Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Anoblissement de Bella Balderas de Villareal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Empty
MessageSujet: Anoblissement de Bella Balderas de Villareal   Anoblissement de Bella Balderas de Villareal EmptyJeu 5 Juil - 22:40

Annoblissement de Bella Balderas de Villareal

Château d'Apt



Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Robe_b10

Led entra dans la salle et prépara pour que tout se passe au mieux pour l'anoblissement de sa fille adoptive Bella au château d'Apt. Son ami Ludovi lui avait de nouveau aimablement prêté les clés pour qu'elle aie un bel endroit pour cela avant que le sien soit prêt.

Elle avait mis une belle robe de l'atelier des Doigts d'Or qu'elle avait trouvé splendide. Elizabelle avait fait une vraie splendeur pour elle.

La Comtesse Ladoce allait venir et Nathy serait la marraine témoin de la cérémonie.

Tout était fin prêt et on attendait plus que les invités.


Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_aupic

Sylvain_d_aupic


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2012

Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Bella Balderas de Villareal   Anoblissement de Bella Balderas de Villareal EmptyJeu 5 Juil - 23:22

Sylvain fit son entrée dans la grande salle, tenant Bella par le bras. Fier, droit, il portait une tenue digne de l'occasion, arborant les armes de sa baronnie sur le torse. Il avait exceptionnellement coiffé sa couronne, chose qu'il n'avait encore jamais fait. Elle lui venait de son père, symbole de son héritage, et il était fier de la porter pour cette cérémonie si exceptionnelle à ses yeux.

Il tachait de ne pas trop regarder Bella, non par dédain, mais parce qu'il craignait de ne plus pouvoir en détacher son regard, et percuter un pillier, un serveur ou un invité aurait été du plus mauvais effet. Mais il la sentait, accrochée à son bras, Il imaginait son angoisse, mais également son bonheur.

Le couple arriva face à la contesse, future suzeraine de Bella. Sylvain la salua comme il se devait, puis, libérant le bras de sa belle, il fit un pas en arrière.


Altesse, je vous confie votre filleule et future vassale. Elle ne pouvait se trouver en de meilleures mains.

L'instant était venu pour lui de laisser les deux femmes ensemble, aussi s'écarta t'il, non sans avoir envoyé un dernier encouragement du regard vers sa douce.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2012

Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Bella Balderas de Villareal   Anoblissement de Bella Balderas de Villareal EmptyJeu 5 Juil - 23:35

Elle avait couru lorsque sa mère lui avait envoyé par missive la date et l'heure du début de sa cérémonie. Excitée comme une puce et morte de peur à la fois. Elle avait vu comment cela se dérouler et ne se trouvait vraiment pas à la hauteur de tant d'honneur. Il lui fallait bien du courage pour masquer cette boule au ventre qui lui causait la nausée, et un léger rictus agrippa ses lèvres. La demoiselle entra dans une robe qu'elle s'était faite faire, la première qui n'était pas encore créer! Bella Baldéras portait une robe unique pour l'heure, elle était la première demoiselle à la porter et en était fière! Bien que son porte monnaie soit très à sec.... Elle ne voulait pas paraître dépareillée face à sa mère et aux autres personnes.

Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Mylady10

Une fois entrée elle esperait voir sa tante et son oncle qu'elle ne connaissait pas encore très bien mais que chaque occasion que lui donnait le Très- Haut de les revoir elle les appreciaient énormément. Nerveuse, elle lâcha le bras du baron qui était magnifiquement vêtu! Il portait même une couronne, comme les princes pensa t elle. Et puis de toute façon c'est un prince ce Sylvain quoi qu'il en dise. La donzelle aurait bien porté un ongle à sa bouche pour le dévorer avec bien peu d'élégance, cela lui aurait permis de déferler sa nervosité à sa guise. Mais son intuition lui dictait que cela ne se faisait pas et qu'il fallait qu'elle se tienne bien dans une robe comme celle qu'elle portait. Elle s'avança vers sa mère/marraine et bientôt suzeraine le pas faible. Manquerait plus que ses jambes se dérobe sous elle et que son popotin heurte le sol.... fameux spectacle! Mais comme pour se rassurer Bella attrapa le bras de Led, s'assurant d'un bon équilibre et dont le contact de sa peau lui injectait une dose de douceur et un minimum d'assurance. Les deux femmes s'aimaient et c'est cet amour qui porterait la rousse à la place de ses jambes. Led savait que Bellabs n'avait pas encore accomplit de grande choses et qu'elle se sentait illégitime de cet annoblissement, elle saurait la rassurer à nouveau comme elle avait su le faire en taverne. Désormais décollée de son homme elle pu se tourner face à lui pour mieux le dévisager de la tête au pied. Elle resta sur son impression première: c'est un prince.

Elle reconnu aussi la robe de sa mère, tout simplement magnifique et qui faisait rayonner la grandissime Ledzeppelin.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy de Castilla

Nathy de Castilla


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2011

Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Bella Balderas de Villareal   Anoblissement de Bella Balderas de Villareal EmptyVen 6 Juil - 2:37

Nathy arriva l'air reposée et surtout le sourire aux lèvres. Un peu plus d'un mois était passé depuis son heureux mariage avec Alberto et c'est avec un petit teint rosie et frais qu'elle arrivait au bras de son époux. Toujours fidèle à sa discrétion et son gout pour les tenues fluettes et sobres, sans doute aussi la difficulté de sortir de la douceur enfantine.
Elle avait donc opté pour une robe discrète mais toujours aux tissus soigné et de gout. Mais cela ne l’empêchait pas de rester bouche bée devant sa sœur et sa nièce qui rayonnaient de beauté et de joie dans leurs magnifiques robes.


Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Anobli11

Alberto n'allait pas manquer de flatter comme à son habitude sa belle sœur et leur nièce. Alors Nathy pris les devant et alla immédiatement les saluer et les embrasser chaleureusement...

Oh bien le bonjour votre Grandeur ! Très chère nièce et mon futur neveu ! Comment allez vous ? Vous êtes rayonnantes très chères Damoiselles... Elle resta muette et les observa avec un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Bella Balderas de Villareal   Anoblissement de Bella Balderas de Villareal EmptyVen 6 Juil - 18:47

Ladoce s'était faite un peu attendre. Il faut dire qu'en ce moment ça n'arrêtait pas un peu partout. Elle se présenta donc aux portes du château et se fit conduire dans la salle de réception. Les principales intéressées étaient déjà présentes et elle s'avança pour les saluer, envoyant le page préparer tout ce qu'il fallait pour la cérémonie.

Une fois n'est pas coutume dans ce genre d'évènements, les belles tenues étaient de sortie. En ce qui qui la concernait, elle ne faisait faire les siennes que dans la boutique Cianfarano. Et bien sur, elle avait opté pour une robe en satin, d'un mauve très clair brodé de fil d'argent.


Vos Grandeurs, Bellabs, messire, je vous souhaite bien le bonjour. Pour ceux qui ne me connaissent pas
le jeune homme en tout état de cause je suis Ladoce de Lorso, Comtesse de Fontvielle, Dame de Cannes, actuelle Doyenne de l'assemblée des nobles, et, parce que c'est ce qui vous intéresse le plus, poursuivante es vassalité. C'est donc moi qui suis chargée de la cérémonie d'anoblissement de Bellabs.

Je crois que pour des raisons d'emploi du temps, nous ne devons pas trainer donc dès que vous serez prêt nous commencerons

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Bella Balderas de Villareal   Anoblissement de Bella Balderas de Villareal EmptySam 7 Juil - 7:04

Citation :
Le RP sera retransmis en gargote Provençale à la demande de LJD Ladoce pour faire vivre un minimum de RP chez nous. J'ai accepté sa demande que je trouve bien et légitime. Merci à elle qui se chargera de poster en PNJ incarnés.


Led embrassa Bella qui était ravissante et remercie le jeune Baron de lui avoir amené sa fille.


Que cette robe te va à ravir ma fille. Tu es splendide pour ce grand jour. Ne te fais pas de souci tout ira bien tu verras. Ce jour est béni pour moi, car désormais les formalités d'adoption sont faites et tu portes le nom de Bella Balderas de Villareal. Tu es vraiment devenue ma fille adoptive.

Puis ce fut sa Nathy qui lui semblait heureusement plus reposée et sereine qu'il y a peu. Les deux soeurs s'embrassèrent avec plaisir et Led la guida vers le siège réservé à la marraine de la cérémonie.

Saluant la Comtesse de Fontvieille comme il se doit et avec un sourire elle acquiesca à la remarque du temps qui les tenait. Elle s'avança et fit signe à Bella de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2012

Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Bella Balderas de Villareal   Anoblissement de Bella Balderas de Villareal EmptySam 7 Juil - 16:16

La rouquine salua chalereusement sa tante et inclina sa tête envers ladoce. Sa mère lui indiquait que ca allait commencer.... Mais elle ne savait pas ou plus trop comment il fallait faire. Elle avait vu LED se faire remettre un titre il y a peu mais ne se souvenait point de tout. Aussi commença t elle par s'agenouiller et plonger son regard dans celui de sa mère un peu perdu. Elle ne savait pas si elle devait parler ou laisser led la guider, aussi préféra t elle que sa mère la guide.


[ hrp: je suis très embêtée parce que je ne sais pas du tout ce que je dois lui faire dire et lui faire faire malgré le récapitulatif de ljd Ladoce que je remercie grandement. Pouvez vous m'aider un peu plus?]
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Bella Balderas de Villareal   Anoblissement de Bella Balderas de Villareal EmptySam 7 Juil - 16:40

ça y est, Bellabs et Led étaient côte à côte. Elle invita les autres personnes à prendre place.

Bien, merci à tous d'être présents aujourd'hui, pour l'anoblissement de Bellabs, comme vassale de LedZeppelin, pour ses terres de Manosque.

Le certificat de baptême m'a été transmis. Tout est donc en règle.

Bellabs, je vais te demander de t'agenouiller devant Led. Normalement, le futur vassal demande au suzerain si ce dernier accepte qu'il "devienne son homme" mais vu que vous êtes deux femmes, je pourrais comprendre que tu ne te sentes pas de dire ces mots de la sorte. Je te propose donc de lui demander si elle accepte que tu entres à son service.


Et d'un geste de la main, elle lui fit signe que s'était à elle


Citation :
hrp: mp explicatif envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_aupic

Sylvain_d_aupic


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2012

Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Bella Balderas de Villareal   Anoblissement de Bella Balderas de Villareal EmptySam 7 Juil - 18:53

Sylvain contemplait la cérémonie, légèrement en retrait. Du fait de l'héritage de son titre et de la situation en Berry, il n'avait pas participé personnellement à un tel évènement. Il es découlait d'ailleurs une certaine frustration, car ne pas prêter allégeance à son suzerain lui manquait...Drole de caractère...

Difficile de décrire tout ce qui traversait son esprit à cet instant, mais, au delà de la fierté et de l'émotion, il admirait sa compagagne plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Bella Balderas de Villareal   Anoblissement de Bella Balderas de Villareal EmptyDim 8 Juil - 0:25

Led regardait sa fille qui hésitait et la soutient du regard, un regard qui voulait dire que tout allait bien se passer.

Je vous écoute ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2012

Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Bella Balderas de Villareal   Anoblissement de Bella Balderas de Villareal EmptyDim 8 Juil - 18:50

La rouquine compris les explications de ladoce et regarda à nouveau sa mère. Elle se lança en espérant qu'elle ne ferait pas de faux pas et qu'elle n'oublirai aucun titre de led.

Ledzeppelin de Villaréal née de Castille, dame de Mondragon, baronne de Manosque. La plus grande dame de Provence à mes yeux, marraine adorée et mère tant rêvée, accepte tu de devenir ma suzeraine?

Elle tremblait presque dans sa demande,elle était persuadée qu'elle avait oublié quelque chose. Une larme d'émotion perlait au coin de son oeil droit.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Bella Balderas de Villareal   Anoblissement de Bella Balderas de Villareal EmptyDim 8 Juil - 23:03

Led sourit à Bella qui était tant émue ..... tellement émue qu'elle avait oublié le plus important de ses titre, mais c'était ô combien compréhensible en cette journée émouvante. Mais cela n'avait pas de réelle importance, les mots qui suivaient avaient bien plus de valeur à son coeur.

Elle laissa couler une larme elle aussi et de ses deux mains releva sa fille chérie.


Oui ! Je le veux ma fille !

Elle allait devoir l'embrasser sur la bouche et Led savait combien sa fille était pudique et allait en être gênée.

Elle approcha son visage du sien et Led déposa un baiser juste sur le coin des lèvres de Bella en le faisant claquer bien fort :


SMACK !

Bella était toujours rouge et Led sourit. Bella allait devoir maintenant prêter serment sur le livre des vertus.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Bella Balderas de Villareal   Anoblissement de Bella Balderas de Villareal EmptyLun 9 Juil - 10:28

Et Ladoce d'apporter le livre des vertus à Bellabs.

Bellabs, à présent, tu dois prêter serment d'aide, de conseil et d’obéissance à ta suzeraine
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2012

Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Bella Balderas de Villareal   Anoblissement de Bella Balderas de Villareal EmptyLun 9 Juil - 23:59

La rouquine etait a la fois surprise et amusée par ce baiser qui claque. C'etait donc ces coutumes auxquelles elle devrait s'uly faire. Rouge cramoisit dans un premier temps, elle du refouler une grande envie de eire dans un second temps. Elle aurait donné cher pour voir la tête de son cher et tendre a ce moment la. Il fallait desormais preter serment. La demoiselle pris cela tres a coeur.

je jure d'aider du mieux que je le pourrai ma suzeraine. Lui apportant soutient et conseils dans toute situations.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Bella Balderas de Villareal   Anoblissement de Bella Balderas de Villareal EmptyMar 10 Juil - 8:27

Ladoce sourit à Bellabs qui se détendait au fur et à mesure de la cérémonie. Elle retourna vers la table pour poser le gros livre des vertus et à la place elle récupéra la couronne et les armes de la Dame de Reillane. Elle les donna à Led pour qu'elle les remette à sa nouvelle vassale

Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Coussi10

Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Scaled.php?server=217&filename=bellabs

et elle fit quelques pas pour se mettre en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Bella Balderas de Villareal   Anoblissement de Bella Balderas de Villareal EmptyMar 10 Juil - 20:01

Led sourit à la Comtesse et prit un objet répondit à Bella :

Ma fille je promets en contrepartie de t'aider de toutes mes forces dans ta tâche. Je sais toutefois que tu en seras digne en tous points. Je t'offre en investiture cette gerbe de blé, symbole du soc de charrue qui figure sur ton nouveau blason, entre les deux fiers lions de Provence.

Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Gerbe_10

Que cette gerbe soit aussi un rappel que la terre est celle ou les paysans se courbent tous les jours dessus pour assurer notre subsistance à tous. Nous leur devons beaucoup et prenez garde de ne jamais l'oublier non plus, en assurant toujours leur bien-être et leur sécurité. La terre est nourricière et bénie du Seigneur !

Led prit ensuite la couronne entre ses mains et l'éleva, Bella avait mis déja sa capuche en arrière et Led n'eut qu'à déposer la couronne de Dona sur les beaux cheveux roux de la fille d'Isabelle Soubeyran et de Thibaut de Balderas qui était désormais sa fille adoptive.

Elle lui remit ensuite le blason qui était magnifique.

Elle était heureuse en ce jour et savait avoir fait un bon choix et que Bella lui ferait toujours honneur ......




Revenir en haut Aller en bas
Ladoce De Lorso

Ladoce De Lorso


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/10/2009

Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Bella Balderas de Villareal   Anoblissement de Bella Balderas de Villareal EmptyMer 11 Juil - 9:50

et voilà un autre anoblissement de terminé. Ladoce entreprit donc la rédaction de la patente d'anoblissement qu'elle scella.

Citation :
Anoblissement de Bella Balderas de Villareal 110531110236659110


Nous, Ladoce de Lorso, Comtesse de Fontvieille et Dame de Cannes, en nostre qualité de Poursuivante es vassalité près de l'Assemblée des Hérauts des Alpes Occidentales, annonçons ce jour avoir procédé à l'anoblissement de Bella Balderas de Villaréal, dicte Bellabs au titre de Dona de Reillanne, vassale de sa Grandeur LedZeppelin de Villaréal, pour sa baronnie de Manosque , et en présence deNathy de Castilla de Monte Cristo, Comtesse de Marignane, en sa qualité de témoin noble.

Fait à Apt, le cinquième jour de juillet de l'an 1460

Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Ladojaune Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Ahao2jse9
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2012

Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Bella Balderas de Villareal   Anoblissement de Bella Balderas de Villareal EmptyMer 11 Juil - 19:06

La rouquine pris le présent de Led et se laissa poser une couronne sur la tête. Elle n'en revenait pas, pour certain le titre de dame ne vaut pas un sous mais pour elle, c'est comme si elle était une princesse. Emue bien plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer Bella baldéras contenait ses larmes tant bien que mal. Jusqu'au moment fatidique de la remise du papier officiel. Le coeur gros, des larmes roulèrent sur ses joues encore jeunes. A 16 printemps la voilà titré Dona de Reillanne. Elle qui n'avait jamais rien eu pour elle, la voilà comblée par une famille, un territoire et l'amour.
Ne sachant quoi dire elle se tourna vers Led et s'étrangla dans un


Merci....

Infiniment reconnaissante du temps accordée par Ladoce, la demoiselle inclina respectueusement la tête à défaut de l'ensevelir de belles paroles. Elle ne pouvait pas, du moins elle ne pouvait plus sortir un mot.
Heureuse, elle l'était plusque tout! Mais ce qui l'animait vivement c'est de la fierté qu'une telle confiance lui soit accordée par sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Meilleure Amie d'Apt !
LedZeppelin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 27/11/2008

Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Bella Balderas de Villareal   Anoblissement de Bella Balderas de Villareal EmptyVen 13 Juil - 4:37

Elle sentait sa fille chérie terriblement émue, elle se tourna vers la Comtesse Ladoce.

Je te remercie pour avoir pu te libérer rapidement pour cette cérémonie, Bella devant repartir bientôt. J'espère que tu partageras avec nous les agapes préparées par les cuisiniers d'Apt. Voiçi pour toi et pour Bella à chacune un bouquet de fleurs.

Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Bouque10Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Bouque10

Led entraina les personnes présentes dans une salle attenante ou des tables pleines de victuailles et ou des tonneaux sont mis en perce.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_aupic

Sylvain_d_aupic


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2012

Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Bella Balderas de Villareal   Anoblissement de Bella Balderas de Villareal EmptyDim 15 Juil - 11:08

Sylvain avait observé avec émotion la cérémonie. Il savait combien sa belle devait être émue à cette heure. Il sourit face à ce baiser fort appuyé, sans doute plus que ne le devait être celui ci dans le protocole.

Le visage radieux de Bella, couronnée, était un plaisir sans fin. Dès la cérémonie terminée, il s'approcha d'elle.


Dame de Reillane, permettez moi de vous présenter mes respectueux hommages! Que votre sagesse guide vos actes et assurent prospérité à vos terres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Bella Balderas de Villareal   Anoblissement de Bella Balderas de Villareal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement de Bella Balderas de Villareal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anoblissement d'Asturion
» Cérémonie d'anoblissement d'Asturion
» Anoblissement de Rethy de Cianfarano
» Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano
» Anoblissement d'Artus Felip de Brotel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Aile des Réceptions :: Salle de Bal-
Sauter vers: