Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Rethy de Cianfarano

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Arrivée de Rethy de Cianfarano Empty
MessageSujet: Arrivée de Rethy de Cianfarano   Arrivée de Rethy de Cianfarano EmptyJeu 2 Avr - 22:39

Rethy de Cianfarano s’était levé de bonne humeur. La soirée de la veille avait été plaisante et lui avait enlevé sa mélancolie morbide. Plus il avançait dans la vie, plus ses moments d’abattement étaient nombreux et violents. Il ressentait qu’un jour prochain, il se jetterait en haut d’une falaise ou se pendrait à un arbre.

Mais, en attendant, le ciel bleu printanier lui donnait plus l’envie d‘exister que de « squeletter ».

Il se lava avec soin, se parfumant le corps d’huiles essentielles de rose et de jasmin, revêtit sa tenue rouge et noire et contempla sa demeure : elle était vide. Plate. Morne. Banale. Sans vie.

Pourtant, il en avait vécu des moments important dans ce lieu : sa rencontre avec Yluxe et sa première nuit d‘amour, ses séances de tarologie, la mort de son fils Thod…La soirée antique. Mais il sentait, au plus profond de lui-même, qu’une nouvelle ère s’ouvrait.

Il sortit de la maison, la regarda une dernière fois, et dans un grand éclat de rire, donna toutes ses clés à un vagabond qui passait près de lui. Puis, toujours très souriant, il grimpa sur sa monture et parcourut dans une course folle les paysages virils et sensuels de sa Provence.
Le soleil était à son zénith quand il arriva devant le château de Riri. Il descendit de son cheval, attendant le garde avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Arrivée de Rethy de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rethy de Cianfarano   Arrivée de Rethy de Cianfarano EmptyJeu 2 Avr - 23:58

Guihèn vit un cavalier approcher de la herse. Aucunes armes ne flottaient, Sa Grandeur le Comte d'Apt n'était pas attendus puisqu'il était à l'intérieur des murs, et n'attendait personne.

Aucune bannière donc point de noble pensa t'il. Un mendiant ? Le capitaine en doutait. Certes le Comte était connu pour recevoir quiconque en faisait la demande et les paysans d'Apt n'hésitait pas. Ils respectaient profondément leurs Seigneur, mais avait appris à lui parler franchement.

Mais ce cheval. Avoir une monture était signe de richesse. Et les aisés du Comté Guihèn les connaissaient presque tous. Quand son maître lui permettait une sortie, il passait souvent dans les bourgs à la recherche d'aventures et de verres.

Reste sur tes gardes mon vieux, nul ne sait quelles sont les intentions de cet homme.
Le capitaine mobilisa des soldats, mais il ordonna qu'ils se cachent. Il savait au combien le Comte n'aimait pas voir ses amis inquiétés.

Il s'avança seul et souriant sans sourire, comme il en avait l'habitude.


Bien le Bonjour Messire, que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Arrivée de Rethy de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rethy de Cianfarano   Arrivée de Rethy de Cianfarano EmptyVen 3 Avr - 10:29

Rethy vit arriver un ange mystérieux: pas d'ailes, pas de lumière céleste...Seulement des énergies de Sérénité et d'Harmonie. Un peu troublé, il lui répondit...

Bonjour. Je crois que vous êtes Guihèn! Le Comte d'Apt m'a souvent parlé de vous, me vantant votre loyauté envers lui, votre sens de l'organisation inné ainsi que vos qualités esthétiques.
Je me nomme Rethy de Cianfarano. Votre Seigneur et moi-même parcourons notre belle Provence depuis moultes semaines, et j'ai décidé de vivre désormais en cette demeure. Je compte protéger mon Frère de Sang des aspects négatifs de la vie et lui offrir moultes distractions, ainsi que mon Amitié.
Pourriez-vous, je vous prie, me conduire auprès de lui. Je suis tellement enthousiaste à l'idée de le rendre heureux!

A ces mots, Cianfarano regarda la paume de sa main gauche: la plaie s'était encore réouverte. Il réajusta le pansement, tenta tant bien que mal de ne pas s'évanouir sous la douleur, puis d'une voix plus faible ajouta...

Quihèn...Vous n'aurez pas toujours des facilités à vivre dans mon entourage. Mais je puis vous assurer que je suis quelqu'un de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn

Guihèn


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008

Arrivée de Rethy de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rethy de Cianfarano   Arrivée de Rethy de Cianfarano EmptyVen 3 Avr - 23:59

Le Comte d'Apt lui avait parlé de lui ? Le capitaine se demandait bien en quelle circonstance.

Guihèn avait connu Ludovi enfant. Il était un peu plus jeune que lui et sortait souvent avec son grand frère Jean. Un jour qu'ils étaient tout les 3, il s'était jeté à l'eau, mais avait été emporté par le courant. Son frère et Ludovi avaient plongé à son secours, et c'était finalement Jean qui avait péri noyé.

Guihèn s'en voulait toujours, 10 ans plus tard et cette culpabilité ne le quitterait jamais. Des années plus tard Ludovi avait retrouvé sa mère, et avait quitté la fange pour les luxueux château. Il ne l'avait pas pour autant oublié, et avait reparut un jour.

Il était venu le voir et lui avait confié qu'il cherchait un capitaine pour sa garde. Il savait combien Guihèn rêvait d'être militaire mais sa condition de paysan ne lui permettait pas. Il lui avait donc offert sa formation, dans de prestigieux établissement aux quatre coins de l'Europe. Une fois sa formation fini il était revenu et avait juré fidélité a celui qui était devenu Comte d'Apt.


et j'ai décidé de vivre désormais en cette demeure.

Comment ? Il décidait d'habiter ici ? Sans l'accord express de son maître, ce Rethy de Cianfarano n'avancerait pas d'un pouce ! D'ailleurs ce nom n'était il pas celui du Marquis des Alpes Occidentales ? Tout ça était décidément très louche !

Et quelle était cette coupure à la main ? Un brigand ? un assassin ?

Quihèn...Vous n'aurez pas toujours des
facilités à vivre dans mon entourage. Mais je puis vous assurer que je
suis quelqu'un de bien.


Guhièn, pas Quihèn.

Que faire ? Le botter hors du domaine ? Non si il était véritablement un ami, il lui en cuirait. Le comte n'aimait pas la méfiance chronique de sa garde.

Messire, je me dois de vérifier vos déclarations auprès de sa Grandeur le Comte d'Apt. En attendant, passons au Salon si vous le voulez bien.

De son coté le Capitaine fit porter une missive en urgence à l'Evêché.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

Arrivée de Rethy de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rethy de Cianfarano   Arrivée de Rethy de Cianfarano EmptyMer 13 Mai - 15:56

Et le brave Rethy se dirigea vers le Salon...Les sens en poésie, le calme dans le cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Rethy de Cianfarano Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rethy de Cianfarano   Arrivée de Rethy de Cianfarano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Rethy de Cianfarano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Fred de Cianfarano
» arrivée de vega vercomté de cianfarano
» Gisant de Rethy de Cianfarano.
» Yluxe et Rethy de Cianfarano.
» Arrivée d'Yluxe de Cianfarano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Herse, Cour d'Honneur, Intendance :: Herse-
Sauter vers: