouta Tsintsin et Messire Frederic, et ce tut poliement. Il sourit a la remarque de Frederic. Il avait effectivement passé son enfance a gambader entre les vignes, sous le soleil de Provence et le Mistral.

En effet, j'ai baigné dans ce domaine. Mon pere m'a appris les rudidement de ce que j'appelle un art. Il m'a enseigné les bases de la vignification, de la degustation et de la mutation de grappes. Comme vous dites, chaque cepage, chaque grappe de vin possede son propre caractere, avec ses qualités et ses defauts. Le principe est de prendre une autre grappe, et de greffer ce pied de vigne a l'autre. Ceci apportera ce qui manquait au precedent raison, comme de la douceur, ou de la robustesse...

Il laissa son regard s'emporter au loin.. Tout ceci lui rappelait beaucoup de souvenirs... Il revint sur terre et sourit aimablement.

Malheureusement mon pere a été emporté par la maladie, et etant donné que les vignes ce cultivent mal a Narbonne je me suis mis a la culture des olives et a la prodution d'huiles invendable.

Il regarda ensuite Tsintsin, toujours souriant.

Bien sur que non, ce n'est point inconvenant! Le plaisir de deguster un vin n'est point reservé a la gente masculine.

Il prit delicatement un verre et le remplit legerement au dessus de la moitié avec precaution.

Voici... Et maintenant, si nous nous dirigions vers le buffet? Je ne veux point paraitre inconvenant a mon tour mais le canard a l'orange que j'apercoit m'appelle irresistiblement...

Il sourit de nouveau, mais avec gene cette fois en pensant au bruit qu'avait procuré son estomac criant famine au milieux de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 18:15

Seigneur Aristote, Zarco, j’avais oublié que tu étais marié !

Bonnieux rougit totalement, puis se mit à rire…songeant qu’il était temps pour lui de faire une petite cure de poissons !
Entendant des ventres crier famine, il demanda aux domestiques de préparer une longue table. Ces derniers s’activèrent , dressant l’argenterie, préparant des bouquets de roses de Bulgarie et de lavande . Il s’adressa ensuite aux invités et leur dit…

Manger debout n’est point commode. Pas de protocole avec moi ! On se place à la bonne franquette.
Demandez à mes gens ce que vous désirez, ils vous l’apporteront !
D’ailleurs, moi…Je commande ...Du canard à l’orange. Un peu de lapin au miel. Et …Et… Et enfin les monstres marins que Damoiselle Tsin a mangés tout à l’heure ! Les bêtes à multiples pattes !

Il en profita pour resservir du Pessac à tout le monde...

On va en profiter de ce banquet , crénom ! Soyons excessifs ! De toute façon…C’est Monseigneur Richelieu et la Comtesse Led qui payent !
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 23:48

Hersende pénétra tardivement dans la salle de banquets, car elle avait dû remplir l'acte d'anoblissement qui figurerait à l'AHAO

Tout le monde festoyait déjà et les discussions, le bon vin aidant, résonnaient déjà haut dans la salle de banquets.


Elle s'approcha du buffet pour prendre une coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Sherry de Marigny C.

Sherry de Marigny C.


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2009

Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 20:50

Elle avait traîné avant de se rendre à la réception. Un moment même, porté l'envie de sortir, pour voir si le ciel était bleu, s'oublier dans le calme. Et les parfums. Elle n'en fit rien. Elle parlait peu. Un trait de famille qu'elle découvrait. Ouvrir les lèvres quand on jugeait ce nécessaire.

Les gens devisaient tranquillement. Bien des Marseillais. Avec le recul, enfin compris-t-elle qu'elle n'avait rien d'une Marseillaise. Tout juste un peu d'âme, et un restant de poésie. Quant aux jumeaux....

La Chancelière gratifia Fredlidou d'un sourire. Belle découverte celui-là! Se pris une coupe de vin dans laquelle elle trempa ses lèvres, et retrouva tranquillement le nouveau Senhor.


- La vraie noblesse est comme un cristal, demeure de ceux s'en rappelant. En faisant une entaille heureuse. Se partageant. Je me réjouie de ce dénouement!

Elle l'embrassa doucement sur le front, chercha du regard Yluxe à qui elle offrit un sourire chaleureux et sincère, leva son verre en direction du couple et y replongea les lèvres en leur honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 0:52

Hersende s'approcha de Rethy et de son épouse.

Bonsoir Yluxe, je n'ai pas eu l'occasion de vous féliciter, Dame de Bonnieux. Votre mari et son suzerain nous offert une fort belle cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano   Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet d'Anoblissement de Rethy de Cianfarano
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banquet d'annoblissement d'Asturion
» Banquet du Mariage de Princess Séwen et Apollon29
» Anoblissement de Rethy de Cianfarano
» Gisant de Rethy de Cianfarano.
» Rethy de Cianfarano...Arrivée et première conversation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Aile des Réceptions :: Salle de Bal-
Sauter vers: