Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anyya

Anyya


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2012

Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt   Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 20:26

Le visage du Cardinal se fige en réaction à l'audace de son Capitaine, il perd toute chaleur humaine, et la voix claque froidement pour ordonner à l'homme d'armes de s'en aller. Anyya elle même n'ose plus rien dire, et se recroqueville sur sa chaise tant son Eminence est redevenu en une seconde impressionnante. A ses excuses, elle balbutie:

Ce n'est rien...

Elle est quelque peu étonnée qu'il enchaine alors sur l'histoire de Guihèn, à laquelle s'entremêle la sienne. La jeune femme ne peut étouffer une exclamation peinée, quand il raconte le décès accidentel du frère du Capitaine. Son regard d'émeraude s'adoucit ensuite, alors qu'il explique comment il a n'a pas oublié son ami d'enfance quand il a eu les moyens de l'aider.


C'est tout à votre honneur de lui avoir ainsi tendu la main quand vous l'avez pu. Et si vous l'avez fait, c'est parce que Messire Guihèn doit être un homme de bien. Aussi je vous en prie, ne soyez pas trop dur avec lui pour cet incident, il a eu un moment d'égarement, mais la faiblesse est humaine.

Anyya esquisse un sourire timide, il peut paraitre étrange qu'elle prenne la défense de l'homme, mais elle ne peut s'empêcher d'éprouver de la compassion pour lui au regard de ce passé difficile.
Les gens de maison reviennent, débarrassent la table en prévision de la suite du diner. Une fois seuls à nouveau, le Cardinal semble être redevenu plus détendu. Et enfin décidé à entrer dans le vif du sujet, à savoir le pourquoi de cette invitation !
Mais ce qu'il lui annonce...
Anyya le fixe, bouche bée. Elle a du mal comprendre. Elle cligne des yeux, referme la bouche. Le Cardinal, lui, a l'air tout à fait... sérieux ?! Bien sûr qu'elle a tenté de deviner pourquoi il souhaitait la voir, mais elle n'a pas pensé à ça ! Elle se sent rougir, ne sait pas comment réagir, se cacher sous la table étant sans nul doute extrême comme réaction, et arrive à peine à brebouiller un vague:


Oh... Je... Votre Eminence... C'est trop... Je ne peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt   Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 21:37

Le Cardinal sourit aux demandes d'Anyya.
Ne vous inquiétez pas il n'arrivera rien de sérieux à Guihèn. Son plus grand problème actuel est l'alcool voyez vous. Lorsqu'il commence, il ne sait plus s'arrêter. La vertu de conservation de soi lui est un peu étrangère.

Après qu'il eut expliqué les raisons de sa convocation, la jeune femme parut décontenancée, mais le plus choquant pour l'archevêque fut qu'elle refuse la proposition, chose qu'il avait peine à croire.

Anyya vous refusez tout net ? Ne vous estimez vous pas digne de faire partie de la Noblesse ?


Revenir en haut Aller en bas
Anyya

Anyya


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2012

Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt   Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 22:35

Je... enfin... ça n'est pas... je ne voulais pas dire...

Et voilà, à force de bredouiller, elle s'emmêle, et comble, elle est en train de vexer le Cardinal qui croit qu'elle refuse tout de go l'honneur dont il souhaite la gratifier !
Anyya s'efforce de respirer lentement pour retrouver son calme, essayant de rassembler ses idées que l'annonce de son interlocuteur ont complétement embrouillées.


C'est... un immense honneur... Et... vous me prenez de court... Je... Devenir noble... Je n'ai jamais pensé à ça...

Elle arrive à peine à entrevoir les conséquences que cela pourrait avoir. Et par le ciel... pas que pour elle... mais pour toute sa famille !
Elle inspire encore une fois, profondément.


Et puis vous savez... Etre Maire... C'est déjà un honneur pour moi. Et je trouve normal de remplir cet engagement au mieux de mes moyens. Je ne le fais pas pour être récompensée... Et je ne sais pas... si cela suffit à être digne d'accepter l'immense présent que vous vous proposez de me faire...

Et Anyya de lever vers son Eminence un regard troublé comme l'est son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt   Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 11:54

Le Cardinal se décrispa un peu. La peur, la timidité, l'humilité voilà ce qui gênait la jeune femme. Il allait donc enfoncer le clou.

Autant vous le dire tout de suite si vous aviez exercé les fonctions de Maire dans le but d'amasser les titres ou l'argent, Non seulement je ne vous aurais jamais proposé un anoblissement ou une quelconque aide, mais j'aurais aussi tout fait pour démolir vos plans machiavéliques.
Le Cardinal n'avait pas mâché ses mots.

Quand a savoir si vous le méritez, j'ai d"une part la faiblesse de penser que si moi je l'ai mérité en mon temps pour trois mandats, vous l'avez tout autant mérité avec 5 mandats ; et d'autres part je vous demande qui le mériterait ? Un de mes amis qui n'a pour seul mérite que d'être mon ami ? Ou encore un fonctionnaire Lambda qui se cantonne a gérer son petit cabinet alors que vous dirigez admirablement un quart de la Provence ?
Revenir en haut Aller en bas
Anyya

Anyya


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2012

Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt   Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 13:37

Anyya ne peut empêcher une moue amusée de fleurir sur ses lèvres aux premières phrases de son Eminence.

Oh, vous savez, je me suis bien vite rendue compte qu'être Maire était surtout un sacerdoce, si vous me permettez l'expression, et je pense qu'il y a bien plus facile et bien moins fatigant pour amasser fortune et gloire !

Le Cardinal continue son laïus enflammé, et fait à nouveau rougir la jeune femme. Elle boit une gorgée de vin, tout amusement envolé, ne laissant que de la timidité.

J'ai un aveu à vous faire... Vous n'etes pas le premier à vanter mes... qualités de Maire. Mais c'est quelque chose dont j'ai du mal à me rendre compte par moi même. Je veux dire... Je n'ai pas l'impression d'être une gestionnaire hors pair. Je me vois plus comme... une équilibriste...

Et la blonde de lever son verre entre eux, pour souligner ses propos.

La Mairie est en constant équilibre fragile. Et j'ai souvent l'impression de la porter à bout de bras comme je porterai un plateau de verres pleins, en priant le ciel de ne pas en renverser !

Anyya esquisse un sourire penaud, repose son verre.

Alors vous voyez... J'ai du mal à réaliser que je puisse mériter un tel honneur. Mais je sais aussi que vous êtes un homme intelligent, et si vous le dites, ce n'est pas sans raison...

Elle commence doucement à réaliser qu'elle n'est pas en train de rêver.

Mais dites moi... Concrètement... Qu'est ce que cela signifierait ? Je ne m'y connais pas dans le domaine de la Noblesse, vous avez du vous en rendre compte...

Ses yeux verts s'écarquillent anxieusement alors qu'une pensée lui traverse l'esprit.

Si j'acceptais, je ne serais pas obligée de quitter Brignoles au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt   Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 18:09

L'équilibriste. Le Cardinal avait bien connu cela, lui qui avait été maire CaC et Bailli un nombre incalculable de fois. Lui aussi avait joué sur des équilibres, des pertes et des profits bancals, des récupérations miraculeuse et aussi des dons issus de ses propres caisses !

Annyya, dans la bas monde ou nous vivons rien n'est facile en matière d'économie. Il décida de lui raconter ses débuts à lui. A l'époque ou j'arrivais à Brignoles, j'étais un jeune inconnu. Le maire Polumo m'avait prit dans son conseil et au bout de 3 mois me laissa sa place. J'arrivais aux manettes d'une mairie quasiment ruinée avec un marché en pleine surproduction. Quelques 800 sacs de blé sur le marché, 600 maïs et 300 pains. Le comté était à -360 000 écus complètement ruiné par la politique impériale que nous venions de quitter avec aux commandes une femme dure en affaire comme personne ne l'a été, Hersende de Brotel. C'est là que je fis sa rencontre et les débuts furent tendus !

Le cardinal sourit, empreint cependant d'une peine, le jeune prélat était un éternel nostalgique.

J'ai collaboré avec elle de Mars à Août menant Brignoles contre vents et marées. J'ai souvent repris Brignoles ensuite en temps de crise, comme pendant la première guerre avec l'Empire. J'étais alors CaC puis Comte de Provence et Maire de Brignoles en parallèle. Une horreur !

Petit à petit, d'année en année Brignoles a remonter la pente, elle a même financé Draguignan ruinée puis est retombée une fois gravement puis s'est à nouveau remise ! L'économie ma fille est un éternel jeu d'équilibre. mais les bons équilibristes sont rares.


Puis il réfléchit un instant sur les conséquences de l'anoblissement.

Et bien, cela signifierait des engagements envers moi. De fidélité, de protection et d'aide. Des droits venant de moi, je vous devrais protection, justice et subsistance. La subsistance étant les terres que je vous confierai.
Vous aurez la joie - ou pas - d'accéder à l'assemblée des Nobles ! Et bien sûr une nouvelle habitation, votre seigneurie. bien que vous pouviez demeurer à Brignoles. je suis rarement en Apt à vrai dire.

Enfin comme toute noble vous vous devrez d'être une femme de foi Aristotélicienne et de tout faire pour être sur le chemin de la vertu.

Revenir en haut Aller en bas
Anyya

Anyya


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2012

Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt   Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 23:14

Anyya se penche vers le Cardinal. Coudes sur la table, menton dans les mains, elle écoute son récit, captivée. Son attention redouble à un nom prononcé. Hersende de Brotel... La Marquise actuelle, qui se trouve être aussi une amie de la jeune femme. Elle boit les paroles de son Eminence, ravie d'en apprendre plus sur son passé, celui de la Marquise, mais aussi de Brignoles. Surtout, elle réalise que les difficultés auxquelles elle fait face quotidiennement en tant que Maire sont plus courantes que ce qu'elle pense, et que finalement elle ne doit pas s'en sortir si mal que ça.
Son interlocuteur lui explique ensuite ce que signifierait concrètement un anoblissement.
Anyya exhale un leger soupir de soulagement en apprenant qu'elle ne devrait pas quitter Brignoles. De toute façon tant qu'elle est Maire, il en est hors de question. Et le jour où elle ne le sera plus... Non vraiment elle est trop attachée à cette ville pour imaginer la quitter. Mais une Seigneurerie... en résidence secondaire... Pourquoi pas ?
Quand au reste...


Je me rends compte que ce que vous me proposez est une immense marque de confiance de votre part.
Je vais être franche. Je suis très touchée et très honorée, et j'ai beaucoup d'estime et de respect pour vous. Tout cela me donne envie d'accepter. Mais je ne m'engage jamais à la légère, je pense que quand on choisit de faire quelque chose, il faut le faire bien. Aussi... m'en voudriez vous si je vous demandais de m'accorder quelques jours de réflexion ? C'est une décision qui pourrait changer beaucoup de choses pour moi et pour ma famille, et je veux être sûre de ne pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt   Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 1:43

Anyya prenez le temps qu'il vous faudra. Je vous conseille d'en discuter avec votre famille. Je reste pour ma part à votre disposition, comme a celle de votre famille.

De toute façon rien ne sera fait avant que vous ne soyez baptisée.


Il réfléchit un instant avant d'ajouter :

Anyya, je vous rappelle que la famille au sens noble est une famille aristotélicienne. Soyez en consciente.
Revenir en haut Aller en bas
Anyya

Anyya


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2012

Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt   Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 17:48

J'en suis consciente, et c'est pour ça que je compte en effet en parler avec mon époux.

Anyya esquisse un sourire timide.

Comprenez, ma famille est ce qui compte le plus pour moi, et je ne ferai rien qui puisse lui causer du tort, d'une manière ou d'une autre.
Oh mais j'y pense... J'ai encore une question.


Le sourire se fait malicieux.


Pourrais je connaitre le nom de la seigneurerie que vous envisagez de me confier ? J'avoue que je suis curieuse, et j'aimerai bien savoir "Dame de quoi" je pourrais bien devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt   Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 22:02

Vaste question ! Allait il lui confier Bonnieux ? Comme à Asturion et Rethy ? Non cette fois ci non. Asturion avait déshonoré Bonnieux, Rethy lui avait fait honneur mais cela ne lui avait pas porté chance.

Non cette fois ce serait Gordes ou Saint Saturnin-lès-Apt. Il ne souhaitait toujours pas confier Gargas au vilain blason, aux bordures immédiates d'Apt.


Et bien, Annya, Dame de Gordes me semble plaisant. Qu'en pensez vous ?

Il se leva et disparut un bref instant dans la bibliothèque, ramenant une planche descriptive destinée à l'AHAO. Planche qui n'était toujours pas terminée, faut il le préciser.

Voici un bref aperçu de votre seigneurie.
Revenir en haut Aller en bas
Anyya

Anyya


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2012

Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt   Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 EmptySam 21 Jan - 19:10

Dame de Gordes... Dame de Gordes...
Ca sonne plutôt bien. C'est vrai quoi, cela aurait pu être Dame de Saint-Germain-de-la-Lavande-qui-sent-bon, un nom à rallonge, qu'on en finit plus d'écrire, ou alors en risquant une entorse du poignet...
Dame de Gordes. C'est court, net. Le sourire sur les lèvres ourlées s'épanouit lentement.


J'en pense que ça me plait bien.

Son Eminence se lève, revient rapidement en lui tendant un document. La jeune femme s'en saisit, le lit avec attention, et les fins sourcils blonds se haussent de surprise au fur et à mesure de la lecture. Elle n'y connait pas grand chose, tant en noblesse qu'en seigneurerie, et elle s'attendait à un petit domaine, un manoir et quelques habitations au beau milieu d'un champ de lavandes. Mais là... Elle souffle, ébahie:


C'est... immense !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt   Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 23:42

Le comte sourit.
Les terres de Gordes sont assez étendues oui quelques dizaines de Km². Mais c'est au final plus petit et surtout beaucoup moins peuplé que Brignoles !
Revenir en haut Aller en bas
Anyya

Anyya


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2012

Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt   Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 22:12

Anyya repose le parchemin sur la table devant elle, le lisse du bout des doigts, et se mordille la lèvre avant de se lancer enfin.

Pardonnez mes questions... Mais je n'y connais vraiment rien en Seigneurerie...
En quoi cela consisterait concrètement, d'être Dame de Gordes ? Vis à vis de sa population et des lieux ? Que devrais je faire ?


Elle rosit, se sentant un peu bête pour le coup. Mais la jeune femme prend ses responsabilités au sérieux, quelles qu'elles soient, et a besoin de savoir pour choisir en toute connaissance de cause.

Et puis... Quand on devient Maire... On est choisit par la population, et c'est pour un temps limité. Mais là... Pensez vous... que les habitants verraient mon arrivée d'un bon oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt   Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 22:24

Et bien, la gestion des terres de Gordes vous reviendrait en tant que titulaire vous exerceriez les droits de puissance publique : Le pouvoir de justice, le pouvoir de police, et les pouvoirs de commandements.
On entend par pouvoir de commandement le commandement militaire et les commandements civils tels que les impôts, les taxes, les droits de péages, les travaux etc.

En somme vous cumulerez tout les pouvoirs sur vos terres et en assumerez toute la gestion du moment que cela reste aristotéliciens et ne contrevient pas à Apt, à la Provence et au Marquisat.


C'était la première fois qu'un peut être futur vassal se renseignait autant sur la gestion. Le Comte le voyait d'un bon œil. Le jeune femme avait certaines lacunes que le Comte se devait de combler cependant.

Anyya, vous semblez généralisé le cas très exceptionnel de Brignoles. Bien sur certaines villes ont des statuts très élevés, Brignoles, Aix, Marseille et Arles sont des villes libres, dont les propriétaires bourgeois élisent un bourgmestre représentant de l'ordre. Ces mêmes villes sont sous le commandement de l'illustre de Provence élu parmi un conseil lui même élu. Mais ce consortium est né de l'alliance des grandes villes ayant acquis leur indépendance des couronnes impériales et royales au fil des siècles.

La majorité des terres et des villes est cependant sous la gouvernance de nobles et des droits du sang ; nobles qui sont vassaux du Comte Illustre et qui gèrent leur terres à leurs convenance.


Le cardinal se risqua ensuite à une question.

Anyya, vous avez toujours vécu dans des villes indépendantes comme Brignoles ?
Revenir en haut Aller en bas
Anyya

Anyya


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2012

Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt   Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 21:01

Anyya écoute avec attention les dires de son Eminence, entrevoyant les différences entre être Maire et être Noble.
A la question qu'il lui pose, elle se risquerait presque à penser qu'elle voit où il souhaite en venir, mais ce serait sans doute trop présomptueux de sa part, et puis si ça se trouve elle a tout faux en plus !
Aussi commence-t-elle par répondre:


Et bien, avant Brignoles, j'ai habité à Saint-Dié en Lorraine, qui était déjà une ville où l'on élisait un Bourgmestre. Mais étant enfant, j'ai vécu avec mes parents dans un hameau qui était sous la tutelle d'un Seigneur.

Puis elle se lance timidement:

Si je puis me permettre... Est ce que ce que vous essayez de m'expliquer, c'est que gouverner des terres en tant que Noble n'aura rien à voir avec mon poste de Maire actuel ? Car je ne devrai pas m'y voir dans le statut d'une personne élue par les habitants, mais comme la gestionnaire de droit, et agir en conséqence ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt   Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 18:35

Le Cardinal n'irait pas plus loin dans le passé d'Anyya.
Lui était né à Tours en Touraine, ville libre mais l'avait quitté au bout de quelques jours de vie. Azalaïs, la nourrice de Ludovi l'avait enlevé et avait fuit le domaine royal Français pour ne pas être retrouvée.

Azalaïs et Ludovi avait vécu de manière itinérante pendant de nombreuses années avec une étape assez longue dans une seigneurie vassale du Comté de Montbéliard, lui même vassal du duché de Bourgogne.

Châtelot, le village qui laissait à Ludovi le pire de ses souvenirs d'enfance. Le seigneur du lieu était un vrai tyran et faisait donner du fouet à tour de bras à la moindre occasion. Un jour que Ludovi errait au marché seigneurial, un enfant tenaillé par la faim avait dérobé une pomme. L'enfant d'à peine 8 ans avait été condamné au pilori durant 3 jours en hiver, une peine de haute justice totalement inadapté et qui entrainerait certainement la mort du garçonnet. Ludovi avait eu alors le malheur de s'interposer. Il avait écopé pour son acte la peine de son protégé mais après avoir subit des coups de fouet. Il avait miraculeusement survécu à cette épreuve.

Enfin miraculeusement ... Avec le recul, Ludovi avait comprit que c'est la Créature Sans Nom qui lui avait insufflé le désir de vengeance, le pêché de colère et qui lui avait permit de tenir. L’Église l'avait plus tard sauvé de l'enfer, bien que jamais le Cardinal n'envisageait de retourner à Châtelot. Une fois là-bas, il en était persuadé il ne pourrait contenir son désir de vengeance.

Cette épreuve plus que les autres avait marqué le Cardinal et guidait ses méthodes de gestion nobiliaires qu'il allait maintenant exposer.


Anyya, c'est exact. Il n'y a pas d'élections. Vous le savez une grande partie de la population n'est pas à même de décider elle même de ce qu'il faut faire pour son propre bien. Le cas des villes autonomes est particulier en cela qu'une grande partie est lettrée et a obtenue sa liberté. Mais la majeur partie de la population ne sait même pas lire et certains même pas compter ce qui explique cette absence d'élections.
Pour autant il n'est pas question de régner pour votre compte mais bien pour celui de la population et des aspirations du Très Haut.
Soyons clair, ce n'est pas parce que vous n'avez pas de compte à rendre à la population et que vous ne serez pas sanctionné par une élection que vous pouvez tout faire.


Il fit le vide dans son esprit et tenta d'exposer clairement ce sur quoi il ne transigerait pas.

Le comté d'Apt dans son intégralité est et restera Aristotélicien. Il y a bien une mouvance ... dont vous entendrez surement parler étant donné que des vaudois s'installeraient à Gordes selon des rumeurs plus ou moins fondées. Pour autant je n'ai jamais eu de véritable preuve, ni d'un autre culte, ni de malversations concernant un quelconque groupuscule. Gordes est donc en paix.

Concernant la justice seigneuriale, je laisse à mes vassaux les soins de la basse justice, mais je me réserve les moyenne et haute justice.
Enfin mes vassaux exercent librement leurs prérogatives sur les banalités économiques.
Revenir en haut Aller en bas
Anyya

Anyya


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2012

Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt   Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 22:14

N'ayant jamais entendu parler d'une mouvance religieuse autre que la religion Aristotélicienne, la jeune femme ne peut s'empêcher d'écarquiller ses yeux d'étonnement.
Mais ce qu'elle retient surtout, c'est que Gordes est en paix. Hors c'est tout ce à quoi elle aspire. Vivre en paix, avec ceux qu'elle aime.


Et bien... Je crois comprendre vos attentes, qui me semblent pleines de bon sens et me conviennent.

Mais je pense que si vous ne m'estimiez pas capable d'y répondre, nous n'aurions pas cette conversation de toute façon.


Elle esquisse un sourire amusé, avec une pointe de timidité qui y persiste, c'est qu'elle n'a pas l'habitude de faire une tentative de trait d'humour avec un Cardinal.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt   Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 23:08

Le cardinal sourit.

Je suis heureux d'avoir donc votre accord.
Coté procédure, il vous faudra donc être baptisée avant tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt   Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation d'Anyya au Chateau Comtal d'Apt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Asturion au chateau d'Apt
» Arrivée de Miss
» arrivée au château de bonnieux
» Arrivée de quelqu'un, au chateau d'Apt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Aile des Réceptions :: Salon-
Sauter vers: