Annexe du Jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 RP en Halle de Marseille (Mars 1457)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

RP en Halle de Marseille (Mars 1457) Empty
MessageSujet: RP en Halle de Marseille (Mars 1457)   RP en Halle de Marseille (Mars 1457) EmptyMar 17 Mar - 22:58

RP en Halle de Marseille (Mars 1457)

Détails : A venir
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

RP en Halle de Marseille (Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: RP en Halle de Marseille (Mars 1457)   RP en Halle de Marseille (Mars 1457) EmptyMar 17 Mar - 23:13

Sais-tu, Cher Ami Lecteur, que les personnages qui vont suivre sont … imaginaires
Bien sûr, depuis la plus tendre enfance, à l’aube des grands-mères conteuses et des veillées au coin du feu, on te parle de chevaliers héroïques, de fées et de gentilles reines. Parfois même, afin d’éveiller ton attention contre le mal présent dans la société, on te décrit des ogres pervers, des sorcières poilues et des princes maléfiques.

Mais…Depuis quelques mois maintenant, ton attention, tes rêves et tes phantasmes sont dictés par de malicieux zinzins.

Oh ! Je te vois murmurer derrière ton écran d’ordinateur…Tu n’aimes pas que l’on brise tes illusions, tu as même peur que le mythe s’effondre…N’aie pas peur ! Je te connais, je fais partie aussi de Toi.
Je suis toi …Je connais tes repères, ton inconscient, ton mystère, tes folies, tes sacrifices, tes voluptés. Tes larmes aussi. Et tes rires.

Et bien donc, toi qui es moi, moi qui suis toi, je vais te convier à une étrange aventure…Bien sûr, fallait t’y attendre, tu vas assister encore à des roucoulements entre Réthy- oui, le pervers polymorphe gentil- et Yluxe-oui, celle à qui tu rêves de dire qu’elle est cocue ! Mais dans la distribution de ce soir, tu vas pouvoir admirer le Richelieu , le Monseigneur devant lequel se pâment toutes les duchesses, comtesses et …Arff, tu en sauras plus après. Et aussi Arwen ! Avoue même que cette dernière est ta préférée. Elle fait partie de ta vie, et tu as suivi ses bonheurs, ses grâces, mais aussi ses égarements avec passion.
Et puis, cerise sur le gâteau, on annonce le Lordfear, le Frère de l’autre, le Grand Marquis, le Divin. Celui donc tout le monde veut la place, mais qui tient le coup. Parce qu’un héros qui rentre dans les ténèbres, tu ne l’accepteras jamais. Maintenant, on n’est pas certain de sa venue…On verra bien !

Il est affreusement tard…J’ai une migraine de sauvage. En plus, je n’ai plus de cigarettes, et j’ai bu un café de trop. Oups, pardon…Désolé…L’auteur qui se confond avec le narrateur, tu détestes ! D’ailleurs, tu nommes cet acte de faiblesse du Hrp. Beurk. De l’Herpès.

Pour en revenir à notre historiette, l’ex Maire de Marseille, celui qui a 23 enfants et 76 filleuls -et c’est étrange, tu as remarqué, ce sont toutes et tous des beautés torrides-le Réthy donc a préparé une grande chambre, avec des…couches. Oui, car l’action se passe de nuit ! Et qu’on dort quand les étoiles se lèvent. Et parce qu’aussi, tu ne lirais pas ces lignes si …Hum…Coquin ! D’ailleurs, je le sais…Tu en as parlé en taverne, en classe, à tes collègues de bureau. A ta mère, à ton chien ou à ton clavier ! Et tu es passé au moins 231 fois en gargote depuis le début du scandale. J’aime ta fidélité…Je l’entretiens même…

Des couches…Mais deux ! Or, il y a quatre participants ! Avoue, c’est mieux que la piscine du Loft !

Et il y a des raisins sur le sol, des statues antiques, des draps de soie vermillon…Il y a aussi le buste d’Aristote, c’est très joli. Mais comme on est au Moyen-âge, tu n’as pas de DVD, ni de pacemaker, ni de kilt importé d’Asie.C’est les limites de l’exercice, le manque de kilt…Néanmoins, en bon auteur, j’ai préparé des petits pagnes somptueux tissés de fil d’or. Tu peux me faire confiance !

Arff, d’ailleurs…L’obsédé poétique, le Cianfarano, arrive sur les lieux. Hum, il a sa tête des beaux jours. Celle qui a fait en sorte que tu l’élises à une élection à 87%…Et il va commencer modestement le spectacle…

Mais avant qu’il ne prenne la parole, moi l’auteur, je vais dire merci…A Lucie, à Laure, à Véro, à Julien, à Sam, à Johan, à Nico, à Sabrina, à Christopher, à Vanessa, à l’autre Nico, à Geneviève, à Manon, à Chantal, à Gaspard, à Fred, à Sébastien, à Florent, à Christophe, à Alexis, à Patricia, à Emilie, à Natalia, à Giova, à Raphaël, à Audrey…Et à ceux qui accompagnent mes nuits et donc je ne connais pas le prénom …Vous êtes tellement !A mes frères et sœurs de plume donc !



Rethy de Cianfarano prit un verre de Pessac et observa la pièce : tout était fin prêt pour accueillir sa Femme, Richelieu et Arwen. Il avait disposé sur le sol deux couches simples mais confortables, et de multiples mets avaient été préparés pour l’occasion. Il vida le divin breuvage d’un coup, et sourit aux étoiles. L’attente était délicieuse…
Il se remit à penser à une soirée en taverne…Les quatre compères, dans un même élan courtois, avaient décidé d’expérimenter une nouvelle façon de songer à la Lune : vivre une nuit entière dans la discussion, l’harmonie et l’Amitié Aristotélicienne.Ils avaient énormément ri devant cette cosmicité, mais un défi était un défi.
Des bruits de pas se rapprochèrent du lieu de la Rencontre…Cianfarano déposa son verre sur son coffre à pomanders, et le cœur battant, ouvrit la porte…Qu’elle ne fut pas sa joie de voir…
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

RP en Halle de Marseille (Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: RP en Halle de Marseille (Mars 1457)   RP en Halle de Marseille (Mars 1457) EmptyMar 17 Mar - 23:21

[Une rue de Marseille, non loin de là]

Accompagnée comme toujours de son valet Axer, Yluxe parcourait les rues de Marseille d’un pas rapide, elle avait hâte de retrouver son époux et leurs amis pour la soirée imprévisible qu’ils avaient projeté. Elle courait presque et le domestique docile suivait sans broncher.
La tenue de la jeune femme était assez sobre, elle tenait à être à l’aise et puis, après tout, ils seraient accompagnés d’un homme d’église, et en petit, comité, l’heure n’était pas au faste, ce qui arrangeait la cianfarano nouvelle, jamais très à l’aise dans les costumes d’apparat. La seule touche qui dénotait toujours dans son allure était le pomander que lui avait offert son mari, qui luisait à sa ceinture. Elle ne le quittait pour ainsi dire jamais, sauf pour dormir.
Elle avait confié à Axer un petit paquetage, constitué de chandelles, d’un châle épais, un petit pot d’olives, une bouteille des îles Orcades et d’un jeu de cartes qu’elle récupèrerait un peu plus tard, ne voulant pas s’encombrer inutilement les mains avant que ce ne soit nécessaire.

Tout en marchant son esprit virevoltait autant que ses jupes sur ses mollets.
Elle se questionnait sur plusieurs choses. Premièrement, le programme de la soirée qui restait inconnu. Son mari avait souhaité se confesser, en premier lieu et avait eu peine à lui avouer. Yluxe ne comprenait pas trop pourquoi, lui qui avait toujours une conduite si vertueuse…peut-être voulait-il expier des pêchés qu’il n’avait pas osé lui confier...mais ils étaient si proches, il était rare qu’il lui cache quoi que ce soit, même ses faiblesses les plus inavouables. Elle préféra ne pas réfléchir plus avant et respectait ce désir.

La deuxième interrogation consistait en la deuxième partie de la nuit, où les femmes rejoindraient les hommes..et là..mystère! Yluxe échafaudait toute sorte d’hypothèses sans arriver à en voir le bout. Elle savait que son époux avait prévu d’héberger Arwen et Monseigneur de Sabran mais cette histoire de visite cosmique, elle n’y comprenait définitivement rien.


Elle mit de nouveau ses pensées de côté alors que les deux marcheurs touchaient au but, la lumière abondait à travers les ouvertures d’une taverne.
Alors que son mari avait opté pour la spiritualité, Yluxe avait décidé de se divertir et d’en profiter avant de rejoindre son époux et le Comte d’Apt au lieu convenu. Elle sortait peu de chez elle et la visite en ville de nouveaux arrivants lui avait donné cette impulsion qu lui manquait parfois pour sortir en société.

Elle s’adressa au valet, se chargeant du paquetage qu’il lui tendait

Tout s’est passé sans encombre Axer, parfois je me demande si je ne pourrais pas me passer de vos services pour sortir
Un soupir, le regard triste, elle frémit
mais je ne peux m’y résoudre, il suffirait d’une fois, une seule malheureuse fois…
Axer la rassura
Je ne laisserai personne vous faire du mal Madame, j’aurai trop de peine, et votre mari m’a bien ordonné de vous protéger lorsqu’il n’était pas là lui-même pour s’assurer de votre sécurité
Yluxe lui sourit, vraiment, cet homme était une perle
Vous pouvez rentrer, j’aurai certainement quelqu’un pour m’accompagner au retour!

Le valet congédié s’inclina et retourna sur ses pas tandis que la cianfarano entrait dans la taverne.


Dernière édition par Yluxe le Mar 17 Mar - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

RP en Halle de Marseille (Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: RP en Halle de Marseille (Mars 1457)   RP en Halle de Marseille (Mars 1457) EmptyMar 17 Mar - 23:23

17 Jours ....

17 jours que le Comte d'Apt était sur les routes. Une cérémonie à Brignoles, un départ rapide puis intronisation à Aix, 2 à Forcalquier puis Aix, Marseille - Une inoubliable soirée - puis de nouveau Aix.
Archevêché, CSMAO, Conseil Comtal, Conseil Municipal, CFPP, Assemblé des Nobles, Comité des Cigales, Campagne Politique ....
Ennuis, urgences, problèmes et catastrophes ...

Enfin. Enfin il gagnait Marseille pour la seconde fois. Il allait enfin pouvoir souffler un peu, s'occuper de lui ...

Le derniers jours s'étaient cependant bien passés, notamment la dernière nuit. Il avait quitté la capitale aux cotés d'Arwen et gagner Marseille. La route se finissait et les murs de la cité Phocéenne s'élevaient enfin.
Ludovi fit arrêter le carrosse aux portes de la ville. Il ne souhaitait pas être remarqué plus que nécessaire.


Wéwen, nous continuons à pied ? Vu l'heure qu'il est, hâtons nous. Ne faisons pas attendre nos hôtes.

Il tendit le bras à son amie. Une fois ce dernier attrapé, ils se dirigèrent vers la bâtisse, pour cette fameuse nuit et Ludovi engendra la première des "vibrations" ... Toc-toc ... la porte s'ouvrit ...
Revenir en haut Aller en bas
Wewen

Wewen


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2008

RP en Halle de Marseille (Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: RP en Halle de Marseille (Mars 1457)   RP en Halle de Marseille (Mars 1457) EmptyMar 17 Mar - 23:35

Des années, trop d'années... Marseille, sa ville, ses amours, ses amis, ses souvenirs, sa famille, ses rires, ses pleurs, la Fumerie... Ce voyage en sa compagnie, attendu depuis si longtemps, et organisé à l'improviste... Peut-être pas ce qu'ils auraient imaginé quelques années avant, mais le même plaisir d'être ensemble...

Enfin sur Marseille, sans être appelés d'urgence ailleurs, enfin du temps pour eux, pour leurs amis... Sortie de ses pensées lorsque la carrosse stoppa, elle répondit positivement à la demande de son ami et s'accrocha bien volontiers à son bras. Chevaucher ou marcher était bien plus un plaisir pour elle que tous les carrosses, même si là sa récente blessure se faisait sentir...

Ils avancèrent tous deux, bien décidés, mais vers l'inconnu. Une mémorable soirée à Marseille, un projet fou sorti de nulle part, mais qui allait pourtant se réaliser. Elle s'en réjouissait, partager enfin du temps avec lui, hors du travail, mais surtout avec sa meilleure amie et filleule et son merveilleux et cosmique époux. Surement pour la première fois de sa vie l'inconnu ne lui faisait pas peur, au contraire, elle se présenta face à cette porte dans un profond apaisement, dans une totale confiance et un brin d'émotion. Lorsqu'il frappa, elle échangea un regard et un léger sourire avec lui, le temps et les disputes n'avaient jamais eu raison d'eux et de cette complicité...
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

RP en Halle de Marseille (Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: RP en Halle de Marseille (Mars 1457)   RP en Halle de Marseille (Mars 1457) EmptyMar 17 Mar - 23:38

Rethy de Cianfarano, tel un aigle se précipitant sur son onctueuse proie, ouvrit la porte de sa demeure et contempla avec ravissement l’ Etre de Lumière qui lui souriait.
Arwen portait une robe de dentelle orange, légèrement serrée à la taille par une ceinture de cuir rouge. On pouvait deviner à travers l’ensemble le corps de la guerrière et celui de la Femme. L’homme l’embrassa tendrement, et lui affirma…


J’aime ton regard si Fragile,
Et la Douceur de ta Voix
Je t’accueille , Ma Subtile,
Dans Mon « Chez moi »…

Viens, nous allons recréer le monde,
La Marselha de l’Amitié…
Et rire , Somptueuse Ronde,
En une courtoise Volupté.


Il la guidait vers le Coffre aux Vins fins quand il sentit une présence derrière lui. Il se retourna, et vit avec stupéfaction que Monseigneur Ludovi avait manifestement accompagné son amie. Il rougit, et dans un mouvement hésitant, s’approcha de lui. Que dire ? Que faire ? Rethy baisa comme il se doit la bague en améthyste et s’entendit prononcer…

Venez, nous allons recréer le monde,
La Marselha de l’Amitié…
Et rire , Somptueuse Ronde,
En une courtoise Volupté.

J’aime votre sagesse si suave,
Et la Piété de votre Voie
Je vous accueille, Mon Emoi,
Dans mon humble « Pour Toi »


Cianfarano toussota quelque peu, puis affirma…

Nous allions commencer la Rencontre par une petite collation. Je suis certain, Monseigneur, que vous ne voyez pas de mal à la Boulasse ! Pessac et Bandol s’offrent à nous !

Il laissa Richelieu rejoindre Arwen, versa dans quatre verres de cristal un Leognan 1444, et se redirigea vers eux, tenant en équilibre instable le liquide précieux.

Trinquons à la courtoisie !

A Richelieu qu’il me tarde de découvrir davantage !
A Arwen , celle que ma Femme nomme : « Ma Belle et Vraie Amie »
A …

Mais où se trouve Yluxe ? Seigneur Aristote, je crois qu'elle t’attend, Arwen, dans la Fumerie Noire ! Enfin, si mes souvenirs sont corrects...
Revenir en haut Aller en bas
Wewen

Wewen


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2008

RP en Halle de Marseille (Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: RP en Halle de Marseille (Mars 1457)   RP en Halle de Marseille (Mars 1457) EmptyMar 17 Mar - 23:41

Arwen fut ravie de l'acceuil, toujours parfait avec Rethy. Mais alors là il avait sorti le grand jeu et ses mots la firent rougirent franchement.

"Olala Rethy tu en fais trop encore... Je suis vraiment heureuse d'être là même si je ne sais pas quelles folies tu nous réserves ce soir"

Elle gardait afficher un large sourire le temps que son ami accueille aussi Riri. Visiblement il ne s'attendait pas à les voir arriver ensemble.

Elle le suivit dans le lieu, observant avec plaisir le gout sur de la décoration chaleureuse. Pessac, Bandol... ça ne se refusait effectivement pas, mais elle se demandait tout de même où était son amie. Mais pas le temps de demander qu'elle avait un verre et ne voulant pas couper le beau discours de Rethy elle écouta. D'apprendre ce que disait Luluxe d'elle la toucha énormément, des vraies amis comme elle on en avait qu'une dans une vie...

Mais là enfin, il réalisa l'absence de son épouse, mais elle fut bien surprise d'entendre parler de la Fumerie et les regarda tour à tour d'un air interrogateur


"La Fumerie ? pourquoi est-elle là-bas ? Je dois donc partir seule la rejoindre ?"

Pour cette soirée elle n'avait pas pris son épée, juste sa dague venant d'Eavan, toujours sous son jupon, et sa blessure encore fraiche elle ne pensait pas avoir à sa battre ou se défendre. Mais si Rethy avait prévu ainsi c'est qu'il y avait une bonne raison, elle espérait juste retrouver Riri dans la soirée, elle qui se faisait une joie qu'il soit là aussi. Ne voulant pas partir ainsi face à l'incertitude de Rethy elle demanda une seconde fois

"Tu es sur ou tu crois ? pourquoi serait-elle là-bas sans m'avoir prévenue ?"

Elle était déjà prête à filer retrouver son amie si il le fallait, enfin il viderait tout de même son verre pour se donner des forces avant, et surtout pour ne pas que son Riri lui pique.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

RP en Halle de Marseille (Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: RP en Halle de Marseille (Mars 1457)   RP en Halle de Marseille (Mars 1457) EmptyMar 17 Mar - 23:44

Après avoir vu Arwen disparaître à la suite de Rethy, sans que celui ci ne le remarque, Ludovi fit en sorte de se faire entendre.

Il augmenta sa respiration, afin d'être un peu plus bruyant. La seconde vibration fut donc une respiration haletante ....

Pour toute réponse, le Majestueux Cianfarano répondit par un salut des plus protocolaires. Comme l'on pouvait s'y attendre nonobstant, des vers splendides prirent naissance aux lèvres de Rethy.


Je n'ai rien contre Sainte Boulasse au contraire Rethy !

Au contraire mon cœur saigne,
Quand l'espace d'un soir,
Aucune chope ne daigne,
Se montrer sur au comptoir,

Car il est bien inconvenant,
Qu'en souvenir de Boulasse,
De prétendus Croyants,
Rejette la vinasse !

Et rappelons nous ensuite,
Ce qu'eut dit la sainte en bonne avocate :
C’est pas parce que la communion est gratuite,
Qu’il faut se moquer des fidèles et distribuer du picrate.


Ludovi écouta ensuite Rethy qui expliquait à Arwen l'attente d'Yluxe à la Fumerie Noire.

Ainsi, la séparation des sexes commence en cette heure ? Demanda Richelieu d'un rire amusé.

La soirée s'annonçait bien, Rethy semblait en forme, et il paraissait à Richelieu si mystérieux. Quelque chose en lui l'attirait, il n'aurait pas su dire quoi, mais ce brin de folie amusait beaucoup le jeune archevêque. Il se voyait en lui il y a quelques années.

Il voyait en ce gai Farfelu, son passé décousu, son insouciance perdue, son esprit ingénu, sa folie révolue ....
Revenir en haut Aller en bas
Wewen

Wewen


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2008

RP en Halle de Marseille (Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: RP en Halle de Marseille (Mars 1457)   RP en Halle de Marseille (Mars 1457) EmptyMar 17 Mar - 23:46

Arwen écouta Richelieu se mettre aux vers aussi, elle commença déjà à se sentir mal à l'aise, elle qui n'avait pas ce don pour la poésie... Puis il rit au fait que Rethy voulait déjà la renvoyer ailleurs et refaire traverser seule toute la ville. Elle savait bien qu'il y aurait un moment de séparation mais elle pensait que la soirée se passait à la Maire.

Observant le regard de Ludovi sur Rethy, elle remarqua bien qu'il se passait quelque chose entre eux deux et qu'effectivement elle dérangeait. Déjà qu'elle se sentait seule, l'espoir qu'elle avait mis en cette soirée la fit se sentir encore plus seule à cet instant et surtout mal à l'aise d'être venue alors qu'elle n'aurait pas du. Si seulement elle avait su qu'elle devait aller ailleurs, surtout si c'était la Fumerie où elle était encore quelques minutes avant...

Ne préférant pas déranger plus longtemps les deux hommes, ni montrer sa peine, elle sortit du lieu pour retourner dans la rue. Réajustant sa cape sur ses épaules pour se protéger du froid de la nuit, elle commença à avancer dans les rues, se demandant si elle allait à la Fumerie ou ailleurs pour être sure de ne pas déranger.

Réfléchissant un peu, elle se dit que son amie serait forcément contente de la voir et prit donc le chemin de la Fumerie, mais son humeur heureuse avait été remplacée par une humeur plus morose.
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

RP en Halle de Marseille (Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: RP en Halle de Marseille (Mars 1457)   RP en Halle de Marseille (Mars 1457) EmptyMar 17 Mar - 23:49

[A la Fumerie...]
Personne n'était encore là...Yluxe boire avait eu le temps de boire une choppe ou deux en compagnie des habituels fâtards marseillais, mais aucune nouvelle de ses amis.
Elle se morfondait un peu, dans l'attente de la suite de cette soireé prometteuse. Tout lui semblait un peu terne devant la promesse du cosmique, mais elle discutait de tout et de rien avec ceux qui l'entouraient, sans rien en faire paraître.

Après un petit moment, elle douta du bien fondé de son idée tavernière et s'aperçut qu'elle n'avait prévenu personne de sa sortie! Evidemment que personne ne la rejoindrai!
Ni une ni deux, elle salue à la ronde finissant son verre en une dernière gorgée, attrappe son petit baluchon de soirée, enfile son mantel et sort.
Le froid la saisit alors qu'elle s'engouffre dans la ruelle, en direction de la mairie..ils devaient tous être déjà là bas à l'attendre !

Elle regrette déjà d'avoir laissé la fin de la soirée libre à Axer, mais tant pis, il est trop tard maintenant, et le trajet n'est pas long...hum...surtout quand il fait y nuit et qu'on est une femme non armée. En avançant d'un bon pas (il ne manquerait plus qu'elle croise un malfrat et qu'elle se fassse avoir une deuxième fois) elle marmonnait à voix basse
Pfff quelle gourdaille tu fais ma pauve Yluxe...tu risquais d'attendre longtemps! Si tu croises Tybalt, ne t'arrêtes pas cette fois-ci...et cours! A croire que tu aimes bien te faire charcuter, imbécile!
Elle se raccrochait vainement à quelques notes humoristiques mais la peur la prenait aux tripes. Plus que marcher, à présent elle court presque, suant et soufflant, comme un cheval non entraîné. Tête baissée, préférant ne pas voir l'ennemi si jamais il se présentait, de toute façon elle ne pourrait rien faire. Le mieux était d'arriver le plus vite possible à bon port.

Subissant cette cécité qu'elle s'imposait par réflexe, elle ne voit pas une silhouette passer le coin de la ruelle étroite qu'elle s'apprête à emprunter, et l'inévitable se produit :
Yluxe heurte de plein fouet la personne venant en face

AAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
La terreur qui la tenaillait depuis plusieurs minutes lui échappe en un cri affreusement strident. La cianfarano s'était retrouvée le postérieur dans la boue, son paquetage ayant effectué un vol plané majestueux, et disparu dans un coin plus sombre de la ruelle. Peinant à se relever, se remettant de ses exprits marmonnant toujours, elle tenait à l'oeil la silhouette sombre qu'elle avait percuté. Elle mit plusieurs minutes à se rendre compte que l'individu, outre qu'il n'était pas un homme sous sa cape, était pour elle quelqu'un loin d'être inconnu

ARWEN !
si tu savais comme je suis heureuse!


Et elle part d'un grand éclat de rire, un peu nerveux, serrant dans ses bras son amie, soulagée...terriblement soulagée...
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

RP en Halle de Marseille (Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: RP en Halle de Marseille (Mars 1457)   RP en Halle de Marseille (Mars 1457) EmptyMar 17 Mar - 23:50

Rethy s’approcha lentement de Ludovi. Il ne s’était pas trompé : seul cet être surnaturel, aux vers fragiles et délicats, pouvait lui faire entrevoir la Courtoisie et ses multiples méandres. Bien sûr, le Cianfarano ne pouvait s’empêcher de faire un rapprochement entre Richelieu et Righeimdall, Son Ami décédé. Deux personnalités fortes et douces, intelligentes et humaines, charnelles et …Si tendres. Ses deux Ri…Ou son Riri recomposé.
Pris d’une forte émotion, l’ancien Maire de Marseille tendit sa main vers celle de son Voisin d’Âme…Cupidon ajusta sa flèche…Et c’est à ce moment là qu’Arwen sortit de la pièce.


Seigneur Aristote, mais …

Rethy rougit plus que de raison, se rendant compte qu’il avait failli à ses devoirs d’hôte en n’accueillant pas avec plus de ferveur son Amie.

Il ne faudra jamais envisager pour moi un poste diplomatique, mon Courtois ! Regarde comme je suis ridicule. Quelle tristesse ! Nous deux… Désormais seuls ! Est-ce le Destin ?

Rethy s’approcha de sa malle à vêtements, l’ouvrit et commença à se déshabiller lentement, chuchotant à Ludo…

Je suis certain qu’elle va rejoindre mon Epouse.En les attendant, nous allons préparer la suite de notre soirée et converser un petit peu.Comme tu ne le sais pas, le Thème est : « J’antiquite, tu antiquites, antiquitons ensemble…Ou sur les traces de Périclès et d’Aristote… »

Cianfarano mit soigneusement sa chemise sur un tas d’autres, enleva précautionneusement ses chausses et ses braies et, dans toute sa nudité musculeuse crue, affirma…

J’aime me promener nu dans mes demeures, à Fort Tarasque comme ici. Mais pour cette rencontre, j’ai tissé deux pagnes athéniens. Comme tu le vois, il y a une petite ficelle qui maintient le tout…Elle se porte sur l’arrière !

Dans un mouvement quasi divin, Rethy enfila sa tenue de bal…

Je suis prêt…Les femmes auront une tunique longue, bien évidemment. Et voici ton pagne ! J’ai même brodé un M sur son devant !

Voyons s'il est à ta taille!


Cianfarano tendit à Richelieu, dans un geste théâtral, la petite laine.
Revenir en haut Aller en bas
Wewen

Wewen


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2008

RP en Halle de Marseille (Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: RP en Halle de Marseille (Mars 1457)   RP en Halle de Marseille (Mars 1457) EmptyMar 17 Mar - 23:52

Arwen continuait d'avancer dans la nuit, connaissant les yeux fermés le trajet pour aller à la Fumerie. Son pas ce fit vif, aussi bien pour se réchauffer que pour éviter toute mauvaise rencontre, tout comme il y a trois mois. Pas mal de choses se bousculait dans sa tête, sans compter l'évènement d'avant qui l'avait bien agacée et déçue. Elle commençait vraiment à se demander ce que les deux hommes avaient prévu pour la rejeter ainsi, Riri n'avait jamais fait cela avant, mais ça n'avait pas l'air du tout d'être une confession comme lui en avait parlé son amie Luluxe...

Puis ses pensées se tournèrent vers les derniers évènements, le décès, ses nouvelles rencontres... Et... sans s'y attendre un instant, le choc... Quelque chose l'arrêta subitement au coin de la rue... Elle resta stable, malgré la surprise, les entrainements étant fait aussi pour être parée en toute circonstance. Par réflex sa main se dirigea là où devrait se trouver le pommeau de l'épée qu'elle n'avait pas. Mais ceci se fit en un quart de seconde, une fois le choc passé, le cri qui avait raisonné dans son cerveau aussi, elle crut reconnaitre, lorsque celle-ci se releva... Ah mais oui... N'ayant pas reconnu avant elle ne put l'aider à se relever que sur la fin... Elle la regarda les yeux grands ouverts, très surprise de la voir là, seule, en pleine nuit...


"Lul...."

Le rire et l'étreinte de son amie vinrent couper court à toute parole, le coup de sang accusé, elle finit par partir en rire avec elle, il était trop dur de résister au rire communicatif d'Yluxe. Elle la serra fort aussi dans ses bras avant de parler enfin, d'un air plus solennel

"Ca va ? pas de bobo ? Que fais tu seule par cette nuit ? tu ne devrais pas sortir ainsi !!!"

Une pointe d'inquiétude se faisait sentir, elle venait de lui parler comme à son amie Eavan lorsque celle-ci jouait les casse-cous à l'entrainement alors qu'elle avait déjà failli mourir à plusieurs reprises. Elle lui en avait faire du mauvais sang aussi... Mais là, elle ne pouvait oublier l'image de sa filleule inerte sur son lit...

"Enfin, je crois qu'il vaut mieux que tu me racontes ça au chaud, allons donc à la Fumerie puisque visiblement c'est ce qui était prévu. Au moins que tu te sèches et te nettoies un peu."

Elle l'aida à ramasser ses effets et l'attendit pour partir vers le lieu de rendez-vous pour un instant entre filles. Il est vrai que cela faisait des mois qu'elles n'avaient pas pu parler tranquillement, comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Dame de Bonnieux
Dame de Bonnieux
Yluxe


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/03/2009

RP en Halle de Marseille (Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: RP en Halle de Marseille (Mars 1457)   RP en Halle de Marseille (Mars 1457) EmptyMar 17 Mar - 23:56

[Au coin d’une sombre ruelle]

Les deux amies riaient de concert, meilleur remède de la peur. Lorsqu’elles retrouvèrent un peu leur calme, Arwen affichait un visage un peu inquiet, Yluxe lui souriait toujours.

Elle la rassura quant à son état, frottant ses jupes pour retrouver un aspect présentable

Non non tout va bien! Mais j’ai eu une de ces frousses quand on s’est…rencontrées…j’ai cru encore être agressée !
Elle n’osait avouer à son amie qu’elle était sortie seule, bien consciente du danger
Je..oh…je faisais la route pour te retrouver, j’avais prévu que l’on se retrouve à la fumerie comme au bon vieux temps le temps que Rethy puisse se confesser auprès de Richelieu avant que nous les rejoignons.
J’ai renvoyé Axer, mon domestique, pensant qu’on serait plusieurs pour le retour, ne voyant personne arriver j'ai décidé de partir à ton encontre, mais le chemin n’est pas si long et je marchais vite!

Elle mit un bras au tour des épaules d’Arwen qui lui tendait son paquetage, si heureuse d’avoir de la compagnie dans cette obscurité, et sur son invitation, elles prirent ensemble le chemin de leur taverne de prédilection.
Tu as raison, j’ai froid maintenant…nous allons bien nous réchauffer autour de quelque chopine. Je suis sûre que tu as bien quelque bouteille en réserve pour fêter cette rencontre…percutante!
Allons, nous y serons bientôt et à nous deux, les brigands n’ont qu’à bien se tenir !


Elle étoffa le tout d’un éclat de rire et d’un mime de bagarre, pour se rassurer encore une fois en faisant la fière. Et surtout, elle était ravie de passer cette soirée en compagnie de son amie qu’elle voyait peu mais avec qui elle partageait tant.




[A la fumerie…le retour…]

Elles poussèrent la porte de la taverne. Elle était déserte, la soirée commençait à être bien avancée et beaucoup avaient déjà regagné leur pénates. Yluxe s’approcha du feu qui flambait, grelottante, quitta son manteau qu’elle étala sur un fauteuil pour qu’il sèche. La chaleur du feu lui brûlait le dos mais c’était tellement bon après tout le temps qu’elle avait passé à grelotter.

Tandis qu’Arwen prenait aussi ses aises dans sa taverne, elle lui glissa un regard complice

Qu'il fait bon être ici...Et si mon cher époux a des choses à confesser, pour ma part je veux tout savoir de toi depuis que nous ne nous sommes vues : comment vont les enfants, pourquoi ton mari est-il parti si précipitamment, comment t’es-tu blessée…le bien, le moins bien…TOUT! Je ne te vois pas si souvent, il faut que nous en profitions !

Un peu revigorée, la jeune cianfarano fit mine de passer derrière le bar pour leur servir des verres…Je peux ? Ça me rappellerait tant l’époque ou j’étais ta tavernière. Je vais te dire, je crois que les souvenirs que j’ai ici, sont uniques.
Elle sourit, le regard un peu dans le vide
Etre tavernière de Dolphin, c’était…différent, Un rire et chez Rethy…eh bien, tu t’attends à voir la taverne être détruite à chaque lune, c’est perturbant, mais que ne ferait-on par amour ! Ah, c’est autre chose…
Elle soupire, un peu pensive avant de se retourner vers son amie En parlant de tavernier, comment va Bébou ? Tu as de ses nouvelles? Voilà longtemps que je ne l’ai vu…
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

RP en Halle de Marseille (Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: RP en Halle de Marseille (Mars 1457)   RP en Halle de Marseille (Mars 1457) EmptyMer 18 Mar - 0:00

Arwen s’en était allée et Rethy de se lamenter sur son tact, enfin …Son manque de tact en l’occurrence.
Mon Courtois, qu’est ce que cela l’amusait. Depuis qu’il l’avait plus amplement connu à Ansouis, ce mot l’amusait beaucoup et lui rappelait sans cesse Rethy.
Et voilà qu’il mêlait le Destin à leur soirée. Etait-il de la partie ? Ou avait il été forcé ?

Rethy s’approcha de sa mystérieuse malle, en chuchotant …
L’archevêque lui était debout devant une grande baie vitrée et admirait le port, de nuit.


J’aime me promener nu dans mes demeures, à Fort Tarasque comme ici.

Ludovi rit à cette phrase. Il se demanda pourquoi d’un coup sont compagnon lui disait ça. Riant toujours il se retourna et …

Une vue troublée
Un vent de folie
Le Rethy dénudé
Etait-ce une vue de l’esprit ?

Il était nu et enfilait un vêtement bien petit. Il ne couvrait que l’Objet. La Virilité, l’inavouable, le Mignon de l’homme. Ludovi en resta bouche bée. Que lui prenait il ? Que faisait il comme ça, et si il s’était égaré ? Un quiproquo, un égarement ?


Mais pour cette rencontre, j’ai tissé deux pagnes athéniens. Comme tu le vois, il y a une petite ficelle qui maintient le tout…Elle se porte sur l’arrière !

Et voici ton pagne ! J’ai même brodé un M sur son devant !

Voyons s'il est à ta taille !


Je … Mais qu’est-ce que ? Un M ? Pourquoi un M ?

Ludovi trouva sa question très bête vu la situation devant laquelle il se trouvait. Certes il n’était pas en vêtement liturgique, mais tout de même, un homme était nu devant lui, et vraisemblablement il avait quelques idées.

Je, je ne m’attendais pas à ça. Considérant le pagne. De, dois-je vraiment l’enfiler ? Je veux dire …

Et il se souvint des paroles de Rethy. Ecoute ton cœur, et suis le.

Je vois.

Ludovi avait dans sa petite jeunesse, fréquenté des jeunes garçons. Au Grand Dam de sa nourrice Azalaïs. Celle-ci se présentait comme sa mère adoptive alors qu’elle l’avait en réalité kidnapper. Mais elle avait toujours tenu à l’élever comme le noble qu’il était en réalité. Elle détestait ces escapades avec ces amis, tous Gueux. Amis Ludovi lui s’était beaucoup amusé à cet époque. Et il avait connu des après midi de baignade. A cet époque, ce n’est pas la pudeur qui les arrêtaient.

Mais les temps avaient changé. Ludovi était au meilleur moment de sa vie, assez vieux pour faire les bon choix, assez jeune pour les réaliser. Simplement il avait retrouvé sa mère, pénétré la noblesse Provençale, et cette simplicité bien que familière au fond de lui, le troublait.

Après tout mettre ce pagne aussi ridicule soit il ne le tuerait pas. D’un autre coté, si cela se savait, le scandale serait de taille.

Quoiqu’il en fût, le Comte d’Apt saisit le pagne, et entreprit de le mettre. Il posa son chapeau qu’il avait ôté en rentrant, et se libéra de sa cape flambante. Il défit son gilet, sa chemise dévoilant ainsi son torse. S’en suivirent ses chausses et ses braies.
Le Comte était donc paré seulement de ce que les romains nommaient subligaculum. Il enfila le pagne par-dessus, espérant que Rethy ne s’en plaindrait pas.


Hum, dit il est serré ! Ce n’est pas très discret.
Hum, et maintenant, que dit le programme ?
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

RP en Halle de Marseille (Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: RP en Halle de Marseille (Mars 1457)   RP en Halle de Marseille (Mars 1457) EmptyMer 18 Mar - 0:02

Depuis qu’il l’avait rencontré à Ansouis, au mariage de Gabbryelle et de Ken, Cianfarano savait, au plus profond de son coeur, qu’il avait trouvé en Ludovi son âme sosie... Celui pour lequel il était prêt à tout sacrifier, y compris sa propre Vie... Son Yluxe masculin. Bien évidemment, la peur gagnait aussi l’esprit de Rethy : celle d’essuyer un refus, celle du regard des autres, celle, en fait, de ne pas être aimé.
Emu, il observa Richelieu se déshabiller. Il y avait dans les gestes lents de son compagnon une expression de consentement, un appel à de la tendresse mais aussi à la fusion des énergies. Quand il vit que son frêle et doux avait mis son pagne par-dessus un autre, il ne put s’empêcher de dire…


J’aime ta pudeur, mon "M" comme Monseigneur. Mon oncle Julius disait : "Qui enlève sa culotte en mars se retrouve squelette en avril." En revanche, ayant tissé cette laine d’après ma propre anatomie, je ne puis m’empêcher de féliciter ta maman…Tout est trop serré !

Rethy s’approcha de Ludo en rougissant, se répétant intérieurement et sans cesse les mots de Dame Vero de Beausoleil « Valeque…Soyons vrais ! » Il entendit vaguement Richelieu lui demander la suite du programme de la soirée, hésita, puis se laissa porter par son intuition…
Il lui mit les bras autour du corps, et l’embrassa avec toute la tendresse du monde. De légères larmes coulèrent de ses yeux…Larmes de bonheur, de fierté…De Vie. Il lui affirma…


Ce que tu veux…Pour la suite… Ce que tu désires. Je suis avec toi, je suis bien. Nous pourrions commencer par nous parler, nous connaître un peu mieux. Ou alors, rester dans le silence, écouter le chant des Etoiles.
Etre, tout simplement !


Puis , il lui chuchota…

La vie est un songe ,
Laisse le destin s’éveiller…
Passons au-delà des péchés,
Entrons dans la ronde des anges.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

RP en Halle de Marseille (Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: RP en Halle de Marseille (Mars 1457)   RP en Halle de Marseille (Mars 1457) EmptyMer 18 Mar - 0:02

J’aime ta pudeur, mon "M" comme Monseigneur. Mon oncle Julius disait : "Qui enlève sa culotte en mars se retrouve squelette en avril." En revanche, ayant tissé cette laine d’après ma propre anatomie, je ne puis m’empêcher de féliciter ta maman…Tout est trop serré !

Ludovi rougit à cette phrase.

Et bien écoute, euh, je ne m’en plaint pas. Pff tu me fais dire de ces choses !

Il lui mit les bras autour du corps, et l’embrassa avec toute la tendresse du monde. De légères larmes coulèrent de ses yeux…Larmes de bonheur, de fierté…De Vie. Il lui affirma…

Ce que tu veux…Pour la suite… Ce que tu désires. Je suis avec toi, je suis bien. Nous pourrions commencer par nous parler, nous connaître un peu mieux. Ou alors, rester dans le silence, écouter le chant des Etoiles.
Etre, tout simplement !


Le voilà aux portes, au bord du gouffre. Soit il fait un pas en avant et irrémédiablement il sombrerait. Soit il planterait les 4 fers, et s’en sortirait, mais l’heure était grave, tout se déciderait à ce moment ci.

D’un coté, il manquait cruellement d’affection, d’un autre, il était clerc, il avait des amours conventionnels, il ne savait plus qui il était ce soir …


Hum, Rethy, je pense effectivement que parler est un bon début. Euh, … parle moi de toi.

Qui es-tu ? Que Cherches-tu ? Qui as tu été ? Dis moi tout.
Revenir en haut Aller en bas
Wewen

Wewen


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2008

RP en Halle de Marseille (Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: RP en Halle de Marseille (Mars 1457)   RP en Halle de Marseille (Mars 1457) EmptyMer 18 Mar - 0:04

[A La Fumerie]

Arwen fut bien rassurée de voir son amie sans blessure et ravie d'apprendre qu'elle venait à sa rencontre

"C'est gentil d'être venue me rejoindre, je ne savais pas que je devais venir ici, sinon je t'aurais rejointe directement... Mais j'ai senti de suite que je dérangeais les deux hommes..."

Elle la suivit jusqu'à la Fumerie où elles s'installèrent confortablement bien au chaud. Heureusement la taverne était calme et ce début de soirée entre femmes risquait d'être rempli d'échanges et de verres. Son amie était très bavarde ce soir et voulait en savoir beaucoup ce qui n'était vraiment pas pour lui déplaire, lui rappelant les heures à discuter en taverne par le passé. La voyant passer derrière le comptoir, surtout sentant son émotion elle sourit tendrement

"Oh tu sais ce comptoir n'attend que de te retrouver... A l'époque vous aviez votre taverne je ne voulais pas te débaucher de chez toi quand même... Tu sais Beb je n'ai pas de nouvelle, un jour ça va lui prendre il m'écrira, comme d'habitude, mais là cela fait des mois que c'est le calme plat... Tant pis pour lui, je l'ai assez attendu, même si il lui reste toujours une bonne place dans mon cœur..."

Elle sourit, ce n'est pas ce soir qu'elle allait être triste par nostalgie, elle ne pouvait qu'être heureuse d'être avec son amie...

"Et bien tiens pendant que tu es derrière prend une des meilleures bouteilles d'hypocras de la Fumerie si tu veux bien, et une fois que tu seras assise toi aussi je te raconterai tout ou du moins tenterai de tout te raconter comme tu le veux. Mais attention je t'en demanderai tout autant ma belle"

Elle rit doucement, et remit en place quelques coussins pour accueillir confortablement son amie au coin du feu. Une fois installées elle leva son verre pour trinquer avec elle

"A notre Amitié et à cette belle soirée qui s'annonce...

Au fait si tu as des vêtements mouillés n'hésite pas à les faire sécher au coin du feu, on fermera à clef pour être sures de garder notre intimité."


Elle trempa les lèvres dans son verre et enchaina

"Et bien donc... Comme tu sais Jarl nous avait laissés, les enfants et moi pour partir à Arles sans rien dire à personne... Ce que les enfants ont eu du mal à comprendre. Alors je m'étais rendue là-bas pour le voir mais il n'a fait qu'être méchant, froid et évasif... Il disait nous aimer encore mais m'a fait beaucoup de sales coups notamment à l'Armée... Du coup j'ai abandonné et n'aie plus eu une seule nouvelle durant presque trois années jusqu'à, comme tu sais, il y a quelques jours où Castor m'a appris son décès, qui, à première vue n'est pas tout récent...

Ca m'a mis un coup mais à la fois libérée d'un époux absent qui ne voulait plus de nous, même si j'aurais pu faire annuler ce mariage je n'ai pu m'y résoudre... Et puis comme tu sais le seul qui m'aimait et aurait pu être avec moi a choisi les ordres... Comme quoi j'avais du vraiment faire un mauvais choix en épousant Jarl quand on voit tout ce que ça a engendré...

Enfin bon pour te répondre les enfants vont mieux que ce que j'aurais pu imaginer, comme moi ils avaient du s'habituer à vivre sans, sauf peut-être Melvin qui aurait vraiment besoin d'une présence masculine pour le guider... C'est presque plus facile de leur expliquer un décès qu'un papa qui ne veut plus les voir...


Fait une petite pause et reprend quelques gorgées dans son verre, réfléchissant en même temps aux questions de son amie

"Donc après tout cela je me suis mise à fond dans mon travail à l'Armée et j'ai du partir en mission à Gênes plus d'un mois... En rentrant j'ai eu un accident ou je ne sais quoi en fait... Un vagabond m'a retrouvée inanimée et m'a amenée dans un monastère où des moines m'ont soignée... J'ai mis plusieurs mois à m'en remettre et j'aimerais réellement savoir ce qui a pu m'arriver et pouvoir remercier cet homme qui m'a sauvée, mais il n'a pas laissé de nom... Ma blessure me parait suspecte pour avoir été causée par une branche comme l'ont dit les moines, malheureusement je n'ai aucun souvenir..."

S'arrête encore une fois pour s'assurer qu'elle ne s'endort pas et remplir leurs verres

"Tu dors pas ma Luluxe hein ? t'as voulu tout savoir tu as pris un gros risque là"

Sourit d'un air amusée

"Alors donc me revoilà sur pieds de retour en Provence et à Forcalquier... Je rejoins le conseil municipal, retrouve l'armée et l'Assemblée des nobles, mais je savais déjà que je bosserais moins qu'avant... Je comptais passer vous voir sur Marseille et j'ai rencontré Riri qui voulait aussi faire ce voyage, comme cela faisait des années qu'on attendait de voyager ensemble nous étions vraiment enchantés de le faire, même si bien sûr il faut toujours passer outre nos sentiments de part son statut désormais, mais il n'en reste pas moins adorable avec moi... Enfin jusqu'à ce soir peut-être, il avait l'air différent...

Bref... retour très agréable ici en tout cas, malgré le mauvaise nouvelle, soirée magnifique en votre compagnie et ce projet pour ce soir... Et puis j'ai rencontré deux hommes formidables, qui m'ont aidé à retrouver le sourire et à m'ouvrir un peu à nouveau... Maintenant que j'en ai le droit peut-être que je me permettrai à nouveau d'aimer un peu... Ca manque quand même durant des années des bras pour nous réconforter, nous soutenir, de la tendresse..."


Elle sourit doucement, mais pas tristement même si son cœur lui jouait à nouveau des tours, entre cet amour impossible depuis des années et l'avenir qui s'annonçait à elle...

"Voilà ma chère amie, je crois avoir fait un bon résumé sans presque rien oublier, rien de bien palpitant tu vois... Mais je sens qu'ici maintenant, je vais enfin revivre, ta présence a toujours été un vrai revigorant pour moi...

Alors... et pour toi donc ? raconte moi un peu... à moins que tu aies d'autres questions bien sûr..."
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

RP en Halle de Marseille (Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: RP en Halle de Marseille (Mars 1457)   RP en Halle de Marseille (Mars 1457) EmptyMer 18 Mar - 0:06

(Dans la demeure de Rethy)

Ils s’étaient embrassés pour la première fois : dans cet échange, tant de fois rêvé, il y avait un mélange confus d’amour, de sensualité, d’amitié et de respect. Une délicatesse brutale. Une violence pacifique. Une hardiesse pieuse. Les deux âmes se complétaient admirablement, mais les peurs , bien présentes, empêchaient la fusion totale. Quand Rethy entendit les questions de Richelieu, son mouvement automatique fut de se renfermer sur lui-même. Il hésita un sablier. Cet homme allait-il le trahir ? Le faire souffrir ? Ou pire , rire de lui ? Il regarda son "M" : la douceur qui émanait de cet être ne pouvait être issue du Diable ! Reprenant confiance, Cianfarano glissa tendrement sa main dans celle de son Ludo : ensemble, ils se dirigèrent vers la fenêtre qui donnait sur le Port de Marseille. Cianfarano posa sa tête sur le torse nu de son bougre, ferma les yeux et , dans un souffle, lui murmura…

Trois Rethy…Je suis trois. Et pour la première fois de ma vie, je vais te parler d’eux. Commençons , si tu le veux bien, par le Connu, l’Officiel…

Et d’une voix monocorde, comme une déclinaison latine apprise par cœur, il récita…

Rethy de Cianfarano est le frère de Sa Majesté Lordfear, Souverain et Marquis des Alpes Occidentales.Il a également comme frère Mihalesco de Cianfarano(décédé le 9 décembre 1456) et comme soeur Belphegore de Cianfarano.

Fiancé à Yluxe depuis le 2 juillet 1455, il est également le père de Pouik(décédé le 8 décembre 1456) , de Thod (dédédé le 8 juillet 1456) de Roland,de Fred,de Vega_le_Noir,de Chacha6030, d'Esmerine, et donc grand-père de Mylord et de Justin.

Son mariage avec sa Doulce a été célébré le 5 novembre 1456 en l'Eglise Saint-Lazare de Marseille par le diacre Necrobutcher.Son frère Lord est son témoin, Dame Arwen étant le témoin de son épouse.

Filleul heureux de Righeimdall(décédé le 31 octobre 1456)

Frère de coeur: Karistal de Cianfarano(décédé le 3 novembre 1456).

Soeur de Coeur: Altina de Froidmont.

Filleuls:Leduc, Perperine ,Altina ,Kazaleem, Kawa, Strongholdlol.

Depuis fin février 1457,Rethy vit la courtoisie avec X.

Son Epée se nomme "Palombe". Il s'agit de celle de Pauline Colombe de Forbin Castellane.

Heureux propriétaire de Charybde, son chien, héritage de Xolotl

Fondateur et directeur du musée de Marseille.

Ex Grenier et Capitaine du Port de Marseille (11 mois)

Membre du Conseil Communal de Marseille.

Ex membre du Comité des Cigales.

Ex Maire de Marseille( 2 mandats)

Juge à la CSMAO


Il termina sa litanie en soufflant un peu…

Mon doux, j’exige que sur ma tombe, tout ceci soit inscrit ! Et ce y compris le chien et …Le X.

Rethy regarda son être de Lumière, se réfugia encore plus dans ces bras et lui dit…

Le second Rethy…Seigneur Aristote…

Mes parents, Lord et moi-même étions partis à la chasse. Mon Frère avait huit ans, moi cinq.Nous rentrions dans la demeure familiale avec moultes sangliers et biches quand des brigands nous attaquèrent.Les enfants se réfugièrent dans des buissons, et ils virent…


Rethy s’arrêta …Des larmes lui montant aux yeux, il abaissa le regard, puis courageusement continua sur sa lancée

Pas ils…Nous avons assisté à l’assassinat de notre famille. Kalanquin a été élevé par mon oncle, moi dans un monastère. Tu comprends, c’est normal, un cadet, c’est moins important que l’aîné.

Mon Ludo…Cette scène …Elle conditionne ma personnalité. Beaucoup de Marseillais rient de moi, car j’adopte tous les orphelins du monde. J’ai toujours, en fait, voulu recréer une famille soudée et unie. Quand je rencontre quelqu’un de triste, de malheureux, je me vois en lui.

Lord, c’est différent. Il s’est réfugié, par talent et aussi pour oublier, dans la Politique. Il se donne à la Provence, et manifestement à toujours eu une certaine peur du mariage ou de la sécurité d’un couple. Un jour, un manifestant a crié dans Marseille : « Le Marquis est un petit garçon qui pleure toutes les nuits. » C’est juste. Il tente de résoudre ce problème en gérant notre patrie. Moi, et bien, j’essaye de mettre en évidence les gens.

Chaque Marseillais qui meurt, c’est mon père et ma mère qui s’en vont une nouvelle fois. Voici pourquoi j’ai créé le Panthéon. J’essaye aussi de réconcilier Santi et Giovanni , j’encourage Edorazio, je remonte le moral de Vega… Je veux que les habitants voient en Marseille la Mère symbolique…Et je suis tellement risible et pathétique dans mon rôle de chef de clan…De Père.

Parce que , mon Ludo…Enfin…Le manque d’affection, tu le vis. Lors de notre rencontre à Ansouis, je me suis permis de déposer un bouquet de fleurs sur la tombe de ta maman.

Le second Rethy…C’est celui qui s’offre parce qu’il n’a rien reçu. C’est celui qui se sacrifie pour tenter de clarifier le passé…C’est celui qui boulasse tous les soirs, et qu’Yluxe recueille au petit matin. C’est celui qui essaye de faire rire, et qui n’y arrive jamais. Et qui se cache derrière une originalité de pacotille.

Riri, tu ressembles à ce Réthy. Comme Micka nous ressemblait. Notre devise:" Oublions le bonheur, nous ne le méritons pas."


Cianfarano regarda Richelieu…

Le second Rethy , c’est un pitre pénible qui n’applaudit même plus à ses conneries. Mais qui est fier, oui vraiment fier , d’avoir rendu quelques personnes heureuses.

Maintenant…A toi de voir…Le troisième…Veux-tu le connaître ?

Revenir en haut Aller en bas
Ludovi de Sabran
Comte d'Apt
Comte d'Apt
Ludovi de Sabran


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 01/10/2008

RP en Halle de Marseille (Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: RP en Halle de Marseille (Mars 1457)   RP en Halle de Marseille (Mars 1457) EmptyMer 18 Mar - 0:07

Ils s'étaient embrassés, il ne l'avait pas vraiment vu venir, il n'avait pas spécialement apprécié, mais il n'avait rien fait pour l'éviter. Avait il été répugné ? Non plus. A vrai dire il n'en savait rien.

Ludovi sentit extrêmement rapidement que Rethy se ferma à ses questions. Il avait peur d'avoir fait quelque chose de mal, peur d'avoir bléssé. Le passé de Ludovi n'était pas des plus heureux, mais celui ci en parlait avec une facilité qui pouvait sembler déconcertante. Ludovi avait appris à vivre avec, et même si il était un éternel nostalgique, il n'était pas hanté par son passé.

Son ami se décida finalement à lui parler, et Ludovi l'écouta longuement et patiemment.
Trois Rethy, cela commençait fort ! Quand il entendit sa présentation, et notamment le fait qu'il était le Frère de Kalanquin, Ludovi n'apprit rien, mais cela le fit sourire. Ces deux là paraissaient tellement différents, cela l'amusait beaucoup.
La méticuleuse description continuait bon train, le flot d'information ne tarissait point. L'officiel tenait plus à une institution à Marseille qu'à un Homme. Ludovi connaissait un peu cette situation.

Le Second était cependant totalement inconnu au Comte. Il ne s'était jamais posé la question, mais si on la lui avait demandé, Ludovi aurait sans doute répondu que les parents de kalanquin et Rethy coulaient des jours heureux, partagés entre la pêche à Marseille et les fastes d'Avignon. Il était complètement à coté de la plaque ...

Sa jeunesse paraissait rose à coté de son interlocuteur. Certes, il avait vécu dans une situation proche de la misère, il avait traîné les rues entre la France et la Provence. Il s'en était ensuite sorti grâce à des mains tendues, et n'avait connu sa mère que quelques mois, tout ça pour la voir mourir et être de nouveau seul.

Mais était-il comme Second ? N'était il pas plutôt comme kalanquin ? En effet, il n'avait su se construire de Famille. Ce n'était pas faute de ne pas avoir de compagne. Entre Arwen et Lourdes il n'avait pas su choisir. Il avait finalement perdu les deux. Et pourtant, que de regrets il avait ....
Lourdes, aujourd'hui disparue, loin de tout, loin de lui. il avait apprit sa mort par hasard. Il lui avait promis de la rejoindre, elle savait qu'il n'en ferait rien, elle avait raison ....
Arwen, il l'avait laissé partir avec Jarlmorgoth. Celui ci aujourd'hui n'était plus, et Ludovi n'en était pas peiné. Il lui en voulait même de ne pas avoir prit soin de Wéwen.

Oui il était comme Kalanquin plutôt. La Provence passait avant tout pour lui. Il lui aurait donné sa vie sans hésiter. Il lui sacrifiait tout, Famille, enfants, amis. La Provence, encore et toujours. Et quand il ne travaillait pas pour elle, il s'en voulait, il s'ennuyait. Alors d'un coté, il était comme Rethy, il était là pour tout les Provençaux. Il travaillait chaque jour pour eux. Certes, il n'avait pas toujours leurs gratitude, lui qui était surnommé Ludovi le Faible. mais qu'importe, il n'avait qu'à faire de la reconnaissance et des honneurs. L'important c'était sa terre, et son peuple.


Je veux que les habitants voient en Marseille la Mère symbolique…Et je suis tellement risible et pathétique dans mon rôle de chef de clan…De Père.

C'était exactement ça, la Provence devait être unie et forte. Elle devait être Une, et oui, on paraissait ridicule et idiot lorsqu'on pensait ça, mais on ne l'était pas.

C’est celui qui essaye de faire rire, et qui n’y arrive jamais. Et qui se cache derrière une originalité de pacotille.
Le second Rethy , c’est un pitre pénible qui n’applaudit même plus à ses conneries.


Ludovi fronça les sourcils.Non Rethy, moi je te trouve drôle, bon vivant, plein de ressources. Non vraiment, je ne suis pas d'accord avec toi.

Mais qui est fier, oui vraiment fier , d’avoir rendu quelques personnes heureuses.

Ludovi sourit à ces mots. Cet être avait donc le cœur pur, le message du Très Haut et le sens de la vie avaient un sens pour lui.

Maintenant…A toi de voir…Le troisième…Veux-tu le connaître ?

Ludovi savait. Il se doutait bien de ce qu'était le Troisième Rethy, mais il devait aller au bout. Il comprenait dorénavant ce qui poussait son ami à avoir de telles tendances. Il voulait aller au bout. Il savait que plus il le ferait se confier, plus ce serait dur de le ramener à la réalité. Mais Ludovi avait l'habitude. Il était clair maintenant que l'archevêque savait ce qu'il voulait. Ces attentes s'approchaient de celles de Rethy par certains points, mais elle n'étaient pas totalement confondues.
Quoi qu'il arriverait, il serait toujours là pour cette homme. Parce qu'il le comptais dorénavant parmi ces véritables amis. Et la liste de ceux ci était très courte.


Bien sûr que jeux le connaître. J'ai dit tout !
Revenir en haut Aller en bas
Rethy de Cianfarano
Seigneur de Bonnieux
Seigneur de Bonnieux
Rethy de Cianfarano


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 17/03/2009

RP en Halle de Marseille (Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: RP en Halle de Marseille (Mars 1457)   RP en Halle de Marseille (Mars 1457) EmptyMer 18 Mar - 0:08

Rethy était toujours blotti contre le corps quasi nu de Richelieu. Depuis quelques sabliers, il reposait sa tête sur le torse de ce dernier, alternant baisers et soupirs d’aise. Rassuré par cette présence si encourageante, il affirma à son Ami…

J’avais tellement peur…Tu oses aller de l’avant…Quand je pense que tes ennemis te surnomment le Faible…Moi, je te trouve au contraire audacieux et vrai ! Un temps, j’ai cru que tu allais t’écarter de moi, remettre ta robe et fuir devant mes hardiesses…Et je te contemple, calme et plein de sérénité… Dans l’authenticité de ta virilité frémissante !

Puis, avec plus d’énergie dans la voix, il affirma…

Le Troisième Rethy…Celui de l’Espérance manifestement comblée ! Soyons francs, mon Ludo…

Rethy hésita, toussota, puis se lança…

J’appartiens à Yluxe. Mon Corps , mon Ame, ma Voix. Et je ne la quitterai jamais ! Pour la bonne et simple raison que ma Femme et moi nous nous aimons d’un amour irrationnel , infini, et totalement …Cosmique.

Les mecs, je les collectionne. Depuis mon arrivée à Marseille, je les choisis plutôt blonds, grands, musclés et épilés.Ce sont mes friandises charnelles, mes respirations merveilleuses. Je ne les aime pas, ils le savent d’ailleurs…Je les achète parfois, comme une miche de pain…En retour, ils m’offrent de la viande…Et je compte bien continuer à les engager comme valets, ces petites folles !


Réthy se retourna enfin vers son Ludo, de manière à le regarder intensément dans les yeux…

Tu est brun, petit, frêle et disons un peu poilu. Tu m’embrasses avec autant de passion qu’une chèvre aime un goéland. En outre, tu ne sens pas l’air marin, mais la myrrhe et l’encens.Enfin, tu ne réponds pas à mes lettres coquines, quand d’autres prient pour en recevoir.

Tu n’as absolument pas la capacité d’être un amant de passage…Tu es, mon tendre, La Catastrophe Erotique de ma Vie !


Cianfarano lui prit la tête dans ses mains, lui mit son front contre le sien et lui murmura…

En revanche, depuis longtemps, je rêvais d’un Ami. D’un Vrai .D’un Unique. C’était mon espérance. Tu es mon Elu d’âme.
Je vais te promettre sur ma vie et sur mon honneur les points suivants…

Jamais je n’aurai de relations courtoises avec toi.
Tu peux compter sur ma Loyauté, ma Franchise, mon Amour Aristotélicien, ma Constance, ma Fidélité.
Je puis te jurer que je serai avec toi aussi possessif, énervant , maniaque et perfectionniste.


Rethy , souriant, se détacha enfin du corps de Ludo, se dirigea vers son coffret à poignards, et choisit celui qui appartenait à son oncle Julius …Ensuite, dans un geste précis, il s’entailla la paume de la main gauche. Le sang commença à couler lentement, gouttes d’émotion, larmes de Vie. Il se repositionna devant Richelieu, lui tendit la lame et lui dit…

J’ai désormais un Frère d’Ame.Et notre serment d’Amitié éternelle se fera simplement main contre main, sang contre sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP en Halle de Marseille (Mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: RP en Halle de Marseille (Mars 1457)   RP en Halle de Marseille (Mars 1457) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP en Halle de Marseille (Mars 1457)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gisant de Fragrance, Second Viguier de Marseille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Apt :: Bibliothèque-
Sauter vers: