Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une visite attendue :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bloudas

Bloudas


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/09/2009

Une visite attendue :)  Empty
MessageSujet: Une visite attendue :)    Une visite attendue :)  EmptyDim 21 Nov - 18:40

Bloudas préparait tranquillement son départ.
Une dernière tournée Provençale disant au revoir à ses proches et ses amis.

Le but du voyage était simple:visiter le pays du gruyère si possible en passant par la France.

Le retour était prévu un mois plus tard si tout allait bien.
Elle alla rassurer chacun des membres de sa famille qu'elle allait revenir en Provence sous peu.

Sans aucun doute, qu'elle allait passer a la chapelle d'Apt pour prier espérant la présence du Très Haut pour qu'il leur accorde un voyage en toute sécurité.

Elle était donc a Forcalquier lorsqu’elle reçu un pigeon de son oncle adorer comme elle aimait à l'appeler.

Bloudas sourit. Il y avait peu de temps, elle menaça encore d'aller rejoindre les nonnes jusqu'à ce que le Très Haut lui mis Thomas sur sa route.
Il y avait un bon moment qu’ils ne s’étaient pas vus. Lorsqu'ils s'étaient revus à Toulon, elle ne s’attendait pas a le revoir. Lorsqu’elle le vit, c’était presque comme s’ils ne s’étaient jamais vus. Comme si c’était leur première rencontre.

Mon cœur…. On a reçu une missive… regarde. Je crois que ca serait une bonne idée d’y répondre non?

Elle lui montra la missive souriante.


Citation :

o Expéditeur : Gabcha
o Date d'envoi : 15/11/2010 - 20:50:01
o Titre : Voyage
o Ma chère Nièce,

Avant que tu ne partes en voyage, j'aimerais faire la connaissance de ton fiancé, Thomas. Je vous convie donc tous les deux à vous rendre dans mes appartements à Apt, et ce pourquoi pas cette semaine.

Dans l'attente de vous voir, je te souhaite, ma belle, une bonne soirée.

Tonton Gab.

Oui on peut y aller si tu veux.

Oui je veux y aller, j’aimerais bien te le présenter.

Comme ils n’étaient pas partis de la Provence. Un tit tour par l’Apt, Bloudas étaitparfaitement pour. De toute façon,elle voulait y aller. Elle allait donc pouvoir taquiner un peu son tonton parla même occasion.

Ils se dirigeaient donc vers l’Apt,heureuse de pouvoir revoir son Oncle. Avec un peu de chance, elle verrait peut être sa mère par la même occasion. Lui présenter Thomas serait bien aussi si déjà elle ne le connaissait pas.

La vue du Château la remplie de joie.

Regarde mon cœur on est arrivé…. Je lance l’appelle….

Elle prit une grande respiration puis….

Ohééééééé du château!!! J’aimerais voir mon Oncle Gabcha de Cianfarano svp…. Je vous pris d’annoncer sa nièce… Bloudas de Cianfarano svp.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Line Vase

Mlle Line Vase


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2009

Une visite attendue :)  Empty
MessageSujet: Re: Une visite attendue :)    Une visite attendue :)  EmptyDim 21 Nov - 21:26

Mère Line Vase se promenait dans les jardins d'Apt. L'automne touchait à sa fin: les feuilles crevaient, comme les oiseaux, les mouches et les araignées.Chaque fois qu'elle voyait un petit cadavre, notre sainte femme ne pouvait s'empêcher de prier à haute voix...

Rejoignez le Coeur de Christos,
Bestioles immondes.
En une microseconde
Vivez les divines noces!


Elle entendit soudain un appel...Pas celui du Très Haut...Son heure n'était pas encore venue...Mais celui de Bloudas. Elle abandonna la contemplation des minuscules squelettes, et se dirigea vers la jeune femme, sourire pieux aux lèvres. Elle l'embrassa et lui affirma...

Je ne vous ai plus vue depuis le Bal de la Lavande, Mon Enfant. Quel joie de vous accueillir à nouveau en cet édifice Ririesque! Bienvenue, bienvenue, bienvenue à vous!

Elle se tourna ensuite vers l'homme charismatique qui accompagnait la nièce de Gabcha et lui dit...

Je me nomme Line Vase, religieuse de cette maison. Qui ai-je le plaisir de recevoir en mon sein?

Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2010

Une visite attendue :)  Empty
MessageSujet: Re: Une visite attendue :)    Une visite attendue :)  EmptyMer 24 Nov - 10:45

Thomas étais dans sa charrette rangeant c'est affaires pour partir en voyage, la destination étais la confédération helvète, il fallait prendre le maximum de marchandise pour se refaire un peu en plus de profiter du voyage.

Il profiterais aussi de la douce présence de Bloudas, il c'était revus a Toulon, mais pas comme on revois une amie très chère, comme si c'était la première fois, la chance y étais pour beaucoup, pour une fois qu'il éviter Aix...
Quelque temps après elle reçut une lettre.. La réponse de Thomas ne pouvais être que positive.
Ils prirent donc la route vers Apt, main dans la main, la vus du château, sa grandeur, sa beauté.

Thomas étais légèrement mal a l'aise... L'impression de ne pas être a sa place, peut être, mais il marchait, par respect, pour Bloudas, pour Gabcha...

Bloudas lui annonça qu'ils étaient arrivé, elle appela...


Ohééééééé du château!!! J’aimerais voir mon Oncle Gabcha de Cianfarano svp…. Je vous pris d’annoncer sa nièce… Bloudas de Cianfarano svp.

Une femme habiller religieusement arriva et salua Bloudas, elles avaient l'air de bien se connaître.

Je ne vous ai plus vue depuis le Bal de la Lavande, Mon Enfant. Quel joie de vous accueillir à nouveau en cet édifice Ririesque! Bienvenue, bienvenue, bienvenue à vous!

Puis elle se tourna vers Thomas...

Je me nomme Line Vase, religieuse de cette maison. Qui ai-je le plaisir de recevoir en mon sein?

Thomas fit un petit sourire, légèrement timide chose pourtant inhabituel chez lui, et répondit d'une voix douce.

Thomas, enchanté de faire votre humble connaissance!

Il s'inclinât devant la sainte femme afin de la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Line Vase

Mlle Line Vase


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2009

Une visite attendue :)  Empty
MessageSujet: Re: Une visite attendue :)    Une visite attendue :)  EmptyMer 24 Nov - 14:13

Thomas, je suis également ravie de faire votre connaissance. Si mon instinct est bon, vous êtes donc le fiancé de Damoiselle Bloudas. Je suis heureuse de savoir que celle-ci va perdre sa virginité...Et féconder de magnifiques bambins pour Mon Seigneur et Maître, Gabcha.

La religieuse sourit au jeune homme, puis ils se dirigèrent ensemble vers les appartements de Gabcha.

Entrez dans le bureau. Je vais aller chercher de l'alcool et des macarons!
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2010

Une visite attendue :)  Empty
MessageSujet: Re: Une visite attendue :)    Une visite attendue :)  EmptyDim 28 Nov - 4:31

Thomas, sans dire un mot, le visage gravés d'un sourire poli et courtois, suivie donc Mère Line Vase, marchand pas a pas avec Bloudas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite attendue :)  Empty
MessageSujet: Re: Une visite attendue :)    Une visite attendue :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite attendue :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Mila, son bambin, de Fred et de Gabcha...Le quatuor pénitent et priant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Herse, Cour d'Honneur, Intendance :: Herse-
Sauter vers: