Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arrivée de Tsintsin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tsintsin

Tsintsin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2009

Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin EmptyLun 17 Aoû - 18:56

C'était là. Elle y était parvenue sans encombres grace aux indications fort précises qu'elle avait reçu.
Elle serra dans sa main la lettre d'invitation du Messire de Cianfarano, comme un éxutoire au stress qui la gagnait.

Tsintsin n'avait pas pour habitude de cotoyer les nobles gens meme si elle en avait dans son entourage proche avec qui elle entretenait de bonnes relations.

Cependant, le poste de Rédactrice en Chef au journal lui avait donné envie de mettre en place les idées qui lui trottaient depuis longtemps dans la tete. C'est pourquoi elle avait pris contact avec Messire Rethy de Cianfarano.

Le coeur battant la chamade, les mains moites et les jambes flageolantes elle s'approcha de la grille à l'entrée, se cherchant une contenance pour masquer son malaise car elle sentait ses joues s'empourprer. Tout l'impressionnait : les lieux, la demeure, le personnage, la rencontre.

"Allons Bécasse, se dit-elle, pense seulement qu'il va aux latrines comme toi et ça passera !" Cette pensée la fit sourire mais elle n'osa pas laisser son imagination la porter aussi loin. Cela eu le mérite de la détendre un peu malgré tout.

Prenant une profonde respiration, redressant la tete car elle n'avait point honte de sa basse extraction, et s'adressant au garde à la guérite elle dit après un bref salut de la tete :

Bien le bonjour à vous en cette chaude journée ! Je suis Tsintsin, l'Arlésienne et journaliste à l'Idéo Provençalo. J'ai été conviée à un entretien privé par Messire Rethy de Cianfarano. Auriez-vous donc l'amabilité de le prévenir de mon arrivée ? Merci beaucoup.

Elle vit le garde s'éloigner et patienta jusqu'à ce qu'on vienne la quérir.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin EmptyLun 17 Aoû - 19:21

Mon Privilège est d'accueillir l'Intelligence et la Beauté.

Ecartant le garde,Rethy de Cianfarano s'approcha de la Douce enfant qui, rougissante, l'attendait devant l'entrée du Château.

Damoiselle Tsintsin, notre première rencontre ne sera donc pas journalistique...Tant mieux, d'ailleurs. Les émotions sont les mamelles de l'âme.

Il l'embrassa sur la joue, et lui sourit...

Je dois vous avouer que je suis très heureux de votre venue. Veuillez m'excuser de ne pas encore avoir visité les locaux de l'Idéo Provençalo. Mais le temps me manque parfois.

Ils se dirigèrent ensemble vers la Salle des Cérémonies, et il lui dit...

Ici, il n'y a que des gens de qualité. Prenez place parmi eux!
Revenir en haut Aller en bas
oursaring

oursaring


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/08/2009

Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin EmptyLun 17 Aoû - 19:31

Oursaring, qui se dirigeait vers la salle, se retourna en entendant Tsin. Il s'arréta donc, et l'attendit, afin de faire le chemin ensemble. Il lui chuchota au passage:

Vas falloir décider qui s'occupe de l'article sur ça!
Revenir en haut Aller en bas
Tsintsin

Tsintsin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2009

Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin EmptyLun 17 Aoû - 23:48

Il venait à sa rencontre. Il aurait pu tout aussi bien la faire conduire à son cabinet et cela eut été normal. Mais non ! Il avait jugé bon de venir de son chef et la guider vers sa demeure. Aussi écouter sa salutation et compliment pour l'accueillir la fit tressaillir et elle ne sut définitivement pas comment cacher son émoi lorsqu'il lui fit la bise.

Messire est bien trop bon à mon encontre et je n'en mérite pas tant de sa part. Certes je pense ne point être sotte mais enfin...
Ce compliment, venant de vous en plus , me va droit au coeur. Permettez que je le chérisse comme l'une de ses perles dont la vie vous fait cadeau et qui vous enrichissent bien plus que l'or...

Elle le regarda d'un regard franc et clair et lui sourit, ne rougissant presque plus.

Je suis moi-même ravie d'être en ces lieux même si j'ose vous avouer que je ne me sens pas très à l'aise.

Messire, je sais qu'il est des convenances et des usages dans vos sphères, les miennes ont des coutumes... comment dire... plus rustres. Il est pourtant une chose qui me tient à coeur : que ceux qui travaillent avec moi se sentent à leur aise.

Elle le regarda de nouveau et rajouta en riant un peu

Je pense que pour vous cela ne sera pas un problème et j'en suis fort aise. Mais vous augmenteriez encore ma joie si vous acceptiez de m'appeler comme l'ensemble de l'équipe Tsine ou au pire Dame Tsine, Tsintsin étant un tant soit peu formel à mon goût.
Maintenant, si vous jugez que s'en est trop de familiarités pour vous nommez-moi à votre guise et je m'y plierais bien volontiers si tel est votre bon plaisir.

Pour ce qui est des bureaux du journal, tranquilisez-vous je n'en prends point ombrage ; je me doutais bien qu'une personne de votre qualité ne serait pas facilement disponible. Ce qui explique aussi ma surprise lorsque prenant connaissance de votre missive j'y découvrais votre accord à vous joindre à toute l'équipe.

J'en suis d'ailleurs fort honorée : pour le journal en premier lieu qui aura en son sein une personne de qualité de plus, pour l'équipe qui se sentira je l'espère motivée et pour moi bien sûr qui vais avoir très égoïstement le plaisir de travailler à vos côtés.

Plus ils avançaient et pénétraient dans le château et plus il devenait évident à l'animation et aux va et viens des occupants des lieux ainsi qu'à la décoration qu'un évènement exceptionnel se préparait.
Le remarque du Messire sur le fait que leur première rencontre ne serait pas journalistique prenait un sens même si elle n'y avait de prime abord pas fais vraiment attention.

Elle le suivait sans comprendre réellement ce qui se préparait mais nul doute n'était permis quand au fait que cela concernait son hôte.

Messire aurait dû me faire venir à un autre moment si un évènement privé a lieu, je ne souhaite point imposer ma présence où elle n'a pas lieu d'être.

Mais il la fit pénétrer dans ce qui semblait être une salle de cérémonie et l'invita à prendre place.
Alors le rouge la gagna à nouveau et elle sentit une bouffée de chaleur l'envahir à la vue des personnes déjà présentes : elle en connaissait certaines en personne, d'autres de vue, probablement d'autres de noms si on les lui présentait mais toutes des personnes de qualités.
Elle paniqua. Elle n'était même pas parée pour un évènement qui semblait important.
Certes, elle ne pourrait jamais égaler les parures et les atours des belles Dames mais elle aurait pu au moins rendre honneur à son hôte si celui-ci l'avait prévenu.
POur autant, serait-elle venue s'il l'avait convié formellement ? Rien n'était moins sûr... Et puis elle était journaliste. Peut-être aussi était-elle là pour écrire un article sur ce qui allait suivre. Elle ne sut que penser et son malaise redoubla.

Mais elle sentit son sang couler à nouveau dans ses veines et non stagner dans ses joues et ses orteils à entendre une voix si familière se pencher vers elle et lui murmurer quelque chose. Elle réalisa soudainement et lui répondit tout aussi discrètement :

Oursa !!! Mon très cher Oursa !!! tu es là... oh Seigneur, il n'y aurait pas tant de monde je te sauterais au cou.
Mais dis-moi qu'est-ce qui se passe içi ? Messire de Cianfarano ne m'a rien dit... et pourquoi veux-tu faire un article ????
Oh mon ami, ne me laisse pas... je me sens perdue... permets-tu que je m'accroche à ton bras, je sens que je vais défaillir à avoir tant d'émotions moi. Je ne pense pas que Calysta t'en voudra d'avoir secouru une vieille amie...

Et elle le suivit, accrochée dignement à son bras protecteur, ne sachant ni où prendre place ni ce à quoi elle allait participer.
Mais la curiosité l'emportait et elle se laissa mener sans difficultés, prenant mentalement note de tout ce qu'elle voyait et qui l'entourait, son instinct de journaliste à l'affût reprenant le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tsintsin

Tsintsin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2009

Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin EmptyJeu 1 Oct - 3:38

- Quelques semaines plus tard -


Cela faisait à présent fort longtemps qu'elle s'était rendue en ces lieux la dernière fois.
Le temps avait passé et les évènements s'étaient enchaînés.
Les turpitudes de l'existence les avaient tous rattrapé.
Et puis les sentiments... ah les sentiments... eux qui vous font perdre l'esprit mais qui vous remplissent tellement le coeur que les mots qui s'échappent par moment ne sont pas assez puissants pour exprimer l'explosion qui nous habite, pour décrire les bouleversements qu'ils occasionnent dans notre existence miséreuse qui tout à coup s'illumine par l'éclat ensoleillé du sourire de l'autre.

C'est donc toute à ses pensées que Tsine cheminait gaiement pour arriver jusqu'à la guérite. Celle-ci l'effrayait nettement moins que les premières fois où elle s'y était présentée ou avait failli s'y présenter, ne restant que loin de la grille et n'osant déranger le maîstre céant alors que celui-ci l'y avait pourtant convié à de nombreuses reprises.

Elle avait cheminé longuement, faisant une pause dans son voyage et un détour de son tracé initial, mais elle le faisait avec grand plaisir. La nouvelle missive reçue de Rethy l'ayant fortement encouragé de nouveau à venir.

La jeune femme ne connaissait que depuis peu Rethy de Cianfarano mais l'être l'intriguait profondément : il était tout en paradoxe ! Et elle aimait les paradoxes... elle s'y retrouvait tellement. Une palette de qualités colorées, tout en nuance et contraste, passant de l'ombre à la lumière et jouant avec les gris clairs et les gris foncés, selon l'humeur du moment. Parfois des traits gros tracés au fusain, parfois la délicatesse d'un poil de pinceau glissant en couleur pastel, juste pour souligner un contour ou un détail. Et puis cette harmonie dans la juxtaposition des opposés : ou comment être un introverti expansif ou un timide enflammé ou bien encore un romantique énamouré sur la réserve...

Ses pensées s'égaraient. Elle secoua la tête.

Ce qui la chiffonnait en l'instant présent, c'était l'état de santé de celui-ci.
Son silence au chateau, au journal ou ailleurs ne l'avait de prime abord il faut bien le dire, pas vraiment tracassé. Elle était elle-même relativement débordée et l'esprit préoccupé.
Et puis, tout à chacun en effet aime à se retirer en son chez soi ou à se replier dans sa coquille de temps à autre. Cela permet de se régénérer, de se rapprocher des siens et de se nourrir intellectuellement. Car que peut-on donner si l'on a pas ? Comment partager si l'on est vide ? devenir un pauvre de l'esprit, un mendiant de l'âme, un vagabond des idées où l'errance est la seule patrie ?

Bref, elle n'y avait pas prêté cas. Puis avait commencé à se soucier et lentement à s'inquiéter pour finir complètement préoccupée. Lorsque la nouvelle lui parvint enfin de son état de santé, elle s'en voulut de ne s'être point enquit plus tôt de celui-ci.

A présent qu'il semblait aller un petit peu mieux, il lui tardait de le voir ne serait-ce que pour être définitivement rassurée sur son état souffreteux.

Aussi s'approcha-t-elle du garde en poste et lui dit-elle :

Bien le Bon Jour à vous ! Messire de Cianfarano m'a convié à une visite de courtoisie. Auriez-vous l'amabilité, s'il vous plait, de lui annoncer mon arrivée et de me conduire jusqu'à lui pour lui éviter tout déplacement ou effort inutile ?! Je vous en remercie bien.
J'espère ne pas le déranger à cette heure.

Et elle sourit au garde, attendant qu'il la précède.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Line Vase

Mlle Line Vase


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2009

Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin EmptyJeu 1 Oct - 16:27

Le garde soupira. Depuis que "Le" Rethy de Bonnieux était venu s'installer dans la demeure de Monseigneur de Sabran, la sécurité ne savait plus où donner de la tête. Elle n'était plus utile, sachant que Cianfarano accueillait même au sein de l'espace réservé aux nobles des gueux, des troubadours et tous les êtres virevoltants de Provence.
Respectant les nouveaux codes de la maison, le soldat siffla entre ses doigts : Line Vase, en robe de mousseline rose rebrodée de plumes d'autruches au niveau des seins, apparut aussitôt et se dirigea vers l'invitée.

Ma Dame Tsin, quel joie yeux seté de vous con templation nez dans ce bô mane noir! Mon Resthy va être si heure eux de part anger du mac à rond avec vous!
Il est en forme! Tout agonie sans.

Veuillez me suivre vers ses salles on de disque fusion et autres ré jouissent sens! Sa patte folle Loveane est presse hante avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tsintsin

Tsintsin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2009

Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin EmptyJeu 1 Oct - 17:39

Il soupirait. Le garde soupirait. Comme s'il était le maistre des lieux et que sa visite le dérangeait.
Tsine le regarda à la fois interloquée de le voir laisser ainsi paraitre son ressenti et agacée d'un tel comportement.
Puis son mal à l'aise fit sa réapparation : qui était-elle en effet pour se présenter ainsi, même détentrice d'une lettre d'invitation, elle petite paysanne qui n'avait de Noble que les mots qui sortaient parfois de sa bouche ?
Et puis après tout, qui était-il lui qui la détaillait pour juger du bien fondé de sa présence en ces lieux si son Seigneur lui l'estimait plaisante ?

Se ressaisissant et se mordant la langue pour ne pas lui envoyer de remarque désobligeante, elle ouvrit la bouche... mais ses mots restèrent en suspend, comme accrochés à ses lèvres, tant la surprise de le voir siffler une personne comme on sifflerait un chien la sidéra.

Se pourrait-il que dans une maison où transpirait la qualité on en oublia les bonnes manières, quelles que fussent les personnes qu'on y recevait ?

Elle préféra taire ce qu'elle pensait. Ce n'était point à elle en effet de faire quelconque remontrance, et de plus, si le garde se comportait ainsi c'est qu'il devait probablement en avoir l'aval de son Seigneur qui avait les idées encore plus larges encore qu'il ne lui avait semblait. Cette idée la fit sourire. Quelles surprises lui réservait encore cette maison singulière ?

Elle délaissa le garde impoli, préférant un silence courtois à une politesse feinte et malvenue mais lui esquissa un sourire en guise de remerciement. Elle ne devait pas perdre elle ses bonnes manières pour autant. Son regard se tourna alors vers la personne ainsi interpellée.

Elle avait vaguement entre-aperçu la Damoiselle froufrouteuse couleur de guimauve qui s'avançait au-devant d'elle lors de la cérémonie d'anoblissement. Et elle se demandait, ne connaissant pas l'histoire de la demeure et de ses habitants, comment elle avait pu arriver en ces lieux.

Une accent sortit d'on ne sait où lui déchira les oreilles et lui fit grincer les dents. Mais elle s'efforça de sourire et d'écouter attentivement pour comprendre ce que lui disait la jeune femme. Puis à l'entendre répondit :

Dame, je vous remercie bien de vous donner la peine de venir m'accueillir aussi chaleureusement afin de ne pas déranger outre mesure Messire Rethy. Mais vous me souciez : vous me dites qu'il est agonisant ? Comment etre en forme s'il est agonisant ? Aurait-il la mort joyeuse ? et pourquoi Loveane le hante-t-elle ? Je vous en prie, s'il vous plait, conduisez-moi prestement à ses cotés et expliquez moi cela en chemin.

Tsintsin se dit qu'elle avait dû ne pas tout comprendre et ne voulait pas paraître discourtoise en faisant répéter la femme en face d'elle.
Elle la suivit, un peu angoissée de trouver Rethy à l'article de la mort.
Et puis, que venait faire Lovéane ? La toute jeune fille lui avait envoyé un superbe poème sur un champs de bataille et la victoire contre la mort. Aurait-elle eu des prémonitions quand à l'état de santé de son grand-père adoptif ?
Elle avait vaguement appris que le Sieur pratiquait certains rites... spéciaux... peut-etre les avait-il enseigné à sa petite fille....
En temps normal ces pratiques ne l'intéressaient que peu voire pas du tout, mais là... se pourrait-il qu'il y ait eu de droles de coincidences ?
Tout cela n'était guère rassurant et c'est anxieuse qu'elle se laissa conduire par la jeune femme dont elle ne connaissait meme pas le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Tsintsin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Eavan
» Arrivée de Chacha
» Arrivée de Ladoce
» Arrivée d'Alerius
» arrivée de Zarco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Herse, Cour d'Honneur, Intendance :: Herse-
Sauter vers: