Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Banquet d'annoblissement d'Asturion

Aller en bas 
+2
Fabien74
Vincèns
6 participants
AuteurMessage
Vincèns

Vincèns


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/10/2008

Banquet d'annoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Banquet d'annoblissement d'Asturion   Banquet d'annoblissement d'Asturion EmptyDim 30 Nov - 21:57

Vincèns avait fait dresser la Table. Si Guihèn était plutôt calme et serein, Vincèns lui était un excité de la vie. Toujours stressé, accroc au protocoleil ne pensait qu'à la perfection.

La table était disposée en U et tout avait été vérifié 10 fois. A chaque invité qui arrivait, Vincèns se renseignait sur le titre, le rang et modifiait son plan de Table. Il l'avait modifié plus de 18 fois ce soir.

La cérémonie touchait à sa fin, et bientôt le banquet commencerait. Il aurait bien vérifié 200 fois les plats, seulement la cuisinière Mme Samovard le tenait hors de la cuisine. Il pestait, mais elle ne supportait pas "le petit excité" comme elle l'appelait.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74

Fabien74


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2008

Banquet d'annoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'annoblissement d'Asturion   Banquet d'annoblissement d'Asturion EmptySam 6 Déc - 18:31

Fabien entra dans la pièce, il était visiblement le premier. Il espérait juste ne pas bousculer la préséance. Il salua le Majordome et le félicita pour le magnifique buffet. Puis il partit en reconnaissance du côté de la table...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Banquet d'annoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'annoblissement d'Asturion   Banquet d'annoblissement d'Asturion EmptyLun 8 Déc - 0:04

Ludovi arriva dans la pièce et vit que les invités n'osaient pas y entrer. Une seule personne était présente.

Je vous en prie Messire, avançez ne soyez pas timide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anderexia
Tante d'Apt !
Tante d'Apt !
Anderexia


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2008

Banquet d'annoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'annoblissement d'Asturion   Banquet d'annoblissement d'Asturion EmptyLun 8 Déc - 22:29

Mateù donnant le bras à son épouse, qui elle même tenait fermement la minuscule main de Savié pour lui éviter toute tentation d'aller toucher tout et n'importe quoi, de préférence fragile, les arlésiens pénétrèrent dans la salle de banquet, espérant le faire discrètement.
Malheureusement au lieu d'une salle bien pleine, ils trouvèrent leur neveu Ludovi, accompagné d'un homme.

Le couple s'approcha pour saluer le Comte, le petit Savié se cachant derrière la robe de sa mère, pas effrayé pour un sou par n'importe quel animal répugnant, mais il en était autrement en ce qui concernait les adultes.


Cher neveu, nous sommes vraiment confus de n'arriver qu'après la cérémonie, nous avons eu un petit...contretemps, dit-elle en tirant légèrement son fils.
Je suis ravie de visiter votre domaine, nous n'avons pas eu le temps de flâner, comme vous vous en doutez, mais il a l'air magnifique.

Anderexia se tourna vers l'homme aux côtés de Ludovi et inclina légèrement la tête pour le saluer.
Messire, Anderexia et Mateù de Sabran, enchantés de vous rencontrer.

Elle saisit ensuite son fils sous les bras, et le monta jusqu'à sa hanche, puis posa un instant sa main sur le bras de son neveu, afin que le petit comprenne de quel homme elle parlait.
Savié, je te présente ton cousin Ludovi. Il est bien plus grand que toi, mais ça ne l'empêche pas d'être très gentil. Ce chateau où nous sommes est le sien, c'est sa maison.

Le petit se cachait à moitié dans ses mains mais en entendant sa mère expliquer que cet immense château était à son cousin, sa curiosité assez forte pour qu'il dévoile un visage admiratif.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Banquet d'annoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'annoblissement d'Asturion   Banquet d'annoblissement d'Asturion EmptyMar 9 Déc - 2:52

Ludovi qui était tranquillement là, essayant désespérément de faire venir ses invités au banquet.

C'est à ce moment que le comte vit s'approcher son Oncle, sa Tante et un bien jeune homme qui devait certainement être son cousin.


Cher neveu, nous sommes vraiment confus de n'arriver qu'après la cérémonie, nous avons eu un petit...contretemps, dit-elle en tirant légèrement son fils.
Je suis ravie de visiter votre domaine, nous n'avons pas eu le temps de flâner, comme vous vous en doutez, mais il a l'air magnifique.

Je suis ravi de vous recevoir ici. Ne vous en fait pas pour le retard, je préfère vous voir en retard qu'absent. Quand au château, j'espère avoir le temps de vous faire visiter ... En plein jour !

Elle saisit ensuite son fils sous les bras, et le monta jusqu'à sa hanche, puis posa un instant sa main sur le bras de son neveu, afin que le petit comprenne de quel homme elle parlait.
Savié, je te présente ton cousin Ludovi. Il est bien plus grand que toi, mais ça ne l'empêche pas d'être très gentil. Ce château où nous sommes est le sien, c'est sa maison.

Le petit se cachait à moitié dans ses mains mais en entendant sa mère expliquer que cet immense château était à son cousin, sa curiosité assez forte pour qu'il dévoile un visage admiratif.

Ludovi sourit à son jeune cousin. Il fût prit d'un élan d'affection, lui qui avait tant voulu un fils et qui n'en aurait probablement jamais.


Ce que ta maman oublie de te dire, c'est qu'en temps que mon cousin, ce château est tout autant à toi qu'à moi. D'ailleurs dès que Vincèns viendra nous lui demanderons de t'apporter un trousseau de clé. Un maître de maison doit avoir son trousseau qu'en dis tu ?

Le comte ne prit pas la liberté d'ébouriffer son cousin, en tout cas pour l'instant. Il se releva et s'adressa à son oncle et à sa tante.

Je vous sert quelque chose ? Un rafraichissement ? Un amuse bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Asturion




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2008

Banquet d'annoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'annoblissement d'Asturion   Banquet d'annoblissement d'Asturion EmptyMar 9 Déc - 16:13

Asturion arriva a son tour, recevoir les féllicitations de ses amis l'avait quelque peu mis en retard.

il n'y avait que peu de monde mais il se dit que ce n'etait pas plus mal, apres tout il pourrait manger la part des autres.

Il sourie a sa propre bétise.

Son regard s'arréta sur un couple avec un enfant en grande discussion avec le Comte d'Apt, il ne se souvenait pas les avoir vu durant la cérémonie, ni de leur avoir été présenté.

Il s'approcha timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Anderexia
Tante d'Apt !
Tante d'Apt !
Anderexia


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2008

Banquet d'annoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'annoblissement d'Asturion   Banquet d'annoblissement d'Asturion EmptyMar 9 Déc - 21:26

Ce que ta maman oublie de te dire, c'est qu'en temps que mon cousin, ce château est tout autant à toi qu'à moi. D'ailleurs dès que Vincèns viendra nous lui demanderons de t'apporter un trousseau de clé. Un maître de maison doit avoir son trousseau qu'en dis tu ?

Le sourire qui naquit alors sur les lèvres de Savié laissait imaginer bien des rêves. Le petit bonhomme se vit tour à tour châtelain, chevalier, comte, roi - pas Marquis, il n'était pas très admiré par ses parents - magicien et bien d'autres choses encore.
L'idée d'un trousseau de clés faisait pétiller ses yeux. Il avait hâte de commencer à chercher les passages secrets, découvrir un trésor caché, se dissimuler dans une armure...
Il offrit son plus beau sourire à son cousin tout en opinant du chef.


Et bien Savié, dit sa mère, quelle chance tu as !

Se penchant vers Ludovi, elle ajouta avec un sourire :
Peut-être serait-il préférable de ne lui confier les clés que de la cuisine, et d'autres pièces qui ne craindront pas de petites mains curieuses, sales et indélicates.

Je vous sers quelque chose ? Un rafraichissement ? Un amuse bouche ?

Un rafraichissement, ce sera avec plaisir, merci !

Au même moment, Anderexia vit arriver un homme qu'elle ne connaissait pas. Elle se posa la même question que pour le premier, "'est-ce le nouveau Seigneur ?" et songea de nouveau avec honte qu'ils avaient manqué la cérémonie. Sans quoi elle aurait pu reconnaître parmi les invités l'un des deux hommes du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Banquet d'annoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'annoblissement d'Asturion   Banquet d'annoblissement d'Asturion EmptyMer 10 Déc - 1:39

Peut-être serait-il préférable de ne lui confier les clés que de la cuisine, et d'autres pièces qui ne craindront pas de petites mains curieuses, sales et indélicates.

Ludovi sourit à sa tante. Je pense déja qu'une petite suite à lui seul l'occupera déjà beaucoup à vrai dire. Et les jardins demain si vous me faites le plaisir de rester cette nuit.

Le comte fit signe à son valet d'approcher et lui parla à l'oreille. Celui ci s'éloigna immédiatement.

Ce fût ensuite Asturion qui arriva. Ah ! Enfin vus vous décidez à entrer, avec un peu de chance nos invités vous suivrons ! Very Happy.

Seigneur Asturion, je vous présente ma tante Anderexia, et mon oncle Mateù Baron et baronne de Grimaud.


Se retournant vers ses proches. Voici Asturion, le tout jeune Seigneur de Bonnieux.
Revenir en haut Aller en bas
Asturion




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2008

Banquet d'annoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'annoblissement d'Asturion   Banquet d'annoblissement d'Asturion EmptyMer 10 Déc - 13:38

Asturion s'inclina.

Baron, Baronne, c'est un honneur de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anderexia
Tante d'Apt !
Tante d'Apt !
Anderexia


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2008

Banquet d'annoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'annoblissement d'Asturion   Banquet d'annoblissement d'Asturion EmptyMer 10 Déc - 13:50

Nous resterons avec plaisir pour la nuit, merci de votre hospitalité mon cher neveu !

Anderexia laissa son fils aller gambader pas trop loin, après quelques recommandations chuchotées à l'oreille, et certainement oubliées la minute suivante.

Voici Asturion, le tout jeune Seigneur de Bonnieux.

Seigneur
, c'est un plaisir de vous rencontrer. Nous n'avons malheureusement pas pu arriver à temps pour l'hommage, mais je suis certaine que c'était une fort belle cérémonie !

Revenir en haut Aller en bas
Vincèns

Vincèns


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/10/2008

Banquet d'annoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'annoblissement d'Asturion   Banquet d'annoblissement d'Asturion EmptyMer 10 Déc - 21:07

Décidément plus rien ne tournait rond. Que le comte lui demande des servir à boire à sa famille, c'était naturel.

Mais lui demander une trousseau de clefs allégé pour le donner à un enfant.

Quelle idiotie. Ce môme risquerait de tout casser. Heureusement que le Comte avait précisé que Savié devait être accompagné par Guihèn. Vincèns lui refusait de s'en occuper. Les enfants n'étaient bons qu'à faire des bêtises.

Reprenant un air tout à fait neutre, il se rendit près de Guihèn et lui expliqua la situation. Les deux compères s'approchèrent alors du comte et vincèns présenta deux plateau, l'un de vin et l'autre de Champagne. Les invités choisiraient.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Banquet d'annoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'annoblissement d'Asturion   Banquet d'annoblissement d'Asturion EmptyMer 10 Déc - 21:33

Guihèn venait d'être briffé par Vincèns. Ainsi il n'allait plus avoir à rester planté comme un piquet. Et de surcroit il aurait le privilège d'être avec un enfant.

Guihèn était comme son maître, un enfant qui n'avait pas grandit. Et l'idée de parcourir un château en participant a quelques épiques aventures.

Le capitaine de la garde se posta derrière le comte et attendit en silence. L'impatience l'envahissait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Banquet d'annoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'annoblissement d'Asturion   Banquet d'annoblissement d'Asturion EmptyMer 10 Déc - 22:05

Le comte, sa famille et son vassal furent rejoints par Vincèns qui portait deux lots de verres.

Je vous en prie servez vous. Ce sera pour moi du vin. Les bulles me montent à la tête. Smile

Au bout de quelques instants, le jeune Savié repassa dans les environs. Ludovi l'interpella.

Savié ! Il désigna Guihèn. Je te présente Guihèn. Il est capitaine de la garde d'Apt. En tant que maître des lieux, il est là pour te protéger.

Il lui tendit le fameux trousseau. Et comme promis voici vos clefs Mr le Comte.

Ludovi fit un clin d'œil à son cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Anderexia
Tante d'Apt !
Tante d'Apt !
Anderexia


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2008

Banquet d'annoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'annoblissement d'Asturion   Banquet d'annoblissement d'Asturion EmptyMer 10 Déc - 22:35

Occupé à chercher un fantôme sous une table, Savié aperçut l'un des domestiques qui apportait un trousseau de clés. Etait-ce le sien ? Il se releva brusquement, heurta sa petite tête brune sur le bois de la table et en fit tressauter les verres. Il frotta rapidement sa tignasse et s'approcha. Son cousin l'appelait. C'était donc son trousseau. S'il avait été au jardin, il se serait bien fabriqué une couronne de Comte avec quelques frêles branches d'arbres. Mais il était dans ce château envoûtant, et ce qu'on lui annonçait était encore plus intéressant que d'aller jouer au chevalier dehors.

Et comme promis, voici vos clés Monsieur le Comte.

En extase devant le cadeau de ce cousin qu'il découvrait à pein mais aimait déjà, il regardait alternativement le Comte, Guihèn, sa mère, et le trousseau de clé dans ses petites mains potelées. SON trousseau de clés.


Merci mon cousin, merci merci merci !

La joie débordait de ce petit être qui saisit la main du capitaine, sans lui demander son avis, et sautillait tout en se dirigeant vers la sortie.

J'ai des clés ! J'ai des clés ! J'ai des clés !

Sa mère le quitta des yeux, sereine qu'il soit avec le Capitaine de la Garde en personne.

A moi aussi, les bulles montent à la tête. Je prendrai également un peu de vin.


[HRP : je pense malheureusement que LJDCast (époux d'Anderexia, oncle de Ludovi de Sabran) ne pourra se joindre à nous, il en est certainement désolé, mais son perso est là avec son approbation, simplement, laissons-le dans un coin.]
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74

Fabien74


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2008

Banquet d'annoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'annoblissement d'Asturion   Banquet d'annoblissement d'Asturion EmptyJeu 11 Déc - 0:01

Alors qu'il se sentait un peu seul dans cette grande salle, Fabien vit le Comte s'approcher de lui et lui adresser quelques mots.

Merci bien votre grandeur, ce buffet à vrai dire est tout bonnement somptueux, c'est donc sans gêne que je répondrais à votre invitation!

Il sourit au jeune Comte et prit le bras de son épouse, qui semblait perdue.
Puis un couple se présenta à lui, à l'attitude et au nom, il les devina appartenir à la famille du jeune Ludovi.

Enchanté de vous rencontrer, messire, dame. Fabien et Noeline de la Fléchère, nous venons d'Auvergne, et sommes des amis du tout nouveau Seigneur de Bonnieux, Asturion.

Il afficha un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anderexia
Tante d'Apt !
Tante d'Apt !
Anderexia


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2008

Banquet d'annoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'annoblissement d'Asturion   Banquet d'annoblissement d'Asturion EmptyVen 19 Déc - 14:30

L'avantage de faire plus ample connaissance avec son neveu, c'est qu'il leur offrait en même temps le plaisir de rencontrer de nouvelles têtes et de sortir quelque peu de la Provence.
Ainsi se présentèrent à eux des amis du Senhor Asturion.

Nous sommes également enchantés de faire votre connaissance, Mateù et Anderexia de Sabran, le Còm d'Apt, suzerain de votre ami, est notre neveu.

L'Auvergne dites-vous ?
Elle fit un grand sourire.
Cela est si doux à entendre, j'ai moi-même longtemps vécu en Auvergne, à Thiers. Ses montagnes si vertes, enneigées l'hiver, sa pierre noire...tout ceci me manque terriblement.

Jetant un oeil à son époux, elle ajouta.
J'espère avoir un jour l'occasion de faire connaître cette si belle région à mon époux et mon fils.

Et vous, d'où venez-vous précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet d'annoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Banquet d'annoblissement d'Asturion   Banquet d'annoblissement d'Asturion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet d'annoblissement d'Asturion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banquet du Mariage de Princess Séwen et Apollon29
» Banquet et Festivités du Mariage de Nathy de Castille & Alberto de Monte Cristo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Aile des Réceptions :: Salle de Bal-
Sauter vers: