Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Anoblissement d'Asturion

Aller en bas 
+6
Noeline
Fabien74
Hersende
Alexis Beogora
Deminerve d'Eaglia
Guihèn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Anoblissement d'Asturion   Anoblissement d'Asturion EmptyMer 26 Nov - 1:02

Les Herses étaient levées à l'occasion de l'anoblissement d'Asturion. Bien entendu des Gardes veillaient au cas où.

La totalité des nobles provençaux étaient invités à l'occasion, bien entendu une bonne partie ne viendrait pas.

Entre ceux qui désapprouvaient Asturion, d'autres qui le désapprouveraient bientôt et ceux encore qui désapprouvaient le Comte d'Apt;

Ludovi n'en avait cure, il avait invité tout les siens, nobles, viendraient ceux qui voudraient.

Revenir en haut Aller en bas
Deminerve d'Eaglia

Deminerve d'Eaglia


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2008

Anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Asturion   Anoblissement d'Asturion EmptyMer 26 Nov - 18:36

Deminerve avait fait le déplacement. Il n'avait pas spécialement envie d'être là, mais ce genre de cérémonie était souvent conclue par un banquet, occassion de bien manger, sauf chez sa suzeraine...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Beogora

Alexis Beogora


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2008

Anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Asturion   Anoblissement d'Asturion EmptyMer 26 Nov - 19:20

Prouvencao chevaucha de Vitrolles en Apt pour assister un évènement auquel il ne voulait manquer, celui de l'anoblissement d'un franchimand récemment débarqué en Provence Libre, et ayant épousé sa culture et son peuple. Dommage que l'hérauderie provençale n'est pas voulue lui donner au moins une seigneurie, il fallait que ce soit Richelieu, comte d'Apt qui le fasse.

Alors qu'il cheminait, il rejoint Deminerve, sur son destrier, aux limites du fief :


"Bien le bonjour mon ami !", dit-il en s'inclinant légèrement sur son cheval, avant d'ajouter en souriant, "Je vois que nous allons au même endroit, me ferez-vous le plaisir de vous tenir compagnie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Meilleure Amie d'Apt !
Hersende


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/11/2008

Anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Asturion   Anoblissement d'Asturion EmptyJeu 27 Nov - 7:16

Hersende avait été conviée pour procéder à la cérémonie et c'est avec plaisir qu'elle se rendait chez le Comte d'Apt dont elle n'avait pas eu encore l'occasion de visiter le château.

Quand elle arriva à l'entrée près de la herse, elle aperçut Deminerve et Prouvencao qui échangeaient quelques propos. Elle fit arrêter son carosse et penchant la tête par la portière, elle salua ses collègues de l'AHAO.

Bonjour au Maître d'Armes et au Poursuivant es sigillographie. Eh bien, Messsieurs, on ne pourra pas dire que cet anoblissement n'a pas été enregistré par l'hérauderie!
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Asturion   Anoblissement d'Asturion EmptyJeu 27 Nov - 11:53

Les premiers arrivés furent deux hommes et une femme. Le capitaine Guihèn avait eu ordre d'apprendre a reconnaître un certain nombre de gens. Il était loin d'être capable de retenir tout le monde, seulement il avait parfaitement identifié La comtesse de Valréas qu'il avait vu avec son maître en de nombreuses occasions. il ne s'étaient jamais parlé, mais Guihèn qui protégeait le Comte l'avait bien souvent vue.

Il ne reconnut pas les deux hommes, mais les mots de la Comtesse éclairèrent son esprit.

Il s'avança vers l'assemblée.

Votre Grandeur, Mes siegneurs bien le bonjour. Sa Grandeur de Sabran est prête et vous attend dans la salle des cérémonies. Si vous voulez bien me suivre, je vous y condurait.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74

Fabien74


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2008

Anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Asturion   Anoblissement d'Asturion EmptyJeu 27 Nov - 18:41

Un attelage aux armes de Challiers s'arrêta devant la herse du Château d'Apt. Une invitation avait été envoyée en Bourbonnais-Auvergne, pour convier Fabien et son épouse à l'annoblissement d'Asturion. Ils s'y étaient donc rendus. Arrivés devant la guérite, Fabien passa le visage par la petite ouverture et lança quelques écus au garde. Puis il lui glissa:

Veuillez annonce Fabien et Noeline de la Fléchère, Seigneur et Dame de Challiers, mon brave.

Il rentra dans la cabine et lança un sourire qui se voulait rassurant à Noeline. Elle commençait à être habituée à cela à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Noeline

Noeline


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2008

Anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Asturion   Anoblissement d'Asturion EmptyJeu 27 Nov - 19:10

Elle avait pris la route avec Fabien ayant reçu une invitation pour la cérémonie d'Asturion.

Une longue route les avait conduit depuis l'Auvergne dans un fiacre brinquebalant, Noeline ressentait une grande hâte d'arriver à destination, elle préférait largement chevaucher au grand air mais sa tenue ne lui permettait pas cette fantaisie.

Enfin les murs du château apparurent, ils étaient devant le garde auquel Fabien déclina leur identité.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Asturion   Anoblissement d'Asturion EmptyJeu 27 Nov - 19:15

Guihèn vit ensuite s'avancer un attelage aux armes inconnues. De nature méfiant, il était prêt a fermer la Herse. L'attelage s'arrêta, et un homme passa la tête par la fenêtre. Il lui jeta quelques pièces et demanda à ce qu'on l'annonce.

Au premier abord, Guihèn se vexa.
Si il croyait que son or y changeait quelque chose il se trompait. Mais ensuite il se dit que quelques pièces ne pouvait pas lui faire de mal.

Il sourit donc et s'inclinant il dit :

Par ici Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74

Fabien74


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2008

Anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Asturion   Anoblissement d'Asturion EmptyJeu 27 Nov - 20:41

On leur indiqua aimablement l'endroit où ils devaient se rendre. Fabien ne pouvait pas ne pas remarquer la mine légèrement vexée de l'homme à qui ils s'étaient fait annoncer. Réalisant sa mégarde, il descendit de voiture, aida son épouse à en faire de même puis alors que le fiacre entrait dans la cour, il dit à nouveau à l'homme:

Pardonnez-moi Messire, il est vrai que la route a été longue, je n'ai nullement eu l'envie de paraître offensant, ni méprisant.

La noblesse avait ses avantages, mais aussi nombre d'inconvénients, il le réalisait maintenant. Il esquissa un sourire maladroit à l'homme puis le suivit.
Revenir en haut Aller en bas
clochette007




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2008

Anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Asturion   Anoblissement d'Asturion EmptyJeu 27 Nov - 23:28

Clochette arrive le rouge aux joues et le souffle court.
Il faut dire qu'elle n'est pas vraiment en avance, et pas dans son milieu...
Son lieu de prédilection c'est les tavernes, pas les châteaux.
Elle lisse le devant de sa robe et s'approche timidement de la guérite du garde.

Bonjour.
Je suis là pour l'anoblissement d'Asturion.

Elle observe le garde avant de se rendre compte de son impolitesse. Rapidement elle détourne le regard, avec un peu de chance il n'aura rien remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Asturion   Anoblissement d'Asturion EmptyJeu 27 Nov - 23:39

Guihèn fût interpellé.

Bonjour Dame. Dois-je annoncer quelqu'un en particulier ? demanda Guhèn en souriant.

Suivez moi je vous conduit à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
crapaudine

crapaudine


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2008

Anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Asturion   Anoblissement d'Asturion EmptyJeu 27 Nov - 23:48

Crapaudine arriva au château d'Apt en compagnie de son époux Jgothboss pour l'anoblissement de son ami Asturion.
Regardant autour d'elle, elle aperçut un homme qui semblait habitué des lieux avec un sourire elle se dirigea vers lui.

-Bonjour Messire, nous sommes inviter pour l'anoblissement de Messire Asturion pourriez vous nous indiquez le chemin je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
clochette007




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2008

Anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Asturion   Anoblissement d'Asturion EmptyJeu 27 Nov - 23:56

Répondant au sourire de l'homme elle regarde autour d'elle.

Non non, personne à annoncer...

Docilement elle s'apprête à le suivre quand une voix derrière elle la fait se retourner.
Comme une personne ayant traversé le désert sans eau elle voit arriver Crapaudine et son mari.
Avec un grand sourire elle les salut.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Asturion   Anoblissement d'Asturion EmptyJeu 27 Nov - 23:59

Alors allons y Dame.

Se retournant vers les nouveaux arrivants.

Bien sûr Gente Dame.
Il s'inclina devant elle et son compagnon.

Suivez moi, je vous emmène en salle des cérémonies.
Revenir en haut Aller en bas
crapaudine

crapaudine


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2008

Anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Asturion   Anoblissement d'Asturion EmptyVen 28 Nov - 0:05

Crapaudine aperçut un visage connue près de l'homme, elle sourit ravie de la revoir.

- Bonjour Clo ! comment vas tu ?

Lorsque l'homme se tourna vers eux et leur fit signe de le suivre.
Elle le remercia et s'enfurent derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
fitzounette

fitzounette


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2008

Anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Asturion   Anoblissement d'Asturion EmptyVen 28 Nov - 0:07

Un équipage se présenta aux portes du Castel. L'étendard brandit par les hommes de tête ne pouvait laisser aucun doute sur l'origine des occupantes du carosse. Des Angevins... Que dis je ? Des Angevines...
Ainsi donc un garde se détacha du groupe :

La Duchesse d'Anjou et sa tante, la Duchesse de Chasteau en Anjou ont reçu invitation pour l'annoblissement du Sieur Asturion.
Ouvrez les grilles... Et faites place !

Devant le Castel, le première à mettre pieds à terre fut Kilia. Sans doute avait-elle envie de voir cette homme de plus près, celui qui faisait la cour à sa nièce. Elle descendit du carrosse sa grande cape rouge sur le dos, le plus discrètement possible comme chaque grande dame le fait, de la pointe du pieds elle remit sa robe satinée en place afin que le tombé soit impeccable.

A sa suite, la petite Reyne, la Duchesse. Dans sa robe de velours aux couleurs de l'Anjou, elle se sentait mal à l'aise. Mais charge oblige, elle devait composer... La blondinette refusa donc de se départir de son sourire. Après si longue route, il convenait de festoyer, et d'honnorer son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Asturion   Anoblissement d'Asturion EmptyVen 28 Nov - 0:18

Guihèn vit arriver en grande pompe la Duchesse d'Anjou. Cela rappela le temps ou il accompagnait son maître en tant que Comte illustre de Provence.

Il s'adressa au garde de la Duchesse.


Si leurs Grâces veulent bien me suivre jusqu'à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve d'Eaglia

Deminerve d'Eaglia


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2008

Anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Asturion   Anoblissement d'Asturion EmptySam 29 Nov - 10:58

Deminerve reconnut le Senhor, il se connaissait depuis peu, mais un lien d'amitié existait bel et bien.

Alexis, vous ici! J'en serai ravis, je ne serai pas seul ainsi.

Il replaçait sa couronne sur son chapeau de paille lorsqu'Hersende arriva.

Bonjorn Comtessa!

Il était temps d'entrer, pour une fois qu'il était venu tôt à une cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Anderexia
Tante d'Apt !
Tante d'Apt !
Anderexia


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2008

Anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Asturion   Anoblissement d'Asturion EmptyJeu 4 Déc - 15:20

La journée avait déjà bien avancé, la cérémonie aussi sans nul doute, et le coche aux couleurs de Grimaud arrivait à vive allure.
Le départ avait été long que prévu, Anderexia avait décidé d'emmener Savié avec eux, afin qu'il puisse faire la connaissance de son cousin Ludovì. Le petit avait bien évidemment profité d'un moment d'inattention des adultes, qui s'habillaient pour l'occasion (non ils ne vivent pas nus ^^), pour aller farfouiller dans la boue devant le perron.
Il fallaut alors décrotter le petit, le changer intégralement pour enfin pouvoir s'engouffrer dans le véhicule et partir.

Mateù se présenta au garde de l'entrée, afin qu'on lui indique le chemin à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Asturion   Anoblissement d'Asturion EmptyLun 8 Déc - 0:41

Le capitaine vit ensuite un carrosse arriver.

Il ne connaissait pas les armes mais il reconnut le lion des Sabran.

Guihèn savait que ce n'était pas Elyouf, ni Gabbryelle. il ne restait donc que Mateù et sa Femme Anderexia.
Il ne les connaissait absolument pas cependant.

Un homme se présenta et demanda son chemin. C'était bien l'oncle de Ludovi.

Il vit également une femme et un enfant en sortir.

Il s'inclina :


Baron, Baronne je vous en prie, le banquet commence juste, soyez les bienvenus. Je suis certains que Sa grandeur sera ravie de vous recevoir.

En vérité Guihèn n'en savait rien, puisque la famille était plutôt divisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement d'Asturion Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Asturion   Anoblissement d'Asturion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement d'Asturion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'anoblissement d'Asturion
» Anoblissement de Rethy de Cianfarano
» Anoblissement d'Yluxe de Cianfarano
» Anoblissement d'Artus Felip de Brotel
» Anoblissement de Bella Balderas de Villareal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Herse, Cour d'Honneur, Intendance :: Herse-
Sauter vers: