Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)

Aller en bas 
+14
pproc
colombas
Nora
whaou74
Ludovi de Sabran
ALBERTO
Hersende
lestat
Magaly_vanhesling
Gabriel van Hesling
samaelle
Ladoce De Lorso
Nathy de Castilla
LedZeppelin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 11:29

Pendant un long moment personne ne savait quoi faire. La Comtesse de sa voix habituelle .... demanda aux personnes de ne pas avoir de mines déconfites. Led ne comprit point du tout de quoi elle parlait et la vit même les yeux au ciel. Elle resta stoïque mais eu une envie de rigoler.

Elle vit son Loulou comme il était parfois appelé autrefois, elle ne savait au juste par qui, peut-être par elle-même tout simplement, il était parfois surnommé Picsou aussi quand il était commissaire au Commerce et d'ailleurs le meilleur qu'elle ait eu sous ses mandats, donc son Eminence faire venir son scribe pour régler le problème de l'attestation. Elle en fut soulagée, c'était le genre de choses qui peuvent causer la perte d'un homme en Provence.

Elle sourit à là Comtesse et acquiesça et poursuivit en prenant place devant Gabriel pour qu'il puisse demander .... demander ce qu'elle lui avait elle-même demandé forcément. Mais là formule était jolie quand même. Elle lui sourit :


- Je vous écoute Gabriel !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel van Hesling

Gabriel van Hesling


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2011

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 EmptySam 25 Fév - 6:00

Gabriel ne se laissa pas démonté par les paroles de la comtesse , il en avait vu d'autre et son expérience diplomatique lui avait appris que ce ne sont que rarement les chiens qui aboient le plus fort qui ont le plus de mordant
Faisant face au cardinal il lui fit un signe de gratitude pour son intervention ensuite se retourna sur la comtesse réprimant un " alors heureuse ? " qui lui brulait la langue et se contenta de lui dire

Si celà est en ordre pouvons nous poursuivre ?

[i]Puis s'installa a la place qui était la sienne

La comtesse de Saint Remy vint se placer devant lui et après lui avoir fait un sourire lui demanda

Citation :

- Je vous écoute Gabriel !

D'une voix claire et franche il fit sa demande

Moi, Gabriel van Hesling, citoyen et fidèle serviteur de la Provence, ma nouvelle patrie pour qui je donnerai mon sang et ma vie. C’est avec une grande humilité que je vous demande à vous Délaïdo de Villareal, née de Castilla, Comtesse de Saint Rémy de Provence et Dame de Mondragon dicte LedZeppelin, acceptez-vous de faire de moi votre homme de lige ?




Dernière édition par Gabriel van Hesling le Sam 25 Fév - 18:20, édité 1 fois (Raison : correctif de chronologie effectué)
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 EmptySam 25 Fév - 8:30

Ladoce assista à la suite, de la manière la plus impassible qu'il soit. Elle jeta un coup d’œil au page qui l'accompagnait et qui semblait s'endormir dans un coin puis se concentra à nouveau sur la cérémonie. Pour l'instant, elle n'avait pas à intervenir



Revenir en haut Aller en bas
Magaly_vanhesling

Magaly_vanhesling


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2012

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 8:43

L'épisode du certificat non copie-conforme était enfin révolu, grâce à l'intervention in-extrêmis de notre cher Cardinal, d'un sourire vers Richelieu, elle l'en remerciait grandement.

Sur Gabriel, la diplomatie avait fait son oeuvre déjà depuis un certain temps, il ne se laissa pas démonter le moins du monde, imperturbable... nul doute que c'était inné chez lui.

La fierté de la Brune, avait fait exprimé sa demande à sa future Suzeraine, c'était presque terminé, elle en tremblait d'émotion dans sa robe rouge flamboyante, pour un peu elle eu presque envie de l'applaudir, de l'acclamer.. haut et fort, mais bien sur se retint, et c'est d'un calme contrôlé, qu'elle entre-laçait ses doigts dans l'attente, elle pouvait entendre les battements de son coeur, palpiter un rien plus fort dans sa poitrine.


Dernière édition par Magaly_vanhesling le Ven 2 Mar - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 EmptyMer 29 Fév - 9:54

Gabriel van Hesling a écrit:


Moi, Gabriel van Hesling, citoyen et fidèle serviteur de la Provence, ma nouvelle patrie pour qui je donnerai mon sang et ma vie. C’est avec une grande humilité que je vous demande à vous Délaïdo de Villareal, née de Castilla, Comtesse de Saint Rémy de Provence et Dame de Mondragon dicte LedZeppelin, acceptez-vous de faire de moi votre homme de lige ?

Elle lui sourit, lui pris ses mains

Gabriel van Hessling ! Nous ne nous connaissons pourtant pas depuis longtemps mais je ... nous avons tout de suite senti en vous une personne forte, un appui. Comme vous avez pu le constater, être Comtesse n'est pas une mince affaire, surtout environnée par la violence, la jalousie et ... l'aigreur. Par chance il y a les amis, ceux qui ne vous trahissent pas après avoir tout tiré de vous. Ceux qui sont forts sans avoir besoin de recourir à cela. C'est pour cela que nous vous avons choisi Gabriel. Vous et votre femme êtes des modèles de solidité et de droiture.

OUI Gabriel van Hessling ! Nous souhaitons faire de vous notre Homme-Lige et vous élever à nous pour nous aider à soutenir la charge de notre Comté.

Levez-vous Gabriel !


Là sur le coup Led était un petit peu gênée tout de même. Mais sachant que tout le monde est prévenu et que rien dans la conduite irréprochable de la Comtesse ne peut prêter matière à confusion, elle sourit sur cette pensée.

En le tirant sur les mains qu'elle tenait toujours, elle le fit se lever et là encore sur la pointe des pieds elle déposa un baiser sur les lèvres vassaliques, fugitivement pour ne point gêner, ni lui, ni elle, ni les personnes présentes. Elle savait toutefois qu'il valait mieux ne pas faire semblant bien que le symbole de ce geste usité nulle part ailleurs lui échappait totalement.

Toutefois elle fit passer surtout son émotion en serrant fort les deux mains de Gabriel, lui témoignant de son désir de l'accepter pour son homme-lige.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 11:14

Que tout ça était mignon .... et qu'elle commençait à avoir faim .... ça n'allait pas rendre les choses plus facile. Dès que Led eut fini, elle se rapprocha, livre des vertus à la main, et elle se mit devant Gabriel

Gabriel, si vous voulez bien prêter serment sur le livre des vertus je vous prie.


A y réfléchir, il s'agissait là d'une drôle de formule parce qu'au fond, elle ne lui demandait pas son avis. S'il voulait être le vassal de Led, alors c'était pour lui une obligation. Elle ne répéta pas la signification de ce serment, vu qu'elle l'avait déjà fait pour Alberto. Nul doute que les deux autres futurs vassaux en avait prit acte, et attendit l'intervention du futur seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Drak

Drak


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/03/2010

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 21:11

Nicolae s'était rapproché de son ami Whaou. En entendant Ladoce dire
Citation :
Gabriel, si vous voulez bien prêter serment sur le livre des vertus je vous prie.

il chuchotta à Whaou:
N'oublie pas que trahir un serment juré sur les livres sacrés ferait de toi un parjure, passible de la Sainte Inquisition, indépendamment des poursuites éventuelles par les tribunaux provençaux..
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel van Hesling

Gabriel van Hesling


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2011

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 23:06

Gabriel encore sous le charme de ce chaste baiser vassalique et préférent cela a la giffle donnée lors de ces mêmes prestation de serment ailleurs déposa sa main sur le livre des vertus tenu par Ladoce et d'une voix claire malgé l'émotion

Moi, Gabriel van Hesling, en présence de Dieu Tout Puissant et de cette noble assemblée, prête à ma suzeraine Délaïdo de Villareal, née de Castilla, Comtesse de Saint Rémy de Provence et Dame de Mondragon dicte LedZeppelin, serment d'allégeance.

C'est avec foi et Force, que je promet de vous obéir et suivre vos demandes quelles qu'en soit la forme.

Que je vous jure de vous apporter en tout temps et en tout lieux, Conseil, ainsi que mon aide militaire et financière.

Que le Tout Puissant me refuse Sa Grâce s'il devait advenir que je rompe mon serment
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 8:11

La Comtesse aimait les serments. Ces paroles publiques mais destinées qu'à vous. Un jour certainement que ses vassaux auront eux aussi des propres vassaux et repenseront à ce jour unique. Contrairement à l'allégeance qui a lieu tous les 2 mois et bien souvent elles sont l'objet de se pavaner ou de faire rigoler la galerie en oubliant volontairement certaines choses juste pour se dire plus fort. Là au moins, chacun a souhaité être là ce jour et les mots ne sont point vides de sens.

Elle avait pensé amener grappe de raisin ou branche d'olivier mais désirait que ses vassaux puissent garder ces objets qu'elle voulait toutefois non précieux, en souvenirs.

Elle se fit apporter alors par le serviteur l'objet qui symboliserait le village donné en fief à Gabriel. Il n'était pas gros bien que assez lourd :


3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 Tonneletp

Eygalières est un fief splendide, un village surplombé par ton nouveau château. Une vue sublime sur les Alpilles. On y trouve beaucoup l'olivier mais c'est le vin qui en fait le plus sa renommée.

Le vin rosé est un don fait à la Provence au même titre que l'olivier et la lavande.

Il est l'ivresse, la convivialité, le rire et la joie.


Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 18:34

Et Ladoce d'aller poser son livre des vertus, de récupérer l'écrin avec la seconde couronne et de l'apporter à Led.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/12/2009

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 18:58

Miss arriva précipitée, par peur d'arriver en retard...mais s'aperçut que la cérémonie était déjà commencé...depuis un moment. Gênée, elle se glissa doucement vers une chaise libre pour regarder.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 4:42

Led sourit à Ladoce et prit la couronne :

- Merci Comtesse !

Elle se retourne vers Gabriel qui se penche légèrement et led des deux mains dépose la couronne sur les cheveux de son nouveau vassal :

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 Chevalier

- Gabriel ! Vous voici désormais Seigneur d'Eygalières, vassal de Saint-Rémy de Provence !
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 14:30

Ladoce profita de la remise de la couronne pour rédiger la patente d'anoblissement puis se dirigea vers le nouveau seigneur

Gabriel Van Helsing, Seigneur d'Eygalières, voici vos armes. Puissiez vous les porter avec fierté et être digne de ce qu'elles représentent.


3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 10081911

Citation :
3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 110531110236659110


Nous, Ladoce de Lorso, Comtesse de Fontvieille, en nostre qualité de Poursuivante es vassalité près de l'Assemblée des Hérauts des Alpes Occidentales, annonçons ce jour avoir procédé à l'anoblissement de Gabriel Van Helsing au titre de Seigneur d'Eygalières, vassal de Sa Grandeur Delaïdo de Vilaréal, Comtesse de St Rémy de Provence, et en présence d'Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales, en sa qualité de témoin noble.

Fait à Apt le trente et unième jour de janvier de l'an 1460

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 Ladojaune 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 Ahao2jse9

Comme pour le seigneur de Plan d'Orgon, vos accès vous seront donnés dès que possible par le Doyen à l'Assemblée des nobles de Provence. Je rappelle que vous y aurez droit de parole mais pas droit de vote sauf si votre suzeraine vous y autorise. Dans ce cas, elle devra en informer le doyen par courrier.
Je vous invite également à passer au château d'Avignon afin de prendre connaissance des statuts de la noblesses.

Le Maitre d'Armes vous transmettra aussi sous peu un document récapitulant tout ce que vous devez savoir concernant votre nouveau statut


Elle réfléchie un instant puis s'approcha de Gabriel en s'adressant à lui discrètement, pour éviter les dérives coutumières de certains

Si je ne me trompe pas, vous êtes mariés n'est ce pas? si oui, votre épouse devient de fait Dame d'Eygalières, mais pour l'enregistrer, il me faudrait copie du certificat de mariage. Si vous pouviez me le faire passer par pli privé ici ou à Avignon je vous en serait reconnaissante

Et comme pour son prédécesseur, elle fit une pause dans la cérémonie, le tant des félicitations éventuelles et de se préparer au dernier anoblissement.
Revenir en haut Aller en bas
colombas




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2012

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 23:52

Colombas était arrivé en Italie en provenance de Dole .Il espérait arriver à temps à la cérémonie d'anoblissement de Whaou.Colombas devait représenter l'ensemble de la guilde des vadrouilleurs Ils étaient venus en nombre et une petite délégation avait été désignée pour assister au sacre d'un de leur fidèle.
Un arrêt dans une auberge à proximité de Genova,un changement d'attelage et un peu de repos et puis vite direction AIX.
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2012

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 14:50


Dans le coche léger loué par Colombas pour le trajet final vers Aix, il y avait une burgienne, qui avait profité de l'arrêt dans l'auberge pour prendre un bain régénérateur, et revêtir une des quelques robes qu'elle traînait avec elle dans ce voyage, mais qu'elle n'avait encore jamais utilisées depuis le départ, étant toujours en costume de cavalière.

Cependant, pour un anoblissement, il était de son devoir de noble de se présenter correctement vêtue, aussi, elle avait choisi sa tenue d'hiver en velours couleur bordeaux, agrémentée au col, aux manches et au bas de fourrure d'hermine, et c'est ainsi, emmitouflée de plus dans une chaude cape, qu'elle dévorait des yeux le paysage provençal pour la première fois de sa vie. Elle était d'ailleurs subjuguée par la beauté et la luminosité des lieux qu'elle traversait, tant ils étaient différent de sa Savoie, et encore plus de La Bresse où se situait Bourg, qui était en plaine ..

Ils arrivèrent enfin devant le Château d'Apt, dont elle avait appris qu'il appartenait à un Cardinal. La bâtisse était superbe en tout cas ! Une fois descendus du coche, les voyageurs de la guilde furent conduits dans la Salle de Bal, à ce que leur dit le valet qui les y accompagna, et ils étaient entrés, alors que les anoblissements, car il devait y en avoir trois, allaient commencer.

Auris, timide comme toujours, était heureuse de ne pas entrer seule, mais elle avança franchement, même si elle ne connaissait personne dans la foule des personnes ici présentes, à part Whaou et Cissy qui faisaient partie intégrante de leur groupe.

Elle voyait bien des couronnes, grandes, petites et moyennes, mais elle aurait été incapable de mettre un nom sur les visages qui les portaient .. Evidemment son amie d'Aix ne serait pas là, n'ayant aucune raison d'y être ..

L'essentiel, néanmoins, était d'être là, pour honorer les nouveaux vassaux et surtout leur ami Whaou, et elle suivit attentivement les deux premières cérémonies, qui ressemblaient évidemment beaucoup à ce qui se passait en Savoie, sauf pour les actes de baptêmes qui étaient requis en plus, en Provence. Elle sourit intérieurement, en repensant qu'elle même n'avait jamais reçu ce fameux certificat, et que même pour son mariage, la diaconesse avait simplement vérifié dans les registres pour s'assurer de son baptême .. Tiens, il faudrait qu'elle redemande un de ces jours à son amie Haeven, qui avait officié à son baptême, justement ..

Le tour de Whaou allait bientôt arriver .. elle sourit à Colombas, près duquel elle s'était installée, et attendit la suite ..
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 17:04

Led sourit en voyant la Comtesse parler bas à son vassal. Ce n'est pas comme si il y avait eu des dérives puisque tout le monde est resté stoïque. Elle se demandait de quoi il s'agissait en espérant que son vassal lui dise ce qui motive le secret du conciliabule.

Elle regardait son vassal attendant qu'il réponde pour le féliciter. La couronne lui allait à ravir et sa blondeur faisait briller l'or de la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Drak

Drak


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/03/2010

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 19:53

L'archevêque alla féliciter le nouveau vassal de sa marraine.

Messire d'Eygalières, recevez les félicitations du seigneur d'Eyguières. Les vassaux de ma marraine sont si rares que vous avez beaucoup de mérite pour avoir eu un tel honneur.
La phrase était plutôt ampoulée, mais Nicolae ne connaissait pas suffisamment Gabriel pour utiliser autre chose qu'une phrase creuse. Il trouvait aussi amusant de voir deux seigneuries avec des noms si proches.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 10:03

pas plus d'agitations. D'accord, c'est le signe qu'elle doit continuer.

Elle s'avance donc à nouveau.


Whaou, c'est à présent ton tour, si tu veux bien venir près de nous
Revenir en haut Aller en bas
whaou74

whaou74


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2010

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 22:30

boom boom boom !!!

Non ce ne sont pas des coups contre la porte , nos ennemies sont loin d' ici ... ce n'est pas non plus des coups de bâton sur le sol , cela et pas du théâtre , mais bien la douce réalitée de la vie . Les battements de mon coeur .
Regarde ça douce femme , et l' embrasse , réajuste ses vêtements , fait un clin d' oeil a ça mère , puis ce présente devant la poursuivante , ça suzeraine et ça marraine pour cette évènement unique, la marquise hersende .

Me voila devant vous , c'est un honneur , une grande joie , une fierté ma suzeraine que vous me faite ce jour .

Dame ladoce voici ce parchemin .



URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/138/certificatl.jpg/]3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 Certificatl[/URL]


Dernière édition par whaou74 le Ven 9 Mar - 22:37, édité 1 fois (Raison : modif)
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 EmptyDim 11 Mar - 12:24

Ladoce jeta un œil au parchemin, tout était en règle. Elle s'approcha de Whaou pour lui chuchoter

attention, tu vas bientôt rentrer dans la noblesse, il y a des protocoles à tenir, comme entre autre, ne pas prêter à un noble un rang qui n'est pas le sien. Si certains sont laxistes, à tors d'ailleurs, d'autres sont très à cheval la dessus. Donc veilles à ne pas appeler "Dame" une personne noble qui a un rang supérieur.

Elle lui sourit, cet intermède étant vraiment fait en grande sympathie et dans le but de l'aider à s'intégrer plus vite.

Whaou, si tu veux bien t'agenouiller devant la Comtesse de St Rémy pour lui demander si elle accepte que tu sois son homme et que tu la serves

Et elle lui fit signe de s'exécuter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo
» Livre d'Or Mariage Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo
» Banquet et Festivités du Mariage de Nathy de Castille & Alberto de Monte Cristo
» Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....
» Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Aile des Réceptions :: Salle de Bal-
Sauter vers: