Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)

Aller en bas 
+14
pproc
colombas
Nora
whaou74
Ludovi de Sabran
ALBERTO
Hersende
lestat
Magaly_vanhesling
Gabriel van Hesling
samaelle
Ladoce De Lorso
Nathy de Castilla
LedZeppelin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 EmptySam 4 Fév - 15:46

Hersende réagit à la réponse de Magaly :

Oh bien sur, vous avez raison! A Aix! Je passe tellement rarement en taverne que j'avais omis cette rencontre... Veuillez m'en excuser. Mais je n'avais pas vu Samaelle... Bonjour, comment allez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel van Hesling

Gabriel van Hesling


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2011

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 EmptySam 4 Fév - 23:20

Gabriel laissa un instant sa famille car la marquise venait d'arriver

Citation :
Bonsoir Gabriel... Magaly, cela fait un moment que nous ne nous étions pas croisées. Cela doit dater de l'Amirauté, si je ne m'abuse? Je suis bien aise de vous revoir

Bonsoir Majesté ravi de vous savoir parmi nous et très honoré que vous ayez accepté de parrainer cette cérémonie

A peine quelques mots échangés avec cette dernière que déjà il était sollicité par Led pour être présenté au cardinal qui venait de les rejoindre


Bonjour votre Éminence heureux de faire enfin votre connaissance permettez moi de vous présenter mon épouse


puis il chercha son fils du regard et le voyant se dissimuler sous sa cape lui fit un signe discret pour qu'il les rejoigne
Revenir en haut Aller en bas
whaou74

whaou74


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2010

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 0:58

en chemin , entre porto et la provence

en cette hivers 1460 , c'est la douceur de vivre pour le whaou74 et ça petite famille .

un peux de commerce pour vivre , des voyages et découvrir ce monde , ça petite famille , des amis .

sur le route quelque part en castille , un pigeon bien maigre ce posa sur la charrette des montroyal , whaou74 lui donna un peux de mais et de l ' eau le temps qu'il ce repose avant de partir vers sont pigeonnier d' origine .

a la vu du sceau de ça suzeraine il décacheta vite fais et en fit lecture .

il sourit et ce tourna vers ça douce femme cissy .

mon amour ... ma suzeraine ... elle m' annonce le début de mon anoblissement nous devons allez au plus vite au chateau d' Apt ...

Apt mon ange ... te souvient tu ? notre fabuleux mariage ... ou nous avons éclater notre amour devant le monde entier .


ce tourne vers ça fidèle monture avalanche .

allez ma belle en route vers le pays de la lavande et de notre futur fief , les baux de provence


whaou74 ce souvient le jour ou led lui a demander de devenir sont vassal , ce fut un honneur .

regarde ça petite famille et sourit et dit .

même en hivers vous êtes mes soleils qui me réchauffe le coeur


Dernière édition par whaou74 le Dim 5 Fév - 1:02, édité 1 fois (Raison : modif)
Revenir en haut Aller en bas
samaelle

samaelle


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2012

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 17:10

Samaelle avait salué tout le monde et était très heureuse de revoir son amie Nathy et son mari ainsi que led.Elle gardait un bon souvenir d'eux.
Elle s'inclina devant le cardinal.

S'approchant de son père,elle remarqua son geste et le suivit.Son frère,un peu a l'écart,n'avait pas l'air de vouloir s'approcher.

Un sourire malicieux aux lèvres,la rousse murmura quelques mots a l'oreille de sa petite Gabrielle


-ton oncle est la bas,tu vois avec sa grande cape...vas le chercher ma puce
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 21:19

Bien, pour elle, tout était prêt. A vue d’œil, tout le monde semblait être arrivé. Elle avait salué ceux qui en avait fait de même, effectuant une petite révérence de rigueur devant la Majesté.

Elle laissa les uns et les autres papoter ici et là et se retrouver, puis, non qu'elle eut envie de briser l'enchantement qui régnait chez les convives, elle toussota, suffisamment fort, pour annoncer qu'il était temps que la cérémonie débute. Elle s'avança vers Led, ses parchemins à la main.


Comtesse, si tout le monde est là, je vous propose que nous commencions. Je vous laisse faire installer tout le monde pour que je puisse ouvrir la cérémonie


Revenir en haut Aller en bas
Nora

Nora


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2010

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 22:21

Son fils était anobli.
Quelle fierté pour une mère de voir son fils offrir la renommée à sa famille.

Accompagnée de tous ses enfants ainsi que de son compagnon depuis peu, la brunette prit, à l'aube, la route menant au château d'Apt.
Château qu'elle avait déjà eu l'occasion de visiter à l'époque.

La femme et sa petite troupe était tous sur leur 31.
C'était un évènement à ne pas prendre à la légère.

Et même si elle pouvait avoir des grieffes contre la noblesse, il restait un certain statut obtenu grâce à elle.

Tous dans la charrette, la mère et Rei étaient installés à l'avant.
Les deux vieux chevaux guidaient la petite famille, pas après pas.

Arrivés aux environs du château, Nora fit stopper la dite charrette et tout le monde fut déchargé.
Après avoir laissé leur moyen de transport à l'extérieur, la famille s'engagea dans les couloirs du château.

A l'entrée, ils furent accueilli et guidés. Aussi, ils arrivèrent sans trop de peine.
Il y avait du monde, aussi, Nora prit soin de saluer tout le monde.


Bonjour à tous


Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 14:14

Led sourit et répondit à l Comtesse qui avait patiemment attendu l'arrivée de tous.

Nora arrive à ce moment précis et elles se saluèrent.

- Bienvenue Whaou et Nora ! Nous allons commencer.

Nous sommes prêts je crois cette fois.


dit-elle en se tournant souriante vers la Comtesse.

Que chaque personne prenne place ou bon il désire, sauf bien sûr ceux que je vais désigner.

Alberto ! viens près de moi ainsi que Gabriel et Whaou.

Hersende à toi l'honneur pour être témoin noble et assister à tout depuis ce fauteuil là qui devance les autres.


Elle s'avança ensuite avec ses 3 élus pour être ses soutiens dans ce qui est non seulement un don avec des honneurs mais aussi une charge et des responsabilités.

Elle leur désigne 3 sièges proches du devant prêts à leur intention en leur chuchotant de tenir leurs certificats de baptême à portée
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 22:10

Citation :
[HRP]Habituel petit rappel du déroulement d'une cérémonie :

La cérémonie de mise en place d'un lien de vassalité se compose de deux étapes : l'hommage et l'investiture.
1) L'hommage : Le vassal se présente et va montrer son infériorité en s'agenouillant, et demande au seigneur s'il peut être son homme, les mains jointes ; le seigneur lui prend les mains, le relève en signe d'égalité. Pour montrer leur égalité nouvelle ils vont s'embrasser sur les lèvres, c'est "l'ausculum". A la suite de cela on prête serment, c'est à dire que l'on engage sa personne devant Dieu, ce qui scelle la relation. Le serment sera prêté sur le livre des vertus.
Contenu du serment : Le vassal jure à son suzerain obsequium (obéissance), auxilium (aide militaire et financière) et consilium (conseil).
2) L'investiture : Acte formaliste qui suit l'hommage, le seigneur remet à son vassal un symbole du fief (sac de terre, gerbe de blé, gant...), ainsi que sa couronne et son écu. [/HRP]

Ladoce acquiesça d'un signe de tête et laissa tout un chacun prendre place. Une fois fait, debout à côté de Led, elle prit la parole

Maintenant que tout le monde est là, nous pouvons commencer. Nous sommes réunis ce jour pour célébrer l’anoblissement d'Alberto, de Gabriel et de Whaou
- petit sourire à son vieil ami au passage


Vous vous apprêtez tous 3 à devenir les vassaux de la Comtesse de St Rémy de Provence, Délaïdo de Villaréal. C'est un engagement fort et lourd de responsabilité mais je ne doute pas que vous saurez en être digne
elle du se forcer pour que cette phrase semble des plus sincères car elle n'en était pas si sure pour tous mais l'avenir serait là pour lui donner tors ... ou raison


Alberto, nous allons commencer par vous. Veuillez vous avancez je vous prie et me présenter votre certificat de baptême

Revenir en haut Aller en bas
Magaly_vanhesling

Magaly_vanhesling


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2012

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 23:58

Après avoir saluer les derniers arrivants... Tiens même Lestat était là ? Surprenant !
Led ensuite Ladoce prirent la parole, la cérémonie pouvait commencer : elle se plaça au fond de la salle, sur le côté, pour ne pas perdre une seule miette de l'anoblissement de son cher et tendre... la plus discrète possible, ses Iris émeraudes observaient d'une grande attention, et son esprit de cogiter, bouche fermée, bras croisés, hochant la tête de temps à autre... suivant les mouvements de chacun.. tendant l'oreille, elle était captivée la Mag'..
Revenir en haut Aller en bas
whaou74

whaou74


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2010

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 0:41

Apt ...

enfin Apt ... le lourd cortège rentre dans le domaine et passe devant la chapelle de l ' archange saint gabriel , un petit clin d' oeil a ça douce femme , c'est un lieu important pour eux , l union de leur amour .

devant le château tout le monde descends des charrettes , Elise , thomas , Enzo et marine trace déjà vers la salle de bal et retrouvez leur grand mère .

whou74 prend la main de sa douce femme et rentre a leur tour .

dans la salle de bal

l'atmosphère et animée et joyeuse surtout avec nos enfants et ceux de ma mère !!! Smile

whaou74 et cissy s' avancent devant le maître de ses lieux .

mon bon ludovi , tout nos respects comment allez vous ? quand nous allons nous vous voir accéder a la papoté ?

s' avance vers ça mère et la sert très fort .

mère qu'elle joie a nouveau de ce voir pour un moment ci important pour notre famille , comment va tu ? comme nos enfants cours ci vite , je pense que l'équipe de soûle des montroyal et prête !!! Smile

arrive devant hersende .

ma marquise , vous allez bien ? grand merci d'être ma marraine pour cette évènement grandiose c'est un honneur

puis arrive devant ça suzeraine .

Led ...

s' incline .

ma suzeraine , ma grande amie , qu'elle honneur quelle joie ou le jour ou vous m' avez fait devenir votre vassal , comment allez vous ? .

puis salua rapidement la maître de cérémonie qui avait débuter la cérémonie d'anoblissement pour Alberto et toute la famille s' installa dans la salle .


Revenir en haut Aller en bas
lestat

lestat


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2012

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 18:37

Pris de cours par la douceur de la dame qui s'était adressée a lui,il ouvrit la bouche pour répondre mais aucun son n'en sortit.Toutefois,il inclina polimment la tête, alors qu'une petite rousse le tirait par la main.

Complètement destabilisé,le jeune homme se pencha vers sa petite nièce et lui fit un bisou sur le front.Il l'a prit dans ses bras et entra finalement dans la salle,géné.

Il s'arreta devant Gabrie
l


Pax vobiscum,père

Il salua également Magaly en fesant une révérence.

Ses joues avaient virés au meme rouge que ses cheveux lorsqu'il prit place auprès de sa soeur
.
Revenir en haut Aller en bas
Nora

Nora


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2010

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 20:34

Voyant son fils et sa petite famille entrer, la brunette eut le sourire jusqu'aux oreilles.
Elle s'approcha de Whaou et le serra très fort dans ses bras.


Oh mon Whaou !
Que je suis heureuse de te voir en cette occasion !
En espérant qu'il y en ai d'autres, des occasions

Tes frères et soeurs vont très bien !
Ils grandissent très vite !


Elle sourit à sa belle-fille et alla lui faire une énoorme bise !

Bonjour ma grande ! Comment vas-tu ?!
Cela fait si longtemps !


Nora n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une ribambelle de petites têtes blondes se mit à lui tourner autour.
Se mettant à leur hauteur, ce fut THE câlin de groupe de la grand-mère et ses petits-enfants.


Ohlalalal qu'ils ont grandis ces chéris !

Ravie, Nora se releva et regarda le jeune couple.

Vous avez de quoi être fiers !


Une voix se fait entendre, ramenant le silence dans la salle, celle de Ladoce.
La cérémonie va commencer ! Et elle commencera par Alberto ?
Tient, elle ne l'avait pas vu. Elle irait le saluer un peu plus tard.

Vérifiant que tous les enfants étaient assis les uns à côté des autres, Nora se glissa près d'eux, souriant toujours.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO

ALBERTO


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2011

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 0:58

Les invités continuaient à arriver... les retrouvailles ne cessaient. Ils parlaient encore quand tout à coup, Led demanda à Gabriel, Wahou et lui même de se rapprocher d'elle.

Le fier Provençal lâcha délicatement la main de sa douce pour rejoindre sa suzeraine. Nathy alla prendre place sur un vaste fauteuil un peu en retrait d'où elle l'observait avec un large sourire. Ah qu'elle était sublime ! Son trésor. Il l'aimait à en mourir. Il la quitta un instant du regard pour se concentrer sur ce qui allait venir.

Seigneur du Plan d'Orgon. Bien plus que le titre et tout cela, Alberto se sentait honoré que Led l'ait choisi comme vassal. Elle était sa marraine, son amie, sa future belle sœur... Il avait beaucoup de confiance en elle et ils partageaient presque tout le temps la même vision des choses... quoi de plus normal que de devenir son Vassal.

Un regard et un sourire vers celle qui le rendait heureux chaque jour avant de murmurer à Led:


C'est normal que je me sente nerveux?

Puis le moment venu, Alberto s'avança et présenta son certificat de baptême à la poursuivante.
3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 Certifalberto
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 12:04

Hersende était arrivée et l'archevêque avait eu droit à sa main. il ne put s'empêcher d'un révérence tout exagérée sachant qu'Hersende n'appréciait pas le protocole plus que nécessaire. Le Cardinal lui aimait la faire rager pour de petites choses sans importance !

Ledzeppelin l'éternelle énergique le mena ensuite vers son premier vassal et sa famille les Van Hesling. Il semblait qu'il commençait à avoir trop de titres à tel point que led n'arrivait même plus à les citer. A vrai dire tant mieux, le Cardinal préférait la version allégée de ses honneurs. Le futur vassal était ambassadeur, ainsi donc il fallait l'appeler Excellence. Le cardinal le savait car lui même avait été ambassadeur, bien qu'il avait rapidement fuit la fonction. La petite famille salua à son tour le Cardinal. Seul le fils, visiblement gêné se fendit d'un Pax Vobiscum qui rappela au Cardinal les couloirs des Saintes Armées ou il entendait cette locution a longueur de temps.


Votre excellence, Mesdames mesdemoiselles, soyez la bienvenue en Apt, je me réjouis d'accueillir une famille de votre qualité. Le Cardinal ne les connaissait pas, mais si Led l’anoblissait, c'est qu'ils étaient de qualité, aucun doute possible.
Soyez ici comme chez vous !

Très vite la cérémonie commença. Ludovi savait que gérer ce genre d'évènement n'était pas très compliqué, les présents se pliaient aux règles de bonnes grâces, mais qu'il était cependant délicat de rester dans les règles de l'art Héraldique. Ladoce s'en sortirait fort bien, le Cardinal n'en doutait pas. Il prit place un peu en arrière des acteurs de la cérémonie.

Whaou vint cependant le saluer, celui ci était un ami de longue date qui lui souhaita par la même occasion la papauté. Sourire amusé, Ludovi ne souhaitait pas être Pape. L'air de la Provence lui manquerait trop, et la perspective de vivre emmuré dans les palais pontificaux ne l'enchantait guère. Mais on ne choisit pas d'être Pape, on est appelé et en ce cas, on ne refuse pas l'appel du Très Haut.

Le Cardinal fit enfin un signe à Nora qu'il était ravi de revoir à Apt.

Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 21:36

Ladoce vérifia le certificat. Il semblait authentique donc on pouvait poursuivre.

Elle fit signe à Led de s'avancer et s'adressa à nouveau à Alberto.


Alberto, je vais à présent vous demander de vous agenouiller devant la Comtesse de St Rémy pour lui demander si elle accepte que vous soyez son homme et que vous la serviez

Revenir en haut Aller en bas
colombas




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2012

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 23:06

Colombas et toute sa lance ,en provenance de Porto et se rendant à Dole ne pouvait s’empêcher de faire un détour par apt afin d'assister à l'anoblissement de son ami WHAOU.
Il le méritait,car plus fidèle que lui c'est rare.Plus juste et réglo aussi.Ils se connaissent depuis Lourdes .WHAOU était le meilleur des fromagers et colombas ne voulait que sa production.Puis l'envie de voyager lui est venu .Avec sa charmante femme CISSY.Il a donc suivi colombas et son groupe dans un formidable voyage fructueux en espagne et au portugal.Il est devenu un ami,un associé un frère .Et de nouvelles aventures encore plus formidables et inattendus l'attendent sur les océans.

Mon cher whaou je suis fier d'etre là et je te présente toutes les salutations respectueuses de nos compagnes et compagnons de route ,swayna,forest,keldorn.Ainsi que ceux de la guilde et en particulier de mon père Roseau et de ses associés ,lysiane,goclad ,cléo,barberine et ares.Ta femme peu être fiere de toi et je sais que tu ferras honneur à ta suzeraine tout au long de tes périples dans les régions les plus lointaines
Revenir en haut Aller en bas
pproc




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2012

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 0:22

Pproc arriva en retard comme a son habitude, heureusement il avait raté que peu de la série d’anoblissement qui allait avoir lieu.

Sa douce, toujours aussi radieuse était déjà avec son futur vassal. Il fit un signe à la marquise et Whaou et s'assit au fond de la salle en attendant la fin de cérémonie pour aller leur parler et retrouver sa Led.
Revenir en haut Aller en bas
Cleeclee

Cleeclee


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2010

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 19:48

Et a Clément d'arriver visiblement en retard ... Venant assister à l'annoblissement de son cher oncle.

Whaou...

Comme un soupirement devant la porte de ce domaine ... il s'approcha de ce dernier par la suite ...

Toutes mes félicitations mon oncle ! j'espère que totu cela te rendre encore plus heureux ! Mais dis moi ta famille , va t 'elle ?

Une légère fierté sur les levres du jeune homme ...
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO

ALBERTO


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2011

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 0:55

Les invités continuaient à arriver Alberto se disait qu’il aurait été mieux d’attendre avant de commencer, finalement. I n'avait malheureusement, même pas eu le temps de remercier le Cardinal pour son accueil si chaleureux en sa si vaste demeure, il ne manquera pas de le faire une fois la cérémonie finie. Car parmi la noblesse Provençal, il fallait l’admettre, il y avait de vrais nobles de cœur qui se faisait remarquer par leurs actions, leur charisme et leur facilité à aller vers les autres. Et alberto avait un respect particulier pour Hersende, Led, Kalaha et Monseigneur notamment, il en appréciait bien d’autre qui avaient eu envers le jeune hispanique beaucoup d’égards, mais à ce moment même il pensait à ceux qui marquaient la Provence pour leurs bonnes actions.

Puis regardant la Comtesse Ladoce, organisatrice de la cérémonie, il eu un petit sourire crispé, il était facile de dire on commence par Alberto, mais comment on s’y prenait ? Ben il ne savait pas trop, mais il se dit les meilleures paroles sont celles qui sont dites avec le cœur et la foi. C’est après un petit soupire, qu’il prit place devant LedZeppelin et posa un genoux à terre et il se lança lâchant les premiers mots qui lui vinrent à l’esprit :


Moi, Alberto de Monte Cristo, homme du Peuple et fidèle serviteur de la Provence, ma terre d’accueil pour qui je donnerai la vie. C’est avec une grande humilité que je vous demande à vous Délaïdo de Villareal, née de Castilla, Comtesse de Saint Rémy de Provence et Dame de Mondragon dicte LedZeppelin, acceptez-vous que je sois votre homme de lige ?

Il garda le silence regardant Led espérant avoir un sourire approbateur qui lui confirmerait qu’il se débrouillait comme un chef et lui faisait honneur. Il garda le silence et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 15:02

Hersende avait vu arriver Whaou qui l'avait saluée chaleureusement mais n'avait pas pu lui répondre : déjà la cérémonie commençait et on lui avait demandé de gagner le fauteuil qui lui était destiné en tant que témoin noble.

Elle lui murmura un rapide :

Oh Whaou, bonjour! Nous discuterons tout à l'heure...

Puis se tut, laissant Alberto présenter son certificat de baptême puis s'agenouiller devant sa suzeraine, un peu surprise qu'on lui demandât de formuler la demande. Jusqu'ici c'était le suzerain qu'elle avait toujours entendu demander : "Veux-tu être mon homme?"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)   3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 anoblissements sinon rien (Whaou - Alberto - Gabriel)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo
» Livre d'Or Mariage Nathy de Castilla & Alberto de Monte Cristo
» Banquet et Festivités du Mariage de Nathy de Castille & Alberto de Monte Cristo
» Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....
» Consécration de la Chapelle Saint Gabriel d'Apt ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Aile des Réceptions :: Salle de Bal-
Sauter vers: