Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. Empty
MessageSujet: Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant.   Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. EmptyMer 8 Sep - 15:53

On ne va pas se lancer dans une flagellation collective, Mon Fred? Pitié. Autant je puis concevoir ce rituel dans l'érotisme, autant dans la prière, j'ai plus de mal.

Gabcha poussa la lourde porte menant à la Chapelle Saint-Gabriel, Haut Lieu de la Vie Cianfaranesque. Les dernières lumières de l'été jaillissaient à travers les vitraux , posant sur la nef des éclats d'or, de rubis et d'émeraude. Bien qu'habitué à ce spectacle issu de Déos , le jeune patriarche en était à chaque fois ému. Il inclina le buste devant la statue d'Aristote, puis se tourna vers l'ancien maire de Marseille et lui dit...

A toi l'honneur de nous faire visiter l'endroit. Nous t'écoutons, mon beau.
Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2009

Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant.   Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. EmptyJeu 9 Sep - 1:30

Ils arrivèrent devant la magnifique chapelle. Mila sourit à Fred et lui prit la main. Il était bien trop esseulé ces derniers temps pour devant un lieu de foi, refuser ce geste d'amitié aristotélicienne. Elle aurait bien prit la main de Gabcha aussi mais il lui fallait encore tenir son fils dans les bras.

Puis elle rit aux propos de Gabcha.

Et pourquoi pas une flagellation ? Je suis sûre que nous avons tous péché et que nous repentir ne nous ferait pas de mal...

Puis un sourire vers Fred.


Je ne sais ce qui t'a fait désirer venir ici lieu mais pour ma part plutôt que la flagellation, j'aimerai beaucoup prier. J'aime prier... c'est de ces moments où je suis seule face aux vérités que j'ignore, sur lesquelles je mets des œillères. Le seul moment où je suis... sage et j'en ai grandement besoin.


Elle garda pour elle ce qui en cet instant aurait pu l'inciter à ne pas être sage mais, seule avec deux hommes... heureusement qu'elle avait emporté l'enfant. Et voilà que ses pensées confirmaient ses propos, elle devait de toute urgence prier le Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Fred De Cianfarano

Fred De Cianfarano


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2009

Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant.   Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. EmptyJeu 9 Sep - 17:39

Je ne sais si je saurai faire une visite, chacun de nous le peut et voit ce lieu de sa propre manière, quand à une flagellation collective, si telle était mon idée, ce qui n’est pas le cas mais c’est une chose que je ferai seul et bien seul, bien loin de moi d’embarquer quiconque avec moi.
Par contre en ce lieu saint et si magnifique je ressens le besoin de prier et même d’allumer une bougie, ça ne prendra pas bien longtemps et nous ferons ensuite ce que vous voulez …


Fred entra ensuite avec Mila, lui lâcha la main un instant pour se signer, la laissa faire à son tour puis lui reprit la main en direction des bougies qui éclairaient une partie de la chapelle accompagné de son oncle Gabcha.
Il prit 4 bougies et les alluma.

Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. Bougie15
Pria alors sur place un instant, plus fort que jamais, fixant la lueur des flammes, celle-ci reflétaient et brillaient si fort dans leurs yeux, le Très-Haut l'entendrait il enfin ? ...

Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2009

Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant.   Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. EmptyVen 10 Sep - 4:01

Mila resta silencieuse fixant les flammes des bougies elle aussi. La chaleur divine tel l'Astre Solaire. Elle priait son enfant toujours contre elle et se surprit à lui sourire.

Quelques minutes s'écoulèrent tandis qu'ils priaient. Elle ne voulait pas demander pardon pour se péchés rien de tout ça. Elle avait senti en prenant la main de Fred une tristesse plus grande qu'un mea culpa.

Briser le silence ? Elle n'était point de l'Eglise bien que fidèle mais connaissait le livre des vertus...

Briser le silence ?

Elle regarda Gabcha et lui sourit. Aux lueurs de ses bougies sa tenue resplendissait.


Tsssss est-ce un moment pour penser à la mode, se dit-elle.

Elle pria donc encore très concentrée cette fois sur une chose. Apaiser les peines qui rongent autant que faire ce peut.



Raphaëlle...

Un mot murmurait sans qu'elle ne le veuille vraiment. Mais c'est à cette sainte, à cet archange que Mila pensait en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant.   Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. EmptyVen 10 Sep - 15:53

L'Archange Raphaëlle? Mais je connais sa prière par coeur. Yueel est un très bon professeur.

Et Gabcha commença à réciter tout haut l'hymne suivant...

Ô Dieu !
Toi en Qui je crois,
Toi qui guides mes pas,
Donne-moi la force de professer la grandeur de Ton Nom
Ainsi que l'amour et l'adoration que j'y porte.
Envoie-moi Ton Archange, Raphaëlle, pour qu'elle chemine à mes côtés,
Que je ne sois plus seul face à l'ennemi de ma foi et de ma conviction.
Que mes actes obéissent à mon coeur et que même ma main gauche suive les commandements de ma droite.
Que mon coeur te craigne.
Et que j'annonce Ton Saint Nom.
Dieu, daigne lever ta main, que Raphaëlle descende et me vienne en aide.
Ainsi soit-il !


Il s'était agenouillé sur le Prie Deos. Contemplant les bougies. Ses yeux lui piquaient. La vie devenait de plus en plus difficile en Provence. Il en avait d'ailleurs souvent parlé à Mila, mais n'arrivait pas à exprimer justement ses sentiments.
Il se laissa emporter par son intuition. Il prit la main de Fred dans sa main droite. Déposa la gauche sur l'épaule de Mila, et affirma...


Et tu disais m'aimer,
Mais tu pars , et je reste seul:
Tu m'arraches de toi, m'exilant en mes îles froides...
Toi, Seigneur, bel ami,
Tu m'es présent, ce soir.

Tous sont partis, je n'ai plus que ma solitude,
Nue en sa vastitude.
On s'écarte de moi, m'acculant aux songes grisâtres...
Toi, Seigneur, doux ami,
Tu me restes, ce soir.

Les hommes sont amis d'un jour...
Ils m'épient aux alentours
De mes ennuis si lourds, si gourds...
Toi, Seigneur, ami fort,
Tu me restes toujours.

J'ai souvent peur des lendemains:
L'on ne me tendra pas la main,
Et je serai quelque orphelin, blême en ses rêves vains...
Toi, Seigneur, bon copain,
Tu seras près de moi, demain.

Il est des matins froids, sans pain
(Sauf les croûtes de l'amertume),
Sans ardeur, sans douceur, sans rien.
Toi, Seigneur, mon amour serein,
Tu me restes en un coin
Du coeur,
M'accompagnant sur les chemins
Ou je bute aux pierres-chagrins.

Les gens s'en vont et ne s'en reviennent jamais...
Mais toi, mon Dieu,
Tu me demeureras toujours.
A tout jour qui naît, tu reviens;
Et ta Sagesse, c'est ma maison,
Et ma maison , c'est ta demeure.


Puis, un peu pâle, il termina par des intentions...

Qu'il arrive le meilleur pour Perperine. Le plus doux pour elle. Le plus juste.
Que Fred rayonne la vie. Qu'il la transmette aux autres.
Que Mila et son enfant chantent ensemble la Joie de la Création.
Que Véro et Elyouf puissent simplement être heureux, sans tracas.
Que Valmeu et Bloudas osent être.
Qu'Hersende puisse continue à posséder l'Harmonie et l'Equilibre. Son sourire est précieux.
Que Richelieu devienne pape.


Il sourit largement...Toussota...Et reprit...

Que Richelieu vive dans le Bonheur. Eternellement.


Revenir en haut Aller en bas
Fred De Cianfarano

Fred De Cianfarano


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2009

Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant.   Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. EmptyLun 13 Sep - 16:28

Fred écouta la prière dite par son oncle, bien sur il ne la connaissait pas, tellement novice dans ce domaine, à peine quelques bases de connues mais une grande croyance tout de même dans les capacités du Très-Haut.
Il lâcha alors la main de son oncle, le remercia du regard et dit ...


Permettez moi de prendre place parmi les bancs de l’église et de prier quelque peu encore.
Prenez place également si le cœur vous en dit, cela soulagera déjà Mila du poids de son bébé tout petit qu’il puisse être…


Fred passa entre deux rangées de bancs, s’agenouilla alors humblement pour prier et s’adresser au Très-haut, il rapprocha ses mains, ferma ses yeux et s’abandonna entre prières et pensées, il ne voulait et n'espérait alors qu’une seule chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2009

Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant.   Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. EmptyMar 14 Sep - 3:57

Mila fut plus qu'impressionner d'entendre Gabcha réciter la prière ainsi. Il faut dire que toute pieuse qu'elle était, bien qu'elle ait lu de nombreuses fois le livre des vertus, Elle ne connaissait que trop peu les prières. En revanche elle avait assez bien assimilé les histoires et elle savait que Raphaëlle, avant d'être un archange, avait errer sans but et sans espoir jusqu'à entendre Dieu répondre à son appel. Elle avait alors mis en doute son amour pour les hommes et celui-ci lui avait assurer avoir toujours marché près d'elle il fallait juste qu'elle le comprenne.

Pour Mila c'était lorsqu'elle doutait le passage qu'elle lisait afin de ne jamais oublier que le Très Haut est là. L'archange Raphaelle est autant pour elle archange de conviction que d'espoir.

Lorsque Fred parlât de s'asseoir pour prier encore, elle ne se fit pas "prier", d'une parce qu'en effet le poids du bébé l'épuisait et parce que prier, elle aimait ça. Son soucis ayant toujours été cependant de se concentrer sans philosopher.

Aussi à songer au livre des vertus, elle refis les panégyriques dans son esprit des "Tu l'as dit bouffi" "Comment je kiffe grave" résonnant en écho en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant.   Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. EmptyDim 19 Sep - 14:13

Gabcha vit avec peine son neveu les quitter pour se diriger vers l'avant de la Chapelle. Il sentait bien que Fred souffrait, il voulait l'aider de toutes ses forces...Mais manifestement, Le jeune homme désirait être seul...Ou pas...Le Cianfarano n'en savait rien finalement. Mila semblant également entrer en transes mystiques, le Patriarche décida d'aller s'aérer un peu.

Après avoir allumé une Rethyrighette à la bougie de Sainte Boulasse, il sortit de l'édifice et s'assit sur un banc, à l'ombre de trois bouleaux. Il aimait la symphonie de septembre. L'odieuse réalité de la fin de l'été. La finesse des jours qui partaient en ruines. Et le silence qui accompagnait le tout.

Il regarda la façade imposante d'Apt. Son architecture raffinée. Ses jardins imposants...Et se laissa aller à ressentir le doux vent chaud de la Provence.


Quelques sabliers étaient passés quand un laquais vint lui apporter une missive. Gabcha ouvrit celle-ci , et la lut attentivement...

Citation :
Tombe, tombe et succombe
au sommeil des milles merveilles
Sombres, sombrent les ombrent
s'émerveille le vieil éveil

Les lueurs se floutent d'incertitudes
austères et opèrent nos peurs d'antan
Faux semblants aux paupières qui éludent
le mystère en deçà l'espace et le temps
Ô mes secrets se dressent, se pressent, m'oppressent...

Claque, claques et se braquent
les erreurs enfouies et se meurent
Flaques, lacs mis à sac
de larmes à l'ardeur de fureur

Les rêves sont sèves des envies sans ascèse
au sourire vermeil du sommeil qui s'écrit
Pleurent aux cauchemars, se marrent nous lèsent
drames vaporeux, irréels et le corps qui s'écrie
Ô mes peines me peinent, à peine me gagne la nuit...

Et dormir ? Juste s'endormir de paix
S'abandonner, ne chercher ni le faux ni le vrai
S'enfuir aux méandres d'un rire d'innocence
Ne plus songer dans les songes d'apparence
Sans s'évader, ni peine, ni joie
N'être rien de plus que vie
Sans jamais craindre la foi
Ni céder, ni résister aux envies
Dormir, sans plus jamais craindre le sommeil.

Mila.

N'être rien de plus que la vie...N'être rien de plus que la vie...Cette phrase tournait dans sa tête alors qu'il s'endormait...
Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2009

Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant.   Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. EmptyMar 21 Sep - 1:50

Mila priait toujours quand elle se sentit grelotter quelque peu. Bien évidemment qu'elle avait froid dans la chapelle si peu couverte. Elle s'en voulut aussitôt de ne pas avoir accepté la laine proposé par Gabcha quelques instants plus tôt. Un regard vers son fils lui fit comprendre qu'il était temps de quitter les lieux.

Si l'enfant tombait malade à coup sûr elle en aurait pour des heures à le soigner pleurant, hurlant même peut être et elle ne le souhaitait pas. Un coup à tomber malade elle même de surcroit et puis... et puis elle devait bien l'admettre, ou plutôt non elle ne l'admettait pas encore mais un sentiment enfoui en elle l'incitait à protéger cet être.

Mila se leva serrant le petit contre son sein et doucement s'avança vers la sortie où elle trouva son hôte un parchemin entre les mains, et l'air bien pensif. Elle soupira d'aise en sentant un air plus chaud que celui de la chapelle l'entourer et s'approcha de Gabcha.


Des soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred De Cianfarano

Fred De Cianfarano


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2009

Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant.   Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. EmptyMar 21 Sep - 2:34

Fred une fois seul, pria encore longuement, regarda alors ensuite les détails de la décoration intérieure de la si jolie chapelle, puis se leva. Tellement de choses lui traversaient l'esprit à ce moment là, il fit le tour, passa une dernière fois devant les bougies qui brillaient et étincelaient et se dirigea vers la sortie, dernier signe de croix, dernier regard avant la sortie qu'il appréhendait, il se sentait tant en sécurité à l'intérieur, protégé du monde extérieur, il poussa enfin la lourde porte.
La température était douce, il avait froid, une seule envie, rentrer à Marseille, taper sur son enclume, travailler le fer rougi par la chaleur du feu puissant, il avança, se posta près de son oncle et de son amie avec son bébé dans les bras, la tête quelque peu dans les nuages ...
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant.   Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. EmptyJeu 23 Sep - 14:12

Et Rethy de s'immiscer dans les rêves de son Frère et de lui murmurer...

J'ai abandonné tout le monde. Yluxe que j'aimais . Ma Famille que je vénérais. Richelieu que j'adorais. Mes Amis de feu et de sang.
Tu as l'impression qu'ils te fuient? Tu as raison. Ils ne veulent pas souffrir encore. Tu as mal parce que tu ressens cette distance.
Alors...Avant de te décider... Réfléchis, encore une dernière fois. Soit le Ciel, les âmes du passé. L'absence totale et intégrale. Plus de Place des Mésanges. Le Vide.
Soit...La fidélité sans faille à tes idéaux, à ta famille, à ton Autre.
Mais...Pas le milieu de terrain.

Fais le choix le plus juste pour toi, mon Vieux jeune! Et un choix définitif!


Et Rethy de repartir dans la Voie des Songes.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant.   Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. EmptyVen 24 Sep - 12:36

Gabcha se réveilla brusquement, la lettre de Mila entre les mains, les yeux désormais fermes et décidés. Un autre homme était-il né en ce jour? La puissance de la prière avait -elle enfin conquis son coeur? Toujours est-il qu'il se leva, et affirma...

Tu as une plume magique, ma chère. Cette oeuvre entrera par la grande porte dans la bibliothèque d'Apt.

Il lui sourit , puis se tourna vers Fred...

Désolé de ne pas avoir médité davantage dans la Chapelle. Je suis très croyant, mais je n'ai jamais aimé l'odeur de l'encens.

Enfin, s'adressant aux deux...


Que désirez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
Fred De Cianfarano

Fred De Cianfarano


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2009

Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant.   Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. EmptyVen 24 Sep - 23:13

Fred quelque peu perdu dans ses pensées reprit son esprit au son de la voix de son oncle et répondit sur le champ.

Ne sois jamais désolé, tu es là et bien là dans ces instants bien difficiles pour moi, mon cœur est terriblement empli de tristesse à ce moment présent, votre soutien m’a pourtant bien aidé et je vous remercie pour cela, à la question « que désirez vous faire », je te répondrai mon oncle, rentrer chez moi à Marseille, de plus je ne suis pas de bonne compagnie actuellement et je n’ai aucune intention de jouer les boulets et de vous faire perdre votre temps, ça n’a jamais été moi et ne le sera jamais, alors continuez votre visite dans la joie et la bonne humeur, c’est tout ce qui compte pour moi mais je repasserai sans doute, je reviendrai prier dans cette si jolie chapelle.

Fred les embrassa chaleureusement, fit un léger sourire et commença à se diriger vers les grilles du château d’Apt, pour retrouver les chemins dans la campagne qui commençait à revêtir sa belle couleur d’automne …
Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2009

Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant.   Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. EmptyLun 27 Sep - 16:42

C'est que si elle ne réagissait pas vite il partirait comme un voleur le marseillais. Pas de temps à perdre pour la blonde nanmého ! Il était gentil à l'embrasser et filer mais elle tenait à répondre... Qui a dit qu'elle était capricieuse ?

Sans attendre une minute, elle balance son môme dans les bras de Gabcha et file vers Fred qui avance à grand pas vers les grilles, elle court presque, les enjambées de l'homme surpassant nettement les siennes.


Dis donc toi, dit-elle d'un air faussement outré sourire en coin quand elle arriva à sa hauteur. Si tu pars aussi vite comment fais-je moi pour à mon hauteur te faire un bisou ?

Son sourire se fit alors franc et elle posa un baiser sur la joue de son ami.

Essaie de te porter au mieux hein et n'hésite pas à venir en Arles au besoin, sinon on se reverra ici.


Elle le regarda et s'éloigna retournant vers Gabcha sans encore le saluer de la main. Il fallait qu'elle récupère son fils elle commençait à se demander comment le roi de la mode connu jusqu'au Berry allait prendre l'arrivée soudaine du monstre dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant.   Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. EmptyMar 28 Sep - 16:07

Gabcha avait assisté au départ de Fred avec beaucoup de peine. Néanmoins, d'une certaine façon, le jeune homme, en quittant Apt, avait choisi symboliquement le Chemin de la Liberté. Le Patriarche des Cianfarano , de par son statut, ne pouvait plus reprendre la Voie de la normalité . Etait-ce bien? Mal? Triste? Heureux? C'était, c'est tout...Et c'était déjà beaucoup.
Il prit le bébé de Mila dans ses bras. Il était beau, finalement, cet enfant. Il portait bien des promesses en lui. Cianfarano se promit de Prier le ciel pour que le gamin ne devienne pas homosexuel...La Tare de Gabcha en commun avec celle de Rethy...Qu'il n'écrive pas des poèmes...Ne gribouille pas des dessins de mode...Qu'il soit...Quoi finalement? Ah oui...Fréquentable. Décemment montrable à la Société.

Il regarda revenir Mila, lui sourit et lui affirma...


Tu as fait beaucoup pour mon neveu Fred. Je t'en suis vraiment reconnaissant. Quelle est la suite de ton programme? Je demande à un laquais de te présenter Yluxe? Elle n'est pas vilaine, ma belle soeur, et ne manque pas d'intelligence...

Unn gueux s'approcha soudain de lui et donna une missive...Il la lut...

Citation :
Mon cher beau-frère,

le retard avec lequel je vous répond ne reflète aucunement l'intérêt que j'ai porté à votre courrier.
Je vous remercie de votre sollicitude, votre lettre m'a beaucoup touchée. Il est vrai que je me fais vieille et que je vois moins de monde à Bonnieux que vous ne pouvez en croiser à Apt. Je me suis donc réjoui d'avoir des nouvelles d'ailleurs...et de vous. J'aimerai encore posséder un peu de la jeunesse que vous affichez et de l'audace que vous mettez en toute chose.

Je tiens d'ailleurs à vous remercier pour le bal qui a été tenu à Apt. Vous avez contribué grandement à sa réussite. J'ai vécu cette nuit là une émotion intense, dans l'observation des valseurs de la vie autant que dans le parfum des vieilles âmes. Longtemps me restera l'image des visages fatigués mais sereins éclairés par le feu dans le petit matin. Ces moments de grâce insaisissable.
Après ces instants, la vie quotidienne nous parait si fade.

Je suis ravie que vous adoptiez la Foi d'Aristote. Je crois que notre neveu est idéal pour prêcher le chemin vers le Soleil. Il est atypique mais sa Foi est vraie.

Vous me voyez navrée de constater le peu de visiteurs qui osent pousser la porte de vos ateliers. Moi-même je vous ai promis une visite mais j'avoue que j'ai bien du mal à quitter Bonnieux. Il faut dire que mon époux avait conçu des appartements si confortables que je m'y laisse vivre doucement.
Ironie du sort: mon rêve le plus fou était de voyager, me voici sédentaire accomplie, ancrée à son domaine plus que de raison...Que voulez-vous, je suis si sensible aux écarts de température qu'Axer m'empêche presque de sortir... Pourtant, ne serait-il pas plus beau de mourir d'une pneumonie à Constantinople que de sentir flétrir ses os sans avoir rien vu que la Provence? Par moments j'hésite presque à partir, seule sur mon destrier, voir ce que la vie offre au delà de l'horizon...oser...en serait-je jamais capable?

Mais revenons à nos moutons, mon cher Gabcha, je vais avoir besoin de vos services quoi qu'il arrive. Le comte doit bientôt officialiser la situation et me nommer Dame de Bonnieux. Eu égard à mon époux chéri, je ne puis raisonnablement paraître devant la noblesse provençale affublée d'une robe qui ne me va plus, si bucolique soit-elle (Line vase ne pourra plus me secourir, je n'oserai la dépouiller de sa bure désormais, je suis sûre que nous avez point été dupe de la manoeuvre lors du bal...). Je dois être digne de Rethy et de l'honneur que Ludovi me fait. Les Cianfarano ne méritent pas une Dame en guenilles alors qu'un créateur tel que vous officie en Provence.

J'espère ne pas vous avoir ennuyé, les récits de la vie d'une vieille femme sédentaire ne sont point réjouissants.
J'ai honte de ne pas prendre soin de ma famille comme il le faudrait. Mes pauvres enfants doivent me trouver si lointaine. Saurait-je jamais les aimer, les chérir, leur accorder la présence qu'ils méritent? Je ne sais, et cela me désespère...

Recevez mes bons baisers, si chastes et fraternels soient-ils, la tendresse n'a jamais fait de mal à personne.

Bien à vous,


Yluxe

Très rapidement, Cianfarano demanda une plume et un parchemin et écrivit ceci...

Citation :
Venez à Apt, venez vite. J'ai envie de vous voir. Mila, son enfant et moi sommes devant la chapelle.
Gabcha

Il roula la missive , la donna au domestique et commanda...

A Bonnieux, mon Brave! Que ma Belle-Soeur se présente à Nous!
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant.   Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. EmptyMer 29 Sep - 16:03

Le billet avait éveillé sa curiosité. Pour quelle raison son beau-frère voulait-il la voir en urgence? Envie...était-ce possible que quelqu'un désirât encore de sa compagnie? .
Peut-être était-ce pour l'enfant de cette Mila? Mila...Mila...le nom lui disait quelque chose mais impossible de remettre un visage.
Par ailleurs cela donnerait à Yluxe l'occasion d'une belle balade à cheval et de se recueillir un instant, elle aimait bien la chapelle d'Apt et c'est dans sa crypte que reposait son époux.


La veuve donne des ordres brefs, part rapidement, sans même s'apprêter. Une robe simple et en cheveux, nature. Une simple rose volée au jardin du poète dans son chignon défait.
Bientôt elle voit la chapelle. Elle ralentit le pas de sa monture qui ne tarde pas à s'arrêter. La dame descend de selle avec des mouvements raides, laisse le cheval à la faune sauvage et s'approche des deux...non...trois silhouettes.

Joues rouges, sourire doux.

Bonjour à vous.

Elle reconnait la jeune femme. C'est ici même qu'elle l'a rencontré, lors du douloureux baptême de Tsin-tsin.
Comme c'est étrange de vous rencontrer ici à nouveau. La vie a bien changé depuis...
Une risette au poupon, elle ose une caresse sur la joue si délicate du bébé qui gigote comme un beau diable
Vous êtes admirablement bien accompagnée, votre enfant est très beau. Et, quelle énergie!

De toute façon elle trouvait toujours les enfants très beaux...faute de n'avoir pu donner la vie sans doute.

Elle embrasse chaleureusement Gabcha.
Vous vous languissiez de moi cher beau-frère? Que vous arrive-t-il que vous n'ayez besoin de moi si vite?
Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2009

Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant.   Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. EmptyMer 29 Sep - 17:28

Une année... une guerre, des décès, des départs... une année entière et elle revoyait cette femme qu'elle n'avait aperçut qu'une fois ainsi que feu son époux à un baptême tragique.

La vie a bien changé depuis disait-elle... cela était si vrai. Devait-on s'en plaindre ou était-ce le cours de la vie qui faisait son oeuvre ? Les deux sans doute...

Gabcha l'avait conviée... sans doute tandis qu'elle courait après Fred. Chose étrange, Mila est intimidée, cette femme en cet été indien, la fleur portée à ses cheveux dans sa robe lui évoque une vestale... Mila se tait. Mila observe. Mila attend...

... et voit un regard se poser sur son enfant, une main qui d'un geste tendre se pose sur la joue du petit. Se pourrait-il qu'il fut un être à aimer ? Elle le regarde. Sans nul doute cela est chose possible.

Une chapelle.... une femme qui fait preuve de tendresse envers lui... Yluxe, le nom de la veuve lui revient, un Y comme...

Mila sourit, elle vient de trouver le prénom de son enfant et elle l'aimera finalement ce cher petit.


Merci pour lui... dit-elle sortant de son silence son regard posé sur la veuve.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha

Gabcha


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010

Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant.   Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. EmptyJeu 30 Sep - 20:14

Ma Brave Yluxe, tendre vierge au coeur en feu, c'est une joie pour moi de vous voir en cette mortelle saison. A l'heure où les fleurs s'effacent et où les feuilles deviennent moches et puantes, vous arrivez, crinière et corps au vent!

Gabcha l'embrassa chastement sur la joue et continua...

Votre lettre m'a transporté dans des orgasmes magiques. Vous êtes bien vivante!

Il lui sourit, et regarda Mila et l'enfant...

Deux charmants êtres se présentent à nous. Mila , une damoiselle qui devient à mes yeux une amie...Et son Bambin...Quel est son prénom, d'ailleurs? Je l'ai demandé tout à l'heure, et tu ne m'as pas répondu!
Revenir en haut Aller en bas
Milady

Milady


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2009

Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant.   Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. EmptyJeu 30 Sep - 20:49

Mila sourit à la question sur le prénom. Bien entendu qu'elle n'avait pas répondu, quelques minutes plus tôt il était encore une créature sans nom, le fruit d'un péché qu'elle n'aurait su nommer.

A présent il était son fils, son enfant et tout changeait. L'automne n'était pas si maussade qu'il le disait, la saison aux couleurs chaudes faisait son entrée.


Le prénom ? Il n'en avait pas.... mais je viens de le trouver.

Pour la première fois depuis la naissance du petit, Mila déposa un baiser sur son front.

Il s'appelle Yueel-Arystote. Yueel parce qu'il est ce qui est pur, Arystote parce que cette chapelle m'inspire, qu'un peu de Tsine y réside, et le Y d'Arystote pour...

pour Yluxe qui est la première à avoir eu un regard de tendresse pour lui.


Elle leva alors un regard timide sur la femme.

Je... enfin si ça ne vous gêne pas.

Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant.   Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. EmptyLun 4 Oct - 15:25

Eclat de rire emporté par le vent.
Vierge, vierge...Comme vous y allez! Vierge mais veuve! Quoique je n'ai de descendance pour en témoigner mon mariage n'était point si chaste.
Il faut que l'automne vous paraisse si morne que vous me trouviez florissante!
Si j'ai pu par mes écrits vous faire plaisir c'est bien là le fruit du hasard. Je me sens plutôt en hiver...

Surement du fait de la météo quelque peu venteuse, un frisson la parcourt. A évoquer ainsi Rethy, elle est toujours nostalgique.

Son attention se reporte sur le bébé. Yluxe observe la jeune femme qui lui paraît bien timide. L'enfant s'est un peu assagi.
Un sentiment particulier se dégage de la mère. Comme si elle voyait son fils pour la première fois. Ses gestes sont encore hésitants, plutôt brusques et lorsqu'elle dépose le baiser sur son front, on sentirai presque la main de Deos derrière elle.

Attentive, la veuve l'écoute annoncer le prénom et lorsque Mila lui soumet un regard timide, elle ne peut cacher sa surprise. Premier regard de tendresse...cela n'était pas rien.
Dans quelles conditions cet être avait-il vu le jour?
Court silence, décontenancée, Yluxe est muette puis la bafouille reprend le dessus

hum...oui...non...enfin...je
et tout à coup, un sourire, et la parole lui revient
Au contraire! Si cela peut apporter à ce petit un peu de bonheur. Mais Je ne doute pas qu'avec un prénom pareil Aristote le prenne sous son aile....
Un nouveau sourire au petit, et, dans un murmure
Merci à vous...c'est...une joie pour moi...

Le vent forcit un peu, léger frisson.
Bien..n'allons pas prendre froid! Ni moi ni votre enfant n'y survivrions.
Le poupon commençait à avoir les lèvres bleues. Regard interrogateur à Gabcha et Mila
Nous pourrions entrer...alliez-vous prier ou aviez-vous d'autres desseins?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant.   Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Mila
» Baptême de Gabcha
» Rethy's and Gabcha's Compo
» Mariage de Perperine et Fred
» Une visite attendue :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Chapelle de l'Archange Saint Gabriel-
Sauter vers: